Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29009  29010  29011  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72313437
standalone
Posté le 31-01-2025 à 10:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

C'est 35% la limite des banques.

Soit 2170 pour 6200 net.

:jap:  
C'est 35% avec ou sans les assurances (100€/mois grosso modo)?
C'est ric-rac.

Message édité par standalone le 31-01-2025 à 10:26:44

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 10:26:05  profilanswer

n°72313458
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2025 à 10:28:38  profilanswer

Est-ce que c'est convenable d'acheter un bien et se foutre dans la merde juste parce que madame (ou monsieur) fait un caprice?  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72313459
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2025 à 10:28:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parfois on ne trouve pas de maison à la surface souhaitée.

Nous on avait "condamné" le dernier étage (60m²) car aucune utilité. On utilisait que 120m² sur les 180m².

Idem ici, on ne cherchait pas aussi grand, mais c'est la seule maison qui correspondait à ce qu'on voulait.

Mais bon j'utilise tout moi :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72313461
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 10:29:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

7% à la présidentielle 2022. Un peu plus qu'Asselineau, même s'il y a eu effondrement ensuite pour un rassemblement chez Marine.

7% des votants qui ont votés donc personne :d
et des scores lamentables aux élections suivantes :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 31-01-2025 à 10:29:22
n°72313462
hadado
Posté le 31-01-2025 à 10:29:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

7% à la présidentielle 2022. Un peu plus qu'Asselineau, même s'il y a eu effondrement ensuite pour un rassemblement chez Marine.

Il a jamais été au deuxième tour :o et les gens votaient autant Marion que Zemmour. Maintenant qu'elle a trahi il est mort :o

n°72313465
standalone
Posté le 31-01-2025 à 10:29:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Est-ce que c'est convenable d'acheter un bien et se foutre dans la merde juste parce que madame (ou monsieur) fait un caprice?  

Ça doit être une bonne cause de divorce en plus.

---------------
n°72313466
Blaq
Posté le 31-01-2025 à 10:29:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Parfois tu n'as pas le choix si tu ne veux pas mettre ton couple en l'air.

n°72313470
Lagoon57
Posté le 31-01-2025 à 10:30:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

7% des votants qui ont votés donc personne :d
et des scores lamentables aux élections suivantes :D

Beaucoup plus qu'Asselineau :o

---------------

n°72313479
RomainD2
Posté le 31-01-2025 à 10:31:27  profilanswer

Merci pour vos multiples retours, avec des avis assez différents, mais qui semblent quand même en faveur de passer le tour,

Je vais quand même donner plus de détails !

foudres a écrit :

A mon sens vous partez sur une mensualité élevée. Si vous n'avez pas d'enfant, qu'il n'y a pas de travaux, que vous êtes sur des carriéres ascendantes et peu de risque de licenciement, ça peut le faire.

Il me semble important de négocier une mensualité modulable qui puisse baisser en cas de coup dur.

Par ailleur ton budget dépenses me semble faible (alimentation, vétements, courses) tel que je le vois tu peux trés facilement te retrouver à depenser 200-500€ de plus pas mois, d'autant plus qu'apparament vous avez un bébé et l'inflation, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Et il y a un point ou je tique niveau budget, c'est qu'il n'y a aucune provision pour travaux. Normalement on compte genre 1% pour l'entretien long terme. A la rigueur 1/2% là vous avez 0 prévus si je comprend bien ?  

r06 a écrit :

Ca fait un gros crédit pour vos revenus claiement.
Après la maison est plus chere donc elle est mieux c'est assez logique. :D
Comme le dit gimly vous aurez peut etre une possibilité de renego dans le futur mais c'est pas non plus évident.
Vous avez quel âge? Des enfants? Si non prévus?
Après t'as quand même 500€ de marge avec ton épargne mensuelle qui peut assez facilement sauter et servir à combler les trous dans ton budget.

Nous avons un enfant de 3 ans, pour l'instant pas d'autre de prévu. Moi j'ai 35 ans, Madame 36 ans.

Concernant l'entretien, je suis très bricoleur, et la maison est plutôt récente, très bien entretenu. Je ne pense pas qu'il y ait de grosses surprises à moyen terme, ce qui peut couter un peu c'est d'aménager le sous-sol pour en faire un atelier sympa.

homereb a écrit :

Tu as pris quel taux comme base pour ton crédit ?

J'ai pris les valeurs par défaut sur meilleur taux il me semble, il y a peut être moyen de gagner un peu là dessus, mais je préfère ne pas le prendre en compte et laisser large.

jbdfg a écrit :

PErso je proposerais  500 et voir ce qui se passe, tu ne sauras jamais si les gens en face "doivent" vendre ou pas et on est toujours étonné des différences entre prix de vente annoncé et prix de vente réel. Là je trouve que c'est un peu "risqué" votre financement mais bon ça dépend de TELLEMENT de facteur  [:cosmoschtroumpf]

La seule proposition dont il nous a parlé était 515 k€, et il s'est braqué apparemment, en disant que les gens sont fou ^^. Je pense qu'il est compliqué de négocier avec ce monsieur, médecin, qui a acheté et vendu plusieurs maisons. Il a une maison secondaire où il compte aller vivre à l'année. Je me dis que 530k€ est possible à tenter, mais pas en dessous, vu qu'on est passé en direct propriétaire et qu'elle est en vente au même prix en agence, ça permettrait de négocier sur les frais d'agence.

Macnigore a écrit :

Romain, des hausses de revenus en ligne de mire? Si oui, 1 ou 2 ans un peu ricrac pourquoi pas.

Si c'est la maison de vos rêves et que vos situations peuvent s'améliorer niveau revenus c'est largement faisable.

J'espèrerais pas trop de la renégo de crédit. Impact faible même en cas de baisse de taux, ça me semble assez idéaliste de partir sur une prévision de baisse de taux sensible (>1%) qui permettrait de sérieusement alléger le prêt.

En ligne avec Gregouf, 500€ sur le PER alors que tout le reste est serré semble pas très réaliste. Là vu le budget décrit c'est Netflix tous les soirs et 0 sorties. Budget fringues/voiture/loisirs faible.

Pour moi, j'ai eu quelques augmentations sympa dernièrement, mais cela risque se tasser à mon age. Mon boulot actuel me plait, et j'ai de moins en moins envie de partir, même si cela va à l'encontre de certaines visions de carrières, et que j'aimerais pouvoir faire des gaps de fou, je pense que c'est limité dans mon domaine. J'ai tenté de partir l'année dernière, mais le gap de salaire proposé ailleurs n'était pas intéressant, et c'est d'autant plus compliqué quand tout va bien au travail, aussi bien le taf, que les collègues, que mon chef... Je pense que peu de boites peuvent s'alligner sur mes conditions salariales actuelles, à poste équivalent bien sûr.

LooKooM a écrit :

Si je puis me permettre, quelques observations :

(i) Ce n'est pas vraiment normal de visiter 4 ans et de n'avoir d'envie que 2x (!) d'acheter la maison : vous semblez avoir une perception plus haute que vos moyens à propos de l'immobilier, c'est dur de baisser ses attentes quand on achète une maison familiale à long terme. Selon moi c'est le point clef.

(ii) Quand on achète une grande maison, non seulement la TF est chère mais surtout la surface incite à beaucoup meubler, décorer etc... mon conseil serait de vraiment fermer des pieces entières sans les meubler sinon les €k vont filer en betises très rapidement. L'entretien de la maison, la refection de gros oeuvre etc... va faire aussi mal sur ce type de bien, il faut vraiment bien l'analyser par des pros.

(iii) As tu une marge de progression de revenu dans le futur ? Même question pour ton épouse. Car évidemment tu aurais besoin de retrouver des marges de manoeuvre. Le fait que ça t'empeche de dormir est le signe évident que cet engagement financier va déclencher une forte anxieté, légitime, chez toi. D'un coté cela peut motiver à s'arracher au travail pour grimper et gagner plus... mais si tu es dans une entreprise où les choses sont molles, où malheureusement tu as peu de chance de grimper malgré les efforts, tu vas juste te sentir sous pression et moins heureux à long terme malgré la satisfaction autour de la maison.

Donc assez partagé et globalement plutôt inquiet à propos de ce projet à titre personnel.  

(i) C'est le contexte des taux immo qui nous a mis dans cette situation. On vient de la campagne, donc en effet, on a pas mal d'attente sur la maison qu'on souhaite qu'on pourrait limite acheter comptant dans nos régions respectives. Mais comme indiqué précédemment, je me plait dans mon boulot, et je ne trouverais jamais cela dans ma province natale, même si j'aimerais y retourner, je ne saurais pas quoi y faire professionnellement. C'est un truc qui m'embête depuis des années, et je me suis dernièrement fait à l'idée de rester en ile de france. C'était le sujet de plusieurs de mes posts d'ailleurs sur ce topic  :)  

Quand on a commencé, on cherchait 350 - 400 k€, car c'était la limite pour nos salaires à l'époque. Entre temps, j'ai pas mal monté en salaire, et madame aussi, même si dans le social, c'est plus délicat. Mais en raison de la hausse des taux, on se retrouve à devoir mettre énormément plus d'apport, et au final avoir un budget qui n'a pas suivi l'augmentation des biens, même si cela baisse "virtuellement" dernièrement. Je dis virtuellement, car en réalité, le prix des biens intéressant est toujours le même, c'est juste que les biens pourris restent sur le marché et ne se vendent plus comme avant.

(ii) Oui, j'en suis conscient, c'est ce qui me poussait à ne pas visiter cette maison selon moi immense. Après l'idée, c'est de pouvoir accueillir nos familles respectives en même temps. Mais bon, c'est sûr qu'une maison plus petite conviendrait, mais comme dis précédemment, même moins grand, on voit beaucoup de biens avec un mauvais DPE, énergivore, sans charme, et avec des matériaux et finitions pourris, qui s'approchent du prix de cette maison. Disons 470-500 k€, et là, pour 50 k€ de plus, on a quelque chose de bien mieux, mais aussi bien plus grand.

(iii) Je l'estime faible, avec des augmentations annuelles dans la moyenne haute de la boite, et à 10 ans peut être un échelon pour devenir expert, mais c'est pas évident ! Madame un peu plus en cherchant un poste à responsabilité, je lui ai dit trouve un poste qui comble la taxe d'habitation ^^

Pour l'apport, on s'est fixé 170 k€. Madame ne pourra pas aller plus loin que les 30 k€ pour en garder un peu sous le pied, moi je peux certainement aller plus loin, mais psychologiquement, je trouve cela compliqué de mettre autant d'apport et de concentrer mon patrimoine dans l'immo. Il y a eu des commentaires pour les 500-600€ en ETF World, c'est un objectif que je me suis fixé car j'aimerais poursuivre dans l'évolution de patrimoine sur cet axe. Mais en effet, si il faut l'amputer, je le ferrai !

Je vous partage ma situation aux dernières nouvelles, si jamais selon vous, je peux aller plus loin dans l'apport :

https://i.ibb.co/JwdBZkHt/Screenshot-20250131-102711-Sheets.png

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72313480
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2025 à 10:31:36  profilanswer

Blaq a écrit :

Parfois tu n'as pas le choix si tu ne veux pas mettre ton couple en l'air.

Si ton couple tient à l'achat d'une baraque hors de prix, mieux vaut y mettre un terme rapidement.
Avant justement l'achat de la dite baraque que plus personne ne pourra se payer une fois la séparation entamée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 10:31:36  profilanswer

n°72313484
homereb
Posté le 31-01-2025 à 10:31:58  profilanswer

Pour le fun, voilà ce que je suis en train de regarder de  mon coté :

Super net M. : 9000€ ;
Super net Madame : 3000€.  

Mais : 30% annuel de bobo pour monsieur (mais pas garanti) et un long term incentive potentiel à 1.4m€ en 2027 (ou peut être rien).  

Maison : 900k€
Travaux : 400k€  
Total : 1 380k€
Cerise : 300k€

Mensualité à 3.2% sur 25 ans : c. 5.5k

Pour le moment le retour des banques est plutôt positif.  

n°72313485
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 10:31:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Beaucoup plus qu'Asselineau :o

oui c'est un microcosme encore plus petit et donc ?
c'est deux micro partis dont personne ne veut

n°72313496
FRACTAL
Posté le 31-01-2025 à 10:33:59  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

ouais mais bon des fois c'est aussi comme ça que ça peut fonctionner comme dit plus haut, si c'est une pression acceptable pour gagner plus / changer de boulot  
(perso c'est mon cas, je vais être du genre a rien foutre niveau taf si j'ai un loyer a 500/mois)

ma RS je l'ai achetée en mode YOLO (bon c'était pas cher) jamais j'aurai sauté le pas si j'avais calculé tout au poil/budgeté comme un comptable.  

n°72313501
Blaq
Posté le 31-01-2025 à 10:34:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si ton couple tient à l'achat d'une baraque hors de prix, mieux vaut y mettre un terme rapidement.
Avant justement l'achat de la dite baraque que plus personne ne pourra se payer une fois la séparation entamée.

Je dis juste qu'il y a des couples comme ça, sans être sexiste, ça rassure parfois certaines femmes d'être propriétaire rapidement.

n°72313510
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2025 à 10:35:22  profilanswer

homereb a écrit :

Pour le fun, voilà ce que je suis en train de regarder de  mon coté :

Super net M. : 9000€ ;
Super net Madame : 3000€.  

Mais : 30% annuel de bobo pour monsieur (mais pas garanti) et un long term incentive potentiel à 1.4m€ en 2027 (ou peut être rien).  

Maison : 900k€
Travaux : 400k€  
Total : 1 380k€
Cerise : 300k€

Mensualité à 3.2% sur 25 ans : c. 5.5k

Pour le moment le retour des banques est plutôt positif.  

T'as prévu les +30% sur le budget travaux? :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72313521
hadado
Posté le 31-01-2025 à 10:36:38  profilanswer

550k pour 6000€ de revenus c'est un allez simple vers la pauvreté honnêtement.

n°72313539
oh_damned
Posté le 31-01-2025 à 10:39:14  profilanswer

Les limites des banques c'est une chose.

Ce qui est raisonnable en est une autre...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72313541
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2025 à 10:39:17  profilanswer

Blaq a écrit :

Je dis juste qu'il y a des couples comme ça, sans être sexiste, ça rassure parfois certaines femmes d'être propriétaire rapidement.

Dans ce cas là ils auraient pas attendu 4 ans et auraient choisi une maison un peu moins top mais dans leur budget si le but était d'être propriétaire rapidement.

---------------
n°72313542
standalone
Posté le 31-01-2025 à 10:39:18  profilanswer

hadado a écrit :

Oui, c'est 300-400k la maison dans ce type de revenus

---------------
n°72313544
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 10:39:29  profilanswer

hadado a écrit :

Il a jamais été au deuxième tour :o et les gens votaient autant Marion que Zemmour. Maintenant qu'elle a trahi il est mort :o

Il a Sarah Knafo maintenant  qui inonde les RS avec un discours assez cohérent et dans l'air du temps. Si elle et Marion arrivent à s'entendre, ca peut créer une belle surprise aux prochaines élections.

n°72313554
hadado
Posté le 31-01-2025 à 10:40:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il a Sarah Knafo maintenant  qui inonde les RS avec un discours assez cohérent et dans l'air du temps. Si elle et Marion arrivent à s'entendre, ca peut créer une belle surprise aux prochaines élections.

Non parceque Z c'est le lepen des riches, et ce pays n'aime pas les riches.

n°72313559
FRACTAL
Posté le 31-01-2025 à 10:40:42  profilanswer

hadado a écrit :

alors qu'il suffirait de liquider TOUTE l'épargne pour ne plus que ce soit un souci  [:sub42:4]

RomainD2  : tu as mis combien de temps à épargner tout ça?  

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 31-01-2025 à 10:41:49
n°72313560
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-01-2025 à 10:40:54  profilanswer

avec 1800e de remboursement ici on pourrait financer un bien à 490/510k  

ça va :o

n°72313565
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 10:41:46  profilanswer

Knafo était déjà là

et comme MLP au RN ou Mélenchon à LFI, Z a trop d'égo pour s'effacer comme ça amha

Marion étant une girouette, l'alliance durable parait peu probable :o

Message édité par KaiserCz le 31-01-2025 à 10:42:26
n°72313570
Blaq
Posté le 31-01-2025 à 10:42:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans ce cas là ils auraient pas attendu 4 ans et auraient choisi une maison un peu moins top mais dans leur budget si le but était d'être propriétaire rapidement.

Oui j'avoue 4 ans c'est long

n°72313575
btbw03
Posté le 31-01-2025 à 10:43:21  profilanswer

il a loupé les taux du siècle, le pauvre :(

n°72313591
Lagoon57
Posté le 31-01-2025 à 10:45:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

il a loupé les taux du siècle, le pauvre :(

Du coup il doit visiter des maisons de moins en moins biens ou de plus en plus chères, tu m'étonnes que tu n'achètes jamais dans ces conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 31-01-2025 à 10:45:24
n°72313593
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2025 à 10:45:26  profilanswer

Perso je pense que je liquiderai quasi toute l'épargne si la maison est un vrai coup de coeur. Mais bon j'ai jamais été raisonnable sur ce genre de choses :o

---------------
n°72313601
btbw03
Posté le 31-01-2025 à 10:46:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup il doit visiter des maisons de moins en moins biens ou de plus en plus chères, tu m'étonnes que tu n'achètes jamais dans ces conditions.

ça s'équilibre pas un peu avec la baisse des prix ?  

ici on est sur du -10 a -20 selon le type de bien.  

Par exemple, l'actuelle, est passé de 245 à 225

n°72313603
hadado
Posté le 31-01-2025 à 10:46:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

alors qu'il suffirait de liquider TOUTE l'épargne pour ne plus que ce soit un souci  [:sub42:4]

RomainD2  : tu as mis combien de temps à épargner tout ça?  

Ca serait un bêtise. Il a dis que c'était pour sa retraite et de plus ca permet de voir venir en cas d'accident.

n°72313605
Lagoon57
Posté le 31-01-2025 à 10:46:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je pense que je liquiderai quasi toute l'épargne si la maison est un vrai coup de coeur. Mais bon j'ai jamais été raisonnable sur ce genre de choses :o

Pareil, j'augmenterai l'apport jusqu'à ce que ça passe crème. On ne vit qu'une fois et rester sur une loc' à 35 et 36 ans avec un gamin... Bon, ça va 5 minutes quoi.

n°72313615
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 10:47:38  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je vous partage ma situation aux dernières nouvelles, si jamais selon vous, je peux aller plus loin dans l'apport :

https://i.ibb.co/JwdBZkHt/Screensho [...] Sheets.png

Non mais là, tu veux jouer sur tous les tableau, ca va être difficile de à la fois acheter un bien au taquet et faire croitre ton épargne.  

En revanche, il n'y a pas tellement de problème à prendre un crédit au max en conservant 90K€ d'épargne, tu seras toujours à temps d'en relâcher un peu si besoin pour assurer le quotidien.  

Personnellement, je choisirais aussi de cramer un minimum d'épargne dans l'apport parce que je pense qu'a assez court terme tu pourras renégocier le crédit sous 2%, mais ca, c'est de la spéculation.

Et sinon, par curiosité, vos dépenses communes se font à 50/50 ou au prorata des revenus ? :o

Message édité par gimly the knight le 31-01-2025 à 10:48:39
n°72313616
Lagoon57
Posté le 31-01-2025 à 10:47:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça s'équilibre pas un peu avec la baisse des prix ?  

ici on est sur du -10 a -20 selon le type de bien.  

Par exemple, l'actuelle, est passé de 245 à 225

Bah la perte de capacité d'emprunt c'est 20-25% par rapport aux taux les plus bas donc ça dépend du montant de l'emprunt.

n°72313654
standalone
Posté le 31-01-2025 à 10:53:32  profilanswer

Belle surprise?
On a pas la même définition de belle!  [:hugueslebon]  

---------------
n°72313670
standalone
Posté le 31-01-2025 à 10:55:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Jamais tu te fous à poils totalement pour un achat immo, trop risqué.

---------------
n°72313684
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 10:58:37  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah ca existe sans doute dans l'autre sens, je sais pas, mais mon épouse à un rapport assez particulier à l'argent par exemple.  

Par exemple, je lui ai fait remarquer récemment qu'elle avait 8 mois de salaire sur son compte courant et qu'il serait peut être pertinent de les placer. Sa réaction a été de me dire que bof, si jamais elle veut s'acheter un truc elle ne pourra pas.  

Elle vient d'acheter une bagnole neuve, quel putain de truc peut elle avoir envie de s'acheter qui coute 25K€  [:clooney16]

n°72313686
asmomo
Posté le 31-01-2025 à 10:58:47  profilanswer

SekYo a écrit :

Je ne suis pas guide de haute montagne, mais les 3 fois que j'ai fais un 6000 (rien de technique, c’était de la rando en haute altitude c'est tout), on a passe une semaine-10 jours avant entre 3 et 4500m a faire différentes randos. Au final je n'irai pas jusqu’à dire que le jour des 6000 ça a été facile, mais clairement tout le monde est arrive en haut sans trop de problèmes. Le plus grave que j'ai vu c'est quelques maux de tête après une nuit passe a 5000.
Mais bon, c'est quand même pas sorcier qu'entre passer des mois sur le plateau Népalais et passer en 5 jours du niveau de la mer au sommet du Kili, y a probablement un intermédiaire pas déconnant :o

:jap:  

hadado a écrit :

L'impôt sur la patrimoine me paraît pas super intelligent ni super pratique a mettre en place. Il faudrait taxer plus les hauts revenus et surtout taxer les revenus du patrimoine un peu fantôme (genre les fameux prêt Lombard).   Pour ça je trouve que la proposition de CEHR pour avoir 20% d'ir mini est pas mal.

L'impôt mini oui mais ça se contredit un peu avec ton autre affirmation, à moins que tu ne parles de taxer plus effectivement les hauts revenus.

En nominal on devrait plutôt baisser, avoir qqchose comme un IR allant de 20 à 40. Ou alors une flat tax généralisée à 30.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72313696
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-01-2025 à 10:59:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi y a-t-il ce besoin ? N'est-ce pas gérable mentalement + activité de couple stable ?  
Pourquoi ce besoin de dopamine supplémentaire, toujours, à ce sujet ou à d'autres ?

Tu te branles pas ?  

T'es sur ?  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72313701
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2025 à 11:00:43  profilanswer

standalone a écrit :

D'où le quasi. Mais je pense que je garderai que l'épargne de sécurité (max 20-30keuros).
J'ai fait ça à chaque achat immo : certes, la première fois c'était avec l'assurance d'une augmentation de revenus, la 2ème c'était potentiellement un peu plus tendax (contexte Covid, je devais m'associer mais du coup ils étaient plus surs d'avoir besoin de quelqu'un, donc incertitude...).

---------------
n°72313707
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 11:01:20  profilanswer

standalone a écrit :

Belle surprise?
On a pas la même définition de belle!  [:hugueslebon]  

Franchement, le discours et le comportement du parti socialiste en ce moment est en train de me faire glisser vers la droite radicale, même si ca n'est pas du tout mon accointance initiale :o  

n°72313709
Lagoon57
Posté le 31-01-2025 à 11:02:09  profilanswer

standalone a écrit :

Moi je vois 140k d'apport alors qu'il a une épargne de 330k+.

Rien qu'en montant l'apport à 200k, ça soulage largement le crédit. On peut même sans problème monter à 250k d'apport et rester à l'aise.

Message cité 5 fois
Message édité par Lagoon57 le 31-01-2025 à 11:02:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29009  29010  29011  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)