Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28761  28762  28763  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72035610
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-12-2024 à 11:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Que penses tu du très probable assassin du CEO ? :o

not all heroes wear capes

honte à la personne de mcdo qui l'a balancé :/

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 10-12-2024 à 11:48:09
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 11:46:53  profilanswer

n°72035619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2024 à 11:48:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas faux.

Quand tu tapes humour lyonnais sur google ça te parle de Kaamelott, ça illustre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72035620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2024 à 11:48:15  profilanswer

patx3 a écrit :

6% de déficit public et à minima 115% de dettes sur PIB...

C'est exactement le même sujet. Le jour où il faudra revenir à l'équilibre budgétaire, ça va tanguer niveau croissance, car le déficit public dope la croissance artificiellement.

Je réitère et réaffirme mon propos. :)

réitère tout ce que tu veux, ça reste une situation absolument pas comparable

n°72035628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2024 à 11:49:25  profilanswer

hadado a écrit :

Plus ton pays est agréable moins tu envie de bosser. Les gens de l'est et allemand bossent bien parceque la vie est nulle, la bouffe est dégueulasse et les gens sont chiants. Donc tu bosses. :o

Pas besoin de redface. Et les américains c'est pareil. Peut-être même pire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72035630
Braindead
Posté le 10-12-2024 à 11:49:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

on arrive à changer tu sais ( même si c'est difficile pour certains ici qui reste 10/15 ans en arrière )

C'est bien cela le point en fait, merci de mettre le doigt dessus  :D  
Dans ta façon d'affirmer sans jamais accepter aucune nuance, dans ton jugement permanent balancé au prisme de ton disque rayé du moment, tu n'as pas du tout changé, alors que les exemples montrant que tu racontais de la merde avec le même aplomb sont légion.

tu es le même, tes obsessions sont différentes, c'est tout: la secu, les enfants, les amis, les études, la voiture, le job, l'immobilier...

Message édité par Braindead le 10-12-2024 à 11:50:45

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72035634
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2024 à 11:50:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

on arrive à changer tu sais ( même si c'est difficile pour certains ici qui reste 10/15 ans en arrière )

Le problème c'est quand on change au gré des vents, comme une girouette. Ça rend la crédibilité de toutes les positions somme toute assez peu... crédibles  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72035636
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2024 à 11:50:28  profilanswer

hadado a écrit :

Plus ton pays est agréable moins tu envie de bosser. Les gens de l'est et allemand bossent bien parceque la vie est nulle, la bouffe est dégueulasse et les gens sont chiants. Donc tu bosses. :o

C'est vrai.

Mais ça se réinverse, quand le niveau de nullité est trop extrême les gens bossent pas non plus.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72035639
hadado
Posté le 10-12-2024 à 11:51:14  profilanswer

autocall a écrit :

Que penses tu du très probable assassin du CEO ? :o

Qu'on va pas pleurer le CEO :o

n°72035646
LooKooM
Posté le 10-12-2024 à 11:51:46  profilanswer

hadado a écrit :

C'est très grossier écrit ainsi mais il y a un peu de vrai, tout simplement.

En revanche cela retire de la créativité, de la sociabilité et d'autres facettes positives, clairement ce pas est > sud, juste différents et POUR LES ARTISANS DU BATIMENTS, je préfère 10x une boite de l'est que du sud, visiblement tout le monde n'imprime pas. Théo à deux doigts de se coller les mains à son écran d'ordinateur en signe de protestation :o

btbw03 a écrit :

not all heroes wear capes

honte à la personne de mcdo qui l'a balancé :/

C'est une opinion vraiment ignoble.

Tu t'es réjoui quand le CEO de Total a été tué dans un accident d'avion aussi ?

n°72035648
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-12-2024 à 11:51:56  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas logique, bosser =/= bien bosser

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 11:51:56  profilanswer

n°72035654
Enguerrand
Certes !
Posté le 10-12-2024 à 11:52:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Trop bien la modération a dit ok au racisme LETSGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

On commence par quoi ?

Tu es certainement la personne la plus """""raciste""""" géographiquement parlant. Tu ne caches jamais ta haine de tous ce qui se passe et vit au dela du périphérique parisien. [:direct8ard]  

Savoureusement Tartuffe.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72035661
Enguerrand
Certes !
Posté le 10-12-2024 à 11:53:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne dis pas que c'est faux, je dis que c'est une qualité.

Les poncifs sont autorisés tant qu'ils sont laudatifs.  

Un des mantras de l'époque.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72035662
Braindead
Posté le 10-12-2024 à 11:53:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche cela retire de la créativité, de la sociabilité et d'autres facettes positives, clairement ce pas est > sud, juste différents et POUR LES ARTISANS DU BATIMENTS, je préfère 10x une boite de l'est que du sud, visiblement tout le monde n'imprime pas. Théo à deux doigts de se coller les mains à son écran d'ordinateur en signe de protestation :o

LooKooM a écrit :

[:mme michu:4]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72035672
hadado
Posté le 10-12-2024 à 11:55:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Écoute le CEO de total j'ai pas regardé mais le mec qui s'est fait flinguer était une ordure. Je ne cautionne pas le meurtre mais ça me traumatise pas qu'une ordure se fasse dessouder. Ca devrait interoger sur le système de santé us

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 10-12-2024 à 11:55:30
n°72035673
btbw03
Posté le 10-12-2024 à 11:55:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

le CEO de total je connais pas le background.

mais pour le type concerné et les patrons de ce genre de boite ...

ces types sont des merdes humaines, ne se souciant que de la santé de leur entreprise, sans aucunes considérations pour l'humain. Le pire que ce que le système pro capitaliste peut produire comme suppo.

la manifestation de ce qui est le plus ignoble dans le genre humain.

Aucune pitié.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 10-12-2024 à 11:55:59
n°72035674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2024 à 11:55:23  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Les poncifs sont autorisés tant qu'ils sont laudatifs.  

Un des mantras de l'époque.

Pas du tout, on peut tout a fait sortir des poncifs très négatifs sur l’église catholique par exemple. (et heureusement)

---------------
n°72035688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2024 à 11:57:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors que pour acheter un 20 balles c'est l'inverse :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72035694
Enguerrand
Certes !
Posté le 10-12-2024 à 11:57:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

ces types sont des merdes humaines, ne se souciant que de la santé de leur entreprise, sans aucunes considérations pour l'humain. Le pire que ce que le système pro capitaliste peut produire comme suppo.

Aucune pitié.

L'humanisme messieurs dames.

The NBoc a écrit :

Pas du tout, on peut tout a fait sortir des poncifs très négatifs sur l’église catholique par exemple. (et heureusement)

et que les cibles sont sur la liste autorisée*

Merci du rappel :jap:

Message édité par Enguerrand le 10-12-2024 à 11:58:10

---------------
n°72035696
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-12-2024 à 11:57:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Les asiats ils sont bons en maths hein ?

Oui.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72035698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2024 à 11:57:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aucune pitié.

No pasaran  [:kunta92:4]

---------------
n°72035703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2024 à 11:58:21  profilanswer

Les belges sont censes etre droles quoiqu'un peu ridicules.

---------------
n°72035704
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2024 à 11:58:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es dans l'insulte et dans l'incapacité d'échanger, j'ai vraiment envie de t'écrire que tu te radicalises.
En tout cas, du mal à lire tes posts sans un ton humoristique tant ils sont humiliants pour toi.

parce que toi t'es pas du tout dans l'insulte et dans la radicalisation ?

il a complètement raison sur le fond hein, même si la forme est un peu acerbe

n°72035712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2024 à 11:59:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est aussi ça le déficit de civilisation, mettre l'importance sur la forme plutôt que le fond.

---------------
n°72035715
btbw03
Posté le 10-12-2024 à 12:00:25  profilanswer

si tu crois encore un peu en l'humanité, tiens toi éloigné de ce topic.

le jour où une nana des SDR apprend le shame qu'elle a subit parce que ses photos s'y sont retrouvé, je pense pas que LDLC/HFR puissent éviter un joli procés :D mais bon si on laisse faire ...

Message édité par btbw03 le 10-12-2024 à 12:01:19
n°72035716
standalone
Posté le 10-12-2024 à 12:00:36  profilanswer

Cabinet nwar, section étude et emploi du forum.

Autant la bas peu surprendre par son côté pipi caca, autant je suis pas chaud pour transformer ce topic en safe space

n°72035720
hadado
Posté le 10-12-2024 à 12:01:04  profilanswer

Non mais c'est comme ben laden ou Khadafi. J'aurais préféré que ces gens soient jugé et emprisonné. Mais c'est pas comme si ça me rendait triste quoi.

n°72035726
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-12-2024 à 12:01:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les belges sont censes etre droles quoiqu'un peu ridicules.

Les stéréotypes ne sortent jamais de nulle part.  

Il est encore possible de nommer certains d'entre eux mais d'autres tombent maintenant sous le coup de la loi  [:cerveau spamafote]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72035746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2024 à 12:06:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les stéréotypes ne sortent jamais de nulle part.

Il est encore possible de nommer certains d'entre eux mais d'autres tombent maintenant sous le coup de la loi  [:cerveau spamafote]

Parce que nos cliches concernent les déterminismes culturels, les vôtres concernent les soi-disant déterminismes naturels, qui sont généralement pas naturels du tout. Nous avons le terrain moral élevé, c'est pas une légende.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 10-12-2024 à 12:09:14

---------------
n°72035749
btbw03
Posté le 10-12-2024 à 12:06:54  profilanswer

ça met des millions de personne dans la merde, et même si c'est de manière légale, ça mérite d'être punie. La peur doit changer de camp, l'impunité cesser.

n°72035750
hadado
Posté le 10-12-2024 à 12:06:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que nos cliches concernent les déterminismes culturels, les vôtres concernent les soi disant déterminisme naturels, qui sont généralement pas naturels du tout. Nous avons le terrain moral élevé, c'est pas une légende.

[:implosion du tibia]

n°72035753
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-12-2024 à 12:07:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que nos cliches concernent les déterminismes culturels, les vôtres concernent les soi disant déterminisme naturels, qui sont généralement pas naturels du tout. Nous avons le terrain moral élevé, c'est pas une légende.

Oulà non.  

Tout est culturel et environnemental selon moi.  

---------------
n°72035754
LooKooM
Posté le 10-12-2024 à 12:08:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben non, et ni le fond ni la forme ne sont acceptables je regrette.

Evoquer des différences généralisantes n'est ni une insulte, ni une radicalisation, on en est heureusement pas la.

Quelques exemples pour la route afin de limiter future confusion :
Si j'écris que je préfère recruter des éleves ingénieurs de telle école ou telle école plutôt qu'une formation universitaire scientifique, je ne ferais pas preuve de racisme ou de radicalisation.
Si j'écris que je préfère telle ou telle morphologie physique dans le contexte de partenaires romantiques ou sexuelles, il s'agit de préfèrences, même ça n'est pas du racisme ou de la radicalisation.
Si j'écris que j'apprecie ou n'apprecie pas les habitudes culturelles de telle ou telle partie de la France ou du globe, encore une fois, même si ça peut être irritant, ce n'est pas du racisme ou de la radicalisation.

Bref, exprimer ses préferences ou bien des tropismes que l'on constate ou même ses préjugés parfois lamentables, ce n'est pas du racisme ou de la radicalisation : c'est souvent de la betise pure, de l'inexperience.

En revanche : refuser un emploi pour des raisons de couleurs de peau, se comporter drastiquement différement avec des gens dans l'espace public ou privé selon leurs religions, là c'est du racisme chimiquement pur, illégal.

n°72035760
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 10-12-2024 à 12:09:15  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai jamais bossé dans le sud, mais j'ai bossé 1 an à Strasbourg et putain j'ai jamais vu d'aussi gros branleurs de ma vie.

Genre des mecs capables de scorer +120K messages sur HFR pendant les horaires de taf ?

---------------
Whiskytèque
n°72035764
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-12-2024 à 12:10:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Les asiats ils sont bons en maths hein ?

Là aussi il y a travail laborieux vs (ou pas, faut combiner les deux) créativité :o  D'ailleurs, hors ceux nés en RP, les français (d'origine) médaillés Fields viennent du sud :o  
 (bon, pour l'Est y'a un boche importé :o²)

Message édité par philibear le 10-12-2024 à 12:18:13

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72035766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2024 à 12:10:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oulà non.  

Tout est culturel et environnemental selon moi.  

C'est vrai qu'au moins t'es pas contre la clim.

---------------
n°72035767
oh_damned
Posté le 10-12-2024 à 12:10:42  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Tu es certainement la personne la plus """""raciste""""" géographiquement parlant. Tu ne caches jamais ta haine de tous ce qui se passe et vit au dela du périphérique parisien. [:direct8ard]  

Savoureusement Tartuffe.

Le passage du périph permet de passer directement de la décadence à la barbarie.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72035768
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2024 à 12:10:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evoquer des différences généralisantes n'est ni une insulte, ni une radicalisation, on en est heureusement pas la.

Si j'écris que je préfère recruter des éleves ingénieurs de telle école ou telle école plutôt qu'une formation universitaire scientifique, je ne ferais pas preuve de racisme ou de radicalisation.
Si j'écris que je préfère telle ou telle morphologie physique dans le contexte de partenaires romantiques ou sexuelles, il s'agit de préfèrences, même ça n'est pas du racisme ou de la radicalisation.
Si j'écris que j'apprecie ou n'apprecie pas les habitudes culturelles de telle ou telle partie de la France ou du globe, encore une fois, même si ça peut être irritant, ce n'est pas du racisme ou de la radicalisation.

Bref, exprimer ses préferences ou bien des tropismes que l'on constate ou même ses préjugés parfois lamentables, ce n'est pas du racisme ou de la radicalisation : c'est souvent de la betise pure, de l'inexperience.

En revanche : refuser un emploi pour des raisons de couleurs de peau, se comporter drastiquement différement avec des gens dans l'espace public ou privé selon leurs religions, là c'est du racisme chimiquement pur, illégal.

ou comment être complètement à côté

ce que tu fais ça correspond plutôt à "j'vais pas embaucher un noir, c'est connu que c'est des feignants"  
assume le au moins

n°72035770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2024 à 12:11:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tes exemples sont mauvais.

La question c'est : à iso diplôme, c'est ok de privilégier un morphotype du nord plutôt que de l'est ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28761  28762  28763  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)