Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4258 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28992  28993  28994  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72295660
onina
Posté le 28-01-2025 à 13:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bof, mon mec fait un poil moins d'1m75, personne ne lui a jamais reproché son manque d'autorité (ça serait même plutôt l'inverse).
Si tu fais 1m60 pour un mec, je sais pas, mais sino je ne pense pas qu'il y ait de sujet.

LooKooM a écrit :

Ben oui je trouve ça naze aussi.

En situation concrète j'avais recruté une jeune femme très bien, troisième femme d'une équipe de 12 personnes.

3-4 semaines dans le job elle s'habille brutalement beaucoup plus showy/feminine et c'est son droit.

La productivité de l'équipe à chute de bien 20% à cause de ça, ça rigole, ça se taquine, ça se dragouille avec 3-4-5 hommes de l'équipe. Sans harcèlement lourd, ça gazouille.

Il a bien fallu que je passe le message délicat de garder les choses pro, focus, client driven et autre bêtises corporate.

Y'a un effet qui peut être salutaire aussi, tu mets une ou deux meufs dans un environnement de dev nerds négligés, et les mecs pensent enfin à prendre une douche tous les matins :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 13:42:07  profilanswer

n°72295692
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-01-2025 à 13:45:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin je me suis pris des réflexions parce que 'je ne masque pas mes cheveux blancs' de la part de clients.

Le monde est dur, les gens sont injustes, les biais sont multiples. Il faut juste accepter qu'il n'y a pas de sage space, travailler avec des gens de qualité et fixer les curseurs de l'acceptable que l'on souhaite pour soi.

Il s'en fichait de tes poils blanxs, c'était pour te marcher dessus. Il aurait trouvé autre chose.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72295693
homereb
Posté le 28-01-2025 à 13:45:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même type de métier avec un peu un esprit 'meute de loups' similaire à certaines prépas.

Je me perçois bien vieux et je trouve les jeunes femmes vraiment jeunes et inattirantes donc ça m'aide pas mal.  

J'ai déjà du remercier des gens dans mes équipes pour des sujets de harcèlement sexuel, sujet pénible sincèrement.

De nos jours et de mon expérience directe c'est plus souvent de la part des femmes 'attirantes' vers des hommes que dans l'autre sens. Très délicat à gérer après pour le licenciement.

Idem.

Colonelle a écrit :

Les beaux sont globalement favorisés dans le monde professionnel (notamment).  
Et d’autres sont discriminés effectivement en fonction de leur taille, de leur poids, voire de leur apparence physique « négligée » (par exemple une femme qui ne maquille pas).

Mais se refuser à embaucher des femmes belles par principe, je trouve ça à chier et un sacré aveu d’incapacité à se comporter autrement qu’un animal en rut.

J'ai peut être une vision biaisée des hommes mais je réitère, se prendre du rentre dedans par une analyste de 25 ans toute fraiche en mini jupe, à 22h dans un bureau vide, ça necessite de mobiliser une certaine force mentale. Si toi tu penses que ça te passe au dessus, bravo.  

n°72295701
homereb
Posté le 28-01-2025 à 13:47:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin je me suis pris des réflexions parce que 'je ne masque pas mes cheveux blancs' de la part de clients.

Le monde est dur, les gens sont injustes, les biais sont multiples. Il faut juste accepter qu'il n'y a pas de sage space, travailler avec des gens de qualité et fixer les curseurs de l'acceptable que l'on souhaite pour soi.

Y a des mecs qui jugent sur l'état des pompes et la qualité de la montre aussi. Tu les vois quand tu les salues, ils checkent directement ton poignet et tes pieds pour te placer dans leur hiérarchie perso.

n°72295713
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-01-2025 à 13:48:21  profilanswer

onina a écrit :

Bof, mon mec fait un poil moins d'1m75, personne ne lui a jamais reproché son manque d'autorité (ça serait même plutôt l'inverse).  
Si tu fais 1m60 pour un mec, je sais pas, mais sino je ne pense pas qu'il y ait de sujet.  

Il est écrit petit. 175 c'est la taille moyenne des h de 30 à 55ans en Fr. Ton message illustre donc bien le propos de départ

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 28-01-2025 à 13:50:02

---------------
n°72295730
onina
Posté le 28-01-2025 à 13:50:53  profilanswer

philibear a écrit :

Il est écrit petit. 175 c'est la taille moyenne des h de 30 à 55ans en Fr. Ton message illustre donc bien le propos de départ

Il parle des gens <1m75 en début de message.

n°72295735
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2025 à 13:51:21  profilanswer

homereb a écrit :

Si la vie était aussi simple. Tu peux être aussi épanoui que tu veux dans ton couple, quand un avion de chasse te fait du rentre dedans, c'est compliqué.  

J'ai jamais dérapé mais j'ai encore quelques palpitations retrospectives. Donc j'essaie d'éviter ces situations. Dans mon métier, tu fais des nocturnes, tu te prends des gros coups de stress collectifs, ça crée des liens forts.

ne pas être foutu de se retenir un minimum quand tu vois ce que tu considères être une belle femme, surtout dans le monde pro, au point d'avoir besoin d'embaucher ce que tu considères être des moches pour ne pas avoir à déraper clairement c'est pas convenable de savoir aussi peu se tenir  [:mouillotte]

n°72295754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2025 à 13:53:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et d’autres sont discriminés effectivement en fonction de leur taille, de leur poids, voire de leur apparence physique « négligée » (par exemple une femme qui ne maquille pas).

Mais se refuser à embaucher des femmes belles par principe, je trouve ça à chier et un sacré aveu d’incapacité à se comporter autrement qu’un animal en rut.

+1

n°72295773
kaboom85
Posté le 28-01-2025 à 13:55:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Discriminée parce que trop bonne  [:il a ri 8]  

Mais le sexisme au travail ça n’existe plus, c’est bien connu :o

t inquietes, il dégage les mecs BG aussi pour pas avoir de concurrence, donc c'est pas sexiste :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72295795
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-01-2025 à 13:58:52  profilanswer

onina a écrit :

J'aurais pu faire le double quote, oui. Mais en amont le mot employé est bien 'petit'. N'élude pas que tu écris qu'il n'y a pas de sujet en te basant sur 175

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 28-01-2025 à 14:00:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 13:58:52  profilanswer

n°72295798
I care
Homme volant
Posté le 28-01-2025 à 13:59:07  profilanswer

Comme onina, je suis plutôt surpris du propos.
Bien la première fois que j'entends ça, et je suis dans la la fourchette que tu évoques.
Et clairement jamais eu de soucis avec ça, alors que l'autorité est justement la base du job :D

Colonelle a écrit :

This.
Et bien entendu tu auras dans le même temps le fait énoncé que ce sont les femmes le problème.

---------------
I don't care.
n°72295800
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-01-2025 à 13:59:55  profilanswer

homereb a écrit :

Y a des mecs qui jugent sur l'état des pompes et la qualité de la montre aussi. Tu les vois quand tu les salues, ils checkent directement ton poignet et tes pieds pour te placer dans leur hiérarchie perso.

Oui c´est tres classique.

n°72295820
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2025 à 14:01:53  profilanswer

La vie est difficile pour les petits de 1m80 comme moi :(

n°72295868
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2025 à 14:08:40  answer

onina a écrit :

Oui pardon
Jai dit <1m75
Mais c est sur que c est plus facile de faire 1m75 qu 1m60

Mais c est vraiment un biais que je trouve vraiment debile. Perso jy suis pas du tout sensible quand je parle ou rencontre des gens. Ca ne reflete rien du tout.

n°72295885
manufactor​y
Posté le 28-01-2025 à 14:10:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis archi partagée. Sur le principe, je trouve ça nul mais d’un autre côté, je me dis que les femmes moins bien loties ont généralement moins de chance d’être embauchée et que si, pour une fois, ça peut les aider… Même si on est d’accord que l’idéal devrait se baser uniquement sur tes compétences et ta capacité à améliorer l’équipe que tu intègres.  

Après, j’ai envie de défendre un peu homerb. J’ai déjà évité de faire des gardes avec des gens pour cette raison, ça me semble plus sain que d’embaucher la nanny que t’as envie de sauter.  :spamafote:

n°72295912
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-01-2025 à 14:12:54  profilanswer

Perso j'ai déja annulé des déplacements pro parce que j'étais mis en tandem avec des femmes dangereuses. Et des femmes aussi ont déja annulé des déplacements pro avec des hommes trop pénibles aussi.

Ca recule de plus en plus avec le temps fort heureusement mais penser que c'est pas encore d'actualité est très naïf.

n°72295913
Filob
Posté le 28-01-2025 à 14:12:57  profilanswer

r06 a écrit :

A un moment il faut aussi accepter qu'on ne peut pas tout faire à la fois les journées ne font que 24h.
Donc c'est pas évident de vouloir avoir une carrière avec des fortes responsabilités et des gros horaires pour les 2 membres du couples, des enfants en bas âge (et pour certains conserver une vie à côté), il faut choisir même si c'est dommage.

Je suis d'accord avec ça, ça donne parfois l'impression que les gens veulent "la totale" et après se plaignent que c'est trop.

Oui, si tu suis les injonction de la société 2025 à 40 ans tu as 1,8 enfants qui font chacun 2,2 activité parascolaires, un job de cadre prenant où tu réussi à merveille, un activité sportive plusieurs fois par semaine, un logement propre et bien tenu, une alimentation saine cuisinee maison a base de produis bruts, une vie de couple épanouie avec des moments à 2 de qualité, une vie sociale riche incluant du bénévolat, une vie personnelle riche avec des passions personnelles enrichissantes...

Et puis ya la vraie vie, ça semble logique que si tu fais tout ça  t’es mort :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72295949
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2025 à 14:16:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'ai déja annulé des déplacements pro parce que j'étais mis en tandem avec des femmes dangereuses. Et des femmes aussi ont déja annulé des déplacements pro avec des hommes trop pénibles aussi.

Ca recule de plus en plus avec le temps fort heureusement mais penser que c'est pas encore d'actualité est très naïf.

non mais éviter de potentiels harceleurs, tout le monde est OK avec ça

ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de ne pas embaucher sciemment X ou Y personnes parce que tu penses que tu seras incapable de te retenir d'essayer de sauter ladite personne (au passage ça me fait doucement marrer parce que rien ne dit que ladite personne accepte mais bon)

n°72295952
zorg666
Posté le 28-01-2025 à 14:16:34  profilanswer

manufactory a écrit :

Je suis archi partagée. Sur le principe, je trouve ça nul mais d’un autre côté, je me dis que les femmes moins bien loties ont généralement moins de chance d’être embauchée et que si, pour une fois, ça peut les aider… Même si on est d’accord que l’idéal devrait se baser uniquement sur tes compétences et ta capacité à améliorer l’équipe que tu intègres.  

Après, j’ai envie de défendre un peu homerb. J’ai déjà évité de faire des gardes avec des gens pour cette raison, ça me semble plus sain que d’embaucher la nanny que t’as envie de sauter.  :spamafote:

Ne pas embaucher une personne trop belle c'est juste de la discrimination, ça va  :o  
Tout ça pour masquer ses propres faiblesses, c'est dramatique.

n°72296001
jbdfg
Posté le 28-01-2025 à 14:22:38  profilanswer

Y a des mecs ici qui savent bien contrôler leur attirance je vois  [:petrus75]  [:prozac]

n°72296026
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-01-2025 à 14:25:24  profilanswer

Après tu peux aussi faire ça vis à vis de ton équipe en fait, pas que pour tes propres pulsions

Perso ça me choque pas je dois dire. D'autant que je pense qu'une minorité raisonne de la sorte et que les beaux restent globalement plutôt favorisés par la vie..

Message édité par hyca le 28-01-2025 à 14:26:03
n°72296030
hadado
Posté le 28-01-2025 à 14:25:54  profilanswer

Perso j'avais refusé une colloc parceque la nana était bien trop jolie j'aurais pas pus habiter avec au quotidien :o Mais dans le boulot c'est différent, pour moi les gens sont principalement asexué au taf

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 28-01-2025 à 14:26:33
n°72296031
homereb
Posté le 28-01-2025 à 14:25:56  profilanswer

manufactory a écrit :

LooKooM a écrit :

Merci.

KaiserCz a écrit :

non mais éviter de potentiels harceleurs, tout le monde est OK avec ça

ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de ne pas embaucher sciemment X ou Y personnes parce que tu penses que tu seras incapable de te retenir d'essayer de sauter ladite personne (au passage ça me fait doucement marrer parce que rien ne dit que ladite personne accepte mais bon)

Je vois bien que tu ne cherches pas à comprendre mais je vais réitérer tout de même. Le problème n'est pas de se retenir de faire des avances à une belle femme, mais de se maitriser si la dite en fait de façon très appuyée. En tout état de cause, j'ai passé le test à plusieurs reprises, je ne veux juste pas me retrouver dans cette situation.

n°72296040
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2025 à 14:26:58  profilanswer

Geekette lachieuze a écrit :

Entre nanny on échange sur nos employeurs, on est pas mal à s’être déjà tapé nos patrons :/

:ange:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72296041
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-01-2025 à 14:27:07  profilanswer

homereb a écrit :

Je vois bien que tu ne cherches pas à comprendre mais je vais réitérer tout de même. Le problème n'est pas de se retenir de faire des avances à une belle femme, mais de se maitriser si la dite en fait de façon très appuyée. En tout état de cause, j'ai passé le test à plusieurs reprises, je ne veux juste pas me retrouver dans cette situation.

On a compris, tu es quelqu'un de très séduisant au point que toutes les jeunes femmes avec qui tu bosses risquent de t'arracher ton boxer Calvin Klein avec les dents.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72296049
hadado
Posté le 28-01-2025 à 14:27:48  profilanswer

homereb a écrit :

C'est le summum de la bêtise quand même :o

n°72296053
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2025 à 14:27:56  profilanswer

manufactory a écrit :

Après, j’ai envie de défendre un peu homerb. J’ai déjà évité de faire des gardes avec des gens pour cette raison, ça me semble plus sain que d’embaucher la nanny que t’as envie de sauter. :spamafote:

Sauf que consciemment ou pas, a partir du moment où tu as le choix,  ça n'est jamais le cas. C'est naïf de penser le contraire.

Message édité par gimly the knight le 28-01-2025 à 14:28:59
n°72296054
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2025 à 14:28:00  profilanswer

Geekette lachieuze a écrit :

Tu peux ken sans être malsaine ou vouloir faire du chantage....

Ba en fait si, tu prends la position de la maîtresse, tu es donc malsaine par definition …

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72296065
homereb
Posté le 28-01-2025 à 14:29:28  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le summum de la bêtise quand même :o

Sans parler des voitures de fonction ...

n°72296071
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-01-2025 à 14:30:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

La vie est difficile pour les petits de 1m80 comme moi :(

Quelle vie ? Casanière option peintre en dinosaures et en figurines Warhammer ? :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72296078
oh_damned
Posté le 28-01-2025 à 14:31:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cocasse, les cheveux blancs c'est plutôt un marqueur d'autorité et de mec "qui sait" dans les milieux où je bosse.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72296089
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2025 à 14:31:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben ca dépend ce que tu considères un bon climat.  

Si tu n'aimes pas la pluie, Lyon sera mieux que Paris, si tu n'aimes pas les grosses variations de températures, Paris sera mieux.  

Mais dans tous les cas ce sont des climats de merde. Le bon climat en France commence en dessous de Montélimar.

Bien en dessous alors.

L aire d autoroute de montelimar est caricaturale à quel point elle est naze car située dans le cagnard

---------------
n°72296099
Antonello
Posté le 28-01-2025 à 14:32:35  profilanswer

zorg666 a écrit :

Ne pas embaucher une personne trop belle c'est juste de la discrimination, ça va  :o  
Tout ça pour masquer ses propres faiblesses, c'est dramatique.

Bah les humains SONT faibles et sujets à la tentation. Je comprends tout à fait qu'on souhaite se prémunir/prémunir ses équipes de la tentation si cela est évitable. Pour faire une analogie (qui n'est pas une comparaison je préfère prévenir :o) il est sans doute plus sage de ne pas acheter de confiseries si on sait que c'est mieux de pas en manger plutôt que de les garder dans l'armoire et devoir faire des efforts pour pas y penser

Alors oui en l'espèce ça implique de discriminer les collaboratrices les plus attirantes, mais comme elle sont favorisées dans tous les aspects de la vie et, dans la plupart des cas, chez les recruteurs c'est pas très grave.

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 28-01-2025 à 14:34:11
n°72296108
jbdfg
Posté le 28-01-2025 à 14:33:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien en dessous alors.

L aire d autoroute de montelimar est caricaturale à quel point elle est naze car située dans le cagnard

non  mais tu  parles de l'aire d'autoroute là  [:prozac]

n°72296111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2025 à 14:33:29  profilanswer

onina a écrit :

Il travaille dans le cloud, c'est un etre flottant donc la hauteur est variable  [:lumbahaab:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72296118
kaboom85
Posté le 28-01-2025 à 14:34:09  profilanswer

plus simple de supprimer la tentation que d'y résister. C'est pour ça que j'évite d'avoir des gateaux/bonbons chez moi :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72296132
axklaus
Posté le 28-01-2025 à 14:35:26  profilanswer

jbdfg a écrit :

Y a des mecs ici qui savent bien contrôler leur attirance je vois  [:petrus75]  [:prozac]

Bientôt on sera tous voilés, comme ça plus de tentation ni de discrimination

n°72296137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2025 à 14:35:47  profilanswer

Antonello a écrit :

Bah les humains SONT faibles et sujets à la tentation. Je comprends tout à fait qu'on souhaite se prémunir/prémunir ses équipes de la tentation si cela est évitable. Pour faire une analogie (qui n'est pas une comparaison je préfère prévenir :o) il est sans doute plus sage de ne pas acheter de confiseries si on sait que c'est mieux de pas en manger plutôt que de les garder dans l'armoire et devoir faire des efforts pour pas y penser

Alors oui en l'espèce ça implique de discriminer les collaboratrices les plus attirantes, mais comme elle sont favorisées dans tous les aspects de la vie et, dans la plupart des cas, chez les recruteurs c'est pas très grave.

Faut être un sacré clébard pour pas savoir se comporter au taf avec une meuf kennable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72296139
hadado
Posté le 28-01-2025 à 14:35:52  profilanswer

Après quand tu es le chef et que tu peux avoir a virer les stagiaires ça te fait réfléchir avant de la sauter :o

n°72296141
oh_damned
Posté le 28-01-2025 à 14:35:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Il travaille dans le cloud, c'est un etre flottant donc la hauteur est variable  [:lumbahaab:2]

Une créature céleste, un être éthéré sans doute.

Message édité par oh_damned le 28-01-2025 à 14:37:06

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72296145
jbdfg
Posté le 28-01-2025 à 14:36:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Bientôt on sera tous voilés, comme ça plus de tentation ni de discrimination

On est déjà dredi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28992  28993  28994  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)