Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2864  2865  2866  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27326755
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-08-2011 à 16:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
dante tu va vraiment mais vraiment prendre cher dans 10 ans grand max  

essence hors de prix
gaz ça sera pareil  

:D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 16:48:50  profilanswer

n°27326841
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2011 à 16:54:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

essence hors de prix
gaz ça sera pareil

Bof...

Le jour ou ça sera vraiment le cas les patrons évolueront et autoriseront le télétravail

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27326864
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-08-2011 à 16:56:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

essence hors de prix
gaz ça sera pareil  

Pas grave, revente, MEGA PV au passage, et hop, profit [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27327868
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:07:49  profilanswer

Professor a écrit :

Bien au contraire !
Le chien est le meilleur ami  de l'homme.

Avoir un chien coute cher et c'est une forme de luxe de pouvoir avoir un chien - dans de bonne condition (pas en appart)

Mon chien d'appart qui sort 2h par jour dans la nature est bien plus heureux qu'un chien de maison qui ne voit que son jardin.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27327878
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:08:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est une forme de luxe de ne pas aller partout ou on veut?

Je vais partout où je veux avec le mien...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27327896
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:09:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof...

Le jour ou ça sera vraiment le cas les patrons évolueront et autoriseront le télétravail

Ca concerne seulement les faux travails comme informaticien, ça.

---------------
n°27327908
Oski
Posté le 03-08-2011 à 18:10:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mon chien d'appart qui sort 2h par jour dans la nature est bien plus heureux qu'un chien de maison qui ne voit que son jardin.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ? :whistle:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27327933
caudacien
Posté le 03-08-2011 à 18:13:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof...

Faudra toujours te chauffer :d

n°27327948
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-08-2011 à 18:15:10  profilanswer

caudacien a écrit :

Faudra toujours te chauffer :d

mais une piece de moins dejà , chez moi , les ordis font que je n'ai quasi pas besoin de chauffage dans mon bureau l'hiver :D

n°27327969
caudacien
Posté le 03-08-2011 à 18:16:48  profilanswer

pastor a écrit :

mais une piece de moins dejà , chez moi , les ordis font que je n'ai quasi pas besoin de chauffage dans mon bureau l'hiver :D

Combien faut-il de PC pour vivre convenablement [:prodigy]
Je suis passé au nas, plus besoin de laisser tourner le PC la nuit pour télécharger les iso linux, ca fait pas trop de chaleur par contre :d

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 18:16:48  profilanswer

n°27328004
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-08-2011 à 18:19:38  profilanswer

50€ de loisirs, avec un gosse en + j'imagine ? :/
600€ de courses ca me semble assez énorme quand même.

Ton employeur sponsorise pas la carte orange ou vous êtes en Z6 ?  
Tu fais pas de provision pour changer de voiture ou c'est compté dans les économies ?  

n°27328051
Oski
Posté le 03-08-2011 à 18:22:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

600€ de courses ca me semble assez énorme quand même.

On est à plus que ça, et juste à deux en plus :-/.

Faut savoir, si tu veux bien manger (et boire !) ça coûte cher aussi à la maison ;)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27328054
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:23:07  profilanswer

Oski a écrit :

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ? :whistle:

La même chose qui permet à Professor d'affirmer qu'un chien vit pas convenablement en appart.

---------------
n°27328061
Oski
Posté le 03-08-2011 à 18:23:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La même chose qui permet à Professor d'affirmer qu'un chien vit pas convenablement en appart.

Ah, je vois :o

---------------
n°27328063
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:23:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu fais pas de provision pour changer de voiture ou c'est compté dans les économies ?

Une voiture, ça dure 20 ans.

---------------
n°27328069
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:24:42  profilanswer

Oski a écrit :

Faut savoir, si tu veux bien manger (et boire !) ça coûte cher aussi à la maison ;)

Où si ça te dérange pas de te faire arnaquer, surtout.

---------------
n°27328097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 18:26:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On va en revenir à ton agueusie (qui n'est pas l'absence de gueuse, ne nous méprenons pas).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27328107
Oski
Posté le 03-08-2011 à 18:26:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Arnaquer pourquoi ?

Je vais reposer la même question (mais c'est ça quand les gens ont des avis aussi tranchés de ce qu'il ne connaisse pas) : qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ? :whistle:

---------------
n°27328182
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-08-2011 à 18:31:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je confirme...

Il a d' ailleurs été prouve dernièrement par des chercheurs qu un chien apporte beaucoup a ses maitres...

Davantage qu'un iPad ?
Allons ...  [:casediscute]

n°27328208
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:32:51  profilanswer

radioactif a écrit :

On va en revenir à ton agueusie (qui n'est pas l'absence de gueuse, ne nous méprenons pas).

Le prix n'étant pas une preuve fiable de la qualité d'un aliment, il y a forcément une proportion d'arnaque.

---------------
n°27328229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 18:34:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le prix n'étant pas une preuve fiable de la qualité d'un aliment, il y a forcément une proportion d'arnaque.

Globalement, qualité implique prix. Je t'accorde largement que l'inverse n'est pas vrai. Ce n'est pas une équivalence.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27328247
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:35:31  profilanswer

Bah non, qualité n'implique pas prix globalement.

---------------
n°27328255
Oski
Posté le 03-08-2011 à 18:35:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faux. Erreur de logique.

Je suis d'accord que "cher" n'implique pas nécessairement "bon". C'est un fait.

En revanche il y a pas mal de choses "bonnes" qui sont "chères", c'est un fait aussi.

Libre à toi de croire que tous ceux qui dépensent un peu pour bien manger (et bien boire je le répète : presque la moitié du budget est 'liquide') se font arnaquer, mais si tu ne connais pas les bonnes choses je ne peux rien pour toi :o

---------------
n°27328275
Oski
Posté le 03-08-2011 à 18:36:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah non, qualité n'implique pas prix globalement.

Ben si, il y a une corrélation assez grande [:spamafote] (ce qui n'empêche pas en effet que "cher" n'implique pas "de qualité" ) :o

Va trouver du bon vin à pas cher (moins de 10€ par exemple), ça reste assez rare :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 03-08-2011 à 18:37:29

---------------
n°27328280
elfe_erran​t
Posté le 03-08-2011 à 18:37:06  profilanswer

Oski a écrit :

Tu ne dois pas beaucoup cuisiner pour dépenser autant  :heink:  
On est à quasiment 3x moins et on mange très bien.

Mihirung_ a écrit :

Une voiture, ça dure 20 ans.

Si elle tombe en panne, il t'appelle pour l'expliquer à sa caisse ?

n°27328315
Oski
Posté le 03-08-2011 à 18:39:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu ne dois pas beaucoup cuisiner pour dépenser autant  :heink:  
On est à quasiment 3x moins et on mange très bien.

Ben si, on ne va plus des masses au resto en fait (et le budget resto je ne le compte pas dans "courses" de toute façon ;)).

---------------
n°27328319
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:39:34  profilanswer

Oski a écrit :

Ben si, il y a une corrélation assez grande [:spamafote] (ce qui n'empêche pas en effet que "cher" n'implique pas "de qualité" ) :o

Va trouver du bon vin à pas cher (moins de 10€ par exemple), ça reste assez rare :o

Non, il n'y a pas de corrélation assez grande.
Dans quelle situation un lapin est-il de qualité ? Quand il est sauvage, donc gratuit.
Dans quelle situation un fromage est-il de qualité ? Quand il est fermier, donc peu cher.
Dans quelle situation une tomate est-elle de qualité ? Quand elle pousse dans notre jardin, donc quasi gratuit.

Moralité, la qualité est gratuite ou très économique.

---------------
n°27328347
Oski
Posté le 03-08-2011 à 18:41:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans quelle situation un lapin est-il de qualité ? Quand il est sauvage, donc gratuit.
Dans quelle situation un fromage est-il de qualité ? Quand il est fermier, donc peu cher.
Dans quelle situation une tomate est-elle de qualité ? Quand elle pousse dans notre jardin, donc quasi gratuit.

Je parle pour un citadin, pas un cultivateur qui se nourrit de sa chasse (tu connais beaucoup de gens comme ça ? Moi pas). Et cette population n'arrivera pas à faire trop d'ombre à la corrélation dont je parle quoi que tu en dises. Tu veux que je vinifie moi-même mon vin et que je distille moi-même mon gin aussi ? :lol:

Bref, bien manger / boire a un coût, si tu le nies je ne peux rien pour toi, continue à chasser ta viande / planter tes légumes / boire l'eau de la rivière si tu veux, tant mieux pour toi si tu peux faire ça.

PS : encore une erreur de logique au fait. Ce n'est pas en montrant un ou deux trucs de qualité à pas cher (et en plus peu accessibles pour tes exemples) que tu contredis le fait qu'en général ce qui est de qualité est cher :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 03-08-2011 à 18:44:17

---------------
n°27328366
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-08-2011 à 18:42:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca concerne seulement les faux travails comme informaticien, ça.

Jaloux.  :o  

Mihirung_ a écrit :

Il faut prendre en compte le coût d'amortissement du jardin pour les tomates  :o  
Sauf si tu jardines dans les bois.

Message édité par Amiral Fonzie le 03-08-2011 à 18:43:21
n°27328406
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:45:26  profilanswer

Oski a écrit :

Je parle pour un citadin, pas un cultivateur qui se nourrit de sa chasse (tu connais beaucoup de gens comme ça ? Moi pas). Et cette population n'arrivera pas à faire trop d'ombre à la corrélation dont je parle quoi que tu en dises. Tu veux que je vinifie moi-même mon vin et que je distille moi-même mon gin aussi ? :lol:

Bref, bien manger / boire a un coût, si tu le nies je ne peux rien pour toi, continue à chasser ta viande / planter tes légumes / boire l'eau de la rivière si tu veux, tant mieux pour toi si tu peux faire ça.

PS : encore une erreur de logique au fait. Ce n'est pas en montrant un ou deux trucs de qualité à pas cher (et en plus peu accessibles pour tes exemples) que tu contredis le fait qu'en général ce qui est de qualité est cher :o

Ah d'accord, quand on plante des tomates ça fait de nous un cultivateur... :lol:  

Allez, retourne te lécher les doigts dans les meilleurs restos parisiens et branle-toi sur ton pinard, citadin... :o

PS : Peu accessibles ? Non, c'est très accessible d'avoir un jardin et des produits du terroir autour de chez soi. Faut pas habiter la Défense non plus, c'est sûr...
J'ai apporté 3 exemples où la qualité est présente à prix ridicule, alors qu'on attends toujours les tiens...

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 03-08-2011 à 18:47:21

---------------
n°27328448
Oski
Posté le 03-08-2011 à 18:48:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah d'accord, quand on plante des tomates ça fait de nous un cultivateur... :lol:  

Allez, retourne te lécher les doigts dans les meilleurs restos parisiens et branle-toi sur ton pinard, citadin... :o

1/ je ne parlais pas de resto

2/ si tu te contentes de tomates pour ton régime alimentaire tu ne vas pas bien loin et si tu cultives tous tes besoins personnels, oui j'appelle ça un cultivateur

Tu peux mettre des smileys et déformer les messages si tu veux, ça n'empêche pas que tu dis de la merde. Les biens de qualité coûtent en général plus chers que ceux de piètre qualité, si tu n'es pas d'accord avec ça comme je te disais je ne peux rien pour toi mais tu es ridicule :o

---------------
n°27328451
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:48:25  profilanswer

Bon j'arrête là, trop de mauvaise foi.

---------------
n°27328452
elfe_erran​t
Posté le 03-08-2011 à 18:48:32  profilanswer

Oski a écrit :

Ben si, on ne va plus des masses au resto en fait (et le budget resto je ne le compte pas dans "courses" de toute façon ;)).

Tu peux ne pas aller au resto ET ne pas cuisiner :D

Acheter des trucs préparés par exemple.

n°27328462
Oski
Posté le 03-08-2011 à 18:49:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu as effectivement trop de mauvaise foi. Bien t'en prend de t'arrêter là (tu ne pourrais pas continuer trop longtemps de toute façon :o)

---------------
n°27328472
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:50:33  profilanswer

Blablabla, miroir magique, super. :/

Bon alors t'as toujours pas trouvé d'exemples pour nous montrer que la qualité se paie ?

---------------
n°27328473
Oski
Posté le 03-08-2011 à 18:50:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu peux ne pas aller au resto ET ne pas cuisiner :D

Acheter des trucs préparés par exemple.

Effectivement :). Ca nous arrive mais c'est très rare ;)

---------------
n°27328495
Oski
Posté le 03-08-2011 à 18:52:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Blablabla, miroir magique, super. :/

Bon alors t'as toujours pas trouvé d'exemples pour nous montrer que la qualité se paie ?

Je t'ai déjà dit plus haut. Va trouver du vin correct à moins de 10€ on en reparle (et je suis gentil avec 10€...)

Pareil, la bonne viande est chère (boucher, beaux morceaux,etc...).

Je n'ai pas de jardin (et de toute façon je n'ai pas que ça à foutre que de faire pousser tous mes légumes), donc idem pour les fruits / légumes, etc... (les tomates sans goût beurk).

Bref, ça parait évident que si tu te contentes pas de faire tes courses chez Lidl, ça coute un peu d'argent :o

Message édité par Oski le 03-08-2011 à 18:53:25

---------------
n°27328503
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 18:53:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu es en train de comparer des produits bruts pris à la source et ces mêmes produits achetés dans une grande ville.

Tu penses pas que ton bon lapin sauvage restera plus cher qu'un lapin de qualité moyenne, si dans ton coin les deux sont disponibles aussi facilement ? Raisonnement transposable avec tout. Qui aurait intérêt de payer plus cher un bien de moins bonne qualité ?

---------------
n°27328514
Oski
Posté le 03-08-2011 à 18:54:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu es en train de comparer des produits bruts pris à la source et ces mêmes produits achetés dans une grande ville.

Tu penses pas que ton bon lapin sauvage restera plus cher qu'un lapin de qualité moyenne, si dans ton coin les deux sont disponibles aussi facilement ? Raisonnement transposable avec tout. Qui aurait intérêt de payer plus cher un bien de moins bonne qualité ?

Il a l'air d'avoir du mal à comprendre un truc tout simple :o (même si en fait je pense qu'il comprend très bien mais ça l'arracherait de le dire maintenant...)

Perso je ne peux pas chasser ce que je mange et je suis obligé de l'acheter : il est évident que la viande de meilleure qualité se vend plus cher que les trucs industriels dégueu....

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 03-08-2011 à 18:55:10

---------------
n°27328518
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:54:31  profilanswer

Un lapin sauvage coûte zéro euro, faut-il le rappeler.

---------------
n°27328530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 18:55:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un lapin sauvage coûte zéro euro, faut-il le rappeler.

Tu lui cours après avec ton lance-pierres ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2864  2865  2866  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)