Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28632  28633  28634  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71900336
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-11-2024 à 12:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

on a pas 40k mensuel sans un peu de sacrifices, non mais :o

btbw03 a écrit :

bordel ça veut dire partir de chez soi à quoi ? 6h30 le matin et etre rentré à 19h30 ?

le rythme vdm :/

Ah mon avis tu peux rajouter 30 minutes par trajet :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 12:24:43  profilanswer

n°71900341
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2024 à 12:25:50  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Ah mon avis tu peux rajouter 30 minutes par trajet :o

roh putain et dire que je trouve ultra pénible mes 2x50min par semaine :/

n°71900353
Lagoon57
Posté le 17-11-2024 à 12:26:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

roh putain et dire que je trouve ultra pénible mes 2x50min par semaine :/

Clairement déjà ça c'est une vie de merde :jap:

---------------

n°71900355
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-11-2024 à 12:27:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

et on ne sait tj pas où va l'argent

Le fait est que pour une famille de 5 Dante n’a pas tant d’argent que ça, en fait le surplus par rapport à la moyenne, c’est juste qu’il faut pas des courses chez Lidl/Action, qu’il roule pas en Dacia etc. Je comprends pourquoi vous pensez qu’il y resterait quelque chose de significatif ?

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71900370
r06
Posté le 17-11-2024 à 12:30:13  profilanswer

Le fait est que pour une famille de 5 Dante n’a pas tant d’argent que ça, en fait le surplus par rapport à la moyenne, c’est juste qu’il faut pas des courses chez Lidl/Action, qu’il roule pas en Dacia etc. Je comprends pourquoi vous pensez qu’il y resterait quelque chose de significatif ?

Bah quand même j'ai en tête que son ménage gagne plus que le mien depuis quelque temps maintenant.
Il vit dans une zone très peu chère au niveau logement, ça laisse pleins d'argent pour la vie quotidienne ou épargner un peu... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-11-2024 à 12:30:32
n°71900372
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-11-2024 à 12:30:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D  

Pas en prod.

Pour rappel, la prod c’est gens qui bossent à la fois quand vous êtes là ET quand vous n êtes pas là.

C’est les gens qui s occupent par exemple de la migration SWIFT ce week-end dans toutes les banques d occident

Oui alors c’est vrai que j’ai toujours l’impression que les employés IT sont les plus grosses victimes de notre époque.

Salaire pas si ouf, bac+5, soit disant LA compétence du siècle etc, puis tu me parles des horaires de merde :lol:

---------------
n°71900397
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-11-2024 à 12:35:09  profilanswer

r06 a écrit :

Bah quand même j'ai en tête que son ménage gagne plus que le mien depuis quelque temps maintenant.
Il vit dans une zone très peu chère au niveau logement, ça laisse pleins d'argent pour la vie quotidienne ou épargner un peu... :o

Je pense qu’il est à moins de 150k brut. Ça fait quoi, 100k nets. Avec 3 enfants. Évidement t’es mieux que le français moyen mais vu que la France est complètement déclassée ça pas un gage de richesse :o . Allez rigolons, en lissé, 8k par mois:
- 2k en voitures (estimation basse)
- 2k sur la baraques (entre prêt, chauffage, entretiens)
- 1k sur les loisir divers, sortie le WE, etc, ça me semble peu en fait  
- 2k de courses/dépenses courantes
- 1k d’épargne/taxes one-off etc

Hop tout est parti, et tu vis juste bien sans trop regarde, mais loin d’une quelconque aisance.

---------------
n°71900402
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2024 à 12:35:41  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est toujours pareil t'es dans une phase de construction de ta carrière donc tu travailles beaucoup, j'imagine sans mal que tu pourrais viser un job moins exposé si tu voulais être plus tranquille.

Dommage qu'il soit également en phase de construction de sa famille :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71900405
Lagoon57
Posté le 17-11-2024 à 12:35:59  profilanswer

Je pense qu’il est à moins de 150k brut. Ça fait quoi, 100k nets. Avec 3 enfants. Évidement t’es mieux que le français moyen mais vu que la France est complètement déclassée ça pas un gage de richesse :o . Allez rigolons, en lissé, 8k par mois:
- 2k en voitures (estimation basse)
- 2k sur la baraques (entre prêt, chauffage, entretiens)
- 1k sur les loisir divers, sortie le WE, etc, ça me semble peu en fait
- 2k de courses/dépenses courantes
- 1k d’épargne/taxes one-off etc

Hop tout est parti, et tu vis juste bien sans trop regarde, mais loin d’une quelconque aisance.

Sa baraque vaut que dalle, je pense qu'il est loin d'y passer 2k par mois.
Après il crame tout ailleurs essentiellement pour se la péter a priori, mais bon si ça lui fait plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-11-2024 à 12:36:30

---------------

n°71900413
r06
Posté le 17-11-2024 à 12:37:27  profilanswer

De mémoire son crédit et sous les 1k.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 12:37:27  profilanswer

n°71900454
Shriv
Posté le 17-11-2024 à 12:45:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Manifestement, non :ange:

À moins que les cogips bancaires françaises soient plus cogip que bancaire, mais ce n’est pas le cas ailleurs

dante2002 a écrit :

:D

Pas en prod.

Pour rappel, la prod c’est gens qui bossent à la fois quand vous êtes là ET quand vous n êtes pas là.

C’est les gens qui s occupent par exemple de la migration SWIFT ce week-end dans toutes les banques d occident

Tu as une lecture de la criticité liée à ton environnement direct. Il y a beaucoup d'environnements ou la pression de la production ou des ventes  est bien plus palpable que la tienne.
 Il y a combien de strates entre le codir de ta Cogip et toi ?

n°71900462
r06
Posté le 17-11-2024 à 12:47:19  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu as une lecture de la criticité liée à ton environnement direct. Il y a beaucoup d'environnements ou la pression de la production ou des ventes est bien plus palpable que la tienne.

Non mais c'est un argument nul, le fait d'être au codir ne semble pas lié tant que ça au fait d'être sous pression ou pas.

n°71900473
multikill
Posté le 17-11-2024 à 12:51:28  profilanswer

Le gars est sous directeur, dans ma cogip sous directeur ça rigole zéro, c'est juste en dessous du pdg.

n°71900475
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2024 à 12:51:55  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu as une lecture de la criticité liée à ton environnement direct. Il y a beaucoup d'environnements ou la pression de la production ou des ventes  est bien plus palpable que la tienne.  

2 si on considère la maison mère.

1 pour la filiale lux

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 17-11-2024 à 12:52:55

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71900477
Shriv
Posté le 17-11-2024 à 12:52:28  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'est un argument nul, le fait d'être au codir ne semble pas lié tant que ça au fait d'être sous pression ou pas.

Je parlais de lecture globale des enjeux que tu appréhendes mieux quand tu as une vision plus exhaustive des priorités.

Et pour répondre à ton point la pression est différente car moins opérationnelle mais il faut que ta division livre un résultat dont tu es responsable à la fin. Ça peut poser quelques soucis  :O

n°71900485
Shriv
Posté le 17-11-2024 à 12:53:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

2 si on considère la maison mère.

1 pour la filiale lux

Donc au Luxembourg tu as un manager qui lui même rapporte au codir si je comprends bien ?

n°71900489
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2024 à 12:54:42  profilanswer

Shriv a écrit :

Donc au Luxembourg tu as un manager qui lui même rapporte au codir si je comprends bien ?

Oui

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71900491
cronos
Posté le 17-11-2024 à 12:55:12  profilanswer

boisse a écrit :

dites vous bien que les devoirs a ces âges c'est rien. Je souffre le martyr avec les grands ados/adultes. En terme de quantité, de difficulté pour aider si les gamins ne sont pas totalement autonomes c'est une plaie sans nom.  
Des le plus jeune age faites bosser vos gosses sur l'autonomie, l'accompagnement c'est un piege qui vous tuera :o

+1 je comprends pas ces histoires de devoirs, je crois que dans ma vie j ai du demander une fois à mes parents de l aide pour un devoir (une histoire d écureuil  qui compte ses noisettes, m en rappelle encore) et c est tout.
Ils sont tous en pré échec scolaire qu'il faut les suivre à ce point là ?

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 17-11-2024 à 13:12:25

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71900497
r06
Posté le 17-11-2024 à 12:55:43  profilanswer

Shriv a écrit :

Je parlais de lecture globale des enjeux que tu appréhendes mieux quand tu as une vision plus exhaustive des priorités.

Et pour répondre à ton point la pression est différente car moins opérationnelle mais il faut que ta division livre un résultat dont tu es responsable à la fin. Ça peut poser quelques soucis :O

Et donc la première chose que tu fais c'est mettre la pression aux gens sous toi.
Typiquement chez moi en ce moment les directeurs sont en daily tous les matins à 8h pour suivre l'avancement.
Du coup en général on se fait attraper à 8h30 pour la redescende des instructions... :o

n°71900503
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-11-2024 à 12:56:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non [:piranhas1]

Je suis sous directeur et mon quotidien est assez loin de celui d’un grouillot

Non mais évidemment j'exagère, c'est hfr :o je suis convaincu que tu fais bien ton boulot et que tout le monde ne pourrait pas le faire.

Enfin, faut voir, pour moi si t'es employé t'es un grouillot, vu que tu dois obéir et que tu fais pas ta vie comme tu veux :o

---------------
et voilà
n°71900504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2024 à 12:56:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

R96 qui trouve le ryhmthme 8/19 'normal' ma surpris oui. Ça n'a rien de normal du tout 11h d'amplitude horaire surtout à son âge sincèrement.

Et autant de déplacements de ton côté c’est rude. Même en business ça taxe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71900505
Brazeinste​in
Posté le 17-11-2024 à 12:56:36  profilanswer

cronos a écrit :

+1 je comprends pas ces histoires de devoirs, je que dans ma vie j ai du demander une fois à mes parents de l aide pour un devoir (une histoire d écureuil  qui compte ses noisettes, m en rappelle encore) et c est tout.
Ils sont tous en pré échec scolaire qu'il faut les suivre à ce point là ?

Oui pareil, à part en CP peut-être (je ne m'en souviens pas), mes parents ne m'ont jamais aidé ou contrôlé pour les devoirs.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71900514
boisse
Well...fuck
Posté le 17-11-2024 à 12:57:59  profilanswer

sire deck a écrit :

Déjà, on est pas tous égaux et on ne vieillit pas tous pareil.

Ensuite, on est d'accord sur le fait que 40 ans n'est pas un age avancé puisque c'est le haut du toboggan.

Enfin, de ce que j'en vois, pas mal de réalistations pro significatives démarrent aux alentours de cet age là, voire après (reprise de PME, accession au poste de PDG/DG, élection à des positions politiques significatives), difficile alors de considérer qu'on est déjà un vieux crouton alors qu'il reste souvent la partie la plus intéressante à passer (d'un point de vue professionnelle).

Oui vers 40 ans tu recoltes les fruits de ce que tu as semé avant.  

Mais tu es clairement en haut du toboggan. Tes capacités descendent et tu as beau mettre les mains pour freiner ca accélere quand meme. Ca ne veux pas dire qu'on est fini. Bien souvent les jobs actuels ne nécessitent pas d'être a 100%, donc meme si tu es 30% moins efficace qu'a 25 ans ca passe toujours, et l'expérience compte beaucoup.
J'ai pas vécu les 50 mais ce que dis Gimly ne me rassure pas :o , même si mes gamins me font déja remarquer mon déclin cognitif ( vrai ou pas dur a dire :o , c'est surtout que je fait plein de choses par automatismes, j'apelle ca de l'optimisation :o)

Pour avoir passé les 45 je n'ai absolument plus l'énergie ou l'envie d'un point de vue pro. Je ne pense qu'a laisser glisser et assurer la sortie de maniere la plus confortable possible, ce qui n'est pas évident.

n°71900516
manufactor​y
Posté le 17-11-2024 à 12:58:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71900517
Shriv
Posté le 17-11-2024 à 12:58:15  profilanswer

r06 a écrit :

Et donc la première chose que tu fais c'est mettre la pression aux gens sous toi.
Typiquement chez moi en ce moment les directeurs sont en daily tous les matins à 8h pour suivre l'avancement.
Du coup en général on se fait attraper à 8h30 pour la redescende des instructions... :o

Pas comme cela non mais on va rentrer dans les styles de management c'est un autre débat. Il y a justement des points que je prends absolument en direct et donc je m'attribue une auto pression. L'équipe voit aussi l'équilibre de la charge donc cela a aussi des effets vertueux.  Par contre j'ai des homologues qui sont plus dans la délégation systématique je te l'accorde  :O

n°71900528
r06
Posté le 17-11-2024 à 13:01:25  profilanswer

Shriv a écrit :

Pas comme cela non mais on va rentrer dans les styles de management c'est un autre débat. Il y a justement des points que je prends absolument en direct et donc je m'attribue une auto pression. L'équipe voit aussi l'équilibre de la charge donc cela a aussi des effets vertueux. Par contre j'ai des homologues qui sont plus dans la délégation systématique je te l'accorde :O

Je sais pas ce que tu fais mais dans le cas de dante ou dans le mien c'est pas le directeur qui va régler le problème, il va prendre une décision qui va peut être aider à le régler et il va mettre l'organisation sous tension pour que ça avance dans la bonne direction. Donc évidement que la pression redescend fortement.
Et chez moi les directeurs bossent encore largement plus que ce que j'ai décrit.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-11-2024 à 13:04:32
n°71900529
gimly the ​knight
Posté le 17-11-2024 à 13:01:27  profilanswer

sire deck a écrit :

Déjà, on est pas tous égaux et on ne vieillit pas tous pareil.

Ensuite, on est d'accord sur le fait que 40 ans n'est pas un age avancé puisque c'est le haut du toboggan.

Enfin, de ce que j'en vois, pas mal de réalistations pro significatives démarrent aux alentours de cet age là, voire après (reprise de PME, accession au poste de PDG/DG, élection à des positions politiques significatives), difficile alors de considérer qu'on est déjà un vieux crouton alors qu'il reste souvent la partie la plus intéressante à passer (d'un point de vue professionnelle).

sire deck a écrit :

C'est même assez classique pour des employés tout cours (cadre ou non cadre). Moyennant des RTT, 35h oblige.

Bof, on dirait un boomer qui croit (et affirme) qu'il va rester jeune jusqu'à 90 ans

Les vrai avancées se font principalement entre 30 et 40, ensuite, tu vis sur l'inertie, qui peut parfois être très forte.  

Evidemment pour tout ce qui se résume a un carnet d'adresse, c'est différent.

Bon, comme je disais aussi, on n'est pas égaux devant la lucidité :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-11-2024 à 13:03:22
n°71900550
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-11-2024 à 13:03:38  profilanswer

r06 a écrit :

De mémoire son crédit et sous les 1k.

Oui mais bon je pense que tu peux rajouter 500 de charge et 500 d’entretien lissé, j’ai vraiment fait un budget à la grosse louche mais j’ai du mal à voir ce qui est si difficile à comprendre pour vous dans le fait que faire vivre une famille de 5 sur 100k nets annuels c’est pas la richesses ?

---------------
n°71900556
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-11-2024 à 13:04:41  profilanswer

r06 a écrit :

Je télétravaille 2 jours par semaine, ces jours je récupère celui qui est encore au primaire à 18h à l'école, en général on fait pas les devoirs parce que c'est mardi et vendredi, il prend sa douche tout seul pendant que je retravaille un peu (ou pas suivant les jours), je prépare le repas rapidement et on mange. Le grand est en 6eme donc il va tout seul au collège, se lave tout seul fait ses devoirs tout seul
On a eu pendant un moment une jeune fille qui récupérait les enfants à la sortie de l'école, les ramener et les garder jusqu'à 18h30 mais c'est plus le cas depuis 4 ou 5 ans.
Les 2 autres jours d'école (lundi et jeudi) ma femme va les chercher et fait faire les devoirs au petit.
Après elle travaille souvent jusqu'à 19h (avec des poses à nouveau) c'est tardif mais en général on fait des trucs légers et nécessitant peu de concentration à cette heure là.

Donc de mon point de vue on gère ça sans trop de soucis tout en travaillant relativement tard tous les 2 et sans aide autre que la garderie depuis 4 à 5 ans.

Il me semble que tu les couches tôt, je trouve que ça fait peu de temps en famille !

Le mien a surtout des devoirs du conservatoire qui lui prennent (et nous prennent) du temps, l'école en effet ça prend 5 minutes.

Je me pose régulièrement la question du 4/5eme alors que finalement je bosse déjà moins de 35h hebdo  :whistle:  

Mais pour ma part c'est vraiment no way de dépasser 18h désormais; si je veux avoir du temps en famille + du temps solo le soir (JV, guitare).

D'ailleurs le mardi je me barre à 16h15 pour aller à mon cours de guitare (après avoir pris les 2h le midi pour courir :o) et mon prof me conseille de rejoindre un groupe pour progresser encore plus.. mais je sais pas quand caler ca  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°71900562
r06
Posté le 17-11-2024 à 13:06:06  profilanswer

Oui mais bon je pense que tu peux rajouter 500 de charge et 500 d’entretien lissé, j’ai vraiment fait un budget à la grosse louche mais j’ai du mal à voir ce qui est si difficile à comprendre pour vous dans le fait que faire vivre une famille de 5 sur 100k nets annuels c’est pas la richesses ?

De mémoire toujours il est à sensiblement plus.
Et je vis à 4 avec un poil plus dans une région chère et on est très très large.

n°71900582
cronos
Posté le 17-11-2024 à 13:11:34  profilanswer

Oui alors c’est vrai que j’ai toujours l’impression que les employés IT sont les plus grosses victimes de notre époque.

Salaire pas si ouf, bac+5, soit disant LA compétence du siècle etc, puis tu me parles des horaires de merde :lol:

Non mais il peut se raconter ce qu'il veut, ca reste un grouillot qui gere la prod pour une secteur où l'IT est pas coeur de métier, qui est complétement à la ramasse niveau techno et avec une inertie de paquebot.  
C'est pas la "tech IT" qui fait hype et que t'as surement en tete.

---------------
n°71900585
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2024 à 13:12:09  profilanswer

« - 1k sur les loisir divers, sortie le WE, etc, ça me semble peu en fait »

Ils ne sortent pas et non pas de loisirs :/

n°71900600
Shriv
Posté le 17-11-2024 à 13:15:24  profilanswer

r06 a écrit :

Et je vis à 4 avec un poil plus dans une région chère et on est très très large.

Vous êtes à plus que son foyer non? J'avais en tête deux beaux fixes plus les bonus PI. Par contre le poids de l'immobilier n'est pas le même en effet.

n°71900608
r06
Posté le 17-11-2024 à 13:16:40  profilanswer

Shriv a écrit :

Vous êtes à plus que son foyer non? J'avais en tête deux beaux fixes plus les bonus PI. Par contre le poids de l'immobilier n'est pas le même en effet.

Non il est à plus net avec le salaire de sa femme.
Il a un très gros salaire.

n°71900615
cronos
Posté le 17-11-2024 à 13:18:14  profilanswer

Bon sinon pour les horaires de travail.
38 ans, En général je commence vers 9h30-10h, dépendant si TT ou pas (~20min de route, TT 3-4j/ semaine). En général j'arrête vers 17h, avec 1h de pause a midi. Ca peut arriver de prendre un call plus tard, généralement des jeunes qui en veulent qui bossent encore, ou du top management qui de toutes façons bosse 80h parce qu'ils sont tarés.

Ca a pas toujours été aussi cool, avant de sécuriser la position et avoir fait mon trou dans la boite c'était plutôt 9h/18-19h, petite pause à midi, présentielle tous les jours évidement, il y avait que ca qui existait.  
Le ralentissement s'est inscrit dans une triple occasion changement de poste + arrivé du gamin  + la saga du covid...

Ah et bien sur, contrat de travail officiel 38h, mais compté à 40h pour les RTTs  :o

---------------
n°71900617
multikill
Posté le 17-11-2024 à 13:18:30  profilanswer

Le confort d'être peinard avec les enfants au lit quand tu rentres ça n'a pas de prix. Une petite histoire et hop tranquille devant netflix. Ça vaut bien quelques sacrifices.

n°71900647
Shriv
Posté le 17-11-2024 à 13:24:12  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas ce que tu fais mais dans le cas de dante ou dans le mien c'est pas le directeur qui va régler le problème, il va prendre une décision qui va peut être aider à le régler et il va mettre l'organisation sous tension pour que ça avance dans la bonne direction. Donc évidement que la pression redescend fortement.
Et chez moi les directeurs bossent encore largement plus que ce que j'ai décrit.

Je m'occupe de la gestion des opérations de sites de production donc il y a parfois quelques enjeux opérationnels  :O

r06 a écrit :

Non il est à plus net avec le salaire de sa femme.
Il a un très gros salaire.

Vous êtes tous les deux entre 80 et 100k de fixe si je ne me trompe pas donc avec les bonus PI etc ça fait un foyer à plus de 200. Dante a déjà donné son package ?

multikill a écrit :

Le confort d'être peinard avec les enfants au lit quand tu rentres ça n'a pas de prix. Une petite histoire et hop tranquille devant netflix. Ça vaut bien quelques sacrifices.

Rentrer à 20h après sa session de sport et avoir pris le temps de déjeuner avec des copains doit être effectivement assez agréable selon son envie ou non de voir ses enfants.

n°71900656
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-11-2024 à 13:25:42  profilanswer

r06 a écrit :

Non lui il a genré pour 70k de bagnole au bas mot immobilisé. Il achète de la nourriture transformée et cher au Auchan du coin (ficello). Est ce que tu es si large ?

---------------
n°71900663
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-11-2024 à 13:27:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

« - 1k sur les loisir divers, sortie le WE, etc, ça me semble peu en fait »

Ils ne sortent pas et non pas de loisirs :/

J’aurais quand même cru des sorties en famille, au ciné, au zoo d’amenville, resto en famille, de temps en temps avec ça femme, ça doit aller vite

---------------
n°71900667
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-11-2024 à 13:28:39  profilanswer

Ce qui est déplorable c’est que Dante ne partage pas son budget alors que c’est lui l’auteur de topic et que c’est le sujet du topic lol

---------------
n°71900701
Filob
Posté le 17-11-2024 à 13:39:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

1h30 de moins ce serait idéal mais bon c'est de la fiction ici.

Après, je suis dans ma première année, beaucoup de mise en place. Enormément de sujets sur lesquels je dois être vigilant/réactif. J'espère faire une transition vers des horaires plutôt de type 9h-18h30/19h à moyen terme mais bon on n'y est pas encore là.

Ce qui m'inquiète c'est que quand j'ai expliqué "boîte américaine hum je suis pas pas rassurée" tu m'as répondu "ho t'inquiètes je suis dans une boîte américaine et je ne bosse pas trop", on devrait vraiment tout quantifier dans la vie :o  

Je verrais bien, clairement y'a un risque, vu le niveau de rem en +... Après je passe d'une petite boîte avec un rythme de prod de malade a un grand groupe sur des projets + lents, le rythme va sûrement être différent intrinsèquement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28632  28633  28634  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)