Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2865  2866  2867  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27328530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 18:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Un lapin sauvage coûte zéro euro, faut-il le rappeler.

Tu lui cours après avec ton lance-pierres ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 18:55:13  profilanswer

n°27328536
Oski
Posté le 03-08-2011 à 18:55:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un lapin sauvage coûte zéro euro, faut-il le rappeler.

Et je le trouve où ? Et après ça parle de mauvaise foi :lol:

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27328537
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:55:48  profilanswer

Oski a écrit :

Il a l'air d'avoir du mal à comprendre un truc tout simple :o (même si en fait je pense qu'il comprend très bien mais ça l'arracherait de le dire maintenant...)

Répéter sans cesse que ton interlocuteur ne comprend pas ne te donnera pas raison, tu sais...

La bouffe de qualité est abordable, point final. Tu le saurais, si tu savais ce qu'était de la bouffe de qualité.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27328543
Oski
Posté le 03-08-2011 à 18:56:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Répéter sans cesse que ton interlocuteur ne comprend pas ne te donnera pas raison, tu sais...

La bouffe de qualité est abordable, point final. Tu le saurais, si tu savais ce qu'était de la bouffe de qualité.

Tes exemples sont ridicules et tu le sais ("le lapin sauvage est gratuit" :lol:)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27328548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 18:56:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et moins que la bouffe de merde.
C'est marrant que tu parle de lapin sauvage d'ailleurs : t'en fais quoi une fois que tu l'as, tu le mets au micro-ondes tout poilu ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27328556
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:57:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu lui cours après avec ton lance-pierres ?

J'ai un chien. [:mihirung_:3]  

Oski a écrit :

Et je le trouve où ? Et après ça parle de mauvaise foi :lol:

Plus loin que le périph', c'est sûr.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27328566
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:57:42  profilanswer

Oski a écrit :

Tes exemples sont ridicules et tu le sais ("le lapin sauvage est gratuit" :lol:)

Est-ce que tu trouves les exemples du fromage et de la tomate ridicule, aussi ?

---------------
n°27328574
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 18:58:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai un chien. [:mihirung_:3]  

Et il tire au lance-pierres, ou bien tu l'as dressé à l'arbalète ?

---------------
n°27328584
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 18:58:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Et moins que la bouffe de merde.
C'est marrant que tu parle de lapin sauvage d'ailleurs : t'en fais quoi une fois que tu l'as, tu le mets au micro-ondes tout poilu ? :o

Faudra que je me relise, mais je pense pas avoir dit que ça s'appliquait à moi...

---------------
n°27328591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 18:59:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu parles de fromage fermier. Plusieurs fermes fromagères se font concurrence localement => le meilleur sera plus demandé, donc plus cher.
T'es à PAris, tu veux du Saint-Nectaire, t'es bien dans la merde pour aller en vélo le chercher chez le producteur, mais la différence de qualité ne s'efface pas au transport.

Message édité par radioactif le 03-08-2011 à 19:00:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 18:59:17  profilanswer

n°27328602
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 18:59:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faudra que je me relise, mais je pense pas avoir dit que ça s'appliquait à moi...

Donc le lapin coûte zéro mais tu peux pas le manger, c'est ballot !

---------------
n°27328603
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:00:02  profilanswer

Euh... les fromages fermiers ne se fabriquent pas en fromagerie...

---------------
n°27328607
Oski
Posté le 03-08-2011 à 19:00:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tout à fait. Même raisonnement, le fromage fermier comme tu dis coûte plus cher que le fromage industriel.

Je répète : celui-là je vais le trouver chez un fromager, je ne vais quand même pas me taper 300km de caisse chaque fois que je veux bouffer du fromage juste pour l'acheter moins cher chez le producteur directement.

Même chose pour les tomates.

Bref, tu peux faire semblant de pas comprendre mais je pense que tu as très bien saisi.

Et tu n'as pas répondu d'ailleurs : je devrais vinifier mon vin moi-même aussi ? Ou aller en Bourgogne ou à Bordeaux quand je veux acheter du vin (qui même sur place reste assez cher d'ailleurs si tu veux des bonnes bouteilles) ? Et faire fermenter du champagne dans ma cave ?

Message édité par Oski le 03-08-2011 à 19:01:23

---------------
n°27328614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 19:00:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh... les fromages fermiers ne se fabriquent pas en fromagerie...

Ce qui était bien évidemment la seule chose à lire.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-08-2011 à 19:00:55

---------------
n°27328619
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:01:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc le lapin coûte zéro mais tu peux pas le manger, c'est ballot !

Moi j'aime pas le lapin. [:schtroumpfgrognon]  

Mais pour celui qui aime le lapin, le lapin de la plus grande qualité est le lapin sauvage. Le lapin de la plus grande qualité est donc gratuit.

---------------
n°27328633
caudacien
Posté le 03-08-2011 à 19:02:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Petit déjeuner
Café (13.72€/kg) 20g = 0.27€
Lait (1.15€/l) 50ml 0.05€
Sucre (2.18€/kg) 2 morceaux 0.02€
Pain grillé (10.62€/kg) 2 pains 0.32€
Beurre (10.8€/kg) 20g 0.21€
Total = 0.87€

Déjeuner : salade de blé
Blé (2.67€/kg) 100g 0.27€
Tomate (3.1€/kg) 200g 0.62€
Basilic Ail Sel Poivre = négligeable
Beaufort (12€/kg) 40g 0.48€  
Total = 1.37€

Dîner : salade aux lardons
Feuille de chêne 1€/pc 1/2 0.5€
Lardons (23.16€/kg) 75g 1.73
Huile d'olive Vinaigre Moutarde Sel Poivre = négligeable
Yaourt au citron (4.67€/kg) 1pc 0.53€
Total = 2.76€

Total journée = 5.00€
Bon j'ai pas fait exprès mais ça fait exactement 5€. [:ddr555]

Mihirung_ a écrit :

Tout dépend ce qu'on appelle bouffe de qualité, si tu aimes bouffer deux salades par jour [:klemton]

n°27328649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 19:02:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais pour celui qui aime le lapin, le lapin de la plus grande qualité est le lapin sauvage. Le lapin de la plus grande qualité est donc gratuit.

Mais il faut fournir un travail pour le rendre mangeable : jarter quelques plombs, dépecer, vider, transporter. Soit tu le fais toi-même, et c'est "gratuit", soit tu fais faire, et tu paies. Nécessairement plus cher qu'un lapin d'élevage.

---------------
n°27328650
Oski
Posté le 03-08-2011 à 19:02:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu répètes sans arrêt la même chose mais je le trouve où moi ton lapin sauvage si j'en veux ?

Ben chez un bon boucher, qui bien sûr me le vendra plus cher justement parceque c'est de la qualité.

Bref, tu dis de la merde, mais ça tu le sais déjà.

---------------
n°27328651
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:02:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qui était bien évidemment la seule chose à lire.

Ben tu mélanges tout, alors ça ne sert à rien de lire la suite.
Un St Nectaire fermier sera de meilleure qualité qu'un St Nectaire de fromagerie, et également moins cher.

---------------
n°27328656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 19:03:19  profilanswer

Le problème de mihi est que la qualité pour lui n'est pas liée au goût :o

---------------
n°27328666
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:03:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Tout dépend ce qu'on appelle bouffe de qualité, si tu aimes bouffer deux salades par jour [:klemton]

"salade" désignant ici un repas non cuit, je vois pas le problème à manger du non-cuit deux fois dans la même journée...

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 03-08-2011 à 19:04:24

---------------
n°27328668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 19:03:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un St Nectaire fermier sera de meilleure qualité qu'un St Nectaire de fromagerie, et également moins cher.

Non. J'ai JAMAIS fait ce constat à Paris, ni à Ussel.

---------------
n°27328674
caudacien
Posté le 03-08-2011 à 19:04:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

"salade" désignant ici un repas non cuit, je vois pas le problème à manger du non-cuit...

Ben midi et soir bouffer froid, ca me gonflerait et pas qu'un peu.

n°27328678
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:04:51  profilanswer

Oski a écrit :

Tu répètes sans arrêt la même chose mais je le trouve où moi ton lapin sauvage si j'en veux ?

Ben chez un bon boucher, qui bien sûr me le vendra plus cher justement parceque c'est de la qualité.

Bref, tu dis de la merde, mais ça tu le sais déjà.

T'es un assisté, stoo.

---------------
n°27328681
Oski
Posté le 03-08-2011 à 19:05:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Alerte mauvaise foi :o

Mihirung_ a écrit :

Idem plus haut, mon fromager me le vendra plus cher, justement parcequ'il est de meilleure qualité. C'est pourtant la base du commerce hein.

(et Saint-Nectaire c'est trop loin de chez moi pour que j'y aille quand l'envie me prend - et ça me coûterait encore plus cher de me déplacer sur place d'ailleurs).

---------------
n°27328695
Oski
Posté le 03-08-2011 à 19:05:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'es un assisté, stoo.

:lol:

Bon, on a bien compris que tu ne sais plus t'en sortir. C'est plus simple de se contenter de petites phrases ridicules comme ça hein ;)

---------------
n°27328698
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:06:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. J'ai JAMAIS fait ce constat à Paris, ni à Ussel.

Ben moi je l'ai fait. 1-1, balle au centre ! [:dawa]

Parlons des tomates : les tomates de qualité sont celles qu'on fait pousser nous-mêmes. C'est gratuit, si on compte pas le prix des semis ! [:dawa]

---------------
n°27328725
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:07:36  profilanswer

Oski a écrit :

Idem plus haut, mon fromager me le vendra plus cher, justement parcequ'il est de meilleure qualité. C'est pourtant la base du commerce hein.

(et Saint-Nectaire c'est trop loin de chez moi pour que j'y aille quand l'envie me prend - et ça me coûterait encore plus cher de me déplacer sur place d'ailleurs).

Putain "mon fromager, mon primeur, mon boucher, mon ceci celà"...
Si t'as besoin d'un fromager pour manger du fromage, tu vis pas convenablement.

---------------
n°27328726
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 19:07:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Parlons des tomates : les tomates de qualité sont celles qu'on fait pousser nous-mêmes. C'est gratuit, si on compte pas le prix des semis ! [:dawa]

Si on compte pas le prix des semis et le temps alloué à la culture ! Et les récoltes perdues.

---------------
n°27328733
caudacien
Posté le 03-08-2011 à 19:08:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et l'eau que tu utilise pour arroser, les pots, la perte d'une partie de la surface de la terrasse/balcon/jardin?
Si on encule les mouches, autant le faire bien :jap:

n°27328739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 19:08:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bordel, et pourtant c'est pas le soleil du Nord qui t'a tapé sur la tête :D

---------------
n°27328747
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:08:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on compte pas le prix des semis et le temps alloué à la culture ! Et les récoltes perdues.

Ca ne rentre pas en ligne de compte, à moins que le temps perdu à les cultiver, tu l'aurais passé à travailler (ce qui n'aurait pas été le cas).

---------------
n°27328752
roc0
Posté le 03-08-2011 à 19:09:33  profilanswer

Oski a écrit :

Je parle pour un citadin, pas un cultivateur qui se nourrit de sa chasse (tu connais beaucoup de gens comme ça ? Moi pas). Et cette population n'arrivera pas à faire trop d'ombre à la corrélation dont je parle quoi que tu en dises. Tu veux que je vinifie moi-même mon vin et que je distille moi-même mon gin aussi ? :lol:

Bref, bien manger / boire a un coût, si tu le nies je ne peux rien pour toi, continue à chasser ta viande / planter tes légumes / boire l'eau de la rivière si tu veux, tant mieux pour toi si tu peux faire ça.

PS : encore une erreur de logique au fait. Ce n'est pas en montrant un ou deux trucs de qualité à pas cher (et en plus peu accessibles pour tes exemples) que tu contredis le fait qu'en général ce qui est de qualité est cher :o

Sans partir dans l'extrême du chasseur/cueilleur ... il est assez économique de manger correctement, même pour des citadins.
Autour des villes, il existe de plus en plus de coopératives agricoles, où tu trouves des produits locaux, au rythme des saisons, pour un tarif inférieur à ce que tu trouves en grande surface. Evidemment, tu ne vas pas trouver de produits exotiques, ou des plats préparés ;)

Sinon, je rappel quand même qu'une proportion assez importante de français vivent encore en campagne, et que celui qui veut vivre convenablement, sans se ruiner, le peu tout à fait ... il suffit de s'y mettre.  

n°27328753
Oski
Posté le 03-08-2011 à 19:09:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vais te poser une question simple dans ce cas (que je t'ai déjà posée plusieurs fois d'ailleurs mais que tu esquives sans cesse) :

- je le trouve où mon lapin sauvage "gratuit" quand je veux manger du lapin ?

- je le trouve où mon saint-nectaire fermier moins cher quand je veux manger du saint-nectaire ?

Essaie de répondre à des trucs simples, on verra :o

---------------
n°27328754
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:09:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Et l'eau que tu utilise pour arroser, les pots, la perte d'une partie de la surface de la terrasse/balcon/jardin?
Si on encule les mouches, autant le faire bien :jap:

L'eau est gratuite, et la perte de surface n'est pas une donnée financière...

---------------
n°27328768
caudacien
Posté le 03-08-2011 à 19:10:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L'eau est gratuite, et la perte de surface n'est pas une donnée financière...

L'eau est gratuite? En maison tu peux faire de la récupération d'eau, en appartement c'est déjà plus compliqué.

n°27328774
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:11:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Bordel, et pourtant c'est pas le soleil du Nord qui t'a tapé sur la tête :D

J'achète mon fromage dans les fermes d'alpage, désolé si tu dois payer un revendeur qui te vendra de la merde de fromagerie le double de ce qu'il l'a payé pour manger du fromage. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°27328786
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-08-2011 à 19:11:58  profilanswer

caudacien a écrit :

L'eau est gratuite? En maison tu peux faire de la récupération d'eau, en appartement c'est déjà plus compliqué.

En même temps, on a rarement vu de potager dans un appart... evidemment que je parlais de maison.

---------------
n°27328796
Oski
Posté le 03-08-2011 à 19:12:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'achète mon fromage dans les fermes d'alpage, désolé si tu dois payer un revendeur qui te vendra de la merde de fromagerie le double de ce qu'il l'a payé pour manger du fromage. [:cosmoschtroumpf]

Bon allez ça suffit, je crois que tout le monde a bien compris, pas la peine de polluer plus, on (en tout cas je) te laisse à tes auto-justifications (et ça parle de mauvaise foi après, vraiment fendard ;)).

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 03-08-2011 à 19:13:07

---------------
n°27328797
roc0
Posté le 03-08-2011 à 19:12:34  profilanswer

Sinon, il existe pleins de bons vins, petites appellations, à moins de 10€ ... il faut faire attention au gonflage des prix de certains grands noms.

Pour la question de la viande, idem, si tu connais les bonnes personnes, tu peux acheter de la viande de qualité, à un meilleur prix qu'en supermarché.

Message édité par roc0 le 03-08-2011 à 19:13:31
n°27328805
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 19:12:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et si tu veux du parmesan ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2865  2866  2867  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)