Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28762  28763  28764  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72035770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2024 à 12:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ben non, et ni le fond ni la forme ne sont acceptables je regrette.

Evoquer des différences généralisantes n'est ni une insulte, ni une radicalisation, on en est heureusement pas la.

Quelques exemples pour la route afin de limiter future confusion :
Si j'écris que je préfère recruter des éleves ingénieurs de telle école ou telle école plutôt qu'une formation universitaire scientifique, je ne ferais pas preuve de racisme ou de radicalisation.
Si j'écris que je préfère telle ou telle morphologie physique dans le contexte de partenaires romantiques ou sexuelles, il s'agit de préfèrences, même ça n'est pas du racisme ou de la radicalisation.
Si j'écris que j'apprecie ou n'apprecie pas les habitudes culturelles de telle ou telle partie de la France ou du globe, encore une fois, même si ça peut être irritant, ce n'est pas du racisme ou de la radicalisation.

Bref, exprimer ses préferences ou bien des tropismes que l'on constate ou même ses préjugés parfois lamentables, ce n'est pas du racisme ou de la radicalisation : c'est souvent de la betise pure, de l'inexperience.

En revanche : refuser un emploi pour des raisons de couleurs de peau, se comporter drastiquement différement avec des gens dans l'espace public ou privé selon leurs religions, là c'est du racisme chimiquement pur, illégal.

Tes exemples sont mauvais.

La question c'est : à iso diplôme, c'est ok de privilégier un morphotype du nord plutôt que de l'est ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 12:11:38  profilanswer

n°72035772
xanthe
Posté le 10-12-2024 à 12:11:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, et ni le fond ni la forme ne sont acceptables je regrette.

Evoquer des différences généralisantes n'est ni une insulte, ni une radicalisation, on en est heureusement pas la.

Quelques exemples pour la route afin de limiter future confusion :
Si j'écris que je préfère recruter des éleves ingénieurs de telle école ou telle école plutôt qu'une formation universitaire scientifique, je ne ferais pas preuve de racisme ou de radicalisation.
Si j'écris que je préfère telle ou telle morphologie physique dans le contexte de partenaires romantiques ou sexuelles, il s'agit de préfèrences, même ça n'est pas du racisme ou de la radicalisation.
Si j'écris que j'apprecie ou n'apprecie pas les habitudes culturelles de telle ou telle partie de la France ou du globe, encore une fois, même si ça peut être irritant, ce n'est pas du racisme ou de la radicalisation.

Bref, exprimer ses préferences ou bien des tropismes que l'on constate ou même ses préjugés parfois lamentables, ce n'est pas du racisme ou de la radicalisation : c'est souvent de la betise pure, de l'inexperience.

En revanche : refuser un emploi pour des raisons de couleurs de peau, se comporter drastiquement différement avec des gens dans l'espace public ou privé selon leurs religions, là c'est du racisme chimiquement pur, illégal.

C'est tout de même difficile d'apprécier les contours de ce que l'on peut dire ou pas d'un groupe d'individus à qui on va prêter des qualités/défauts.  

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°72035776
hadado
Posté le 10-12-2024 à 12:12:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le passage du périph permet de passer directement de la décadence à la barbarie.

En fait le passage du périphérique c'est surtout la non convenabilité. Mais en fait bien avant. Mais c'est difficile à expliquer à des parisiens qui ont toujours vécu là l'enfer qu'est leurs ville.

n°72035778
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-12-2024 à 12:12:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou comment être complètement à côté

ce que tu fais ça correspond plutôt à "j'vais pas embaucher un noir, c'est connu que c'est des feignants"  
assume le au moins

Theomede a écrit :

La question c'est : à iso diplôme, c'est ok de privilégier un morphotype du nord plutôt que de l'est ?

Vous êtes idiots au point de ne pas comprendre la différence entre une tendance générale et un individu ?  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72035780
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2024 à 12:13:01  profilanswer

xanthe a écrit :

C'est tout de même difficile d'apprécier les contours de ce que l'on peut dire ou pas d'un groupe d'individus à qui on va prêter des qualités/défauts.  

c'est très simple pourtant, quand c'est Dante ou LooKooM c'est OK
si c'est quelqu'un d'autre, c'est de la radicalisation et de l'insulte  

[:logicsystem360:5]

n°72035785
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2024 à 12:13:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

Vous êtes idiots au point de ne pas comprendre la différence entre une tendance générale et un individu ?  

t'es idiot au point de ne pas comprendre l'impact de ce genre de "tendance générale" (qui sont fausses en plus) ?

n°72035786
LooKooM
Posté le 10-12-2024 à 12:14:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou comment être complètement à côté

ce que tu fais ça correspond plutôt à "j'vais pas embaucher un noir, c'est connu que c'est des feignants"  
assume le au moins

Même avec des guillemets, tu devrais avoir honte d'écrire ce que tu as écrit, ça ne te grandit pas.

Et non, chercher à choquer avec cela ne crée aucune équivalence avec ce que j'ai écrit, tu cherches à salir par adjacence.

n°72035787
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2024 à 12:14:09  profilanswer

hadado a écrit :

Écoute le CEO de total j'ai pas regardé mais le mec qui s'est fait flinguer était une ordure. Je ne cautionne pas le meurtre mais ça me traumatise pas qu'une ordure se fasse dessouder. Ca devrait interoger sur le système de santé us

Et les CEO qui font tourner le complexe militaro industriel ? :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72035788
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-12-2024 à 12:14:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es idiot au point de ne pas comprendre l'impact de ce genre de "tendance générale" (qui sont fausses en plus) ?

Chat échaudé craint l'eau froide  [:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72035791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2024 à 12:14:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

Chat échaudé craint l'eau froide  [:cerveau spamafote]

J'aime les chats mais c'est souvent un peu con, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 12:14:51  profilanswer

n°72035795
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2024 à 12:15:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même avec des guillemets, tu devrais avoir honte d'écrire ce que tu as écrit, ça ne te grandit pas.

Et non, chercher à choquer avec cela ne crée aucune équivalence avec ce que j'ai écrit, tu cherches à salir par adjacence.

tu fais la vierge effarouchée mais c'est pourtant ce que tu défends, juste dans un bel emballage  
tu caches un fond lamentable derrière une forme soit disant acceptable, ça ne te grandit pas  [:el patoche3:6]

n°72035797
LooKooM
Posté le 10-12-2024 à 12:15:51  profilanswer

xanthe a écrit :

Oui c'est difficile. Mais la population de ce topic a, je le pense, la profondeur pour reflechir à ce sujet sans se rouler dans les insultes et les déclarations ignobles pour choquer.

n°72035802
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2024 à 12:16:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est difficile. Mais la population de ce topic a, je le pense, la profondeur pour reflechir à ce sujet sans se rouler dans les insultes et les déclarations ignobles pour choquer.

la population du topic certainement, toi pas tellement a priori :D

comme r06 je n'ai pas du tout constaté tes idées fantaisistes  
le fait d'avoir un avis aligné sur les âneries de Dante devrait d'ailleurs te mettre la puce à l'oreille

n°72035804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2024 à 12:17:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof non. Les gens gagnent un peu plus que la moyenne mais sont tendanciellement très cons quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72035806
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2024 à 12:17:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof non. Les gens gagnent un peu plus que la moyenne mais sont tendanciellement très cons quand même.

le tout étant d'en avoir conscience :o

n°72035821
LooKooM
Posté le 10-12-2024 à 12:21:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu fais la vierge effarouchée mais c'est pourtant ce que tu défends, juste dans un bel emballage  
tu caches un fond lamentable derrière une forme soit disant acceptable, ça ne te grandit pas  [:el patoche3:6]

Oui j'ai un fond lamentable pour évoquer la difficulté de recruter des artisans attentifs aux détails, bien carrés, dans le sud de la France hors prestation de haut luxe. Vraiment, quel racisme  [:lookoom:5]  
Encore une fois, remballe tes salades et prend un temps de reflexion à ces sujets, on en a tous besoin.

n°72035830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2024 à 12:23:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le tout étant d'en avoir conscience :o

Ben y a très peu de chance, l'argent produisant d'horribles rationalisations a base de mérite voir de vertu. Ça rend encore plus con qu'avant, quoi.

---------------
n°72035835
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-12-2024 à 12:24:31  profilanswer

Tu me dégoutes  [:lookoom:3]

---------------
n°72035836
oh_damned
Posté le 10-12-2024 à 12:24:52  profilanswer

Theomede a écrit :

ça n'existe pas ça des gens de l'est diplômés, les gens de l'est doivent arrêter très tôt l'école pour aller à la mine.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72035840
SaucissonM​asque
Posté le 10-12-2024 à 12:25:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Écrire qu'il y a davantage de conscience pro dans l'est que dans le sud de la France est davantage une évidence malgré l'absence de source. Quiconque a bossé, vécu, voyagé dans ces deux régions le sait très bien.

Euh si je dis la même chose avec les arabes ou les africains c'est du racisme non ?

Idem si je mentionne plutôt leurs pays.

n°72035845
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2024 à 12:26:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'ai un fond lamentable pour évoquer la difficulté de recruter des artisans attentifs aux détails, bien carrés, dans le sud de la France hors prestation de haut luxe. Vraiment, quel racisme  [:lookoom:5]  
Encore une fois, remballe tes salades et prend un temps de reflexion à ces sujets, on en a tous besoin.

On t'a signalé pendant des années que tes opinions étaient quasi systématiquement fausses, preuves à l'appui.
On t'a signalé pendant des années que ta compréhension de l'histoire et du monde, était quasi systématiquement une mauvaise lecture diagonale d'un résumé orienté, preuves à l'appui.
On t'a signalé pendant des annees, que tu prenais des positions de plus en plus reactionnaires, et non-humaniste, preuves à l'appui.

Est-ce que des fois tu te remets en cause ou bien sommes nous tous en train de devenir chèvres et tu es un phare dans la nuit?  [:topac de canard]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72035848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2024 à 12:27:23  profilanswer

Concernant l'assassinat du CEO, j'aime bien ce petit billet de Nassim Niholas Taleb : https://medium.com/incerto/facta-no [...] 79a34c9c49

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72035850
Brazeinste​in
Posté le 10-12-2024 à 12:27:42  profilanswer

hadado a écrit :

Plus ton pays est agréable moins tu envie de bosser. Les gens de l'est et allemand bossent bien parceque la vie est nulle, la bouffe est dégueulasse et les gens sont chiants. Donc tu bosses. :o

Franchement je bosse dans une boîte scandinave avec des bureaux un peu partout et c'est le contraire, ceux qui bossent le moins sont les Scandinaves et quand tu descends en Europe ça bosse beaucoup.

Beaucoup de collègues italiens aussi, et ils bossent beaucoup et sont très sérieux. Par contre ils parlent trop en général, et sont moins efficaces / pragmatiques. Pas tous évidemment mais c'est quand même une tendance forte. Bon ce sont des Italiens du nord quand même, d'où leur sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 10-12-2024 à 12:28:38

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72035861
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2024 à 12:29:15  answer

gregouf a écrit :

On t'a signalé pendant des années que tes opinions étaient quasi systématiquement fausses, preuves à l'appui.
On t'a signalé pendant des années que ta compréhension de l'histoire et du monde, était quasi systématiquement une mauvaise lecture diagonale d'un résumé orienté, preuves à l'appui.
On t'a signalé pendant des annees, que tu prenais des positions de plus en plus reactionnaires, et non-humaniste, preuves à l'appui.

Est-ce que des fois tu te remets en cause ou bien sommes nous tous en train de devenir chèvres et tu es un phare dans la nuit?  [:topac de canard]

tjrs cette rhétorique insidieuse mélangeant des choses objectivement mauvaises comme avoir des "opinions fausses" (whatever that means) et des choses qui ne plaisent pas à gregouf comme des "positions réactionnaires"

Evidemment ce n'est pas une rhétorique propre à gregouf, c'est quelque chose qu'on retrouve en permanence dans les medias "orientés".

On peut bien sûr être réactionnaire et humaniste, tout comme on peut être progressiste et humaniste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2024 à 12:30:59
n°72035864
oh_damned
Posté le 10-12-2024 à 12:29:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut préciser tes propos.

Tu penses que c'est juste le sud-est de la France qui regorge de gens fainéants et peu professionnels ou c'est + global et c'est une question de latitude ?Dans ce cas que penser des gens qui sont sous les 40° de la latitude ?
Du coup tu ne bosses qu'avec des canadiens, des norvégiens, des finlandais, ...

---------------
n°72035866
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-12-2024 à 12:29:58  profilanswer

Prenons un exemple moins clivant que les artisan de l'est.  

Les personnes de nationalité étrangère sont sur-représentées en prison par rapport à leur nombre dans la société.  
C'est dû à énormément de facteurs (et la génétique ou la prédisposition naturelle n'en sont évidemment pas).  

Ca ne devrait pas être le cas évidemment mais est-ce raciste, pour une femme seule, de faire un détour afin d'éviter un groupe de jeunes qu'elle identifie comme étant issu de l'immigration ?  

Avant qu'on me réponde que les femmes seules s'éloignent de tous les hommes, il faudra alors m'expliquer les notions de "quartiers qui craignent" et que quartiers qui ne craignent pas. Ou alors les quartiers qui craignent sont composés à 100% d'hommes (ou identifiés comme tel)  [:transparency]

---------------
n°72035871
hadado
Posté le 10-12-2024 à 12:30:42  profilanswer

Le mec qui découvre le détermisme social.

n°72035877
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-12-2024 à 12:31:54  profilanswer

hadado a écrit :

Le mec qui découvre le détermisme social.

Je ne découvre pas non.. Mais comme il faut peser chaque mot et s'assoir 10 ans à chaque terme c'est compliqué d'avancer sans se faire traiter de raciste.  

---------------
n°72035879
kremlin bi​ceps
Posté le 10-12-2024 à 12:31:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Concernant l'assassinat du CEO, j'aime bien ce petit billet de Nassim Niholas Taleb : https://medium.com/incerto/facta-no [...] 79a34c9c49

Je déconseille à Hyca de le lire.  [:18e:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°72035881
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2024 à 12:32:20  profilanswer

Ecoute, quand on considere que les effets du RC ca permettra surtout une bienvenue reduction des populations pauvres, permets moi de considerer que ce n'est pas une opinion tres humaniste  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°72035888
oh_damned
Posté le 10-12-2024 à 12:33:44  profilanswer

Citation :

Est-il vrai que les gens sont plus fainéants et moins professionnels dans le sud est de la france ?

ChatGPT a dit :
L'idée que les gens seraient "plus fainéants" ou "moins professionnels" dans une région donnée, comme le sud-est de la France, repose souvent sur des stéréotypes culturels. Ces perceptions sont souvent exagérées et manquent de fondement objectif.

Origine des stéréotypes
Mode de vie et climat :
Le sud-est bénéficie d'un climat méditerranéen agréable, ce qui peut donner l'impression que les habitants prennent plus de temps pour profiter de la vie, notamment avec des pauses plus longues ou des horaires aménagés. Cela peut être interprété à tort comme un manque de productivité.

Culture locale :
Les régions méditerranéennes ont une tradition culturelle valorisant les relations sociales et un rythme de vie parfois plus détendu. Cela peut contraster avec d'autres régions où la productivité est souvent associée à un rythme plus soutenu.

Préjugés historiques :
Certains clichés remontent à des oppositions historiques entre le nord (industriel et ouvrier) et le sud (agricole ou touristique).

Ce que disent les faits
Productivité :
Les données montrent peu de différences significatives entre les régions françaises en termes de productivité globale. Les différences, si elles existent, sont souvent liées à la nature des secteurs économiques (tourisme, agriculture, services) plutôt qu'à l'attitude des individus.

Taux de chômage :
Le sud-est a parfois un taux de chômage plus élevé que d'autres régions, mais cela est davantage dû à des dynamiques économiques locales (saisonnalité du tourisme, structure industrielle) qu'à un manque de professionnalisme.

Qualité de vie :
Les habitants de régions ensoleillées donnent souvent une grande importance à la qualité de vie, ce qui peut influencer leurs priorités sans nuire à leur sérieux au travail.

En conclusion
Ces stéréotypes reflètent davantage des jugements subjectifs qu'une réalité. Il est important de reconnaître la diversité des individus et des pratiques au sein de chaque région. Les généralisations risquent de masquer la richesse culturelle et économique de ces territoires.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-12-2024 à 12:38:07

---------------
n°72035889
oh_damned
Posté le 10-12-2024 à 12:34:27  profilanswer

ChatGPT qui a + de mesure et de bon sens que LookoomGPT et DanteGPT :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-12-2024 à 12:34:47

---------------
n°72035891
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2024 à 12:35:03  answer

gregouf a écrit :

Ecoute, quand on considere que les effets du RC ca permettra surtout une bienvenue reduction des populations pauvres, permets moi de considerer que ce n'est pas une opinion tres humaniste  [:cosmoschtroumpf]

bien sûr
mais ce n'est pas le cas de toutes les positions "réactionnaires"
Parfois c'est dans le camp réactionnaire que se situe l'"humanisme".
Quelqu'un d'intelligent et de réfléchi ne sera jamais à 100% progressiste ou à 100% réactionnaire.
Evitons le manichéisme à la Sandrine Rousseau

n°72035897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2024 à 12:36:44  profilanswer

Je n'ai pas écrit que Lookoom était réactionnaire, ni que l'ensemble de ses opinions l’étaient. Donc il n'y a pas de manichéisme. Pas la peine de rendre binaire un propos qui ne l’était pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°72035907
oh_damned
Posté le 10-12-2024 à 12:37:34  profilanswer

Lookoom n'est pas reac, il est totalement perché, ça n'a rien à voir.

---------------
n°72035908
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-12-2024 à 12:37:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

[quote]Est-il vrai que les gens sont plus fainéants et moins professionnels dans le sud est de la france ?

ChatGPT a dit :

Fallait faire avec Mistral. :D

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 10-12-2024 à 12:39:01

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72035922
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2024 à 12:39:53  answer

oh_damned a écrit :

Lookoom n'est pas reac, il est totalement perché, ça n'a rien à voir.

Je n'ai jamais dit que Lookoom l'était.
Pour moi lookoom est un américaniste.

n°72035930
LooKooM
Posté le 10-12-2024 à 12:41:47  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Franchement je bosse dans une boîte scandinave avec des bureaux un peu partout et c'est le contraire, ceux qui bossent le moins sont les Scandinaves et quand tu descends en Europe ça bosse beaucoup.  

Beaucoup de collègues italiens aussi, et ils bossent beaucoup et sont très sérieux. Par contre ils parlent trop en général, et sont moins efficaces / pragmatiques. Pas tous évidemment mais c'est quand même une tendance forte. Bon ce sont des Italiens du nord quand même, d'où leur sérieux.

Tu as cette opinion motivée par ton experience personnelle. Je la trouve intéressante et je ne pense pas que ce soit du racisme.

Même si tu changeais "scandinave" par "brésilienne", ça n'en ferait toujours pas du racisme.

oh_damned a écrit :

ChatGPT qui a + de mesure et de bon sens que LookoomGPT et DanteGPT :D

Oui, c'est objectivement nuancé et bien écrit en revanche nier que le mix économique des différentes régions n'a pas DU TOUT de lien avec les stéréotypes évoqués est assez drôle. Pareil pour la productivité, etc...  
Ce qui est certain c'est que la population mondiale se brasse très rapidement ce qui homogéneise beaucoup les tropismes particuliers liés historiquement à certaines régions. Généraliser est à la fois moins drôle et moins juste.  

J'invite simplement les critiques de mes écrits à lancer un chantier de rénovation pour un T3 à Cassis et me donner leur ressenti quelques mois après :o

n°72035938
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2024 à 12:44:11  answer

gregouf a écrit :

Je n'ai pas écrit que Lookoom était réactionnaire, ni que l'ensemble de ses opinions l’étaient. Donc il n'y a pas de manichéisme. Pas la peine de rendre binaire un propos qui ne l’était pas  [:cosmoschtroumpf]

Tu lui as reproché des opinions "de plus en plus réactionnaires".
Ma remarque était que dans tes reproches tu assimilais des choses négatives pour toi (comme le fait d'être réactionnaire) à des choses objectivement négatives.

n°72035955
LooKooM
Posté le 10-12-2024 à 12:47:56  profilanswer

philibear a écrit :

Fallait faire avec Mistral. :D

J'utilise Mistral ici, je suis investisseur aussi depuis quelques temps.

Globalement oui, tu as raison : la contribution économique est le seul dénominateur commun unissant une societé hétérogène, puissante arme anti-racisme selon moi. Le brassage culturel annihilant l'Histoire commune graduellement, il reste la prosperité commune comme alignement societal à long terme.

n°72035961
patx3
Posté le 10-12-2024 à 12:49:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça met des millions de personne dans la merde, et même si c'est de manière légale, ça mérite d'être punie. La peur doit changer de camp, l'impunité cesser.

Non. Tu peux raconter n'importe quelle histoire à la con, dans un Etat de droit, il y a éventuellement les tribunaux mais pas ce genre de pratiques que tu cautionnes en permanence, digne d'une apologie au meurtre.

Mais la modération ne sévit même pas ce genre de propos, donc on comprend que toi et d'autres se lâchent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28762  28763  28764  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)