Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28807  28808  28809  28810  28811  28812
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72095215
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-12-2024 à 20:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathieuu a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a un peu de blabla ici et des "riches" du coup je me permet de poser une petite question même si c'est pas vraiment le thème du topic :sweat:  

En bref : Je cherche à faire un cadeau un peu sympa à quelqu'un de "riche"  

Le problème c'est qu'il s’achète plus ou moins tout ce qu'il a besoin quand il en a besoin (même quand il en a pas besoin en fait [:cisco1:1] )  

Les cadeaux plutôt "basique" (genre vêtements / bouteille de vin / alcool), j'ai dégagé direct vu qu'il a des gouts ultra précis/arrêté ("mais c'est dégueulasse c'est beaucoup trop sucré comment on peut boire un truc aussi immonde", ça fait toujours plaisir [:bakk25])

De base j'ai pensé à des "spectacles", mais vu qu'il bosse beaucoup et qu'il est régulièrement en vadrouille ici et là (pour le boulot ou les vacances), ça me semble un peu foireux et je pense qu'il n'ira probablement pas (et en plus de ça j'ai l'impression que soit il faut réserver pour des spectacles dans plus d'un an en gros, soit il n'y a plus de vraiment de places sauf ultra loin..)

J'ai un peu la même problématique pour essayer de proposer des "activités" qu'il pourrait peut être trouvé sympa (par exemple j'ai vu un "Atelier assemblage de whisky à Bordeaux (33)" aucune idée de si c'est réellement sympa ou pas), mais j’émets des doutes sur le fait qu'il ira vraiment :sweat:  

En autre idée je me suis dis une bonne bouffe dans un bon restaurant.  
Dans mes recherches de bons restaurants, cela fait plusieurs fois que je vois passer "Kei" à Paris . Bon déjà il faut que je m'assure qu'il va toujours à Paris pour le boulot sinon c'est pas vraiment super pratique. Et j'ai l'impression qu'ils se font pas chier sur le prix avec les "coffrets". Exemple : Menu Horizon 450, le coffret pour 2 ça devrait logiquement faire 900, bon bah il est à 1070  [:dovakor:4] , et valable seulement 180jours  :sweat:  
Idéalement j'aurai plutôt voulu un restaurant sympa sur Bordeaux (plus pratique pour lui), mais je trouve pas grand chose qui ressort régulièrement.  Si certains ont des suggestions je dis pas non :D

Et après je dis pas non à d'autres idées qui pourrait être sympa aussi :D

Quel est ton budget ?  
Un bouquin choisi avec attention, ça peut déjà être un très bon cadeau.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 20:37:59  profilanswer

n°72095873
wintrow
Posté le 20-12-2024 à 22:25:09  profilanswer

mathieuu a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a un peu de blabla ici et des "riches" du coup je me permet de poser une petite question même si c'est pas vraiment le thème du topic :sweat:

Le problème c'est qu'il s’achète plus ou moins tout ce qu'il a besoin quand il en a besoin (même quand il en a pas besoin en fait [:cisco1:1] )

Les cadeaux plutôt "basique" (genre vêtements / bouteille de vin / alcool), j'ai dégagé direct vu qu'il a des gouts ultra précis/arrêté ("mais c'est dégueulasse c'est beaucoup trop sucré comment on peut boire un truc aussi immonde", ça fait toujours plaisir [:bakk25])

De base j'ai pensé à des "spectacles", mais vu qu'il bosse beaucoup et qu'il est régulièrement en vadrouille ici et là (pour le boulot ou les vacances), ça me semble un peu foireux et je pense qu'il n'ira probablement pas (et en plus de ça j'ai l'impression que soit il faut réserver pour des spectacles dans plus d'un an en gros, soit il n'y a plus de vraiment de places sauf ultra loin..)

J'ai un peu la même problématique pour essayer de proposer des "activités" qu'il pourrait peut être trouvé sympa (par exemple j'ai vu un "Atelier assemblage de whisky à Bordeaux (33)" aucune idée de si c'est réellement sympa ou pas), mais j’émets des doutes sur le fait qu'il ira vraiment :sweat:

Dans mes recherches de bons restaurants, cela fait plusieurs fois que je vois passer "Kei" à Paris . Bon déjà il faut que je m'assure qu'il va toujours à Paris pour le boulot sinon c'est pas vraiment super pratique. Et j'ai l'impression qu'ils se font pas chier sur le prix avec les "coffrets". Exemple : Menu Horizon 450, le coffret pour 2 ça devrait logiquement faire 900, bon bah il est à 1070 [:dovakor:4] , et valable seulement 180jours :sweat:
Idéalement j'aurai plutôt voulu un restaurant sympa sur Bordeaux (plus pratique pour lui), mais je trouve pas grand chose qui ressort régulièrement. Si certains ont des suggestions je dis pas non :D

Une heure de coaching avec LooKoom pour devenir encore plus riche.

n°72095894
foudres
Posté le 20-12-2024 à 22:29:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve ça hallucinant, et tu prives accessoirement des pauvres de jouets d occasion.

Bah non, si tu veux des jouets pas cher t'en trouve sans soucis. Y'a pas de pénurie de merdes sur alibaba/amazon ou dans les supermarchés. Les jouets s'est d'ailleur un poste ou jusqu'au collége du moins ce sont les parents qui se font plaisir plus que les enfants qui sont autant content de jouer avec le carton d'emballage qu'avec ce qu'il y a dedans. Au collége et lycée ça devient avec les fringues la compétition des ados entre eux pour se situer socialement et là si tu achétes d'occase, t'es un cassos pour les autres enfants. Faut acheter des trucs cher et à la mode.

n°72095922
Braindead
Posté le 20-12-2024 à 22:35:14  profilanswer

mathieuu a écrit :

Dans mes recherches de bons restaurants, cela fait plusieurs fois que je vois passer "Kei" à Paris . Bon déjà il faut que je m'assure qu'il va toujours à Paris pour le boulot sinon c'est pas vraiment super pratique. Et j'ai l'impression qu'ils se font pas chier sur le prix avec les "coffrets". Exemple : Menu Horizon 450, le coffret pour 2 ça devrait logiquement faire 900, bon bah il est à 1070 [:dovakor:4] , et valable seulement 180jours :sweat:
Idéalement j'aurai plutôt voulu un restaurant sympa sur Bordeaux (plus pratique pour lui), mais je trouve pas grand chose qui ressort régulièrement. Si certains ont des suggestions je dis pas non :D

Éléments de contexte, nature de votre relation ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72095926
foudres
Posté le 20-12-2024 à 22:36:11  profilanswer

canseliet a écrit :

si, elle est très corrélée, toutes choses égales par ailleurs. Je parle de la charge mentale liée au travail, pas aux fins de mois difficiles et à la vie en général.

globalement, en fonction de ton éducation, capacités, et secteur que tu choisis, tu peux aller d'une rém de X à une rém de Y. Plus tu augmentes en rem dans cette fourchette plus ta charge mentale aura tendance à augmenter.

Un artisan qui a fait un CAP va p e pouvoir aller de 2k par mois à 10k par mois

un X Mines de 5k par mois à 5m par mois

evidemment l artisan patissier à 10k aura une charge mentale au travail plus élevée que le X Mines à 5k en moyenne

Mais le X Mines à 50k par mois aura en moyenne une charge mentale plus élevée que celui à 5k par mois, toutes choses égales par ailleurs.

Je pense que le niveau de rémunération est un facteur mais étre bien adapté au job que l'on fait et l'apprécier ou non joue probablement plus que la paye...

n°72096077
Ikanmir
Posté le 20-12-2024 à 23:05:00  profilanswer

Citation :

Je pense que le niveau de rémunération est un facteur mais étre bien adapté au job que l'on fait et l'apprécier ou non joue probablement plus que la paye...

être bien adapté c'est d'avoir le temps d'aller sur HFR et ailleurs toute la journée et de se faire bien voir du boss en répondant aux messages à 19h ?  :o

n°72096148
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2024 à 23:19:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah, ok.  

Je comprends mieux le 2 ETP.  

En language privé, ca fait quoi ? Un mi temps j'imagine ? :o

punaise, je rattrape la journée et j'allais faire la même :D

XaTriX a écrit :

J'y comprends rien à ce topic, pourquoi y'a des retex annuels ? :D

parce que c'est la fin d'année  :??:

---------------
More GG, more skill
n°72096313
Macnigore
Posté le 21-12-2024 à 00:03:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu fais partie des gens qui ont souvent écrit en me citant « en ligne pour une fois »  :D

Non, je fais partie des gens qui ont souvent écrit que tu dis n'imp sur à peu près tous les sujets, nuance.

Tu peux vérifier l'historique si tu as un doute :jap:

On est vendredi mais faut pas pousser hein.

Message édité par Macnigore le 21-12-2024 à 00:05:02
n°72096337
Braindead
Posté le 21-12-2024 à 00:08:40  profilanswer

La chouffe de trop  [:damze]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72096379
Macnigore
Posté le 21-12-2024 à 00:18:40  profilanswer

J'essayerai de faire un bilan la semaine prochaine.  

Quelle année [:toyoyost:2]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 00:18:40  profilanswer

n°72096499
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-12-2024 à 01:42:26  profilanswer

mathieuu a écrit :

:D

Je suis pas « riche » mais personne de ma famille ne peut m’offrir quelque chose qui me fasse plaisir, que des merdouilles

Pour moi ce qui est le plus important c est un moment partagé, un restau, une bonne bouffe, du bon vin.

Et pas une merdouille dont il va jamais se servir x

n°72096819
Macnigore
Posté le 21-12-2024 à 08:58:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis pas « riche » mais personne de ma famille ne peut m’offrir quelque chose qui me fasse plaisir, que des merdouilles

Pour moi ce qui est le plus important c est un moment partagé, un restau, une bonne bouffe, du bon vin.

Si tu lisais ce serait simple de trouver un cadeau faisant plaisir.

n°72096838
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-12-2024 à 09:02:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Faut pas trop lire non plus, tous les lecteurs avides ont une pile à lire qui croît plus vite que leurs capacités de lecture :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72096844
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 21-12-2024 à 09:04:01  profilanswer

foudres a écrit :

là si tu achétes d'occase, t'es un cassos pour les autres enfants. Faut acheter des trucs cher et à la mode.

Plutot faux.
Tous les ados que je connais sont sur vinted pour dénicher les pépites vintage et se désintéressent pas mal du neuf (et du cher).  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72096850
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 21-12-2024 à 09:05:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce qu'ils sont encore sur le btbw d'il y a quelques années. Difficile de suivre

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72097419
mathieuu
Posté le 21-12-2024 à 11:14:55  profilanswer

colonelle a écrit :

Quel est ton budget ?  
Un bouquin choisi avec attention, ça peut déjà être un très bon cadeau.

De base je dirais 100€ à 200€ , et si c'est un truc qui pourrait être vraiment chouette jusqu'à 1000€ en gros.

wintrow a écrit :

Une heure de coaching avec LooKoom pour devenir encore plus riche.

Cela peut être une idée mais je suis pas sur d'avoir les moyens  :lol:  

Braindead a écrit :

Éléments de contexte, nature de votre relation ?

Anniversaire de mon frère. De base je galère un peu tous les ans, mais la c'est une "dizaine" donc j'essaye de trouver un truc un peu plus sympa que la normal (d'où le budget pas vraiment précis).

btbw03 a écrit :

Sans être "riche" j'ai déjà tendance à m'acheter ce que je veux quand j'en ai envie, et je trouve un peu galère pour trouver des trucs que peuvent m'offrir ma famille pour noël/anniversaire.
Globalement j'essaie de réfléchir un minimum de si je vais vraiment m'en servir ou pas avant d'acheter. Et régulièrement je dis mouais bof je m'en servirais pas tant que ça et je n’achète pas (coucou la steamdeck qui me tente mais que je sais très bien que ça va finir comme la switch qui prend la poussière sous la télé)

Aucune idée de combien il a exactement mais il doit avoir quelque chose comme 50 à 100 fois mon budget, mais j'ai l'impression que ça change la réflexion. Il se dit ça peut être sympa, il achète, puis si finalement c'est pas vraiment utilisé (ou qu'il trouve une alternative mieux), hop ça dégage, ce qui fait que c'est un peu galère pour trouver des trucs à lui offrir.

L'idée du restau c'est soit un très bon (genre Kei) pour lui et sa femme, soit un moins bon restau avec toute la famille qui est plus convivial (mais ça peut être un peu galère d'avoir toute la famille, et avec le nombre j'ai pas les moyens pour aller taper un super restau pour tous :D )

Message édité par mathieuu le 21-12-2024 à 11:15:23

---------------
POE
n°72097421
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-12-2024 à 11:15:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je lis, mais un livre papier part directement à la boîte à don ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28807  28808  28809  28810  28811  28812
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR