Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2867  2868  2869  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27332566
Blackhawk8
Posté le 04-08-2011 à 03:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 03:01:58  profilanswer

n°27332570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2011 à 03:08:34  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

En meme temps qui gagne 61000$ dans la silicon valley?
Pratiquement personne si ce n'est des jeunes diplome tout juste sortis de l'ecole.
Et avec 61k tu as un beau tax return de plus de 4000$ facile apres ta 1ere annee, bref tu vis mieux qu'un 34k€ francais

Quelle magnifique calcul te permet de dire ça ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27332572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2011 à 03:10:42  profilanswer

blazkowicz a écrit :

pour quelqu'un qu touche 61k, combien doit-il mettre dans la santé, $10k, $15k? en couverture additionnelle + épargne santé.

Ca peut être 0 en fonction de la boite.

blazkowicz a écrit :

si enfants : $10k d'épargne pour leurs études :o, voire écoles privées

Tu parles par an évidemment.

blazkowicz a écrit :

$10k d'épargne pour frais judiciaires (en cas de prison pour cannabis, ou quelqu'un qui se coupe avec une feuille de papier qui t'appartient et te fait un procès)

$10k par an pour la construction d'un abri blindé, ventilation, stock de munitions et de nourriture.

bref, une fois ces frais déduits les 61k + 4k se transforment en  $18,800 avant impôts et loyer/crédits, ce qui laisse peut pour vivre, c'est pour cela que les hamburgers sont à un dollar. :D

ah, la belle vision française  :love:  :love:  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27332573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2011 à 03:12:11  profilanswer

blazkowicz a écrit :

bon, si on enlève les deux derniers postes un peu farfelu et qu'on reste sur $25k pour santé, éducation, retraite et prévoyance générale, il reste 40 000 dollars soit d'après google.. 28 000 euros! :whistle:

vous avez vu ce qui est en train de se passer avec l'accord sur le "debt ceiling"?
le pouvoir fédéral a été transféré à une douzaine de personnes qui décideront de l'avenir du pays, des sommes monstrueuses à retirer du budget fédéral.. avec des coupures automatiques sur le chôamge, la santé, les retraites si le travail des douze du "Super Congrès" ne débouche sur rien.

dans certains Etats (Wisconsin, et je ne sais plus) le gourverneur se fait voter des pouvoirs d'urgence et nomme des managers privés avec droit de vie ou de mort sur les municipalités et "local governments".

les écoles, les casernes de pompiers ferment, les routes sont en train d'être vendues aux banques, personne ne va en prison pour la crise.

bref ça a un coût de vivre dans une république bananière :o

Heureusement que l'Europe (et donc la France) sont là pour montrer l'exemple d'une bonne gestion  :jap:

La France ne vit pas au dessus de ses moyens, ouf, ca ne risque pas d'arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-08-2011 à 03:13:44

---------------
n°27332577
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-08-2011 à 03:15:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Heureusement que l'Europe (et donc la France) sont là pour montrer l'exemple d'une bonne gestion  :jap:  

La France ne vit pas au dessus de ses moyens, ouf, ca ne risque pas d'arriver.

En même temps pour le moment, c'est pas la France ou l'Allemagne qui est en train de perdre son AAA [:prodigy]

n°27332584
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2011 à 03:20:11  profilanswer

Tolor a écrit :

En même temps pour le moment, c'est pas la France ou l'Allemagne qui est en train de perdre son AAA [:prodigy]

T'as raison, profitons-en pour nous foutre de leur gueule de ses pays du tiers-monde [:prodigy]

On s'en fout, 0 impact pour la France et les Français.

---------------
n°27332591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2011 à 03:28:29  profilanswer

Vivre en France est pas suffisant pour vivre convenablement

Citation :

Pour le psychiatre Serge Hefez, qui s'exprimait dans Le Parisien en janvier dernier, cette tendance française à voir le verre à moitié vide s'explique en grande partie par la culture de l'Etat providence, qui rend difficile à admettre la déliquescence d'un mode de vie avantageux. Avec un chômage à 9,5% de la population active en mai 2011, une dette publique abyssale (82.9% du PIB fin 2010) ou la fin de certains acquis sociaux comme la retraite à 60 ans, pas étonnant que les Français dépriment. "Beaucoup plus que dans les autres pays développés, la notion d'Etat-providence est très importante chez nous. [...] Mais plus ça va, plus les Français ressentent une perte du sentiment de protection de cet Etat-providence et une disparition de certaines valeurs qui font la France, comme l'égalité", explique le psychiatre.

http://www.latribune.fr/actualites [...] xtor=RSS-7

---------------
n°27332592
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-08-2011 à 03:28:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'as raison, profitons-en pour nous foutre de leur gueule de ses pays du tiers-monde [:prodigy]

On s'en fout, 0 impact pour la France et les Français.

Où ais-je dis ça? [:transparency]

n°27332594
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-08-2011 à 03:30:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vivre en France est pas suffisant pour vivre convenablement si on est de gauche  

Citation :

Pour le psychiatre Serge Hefez, qui s'exprimait dans Le Parisien en janvier dernier, cette tendance française à voir le verre à moitié vide s'explique en grande partie par la culture de l'Etat providence, qui rend difficile à admettre la déliquescence d'un mode de vie avantageux. Avec un chômage à 9,5% de la population active en mai 2011, une dette publique abyssale (82.9% du PIB fin 2010) ou la fin de certains acquis sociaux comme la retraite à 60 ans, pas étonnant que les Français dépriment. "Beaucoup plus que dans les autres pays développés, la notion d'Etat-providence est très importante chez nous. [...] Mais plus ça va, plus les Français ressentent une perte du sentiment de protection de cet Etat-providence et une disparition de certaines valeurs qui font la France, comme l'égalité", explique le psychiatre.

http://www.latribune.fr/actualites [...] xtor=RSS-7

[:aloy]

n°27332605
Blackhawk8
Posté le 04-08-2011 à 04:18:43  profilanswer

Message édité par Blackhawk8 le 04-08-2011 à 04:24:58
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 04:18:43  profilanswer

n°27332608
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2011 à 04:28:29  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Aucun calcul, juste une experience perso.
J'ai commencé au dessus de ces fameux 61k, eu un retour au dessus de 4500$ (oui je fais expres de ne donner aucun chiffre exact en public) sur 8 mois de travail, donc avec 61k je pense qu'il doit pouvoir approcher facile les 4000, apres ça depend de son type de visa, et s'il commence pas a travailler en fin d'année, ça depend de la somme gagnée jusque la evidemment.
Et c'est arrivé la meme chose pour d'autres amis.

Ca permet de prendre des meilleurs jantes sur l'Audi, par exemple

Tu recommences à troller  [:churros norris]  

En tout cas, c'est censé arriver que la 1ère année.

---------------
n°27332609
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2011 à 04:31:16  profilanswer

Évidemment  :jap: Ca explique l'élection de Sarko et sa probable réélection  :love:

---------------
n°27332613
Blackhawk8
Posté le 04-08-2011 à 04:44:52  profilanswer

n°27332632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2011 à 05:13:27  profilanswer

J'en connais qui ont fini par devoir rajouter après 2-3 ans...

---------------
n°27332640
Blackhawk8
Posté le 04-08-2011 à 05:26:20  profilanswer

n°27332648
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2011 à 05:50:27  profilanswer

Une erreur d'imposition de 4,5% sur un impot prelevé à la source, ca fait beaucoup, non?

Tu connais des gens qui recoivent encore un énorme retour après plusieurs années et une situation stable ?

Message édité par Youmoussa le 04-08-2011 à 05:53:30

---------------
n°27332653
blazkowicz
Posté le 04-08-2011 à 06:04:53  profilanswer

on dirait une petite carotte pour éviter que les gens boudent le fisc au début. comme la première dose de came, ou les licences windows/office pour ls étudiants. :D

n°27332657
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-08-2011 à 06:15:36  profilanswer

titides a écrit :

Et quand tu sais qu'il va à Auchan pour y acheter du bio ... Sans parler qu'il y a bio et bio aussi ...

Tu m'as toujours pas répondu, quel problème y a t'il à acheter du bio chez Auchan ?
Et précise ce que tu entends par "bio et bio", qu'on rigole.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27332660
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 04-08-2011 à 06:26:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu m'as toujours pas répondu, quel problème y a t'il à acheter du bio chez Auchan ?

Tiens Mihirung toi qui est du coin tu dois connaitre l'enseigne Grand Frais non ?

n°27332664
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-08-2011 à 06:32:15  profilanswer

C'est une chaîne nationale, ça.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27332683
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2011 à 06:57:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ils ont pas de lapins sauvages. C'est forcément une arnaque.

---------------
n°27332699
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 04-08-2011 à 07:08:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est une chaîne nationale, ça.

Ah ouais je viens de vérifier ... moi qui pensais qu'il n'y en avait que par ici !

n°27332700
Blackhawk8
Posté le 04-08-2011 à 07:09:05  profilanswer

Message édité par Blackhawk8 le 04-08-2011 à 07:10:22
n°27332703
Blackhawk8
Posté le 04-08-2011 à 07:12:54  profilanswer

n°27332704
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-08-2011 à 07:13:23  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

D'un point de vue qualité, c'est les produits "equitables" qui sortent du lot, qui sont plus cher, et qui apportent vraiment des saveurs et de la qualité differente.
Le reste soit disant bio, a part se dire "je mange bio", n'apporte pas grand chose.

Euh... manger équitable, ça apporte quoi à part se dire "je mange équitable" ?

---------------
n°27332711
Blackhawk8
Posté le 04-08-2011 à 07:19:11  profilanswer

Message édité par Blackhawk8 le 04-08-2011 à 07:31:45
n°27332733
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-08-2011 à 07:38:52  profilanswer

Ben voilà, ils sont bons parce qu'ils sont bio, pas parce qu'ils sont équitables.

---------------
n°27332746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2011 à 07:45:23  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est une erreur, tu le dis toi meme.

Et oui je connais des americains avec une situation stable qui ont des retours annuels de l'ordre de 3000$.
Ca ne s'appelle pas tax return pour rien, enfin je pense

Tu généralises juste un cas particulier.

Etant donné que c'est toi qui décide de combien tu veux etre preleve, faut aimer laisser cet argent dans les caisses de l'etat...

---------------
n°27332766
Blackhawk8
Posté le 04-08-2011 à 07:52:59  profilanswer

n°27332781
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 04-08-2011 à 07:57:36  profilanswer

Qu'est-ce qu'il est lourd avec son bio, sa nature toussa toussa  [:hephaestos]  
Incapable de se remettre en cause et d'accepter un autre point de vue  [:massys]

---------------
今日事,明日毕
n°27332784
Blackhawk8
Posté le 04-08-2011 à 07:58:43  profilanswer

n°27332843
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-08-2011 à 08:17:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:cerveau mlc]  

Ma boite me couvre gratuitement avec une franchise de genre 10$ par visite et un max out of pocket de 1500$ par an au pire... Mon budget santé doit être de 500$ par an à tout casser.  

Mais si tu te fais virer tu l'as dans le cul non ?

n°27332854
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2011 à 08:20:01  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Tu "décides" pas vraiment, tu établis en fonction de ton profil, je ne me souviens plus exactement comment c'etait quand j'ai signé mais c'etait assez compliqué.
Si t'as mal établis ton profil c'est ton soucis, et rien a voir avec l'envie de "laisser son argent dans les caisses de l'état"

Voila, t'as pas compris, mais c'est moi qui ai mal rempli :o

---------------
n°27332872
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2011 à 08:22:44  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais si tu te fais virer tu l'as dans le cul non ?

Pas comme tu le penses, il devra quitter le territoire en moins d'1 semaine.

---------------
n°27332877
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 04-08-2011 à 08:23:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elles ont qu a crever...
C est pas a les impôts de subventionner les gens qui veulent jouer au patron.

Je préfère encore subventionner des RSA...

[:ddr555]

T'es sérieux ? :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27332893
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-08-2011 à 08:26:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas comme tu le penses, il devra quitter le territoire en moins d'1 semaine.

'tain c'est pas un vrai ricain en fait :/

n°27333086
vofou
Posté le 04-08-2011 à 09:05:39  profilanswer

Un peu d'eau au moulin du bio...   :o
http://bioventure.ouvaton.org/la%20derive.htm
J'aime particulièrement :

Citation :

Dans la pratique, qu'est devenue la bio ?  

Elle ne recherche plus la qualité, mais le  respect d'un cahier des charges où chaque  obligation est dérogeable. La plupart des animaux élevés en bio sont soignés conventionnellement à l'abri des dérogations. Le cahier  des charges admet deux traitements par an, en plus des obligations. Par traitement, il ne faut pas  comprendre une injection ou une ingestion, mais bien toutes les prises nécessaires  à "guérir" l'affection à l'origine de la décision.  Le traitement peut durer plusieurs semaines. D'ailleurs, les produits  bios ne garantissent plus "sans traitements antibiotiques", mais "sans résidus". Ce dernier terme a  une définition  légale : résidus inférieurs à la LMR (limite maximum résiduelle). Il s'agit d'une obligation légale qui ne devrait pas servir d'argument publicitaire. Tous les produits sur le marché devraient être "sans résidus", bios ou non bios. Il n'y a guère que le Guide de la viande bio  (1) pour prétendre qu'il n'y a pas d'antibiotiques dans cette viande.    

Pour les plantes c'est la même chose avec les désherbants "biodégradables", ou les produits admis en bio mais utilisés à de telles doses qu'ils deviennent dangereux  (2).  La roténone par exemple atteint le système nerveux. Les Indiens en mettaient sur leurs flèches pour paralyser le gibier. Certains légumes  bios peuvent présenter une dangerosité pour le consommateur s'ils ont été trop traités avec  ce produit, ou d'autres comme le cuivre. Le traitement ne devrait être  que le dernier recours pour sauver une récolte quand  on a échoué dans la recherche des équilibres. Pratiquement,  c'est l'unique moyen de défense. Comment faire autrement quand les salades sont cultivées sur des hectares en mono variété, quand les vignes ne sont que des champs de clones  (3) , etc...    

Aujourd'hui il existe sur le marché des désherbants qui disparaissent à l'analyse (4) . Comment ce miracle est-il possible ? Tout simplement parce que la molécule dite active n'est qu'un leurre. Dès qu'elle entre en contact  avec le sol elle éclate et forme de nouvelle molécules. Ces dernières n'apparaissent pas à l'analyse car elles ne sont pas recherchées puisque inconnues. Il suffit donc d'utiliser un tel produit qui laisse subsister quelques herbes très visibles, comme les coquelicots, pour que l'agriculteur abuse le contrôleur et le laboratoire.  Enfin, du moins ceux qui veulent bien se laisser abuser, car il existe un moyen très simple de connaître la vérité. Il suffit de prélever un  peu de terre et d'y semer des graines  sensibles au désherbant. Si elles ne germent pas, c'est qu'il y a quelque chose  d'anormal, même si l'analyse  reste  muette. (5)    

Les contrôleurs ne pratiquent pas cette méthode car  elle n'est pas prévue dans le cahier des charges,  peut-être parce qu'elle éliminerait trop de producteurs. N'oublions pas que ce sont les producteurs qui paient  les contrôles ! Si les contrôleurs disqualifiaient  trop de "clients" ils se condamneraient au chômage. La technique du semis utilisée par certains acheteurs, désireux d'avoir des produits sûrs, leur garantit la qualité de ce qu'ils acquièrent. Dans ce cas, l'acheteur diligente et paie le contrôle. Dans le cas de la production bio traditionnelle,  le contrôleur garantit, aux frais du vendeur, que le  produit correspond au cahier des charges. Le cahier dit qu'il ne doit pas y avoir  de traces de résidus à l'analyse, point à la ligne.  

n°27333118
lfcclb
Posté le 04-08-2011 à 09:11:08  profilanswer

je vois pas non plus de rapport systématique bio => bon...  :heink:  

le bio c'est un label sur les méthodes de culture des ingrédients composant un produit, ça ne veut en aucun cas dire que les ingrédients sont meilleurs et encore moins que le produit final sera bon (si les ingrédients ne vont pas ensemble ou sont des variétés sans goût par ex).

Quant au label équitable ça n'a quand même strictement rien à voir, à la base il s'agit d'un label économique donc pour en déduire quelque chose sur le goût des produit en question... :non:

n°27333126
caudacien
Posté le 04-08-2011 à 09:12:18  profilanswer

lfcclb a écrit :

je vois pas non plus de rapport systématique bio => bon...  :heink:  

le bio c'est un label sur les méthodes de culture des ingrédients composant un produit, ça ne veut en aucun cas dire que les ingrédients sont meilleurs et encore moins que le produit final sera bon (si les ingrédients ne vont pas ensemble ou sont des variétés sans goût par ex).

Quant au label équitable ça n'a quand même strictement rien à voir, à la base il s'agit d'un label économique donc pour en déduire quelque chose sur le goût des produit en question... :non:

Clair, il y a des trucs bio qui sont bien dégueulasse, mais c'est bio   [:cosmoschtroumpf]

n°27333190
lfcclb
Posté le 04-08-2011 à 09:20:42  profilanswer

d'ailleurs ça vaut aussi pour la tomate du jardin...
je préfère une tomate "industrielle" sous serre d'Espagne gorgée de soleil qu'une tomate d'un jardin de Béthune, à côté d'une Nationale, qui en plus peut très bien avoir vu autant d'engrais chimiques que la première.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2867  2868  2869  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)