Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2866  2867  2868  ..  30477  30478  30479  30480  30481  30482
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27328805
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 19:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

J'achète mon fromage dans les fermes d'alpage, désolé si tu dois payer un revendeur qui te vendra de la merde de fromagerie le double de ce qu'il l'a payé pour manger du fromage. [:cosmoschtroumpf]

Et si tu veux du parmesan ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 19:12:59  profilanswer

n°27328813
caudacien
Posté le 03-08-2011 à 19:13:46  profilanswer

Oski a écrit :

Bon allez ça suffit, je crois que tout le monde a bien compris, pas la peine de polluer plus, on (en tout cas je) te laisse à tes auto-justifications (et ça parle de mauvaise foi après, vraiment fendard ;)).

:hello:

+1 :hello:

n°27328815
Oski
Posté le 03-08-2011 à 19:13:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Il fait un tour en Italie pardi :o (réponse à tout le monsieur :o)

Message édité par Oski le 03-08-2011 à 19:14:30

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27328824
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:14:17  profilanswer

radioactif a écrit :

J'en veux pas, puisque je ne suis pas soumis aux influences de la société ultra-consumériste qui veut qu'on puisse avoir le droit de pouvoir trouver tout n'importe où.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27328827
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-08-2011 à 19:14:31  profilanswer

Mihi feint de ne pas comprendre que le prix du produit que tu payes inclut le travail du producteur/récolteur/chasseur/éleveur et le service proposé (avoir du Bordeaux à Paris par exemple) :D

Forcément, si tu remplaces le travail d'autrui par le tien et que tu te passes du service, ta tomate va être gratuite. Et encore, il faut payer l'eau et les graines.

n°27328828
Moonzoid
Posté le 03-08-2011 à 19:14:35  profilanswer

radioactif a écrit :

J'en mange pas, c'est pas du vrai fromage

/Eddy

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27328832
k-nar
Laqué.
Posté le 03-08-2011 à 19:14:50  profilanswer

Oski a écrit :

Bref, tu dis de la merde, mais ça tu le sais déjà.

Il relance juste une pièce dans le trollomètre bouzin comme à son habitude. Et ça c'est gratuit ( :D )

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°27328847
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:15:52  profilanswer

Pour conclure, la bouffe de qualité est chère pour ceux qui n'ont pas les moyens de se la procurer eux-mêmes.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27328865
roc0
Posté le 03-08-2011 à 19:17:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour conclure, la bouffe de qualité est chère pour ceux qui n'ont pas les moyens de se la procurer eux-mêmes.

La bouffe de qualité, peux être moins cher, si tu passes directement pas le producteur (évidemment, tu ne peux pas le faire pour l'ensemble des produits).

n°27328877
k-nar
Laqué.
Posté le 03-08-2011 à 19:18:01  profilanswer

roc0 a écrit :

Sans partir dans l'extrême du chasseur/cueilleur ... il est assez économique de manger correctement, même pour des citadins.
Autour des villes, il existe de plus en plus de coopératives agricoles, où tu trouves des produits locaux, au rythme des saisons, pour un tarif inférieur à ce que tu trouves en grande surface. Evidemment, tu ne vas pas trouver de produits exotiques, ou des plats préparés ;)

Sinon, je rappel quand même qu'une proportion assez importante de français vivent encore en campagne, et que celui qui veut vivre convenablement, sans se ruiner, le peu tout à fait ... il suffit de s'y mettre.  

Post d'il y a quelques mois:

k-nar a écrit :

Récemment je me suis renseigné sur les AMAP pour manger mieux blablabla :o et je ne comprend pas pourquoi c'est aussi cher vu qu'on supprime tous les intermédiaires faut pas abuser...

Exemple:

Citation :

Distribution du 08.04.2011

1kg de pommes de terre, 0,6 kg de topinambour, 2 pieds de pissenlit, 1 panais, 1 pied de blettes, 1 botte de poireaux, et 1 botte de radis

pour... 17€ [:blessure]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 19:18:01  profilanswer

n°27328888
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-08-2011 à 19:19:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'en veux pas, puisque je ne suis pas soumis aux influences de la société ultra-consumériste qui veut qu'on puisse avoir le droit de pouvoir trouver tout n'importe où.

mihi il vit d'amour et d'eau fraiche
et de pain et de fromage http://thierrygagnon.com/IMG/jpg/heidi_grand-pere.jpg

c'est un choix de vie qui se respecte  :jap:  

n°27328893
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:19:35  profilanswer

roc0 a écrit :

La bouffe de qualité, peux être moins cher, si tu passes directement pas le producteur (évidemment, tu ne peux pas le faire pour l'ensemble des produits).

C'est... ce que je viens de dire.

---------------
n°27328917
Oski
Posté le 03-08-2011 à 19:20:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

roc0 a écrit :

C'est... ce que je viens de dire.

En prenant soin d'oublier la partie en gras (fondamentale pourtant) :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27328919
roc0
Posté le 03-08-2011 à 19:20:55  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu donnes 1 exemple, mais il ne faut pas en faire une généralité.  

Enfin, moi perso, la majorité des légumes que je mange viennent du jardin de mes parents.

n°27328920
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:21:00  profilanswer

pastor a écrit :

mihi il vit d'amour et d'eau fraiche
et de pain et de fromage http://thierrygagnon.com/IMG/jpg/heidi_grand-pere.jpg

c'est un choix de vie qui se respecte  :jap:  

Pas d'amour non. [:hugeq]  
Pas de pain non plus, les cultures de blé sont trop anecdotiques dans mon pays.

---------------
n°27328939
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:22:13  profilanswer

Oski a écrit :

En prenant soin d'oublier la partie en gras (fondamentale pourtant) :o

Vu que c'était évident...

Message édité par Mihirung_ le 03-08-2011 à 19:22:36

---------------
n°27329000
k-nar
Laqué.
Posté le 03-08-2011 à 19:26:18  profilanswer

roc0 a écrit :

Tu donnes 1 exemple, mais il ne faut pas en faire une généralité.

Enfin, moi perso, la majorité des légumes que je mange viennent du jardin de mes parents.

Effectivement, je donne un exemple.

Par contre peut être que dire:

roc0 a écrit :

Autour des villes, il existe de plus en plus de coopératives agricoles, où tu trouves des produits locaux, au rythme des saisons, pour un tarif inférieur à ce que tu trouves en grande surface.

c'est en faire une généralité :D

edit: ceci dit maintenant je privilégie le concept de cueillette, on prend ce que l'on veut de saison en quantité que l'on souhaite. La cueillette de Cergy est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 03-08-2011 à 19:28:23

---------------
n°27329038
roc0
Posté le 03-08-2011 à 19:28:17  profilanswer

k-nar a écrit :

Effectivement, je donne un exemple.

Par contre peut être que dire:

k-nar a écrit :

c'est en faire une généralité :D

Certes, mais fait la comparaison sur plusieurs aliments, et dans plusieurs structures .... sans parler de la qualité plus que discutable des produits de supermarché.

n°27329153
plzhelp
Posté le 03-08-2011 à 19:35:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est triste de pas en vouloir si tu aimes ça. Tu pourrais accepter de ne pas en manger pour rester en accord avec ton style de vie, mais ça n'exclut pas d'en avoir envie.

---------------
...
n°27329178
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:37:19  profilanswer

plzhelp a écrit :

C'est triste de pas en vouloir si tu aimes ça. Tu pourrais accepter de ne pas en manger pour rester en accord avec ton style de vie, mais ça n'exclut pas d'en avoir envie.

oui, si tu aimes ça.

---------------
n°27329247
pastor
Posté le 03-08-2011 à 19:43:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

oui, si tu aimes ça.

hmmm, mais tu n'aimes pas ça parce que c'est en désaccord avec ton mode de vie ou tu n'aimes pas ça tout court ?

la solution etant d'ailleurs de ne jamais gouter à ce que l'on ne peut se permettre mais c'est un peu difficile quand on est d'un naturel curieux. j'avais un excellent prof de philo qui nous avait laissé à travers ses cours un enseignement on ne peut plus simple pour être heureux :  
savoir se contenter de ce que l'on a  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par pastor le 03-08-2011 à 19:43:33
n°27329298
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2011 à 19:46:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu ne dois pas beaucoup cuisiner pour dépenser autant  :heink:  
On est à quasiment 3x moins et on mange très bien.

Faire ses courses à Safeway, c'est pas vivre convenablement :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27329312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2011 à 19:46:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, il n'y a pas de corrélation assez grande.
Dans quelle situation un lapin est-il de qualité ? Quand il est sauvage, donc gratuit.
Dans quelle situation un fromage est-il de qualité ? Quand il est fermier, donc peu cher.
Dans quelle situation une tomate est-elle de qualité ? Quand elle pousse dans notre jardin, donc quasi gratuit.

Moralité, la qualité est gratuite ou très économique.

Euh, sauvage ne veut pas dire de qualité.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27329352
pastor
Posté le 03-08-2011 à 19:50:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

oué c'est comme en montagne ou l'eau de rivière est souvent mélangée avec de la pisse de moutons  [:sunny delight]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 03-08-2011 à 19:50:42
n°27329360
caudacien
Posté le 03-08-2011 à 19:50:54  profilanswer

Pi le lapin, ca vaut pas une bonne cote de boeuf :miam:

n°27329408
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-08-2011 à 19:55:34  profilanswer

Oski a écrit :

Bon allez ça suffit, je crois que tout le monde a bien compris, pas la peine de polluer plus, on (en tout cas je) te laisse à tes auto-justifications (et ça parle de mauvaise foi après, vraiment fendard ;)).

:hello:

En même temps tu vis à Paris, donc tu ne vis pas convenablement déjà.
Et tu peux tirer un trait sur la bouffe de qualité pas chère. A partir de là le débat est faussé [:spamafote]

n°27329457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 19:59:00  profilanswer

Atropos a écrit :

En même temps tu vis à Paris, donc tu ne vis pas convenablement déjà.
Et tu peux tirer un trait sur la bouffe de qualité pas chère. A partir de là le débat est faussé [:spamafote]

Le problème n'est pas absolu mais relatif...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27329769
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-08-2011 à 20:35:56  profilanswer

pastor a écrit :

oué c'est comme en montagne ou l'eau de rivière est souvent mélangée avec de la pisse de moutons [parisiens|hollandais] [:sunny delight]

[:ex-floodeur:4]

n°27330804
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-08-2011 à 22:09:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et quand tu sais qu'il va à Auchan pour y acheter du bio ... Sans parler qu'il y a bio et bio aussi ...

n°27331554
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-08-2011 à 23:04:04  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu as une AMAP qui t'arnaques :o

Pour 8€ cette semaine, j'ai ça par exemple :

Citation :

1 piece(s) - Salade
0.5 Kg - Tomates
0.5 Kg - Nectarines blanches
1 piece(s) - Melon
0.7 Kg - Courgettes
0.6 Kg - aubergine

(et ce sont les prix des GS)

n°27331597
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-08-2011 à 23:07:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans quelle situation un lapin est-il de qualité ? Quand il est sauvage, donc gratuit.

[:transparency]
Déjà sauvage et d'élevage, ça n'a pas le même gout du tout, on peut facilement aimer l'un et pas l'autre
Et le meilleur lapin, c'est le lapin de la ferme du coin/des grands parents :o

n°27331760
fookooflak​man
Posté le 03-08-2011 à 23:20:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Blablabla, miroir magique, super. :/

Bon alors t'as toujours pas trouvé d'exemples pour nous montrer que la qualité se paie ?

Pouvoir disposer de produits frais et de bonne qualité ne signifie pas "bien manger", même si c'est effectivement un prérequis, mais "manger sainement". Tu peux avoir des produits de bonne qualité et les cuisiner comme un bouseux. D'ailleurs toi qui a l'air de vivre de façon assez spartiate, je serais prêt parier que tu massacres des produits de bonne qualité avec une cuisson approximative (entre autres).

Mihirung_ a écrit :

Par contre, tu ne sauras (visiblement) jamais ce que c'est que la très grande cuisine. Et pour quelqu'un qui a l'air d'apprécier la bonne chaire, c'est dommage. Les mariages basiques et communs de saveurs que tu décris dans tes repas ne remplaceront jamais certains assemblages imaginés par le génie culinaire de certains, cuisinant avec précision, t'offrant des textures et des saveurs que tu ne soupçonnes même pas d'exister.

M'enfin, manger sainement, oui c'est bien.

n°27332288
Professor
Posté le 04-08-2011 à 00:31:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mon chien d'appart qui sort 2h par jour dans la nature est bien plus heureux qu'un chien de maison qui ne voit que son jardin.

C'est clair que le point nº 1 c'est la petite ballade journalière

n°27332295
Professor
Posté le 04-08-2011 à 00:33:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vais partout où je veux avec le mien...

Moi aussi

Cet été j'ai fait du canoë avec mes 3 enfants ma femme et mon petit chien de 43 kg  [:chacal_one333]

n°27332347
Blackhawk8
Posté le 04-08-2011 à 00:46:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27332374
elfe_erran​t
Posté le 04-08-2011 à 00:57:14  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

En meme temps qui gagne 61000$ dans la silicon valley?
Pratiquement personne si ce n'est des jeunes diplome tout juste sortis de l'ecole.
Et avec 61k tu as un beau tax return de plus de 4000$ facile apres ta 1ere annee, bref tu vis mieux qu'un 34k€ francais

Je touche moins  :sweat:  

Par contre, c'est certain cette histoire de tax return ? :o

n°27332535
blazkowicz
Posté le 04-08-2011 à 02:26:30  profilanswer

pour quelqu'un qu touche 61k, combien doit-il mettre dans la santé, $10k, $15k? en couverture additionnelle + épargne santé.

si enfants : $10k d'épargne pour leurs études :o, voire écoles privées
accès internet : $100 par mois pour 2 mégabits (ah, sauf dans la silicon valley)

$10k d'épargne pour frais judiciaires (en cas de prison pour cannabis, ou quelqu'un qui se coupe avec une feuille de papier qui t'appartient et te fait un procès)

$10k par an pour la construction d'un abri blindé, ventilation, stock de munitions et de nourriture.

bref, une fois ces frais déduits les 61k + 4k se transforment en  $18,800 avant impôts et loyer/crédits, ce qui laisse peut pour vivre, c'est pour cela que les hamburgers sont à un dollar. :D

n°27332544
elfe_erran​t
Posté le 04-08-2011 à 02:31:55  profilanswer

blazkowicz a écrit :

pour quelqu'un qu touche 61k, combien doit-il mettre dans la santé, $10k, $15k? en couverture additionnelle + épargne santé.

[:cerveau mlc]  

Ma boite me couvre gratuitement avec une franchise de genre 10$ par visite et un max out of pocket de 1500$ par an au pire... Mon budget santé doit être de 500$ par an à tout casser.  

blazkowicz a écrit :

si enfants : $10k d'épargne pour leurs études :o, voire écoles privées
accès internet : $100 par mois pour 2 mégabits (ah, sauf dans la silicon valley)

Les enfants c'est pire, certains payent 30k$ par an dès la maternelle :D
Faut pas en avoir.  

Internet je paye 25$ par mois pour du 12Mb en promo chez at&t pendant 1 an, mais ils sont globalement en retard effectivement sur les boxs et compagnie.

n°27332556
blazkowicz
Posté le 04-08-2011 à 02:50:27  profilanswer

bon, si on enlève les deux derniers postes un peu farfelu et qu'on reste sur $25k pour santé, éducation, retraite et prévoyance générale, il reste 40 000 dollars soit d'après google.. 28 000 euros! :whistle:

vous avez vu ce qui est en train de se passer avec l'accord sur le "debt ceiling"?
le pouvoir fédéral a été transféré à une douzaine de personnes qui décideront de l'avenir du pays, des sommes monstrueuses à retirer du budget fédéral.. avec des coupures automatiques sur le chôamge, la santé, les retraites si le travail des douze du "Super Congrès" ne débouche sur rien.

dans certains Etats (Wisconsin, et je ne sais plus) le gourverneur se fait voter des pouvoirs d'urgence et nomme des managers privés avec droit de vie ou de mort sur les municipalités et "local governments".

les écoles, les casernes de pompiers ferment, les routes sont en train d'être vendues aux banques, personne ne va en prison pour la crise.

bref ça a un coût de vivre dans une république bananière :o

n°27332562
blazkowicz
Posté le 04-08-2011 à 02:56:51  profilanswer

ah, merci pour ta réponse :D

je n'ai pas hésité à troller forcer le trait pour voir si je n'étais pas loin.

mais pour quelqu'un qui n'a pas un boulot de classe moyenne supérieure comme toi, faut payer la santé?
exemple absurde que j'avais lu quelque part, quelqu'un qui gagne 15 000 dollars par an, doit dépenser 15 000 dollars pour être bien couvert.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 04-08-2011 à 02:57:58
n°27332566
Blackhawk8
Posté le 04-08-2011 à 03:01:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2866  2867  2868  ..  30477  30478  30479  30480  30481  30482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)