Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5722 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28643  28644  28645  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71908002
oh_damned
Posté le 18-11-2024 à 16:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

A force de tout tolerer on perd en excellence.

Je suis du genre à vouloir retablir de vraies amendes pour les gens qui traversent au rouge quand la rue est vide  [:lookoom:3]  

Donc clairement je suis du coté des règles betes et méchantes pour le plaisir de la discipline mais AUSSI pour favoriser l'excellence et l'hygiène de vie.

Dans le débat sur la lettre et l'esprit de la loi, toi tu penches pour la lettre.

Mentalité d'allemand protestant :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 16:58:02  profilanswer

n°71908036
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2024 à 17:02:38  profilanswer

Theomede a écrit :

En ne sachant pas conduire, oui.

Je serais bien curieux de te voir conduire tiens  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71908046
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2024 à 17:03:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Surtout aujourd'hui avec les limiteurs et les régulateurs, faut être défoncé pour perdre des points.

Ça fait presque 20 ans que j’ai ça sur mes bagnoles et je déteste toujours autant.

Le seul truc « moderne » qui me plaît et m a déjà évite des accidents c’est le freinage automatique d urgence  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71908051
Johnjohn7
Posté le 18-11-2024 à 17:05:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quel est le rapport ?
tu lances un de avant de sortir une affirmation ?
Le Danemark est plutot loin au niveau des taux de suicide:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] icide_rate

La France est devant, pareil pour les US, Pologne, Japon, Inde, etc. Des pays qui ne sont pas reputes pour le moral de leurs populations.

Tu veux prendre la consommation d'antidépresseurs à la place ? J'ai vécu au Danemark et non merci... ça n'a rien du paradis où tout le monde est heureux. La police est une des pires que j'aie vu d'ailleurs. En Scandinavie la Suède est mille fois mieux. Plus accueillant, plus ouvert, plus marrant... pour faire rire un Danois faut se lever tôt.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°71908056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 17:06:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serais bien curieux de te voir conduire tiens  :D

Bah en respectant les limitations. Si je veux faire vroum fort je vais sur circuit.

dante2002 a écrit :

Ça fait presque 20 ans que j’ai ça sur mes bagnoles et je déteste toujours autant.

Le seul truc « moderne » qui me plaît et m a déjà évite des accidents c’est le freinage automatique d urgence  :o

Ouai t'en a rien à foutre des limitations quoi. T'es un pilote  [:moustik42]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71908057
sire deck
Posté le 18-11-2024 à 17:06:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le seul truc « moderne » qui me plaît et m a déjà évite des accidents c’est le freinage automatique d urgence :o

Les derniers régulateurs adaptatifs sont bien plus agréables à utiliser. Je m'en sers beaucoup plus souvent et c'est pas mal pour la gestion de la fatigue.

---------------

n°71908059
Lagoon57
Posté le 18-11-2024 à 17:07:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai t'en a rien à foutre des limitations quoi. T'es un pilote  [:moustik42]

Déconne pas, il en est fier même d'emmener sa famille en Bretagne à 180 sur l'autoroute, lui ne risque rien en tant que pilote.

n°71908065
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 17:08:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Déconne pas, il en est fier même d'emmener sa famille en Bretagne à 180 sur l'autoroute, lui ne risque rien en tant que pilote.

J'imagine bien.

---------------
n°71908070
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2024 à 17:08:34  profilanswer

dante, tu te sens pas "homme" si tu utilises les automatisme ? pourquoi ne pas utiliser ça ? parce que bon en 2024 c'est quand même bien foutu

hate de voir ce que ça va donner sur la nouvelle boite à roue si les technos ont évolué depuis 2019.

n°71908075
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 17:10:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon la France se suicide beaucoup aussi, mais c'est surtout parce que la dekoulakisation n y est malheureusement pas du tout achevée contrairement a beaucoup d'autres pays.

Oui mais la France est un pays de gens jamais contents, y'a une logique :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 17:10:02  profilanswer

n°71908076
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 17:10:18  profilanswer

sire deck a écrit :

Les derniers régulateurs adaptatifs sont bien plus agréables à utiliser. Je m'en sers beaucoup plus souvent et c'est pas mal pour la gestion de la fatigue.

C'est les regulos qui s'adaptent à la vitesse de la voiture qui te précède pour maintenir les distances de sécurité ?

Vraiment pas mal ça oui

---------------
n°71908077
__nicolas_​_
Posté le 18-11-2024 à 17:10:21  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est trop bien les bons régulateurs adaptatifs, j'adore perso.

En Allemagne, je fais :  
-régulateur adaptatif maxé (souvent à 160km/h)
-j'accélère plus que ça (vers les 180/200 km/h)
-si je vois que ça freine au loin, je lâche la pédale d'accélérateur et le régulateur reprend la main et se démerde
-si y'a des bouchons ou des accordéons, je lâche la pédale et le régulateur se démerde complètement pour rouler au plus vite qu'il peux

Franchement, c'est vraiment top pour la gestion de la fatigue. On conduit sans se fatiguer mentalement.

n°71908087
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 17:12:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais comment tu fais ? [:ddr555]

Perdre un ou deux points par étourderie, je peux comprendre ... mais 7 ?

Bah, j'ai plus que neuf point, tous perdus un par un pour des excès de vitesse de quelques Km/h sur au moins 4 ans de temps, et je ne fais que 10KKm par an.

Moi c'est systématiquement dans les sections à 70 que je me fais prendre  [:spamafote]

n°71908101
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 17:14:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Surtout aujourd'hui avec les limiteurs et les régulateurs, faut être défoncé pour perdre des points.

Le problème c'est que les panneaux ne règlent pas automatiquement le limiteur, en tout cas sur ma bagnole. Et c'est vraiment con, parce qu'elle lit les panneaux et me les affiche sur le tableau de bord mais c'est tout :/

n°71908108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 17:15:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le problème c'est que les panneaux ne règlent pas automatiquement le limiteur, en tout cas sur ma bagnole. Et c'est vraiment con, parce qu'elle lit les panneaux et me les affiche sur le tableau de bord mais c'est tout :/

Donc tu rates les panneaux + tu rates l'affichage dudit panneau sur le tableau de bord ?

T'es avec ta maîtresse quand tu conduits ou bien ?

---------------
n°71908109
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 17:15:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca fait peur ce que tu dis là :/

J'ai ça aussi sur ma bagnole, mais je suis incapable d'affirmer que ca fonctionne, il ne s'est jamais déclenché.

n°71908110
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2024 à 17:15:35  profilanswer

Ok, mais on saisi les vélos de tous les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route en échange :o

vendu :o
Note que bien souvent ils ont aussi le permis, donc on peut leur enlever les points également :D

n°71908113
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2024 à 17:15:55  profilanswer

Ce serait pas un peu risqué ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71908120
r06
Posté le 18-11-2024 à 17:16:20  profilanswer

S'il y a bien une aide qui marche mal c'est la lecture des panneaux.
L'info doit bien être fausse dans 30% des cas.

n°71908125
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 17:17:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est les regulos qui s'adaptent à la vitesse de la voiture qui te précède pour maintenir les distances de sécurité ?

Vraiment pas mal ça oui

Oui ca c'est bien aussi, mais couplé à la "conduite autonome", t'as vite fait de rêvasser et de faire 1 heure à 110 tanké derrière une bagnole sur la file de droite alors que c'est limité à 130 :o

n°71908126
sire deck
Posté le 18-11-2024 à 17:17:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est trop bien les bons régulateurs adaptatifs, j'adore perso.

En Allemagne, je fais :
-régulateur adaptatif maxé (souvent à 160km/h)
-j'accélère plus que ça (vers les 180/200 km/h)
-si je vois que ça freine au loin, je lâche la pédale d'accélérateur et le régulateur reprend la main et se démerde
-si y'a des bouchons ou des accordéons, je lâche la pédale et le régulateur se démerde complètement pour rouler au plus vite qu'il peux

Franchement, c'est vraiment top pour la gestion de la fatigue. On conduit sans se fatiguer mentalement.

Oui, l'effet sur la fatigue est vraiment sensible, je n'aurais penser avant d'essayer.

Theomede a écrit :

Vraiment pas mal ça oui

Oui, c'est ça. Il y en a aussi qui lisent la vitesse sur les panneaux mais je ne sais pas si ça fonctionne bien.

---------------

n°71908127
r06
Posté le 18-11-2024 à 17:17:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce serait pas un peu risqué ? [:transparency]

C'est le plan sur pas mal de solutions de conduite autonome (souvent couplé avec une info externe).

n°71908130
__nicolas_​_
Posté le 18-11-2024 à 17:17:26  profilanswer

r06 a écrit :

C'est clairement de la merde. Le truc lit les panneaux sur le cul des camions quand on les double quoi...

n°71908139
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 17:18:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc tu rates les panneaux + tu rates l'affichage dudit panneau sur le tableau de bord ?

T'es avec ta maîtresse quand tu conduits ou bien ?

Franchement, ca m'ennuie tellement de conduire une voiture maintenant que si je pouvais dormir en conduisant, je le ferais :o

Je ne respect pas trop les limitations à 30 non plus si tu veux tout savoir, mais il y a très peu de contrôle et pas de radars automatiques sur cette vitesse là en France donc ca va :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-11-2024 à 17:20:25
n°71908147
R-jac
Posté le 18-11-2024 à 17:19:28  profilanswer

ikanmir a écrit :

:??:  :??:  :??:
Je ne pige pas, les chaussures de qualité pour costumes sont plus que confortables.

Pareil pour les chemises d'ailleurs, il vaut mieux en acheter un petit nombre de très bonne qualité que d'acheter une série de merde chez Celio Devred et consorts  avec une coupe dégueulasse. (question de budget, je ne sais pas ou Lookoom et canseliet se fringuent)

J'ai toujours travaillé en chemise (mais j'allais au lycée en chemise en hiver, j'ai commencé tôt...) les t-shirt au boulot c'est bon pour les contrats PACTE  :o

Mes plus "confortables" c'est des Crockett & Jones Connaught 2. Bah quand bien même ca m'appuie sur la base du gros orteils (ca m'a fait une marque un peu gonflée sur la peau mais je vous passe la photo :o) et sur le petit orteil (non elles ne sont pas trop petites). Si je dois marcher pas mal c'est l'enfer en fin de journée.
Pourtant j'ai pas spécialement le pied fort ou large. J'ai jamais essayé de derby cependant.

sire deck a écrit :

De la musique non, la musique du-dit artiste, la question peut se poser.

Quand tu sais que le mec qui chante est un violeur/harceleur/mets des chemises froissées, tu peux être gêné de prendre du plaisir en l'écoutant. Ça dépend des gens, de leur rapport à la musique/art et de la nature de cet art (pour une peinture, t'as pas forcément la tronche de l'artiste en tête).

Le parquet a clôturé son enquête sans suite devant l'absence de preuve et l’absence de victime prête a porter plainte et témoigner en nom propre, du coup on se dit qu'on fait confiance a la justice ou bien on devrait aussi boycotter Bill Gates parce qu'une demeurée fait des declarations fictives dans la presse par opportunisme (exemple fictif) ?

C'est pas spécialement pour défendre le gars en particulier, mais ca m’énerve ce comportement de name shaming sans preuve/condamnation qu'on voit de plus en plus. Pour une célébrité c'est encore une chose mais pour des gens normaux ca peut être complètement destructeur alors qu'ils sont  au final innocents. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 18-11-2024 à 17:22:14
n°71908153
sire deck
Posté le 18-11-2024 à 17:20:40  profilanswer

r06 a écrit :

Sur Renault peut être, perso c'est étonnamment fiable, je dirais que ça fonctionne plus de 9 fois sur 20.

J'ai ça aussi sur ma bagnole, mais je suis incapable d'affirmer que ca fonctionne, il ne s'est jamais déclenché.

Ça confirme que tu ne conduis pas beaucoup.

---------------

n°71908155
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2024 à 17:20:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Vraiment pas mal ça oui

je vais pouvoir gouter au régulateur qui descend jusqu'a 0km avec la prochaine, arret toute seule et reprise seule :love:

et la lecture des panneaux :love:

actuellement, si la vitesse tombe en dessous de 10km/h, elle stop pas et desactive le régulateur :o

Message édité par btbw03 le 18-11-2024 à 17:21:27
n°71908160
R-jac
Posté le 18-11-2024 à 17:21:44  profilanswer

Je viens de rentrer de Milan et Bologne, je peux te dire que non :o

Espagne j'ai pas l'impression non plus. Portugal je connais moins.

n°71908164
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 17:21:56  profilanswer

sire deck a écrit :

Ça confirme que tu ne conduis pas beaucoup.

Ben 10.000 Km/an, mais quand je vois des feux stop, ca me réveille et je freine quand même contrairement aux panneaux 70 :o

n°71908165
Brazeinste​in
Posté le 18-11-2024 à 17:22:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec Waze surtout. Je roule un peu et j'ai jamais rien eu. Comme tu dis avec régulateur bien souvent et puis le baisser de 1-2 km/h par sécurité quand il y a un radar.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71908166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 17:22:28  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vachement mieux sur les dernières générations je trouve.

Les bagnoles de 2023 et 2024 que j'ai conduis, franchement c'était niquel.

Dante est un chauffard oui

---------------
n°71908168
r06
Posté le 18-11-2024 à 17:22:55  profilanswer

sire deck a écrit :

Sur Renault peut être, perso c'est étonnamment fiable, je dirais que ça fonctionne plus de 9 fois sur 20.

Pas terrible 9 fois sur 20 :o, je conduis aussi souvent avec Maps et l'info me semble pas beaucoup plus fiable... :o

n°71908170
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 17:23:05  profilanswer

R-jac a écrit :

Non mais Espagne, je trouve pas non plus, et Portugal, j'y étais y'a quelques mois et ca m'a pas frappé, alors qu'en Allemagne, ca me marque à chaque fois.

n°71908175
Brazeinste​in
Posté le 18-11-2024 à 17:24:35  profilanswer

R-jac a écrit :

Oui je connais plutôt bien ces pays et c'est pas le cas. Rien à voir avec l'Allemagne, les pays nordiques ou l'est de la France même.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71908176
r06
Posté le 18-11-2024 à 17:24:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vachement mieux sur les dernières générations je trouve.

Les bagnoles de 2023 et 2024 que j'ai conduis, franchement c'était niquel.

Franchement je sais pas si c'est une question de génération, en général tu peux augmenter la fiabilité en croisant avec une info externe mais c'est cher donc tout le monde le fait pas et des que t'es dans une zone de travaux ou s'il y a du trafic, il y a des erreures.

n°71908181
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 17:25:29  profilanswer

Ah, et sinon Dante, je sais pas si t'as vu mais y'a une nouvelle offre d'achat groupée de Gaz sur UFC que choisir, quasiment -20% sur le tarif repère.  

C'est cool, on va pouvoir à nouveau chauffer à 25°C sans payer plus cher :o

n°71908183
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-11-2024 à 17:25:43  profilanswer

possible que ça soit juste désactivé dans les paramètres de la bagnole

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71908185
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 17:26:17  profilanswer

fazero a écrit :

possible, mais j'ai pas trouvé.

n°71908193
r06
Posté le 18-11-2024 à 17:27:08  profilanswer

fazero a écrit :

Dans la marque pour laquelle je bosse c'est pas possible aujourd'hui.

n°71908201
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-11-2024 à 17:28:41  profilanswer

Retour des discussions sur les voitures  :love:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28643  28644  28645  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)