Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28654  28655  28656  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71919643
patx3
Posté le 20-11-2024 à 13:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Perso j'ai du mal à voir l'intérêt. La marque est une chose mais il y a vraiment des gens qui achètent des voiture à plusieurs centaine de k€ pour la marque? ( à part quelques milliardaire du golfe)
C'est surement mon côté ingénieur mais ce qui m'intéresse dans un objet technique c'est la specsheet (et l'esthétique que je rentre dans la spec sheet) le blason m'intéresse assez peu.

Ils recherchent à priori à se tourner vers une clientèle plus jeune qu'actuellement, plus urbaine, prompte à casser les codes, nettement plus éloigné que le positionnement auprès du dentiste d'une ville de province...

Ils ne vont pas taper dans la clientèle Rolls ou Lambo, mais ils cherchent une route peut être pas si éloignée de l'image que s'est construit Mini, mais en plus haut de gamme.

Une voiture n'est pas qu'un objet technique, c'est avant tout de l'émotion. Le marketing est alors primordial...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 13:55:39  profilanswer

n°71919650
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-11-2024 à 13:56:41  profilanswer

Je parlais plutot de peintres et sculpteurs, voire de photographes.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71919661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 13:57:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mais Arsham et Koons pour moi c'est la meme veine. De l'art mainstream/pop et des collabs avec des marques de luxe. J'aime les deux.  
Et j'ai perdu le fil de pourquoi on n'etait pas d'accord (ou si on l'etait, ce qui serait assez rare pour etre souligné)

J'ai pas envie de prétendre que je connais bien alors que c'est pas le cas. Mais Google Image me fait dire que ça a l'air assez cool. Et par association, vu que ça a l'air d’être un héritier de la clique Cunningham Rauschenberg etc j'ai vraiment aucune raison de détester.

Par contre je ne vois pas du tout en quoi c'est dans le même veine que Koons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71919666
hadado
Posté le 20-11-2024 à 13:58:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils recherchent à priori à se tourner vers une clientèle plus jeune qu'actuellement, plus urbaine, prompte à casser les codes, nettement plus éloigné que le positionnement auprès du dentiste d'une ville de province...

Ils ne vont pas taper dans la clientèle Rolls ou Lambo, mais ils cherchent une route peut être pas si éloignée de l'image que s'est construit Mini, mais en plus haut de gamme.

Une voiture n'est pas qu'un objet technique, c'est avant tout de l'émotion. Le marketing est alors primordial...

Mais ces gens n'achètent pas de voiture :D

n°71919674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 13:59:01  profilanswer

hadado a écrit :

Perso j'ai du mal à voir l'intérêt. La marque est une chose mais il y a vraiment des gens qui achètent des voiture à plusieurs centaine de k€ pour la marque? ( à part quelques milliardaire du golfe)
C'est surement mon côté ingénieur mais ce qui m'intéresse dans un objet technique c'est la specsheet (et l'esthétique que je rentre dans la spec sheet) le blason m'intéresse assez peu.

C'est a peu près la seule raison.

Si tu étais intéressé par la technique jamais t'aurais acheté une 914.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71919683
hadado
Posté le 20-11-2024 à 13:59:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas acheté une 914 ça tombe bien :o

Message édité par hadado le 20-11-2024 à 13:59:56
n°71919684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 13:59:58  profilanswer

Bien sur que si.

---------------
n°71919685
patx3
Posté le 20-11-2024 à 14:00:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a pris le 4cyl VAG ou le 6 en ligne ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 20-11-2024 à 14:00:31
n°71919687
hadado
Posté le 20-11-2024 à 14:00:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que si.

Ok Nboc :o

n°71919690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:00:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Il a pris le 4cyl ou le 6 en ligne ? :o

Même merde.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 14:00:39  profilanswer

n°71919693
hadado
Posté le 20-11-2024 à 14:00:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Il a pris le 4cyl VAG ou le 6 en ligne ? :o

J'ai pas une 914. je connaissais même pas ce model :o

n°71919699
patx3
Posté le 20-11-2024 à 14:01:49  profilanswer

hadado a écrit :

Mais ces gens n'achètent pas de voiture :D

Faut sortir du pays de temps en temps. :/

Jaguar est une marque mondiale hein, la France, c'est que dalle pour eux...

n°71919711
patx3
Posté le 20-11-2024 à 14:03:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même merde.

Et tu t'y connais sur ce point. :o

Le flat 6 est un très bon moteur. :)

Pas certain que tu cracherais sur une GT3RS... :D

n°71919720
I care
Homme volant
Posté le 20-11-2024 à 14:04:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Le film de Lojkine a un aspect documentaire, et presque biographique puisque l'acteur principal était lui-même demandeur d'asile. Mais son approche est justement de capturer le "quotidien", pas de porter un jugement.

hyca a écrit :

C'est un peu impénétrable tellement nos vies sont opposées mais j'y retrouve des choses.

Cela résume un peu l'impression que j'ai systématiquement pour ce genre d'oeuvres : le fait que cela s'adresse à des gens qui ne perçoivent pas vraiment ce qu'il se passe autour d'eux.
Après oui, de part le boulot j'ai une bonne vision des diverses sociétés (et non pas LA société).
Souvent l'impression que c'est également très fantasmé, la réalité, la vie, a beaucoup plus de nuance et le film m'apparaît un peu grossier dans son traitement.
Du coup j'ai souvent un peu de mal avec ce genre de films malgré tout, malgré les réelles qualités qu'ils peuvent avoir.
Un ressenti un peu similaire pour l'anatomie d'une chute du coup.

Toujours pas vu Novembre d'ailleurs, je sens que j'aurais du mal à ne pas facepalm.

---------------
I don't care.
n°71919727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:04:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Et tu t'y connais sur ce point. :o

Le flat 6 est un très bon moteur. :)

Pas certain que tu cracherais sur une GT3RS... :D

Un flat 6 3L fait a peu près le même poids et le même encombrement qu'un V8 6L. Bien sur que c'est un truc baroque au possible.

---------------
n°71919736
hadado
Posté le 20-11-2024 à 14:05:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut sortir du pays de temps en temps. :/

Jaguar est une marque mondiale hein, la France, c'est que dalle pour eux...

Ca achète des caisse statutaire les jeunes urbains hors de france? Question sérieuse hein.... globalement les grandes villes sont de plus en plus hostiles à la voiture quelque soit le pays, l'immobilier est de plus en plus cher dans ces villes (donc le prix des parking aussi) et la voiture à de moins en moins la côte en tant qu'objet pour la jeunesse moderne aisé urbaine donc plutôt progressiste. Du coup je suis sceptique mais ils sont surement plus callé que moi là dessus chez Jag :o

n°71919751
autocall
Wallah
Posté le 20-11-2024 à 14:07:45  profilanswer

Ça a l'air bien comme boulot designer.
Depuis 10 ans tous les rebrandings consistent à remplacer des logos stylés par aucun logo, juste le nom de la marque écrit en noir dans une police complètement lambda.
C'est ouf que les boîtes paient pour ça.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71919759
autocall
Wallah
Posté le 20-11-2024 à 14:09:33  profilanswer

Blaq a écrit :

On voit même pas la voiture [:altherac:1]

Comme dans les pubs pour les compagnies aériennes, on ne voit pas d'avion.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71919766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:10:38  profilanswer

hadado a écrit :

Ca achète des caisse statutaire les jeunes urbains hors de france? Question sérieuse hein.... globalement les grandes villes sont de plus en plus hostiles à la voiture quelque soit le pays, l'immobilier est de plus en plus cher dans ces villes (donc le prix des parking aussi) et la voiture à de moins en moins la côte en tant qu'objet pour la jeunesse moderne aisé urbaine donc plutôt progressiste. Du coup je suis sceptique mais ils sont surement plus callé que moi là dessus chez Jag :o

Oui sauf que Jaaaag n'est pas aussi statutaire que ça dans pas mal de pays. C'est un peu le Audi anglais.

---------------
n°71919774
hadado
Posté le 20-11-2024 à 14:11:32  profilanswer

En plus à la fin ca va vendre des SUV electrique sur base chinoise comme tous le monde non?

n°71919801
patx3
Posté le 20-11-2024 à 14:14:59  profilanswer

hadado a écrit :

En plus à la fin ca va vendre des SUV electrique sur base chinoise comme tous le monde non?

La marque prépare ça :

https://www.mobilite-verte.com/news/article-1644.html

et...

https://www.mobilite-verte.com/news/article-1615.html

Le pourquoi du comment de la campagne actuelle...

Message édité par patx3 le 20-11-2024 à 14:16:00
n°71919821
hadado
Posté le 20-11-2024 à 14:17:00  profilanswer

On en reviens a ce que je disais sur l'industrie de l'automobile européenne. Elle sera probablement morte dans 20ans.

n°71919825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2024 à 14:17:48  profilanswer

I care a écrit :

Cela résume un peu l'impression que j'ai systématiquement pour ce genre d'oeuvres : le fait que cela s'adresse à des gens qui ne perçoivent pas vraiment ce qu'il se passe autour d'eux.
Après oui, de part le boulot j'ai une bonne vision des diverses sociétés (et non pas LA société).
Souvent l'impression que c'est également très fantasmé, la réalité, la vie, a beaucoup plus de nuance et le film m'apparaît un peu grossier dans son traitement.
Du coup j'ai souvent un peu de mal avec ce genre de films malgré tout, malgré les réelles qualités qu'ils peuvent avoir.
Un ressenti un peu similaire pour l'anatomie d'une chute du coup.

Toujours pas vu Novembre d'ailleurs, je sens que j'aurais du mal à ne pas facepalm.

Donc toi aussi tu viens porter un jugement sur un truc que tu n'as pas vu, creer un club, vous pourrez echanger autour d'un cafe et pourquoi pas... miser sur des petits chevaux  [:logicsystem360:5]  

Et pour le traitement des migrants, permets moi de douter que les gens aient une bonne vision. Ne serait-ce que le parcours administratif, c'est un marathon d'obstacle absolument ubuesque... Et c'est une dimension parmi de nombreuses autres.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71919827
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:18:01  profilanswer

hadado a écrit :

On en reviens a ce que je disais sur l'industrie de l'automobile européenne. Elle sera probablement morte dans 20ans.

La montre japonaise a quartz pas chère a sauve l'industrie horlogère suisse.

---------------
n°71919845
hadado
Posté le 20-11-2024 à 14:20:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parceque tu as le coeur qui es mécanique. :D C'est la différence entre une montre suisse de luxe et une quartz.  

Avec le passage tout électrique il n'y aura aucune différence entre une audi/jaguar et une chinoise à part le prix et la marque. Faire un intérieur design et des siège en cuir n'est pas une différentiation assez forte pour tenir. Le blasons non plus.  
Peut être que quelque marque de luxe hypercar vont rester mais ca sera peanuts en volume. Economiquement ça va être un bain de sang.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 20-11-2024 à 14:21:14
n°71919860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:21:42  profilanswer

hadado a écrit :

Parceque tu as le coeur qui es mécanique. :D C'est la différence entre une montre suisse de luxe et une quartz.  

Avec le passage tout électrique il n'y aura aucune différence entre une audi/jaguar et une chinoise à part le prix et la marque. Faire un intérieur design et des siège en cuir n'est pas une différentiation assez forte pour tenir. Le blasons non plus.  
Peut être que quelque marque de luxe hypercar vont rester mais ca sera peanuts en volume. Economiquement ça va être un bain de sang.

Ce que je sous entendais c'est que non les merdouilles a piles ne remplaceront pas les machins mécaniques.

---------------
n°71919869
hadado
Posté le 20-11-2024 à 14:22:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que je sous entendais c'est que non les merdouilles a piles ne remplaceront pas les machins mécaniques.

Tu as dus rater l'interdiction de la vente de modèles thermique toi. Et si c'est pas l'interdiction de construire ca sera interdit à rouler.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 20-11-2024 à 14:23:02
n°71919872
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-11-2024 à 14:22:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'arrive même pas à savoir si t'es ironique tellement tu sors parfois des âneries.  
Plein de marques suisses sont mortes parce qu'elles sont restées à fabriquer des mouvement mécaniques. On appelle justement cette période la crise du quartz :/  

Un peu la même chose que le virage numérique dans la photo.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71919873
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2024 à 14:22:58  profilanswer

hadado a écrit :

Bof, je pense qu'on va vendre une marque/experience mieux que les chinois et que les américains à bien des sujets.

Donc que les volumes baissent je pense que oui, mais que les grandes marques survivent et developpent une offre electrique + thermique haut de gamme qui coexistent j'y crois assez.

Pour reprendre le post de NBoc, je pense que les thermiques vont subsister, comme les montres mécaniques subsistent : à des prix élevés, avec des marges énormes, je pense qu'on aura toujours Porsche, Ferrari et pourquoi pas un reliquat français aussi en haut de gamme.

n°71919878
hadado
Posté le 20-11-2024 à 14:23:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, je pense qu'on va vendre une marque/experience mieux que les chinois et que les américains à bien des sujets.

Donc que les volumes baissent je pense que oui, mais que les grandes marques survivent et developpent une offre electrique + thermique haut de gamme qui coexistent j'y crois assez.

Pour reprendre le post de NBoc, je pense que les thermiques vont subsister, comme les montres mécaniques subsistent : à des prix élevés, avec des marges énormes, je pense qu'on aura toujours Porsche, Ferrari et pourquoi pas un reliquat français aussi en haut de gamme.

Peut être mais ca sera un volume négligeable par rapport à maintenant, il va y avoir énormément de suppression d'emplois.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-11-2024 à 14:24:12
n°71919881
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2024 à 14:24:01  profilanswer

hadado a écrit :

c'est deja un bain de sang en france avec le volume divisé par trois en quelques années. on produit 1.5 million de voitures en france, alors qu'on etait a 5 avant.

au final, ce systeme aura duré 30 ans avant de se faire bouffer par les chinois.

acheter une voiture produite en tchequie ou en chine, c'est pareil pour moi. peu importe le logo dessus...

---------------
El predicator du topic foot
n°71919889
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-11-2024 à 14:24:44  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as dus rater l'interdiction de la vente de modèles thermique toi. Et si c'est pas l'interdiction de construire ca sera interdit à rouler.

Avec un peu de chances (et de montée de partis de droites radicales dans plusieurs pays européens) ce sera repoussé advitam eternam.  

Meme Bruxelles a fait un (petit) pas en arriere quant à l'interdiction des diesel Euro4 dans sa zone basse émission.

---------------
n°71919891
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2024 à 14:24:45  profilanswer

hadado a écrit :

Ben je pense pas que le blason et le design ne sont pas des differentiations assez fortes pour tenir : je fais le pari que pas mal de grandes marques européennes vont tenir sur l'image de marque et le marketing, avec une captation des profits bien meilleure que les marques chinoises. Bref, un peu un débat android vs. apple où les specs ne font que 10% de la decision d'achat des consommateurs.

Comme tous les ingénieurs tu surestimes énormement le pouvoir des marques, du design et du marketing selon moi.

n°71919896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:25:11  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'arrive même pas à savoir si t'es ironique tellement tu sors parfois des âneries.  
Plein de marques suisses sont mortes parce qu'elles sont restées à fabriquer des mouvement mécaniques. On appelle justement cette période la crise du quartz :/  

Un peu la même chose que le virage numérique dans la photo.  

Ça a consolide le secteur. Qui est aujourd'hui en Suisse plus gros qu'avant la crise du Quartz. CQFD.

---------------
n°71919905
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-11-2024 à 14:26:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a consolide le secteur. Qui est aujourd'hui en Suisse plus gros qu'avant la crise du Quartz. CQFD.

Parce qu'il s'est tourné vers le haut de gamme/luxe avec une énorme concentration des profits mdr.  

---------------
n°71919906
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2024 à 14:26:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je pense pas que le blason et le design ne sont pas des differentiations assez fortes pour tenir : je fais le pari que pas mal de grandes marques européennes vont tenir sur l'image de marque et le marketing, avec une captation des profits bien meilleure que les marques chinoises. Bref, un peu un débat android vs. apple où les specs ne font que 10% de la decision d'achat des consommateurs.

Comme tous les ingénieurs tu surestimes énormement le pouvoir des marques, du design et du marketing selon moi.

quand monsieur et madame iront faire un tour dans la concession "Chang" apres celle de "renault" et que ca sera sensiblement la meme chose pour 20% de moins, l'image de marque feudra bien la travailler pour maintenir les ventes.

y'a qu'a voir Dacia, au debut ils freinaient les ventes pour ne pas se bouffer le marché tout seul.

---------------
El predicator du topic foot
n°71919907
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2024 à 14:27:10  profilanswer

hadado a écrit :

Peut être mais ca sera un volume négligeable par rapport à maintenant, il va y avoir énormément de suppression d'emplois.

Oh ça oui.  

Mais ce qui m'importe c'est plutôt la market cap et le poids économique/financier de l'écosysteme auto en Europe, je pense qu'il restera de très haut niveau, à plus fortes marges, avec un composant design/marketing de très haut niveau. A la Hermes, Apple ou Richemont : captent une portion énorme de la VA de leurs secteurs respectifs tout en produisant des volumes incroyablement plus faibles que les concurrents chinois.

n°71919909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:27:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parce qu'il s'est tourné vers le haut de gamme/luxe avec une énorme concentration des profits mdr.  

J'ai pas dit que l'avenir des voitures thermiques européennes c’était forcement le très gros volume pas cher...

---------------
n°71919918
hadado
Posté le 20-11-2024 à 14:28:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas d'accord avec ça. L'image et le marketing c'est a durée de vie limité, les spec de l'iphone ne font que 10% parceque l'iphone à été le premier et super innovant etc... C'était prestigieux d'avoir un iphone parceque c'était plus cher, plus high tech etc... Ce n'est plus du tout le cas par exemple. Et d'ailleurs les iphones sont entrain de perdre du terrain face aux marques chinoises, plus personnes ne trouve l'iphone "prestigieux". C'est aujourd'hui plus une question de clients captif qui sont habitué à IOs vs Android.  

L'image de marque doit être entretenue, elle ne peut être autosuffisante pour des objets technologique.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 20-11-2024 à 14:29:17
n°71919924
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-11-2024 à 14:29:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand monsieur et madame iront faire un tour dans la concession "Chang" apres celle de "renault" et que ca sera sensiblement la meme chose pour 20% de moins, l'image de marque feudra bien la travailler pour maintenir les ventes.

y'a qu'a voir Dacia, au debut ils freinaient les ventes pour ne pas se bouffer le marché tout seul.

Oui, oui, pendant longtemps je n'ai pas compris que ce qui vous interessait tournait autour des volumes. Les volumes ne sont pas franchement interessant, c'est la captation de valeur qui l'est évidemment, la repartition de la création de richesse d'un secteur.  

Que la mobilité populaire se détourne des voitures personnelles ou des marques européennes ne va pas changer la face du monde mais oui, ce sera une course vers 0 pour les marges avec moultes droits douaniers et autres truchements divers.

Mais en captation de valeur je demeure très optimiste quant à la capacité de l'Europe de faire rêver avec des voitures differenciées et attractives :jap:

n°71919931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:30:19  profilanswer

hadado a écrit :

L'image de marque doit être entretenue, elle ne peut être autosuffisante pour des objets technologique.

Mouais. Tu dis ça alors que precisement tu as achete une voiture chère et avec un contenu technologique très faible mais un beau blason.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 20-11-2024 à 14:30:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28654  28655  28656  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)