Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28613  28614  28615  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71871163
hadado
Posté le 12-11-2024 à 13:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on était en 40 vous pensez qu'il faudrait combien de temps au Macroniste pour dire que finalement, les allemands, c'est pas si mal? :o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 13:12:16  profilanswer

n°71871184
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-11-2024 à 13:14:55  profilanswer

hadado a écrit :

Si on était en 40 vous pensez qu'il faudrait combien de temps au Macroniste pour dire que finalement, les allemands, c'est pas si mal? :o

Le temps qu'il t'a fallu pour vendre ta boite.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°71871207
hadado
Posté le 12-11-2024 à 13:19:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Le temps qu'il t'a fallu pour vendre ta boite.

Quel putain de rapport tu m'explique? L'attaque perso à 2 balles putain.... :heink: Ca devient le repère des frustré HFR

n°71871214
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-11-2024 à 13:21:06  profilanswer

C'est toujours le même hein :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71871229
hadado
Posté le 12-11-2024 à 13:23:27  profilanswer

Ca mériterait presque une alerte mais je suis d'humeur magnanime aujourd'hui :o Après il a monté le topic FIRE donc peut être un "poil" de jalousie :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-11-2024 à 13:26:34
n°71871251
salsifi34
Posté le 12-11-2024 à 13:26:31  profilanswer

hadado a écrit :

Ca mériterait presque une alerte mais je suis d'humeur magnanime aujourd'hui :o

Il aurait mis un redface, ça serait resté dans l'esprit HFR, mais là  [:so-saugrenu19:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71871255
hadado
Posté le 12-11-2024 à 13:27:14  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Il aurait mis un redface, ça serait resté dans l'esprit HFR, mais là  [:so-saugrenu19:3]

Non mais même...j'aurais vendu a des allemands ou des américains ok. Mais là je vois vraiment pas le bout d'un début de lien :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-11-2024 à 13:28:42
n°71871269
pilef
Posté le 12-11-2024 à 13:29:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Alors aussi bizarre que ca puisse paraitre, il y a une frontière naturelle entre l'Alsace et la France  sur laquelle existe justement des fortifications :o

Que l'Allemagne ait de toutes façon finie par l'emporter c'est probable, mais avec aussi peu de morts, ca m'étonnerais.  

Et on a gagné la guerre, faut il le rappeler ?  [:moonzoid:2]

Non, on était dans le camp des vainqueurs, nuance. En un contre un, les allemands nous ont défoncé.

Et je n’ai pas répondu à ton propos sur les bienfaits de l’occupation, mais c’est complètement con. La résistance permet comme son nom l’indique de résister, mais elle ne permet pas de vaincre une armée d’occupation ni de reprendre des territoires.

C’est impossible de le savoir avec certitude, mais si les russes avaient réussi à envahir complètement l’Ukraine, à renverser ou tuer Zelensky, personne en occident ne serait aller les aider. On aurait protesté, on aurait condamné « avec fermeté », on aurait voté des sanctions économiques et puis … c’est tout, la vie aurait repris son cours et l’Ukraine aurait basculé sous la coupe de la Russie.

En France, l’histoire s’est bien terminée uniquement parce qu’on a eu des alliés puissants (enfin surtout un) prêts à voir leur concitoyens mourrir pour battre les allemands. D’ailleurs, heureusement qu’Hitler a décidé d’attaquer son allier russe, sinon l’issue de la guerre aurait pu être bien différente…

n°71871282
runge-kutt​a
Posté le 12-11-2024 à 13:31:51  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais même...j'aurais vendu a des allemands ou des américains ok. Mais là je vois vraiment pas le bout d'un début de lien :o

Des allemands ça aurait été abusé  :o

n°71871289
hadado
Posté le 12-11-2024 à 13:33:28  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Des allemands ça aurait été abusé  :o

Plutôt crever que de vendre à des allemands :o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 13:33:28  profilanswer

n°71871298
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-11-2024 à 13:33:58  profilanswer

Je suis le premier à taunt souvent

Mais la

On m explique le rapport ? :D

n°71871303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2024 à 13:34:36  profilanswer

Depuis l’élection de Trump vous faites que parler de guerres, impressionnant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71871309
pilef
Posté le 12-11-2024 à 13:35:35  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'esperais avoir suffisamment construit mes questions pour éviter l"il er fou il veut conquérir le monde entier"

C’est pourtant assez bien documenté que Poutine a très mal vécu la chute et le démembrement de l’URSS :

Citation :

En 2005, il déclare que la « désintégration de l'URSS a été la plus grande catastrophe géopolitique du xxe siècle », mais également : « Celui qui ne regrette pas la dissolution de l’Union soviétique n’a pas de cœur ; celui qui veut ressusciter l’Union soviétique n’a pas de cerveau ». Lors de son discours du 18 mars 2014, prononcé à l'occasion de l'annexion de la Crimée, il persiste : « Ce qui semblait impensable, malheureusement, est devenu réel. L'URSS s'est désintégrée », soutenant ainsi la reconquête de l'ancien territoire soviétique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladi [...] _de_l'URSS

n°71871317
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-11-2024 à 13:36:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Côté belge, ils ont un peu trop fait confiance à leur statut d'Etat neutre, avec lequel les Allemands se sont vigoureusement torchés :o

Comme voulu par Clovis, il faudrait un seul trône de la Frise à la Loire, occupé par un prince d'Orange.

n°71871325
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2024 à 13:36:45  profilanswer

martin2troie c'est vraiment le genre de belge qui aurait tres bien mange en 40...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71871337
salsifi34
Posté le 12-11-2024 à 13:37:58  profilanswer

hadado a écrit :

Plutôt crever que de vendre à des allemands :o

Et aux anglais aussi  :O

---------------
n°71871343
hadado
Posté le 12-11-2024 à 13:38:45  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Et aux anglais aussi  :O

Anglais > Allemands  :o

n°71871359
salsifi34
Posté le 12-11-2024 à 13:40:57  profilanswer

hadado a écrit :

Anglais > Allemands :o

Les anglais restent nos meilleurs ennemis , ils ont eu les bollocks de quitter l'UE (à tord ou à raison ?), les allemands à part vouloir nous écraser économiquement...

---------------
n°71871396
pilef
Posté le 12-11-2024 à 13:45:52  profilanswer

radioactif a écrit :

La ligne Maginot côté français a rempli son rôle.
Côté belge, ils ont un peu trop fait confiance à leur statut d'Etat neutre, avec lequel les Allemands se sont vigoureusement torchés :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Maginot

Citation :

La mission de ces fortifications était à l'origine de protéger le territoire français d'une attaque brusquée, laissant le temps à l'armée de terminer sa mobilisation.

Est-ce que les allemands ont été ralentis par la ligne Maginot ? Non, ils l’ont contourné => elle n’a pas rempli son rôle  [:cosmoschtroumpf]

n°71871398
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2024 à 13:46:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Depuis l’élection de Trump vous faites que parler de guerres, impressionnant.

Y'a pas mal de discussions Histoire et Geopolitique sur le topic récemment. C'est pas très rassurant sur le niveau de compétences et d'analyses de l'élite. Hors compter les sous sur un fichier excel, on en a dur  [:vassilii:2]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71871417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2024 à 13:48:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a pas mal de discussions Histoire et Geopolitique sur le topic récemment. C'est pas très rassurant sur le niveau de compétences et d'analyses de l'élite. Hors compter les sous sur un fichier excel, on en a dur  [:vassilii:2]

C'est effrayant, oui.

Bon c'est pas du tout l’élite, ici, hein.

---------------
n°71871439
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 13:51:19  profilanswer

pilef a écrit :

Non, on était dans le camp des vainqueurs, nuance. En un contre un, les allemands nous ont défoncé.

Et je n’ai pas répondu à ton propos sur les bienfaits de l’occupation, mais c’est complètement con. La résistance permet comme son nom l’indique de résister, mais elle ne permet pas de vaincre une armée d’occupation ni de reprendre des territoires.

C’est impossible de le savoir avec certitude, mais si les russes avaient réussi à envahir complètement l’Ukraine, à renverser ou tuer Zelensky, personne en occident ne serait aller les aider. On aurait protesté, on aurait condamné « avec fermeté », on aurait voté des sanctions économiques et puis … c’est tout, la vie aurait repris son cours et l’Ukraine aurait basculé sous la coupe de la Russie.

En France, l’histoire s’est bien terminée uniquement parce qu’on a eu des alliés puissants (enfin surtout un) prêts à voir leur concitoyens mourrir pour battre les allemands. D’ailleurs, heureusement qu’Hitler a décidé d’attaquer son allier russe, sinon l’issue de la guerre aurait pu être bien différente…

Ben je sais pas, t'as un exemple dans l'histoire moderne ou une occupation ne s'est pas soldée in fine par le retour de l'envahisseur dans sont pays ?

n°71871445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2024 à 13:52:06  profilanswer

Ben je sais pas, t'as un exemple dans l'histoire moderne ou une occupation ne s'est pas soldée in fine par le retour de l'envahisseur dans sont pays ?

Bah les USA par exemple.

---------------
n°71871449
axklaus
Posté le 12-11-2024 à 13:52:38  profilanswer

pilef a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Maginot

Citation :

La mission de ces fortifications était à l'origine de protéger le territoire français d'une attaque brusquée, laissant le temps à l'armée de terminer sa mobilisation.

Est-ce que les allemands ont été ralentis par la ligne Maginot ? Non, ils l’ont contourné => elle n’a pas rempli son rôle  [:cosmoschtroumpf]

Ma grand-mère se souvient encore des bombardements allemands sur nos villages, les Allemands n'étaient pas encore sur place c'est bien qu'ils ont été ralentis  :sol:

n°71871452
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 13:53:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah les USA par exemple.

Je voulais dire histoire contemporaine.

n°71871453
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2024 à 13:53:41  profilanswer

L'Irlande du nord.

---------------
n°71871458
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2024 à 13:54:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah les USA par exemple.

La liste est longue, Taiwan, Canada, Chine, Australie, Afrique du Sud,... Les colons Anglais ont été très "efficaces".

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71871459
onina
Posté le 12-11-2024 à 13:54:13  profilanswer

Bah les DOM :o

n°71871465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2024 à 13:55:12  profilanswer

gregouf a écrit :

La liste est longue, Taiwan, Canada, Chine, Australie, Afrique du Sud,... Les colons Anglais ont été très "efficaces".

La météo pourrie et la bouffe horrible sont probablement les plus puissants moteurs de la colonisation, oui.

---------------
n°71871472
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2024 à 13:55:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

La météo pourrie et la bouffe horrible sont probablement les plus puissants moteurs de la colonisation, oui.

Et la moula! Pour l'Empire, le Roi, la Reine!

---------------
n°71871492
sire deck
Posté le 12-11-2024 à 13:57:58  profilanswer

La Crimée ?

l'Alsace ? :o

---------------

n°71871495
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 13:58:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'Irlande du nord.

Oui, il y a l'Alsace aussi qui est occupée durablement, mais on ne peut pas vraiment parler de pays.  

En Irlande, la partie n'est pas encore terminée, et de toutes façon il me semble que depuis la création de l'Irlande du nord, les indépendentistes y sont minoritaires.

n°71871498
onina
Posté le 12-11-2024 à 13:59:00  profilanswer

Je voulais dire histoire contemporaine.

Les territoires anciennement perses ? La Russie les a perdus seulement à la dislocation de l'URSS.

n°71871514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2024 à 14:00:22  profilanswer

Oui, il y a l'Alsace aussi qui est occupée durablement, mais on ne peut pas vraiment parler de pays.  

En Irlande, la partie n'est pas encore terminée, et de toutes façon il me semble que depuis la création de l'Irlande du nord, les indépendentistes y sont minoritaires.

L'Alsace c'est complique je trouve, ils ont une histoire vraiment contrariée. Par exemple sur longue période la Lorraine est moins germanisante mais nettement plus germanophile que l'Alsace.

---------------
n°71871516
pilef
Posté le 12-11-2024 à 14:00:41  profilanswer

Une guerre qui se termine sans retour au pays de l'agresseur, cela s'appelle une annexion réussie.

Il y a eu quelques cas dans l'histoire moderne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Annexion

En exemple très récent, nous avons la Crimée et la partie sud-est de l'Ukraine :o

n°71871517
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 14:00:42  profilanswer

sire deck a écrit :

La Crimée ?

l'Alsace ? :o

En Crimée aussi l'histoire est toujours en cours.

n°71871519
manufactor​y
Posté le 12-11-2024 à 14:00:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71871541
pilef
Posté le 12-11-2024 à 14:03:06  profilanswer

En Crimée aussi l'histoire est toujours en cours.

Le Tibet c'est pas trop récent ou c'est déjà trop vieux ? :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] e_au_Tibet

n°71871546
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 14:03:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'Alsace c'est complique je trouve, ils ont une histoire vraiment contrariée. Par exemple sur longue période la Lorraine est moins germanisante mais nettement plus germanophile que l'Alsace.

Y'a rien de bien compliqué, l'Alsace est initialement germanique je vois pas comment il peut y avoir de débat là dessus. La volonté des habitants à t0 est une autre histoire.  

Il faut vraiment ne jamais être allé dans le coin pour gober le récit national qui indique que la frontière naturelle avec l'Allemagne est le Rhin et non les Vosges.

n°71871579
pilef
Posté le 12-11-2024 à 14:08:15  profilanswer

Et toi, tu as un exemple de résistance qui a réussi à bouter l'envahisseur sans intervention d'une armée étrangère ?

Il y en a peut-être, mais rien ne me vient à l'esprit.

n°71871589
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-11-2024 à 14:08:56  profilanswer

Il faut vraiment ne jamais être allé dans le coin pour gober le récit national qui indique que la frontière naturelle avec l'Allemagne est le Rhin et non les Vosges.

Voilà. Il faut poser la main sur une carte de densité de peuplement et aller de bas en haut de la banane bleue, recommencer pour bien comprendre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] %C3%A9enne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28613  28614  28615  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)