Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28897  28898  28899  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72185381
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2025 à 15:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Franchement se débarrasser des vieux c'est une évidence. Commencons par ceux qui le veulent :o
Je suis sur que Gimly ne tardera pas trop a prendre sa petite pilule si on lui promet un petit cocktail psychédélique en apéro. Et moi non plus :o

Ais-je déjà dit que la prise de psychédéliques m'a été conseillée par les neurologues (sans pour autant pouvoir me les prescrire vu le pays de merde dans lequel nous vivons où la morale passe avant la science) ? (no joke)

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 09-01-2025 à 15:03:56
mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 15:03:01  profilanswer

n°72185420
pilef
Posté le 09-01-2025 à 15:07:31  profilanswer

homereb a écrit :

Tout le monde s'en fout mais pour la première fois j'ai fait 1km de natation hier soir. Total j'ai bien dormi et je suis totalement zen ce matin.

Félicitations :D

Puisque ça parle de nage et de montre connectée, moi j'ai des lunettes connectées et c'est absolument génial. Ca affiche en permanence, la distance parcourue, le temps total, le temps de la dernière longueur et la fréquence cardiaque.  

C'est plus fiable qu'une montre au niveau comptage des longueurs puisqu'il y a moins de mouvements parasites. En revanche, le temps à la longueur n'est pas toujours très fiable (je ne fais pas de pirouette pour changer de sens - je ne sais pas si ça joue) et des fois la détection de changement de sens ne se fait pas au bon moment (du coup on enchaîne un temps canon et un temps pourri :D)

A noter qu'il existe une version plus récente qui embarque un cardiofréquencemètre intégré : https://www.amazon.fr/FORM-Smart-Sw [...] B0CV8T39HS (le mienne nécessite d'avoir un cardiofréquencemètre BT en plus)

gloinfred a écrit :

Je nage depuis 30 ans, et j'ai toujours trouvé que c'était un sport con. :lol:  

Par contre, c'est un des meilleurs pour la santé et il n'y a pas grand chose qui vide plus la tête que de compter des longueurs en regardant une ligne au fond d'une piscine...:jap:

Perso, nager me vide tellement la tête que je perds le compte de mes longueurs. Et c'est pourquoi je trouve les lunettes tellement géniales, je me vide la tête et je suis (du verbe suivre) ma séance de nage si je le souhaite.

Et je suis d'accord avec toi que c'est un excellent sport qui permet de solliciter un grand nombre de muscles sans les traumatiser (zéro courbature après une séance de natation), qui fait aussi travailler le cardio et sa respiration.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 09-01-2025 à 15:10:31
n°72185422
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2025 à 15:07:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ais-je déjà dit que la prise de psychédéliques m'a été conseillée par les neurologues (sans pour autant pouvoir me les prescrire vu le pays de merde dans lequel nous vivons où la morale passe avant la science) ? (no joke)

pour quelle pathologie ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-01-2025 à 15:09:20
n°72185451
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2025 à 15:11:06  profilanswer

Pour les fumeurs aussi bien évidemment. Et les sportifs fumeur, on les fait payer double :o

Et j'te dis pas ce que les drogués vont prendre :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72185459
XaTriX
Posté le 09-01-2025 à 15:12:08  profilanswer

Tu parles de simple THC ou d'un bon truc genre LSD ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°72185473
Blaq
Posté le 09-01-2025 à 15:13:36  profilanswer

Pour les fumeurs aussi bien évidemment. Et les sportifs fumeur, on les fait payer double :o

Tout score social < 100 : au four [:aufeu]

Pour une meilleure société  [:jesusoro:3]

n°72185493
meuniere
Posté le 09-01-2025 à 15:16:25  profilanswer

hyca a écrit :

Le tir à l'arc ça fait des marques au menton quand même :o

Et c'est l'un des rares sports,en dehors de l'escalade, où tu peux te rompre une poulie.

Quand j'habitais en bousie, je faisais de la natation entre midi et 2 pour des pb de sciatique. Très efficace mais qu'est ce que c'est chiant je trouve  :sweat:  
Et encore c’était une petite piscine rural, à cette heure, j'avais le ligne d'eau pour moi tout seule  :sol:  
Maintenant que je suis en ville, j'ai remplacé par l'escalade, tout aussi bon pour le dos. Mais il y a plus de blessures : ruptures de poulies donc, tendinites, et en bloc entorse.

Le médecin a conseillé à ma mère le cannabis  :D Je lui avais même proposé de chercher des recettes de space cake si elle voulait tester. Car elle n'a même jamais fumé de clope de sa vie  :lol:

Message édité par meuniere le 09-01-2025 à 15:18:27
n°72185503
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2025 à 15:17:37  profilanswer

Par contre ça me semble vraiment anormal de faire payer à la société les soins médicaux liés à une pratique sportive (hors accident - certes la frontière peut être fine :o )

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72185528
oh_damned
Posté le 09-01-2025 à 15:19:51  profilanswer

Bientôt Gimly va nous annoncer qu'il part en Amérique du sud explorer sa spiritualité sous ayahuasca

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72185536
meuniere
Posté le 09-01-2025 à 15:20:23  profilanswer

Normalement pour une pratique en club, c'est assurance de la fédération qui prend en charge. Dans les faits c'est tellement plus simple de passer par la sécu...
Le sport contribue à réduire un tas de pathologies aussi. Donc l'un dans l'autre.
C'est pas pour rien que ça peut être remboursé par la sécu et certaines assurances ou mutuelles.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 15:20:23  profilanswer

n°72185545
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2025 à 15:21:31  profilanswer

un reportage vient de sortir sur arte sur le sujet.  
no joke ca permet des reprogrammation du cerveau en profondeur.

n°72185564
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2025 à 15:24:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu approches de la soixantaine, quel age?
Patx3 on dirait qu'il a 80 ans, il partira dans le premier wagon, c'est bien  :o

45 je compte pas partir maintenant. mais des que j'aurais des soin penibles( et donc chers)  a un age venerable ce sera sans hésitation si on m'en offre la possibilité.

c'est pas moi qui vais creuser la dette vous pouvez me rembourser une atelle si je me fais une entorse :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 09-01-2025 à 15:25:58
n°72185571
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2025 à 15:24:56  profilanswer

et ceux qui mangent trop de viande
et ceux qui ne purgent pas leur couilles 17 fois par mois mini, ce qui augmente les risques de cancers de la prostate

n°72185577
Blaq
Posté le 09-01-2025 à 15:25:44  profilanswer

boisse a écrit :

45 je compte pas partir maintenant. mais des que j'aurais des soin penibles( et donc chers) a un age venerable ce sera sans hésitation si on m'en offre la possibilité.

c'est pas moi qui vais creuser la dettes vous pouvez me rembourser une atelle si je me fais une entorse :o

Beaucoup de gens disent ça et changent d'avis quand ça arrive  [:musacorp:4]

n°72185587
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2025 à 15:27:02  profilanswer

Blaq a écrit :

possible. apres franchement quand il n'y a pas d'espoir a court terme je ne vois pas l'interet de s'acharner

n°72185589
Macnigore
Posté le 09-01-2025 à 15:27:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

consuptentielle

[:so-saugrenu34:1]

n°72185590
homereb
Posté le 09-01-2025 à 15:27:28  profilanswer

pilef a écrit :

Puisque ça parle de nage et de montre connectée, moi j'ai des lunettes connectées et c'est absolument génial. Ca affiche en permanence, la distance parcourue, le temps total, le temps de la dernière longueur et la fréquence cardiaque.  

C'est plus fiable qu'une montre au niveau comptage des longueurs puisqu'il y a moins de mouvements parasites. En revanche, le temps à la longueur n'est pas toujours très fiable (je ne fais pas de pirouette pour changer de sens - je ne sais pas si ça joue) et des fois la détection de changement de sens ne se fait pas au bon moment (du coup on enchaîne un temps canon et un temps pourri :D)

A noter qu'il existe une version plus récente qui embarque un cardiofréquencemètre intégré : https://www.amazon.fr/FORM-Smart-Sw [...] B0CV8T39HS (le mienne nécessite d'avoir un cardiofréquencemètre BT en plus)

Interressant, merci.  

Tu as testé les oreillettes pour écouter de la musique ou un podcast ? J'ai peur que ça fasse perdre le coté relaxant.

n°72185596
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2025 à 15:28:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Par contre ça me semble vraiment anormal de faire payer à la société les soins médicaux liés à une pratique sportive (hors accident - certes la frontière peut être fine :o )

T’es sérieux?
Parce que bon c’est quand même complexe, et ça entraîne plein de dérives.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72185598
Blaq
Posté le 09-01-2025 à 15:28:20  profilanswer

boisse a écrit :

et ceux qui mangent trop de viande
et ceux qui ne purgent pas leur couilles 17 fois par mois mini, ce qui augmente les risques de cancers de la prostate

C'est vraiment 17 fois ou tu sors un chiffre au hasard ?

boisse a écrit :

possible. apres franchement quand il n'y a pas d'espoir a court terme je ne vois pas l'interet de s'acharner

Oui c'est sûr...

n°72185599
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2025 à 15:28:29  profilanswer

Blaq a écrit :

Non mais bien sur, posture ridicule. Un peu comme Hadado ecolo de gauche, ca a pas tenu 5'  [:jambier]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72185610
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-01-2025 à 15:29:32  profilanswer

boisse a écrit :

45 je compte pas partir maintenant. mais des que j'aurais des soin penibles( et donc chers)  a un age venerable ce sera sans hésitation si on m'en offre la possibilité.

c'est pas moi qui vais creuser la dette vous pouvez me rembourser une atelle si je me fais une entorse :o

Tu n'en sais rien
Oui bon, j'ai pas scrollé

Message édité par philibear le 09-01-2025 à 15:30:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72185630
karaya
Posté le 09-01-2025 à 15:32:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je nage depuis 30 ans, et j'ai toujours trouvé que c'était un sport con. :lol:  

Par contre, c'est un des meilleurs pour la santé et il n'y a pas grand chose qui vide plus la tête que de compter des longueurs en regardant une ligne au fond d'une piscine...:jap:

Moi je rame dans mon taf depuis 30 ans.
Enormes problèmes psycho  :D

n°72185772
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2025 à 15:51:43  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est vraiment 17 fois ou tu sors un chiffre au hasard ?

Je crois que c'étais la recommendation optimimale que j'avais vu passer d'une random "etude" reprise par un journaleux sans préciser un quelconque degré de confiance :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 09-01-2025 à 16:10:06
n°72185807
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2025 à 15:57:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour quelle pathologie ?

J'ai déjà du le dire 10 fois... https://fr.wikipedia.org/wiki/Algie [...] de_la_face

n°72185844
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2025 à 16:01:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

T’es sérieux?
Parce que bon c’est quand même complexe, et ça entraîne plein de dérives.

Oui, mais les cas de ma bulle c'est plutôt des coureurs qui se blessent régulièrement (normal c'est des coureurs) et qui enchaînent les parcours de santé, parfois les opérations, pour pouvoir rester à niveau et continuer à faire leurs 100+ bornes hebdo...

À un moment faut assumer que tu casses ton corps et je trouve ça plus sain de changer sa pratique plutôt que de multiplier les pansements sur la jambe de bois aux frais de la Sécu :o

Enfin moi ça me ferait honte en tout cas.

---------------
n°72185853
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-01-2025 à 16:03:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Chez les sportifs:
- reduction du risque de diabete de type 2
- reduction significative des risques d'obesite
- reduction des risques cardiaques

Dans un monde de plus en plus en sedentaire il faut donner des raisons aux gens de faire du sport. Je paie deja les depenses de sante d'une collegue qui bouffe 4 paquets de chips par jour et qui est en surpoids. A 40 ans deja plusieurs operations des genoux et des hanches.

Ca va, je me sens pas mal quand je dois aller chez le kine suite a mes pepins dus a la pratique du triathlon ou quand je dois faire un IRM.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 09-01-2025 à 16:27:04
n°72185862
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2025 à 16:04:01  profilanswer

boisse a écrit :

un reportage vient de sortir sur arte sur le sujet.  
no joke ca permet des reprogrammation du cerveau en profondeur.

Je n'ai strictement aucun doute sur les potentielles vertus thérapeutiques des psychédéliques au sens large, c'est à dire tryptamines, phénylamines et dissociatifs.  
Comme les études étaient interdites ca n'avait jamais été scientifiquement prouvé, mais ca c'est ouverte depuis quelques années, et ca y est, ca commence a prescrire, même en France avec la Ketamine pour traiter la dépression.  

Le reste suivra, assurément.  

Dans mon cas précis, une étude en cours devrait arriver à terme en suisse pour l'utilisation du LSD en traitement.

Je sais déjà que c'est incroyablement efficace, en tout cas sur moi. Les périodes de crises passent de 8 à 12 semaines à 2.

Message édité par gimly the knight le 09-01-2025 à 16:12:58
n°72185870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2025 à 16:05:00  profilanswer

en effet tu en avais déjà parlé :jap: mes excuses j'ai pas une très bonne mémoire :o

Message édité par KaiserCz le 09-01-2025 à 16:05:09
n°72185901
pilef
Posté le 09-01-2025 à 16:09:28  profilanswer

homereb a écrit :

Interressant, merci.  

Tu as testé les oreillettes pour écouter de la musique ou un podcast ? J'ai peur que ça fasse perdre le coté relaxant.

Oui, j'écoute de la musique avec des écouteurs à conduction osseuse (le modèle que j'ai ne se fait plus, mais il y a celui-ci à peu près équivalent : https://fr.aliexpress.com/item/1005005928065436.html ). Il faut bien prendre des écouteurs avec lecteur MP3 intégré car s'ils ne sont que BT ça ne marchera pas dans l'eau.

Avec des écouteurs à conduction osseuse, il faut prendre aussi des bouchons d'oreille pour isoler le bruit extérieur (genre ceux-là : https://fr.aliexpress.com/item/1005005120567976.html ) sinon le bruit de l'eau ne permet pas de bien entendre la musique.

Pour info, j'ai essayé les Sony en écouteurs étanches classiques ( https://www.amazon.fr/Sony-Walkman- [...] B01BBWU834 ) et j'en étais très mécontent. Ils me faisaient mal aux oreilles et n'isolaient pas bien des bruits extérieurs.

Je trouve que la musique et les bouchons d'oreille permettent de s'isoler et de nager "dans sa bulle".

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 09-01-2025 à 16:15:35
n°72185923
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2025 à 16:13:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Chez les sportifs:
- reduction du risque de diabete de type 2
- reduction significative des risques d'obesite
- reduction des risques cardiaques

Dans un monde de plus en plus en sedentaire il faut donner des raisons aux gens de faire du sport. Je paie deja les depenses de sante d'une collegue qui bouffe 4 packets de chips par jour et qui et en surpoids. A 40 ans deja plusieurs operations des genoux et des hanches.

Ca va, je me sens pas mal quand je dois aller chez le kine suite a mes pepins dus a la pratique du triathlon ou quand je dois faire un IRM.

ca sert a rien de tenter d'argumenter tellement ceci est une evidence, tu as devant toi l'archetype du troll hygieniste vegan ecolo woke des annees 2020, l'argumentation logique ne marche pas , et encore moins si il cumule avec le combo gauchiste  :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 09-01-2025 à 16:15:44
n°72186142
homereb
Posté le 09-01-2025 à 16:40:12  profilanswer

pilef a écrit :

Oui, j'écoute de la musique avec des écouteurs à conduction osseuse (le modèle que j'ai ne se fait plus, mais il y a celui-ci à peu près équivalent : https://fr.aliexpress.com/item/1005005928065436.html ). Il faut bien prendre des écouteurs avec lecteur MP3 intégré car s'ils ne sont que BT ça ne marchera pas dans l'eau.

Avec des écouteurs à conduction osseuse, il faut prendre aussi des bouchons d'oreille pour isoler le bruit extérieur (genre ceux-là : https://fr.aliexpress.com/item/1005005120567976.html ) sinon le bruit de l'eau ne permet pas de bien entendre la musique.

Pour info, j'ai essayé les Sony en écouteurs étanches classiques ( https://www.amazon.fr/Sony-Walkman- [...] B01BBWU834 ) et j'en étais très mécontent. Ils me faisaient mal aux oreilles et n'isolaient pas bien des bruits extérieurs.

Je trouve que la musique et les bouchons d'oreille permettent de s'isoler et de nager "dans sa bulle".

Un grand merci, donc toi ça te permet toujours de te détendre.

Comme je suis miro et que je ne vois rien sans mes lunettes, je me dis que si je mets des écouteurs je vais être totalement isolé et que le club pourrait bruler que je me rendrai compte de rien.

Message édité par homereb le 09-01-2025 à 16:42:32
n°72186318
sire deck
Posté le 09-01-2025 à 17:07:30  profilanswer

boisse a écrit :

ca sert a rien de tenter d'argumenter tellement ceci est une evidence, tu as devant toi l'archetype du troll hygieniste vegan ecolo woke des annees 2020, l'argumentation logique ne marche pas , et encore moins si il cumule avec le combo gauchiste :o

Il me semble que le forumeur Chou Andy est un gros coureur, il doit savoir de quoi il parle :o

Après moi, en vrai, je suis pour rembourser tout le monde, je mettrais juste en parallèle les soit disants frais médicaux concernant les personnes trans' qui seraient totalement insupportables alors que personne ne sait les chiffrer et surtout, que c'est souvent pour venir en aide à des personnes souffrance psychologique. Tout le monde a droit à bénéficier de notre système de santé, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 09-01-2025 à 17:31:54

---------------

n°72186456
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2025 à 17:30:28  profilanswer

sire deck a écrit :

Il me semble que le forumeur Chou Andy est un gros courreur, il doit savoir de quoi il parle :o

Après moi, en vrai, je suis pour rembourser tout le monde, je mettrais juste en parallèle les soit disants frais médicaux concernant les personnes trans' qui seraient totalement insupportables alors que personne ne sait les chiffrer et surtout, que c'est souvent pour venir en aide à des personnes souffrance psychologique. Tout le monde a droit à bénéficier de notre système de santé, c'est tout.

Oh ben c'est certainement le cas de tout le monde. Moi aussi je suis pour que tout le monde soit parfaitement soigné, que les pauvres aient des bouches neuves même s'ils n'ont jamais cotisés, que les lunettes dior soient remboursées à 100%, et même les lunettes de soleil. Même le fait que des étrangers viennent se faire soigner gratuitement en France je trouverais ca super cool.  

Il reste simplement à trouver les 18 milliards d'euro par an qu'il manque juste pour le système tel qu'il est :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-01-2025 à 17:31:19
n°72186495
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2025 à 17:35:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui, mais les cas de ma bulle c'est plutôt des coureurs qui se blessent régulièrement (normal c'est des coureurs) et qui enchaînent les parcours de santé, parfois les opérations, pour pouvoir rester à niveau et continuer à faire leurs 100+ bornes hebdo...

À un moment faut assumer que tu casses ton corps et je trouve ça plus sain de changer sa pratique plutôt que de multiplier les pansements sur la jambe de bois aux frais de la Sécu :o

Enfin moi ça me ferait honte en tout cas.

Sauf qu’en suivant cette logique, ça implique aussi de ne plus rembourser les complications liées au tabac, au diabète, etc…
Ça me semble aller sur une pente dangereusement glissante.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72186575
sire deck
Posté le 09-01-2025 à 17:48:15  profilanswer

Oh ben c'est certainement le cas de tout le monde. Moi aussi je suis pour que tout le monde soit parfaitement soigné, que les pauvres aient des bouches neuves même s'ils n'ont jamais cotisés, que les lunettes dior soient remboursées à 100%, et même les lunettes de soleil. Même le fait que des étrangers viennent se faire soigner gratuitement en France je trouverais ca super cool.

Il reste simplement à trouver les 18 milliards d'euro par an qu'il manque juste pour le système tel qu'il est :o

Tu sais déjà ce que je vais te répondre [:apsit]

Plus sérieusement, le déficit de la sécu, c'est dans les 10Md en 2024 et on était quasi à l'équilibre en 2018 et 2019 avant un certain événement en 2020. Structurellement, on n'est pas si mal que ça même s'il y a évidemment d'énormes efforts de réorganisation à produire pour rénover l'ensemble du système de santé.

Message édité par sire deck le 09-01-2025 à 17:48:57

---------------

n°72186598
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2025 à 17:51:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf qu’en suivant cette logique, ça implique aussi de ne plus rembourser les complications liées au tabac, au diabète, etc…
Ça me semble aller sur une pente dangereusement glissante.

Je ne suis pas sûr de voir le rapport.

Je trouve juste bizarre de faire payer la collectivité pour améliorer/maintenir ses performances sportives [:transparency]
Sachant que ce ne sont pas des pathologies qui dégradent vraiment la qualité de vie puisqu'il suffit de réduire le volume ou de changer de sport pour qu'elles disparaissent.

Après je veux bien croire qu'il y ait des zones grises (des gens vraiment addict à leur pratique sportive...).

---------------
n°72186625
gloinfred
Posté le 09-01-2025 à 17:56:09  profilanswer

pilef a écrit :

Bordel, je ne connaissais pas !!!!!

C'est commandé ! (et en plus il y a le defi de monte cristo qui arrive et je ne savais pas comment faire pour ne pas me perdre).

pilef a écrit :

Perso, nager me vide tellement la tête que je perds le compte de mes longueurs. Et c'est pourquoi je trouve les lunettes tellement géniales, je me vide la tête et je suis (du verbe suivre) ma séance de nage si je le souhaite.

Et je suis d'accord avec toi que c'est un excellent sport qui permet de solliciter un grand nombre de muscles sans les traumatiser (zéro courbature après une séance de natation), qui fait aussi travailler le cardio et sa respiration.

n°72186638
gloinfred
Posté le 09-01-2025 à 17:58:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La société a pus intérêt à avoir des sportifs qui se blessent que des couch potato qui font du cholestérol. :jap:

n°72186643
gloinfred
Posté le 09-01-2025 à 17:59:15  profilanswer

boisse a écrit :

Je crois que c'étais la recommendation optimimale que j'avais vu passer d'une random "etude" reprise par un journaleux sans préciser un quelconque degré de confiance :o

"optimale", ça veut dire qu'il ne fait pas faire plus... :heink:  
 merde...  :cry:

n°72186659
meuniere
Posté le 09-01-2025 à 18:02:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne suis pas sûr de voir le rapport.  

Je trouve juste bizarre de faire payer la collectivité pour améliorer/maintenir ses performances sportives [:transparency]
Sachant que ce ne sont pas des pathologies qui dégradent vraiment la qualité de vie puisqu'il suffit de réduire le volume ou de changer de sport pour qu'elles disparaissent.  

Après je veux bien croire qu'il y ait des zones grises (des gens vraiment addict à leur pratique sportive...).

Arrivé à un certain âge (dès 30 ans pour moi), malheureusement tu n'as pas besoin d'une pratique très importante pour avoir des blessures.  :whistle:  
J'ai une pratique que je qualifie de classique (2 x 2h /sem).
Si je change d'activité à chaque "bobologie", il ne va plus rien rester  :o

n°72186709
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2025 à 18:11:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

"optimale", ça veut dire qu'il ne fait pas faire plus... :heink:
 merde...  :cry:

faudrait voir les pathologies associees en cas de dépassement. Si ce sont des cloques a la main tu est tranquille, tu n'en mourra pas et on peut demander a la sécu de rembourser des gants ou une aide sexuelle du coup, vu que c'est utile. En plus ca ferait des jobs

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 09-01-2025 à 18:12:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28897  28898  28899  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)