Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29008  29009  29010  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72312683
r06
Posté le 31-01-2025 à 08:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

Bon, madame m'a "forcé" d'aller voir une maison bien au dessus de notre budget prévu, et force est de constater qu'elle a de nombreux atouts qui m'en empèche de dormir, d'où ma présence ici à 3h du matin !

On visait 500 k€ max de chez max, et là elle est à 550 k€. Elle la pensait négociable, mais en fait après discussion, la marge est très faible, il a de bon arguments, par rapport au marché c'est plutôt une bonne affaire ! On va donc partir sur les 550k€. Et c'est vrai qu'à ce prix, par rapport à ce qu'on a vu, il n'y a pas photo, bon DPE, des matériaux de qualités utilisés, de bonnes finitions, un peu d'atipique pour Madame.

Ce qui fait tiquer, c'est la Taxe Foncière : 3 800€ par an  :sweat: Après elle est très grande, trop d'ailleurs peut être, mais même plus petit on ne trouve pas de truc bien dans ces prix...

Du coup, j'ai tenté de me faire un budget prévisionnel à la grosse louche, avec nos dépenses actuelles ajustées des éventuelles futures dépenses dans cette maison, et cela donne ça :

https://i.ibb.co/Y60BLGM/Capture-d- [...] 030402.png

Je me suis laissé une épargne pour continuer à placer sur mon ETF World en vue de nos retraites, madame elle ne souhaite pas prendre de risque.

Au niveau du crédit, il faudrait taper sur du 25 ans pour 2200€ par mois, avec un coût du crédit de l'ordre de 235 k€  :sweat:  

Mon inquiétude : Qu'on ait visé un bien au dessus de nos capacités, avec la taxe foncière qui handicape bien le budget mensuel, et de trop orienter mon épargne sur l'immobilier avec cette résidence principale. Bref, je me demande si c'est bien raisonnable, ou même convenable  :ouch: ?

Pour le contexte, cela fait 4 ans qu'on visite, c'est la seconde maison sur laquelle je me sens prêt à faire une offre, la première était en fin d'année dernière pour laquelle on a tout stoppé après avoir observé des fissures inquétantes  :sweat:

Ca fait un gros crédit pour vos revenus claiement.
Après la maison est plus chere donc elle est mieux c'est assez logique. :D
Comme le dit gimly vous aurez peut etre une possibilité de renego dans le futur mais c'est pas non plus évident.
Vous avez quel âge? Des enfants? Si non prévus?
Après t'as quand même 500€ de marge avec ton épargne mensuelle qui peut assez facilement sauter et servir à combler les trous dans ton budget.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 08:00:37  profilanswer

n°72312806
homereb
Posté le 31-01-2025 à 08:43:15  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

Bon, madame m'a "forcé" d'aller voir une maison bien au dessus de notre budget prévu, et force est de constater qu'elle a de nombreux atouts qui m'en empèche de dormir, d'où ma présence ici à 3h du matin !

On visait 500 k€ max de chez max, et là elle est à 550 k€. Elle la pensait négociable, mais en fait après discussion, la marge est très faible, il a de bon arguments, par rapport au marché c'est plutôt une bonne affaire ! On va donc partir sur les 550k€. Et c'est vrai qu'à ce prix, par rapport à ce qu'on a vu, il n'y a pas photo, bon DPE, des matériaux de qualités utilisés, de bonnes finitions, un peu d'atipique pour Madame.

Ce qui fait tiquer, c'est la Taxe Foncière : 3 800€ par an  :sweat: Après elle est très grande, trop d'ailleurs peut être, mais même plus petit on ne trouve pas de truc bien dans ces prix...

Du coup, j'ai tenté de me faire un budget prévisionnel à la grosse louche, avec nos dépenses actuelles ajustées des éventuelles futures dépenses dans cette maison, et cela donne ça :

Je me suis laissé une épargne pour continuer à placer sur mon ETF World en vue de nos retraites, madame elle ne souhaite pas prendre de risque.

Au niveau du crédit, il faudrait taper sur du 25 ans pour 2200€ par mois, avec un coût du crédit de l'ordre de 235 k€  :sweat:  

Mon inquiétude : Qu'on ait visé un bien au dessus de nos capacités, avec la taxe foncière qui handicape bien le budget mensuel, et de trop orienter mon épargne sur l'immobilier avec cette résidence principale. Bref, je me demande si c'est bien raisonnable, ou même convenable  :ouch: ?

Pour le contexte, cela fait 4 ans qu'on visite, c'est la seconde maison sur laquelle je me sens prêt à faire une offre, la première était en fin d'année dernière pour laquelle on a tout stoppé après avoir observé des fissures inquétantes  :sweat:

Tu as pris quel taux comme base pour ton crédit ?

n°72312821
SaucissonM​asque
Posté le 31-01-2025 à 08:48:24  profilanswer

hadado a écrit :

Il n'existe pas.

[:rofl]

LooKooM a écrit :

Oui je n'ai pas mentionné les micro partis, pas non plus mentionné Horizons ou autres.

Ouais enfin il était au second tour une bonne partie de la campagne.
Et il a juste l'un des partis avec le plus d'adhérent.

Je te rappelle que tu lèves des fonds pour Lisnard.
Qui ne pèse strictement rien.
Et qui fait un meeting sous un petit chapiteau version cirque  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 31-01-2025 à 08:49:28
n°72312822
jbdfg
Posté le 31-01-2025 à 08:48:25  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

PErso je proposerais  500 et voir ce qui se passe, tu ne sauras jamais si les gens en face "doivent" vendre ou pas et on est toujours étonné des différences entre prix de vente annoncé et prix de vente réel. Là je trouve que c'est un peu "risqué" votre financement mais bon ça dépend de TELLEMENT de facteur  [:cosmoschtroumpf]

n°72312824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2025 à 08:48:38  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

Tu oublies les coûts inhérents à une maison. Même si en bon état, tu vas sans doute vouloir faire des choses, en réparer d'autre, t'occuper du jardin.

Vous avez au final une marge de 20% arbitrable, mais ça voudrait dire de considérer un budget commun et non un partage au pro-rata sur tout. Le versement sur le PER semble très élevé au vue du reste, ne pas oublier de vivre avant la retraite. Une phrase qui revient bien souvent...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72312904
Macnigore
Posté le 31-01-2025 à 09:01:37  profilanswer

Romain, des hausses de revenus en ligne de mire? Si oui, 1 ou 2 ans un peu ricrac pourquoi pas.

Si c'est la maison de vos rêves et que vos situations peuvent s'améliorer niveau revenus c'est largement faisable.

J'espèrerais pas trop de la renégo de crédit. Impact faible même en cas de baisse de taux, ça me semble assez idéaliste de partir sur une prévision de baisse de taux sensible (>1%) qui permettrait de sérieusement alléger le prêt.

En ligne avec Gregouf, 500€ sur le PER alors que tout le reste est serré semble pas très réaliste. Là vu le budget décrit c'est Netflix tous les soirs et 0 sorties. Budget fringues/voiture/loisirs faible.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-01-2025 à 09:04:41
n°72312937
Lagoon57
Posté le 31-01-2025 à 09:09:20  profilanswer

Il faut évidemment y aller au max sur cette maison, rien que pour soigner votre mental après 4 années de recherches infructueuses qui semblent vous peser à force.

---------------

n°72312953
onina
Posté le 31-01-2025 à 09:12:31  profilanswer

Pareil que les autres : si y'a des hausses de salaires prévisibles d'ici 2-3 ans, ça semble ok, sinon c'est vraiment juste. L'entretien de la maison, un problème de voiture, ou je ne sais quoi, et hop, ça fera un trou dans le budget.

Pas moyen de lâcher plus d'apport pour faire baisser un peu le crédit sinon ?

n°72312967
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 09:15:36  profilanswer

r06 a écrit :

Ca fait un gros crédit pour vos revenus claiement.
Après la maison est plus chere donc elle est mieux c'est assez logique. :D

Ca nous est arrivé une fois au Maroc ca, on a visité une maison en loc inaccessible financièrement pour nous. Du genre 3.5k€/mois de loyer.

Evidemment, Madame conquise a mis une grosse pression. Moi au bout de plusieurs jours de harcèlement, j'ai fait preuve de faiblesse et j'ai lâché.  

Heureusement, quand on a rappelé le proprio, elle était plus dispo, il l'avait prété à un de ces potes  [:aulas akbar:5]

n°72313009
sire deck
Posté le 31-01-2025 à 09:23:49  profilanswer

Cette maison me paraît hors de portée au vu des moyens financiers exposés.

Le budget me paraît déjà très serré (500€ de courses, 170€ pour les voyages, pas de provision pour remplacer la voiture....).

Pas non plus de provision pour les travaux qui ne manqueront pas d'arriver.

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 09:23:49  profilanswer

n°72313019
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 09:25:25  profilanswer

sire deck a écrit :

Le budget me paraît déjà très serré (500€ de courses, 170€ pour les voyages, pas de provision pour remplacer la voiture....).  

+1
se mettre ras la gueule, pas trop un bon plan je trouve

n°72313034
standalone
Posté le 31-01-2025 à 09:28:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Idem.
La règle de 33% d'endettement je trouve ça déjà pas convenable pour ce genre de revenus, ça impose plein d'arbitrage

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72313053
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2025 à 09:34:00  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y a 20% arbitrable, mais c'est surtout lui qui met de cote. Donc s'il accepte que c'est un bien commun et des deniers communs, ca change deja pas mal la donne.

---------------
n°72313055
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-01-2025 à 09:34:07  profilanswer

oublie cette maison, c 'est clairement un couteau sous la gorge, vous allez vous en mordre les doigts

n°72313099
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 09:39:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1
se mettre ras la gueule, pas trop un bon plan je trouve

Sauf qu'ils s'y voient déjà dedans en fait, et 4 ans de visite sans achat on est sur un profil assez particulier, le renoncement risque d'apporter une bonne dose de frustration et de regrets éternels qui va leur pourrir la vie. Y'a plus rien de cartésien là.  

Donc c'est mort je pense, ils vont acheter, la seule porte de sortie c'est que quelqu'un l'achète avant eux :o

Message édité par gimly the knight le 31-01-2025 à 09:40:51
n°72313126
Braindead
Posté le 31-01-2025 à 09:43:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

oublie cette maison, c 'est clairement un couteau sous la gorge, vous allez vous en mordre les doigts

toi c'est de ne pas avoir acheté que tu regrettes donc bon  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72313134
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2025 à 09:44:46  profilanswer

sire deck a écrit :

Clairement, ça me paraît complètement con de mettre autant dans de l'immo alors que tout est ultra au taquet. Vivre comme un smicard (et encore) dans un bien à 500k, j'comprends pas le projet. Au moindre problème t'es dans la merde.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72313146
btbw03
Posté le 31-01-2025 à 09:46:19  profilanswer

Braindead a écrit :

toi c'est de ne pas avoir acheté que tu regrettes donc bon  [:mr mala:1]

ça va ça va, je me rassure avec les 0e du budget consacré à l'immo :o

n°72313154
runge-kutt​a
Posté le 31-01-2025 à 09:47:25  profilanswer

Perso on a acheté ras la gueule en 2019, ça a été

- à la fois compliqué au début car le prêt, travaux, ravalement, et autres taxe consommaient une part trop importante du budget,

- mais en même temps, ça a mis la pression pour augmenter les revenus du couple, ce qui nous a amené à faire x 2.5

Sans la pression, pas sur que j'aurais été poussé autant.

n°72313195
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2025 à 09:54:59  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

Si je puis me permettre, quelques observations :

(i) Ce n'est pas vraiment normal de visiter 4 ans et de n'avoir d'envie que 2x (!) d'acheter la maison : vous semblez avoir une perception plus haute que vos moyens à propos de l'immobilier, c'est dur de baisser ses attentes quand on achète une maison familiale à long terme. Selon moi c'est le point clef.

(ii) Quand on achète une grande maison, non seulement la TF est chère mais surtout la surface incite à beaucoup meubler, décorer etc... mon conseil serait de vraiment fermer des pieces entières sans les meubler sinon les €k vont filer en betises très rapidement. L'entretien de la maison, la refection de gros oeuvre etc... va faire aussi mal sur ce type de bien, il faut vraiment bien l'analyser par des pros.

(iii) As tu une marge de progression de revenu dans le futur ? Même question pour ton épouse. Car évidemment tu aurais besoin de retrouver des marges de manoeuvre. Le fait que ça t'empeche de dormir est le signe évident que cet engagement financier va déclencher une forte anxieté, légitime, chez toi. D'un coté cela peut motiver à s'arracher au travail pour grimper et gagner plus... mais si tu es dans une entreprise où les choses sont molles, où malheureusement tu as peu de chance de grimper malgré les efforts, tu vas juste te sentir sous pression et moins heureux à long terme malgré la satisfaction autour de la maison.

Donc assez partagé et globalement plutôt inquiet à propos de ce projet à titre personnel.  

n°72313213
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2025 à 09:57:26  profilanswer

Acheter une maison avec plein de pièces pour les fermer afin ne pas avoir à les meubler et les décorer, quelle riche idée :bounce:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72313214
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 09:57:32  profilanswer

faut que les 2 aient des perspectives amha

parce que si le gros repose sur lui (comme ça semble déjà être le cas vu le budget présenté), c'est quand même encore plus risqué et ça lui laisse aucune porte de sortie pour souffler en cas de besoin

n°72313229
oh_damned
Posté le 31-01-2025 à 09:59:57  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

Vous gagnez moins de 6K/mois net net.

Je ne vois même pas comment vous pouvez ne serait-ce qu'avoir l'idée de vous mettre dans une situation de rembourser 2,2K/mois pour la résidence principale.

Déjà il est fort probable qu'aucune banque ne vous prête à ce niveau.

Et quand bien même ça passerait, ça vous mettrais dans une situation extrêmement tendue.

Clairement au dessus de vos moyens cette affaire.

Au vu des inputs que tu donnes, la seule approche raisonnable serait de viser des biens au moins 100K en dessous. Maisons à 400-450K.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72313244
Maiar
Posté le 31-01-2025 à 10:02:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Acheter une maison avec plein de pièces pour les fermer afin ne pas avoir à les meubler et les décorer, quelle riche idée :bounce:

C'est cocasse, en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 31-01-2025 à 10:03:09
n°72313272
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2025 à 10:06:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Maiar a écrit :

C'est cocasse, en effet.  

C'est pourtant fréquent pour les achats tendus et tu en fais usage quand les besoins augmentent et le permettent. Des gens parfois aussi font les travaux en deux fois.

Encore une fois cela peut sembler absurde pour un parisien mais en province où les biens sont rares et les surfaces parfois très importantes, ça a un sens.

n°72313289
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2025 à 10:08:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pourtant fréquent pour les achats tendus et tu en fais usage quand les besoins augmentent et le permettent. Des gens parfois aussi font les travaux en deux fois.

Encore une fois cela peut sembler absurde pour un parisien mais en province où les biens sont rares et les surfaces parfois très importantes, ça a un sens.

C'est vrai que Maiar et moi en tant que parisiennes on comprend pas trop :o

---------------
n°72313291
standalone
Posté le 31-01-2025 à 10:08:24  profilanswer

2200 de remboursement sur 25 ans ça fait quoi, 400k d'emprunté, toute l'épargne doit y passer avec les frais de notaire. Pas sûr qu une banque accepte que tu te sois à poils comme ça .

De toute façon il faut une simulation de banque maintenant avant de signer chez notaire, ils en ont marre de se faire refuser des dossiers.

---------------
n°72313294
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2025 à 10:08:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours tres fort pour des phrases lunaires. Beaucoup de gens font les travaux eux-memes sur des periodes longues, selon le temps et le budget. Les gros projets de 150K€ sur 4 mois au moment de l'entree des lieux, ca reste une anomalie de CSP++. Il ne faut pas inverser les pourcentages  :D  

---------------
n°72313298
Blaq
Posté le 31-01-2025 à 10:09:11  profilanswer

jbdfg a écrit :

PErso je proposerais 500 et voir ce qui se passe, tu ne sauras jamais si les gens en face "doivent" vendre ou pas et on est toujours étonné des différences entre prix de vente annoncé et prix de vente réel. Là je trouve que c'est un peu "risqué" votre financement mais bon ça dépend de TELLEMENT de facteur [:cosmoschtroumpf]

Pareil, essayer de réduire au max le prix.
Limite proposer 480 voire 450, ça aura une incidence énorme sur vos vies.

n°72313307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2025 à 10:09:44  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est cocasse, en effet.  

Bah c'est jouer au bourgeois en bouffant de la marque du pouce

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72313313
Maiar
Posté le 31-01-2025 à 10:10:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est vrai que Maiar et moi en tant que parisiennes on comprend pas trop :o

Vivement qu'on se croise à nouveau par hasard sur les Champs  [:360no2:7]

n°72313346
Blaq
Posté le 31-01-2025 à 10:14:29  profilanswer

Maiar a écrit :

Vivement qu'on se croise à nouveau par hasard sur les Champs [:360no2:7]

Vous êtes pas invitées à la crémaillère de theomede avenue Foch ? [:mistersid4]

n°72313354
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2025 à 10:15:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vous gagnez moins de 6K/mois net net.

Je ne vois même pas comment vous pouvez ne serait-ce qu'avoir l'idée de vous mettre dans une situation de rembourser 2,2K/mois pour la résidence principale.

Déjà il est fort probable qu'aucune banque ne vous prête à ce niveau.

Et quand bien même ça passerait, ça vous mettrais dans une situation extrêmement tendue.

Clairement au dessus de vos moyens cette affaire.

Au vu des inputs que tu donnes, la seule approche raisonnable serait de viser des biens au moins 100K en dessous. Maisons à 400-450K.

Ils n'aurons pas de problème à financer, les banques ne regardent pas le supernet mais le net et financent jusqu'à 30% sans problème.  

C'est bien une des choses qui poussent l'immo toujours plus haut, des gens qui se mettent à 30% sur le crédit et des banques qui financent  [:spamafote]  

n°72313363
Lagoon57
Posté le 31-01-2025 à 10:16:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est jouer au bourgeois en bouffant de la marque du pouce

Parfois on ne trouve pas de maison à la surface souhaitée.

Nous on avait "condamné" le dernier étage (60m²) car aucune utilité. On utilisait que 120m² sur les 180m².

n°72313374
btbw03
Posté le 31-01-2025 à 10:17:59  profilanswer

je me suis mis à regarder, c'est pareil ici !  

que du 130/150m2 qui correspondrait ...

c'est trop grand quand même :/

n°72313385
standalone
Posté le 31-01-2025 à 10:19:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ils n'aurons pas de problème à financer, les banques ne regardent pas le supernet mais le net et financent jusqu'à 30% sans problème.  

C'est bien une des choses qui poussent l'immo toujours plus haut, des gens qui se mettent à 30% sur le crédit et des banques qui financent  [:spamafote]  

Net à 6200, ça fait que 1800. Allez 2k a tout péter

---------------
n°72313392
Lagoon57
Posté le 31-01-2025 à 10:20:41  profilanswer

standalone a écrit :

Net à 6200, ça fait que 1800. Allez 2k a tout péter

C'est 35% la limite des banques.

Soit 2170 pour 6200 net.

n°72313405
hadado
Posté le 31-01-2025 à 10:22:36  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Ouais enfin il était au second tour une bonne partie de la campagne.
Et il a juste l'un des partis avec le plus d'adhérent.

Je te rappelle que tu lèves des fonds pour Lisnard.
Qui ne pèse strictement rien.
Et qui fait un meeting sous un petit chapiteau version cirque  :lol:

Mais enfin personne ne vote Zemmour. C'est comme Asselineau il a été au second tour sur hfr et reddit uniquement.

n°72313434
Lagoon57
Posté le 31-01-2025 à 10:25:47  profilanswer

hadado a écrit :

Mais enfin personne ne vote Zemmour. C'est comme Asselineau il a été au second tour sur hfr et reddit uniquement.

7% à la présidentielle 2022. Un peu plus qu'Asselineau, même s'il y a eu effondrement ensuite pour un rassemblement chez Marine.

n°72313437
standalone
Posté le 31-01-2025 à 10:26:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est 35% la limite des banques.

Soit 2170 pour 6200 net.

:jap:  
C'est 35% avec ou sans les assurances (100€/mois grosso modo)?
C'est ric-rac.

Message édité par standalone le 31-01-2025 à 10:26:44

---------------
n°72313458
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-01-2025 à 10:28:38  profilanswer

Est-ce que c'est convenable d'acheter un bien et se foutre dans la merde juste parce que madame (ou monsieur) fait un caprice?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29008  29009  29010  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)