Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28760  28761  28762  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72035293
standalone
Posté le 10-12-2024 à 11:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Heureux de ne pas être quiconque, vu que j'ai fait les 2, surement largement plus que Dante et toi et je n'ai rien constaté.

Tu vas surfer entre midi et 15h, pendant les incidents de prod, et tu oses remettre en doute Dante et lookoom?!

:o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 11:02:07  profilanswer

n°72035295
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2024 à 11:02:14  answer

dante2002 a écrit :

Ce n’est pas poli de dire ça, mais le shit work (dans le bâtiment comme ailleurs) est beaucoup plus prononcé dans le sud.

Mon frangin a fait construire à côté d Avignon, et pas par maison Phœnix: sa maison est une succession de malfaçons

racisme

n°72035314
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2024 à 11:04:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Écrire qu'il y a davantage de conscience pro dans l'est que dans le sud de la France est davantage une évidence malgré l'absence de source. Quiconque a bossé, vécu, voyagé dans ces deux régions le sait très bien.

Trop bien la modération a dit ok au racisme LETSGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

On commence par quoi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72035317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2024 à 11:04:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Écrire qu'il y a davantage de conscience pro dans l'est que dans le sud de la France est davantage une évidence malgré l'absence de source. Quiconque a bossé, vécu, voyagé dans ces deux régions le sait très bien.

source : trust me bro  [:hephaestos]  

comme d'hab

n°72035327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2024 à 11:06:05  profilanswer

r06 a écrit :

Heureux de ne pas être quiconque, vu que j'ai fait les 2, surement largement plus que Dante et toi et je n'ai rien constaté.

J'ai jamais bossé dans le sud, mais j'ai bossé 1 an à Strasbourg et putain j'ai jamais vu d'aussi gros branleurs de ma vie.

---------------
n°72035329
r06
Posté le 10-12-2024 à 11:06:30  profilanswer

standalone a écrit :

Tu vas surfer entre midi et 15h, pendant les incidents de prod, et tu oses remettre en doute Dante et lookoom?!

:o

Pendant ce temps Dante est bourré au resto après sa 2eme pinte de Chouffe...:o

n°72035333
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2024 à 11:07:05  profilanswer

r06 a écrit :

Pendant ce temps Dante est bourré au resto après sa 2eme pinte de Chouffe...:o

Dans l'est c'est pas 2 petites pintes de chouffe qui vont les assommer hein :o

---------------
n°72035334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2024 à 11:07:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

+ le climat est difficile et + c'est sérieux, c'est évident.

Voilà pourquoi les inuits dominent le monde avec la technologie la + avancée, tandis que sous les tropiques ils sont encore avec le niveau technologique du paléolithique.

C'est plutôt que la civilisation est née dans le sud, donc elle est plus ancienne, donc le savoir vivre/la décadence y est plus développée, les gens cherchent a minimiser les efforts. Les gens de l'est sont archaïques car germaniques donc barbares.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72035366
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2024 à 11:11:50  answer

Theomede a écrit :

Dans l'est c'est pas 2 petites pintes de chouffe qui vont les assommer hein :o

En gros, on a le droit ici d'être raciste avec les gens du sud, mais faut pas qu'ils soient trop au sud quand même  :ange:  

cela dit, quand on voit ce que dante pense des sudistes, on n'ose imaginer ce qu'il pense des gens c1000km au sud des sudistes  :)

n°72035427
standalone
Posté le 10-12-2024 à 11:21:00  profilanswer

Alpachinois (qui ne traine plus sur ce topic) se plaignait régulièrement du racisme de Dante envers les asiatiques.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 11:21:00  profilanswer

n°72035445
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2024 à 11:24:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

+ le climat est difficile et + c'est sérieux, c'est évident.

Voilà pourquoi les inuits dominent le monde avec la technologie la + avancée, tandis que sous les tropiques ils sont encore avec le niveau technologique du paléolithique.

Alors basiquement, c’est le cas.

Les pays nordiques sont plus avancés que les pays du sud

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72035469
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2024 à 11:25:50  answer

dante2002 a écrit :

quid de Singapour ?
tu penses que ce n'est pas avancé ? Pourtant ce ne sont pas les matières premières ou le climat qui ont bcp aidé...

n°72035471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2024 à 11:26:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est encore plus des taiseux que les lorrains.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72035481
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2024 à 11:27:30  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai jamais bossé dans le sud, mais j'ai bossé 1 an à Strasbourg et putain j'ai jamais vu d'aussi gros branleurs de ma vie.

Ouai enfin ton secteur d'activité, en interne, c'est globalement la glande de base non ? ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72035485
LooKooM
Posté le 10-12-2024 à 11:28:03  profilanswer

r06 a écrit :

Oui, pas le premier sujet de societé, économique ou politique que tu ne remarques pas.  
Je ne peux pas nier ta grande qualité de vie et la quantité de bons choix de vie que tu as mené, tu as bien mené ta barque :jap: Mais admet que tu es regulierement dans une petite bulle professionnelle, familiale, qui te deconnecte assez largement de pas mal d'aspects.

valentinvtl a écrit :

D'ailleurs les usines françaises de hautes technologies sont toutes dans l'est. :lol:

Theomede a écrit :

Trop bien la modération a dit ok au racisme LETSGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

On commence par quoi ?

Tu es vraiment un cliché vivant de trentenaire bobo parisien : toute critique ou opinion négative n'est pas racisme, tu peux remballer ta camelote :jap:

The NBoc a écrit :

C'est plutôt que la civilisation est née dans le sud, donc elle est plus ancienne, donc le savoir vivre/la décadence y est plus développée, les gens cherchent a minimiser les efforts. Les gens de l'est sont archaïques car germaniques donc barbares.

Evidemment que c'est une discussion niveau PMU mais nier que les gens arrivent plus souvent à l'heure, executent plus diligemment et sont plus disciplinés dans l'est que dans le sud de façon générale est une forme d'évidence. Un cliché centenaire qui a prise dans une réalité non alternative. Et cela va avec une bien moindre créativité généralement et peu de rebellion même positive contre l'ordre établi.  

Le business a besoin des deux, donc il y a de bons business partout, je n'écris pas que les gens du sud sont nazes, simplement qu'ils sont moins diligents et disciplinés en moyenne ce qui donne des résultats assez pénibles quand il s'agit de gerer un chantier immo, c'était le sujet pour rappel :o

n°72035508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2024 à 11:30:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment que c'est une discussion niveau PMU mais nier que les gens arrivent plus souvent à l'heure, executent plus diligemment et sont plus disciplinés dans l'est que dans le sud de façon générale est une forme d'évidence. Un cliché centenaire qui a prise dans une réalité non alternative. Et cela va avec une bien moindre créativité généralement et peu de rebellion même positive contre l'ordre établi.  

Le business a besoin des deux, donc il y a de bons business partout, je n'écris pas que les gens du sud sont nazes, simplement qu'ils sont moins diligents et disciplinés en moyenne ce qui donne des résultats assez pénibles quand il s'agit de gerer un chantier immo, c'était le sujet pour rappel :o

Je ne dis pas que c'est faux, je dis que c'est une qualité.

---------------
n°72035516
kaboom85
Posté le 10-12-2024 à 11:32:08  profilanswer

il faut etre honnete, on ne peut pas chambrer les allemands et assimilés sur les défauts de leur discipline sans leur en reconnaitre les qualités :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72035519
patx3
Posté le 10-12-2024 à 11:32:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non la situation de départ n'a rien à voir

ça veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à trancher en France ou que Milei n'a fait QUE de la merde

tu vas trop vite aux conclusions qui t'arrange et tu fais des comparaisons qui n'ont aucun sens

6% de déficit public et à minima 115% de dettes sur PIB...

C'est exactement le même sujet. Le jour où il faudra revenir à l'équilibre budgétaire, ça va tanguer niveau croissance, car le déficit public dope la croissance artificiellement.

Je réitère et réaffirme mon propos. :)

n°72035529
r06
Posté le 10-12-2024 à 11:34:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, pas le premier sujet de societé, économique ou politique que tu ne remarques pas.  
Je ne peux pas nier ta grande qualité de vie et la quantité de bons choix de vie que tu as mené, tu as bien mené ta barque :jap: Mais admet que tu es regulierement dans une petite bulle professionnelle, familiale, qui te deconnecte assez largement de pas mal d'aspects.

[:jeje84:1]  
 :D  :lol:

n°72035530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2024 à 11:34:11  profilanswer

J'ai la décence de signaler quand j'alerte, je ne suis pas une baltringue  [:mmes mlles mm:4]  

patx3 a écrit :

Un organisme de santé n'est pas une oeuvre de charité, il faut équilibrer le compte de résultat à minima et faire des bénéfices, sources d'investissements futurs et rémunérant ceux qui ont apporté du capital dans l'entreprise.

Que l'affiche soit critiquable ou contestable, c'est le droit de chacun, mais aucune, je dis bien aucune circonstance ne mérite la mort de ce dirigeant d'entreprise.

Ca tombe bien, personne n'a dit ca. J'ai juste signale que le contenu de cette affiche etait une realite alternative.

r06 a écrit :

Autant j'aime pas l'affiche, autant les posts de gregouf et brbw m'ont mis mal à l'aise.
Je connais pas ce monsieur ni le dossier, mais il a fait des choses illégales ou il a juste fait son travail en essayant de maximiser les profits de son entreprise?

Tu peux lire son wiki. Encore une fois, mon commentaire se referait uniquement au contenu à l'affiche, pas au sort de ce tribun du grand capital.

martin2troie a écrit :

Tu mélanges énormément de chose pour me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas.  

La sortie sur l’éducation nationale, c’était bien toi. Ça ce matin, et quelques autres fake news de manière régulière que l'on te signale.
Comme mentionné, tu as un topic où tu peux y aller à fond, donc tu peux poster ça la-bas.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72035534
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2024 à 11:35:18  profilanswer

Pour moi Paris est l'optimum en termes de civilisation.

Plus au Sud je peux pas, trop des branleurs.
Plus au Nord/à l'Est je peux pas, trop des nazis.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72035545
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-12-2024 à 11:36:52  profilanswer

standalone a écrit :

Il est responsable des choix de son entreprise de maximiser les bénéfices au détriment de rembourser des patients, en laissant trainer les dossiers pourtant dans les clous.
Le symbole du greedy à tout prix, de ce qui 'e va pas dans le système de santé us.

[:shimay:1]

et quand tu vois les témoignages des cas rejetés sur X, bordel, qu'est ce qu'on est bien en France ( et dire que certains bandent devant un tel système )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 10-12-2024 à 11:37:28
n°72035547
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2024 à 11:37:01  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin ton secteur d'activité, en interne, c'est globalement la glande de base non ? ;)

J'étais en télécoms.

LooKooM a écrit :

Tu es vraiment un cliché vivant de trentenaire bobo parisien : toute critique ou opinion négative n'est pas racisme, tu peux remballer ta camelote :jap:

Assume d'être un beauf raciste, c'est normal tkt.  

Les asiats ils sont bons en maths hein ?

---------------
n°72035548
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2024 à 11:37:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il faut etre honnete, on ne peut pas chambrer les allemands et assimilés sur les défauts de leur discipline sans leur en reconnaitre les qualités :o

Leurs qualités c'est quoi ? Leurs trains arrivent à l'heure ?

---------------
n°72035549
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2024 à 11:38:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc les clichés centenaires, c'est bien ? Ptn tu te droitises pas un peu vite frr ? Même le RN revient là dessus.

---------------
n°72035552
karaya
Posté le 10-12-2024 à 11:39:08  profilanswer

autocall a écrit :

Pour moi Paris est l'optimum en termes de civilisation.

Plus au Sud je peux pas, trop des branleurs.
Plus au Nord/à l'Est je peux pas, trop des nazis.

Et dire que Paris n'est qu'un agglomérat de branleurs, nazis, consanguins et alcooliques...  ;)  :o

n°72035556
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2024 à 11:39:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Leurs qualités c'est quoi ? Leurs trains arrivent à l'heure ?

Deutsch Qualität

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72035562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2024 à 11:40:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc les clichés centenaires, c'est bien ? Ptn tu te droitises pas un peu vite frr ? Même le RN revient là dessus.

Il est de l'est, c'est tout. Faut mettre les gens dans des cases quand ça va bien et dans des camps quand ça va mal. Les Lyonnais sont des allemands sociologiquement parlant.

---------------
n°72035566
LooKooM
Posté le 10-12-2024 à 11:40:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'étais en télécoms.

Theomede a écrit :

Tu es dans l'insulte et dans l'incapacité d'échanger, j'ai vraiment envie de t'écrire que tu te radicalises.
En tout cas, du mal à lire tes posts sans un ton humoristique tant ils sont humiliants pour toi.

n°72035567
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2024 à 11:40:58  profilanswer

Theomede a écrit :

J'étais en télécoms.

Imagine j'aurais été ton chef, je t'aurais fait rêver aux flux d'informations infinies, aux étoiles rayonnantes, au monde empathique lié par l’échange du savoir même à distance...  Tu serais devenu brasseur moustachu pour tes 30 ans et on se croiserait encore pour des fest-noz enroulés nus dans du jambon bio au coin du feu! Quelle vie ça aurait été!  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72035575
valentinvt​l
Posté le 10-12-2024 à 11:41:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J'ai eu à bosser avec Eurocopter France ( à Marseille) et à Eurocopter Allemagne, la comparaison est dure pour les allemands, à l'époque ça m'avait étonné du coup je me suis informé et il semblerait que ce n'était pas un cas isolé.
J'ai eu aussi à travailler avec l'armée allemande, au final c'était beaucoup mieux avec les italiens.

n°72035584
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2024 à 11:42:44  profilanswer

Theomede a écrit :

J'étais en télécoms.

Theomede a écrit :

Je sais pas s'ils sont bons mais nous on devient nuls apparemment :o

---------------
n°72035590
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2024 à 11:43:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est de l'est, c'est tout. Faut mettre les gens dans des cases quand ça va bien et dans des camps quand ça va mal. Les Lyonnais sont des allemands sociologiquement parlant.

Pas faux.

LooKooM a écrit :

Tu es dans l'insulte et dans l'incapacité d'échanger, j'ai vraiment envie de t'écrire que tu te radicalises.
En tout cas, du mal à lire tes posts sans un ton humoristique tant ils sont humiliants pour toi.

[:pascom:9]  

gregouf a écrit :

Imagine j'aurais été ton chef, je t'aurais fait rêver aux flux d'informations infinies, aux étoiles rayonnantes, au monde empathique lié par l’échange du savoir même à distance...  Tu serais devenu brasseur moustachu pour tes 30 ans et on se croiserait encore pour des fest-noz enroulés nus dans du jambon bio au coin du feu! Quelle vie ça aurait été!  [:mrk8]

Nan mais toi tu fais des vrais télécoms c'était pas mon cas :o

Mais ouai, ça aurait été une belle rencontre  [:somberlain24:1]

---------------
n°72035593
btbw03
Posté le 10-12-2024 à 11:44:22  profilanswer

n°72035594
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2024 à 11:44:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

J'ai eu à bosser avec Eurocopter France ( à Marseille) et à Eurocopter Allemagne, la comparaison est dure pour les allemands, à l'époque ça m'avait étonné du coup je me suis informé et il semblerait que ce n'était pas un cas isolé.
J'ai eu aussi à travailler avec l'armée allemande, au final c'était beaucoup mieux avec les italiens.

Même constat dans mon secteur, le taf est beaucoup plus simple et efficace quand je bosse avec des italiens et des espagnols vs les allemands.

---------------
n°72035597
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2024 à 11:44:39  profilanswer

Je parle pas aux sudistes :o

---------------
n°72035600
Braindead
Posté le 10-12-2024 à 11:44:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

et quand tu vois les témoignages des cas rejetés sur X, bordel, qu'est ce qu'on est bien en France ( et dire que certains bandent devant un tel système )

heu toi le premier hein, tout le monde te le faisait remarquer lorsque tu voulais une sécu privée, et pourtant tu ne comprenais pas ce qu'on t'expliquait  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72035605
hadado
Posté le 10-12-2024 à 11:45:49  profilanswer

Plus ton pays est agréable moins tu envie de bosser. Les gens de l'est et allemand bossent bien parceque la vie est nulle, la bouffe est dégueulasse et les gens sont chiants. Donc tu bosses. :o

n°72035606
btbw03
Posté le 10-12-2024 à 11:45:57  profilanswer

Braindead a écrit :

heu toi le premier hein, tout le monde te le faisait remarquer lorsque tu voulais une sécu privée, et pourtant tu ne comprenais pas ce qu'on t'expliquait  [:mr mala:1]  

on arrive à changer tu sais ( même si c'est difficile pour certains ici qui reste 10/15 ans en arrière )

n°72035607
autocall
Wallah
Posté le 10-12-2024 à 11:46:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Que penses tu du très probable assassin du CEO ? :o

---------------
n°72035610
btbw03
Posté le 10-12-2024 à 11:46:53  profilanswer

autocall a écrit :

Que penses tu du très probable assassin du CEO ? :o

not all heroes wear capes

honte à la personne de mcdo qui l'a balancé :/

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 10-12-2024 à 11:48:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28760  28761  28762  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)