Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28655  28656  28657  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71919931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

L'image de marque doit être entretenue, elle ne peut être autosuffisante pour des objets technologique.

Mouais. Tu dis ça alors que precisement tu as achete une voiture chère et avec un contenu technologique très faible mais un beau blason.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 20-11-2024 à 14:30:35

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 14:30:19  profilanswer

n°71919939
hadado
Posté le 20-11-2024 à 14:31:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. Tu dis ça alors que precisement tu as achete une voiture chère et avec un contenu technologique très faible mais un beau blason.

Ba j'ai acheté ma caisse pour de pur raison technique, au début je ne voulais même pas du blason. :D
Le côté peu technologique est justement ce que je cherchais.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-11-2024 à 14:31:47
n°71919944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2024 à 14:31:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu lui en veux de s’être acheté une coccinelle rebadgée on dirait  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71919950
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-11-2024 à 14:32:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu lui en veux de s’être acheté une coccinelle rebadgée on dirait  :D

Il a acheté un boxster pas une 911.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71919951
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2024 à 14:32:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu pars trop vite pour un mercredi matin, repose cette bouteille de Suze  [:moonblood12:6]  
Et donc, tu as un avis tranche sur des choses que tu ne connais pas. C'est courant, en effet, mais ca rend la discussion inutile  :jap:

Je n'ai pas vu ces films, donc je ne me prononce pas, mais je dois tout de même avouer que de manière générale, les films ennuyeux m'ennuient puisque la seule chose qui m'intéresse, comme pour les romans d'ailleurs, c'est l'histoire et rien d'autre.  

Je ne préjuge pas que les films dont vous parlez soient ennuyeux par ailleurs.  

n°71919952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:32:26  profilanswer

hadado a écrit :

Ba j'ai acheté ma caisse pour de pur raison technique, au début je ne voulais même pas du blason. :D

Pour des raisons d’archaïsme technique (je te jette pas nécessairement la pierre).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71919958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:33:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

Il a acheté un boxster pas une 911.  

Ça reste une VW. Une 914 plutôt qu'une coccinelle, certes.

---------------
n°71919963
hadado
Posté le 20-11-2024 à 14:33:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour des raisons d’archaïsme technique (je te jette pas nécessairement la pierre).

Oui mais c'est la specsheet qui a fait la dif mais pas la diff (par exemple vs une Mx5 et une lotus)

n°71919964
autocall
Wallah
Posté le 20-11-2024 à 14:33:52  profilanswer

hadado a écrit :

Pas d'accord avec ça. L'image et le marketing c'est a durée de vie limité, les spec de l'iphone ne font que 10% parceque l'iphone à été le premier et super innovant etc... C'était prestigieux d'avoir un iphone parceque c'était plus cher, plus high tech etc... Ce n'est plus du tout le cas par exemple. Et d'ailleurs les iphones sont entrain de perdre du terrain face aux marques chinoises, plus personnes ne trouve l'iphone "prestigieux". C'est aujourd'hui plus une question de clients captif qui sont habitué à IOs vs Android.

L'image de marque doit être entretenue, elle ne peut être autosuffisante pour des objets technologique.

Apple continue à très bien vivre sur son image.
Essaie de faire acheter autre chose qu'un iPhone à des BCBG par exemple, c'est impossible :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71919967
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-11-2024 à 14:34:31  profilanswer

hadado a écrit :

Oui mais c'est la specsheet qui a fait la dif mais pas la diff (par exemple vs une Mx5 et une lotus)

laisse les raler et profite.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 14:34:31  profilanswer

n°71919990
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2024 à 14:36:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça reste une VW. Une 914 plutôt qu'une coccinelle, certes.

J'aime beaucoup le comportement du flat twin germanique en moto. Si c'est pareil mais fois trois, ca doit quand même être sympas.  

Après, exactement comme pour les motos, le problème, c'est l'image que ca renvoie, donc j'en ai pas.

n°71919992
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2024 à 14:37:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, oui, pendant longtemps je n'ai pas compris que ce qui vous interessait tournait autour des volumes. Les volumes ne sont pas franchement interessant, c'est la captation de valeur qui l'est évidemment, la repartition de la création de richesse d'un secteur.  

Que la mobilité populaire se détourne des voitures personnelles ou des marques européennes ne va pas changer la face du monde mais oui, ce sera une course vers 0 pour les marges avec moultes droits douaniers et autres truchements divers.

Mais en captation de valeur je demeure très optimiste quant à la capacité de l'Europe de faire rêver avec des voitures differenciées et attractives :jap:

tu es trop optimiste.

ce meme discours je l'ai entendu pour plusieurs secteurs avant ca, et ils se sont tous crashés, devorés tout crus.

tu aura necessairement des marques de niche, ou qui auront une aura particuliere a meme de declencher l'achat, certes.  
mais le volume est necessaire dans ce genre d'industrie, a minima pour ta r et d, le dev des futurs modeles, l'integration des nouveautés, le reseau de vente etc etc...

si tu penses pouvoir faire un parallele entre l'industrie des montres de luxe, et des sacs a main avec un process industriel tres lourd, tu te trompes lourdement.

y'a toute une chaine de valeur qui n'existe pas ailleurs.

---------------
El predicator du topic foot
n°71919996
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:37:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'aime beaucoup le comportement du flat twin germanique en moto. Si c'est pareil mais fois trois, ca doit quand même être sympas.  

Après, exactement comme pour les motos, le problème, c'est l'image que ca renvoie, donc j'en ai pas.

:jap:

---------------
n°71919997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2024 à 14:37:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je n'ai pas vu ces films, donc je ne me prononce pas, mais je dois tout de même avouer que de manière générale, les films ennuyeux m'ennuient puisque la seule chose qui m'intéresse, comme pour les romans d'ailleurs, c'est l'histoire et rien d'autre.  

Je ne préjuge pas que les films dont vous parlez soient ennuyeux par ailleurs.  

"Les films ennuyeux t'ennuient"... oui, je pense que c'est élémentaire  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
n°71920002
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2024 à 14:38:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est ce que je recherche aussi.
un coup de clef, ca fonctionne. je suis bloqué dans les années 90 et j'ai pas besoin de ce qui est arrivé apres.

le risque de panne etant trop important, le surcout aussi en regard des benefices attendus.

---------------
n°71920006
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2024 à 14:39:11  profilanswer

hadado a écrit :

Pas d'accord avec ça. L'image et le marketing c'est a durée de vie limité, les spec de l'iphone ne font que 10% parceque l'iphone à été le premier et super innovant etc... C'était prestigieux d'avoir un iphone parceque c'était plus cher, plus high tech etc... Ce n'est plus du tout le cas par exemple. Et d'ailleurs les iphones sont entrain de perdre du terrain face aux marques chinoises, plus personnes ne trouve l'iphone "prestigieux". C'est aujourd'hui plus une question de clients captif qui sont habitué à IOs vs Android.  

La position de l'iPhone n'a jamais été aussi dominante qu'aujourd'hui en captation de valeur de marché. En volume encore une fois ce n'est pas vraiment le sujet je trouve. Tu as encore une vision ultra biaisé ingénieur + européenne à ce sujet, tu vas aux US, mais aussi au ME, en Asie, le branding Apple demeure très puissant. Ce n'est pas que c'est prestigieux, tout le monde peut se le payer, c'est que faire le choix de payer moins cher est perçu comme un signe de radinerie ou de très faibles moyens ou de geekerie clivante.

Et oui, comparaison n'est pas raison, le parallele est simpliste avec les téléphones mais tu ne peux pas nier que le gisement de branding automobile est très fort en Europe, ancien, etc... bien sur que de nombreuses marques vont bientôt disparaitres, probablement citroen, opel et peut être d'autres mais je parie sur des marques européens qui vendent des trains roulants chinois avec un habitacle designé en Europe pour le mainstream et de l'electrique HDG in-house + une gamme thermique/hybride HDG in-house pour les marques de prestige.

Qu'il y ait de nombreux emplois en moins je pense que c'est assez clair.

n°71920016
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-11-2024 à 14:40:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc toi aussi tu viens porter un jugement sur un truc que tu n'as pas vu, creer un club, vous pourrez echanger autour d'un cafe et pourquoi pas... miser sur des petits chevaux  [:logicsystem360:5]  

Et pour le traitement des migrants, permets moi de douter que les gens aient une bonne vision. Ne serait-ce que le parcours administratif, c'est un marathon d'obstacle absolument ubuesque... Et c'est une dimension parmi de nombreuses autres.

Je te retourne la question, qu'est-ce que tu en sais en vrai ?

Attention, il y a un piège.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71920025
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2024 à 14:41:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Je te retourne la question, qu'est-ce que tu en sais en vrai ?

Attention, il y a un piège.

J'ai bosse avec des avocats qui s'occupent de les aider pour les demarches, et fais de l'encadrement de migrants dans ce cadre... peut-etre...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-11-2024 à 14:42:04

---------------
n°71920039
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2024 à 14:43:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

La position de l'iPhone n'a jamais été aussi dominante qu'aujourd'hui en captation de valeur de marché. En volume encore une fois ce n'est pas vraiment le sujet je trouve. Tu as encore une vision ultra biaisé ingénieur + européenne à ce sujet, tu vas aux US, mais aussi au ME, en Asie, le branding Apple demeure très puissant. Ce n'est pas que c'est prestigieux, tout le monde peut se le payer, c'est que faire le choix de payer moins cher est perçu comme un signe de radinerie ou de très faibles moyens ou de geekerie clivante.

Et oui, comparaison n'est pas raison, le parallele est simpliste avec les téléphones mais tu ne peux pas nier que le gisement de branding automobile est très fort en Europe, ancien, etc... bien sur que de nombreuses marques vont bientôt disparaitres, probablement citroen, opel et peut être d'autres mais je parie sur des marques européens qui vendent des trains roulants chinois avec un habitacle designé en Europe pour le mainstream et de l'electrique HDG in-house + une gamme thermique/hybride HDG in-house pour les marques de prestige.

Qu'il y ait de nombreux emplois en moins je pense que c'est assez clair.

prends le cas d'asustek.

passé de petit sous traitant a qui l'on a confié une VA toujours plus importante, par pingrerie, a mastodonte actuel qui a ecrasé ses clients d'alors.

ce que tu proposes, ou envisage, c'est simplement un suicide a moyen terme.

ca a pu marcher dans certains cas, apple tu le dis bien, mais dans l'immense majorité des cas, ca finit avec un rachat de la marque par l'ex sous traitant qui a bouffé toute la VA.

---------------
n°71920061
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2024 à 14:46:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu es trop optimiste.

ce meme discours je l'ai entendu pour plusieurs secteurs avant ca, et ils se sont tous crashés, devorés tout crus.

tu aura necessairement des marques de niche, ou qui auront une aura particuliere a meme de declencher l'achat, certes.  
mais le volume est necessaire dans ce genre d'industrie, a minima pour ta r et d, le dev des futurs modeles, l'integration des nouveautés, le reseau de vente etc etc...

si tu penses pouvoir faire un parallele entre l'industrie des montres de luxe, et des sacs a main avec un process industriel tres lourd, tu te trompes lourdement.

y'a toute une chaine de valeur qui n'existe pas ailleurs.

Tu as peut être raison, mon parallele est probablement simpliste.

L'industrie horlogere est probablement beaucoup plus simple mais j'ai l'espoir qu'on garde une industrie thermique HDG avec des véhicules vendus 250k-1m qui continue de tenir le haut du pavé mondial :jap:

n°71920067
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:47:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'industrie horlogere est probablement beaucoup plus simple mais j'ai l'espoir qu'on garde une industrie thermique HDG avec des véhicules vendus 250k-1m qui continue de tenir le haut du pavé mondial :jap:

Pas la France, ça.

---------------
n°71920073
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-11-2024 à 14:47:45  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai bosse avec des avocats qui s'occupent de les aider pour les demarches, et fais de l'encadrement de migrants dans ce cadre... peut-etre...

Bon d'accord ton pdv est entendable, même si je suis moins tranché sur le coté "ubuesque".

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71920079
axklaus
Posté le 20-11-2024 à 14:48:16  profilanswer

autocall a écrit :

Ça a l'air bien comme boulot designer.
Depuis 10 ans tous les rebrandings consistent à remplacer des logos stylés par aucun logo, juste le nom de la marque écrit en noir dans une police complètement lambda.
C'est ouf que les boîtes paient pour ça.

Dacia a fait le mouvement inverse  :whistle:

Ils sont numéro 1 des ventes aux particuliers, c'est donc que l'émotion qu'ils véhiculent est bien plus forte que les autres constructeurs

Message édité par axklaus le 20-11-2024 à 14:50:00
n°71920086
autocall
Wallah
Posté le 20-11-2024 à 14:48:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

prends le cas d'asustek.

passé de petit sous traitant a qui l'on a confié une VA toujours plus importante, par pingrerie, a mastodonte actuel qui a ecrasé ses clients d'alors.

ca a pu marcher dans certains cas, apple tu le dis bien, mais dans l'immense majorité des cas, ca finit avec un rachat de la marque par l'ex sous traitant qui a bouffé toute la VA.

Où veux tu en venir avec cet exemple d'Asus qui est une boîte moyenne de la tech et certainement pas un mastodonte ?

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 20-11-2024 à 14:53:24

---------------
n°71920094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:49:20  profilanswer

C'est très con mais la seule bonne nouvelle de l'industrie automobile, pour les consommateurs européens de la classe moyenne ou populaire, ces derniers mois, c'est ca : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 36504.html

Quand tu vois ce que tu as pour 16k en électrique...

---------------
n°71920100
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2024 à 14:50:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

alors tu as raison pour les gammes hyper luxe a la ferrari, lambo, bentley ou rolls royce.

les marques sont tellement forte que c'est quasi increvable en terme d'image et de statut.

mais ce ne sont que des artisans et pas des industriels en realité.  
pour la premiere fois de son histoire, lambo a vendu 10 000 exemplaires l'an dernier.

renault au tapis c'est combien? 2 000 000.

---------------
n°71920101
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2024 à 14:50:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

prends le cas d'asustek.

The NBoc a écrit :

Pas la France, ça.

Non je ne pense pas à la France mais à l'Europe.

Le positionnement français a toujours été aligné avec son socialisme archaïque : moyen en tout avec des marques comme Danone pour l'alimentaire, Carrefour pour la distribution, Renault pour les automobile et Accor pour l'hotellerie.
Il y a quelques belles histoires de repositionnement en discount ou en luxe qui ont permis de sauver les meubles mais globalement tous les groupes qui visent les classes moyennes sont voués à disparaitre ou fortement perdre de leur superbe effectivement.

n°71920105
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:51:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le positionnement français a toujours été aligné avec son socialisme archaïque : moyen en tout avec des marques comme Danone pour l'alimentaire, Carrefour pour la distribution, Renault pour les automobile et Accor pour l'hotellerie.
Il y a quelques belles histoires de repositionnement en discount ou en luxe qui ont permis de sauver les meubles mais globalement tous les groupes qui visent les classes moyennes sont voués à disparaitre ou fortement perdre de leur superbe effectivement.

Tu racontes tellement n'importe quoi c'est poétique.

---------------
n°71920109
autocall
Wallah
Posté le 20-11-2024 à 14:52:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon d'accord ton pdv est entendable, même si je suis moins tranché sur le coté "ubuesque".

Tous les gens qui bossent dans un domaine comme celui ci où il y a pas de moyens vont tenir ce discours comme quoi c'est n'importe quoi, qu'il faudrait plus de moyens, qu'on pourrait faire plus etc. Parce qu'ils sont impliqués à fond dedans donc ils peuvent pas accepter que la société dans son ensemble n'en ait rien à branler que les migrants galèrent.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 20-11-2024 à 14:55:09

---------------
n°71920126
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2024 à 14:54:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alors tu as raison pour les gammes hyper luxe a la ferrari, lambo, bentley ou rolls royce.

les marques sont tellement forte que c'est quasi increvable en terme d'image et de statut.

mais ce ne sont que des artisans et pas des industriels en realité.  
pour la premiere fois de son histoire, lambo a vendu 10 000 exemplaires l'an dernier.

renault au tapis c'est combien? 2 000 000.

Renault va soit réussir à faire son propre train roulant electrique competitif avec la Chine, soit rester pertinent en thermique en pays emergents où ils vendent pas mal, soit devoir évoluer vers simplement construire une experience utilisateur sur un chassis chinois. Mais bon déja aujourd'hui ils sont peu pertinents : faibles marges, gros volumes.  

C'est une boite de 12bn de market cap, c'est vraiment rien du tout, microscopique sincèrement, je ne sais pas si on réalise bien.

n°71920133
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2024 à 14:55:26  profilanswer

autocall a écrit :

Où veux tu en venir avec cet exemple d'Asus qui est une boîte moyenne de la tech ?

c'est simple.
lookoom pense que les entreprises europeennes peuvent s'en sortir en laissant une part de VA a la chine dans la chaine de valeur des automobiles. mais garder quand meme la main dans le domaine grace a une image bien enracinée et un savoir faire de pointe.

je trouve ca naif et je montre un exemple d'une industrie qui a tenté la meme chose, les semi conducteurs, avec le resultat que l'on connait.

Dell, a laissé par pingrerie toujours plus de VA a Asus qui n'etait qu'un petit sous traitant a la base. faisant des belles marges, se reposant sur ses lauriers.  
jouant ce jeu la, ils se sont crée un concurrent tellement puissant que ca a deplacé le centre de prod et la plupart du savoir faire en asie.

la, ca risque de faire la meme chose.

---------------
n°71920141
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-11-2024 à 14:56:33  profilanswer

autocall a écrit :

Tous les gens qui bossent dans un domaine comme celui ci où il y a pas de moyens vont tenir ce discours comme quoi c'est n'importe quoi, qu'il faudrait plus de moyens, qu'on pourrait faire plus etc. Parce qu'ils sont impliqués à fond dedans donc ils peuvent pas accepter que la société dans son ensemble n'en ait rien à branler que les migrants galèrent.

A titre purement personnel, c'est pas du tout ni mon propos, ni mon avis.

---------------
n°71920167
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2024 à 14:59:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

ce changement de prestation depuis le moyenne gamme vers le luxe est, a mon sens, une illusion.
non pas que ca ne puisse pas sauver une entreprise, mais c'est accepter de perdre la majeure partie du marché.
de passer d'acteur majeur de ton secteur, a une offre de niche.
Carrefour doit'il devenir Fauchon? je ne crois pas.

---------------
n°71920169
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2024 à 14:59:59  profilanswer

autocall a écrit :

Tous les gens qui bossent dans un domaine comme celui ci où il y a pas de moyens vont tenir ce discours comme quoi c'est n'importe quoi, qu'il faudrait plus de moyens, qu'on pourrait faire plus etc. Parce qu'ils sont impliqués à fond dedans donc ils peuvent pas accepter que la société dans son ensemble n'en a rien à branler que les migrants galèrent.

Tu mélanges beaucoup de choses, il y a des aspects financiers, administratifs, sociaux, medicaux,... et egalement purement humains. On parlait de l'administratif uniquement.

Le point de depart de la discussion c'est un film pseudo-documentaire et une résonance avec ce que mentionnait Hyca, au bas de chez elle. J’étais a Paris ce week-end, ces "Souleymane" font justement parti de la ville, ce sont eux qui viennent te livrer ta nourriture avec de nombreux intermédiaires qui se servent grassement, les laissant avec des miettes pour essayer de survivre jusqu’à obtenir un statut légal. Perso, qu'une boite comme Uber se serve grassement sur la bête, échappe a l’impôt par des transferts intra-européens, crée un climat de sur-consommation délétère et permet se laisser faire d'exploitation des plus miséreux, ouais ça m'emmerde un peu. Et tous les gens qui viennent gueuler sur les camps de migrants dans la ville, l'explosion des gens dans la rue, de la mendicité, devraient plutôt que de vouloir laisser les victimes au sol, considérer ceux qui en bénéficient.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-11-2024 à 15:02:01

---------------
n°71920173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 15:00:36  profilanswer

Oui ce sont les nouveaux bretons, rien de plus.

---------------
n°71920199
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-11-2024 à 15:03:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu mélanges beaucoup de choses, il y a des aspects financiers, administratifs, sociaux, medicaux,... et egalement purement humains. On parlait de l'administratif uniquement.

Le point de depart de la discussion c'est un film pseudo-documentaire et une resonnance avec ce que mentionnait Hyca, au bas de chez elle. J'etais a Paris ce week-end, ces "Souleymane" font justement parti de la ville, ceux sont eux qui viennent te livrer ta nourriture avec de nombreux intermediaires qui se servent grassessement, les laissant avec des miettes pour essayer de survivre jusqu’à obtenir un statut légal. Perso, qu'une boite comme Uber se serve grassement sur la bete, echappe a l'impot par des transferts intra-europeens, cree un climat de sur-consommation deletere et permet se laisser faire d'exploitation des plus misereux, ouais ca m'emmerde un peu. Et tous les gens qui viennent gueuler sur les camps de migrants dans la ville, l'explosion des gens dans la rue, de la mendicite, devraient plutot que de vouloir laisser les victimes au sol, considerer ceux qui en beneficient.

Y a pas plus cuck que de commander Uber eats.  

Je comprend pas comment des gens de droite peuvent utiliser ce service vu que ca emploie majoritairement des clandos et que ca te rend oisif

Je comprend pas comment des gens de gauche peuvent utiliser ce service vu que ça (comme tu le dit) encourage la sur consommation et l'exploitation de sous prolétaires

---------------
n°71920201
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2024 à 15:04:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ce sont les nouveaux bretons, rien de plus.

Ouais mais nous on venait avec du Kig Ha Farz, au moins on avait pas faim  [:seu:2]

---------------
n°71920208
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-11-2024 à 15:04:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y a pas plus cuck que de commander Uber eats.

Je comprend pas comment des gens de droite peuvent utiliser ce service vu que ca emploie majoritairement des clandos et que ca te rend oisif

Je comprend pas comment des gens de gauche peuvent utiliser ce service vu que ça (comme tu le dit) encourage la sur consommation et l'exploitation de sous prolétaires

[:dark oopa]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71920213
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-11-2024 à 15:05:43  profilanswer

Franchement si demain on me dit "on vire tous les clandos du pays mais en contre partie Uber Eats (et tous services de livraisons de bouffe) disparaissent. je réponds "pourquoi pas aujourd'hui ?"

---------------
n°71920215
autocall
Wallah
Posté le 20-11-2024 à 15:06:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Le point de depart de la discussion c'est un film pseudo-documentaire et une résonance avec ce que mentionnait Hyca, au bas de chez elle. J’étais a Paris ce week-end, ces "Souleymane" font justement parti de la ville, ce sont eux qui viennent te livrer ta nourriture avec de nombreux intermédiaires qui se servent grassement, les laissant avec des miettes pour essayer de survivre jusqu’à obtenir un statut légal. Perso, qu'une boite comme Uber se serve grassement sur la bête, échappe a l’impôt par des transferts intra-européens, crée un climat de sur-consommation délétère et permet se laisser faire d'exploitation des plus miséreux, ouais ça m'emmerde un peu. Et tous les gens qui viennent gueuler sur les camps de migrants dans la ville, l'explosion des gens dans la rue, de la mendicité, devraient plutôt que de vouloir laisser les victimes au sol, considérer ceux qui en bénéficient.

Changer de pays quand on est pauvre c'est dur et faut bosser, no shit Sherlock.

Bref ils bossent quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28655  28656  28657  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)