Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5384 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28644  28645  28646  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71908201
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2024 à 17:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Retour des discussions sur les voitures  :love:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 17:28:41  profilanswer

n°71908210
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2024 à 17:29:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans l'industrie, ca a vraiment évolué en bien en tout cas.  

Hors vrai prestation de représentation, et encore, la cravate, ca fait louche maintenant. Genre le gars qui manque de confiance en lui ou a du mal à asseoir son autorité naturellement :o

Bonne nouvelle, ca fait longtemps que je n'ai pas fréquenté la vieille industrie a la papa.  
C'est vrai qu'aujourd'hui je pense que cela donne un a priori négatif dans pas mal de milieux. Le pantalon a pince avec la chemise bien taillée est souvent bien plus élégant au final, bien que ca reste une appréciation personelle.  

La cravate c'est vraiment le truc que tout le monde voulait faire tomber sans oser, ca s'est répandu comme une trainée de poudre des que ca a été plus accepté socialement . Dans ma boite actuelle il y a 20 ans environ, il a suffit que 2 3 osent , puis que le boomer a la tête du site soit viré ( un incompétent qui jouait tout sur l'image et l'imposait a tous) et 3 mois apres tout le monde avait laché le costume pour le bonheur de tous.  

Je me rappelle dans mes très jeunes années, que lors d'un entretien chez un client final pour une SSII qui m'a embauché suite a validation du client, je m' étais pointé sans cravate, infame  
 révolutionaire que j'étais ,  et qu'un vieux boomer dégueulasse de la SSII m'avait dit que ca n'allais pas etre possible d'y aller comme ca. Il avait sorti une vieille cravate ignoble de son tiroir pour agrémenter mon costume Celio de couleur et mal taillé du plus bel effet.  
Et a l'époque la question d'etre rasé de près était aussi très importante :D

Un vrai trauma :o

n°71908226
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-11-2024 à 17:32:21  profilanswer

Le problème c'est que les panneaux ne règlent pas automatiquement le limiteur, en tout cas sur ma bagnole. Et c'est vraiment con, parce qu'elle lit les panneaux et me les affiche sur le tableau de bord mais c'est tout :/

C'est pas genial sur la mienne, ca arrivait regulierement qu'elle prenne un panneau sur une bretelle ou sur une route qui longeait la voie rapide et d'un coup la voiture freine pour passer de 110 a 80 et t'as rien compris.

Premier truc que j'ai desactive.

n°71908230
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2024 à 17:33:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J ai eu le mail pour récup la nouvelle cette aprem :D

Pile poil :D

Faut je prenne rdv

Va falloir revenir sur site 2 fois dans une semaine, pénible :o

n°71908238
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-11-2024 à 17:34:05  profilanswer

Quelles sont les marques de voitures convenables?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71908243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 17:34:38  profilanswer

Une qui a la clim et un régulateur. Le reste osef sauf pour les vroomers.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71908250
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 17:35:35  profilanswer

fazero a écrit :

Les voitures assemblées en France  [:spamafote]

n°71908252
sire deck
Posté le 18-11-2024 à 17:35:42  profilanswer

r06 a écrit :

Pas terrible 9 fois sur 20 :o, je conduis aussi souvent avec Maps et l'info me semble pas beaucoup plus fiable... :o

19 fois 20 :o C'est étonnamment fiable en tout cas.

Ben 10.000 Km/an, mais quand je vois des feux stop, ca me réveille et je freine quand même contrairement aux panneaux 70 :o

Il y a plein d'autres situations où ça peut se déclencher : traversée intempestive d'un piéton ou d'un animal, stationnement au centimètre près...

---------------

n°71908254
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2024 à 17:35:46  profilanswer

fazero a écrit :

ca depend si tu la payes ou pas.

Si je dois payer c'est Dacia.  
Pour la voiture de fonction c'est le plus gros que je puisse avoir dans le budget alloué :o

n°71908262
pilef
Posté le 18-11-2024 à 17:36:31  profilanswer

Ok, mais on saisi les vélos de tous les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route en échange :o

Autant interdire tout de suite le vélo en ville, on gagnera du temps :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 17:36:31  profilanswer

n°71908263
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 17:36:54  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y a plein d'autres situations où ça peut se déclencher : traversée intempestive d'un piéton ou d'un animal, stationnement au centimètre près...

Peut être que effectivement, ca ne marche pas sur la mienne. Je me le suis dit plusieurs fois, mais j'ai pas encore eu le courage de tester :o

n°71908268
Filob
Posté le 18-11-2024 à 17:37:16  profilanswer

homereb a écrit :

Ca va mieux :

- le coach est assez efficace pour m'aider à gérer mon stress ;
- j'ai fait valider un changement de bureaux pour le Q1 => ils seront plus proches de chez moi et plus sexy ;
- mon CEO me dit que je dois faire du sport, je lui ai fait payer la costisation pour moi et ma famille dans un club de sport très select (12k€ l'année pour 3 tout de même) ;
- j'ai passé l'audit avec flying colors ;
- j'ai fait un invest qui a fait grossir la boite en France de presque 100% ;
- on a tenu la soirée annuelle il y a quelques semaines, un truc stressant pour moi car j'ai peur que personne ne se pointe, et ça a été un beau succès que ce soit dans le fond ou dans le nombre de personnes qui sont venues.

WTF c'est quoi le concept?  
Quel age l'enfant qui y va aussi?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71908272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 17:37:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Surtout aujourd'hui avec les limiteurs et les régulateurs, faut être défoncé pour perdre des points.

Ca change pas grand chose. C'est surtout que sur ces putains de routes de montagne la nuit y a personne sauf des radars. :fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71908274
btbw03
Posté le 18-11-2024 à 17:37:42  profilanswer

C est quand même sympa une voiture de fonction, au final

n°71908277
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 17:38:04  profilanswer

pilef a écrit :

Autant interdire tout de suite le vélo en ville, on gagnera du temps :D

Ben à la campagne aussi dés qu'ils roulent à plus de deux de front, ce qui est tout sauf rare chez les gars qui se déguisent en suppositoire et roulent en groupe :o

Message édité par gimly the knight le 18-11-2024 à 17:38:26
n°71908283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 17:39:03  profilanswer

Bah, j'ai plus que neuf point, tous perdus un par un pour des excès de vitesse de quelques Km/h sur au moins 4 ans de temps, et je ne fais que 10KKm par an.

Moi c'est systématiquement dans les sections à 70 que je me fais prendre  [:spamafote]

Oui. que des prunes pour 76 au lieu de 70 ou 87 au lieu de 80 ce genre de trucs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71908288
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2024 à 17:39:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est quand même sympa une voiture de fonction, au final

le plus sympa est de ne plus payer essence, assurance, entretien... et de changer régulierement.  
J'ai une 2eme voiture pour mon fils, c'est la plaie a gerer, j'avais oublié....

n°71908303
sire deck
Posté le 18-11-2024 à 17:41:25  profilanswer

R-jac a écrit :

Le parquet a clôturé son enquête sans suite devant l'absence de preuve et l’absence de victime prête a porter plainte et témoigner en nom propre, du coup on se dit qu'on fait confiance a la justice ou bien on devrait aussi boycotter Bill Gates parce qu'une demeurée fait des declarations fictives dans la presse par opportunisme (exemple fictif) ?

C'est pas spécialement pour défendre le gars en particulier, mais ca m’énerve ce comportement de name shaming sans preuve/condamnation qu'on voit de plus en plus. Pour une célébrité c'est encore une chose mais pour des gens normaux ca peut être complètement destructeur alors qu'ils sont au final innocents. :jap:

Je ne parle pas forcément de ce cas particulier là où c'est plus que flou, effectivement.

Dans les cas où on est sûr que l'artiste est coupable (exemple qui parle à tout le monde : Cantat), séparer l'oeuvre et l'homme peut s'avérer compliqué. Après ça dépend des gens et de leur boussole morale (:o ).

---------------

n°71908307
Filob
Posté le 18-11-2024 à 17:41:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une bibliothèque accessible à pied de chez moi, dans le village d’à côté  :jap:  

https://creanto-lamediatheque.c3rb.org/

gregouf a écrit :

Également, les médiathèques sont très dynamiques. Expo, projection, atelier, club... Accès aux plateformes numériques et tout ça pour quelques euros par an. Vive les impôts !

:jap:

Du coup Dante combien de visites annuelles à la médiathèque qui propose des trucs de qualité gratuitement?  

Ici c'est 2 à 3 fois par mois en moyenne.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71908309
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 17:42:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. que des prunes pour 76 au lieu de 70 ou 87 au lieu de 80 ce genre de trucs.

C'est mal foutu leur truc, pour peu que tu en fasse un peu régulièrement, les points ne reviennent jamais.  

J'ai jamais eu à le faire, mais heureusement qu'on peut en échanger contre de l'argent si besoin quand même.

n°71908315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 17:42:56  profilanswer

C'est mal foutu leur truc, pour peu que tu en fasse un peu régulièrement, les points ne reviennent jamais.  

J'ai jamais eu à le faire, mais heureusement qu'on peut en échanger contre de l'argent si besoin quand même.

Ça prend 2 jours cette merde de stage. Des chances que je doive en faire un deuxième, ouais.

---------------
n°71908319
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 17:43:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça prend 2 jours cette merde de stage. Des chances que je doive en faire un deuxième, ouais.

Il semblerait que certaines auto-école se contentent de l'argent.  

J'ai jamais testé, pas besoin, mais je sais que ca existe.

n°71908358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 17:51:13  profilanswer

Il semblerait que certaines auto-école se contentent de l'argent.  

J'ai jamais testé, pas besoin, mais je sais que ca existe.

Je veux bien un MP si tu as ça sous le coude.

---------------
n°71908368
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2024 à 17:53:13  profilanswer

Ah, et sinon Dante, je sais pas si t'as vu mais y'a une nouvelle offre d'achat groupée de Gaz sur UFC que choisir, quasiment -20% sur le tarif repère.  

C'est cool, on va pouvoir à nouveau chauffer à 25°C sans payer plus cher :o

Merci j’y ai souscrit hier soir  :jap:  

Je vais économiser 600€/ an  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71908374
standalone
Posté le 18-11-2024 à 17:54:31  profilanswer

Filob a écrit :

WTF c'est quoi le concept?  
Quel age l'enfant qui y va aussi?

Si c'est des cours d'équitation pour toute la famille dans un club hippique select de Londres c'est pas déconnant :o

n°71908379
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2024 à 17:55:33  profilanswer

Filob a écrit :

:jap:

Du coup Dante combien de visites annuelles à la médiathèque qui propose des trucs de qualité gratuitement?  

Ici c'est 2 à 3 fois par mois en moyenne.

1 fois par mois en famille et 1 fois par mois avec l école maternelle / primaire (qui est à côté de la médiathèque)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71908410
pilef
Posté le 18-11-2024 à 18:02:17  profilanswer

Le problème c'est que les panneaux ne règlent pas automatiquement le limiteur, en tout cas sur ma bagnole. Et c'est vraiment con, parce qu'elle lit les panneaux et me les affiche sur le tableau de bord mais c'est tout :/

J'ai ça sur la mienne (BMW i4), elle m'affiche la prochaine limitation de vitesse et me propose de caler la vitesse du régulateur, moyennant l'appui sur un bouton au volant. Il est même possible de configurer un delta entre la limitation et la vitesse du régulateur (pour rouler à la vitesse GPS plutôt que compteur).

Ca fait peur ce que tu dis là :/

J'ai ça aussi sur ma bagnole, mais je suis incapable d'affirmer que ca fonctionne, il ne s'est jamais déclenché.

Même réaction que toi. Je n'ai jamais testé le freinage automatique d'urgence d'une voiture.

Autant le régulateur adaptatif est une très bonne chose, autant je suis plus réservé sur la conduite semi-autonome (maintien dans la voie). J'ai l'impression que cela entraîne un comportement moins attentif sur la conduite avec un risque plus élevé car le conducteur ne consacre pas suffisamment d'attention à son environnement.

n°71908477
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 18:16:57  profilanswer

pilef a écrit :

Même réaction que toi. Je n'ai jamais testé le freinage automatique d'urgence d'une voiture.

Autant le régulateur adaptatif est une très bonne chose, autant je suis plus réservé sur la conduite semi-autonome (maintien dans la voie). J'ai l'impression que cela entraîne un comportement moins attentif sur la conduite avec un risque plus élevé car le conducteur ne consacre pas suffisamment d'attention à son environnement.

Ah ben oui, c'est certain.  

Sur l'autoroute c'est pas tellement gênant mais utiliser ca en ville ou sur nationale/départementale, c'est déjà plus problématique, d'autant que ca perd assez régulièrement les voies et tire alors tout droit.

n°71908483
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2024 à 18:18:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Signe évident de déficience intellectuelle  [:on_the_corner:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71908522
btbw03
Posté le 18-11-2024 à 18:26:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une bibliothèque accessible à pied de chez moi, dans le village d’à côté  :jap:  

https://creanto-lamediatheque.c3rb.org/

Même ici y a une bibliothèque :D

n°71908528
btbw03
Posté le 18-11-2024 à 18:27:53  profilanswer

, d'autant que ca perd assez régulièrement les voies et tire alors tout droit.

Faut tu changes de véhicule :D

n°71908547
oh_damned
Posté le 18-11-2024 à 18:31:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

dante, tu te sens pas "homme" si tu utilises les automatisme ? pourquoi ne pas utiliser ça ? parce que bon en 2024 c'est quand même bien foutu

hate de voir ce que ça va donner sur la nouvelle boite à roue si les technos ont évolué depuis 2019.

Il y a un peu de perte de plaisir dans la conduite certes, mais perso je trouve que toutes ces aides font largement diminuer la fatigue des trajets et donc forcément les risques d'accidents aussi.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71908551
oh_damned
Posté le 18-11-2024 à 18:32:31  profilanswer

Bah, j'ai plus que neuf point, tous perdus un par un pour des excès de vitesse de quelques Km/h sur au moins 4 ans de temps, et je ne fais que 10KKm par an.

Moi c'est systématiquement dans les sections à 70 que je me fais prendre  [:spamafote]

ça + les sections d'autoroutes qui font le yoyo entre 130 et 110, je me suis fait avoir plusieurs fois aussi.

---------------
n°71908557
patx3
Posté le 18-11-2024 à 18:33:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Surtout aujourd'hui avec les limiteurs et les régulateurs, faut être défoncé pour perdre des points.

J'ai pourtant tout mes points mais faut être sacrément défoncé pour oser affirmer ce que tu affirmes. :o

Sur autoroute, c'est assez facile de conserver ses points et encore, entre Cannes et Menton, c'est plutôt atroce tellement c'est facile de se faire avoir, mais pour celui qui roule pas mal dans en province en départementales ou nationales, tu peux rapidement te faire piéger sans être un danger public.

J'avais compté un jour 85 changements de limitations sur un trajet de 55km que je faisais régulièrement, sans compter le panneau 50 au milieu de la pampa avec la première maison à 2km... :/

C'est franchement moins chiant de conduire aux US qu'en France maintenant. :/

Bon, par contre, Italie ou suisse, c'est encore plus pénible, J'ai toujours rien compris en Italie. :o

n°71908566
oh_damned
Posté le 18-11-2024 à 18:35:06  profilanswer

boisse a écrit :

Bonne nouvelle, ca fait longtemps que je n'ai pas fréquenté la vieille industrie a la papa.  
C'est vrai qu'aujourd'hui je pense que cela donne un a priori négatif dans pas mal de milieux. Le pantalon a pince avec la chemise bien taillée est souvent bien plus élégant au final, bien que ca reste une appréciation personelle.  

La cravate c'est vraiment le truc que tout le monde voulait faire tomber sans oser, ca s'est répandu comme une trainée de poudre des que ca a été plus accepté socialement . Dans ma boite actuelle il y a 20 ans environ, il a suffit que 2 3 osent , puis que le boomer a la tête du site soit viré ( un incompétent qui jouait tout sur l'image et l'imposait a tous) et 3 mois apres tout le monde avait laché le costume pour le bonheur de tous.  

Je me rappelle dans mes très jeunes années, que lors d'un entretien chez un client final pour une SSII qui m'a embauché suite a validation du client, je m' étais pointé sans cravate, infame  
 révolutionaire que j'étais ,  et qu'un vieux boomer dégueulasse de la SSII m'avait dit que ca n'allais pas etre possible d'y aller comme ca. Il avait sorti une vieille cravate ignoble de son tiroir pour agrémenter mon costume Celio de couleur et mal taillé du plus bel effet.  
Et a l'époque la question d'etre rasé de près était aussi très importante :D

Un vrai trauma :o

Le + marquant je trouve ce sont les zones comme la Défense.

Il y a 15-20 ans c'était costumes à gogo, meufs en tailleurs, ... maintenant c'est sans doute + de 90% des gens en casual.

---------------
n°71908567
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 18:35:19  profilanswer

patx3 a écrit :

J'avais compté un jour 85 changements de limitations sur un trajet de 55km que je faisais régulièrement, sans compter le panneau 50 au milieu de la pampa avec la première maison à 2km... :/

C'est franchement moins chiant de conduire aux US qu'en France maintenant. :/

Bon, par contre, Italie ou suisse, c'est encore plus pénible, J'ai toujours rien compris en Italie. :o

C'est trop d'informations à gérer pour toi ? Effectivement, la perte de plasticité cérébrale avec l'âge a l'air dramatique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71908573
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2024 à 18:36:19  profilanswer

vous êtes marrants avec vos "oh j'ai pris pour un 87 au lieu de 80", alors qu'on sait tous que ça veut dire que vous aviez 90+ au compteur :o

n°71908585
axklaus
Posté le 18-11-2024 à 18:38:17  profilanswer

Et ça fait bientôt un an que : Fin du retrait de point pour les « petits » excès de vitesse

n°71908586
patx3
Posté le 18-11-2024 à 18:38:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Déconne pas, il en est fier même d'emmener sa famille en Bretagne à 180 sur l'autoroute, lui ne risque rien en tant que pilote.

Tu peux faire un trajet Cologne Hambourg à 250 sans être considéré comme un danger public, ceci étant d'une banalité absolue et faire un trajet Paris Lyon à 150 et être considéré comme un assassin par les HFriens sans reproche. :o

n°71908600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 18:40:40  profilanswer

Ca fait peur ce que tu dis là :/

J'ai ça aussi sur ma bagnole, mais je suis incapable d'affirmer que ca fonctionne, il ne s'est jamais déclenché.

J'ai eu 2 ou 3 fausses alarmes en dépassant de près un vélo. Ça fait bizarre.

---------------
n°71908623
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2024 à 18:46:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le + marquant je trouve ce sont les zones comme la Défense.

Il y a 15-20 ans c'était costumes à gogo, meufs en tailleurs, ... maintenant c'est sans doute + de 90% des gens en casual.

c'est vrai je me rappele du tunnel de la mort avec cette horde de zombies encostumés marchants vers la lumiere le matin pour sortir du quai de gare vers l'esplanade :D
La au moins la horde doit ressembler a de vrais zombies :o

Message édité par boisse le 18-11-2024 à 18:46:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28644  28645  28646  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)