Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28957  28958  28959  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72258195
Filob
Posté le 21-01-2025 à 20:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Pour le coup il a parfaitement illustré son argument. Et ça résume à mon sens toute la problématique du réchauffement climatique.

Les gens en paroles sont exemplaires et parfois même critiques des écarts des autres. En pratiques souvent il s'en foutent et font semblant ou à minima se trouvent des raisons de justifier leur propre écarts. A mon sens faut pas le reprocher à Théo spécialement mais c'est assez comique (et triste) quand on y pense.

Je le répète toujours, les seules personnes qui voudraient me donner des lecons sur l'écologie que j'envisageais d’ecouter c'est ceux qui sont sortis de la société et vivent 100% en autonomie sans électricité ni pétrole (et pour leur repondre que le reste de l’humanité les remercie mais que je ne souhaite pas faire de même).

Les autres c'est des joueurs de flûte :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 20:57:57  profilanswer

n°72258203
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2025 à 20:59:26  profilanswer

Filob a écrit :

Je le répète toujours, les seules personnes qui voudraient me donner des lecons sur l'écologie que j'envisageais d’ecouter c'est ceux qui sont sortis de la société et vivent 100% en autonomie sans électricité ni pétrole (et pour leur repondre que le reste de l’humanité les remercie mais que je ne souhaite pas faire de même)

Donc en gros prendre conscience des pbs c est pas possible avec toi :D

n°72258204
foudres
Posté le 21-01-2025 à 20:59:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je parle tj des gens de la vraie vie, les gens qui comptent.

Y'a des gens qui comptent plus que d'autres ?

n°72258213
autocall
Wallah
Posté le 21-01-2025 à 21:01:38  profilanswer

Filob a écrit :

Je le répète toujours, les seules personnes qui voudraient me donner des lecons sur l'écologie que j'envisageais d’ecouter c'est ceux qui sont sortis de la société et vivent 100% en autonomie sans électricité ni pétrole (et pour leur repondre que le reste de l’humanité les remercie mais que je ne souhaite pas faire de même).

C'est stupide de demander ça.
De façon plus rationnelle tu pourrais exiger que la personne se mette à 2t CO2/an, ce qui est déjà hyper difficile mais n'implique pas de vivre en mode Robinson Crusoé.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72258221
btbw03
Posté le 21-01-2025 à 21:03:37  profilanswer

sauf que 2TO / An ça correspond grosso modo au régalien en France, donc en fait tu te nourris plus à coté, tu bouges pas etc etc :D

En Europe l'écologie est punitive pour cacher notre déclassement.

n°72258223
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2025 à 21:03:53  profilanswer

autocall a écrit :

C'est stupide de demander ça.
De façon plus rationnelle tu pourrais exiger que la personne se mette à 2t CO2/an, ce qui est déjà hyper difficile mais n'implique pas de vivre en mode Robinson Crusoé.

En l’occurrence à peu près quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72258232
Filob
Posté le 21-01-2025 à 21:05:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qui n'a pas conscience de ce problème en 2025?

Parler pour parler sans proposer de solution ayant réellement un impact et en ayant les moyens de le faire appliquer tout en continuant se contribuer au problème c'est se rassurer / donner bonne conscience  / communier dans l’angoisse, ça ne m’interesse pas personnellement.

---------------
n°72258243
autocall
Wallah
Posté le 21-01-2025 à 21:07:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

sauf que 2TO / An ça correspond grosso modo au régalien en France, donc en fait tu te nourris plus à coté, tu bouges pas etc etc :D

En Europe l'écologie est punitive pour cacher notre déclassement.

etoile64 a écrit :

En l’occurrence à peu près quand même.

Ce serait le niveau d'exigence le plus haut (et c'est faux, c'est atteignable sans crever de faim).
Un niveau d'exigence intermédiaire serait 3 ou 4 tonnes.
Perso qqn qui me dit qu'il applique des principes écolos et qu'il a atteint 3 ou 4 tonnes je trouve ça ok c'est complètement cohérent.

---------------
n°72258244
foudres
Posté le 21-01-2025 à 21:07:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons que tu es notre phare dans l'obscurité, nous sommes ton troupeau et toi le berger: on est prêt à aacrifier l'humanité pour 50€ par mois alors qu'on a des revenus confortable et on espére voir l'humanité souffir.

En fait non pas à ce point, faut pas déconner non plus. On se réjouit pas du malheur des autres et on est pas aussi radins.

n°72258288
autocall
Wallah
Posté le 21-01-2025 à 21:16:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu es pareil que Filob. Vous vous créez chacun une condition que vous savez inatteignable pour justifier votre position.

Elle dit : "je serai (peut être) écolo le jour où les écolos seront parfaits".

Tu dis : "je serai (peut-être) écolo le jour où le capitalisme aura disparu".

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 21:16:35  profilanswer

n°72258291
btbw03
Posté le 21-01-2025 à 21:16:48  profilanswer

c est sur que quand tu parts vivre au Texas, tu les oublies les efforts écologiques à faire :D

n°72258309
pistache52
Posté le 21-01-2025 à 21:18:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

En fait, je pense qu’il a pris conscience que ce n’est pas LUI le problème.

n°72258314
foudres
Posté le 21-01-2025 à 21:20:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est sur que quand tu parts vivre au Texas, tu les oublies les efforts écologiques à faire :D

En pratique j'utilise moins la voiture que toi, vais souvent au boulot à pied et j'habite dans un appart bien isole. Si je me la pête bien moins le bilan ne fais pas pencher la balance du coté du btb.

Message édité par foudres le 21-01-2025 à 21:20:40
n°72258327
Filob
Posté le 21-01-2025 à 21:22:29  profilanswer

autocall a écrit :

Tu es pareil que Filob. Vous vous créez chacun une condition que vous savez inatteignable pour justifier votre position.

Elle dit : "je serai (peut être) écolo le jour où les écolos seront parfaits".

Ha non, même si "les écolos" étaient "parfait" je ne les écouterai pas plus, c'est pas soutenable comme proposition, c'est pas le peuple qui peut orienter le monde là dessus (sauf à sortir du système, ce qui n'est pas mon choix).

Le parisien qui ne prends pas la voiture et qui clamerait que c'est la solution c'est simple regardez moi, je l’assois à coté de Jocelyne qui fait 40 bornes par jour parceque elle n'a pas les moyens d’habiter en ville et je les écoute se mettre d'accord :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 21-01-2025 à 21:23:12

---------------
n°72258333
btbw03
Posté le 21-01-2025 à 21:23:08  profilanswer

autocall a écrit :

le capitalisme c'est obligatoirement l'exploitation plus ou moins forte d'une partie de la population au profit d'une autre, et également la destruction de l'environnement et l'écosystéme nécessaire à la survie même de notre espéce. Donc oui, tant qu'il y aura du capitalisme, hyper libéral comme aujourd'hui et sans quasi pas de controle, point de salut possible.

donc y'a déjà énormément de tête a changer ( pour rester poli :o :o ) et ensuite on pourra peut être repartir sur quelque chose de sain.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-01-2025 à 21:24:11
n°72258349
Filob
Posté le 21-01-2025 à 21:25:05  profilanswer

J'avais vu passer un article sur le "mode de vie à adapter si on espère avoir un vrai impact sur la trajectoire du RC", personne n’est prêt a le faire demain sans contrainte à part mes amis qui vivent en autonomie dans les bois.

---------------
n°72258350
autocall
Wallah
Posté le 21-01-2025 à 21:25:10  profilanswer

Filob a écrit :

Ha non, même si "les écolos" étaient "parfait" je ne les écouterai pas plus

Tu disais l'inverse dans ton précédent message [:le guide:5]

---------------
n°72258356
foudres
Posté le 21-01-2025 à 21:26:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

le capitalisme c'est obligatoirement l'exploitation plus ou moins forte d'une partie de la population au profit d'une autre, et également la destruction de l'environnement et l'écosystéme nécessaire à la survie même de notre espéce. Donc oui, tant qu'il y aura du capitalisme, hyper libéral comme aujourd'hui et sans quasi pas de controle, point de salut possible.  

donc y'a déjà énormément de tête a changer ( pour rester poli :o :o ) et ensuite on pourra peut être repartir sur quelque chose de sain.

Je pense que tu changerai rien de toute façon si cela te demandais un effort. Filob l'admet moi aussi. En pratique tu fais encore moins d'éffort et est parmis les pires, faisant exprés de polluer plus dés que t'en à l'occasion (comme refuser une voiture électrique et prendre un job loin) tout en jouant les donneurs de leçon.

La dessus d'ailleur je dois reconnaitre que ta fait beaucoup de progrés t'es bien moins relou qu'avant sur le sujet.

Message édité par foudres le 21-01-2025 à 21:27:36
n°72258365
btbw03
Posté le 21-01-2025 à 21:28:14  profilanswer

parce que au final ça ne sert à rien, encore une fois le conso. final ne représente rien, L'Europe ne représente pas grand chose, et la France encore moins :D  

n°72258457
btbw03
Posté le 21-01-2025 à 21:42:33  profilanswer

15k pour 2 semaines en Asie, c est l avion qui bouffe bcp ?

n°72258461
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-01-2025 à 21:42:50  profilanswer

Filob a écrit :

Des barres de rire de conneries. Merci pour ce moment.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72258467
Braindead
Posté le 21-01-2025 à 21:43:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que au final ça ne sert à rien, encore une fois le conso. final ne représente rien, L'Europe ne représente pas grand chose, et la France encore moins :D

Donc Filob ou Foudres non plus ne représentent rien, en tous cas pas plus que toi qui ne fait absolument rien à part pérorer. Tu es un puit sans fond d'illogisme c'est fascinant.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72258490
Braindead
Posté le 21-01-2025 à 21:47:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

15k pour 2 semaines en Asie, c est l avion qui bouffe bcp ?

Mince j'avais effacé :D
Plutôt 16k devis signé, oui l'avion pour 4 ça douille et deux semaines et demi en tout en mode "privé" et pas mal de trucs à voir/à faire/visites et déplacements.
En fait depuis le covid les voyages ont explosé en coût, à tel point que tout organiser soi même n'est plus du tout aussi intéressant qu'avant, les voyagistes rattrapent l'écart sur le prix des billets qu'ils négocient.

Message cité 3 fois
Message édité par Braindead le 21-01-2025 à 21:47:47

---------------
n°72258528
foudres
Posté le 21-01-2025 à 21:53:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi tu fais ch... les gens avec des choses inutiles alors que toi même tu fais rien et pense que ça sert à rien ?

n°72258537
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2025 à 21:54:34  profilanswer

[:mickay]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72258572
Filob
Posté le 21-01-2025 à 22:01:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Des barres de rire de conneries. Merci pour ce moment.

Moi c'est plutôt les gens qui vantent leur superiorité écologique alors qu’ils continuent à polluer plus que ce qu'il faudrait pour avoir un vrai impact sur le RC qui me font rire, chacun son humour que veux tu.

Cela dit jai l'impression qu'on en lit moins ces derniers temps globalement? Ou je suis biaisée par mes sélections de médias?

---------------
n°72258585
btbw03
Posté le 21-01-2025 à 22:04:08  profilanswer

Braindead a écrit :

, oui l'avion pour 4

2k par tête l’AR déjà non ?

n°72258617
gloinfred
Posté le 21-01-2025 à 22:08:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

sauf que la discussion portait sur chatGPT si j’ai bien suivi.
Mais si tu as envie de déplacer les buts, on peut aussi.

Donc on utilise quoi comme IA pour le diagnostic dans les cas évoqués par gloinfred ?

Ha non, la discutions portait sur la possibilité de remplacer une partie des médecins par une IA (pas necessairement chatgpt).

n°72258620
autocall
Wallah
Posté le 21-01-2025 à 22:08:57  profilanswer

Filob a écrit :

Moi c'est plutôt les gens qui vantent leur superiorité écologique alors qu’ils continuent à polluer plus que ce qu'il faudrait pour avoir un vrai impact sur le RC qui me font rire, chacun son humour que veux tu.

Cela dit jai l'impression qu'on en lit moins ces derniers temps globalement? Ou je suis biaisée par mes sélections de médias?

On en lit beaucoup moins oui. Y a eu un moment écologie dans la décennie 2010 avec la COP 21 et compagnie. Maintenant l'humanité a globalement acté qu'on n'allait pas aller vers la décroissance mais vers l'adaptation aux conditions quelles qu'elles soient. L'écologie à la EELV c'est fini, il n'y aura plus que des approches technologiques, qui marcheront ou pas, l'avenir le dira.

---------------
n°72258651
Filob
Posté le 21-01-2025 à 22:13:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Mince j'avais effacé :D
Plutôt 16k devis signé, oui l'avion pour 4 ça douille et deux semaines et demi en tout en mode "privé" et pas mal de trucs à voir/à faire/visites et déplacements.  
En fait depuis le covid les voyages ont explosé en coût, à tel point que tout organiser soi même n'est plus du tout aussi intéressant qu'avant, les voyagistes rattrapent l'écart sur le prix des billets qu'ils négocient.

Vous allez où ?  
Pourquoi t’avais effacé ton message, ecohonte? :o :D

---------------
n°72258672
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2025 à 22:17:03  profilanswer

foudres a écrit :

Pour le coup il a parfaitement illustré son argument. Et ça résume à mon sens toute la problématique du réchauffement climatique.

Les gens en paroles sont exemplaires et parfois même critiques des écarts des autres. En pratiques souvent il s'en foutent et font semblant ou à minima se trouvent des raisons de justifier leur propre écarts. A mon sens faut pas te le reprocher spécialement mais c'est assez comique (et triste) quand on y pense.

Ah mais tkt moi j'ai toujours assumé m'en battre les reins de l'écologie :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72258680
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2025 à 22:17:51  profilanswer

Faudrait qu'on refasse une ki convenable un jour.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72258688
Braindead
Posté le 21-01-2025 à 22:18:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

2k par tête l’AR déjà non ?

Oui dans ces eaux là, ça peut être un peu moins ou un peu plus selon les compagnies / les escales / la durée du vol. Ça reste hyper cher de voyager loin en période de vacances scolaires à 4.

Après on adore cette région du monde, on y va pour la 4eme fois, ça passe dans le budget et on ne vit qu'une fois [:pipould's]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 21-01-2025 à 22:21:18

---------------
n°72258704
Braindead
Posté le 21-01-2025 à 22:20:45  profilanswer

Filob a écrit :

Vous allez où ?
Pourquoi t’avais effacé ton message, ecohonte? :o :D

On part au Vietnam.

Non c'est juste que j'avais commencé à le rédiger avant de réaliser que le sujet du topic était d'un ennui mortel aujourd'hui, du coup j'ai pas posté pour pas déranger mais le brouillon est resté. Du coup c'était un peu comme un cheveu dans la soupe tout d'un coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 21-01-2025 à 22:21:41

---------------
n°72258734
foudres
Posté le 21-01-2025 à 22:23:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui dans ces eaux là, ça peut être un peu moins ou un peu plus selon les compagnies / les escales / la durée du vol. Ça reste hyper cher de voyager loin en période de vacances scolaires à 4.

Après on adore cette région du monde, on y va pour la 4eme fois, ça passe dans le budget et on ne vit qu'une fois [:pipould's]

Et ta bien raison d'en profiter !

n°72258750
Filob
Posté le 21-01-2025 à 22:24:50  profilanswer

Braindead a écrit :

On part au Vietnam.

Non c'est juste que j'avais commencé à le rédiger avant de réaliser que le sujet du topic était d'un ennui mortel aujourd'hui, du coup j'ai pas posté pour pas déranger mais le brouillon est resté. Du coup c'était un peu comme un cheveu dans la soupe tout d'un coup :D

Au contraire, quand c'est chiant poste une diversion merci :o
C'est dans ma liste pour un jour, enjoy :love:

---------------
n°72258781
Braindead
Posté le 21-01-2025 à 22:28:19  profilanswer

Filob a écrit :

Au contraire, quand c'est chiant poste une diversion merci :o
C'est dans ma liste pour un jour, enjoy :love:

La dernière fois c'etait le Cambodge et c'est vraiment vraiment fou. J' espère que cela sera aussi deglingo  :love:

---------------
n°72258785
Filob
Posté le 21-01-2025 à 22:29:52  profilanswer

Braindead a écrit :

La dernière fois c'etait le Cambodge et c'est vraiment vraiment fou. J' espère que cela sera aussi deglingo  :love:

Vous y allez quand?  
L'été c'est pas le bon moment il me semble niveau climat

---------------
n°72258825
foudres
Posté le 21-01-2025 à 22:35:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Beaucoup aimé le Cambodge perso.

n°72258827
Braindead
Posté le 21-01-2025 à 22:35:26  profilanswer

Filob a écrit :

Vous y allez quand?
L'été c'est pas le bon moment il me semble niveau climat

On y va cet été. C'est pas la meilleure saison non, il fait chaud et humide. Mais pas trop le choix pour partir longtemps avec les filles (il faut 2 semaines et demi mini vu la distance) et en fait, ça passe assez easy. . On a fait Bali/ Thaïlande / Cambodge en été, ça n'a rien d'horrible, ce n'est pas les Philippines. Bon si on meurt dès qu'il fait 28 degrés il faut éviter  :D

---------------
n°72258832
gloinfred
Posté le 21-01-2025 à 22:36:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Millenials ce sont les 35/40 ans de 2025

btbw03 a écrit :

Déjà qu’avoir 20/25 ans en 2025 c est bof of, mais en 2040/2050 :D

Avoir 25 ans en 2024- 2025, c’est avoir un marché de l’emploi mega favorable. Franchement rien que pour ça c’est pas si mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28957  28958  28959  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)