Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28984  28985  28986  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72281122
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-01-2025 à 18:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 18:02:49  profilanswer

n°72281168
foudres
Posté le 25-01-2025 à 18:13:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu racontes beaucoup de conneries quand même.
Il existe plein de cursus universitaires sélectifs en France.

Une fac reste une fac, en France ou à l’étranger.  
Si tu n’as pas d’autonomie tu échoueras et tu n’y seras pas 10x mieux suivi et poussé non plus à l’étranger.

Ton argument que forcément le monde entier ferait comme la France me parait assez douteux. Il parait logique qu'il y ai mieux ou moins bien ou plus généralement qu'il y ai des différences.

n°72281196
cronos
Posté le 25-01-2025 à 18:18:57  profilanswer

fazero a écrit :

En IT personne regarde ton diplôme passé quelques années d'XP en plus.

Par contre ouais on te fait encore passer des tests à la con :o

Et heureusement, c'est comme ca qu'on découvre sur des absurdités comme un docteur en physique qui sait pas ce que c'est un déterminant et qui est plus que vague quand on parle de transformée de Fourier, c'est du vécu  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72281197
foudres
Posté le 25-01-2025 à 18:19:17  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai recruté aussi des DRH, des VP sales, du support IT etc... :o
Globalement un diplôme français est toujours plus lisible.

Pour le coup c'est juste un biais de discrimination. Ce qui est domage c'est de s'en complaire...

n°72281211
cronos
Posté le 25-01-2025 à 18:22:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Une promotion [:mzitraya:1]  
Ça fait passer à 125 de fixe. A ajouter 5k par an de supernet "optimisé à la belge". Donc grosso merdo 130 de fixe. Plus la bagnole et compagnie.

Le bonus c'est 22.5% du fixe, donc plus ou moins 28k (les 5k d'optimisation ne comptent pas pour ça).

Il y a les 3.5% d'index qui sont comptés dans les 7.5 ?  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72281215
onina
Posté le 25-01-2025 à 18:23:27  profilanswer

autocall a écrit :

Pas exactement ce sujet mais un peu quand même, j'ai trouvé intéressant The Tyranny Of Merit de Michael Sandel, un universitaire gauchiste américain (oui je me force à penser contre moi-même :o)

C'est bien dans le thème de la discussion en cours sur les choix d'orientation.

Ah tiens j'ai voulu le mettre dans ma liste du coup, il y était déjà  :D  Je l'ai remonté en haut de la pile, merci pour le rappel de la réf.

Assez d'accord avec la définition wiki (un peu moins avec ton "faire attention à son épargne" pour la bourgeoisie moyenne, à mon avis ça ne rentre pas dedans mais bon :D). Les bobos sont des bourgeois, c'est marqué dessus :o
C'est pour ça que perso que je parlais de "la haute" (= haute bourgeoisie), qui est très communautariste et a un mode de vie très très homogène (rallyes pour les enfants, golf, oeuvres d'arts et de bienfaisances, opéra, galas mondains, patrimoine familial plus ou moins historique, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-01-2025 à 18:47:54
n°72281223
foudres
Posté le 25-01-2025 à 18:25:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est faux dès que tu vises des fonctions de management.

Globalement pour avoir le step au dessus du mien au lux, il me faudrait un MBA.

Et ta boite peux pas te payer ça histoire de cranter quelques niveaux et doubler in fine ton salaire ?

n°72281247
foudres
Posté le 25-01-2025 à 18:29:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je demande un fac checking  [:machina of god:2]

Aux USA pour les fac de tout venant des gens qu'on a pris en stages, ça semble l'inverse, formation de qualité trés médiocre et peu/pas de suivit.

Je vais pas généraliser, j'en sais rien, mais je pense que de toute façon Lookoom recherche en gros l'équivalent de l'encadrement d'école d'ingé, du payant, un bon réseau social qui servira finalement peu quand même si tu va reste pas bosser là bas.

Il va pas prendre des trucs représentatifs non plus.

n°72281257
foudres
Posté le 25-01-2025 à 18:31:54  profilanswer

Filob a écrit :

Un bourgeois n’à rien à voir avec un riche pour moi.

La plupart des HFRiens ici dépassent le seuil de richesse qu'on voit circuler généralement, ça n'en fait pas des bourgeois (et c'est justement le coeur de la discussion, comment et pourquoi essayer de faire fréquenter des bourgeois à ses enfants pour espérer qu'ils le deviennent quand on est juste riches).

Mais alors vous parlez pas de la même chose, Lookoom veut que ses enfants cotoient d'autres enfants de riches et qu'il y ai un réseau social... Et toi d'ailleur (ou moi) on est pas riches là, en tout cas pas pour Lookoom. Il s'agit clairement du pognon.

Et toi tu vient y greffer des moeurs et dit que c'est indépendant de la richesse. Vous parlez donc pas de la même chose je pense.

n°72281272
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2025 à 18:34:40  profilanswer

standalone a écrit :

A bordeaux elle est bien présente pourtant.

C'est grosso modo la population qui mets ses enfants à Tivoli/grand Lebrun.
Et qui vit dans les baraques autour du parc bordelais et à sa résidence secondaire au cap ferret.

Tu décris tous mes collègues la. Mais justement y a pas ce mode de vie particulier que j’avais vu chez le « vrai bourgeois parisien » que j’avais rencontré.  
Mais après si c’est juste une question de fric, oui j’entends tout à fait (et ne n’ai aucun problème à y être catégorisée, et du coup je confirme que c’est pas du tout un milieu chiant).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 18:34:40  profilanswer

n°72281281
foudres
Posté le 25-01-2025 à 18:35:43  profilanswer

hadado a écrit :

lol la France je viens de me rendre compte que j'ai touché des indemnités de précarité de fin de CDD [:prozac] (et avant que vous gueliez genre il suffisait de pas le faire et tout .... visiblement c'est automatique je savais pas. Ca fera parti de l'argent qui ira dans des bonnes œuvres).

Putain j'aime même un truc unedic, je dois pouvoir demander le chômage [:rofl]

Pour le CDD c'est la loi à point c'est tout. Et tu fais ce que tu veux de ton fric. Pour le chomage bah oui tout le monde peut le demander, aprés je sais pas comment il peuvent détecter que t'es un richard et t'envoyer paitre. Je suppose que que ça peut se voir avec un décalage si tu vis de revenus financiers ou par ton patrimoine ?

n°72281333
foudres
Posté le 25-01-2025 à 18:46:43  profilanswer

Depuis Marx en gros le bourgeois c'est péjoatif. Clairement pour le peuple les gens comme Filob et la plupart des gens de ce fil de discussion en font partie. C'est juste avoir de la thune.

Les gens y voient aussi un entre soit, s'assurer que les entant reste bien dans la classe sociale etc. Mais c'est exactement ce que font la plupart des gens ici hein.

Mais bon, comme le mot est connoté négativement, les bourgois, c'est toujours les autres.

n°72281346
Macnigore
Posté le 25-01-2025 à 18:48:48  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Merci. Tu en es où de ton côté ? :jap:

Changé de job l'année dernière sur une création de poste (toujours dans le secteur financier). Survécu à la première année, donc content  :jap: Bonus annoncé donc confirmation que j'ai doublé mon package (brut, pas supernet).

Ca se passe bien, c'est très intense (gros pics de stress & de charge de boulot).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-01-2025 à 18:49:26
n°72281363
standalone
Posté le 25-01-2025 à 18:52:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu décris tous mes collègues la. Mais justement y a pas ce mode de vie particulier que j’avais vu chez le « vrai bourgeois parisien » que j’avais rencontré.  
Mais après si c’est juste une question de fric, oui j’entends tout à fait (et ne n’ai aucun problème à y être catégorisée, et du coup je confirme que c’est pas du tout un milieu chiant).

Si ça correspond à tes collègues, je t'invites à discuter. Dans quel rallye sont leurs enfants, les propriété  de famille etc. Petit à petit tu verra, c'est le monde qui t'entoure à priori.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72281396
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-01-2025 à 18:59:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ok (je demandais juste parce que souvent je vois l’amalgame).  
N’empêche que j’ai quand même l’impression que c’est une « caste » qui n’existe plus qu’à Paris, en tout cas je n’en connais aucun dans mon entourage).

Clairement je pense faire partie de la bourgeoisie, j’ai même des origines nobles par un de mes parents.
Pour autant, ça ne me semble pas être un groupe homogène du tout, que ce soit en matière d’éducation, de loisirs ou autre.
Et je bois régulièrement de la bière :o

Johnjohn7 a écrit :

Une promotion [:mzitraya:1]  
Ça fait passer à 125 de fixe. A ajouter 5k par an de supernet "optimisé à la belge". Donc grosso merdo 130 de fixe. Plus la bagnole et compagnie.

Le bonus c'est 22.5% du fixe, donc plus ou moins 28k (les 5k d'optimisation ne comptent pas pour ça).

Bravo ! Le nouveau poste est intéressant ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72281402
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2025 à 19:00:02  profilanswer

Justement je les connais plutôt bien. Oui y a des RS (d’ailleurs Oleron et les Pyrénées ont détrôné le bassin), oui y a du golf, des belles bagboles, de l’art, mais y a pas du tout le côté rallye et cie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72281416
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2025 à 19:02:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu peux pas te le faire payer par ta boite ?  

Non, ils sont pas très généreux sur ce genre de truc.

J’ai quelques collègues qui en ont fait et se l’ont payé eux même

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72281431
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2025 à 19:04:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça radine sec pour une banque :/

même dans le service les boites payent les MBA sur ce genre de profil :o

n°72281500
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-01-2025 à 19:23:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le prof d'anglais conseille ici : Duolingo + films et séries en VO sans limite (de préférence sans sous-titres, ou avec sous-titres anglais).

Jeu vidéo en anglais.  [:haralph:3]

---------------
Flickr
n°72281563
standalone
Posté le 25-01-2025 à 19:42:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Justement je les connais plutôt bien. Oui y a des RS (d’ailleurs Oleron et les Pyrénées ont détrôné le bassin), oui y a du golf, des belles bagboles, de l’art, mais y a pas du tout le côté rallye et cie.

Après n'étant pas de ce monde je peux pas plus t'aider, mais de ce que tu dis c'est pile ça.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72281565
Braindead
Posté le 25-01-2025 à 19:42:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, pas mal de boîtes peuvent être inquiètes de financer un MBA à un employé qui ira le valoriser ailleurs dans la foulée. Elles préfèrent débaucher des gars qui se sont fait financer un MBA et qui cherchent à le valoriser  :O

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72281628
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2025 à 19:59:22  profilanswer

fazero a écrit :

En IT personne regarde ton diplôme passé quelques années d'XP en plus.

Par contre ouais on te fait encore passer des tests à la con :o

Et heureusement j aurais jamais eu mon job actuel sinon :D

n°72281638
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-01-2025 à 20:02:00  profilanswer

standalone a écrit :

Après n'étant pas de ce monde je peux pas plus t'aider, mais de ce que tu dis c'est pile ça.

Je viens de remarquer ta signature  [:lookoom:4]

n°72281640
hadado
Posté le 25-01-2025 à 20:03:16  profilanswer

Une des caractéristiques de la bourgeoisie est aussi pour moi une forme d'endogamie. Vouloir se marrier entre bourgeois, avoir des potes bourgeois....

n°72281653
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-01-2025 à 20:08:26  profilanswer

Il y a juste une peur legitime du déclassement chez les classes aisées.  

Perdre le patrimoine par divorce de ses enfants aussi est une peur couramment partagée. S'il y a peu à "gagner" via le divorce, ça rassure les parents.

Mais enfin il y a pleins de communautés religieuses/ethniques qui sont très endogames, ce n'est pas non plus la fin du monde je pense.

Bref.

n°72281675
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-01-2025 à 20:14:11  profilanswer

Accéder à une classe sociale supérieure pour être miné par la peur de redescendre les échelons, c'est à se demander si ça vaut vraiment le coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 25-01-2025 à 20:31:02

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72281694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-01-2025 à 20:20:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Accéder à une classe sociale supérieure pour être miné par la peur de redescendre les échelons, c'est ça se demander si ça vaut vraiment le coup :o

Bah ça occupe, j'pense c'est le but principal

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72281699
onina
Posté le 25-01-2025 à 20:22:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ça occupe, j'pense c'est le but principal

C'est finalement assez proche des jeux vidéos avec un ladder à grimper, et sur lequel il faut se maintenir. Chacun son loisir :o

n°72281717
manufactor​y
Posté le 25-01-2025 à 20:27:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À Lyon il y a clairement une classe bourgeoise encore active, héritière d'une longue tradition bourgeoise (fin Moyen-âge au moins). D'ailleurs Lyon est une ville essentiellement bourgeoise : la noblesse "de sang", ou "ancienne", y est quasiment absente, et l'aristocratie qui s'y est développée s'est intégralement formée d'élites issues des commerçants et des artisans. Évidemment le contexte en 2025 n'est plus le même et la classe bourgeoise s'est transformée, mais elle reste bien vivante.  

Je serais étonné qu'à Bordeaux il n'y ait pas une solide réminiscence de classe bourgeoise, sachant que la ville a quand même connu un bel essor dans certains commerces du XVI au XIXe siècle :o
Après le noblesse de sang y est certainement plus prégnante vu la riche histoire médiévale locale (la Guyenne, l'Angleterre, tout ça). Mais je dis ça au jugé je connais pas bien du tout.

Lyon est réputée pour ça, tu as encore quelques « grandes familles ». Je ne sais pas si c’est vraiment le cas de Bordeaux.

n°72281784
Johnjohn7
Posté le 25-01-2025 à 20:39:41  profilanswer

cronos a écrit :

Il y a les 3.5% d'index qui sont comptés dans les 7.5 ?  :o

Belle tentative de dénigrer, mais non. Si tu avais lu, tu aurais vu que j'ai parlé d'un index supplémentaire à venir de 2% en automne portant le total à 10%. Je n'ai pas d'index de 3.5% maintenant, je ne suis pas à la CP200 ou fonctionnaire. Nous avons eu 2% en octobre ou novembre déjà.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°72281788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2025 à 20:40:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je n’ai pas connu personnellement d entreprise qui paient les MBA

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72281790
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-01-2025 à 20:41:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les grandes banques Suisses le faisaient encore recemment, pre-COVID j'ai deux exemples.
Mais c'est rare effectivement.

n°72281791
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2025 à 20:41:58  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui, pas mal de boîtes peuvent être inquiètes de financer un MBA à un employé qui ira le valoriser ailleurs dans la foulée. Elles préfèrent débaucher des gars qui se sont fait financer un MBA et qui cherchent à le valoriser  :O

C’est un peu tout le problème des entreprises  :D  

Chacun essaie de profiter des investissements des autres  :D

---------------
n°72281794
r06
Posté le 25-01-2025 à 20:42:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personnellement je n'en connais pas ou c'est indispensable pour progresser.

n°72281809
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2025 à 20:44:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les grandes banques Suisses le faisaient encore recemment, pre-COVID j'ai deux exemples.
Mais c'est rare effectivement.

Pour le coup, j’ai l exemple de visu d’un vrai top profil (largement au dessus de moi) qui a du se le payer lui même, et s’est barré juste après  :o

---------------
n°72281822
autocall
Wallah
Posté le 25-01-2025 à 20:47:42  profilanswer

onina a écrit :

Ah tiens j'ai voulu le mettre dans ma liste du coup, il y était déjà  :D  Je l'ai remonté en haut de la pile, merci pour le rappel de la réf.

[:inick:4]  

J'ai trouvé son constat juste et pertinent, par contre pas très convaincu par ses propositions de changement.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72281867
patx3
Posté le 25-01-2025 à 20:57:17  profilanswer

hadado a écrit :

Une des caractéristiques de la bourgeoisie est aussi pour moi une forme d'endogamie. Vouloir se marrier entre bourgeois, avoir des potes bourgeois....

Pas grand chose à voir avec la bourgeoisie, mais valable pour tout le monde...

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 3#onglet-2

Mais ça ne concerne que 4 couples sur 10.

n°72281893
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-01-2025 à 21:05:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas grand chose à voir avec la bourgeoisie, mais valable pour tout le monde...

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 3#onglet-2

Mais ça ne concerne que 4 couples sur 10.

C'est à cause de la bourgeoisie qui refuse de faire monter les couches d'en-dessous, ce qui par cascade incite toute le monde à l'endogamie :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72281907
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-01-2025 à 21:07:34  profilanswer

Je sais pas si c’est le cas pour parcoursup mais pour apb de mon temps les prépas pouvaient quand même choisir à leur guise. Typiquement à hoche ils sélectionnaient notre lycée

n°72281934
Shriv
Posté le 25-01-2025 à 21:13:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ils le font peut être pour d'autres  :O

n°72282148
patx3
Posté le 25-01-2025 à 21:44:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est à cause de la bourgeoisie qui refuse de faire monter les couches d'en-dessous, ce qui par cascade incite toute le monde à l'endogamie :o

C’est faux, je n’aurai aucun problème à me montrer en présence d’une blonde roturière de 30/35 ans. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 25-01-2025 à 21:45:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28984  28985  28986  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)