Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28592  28593  28594  28595  28596  28597
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71834746
r06
Posté le 06-11-2024 à 10:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Il voterait démocrate. Je ne sais pas dans quel monde vous pensez qu'on mec de deuxième génération d'immigration voterait Trump/Le Pen ?
Peut-être aux élections locales il choisirait autre chose.

J'entendais à la radio que pleins d'émigrés hispaniques avaient voté pour Trump notamment pour les problématiques de pouvoir d'achat.
Pour moi c'est proche des thématiques de brbw.

Après on le saura jamais...:o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 10:47:26  profilanswer

n°71834764
philibear
Posté le 06-11-2024 à 10:48:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Être hispanique est loin de n'être qu'une question d'immigration. T'es latino indéfinimnet sur n générations vu que les stats ethniques sont officielles, ça n'a rien à voir. De même pour les Afro-Américains.

Mais alors, tu places Btb où?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71834776
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2024 à 10:50:17  profilanswer

Hyca a écrit :

Non je n'ai pas lu ça. J'ai très peu d'intérêt pour l'histoire et les essais.

Le but du business était surement loin du génocide dans la former youmoussa corp donc je comprends pas pourquoi tirer gaiement vers ce sujet?

Il n’y a pas de limites sur les financements de campagne aux US.

Une partie de la victoire de Trump est due au soutien financier comme celui du cofondateur de mon ancienne boîte.

Il fait aussi parti de ceux qui ont aidé Musk à racheter Twitter pour en faire un outil de propagande et désinformation.

Et ce pognon vient en partie du travail que j’ai fait [:spamafote] tout comme mon achat d’une Tesla.

Et ça fait mal au cul  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71834785
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2024 à 10:50:53  profilanswer

youmoussa a écrit :

Ou un autre exemple pour les gens cultivés  

https://www.youtube.com/watch?v=iQdDRrcAOjA

Belle référence, l’émergence de Kevin Smith.
Par contre c'est plus trop ça depuis bien longtemps  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71834791
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-11-2024 à 10:51:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Dommage, comprendre l'histoire c'est comprendre le présent et également l'humain, dans toutes ses facettes.

On ne choisit pas vraiment ses centres d'intérêt.

n°71834818
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2024 à 10:53:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Être hispanique est loin de n'être qu'une question d'immigration. T'es latino indéfinimnet sur n générations vu que les stats ethniques sont officielles, ça n'a rien à voir. De même pour les Afro-Américains.

Tu devrais lui demander s’il veut plus ou moins de migrants en France et augmenter ses impôts pour les accueillir.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71834831
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2024 à 10:54:38  profilanswer

Hyca a écrit :

On ne choisit pas vraiment ses centres d'intérêt.

Très étrange phrase, je pense que justement on les choisit sauf a vivre chez Kim  [:kimonox]  
Après, que tu n’aies pas d’intérêt pour l'histoire ou la compréhension de ce qui se passe, soit.

---------------
n°71834834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2024 à 10:54:52  profilanswer

philibear a écrit :

Mais alors, tu places Btb où?

Bah comme un fils d'immigré.
Opposer ou tenter d'y superposer le vote latino ou noir n'est pas pertinent, vu que ça mélange Pedro Rodriguez dont la famille est au Texas depuis 1850, Pablo Rodriguez qui a passé la frontière illégalement il y a deux ans, et Miguel Rodriguez, immigrant d'une riche famille mexicaine.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71834864
Braindead
Posté le 06-11-2024 à 10:57:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons que les Etats clés ont quand même un poids énorme, avec ce systeme indirecte de grands électeurs, de ma visions de simplo Français, on dirait que si le candidat empoche ces Etats, c'est limite "gagné", non ?

c'est surtout le winner takes all le grand n'importe quoi dans ce systeme.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71834883
r06
Posté le 06-11-2024 à 10:58:37  profilanswer

Braindead a écrit :

Bah le but c'est d'éviter les situations de blocage, non?
Un peu comme nos élections à 2 tours, bon dans la configuration ou on est aujourd'hui avec 3 partis à peu près équivalent ça marche plus mais c'est l'idée.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 10:58:37  profilanswer

n°71834884
Lagoon57
Posté le 06-11-2024 à 10:58:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Ca n'aurait rien changé ce coup-ci, Trump est largement devant au vote populaire (contrairement à 2016).

n°71834901
oh_damned
Posté le 06-11-2024 à 11:00:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Belle référence, l’émergence de Kevin Smith.
Par contre c'est plus trop ça depuis bien longtemps  :o

Je crois que les derniers que j'ai vus de lui c'est Clerks 2 et Top Cops et ça date déjà pas mal.

Le 1er Clerks c'était vraiment un diamant brut putain.
Juste l'extrait m'a donné envie de le revoir.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71834927
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2024 à 11:01:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je crois que les derniers que j'ai vus de lui c'est Clerks 2 et Top Cops et ça date déjà pas mal.

Le 1er Clerks c'était vraiment un diamant brut putain.
Juste l'extrait m'a donné envie de le revoir.

Bah il a rien fait de valable depuis Clerks 2, et ça commençait déjà à baisser. Donc oui, ça remonte à loin.  
Par contre, quel début de carrière!

---------------
n°71834929
philibear
Posté le 06-11-2024 à 11:02:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Opposer ou tenter d'y superposer le vote latino ou noir n'est pas pertinent, vu que ça mélange Pedro Rodriguez dont la famille est au Texas depuis 1850, Pablo Rodriguez qui a passé la frontière illégalement il y a deux ans, et Miguel Rodrigu immigrant d'une riche famille mexicaine.

Ha oui ok. (on doit pouvoir  avoir les détails.) mais c’était pas le même vote auparavant
Et déjà, Pablo ne peut pas voter (hors fraude :o)
Hypothétiquement, on pourrait justement supputer que la forte évolution  serait justement l’expression des 2ndes générations du début de l’arrivée ‘massive’

Message édité par philibear le 06-11-2024 à 11:07:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71834944
sire deck
Posté le 06-11-2024 à 11:03:18  profilanswer

r06 a écrit :

J'entendais à la radio que pleins d'émigrés hispaniques avaient voté pour Trump notamment pour les problématiques de pouvoir d'achat.
Pour moi c'est proche des thématiques de brbw.

Après on le saura jamais...:o

Les contextes nationaux sont tellement différents que la comparaison est impossible.  

Moi, ce qui me fascine, ce sont les supports français de Trump. Autant aux US, c'est compliqué à appréhender de notre point de vue de Français/Européens mais je ne comprends pas ce qu'un français normalement constitué peut trouver à un Trump. Si encore en face, il y avait une extrême-gauchiste qui veuille renverser le capitalisme,  éventuellement ça pourrait s'entendre mais là c'est directement le choix du pire d'un point de vue Européen.

Décidément,  l'humanité est fascinante :o

---------------

n°71834956
Braindead
Posté le 06-11-2024 à 11:04:31  profilanswer

r06 a écrit :

Bah le but c'est d'éviter les situations de blocage, non?
Un peu comme nos élections à 2 tours, bon dans la configuration ou on est aujourd'hui avec 3 partis à peu près équivalent ça marche plus mais c'est l'idée.

A mon sens c'est anormal qu'il n'y ait aucune pondération, si tu gagnes un grand état de quelques milliers de voix (voire de 1 seule dans l'absolu) , tu as 100% des grands électeurs. Ce n'est même pas une règle constitutionnelle, cela a été mis en place en 1800 pour faire gagner Jefferson et depuis c'est resté.

Lagoon57 a écrit :

Ca n'aurait rien changé ce coup-ci, Trump est largement devant au vote populaire (contrairement à 2016).

oui cette fois c'est sans effet

---------------
n°71834973
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2024 à 11:05:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Opposer ou tenter d'y superposer le vote latino ou noir n'est pas pertinent, vu que ça mélange Pedro Rodriguez dont la famille est au Texas depuis 1850, Pablo Rodriguez qui a passé la frontière illégalement il y a deux ans, et Miguel Rodriguez, immigrant d'une riche famille mexicaine.

L’autre grosse différence est que notre ami n’est pas religieux.

Ceux qui le sont sont finalement plus proche d’un Républicain que d’un Démocrate. À ce petit jeu immigré ou pas, il y a d’autres arguments qui pèsent dans la balance.

---------------
n°71834993
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2024 à 11:07:34  profilanswer

Braindead a écrit :

A mon sens c'est anormal qu'il n'y ait aucune pondération, si tu gagnes un grand état de quelques milliers de voix (voire de 1 seule dans l'absolu) , tu as 100% des grands électeurs. Ce n'est même pas une règle constitutionnelle, cela a été mis en place en 1800 pour faire gagner Jefferson et depuis c'est resté.

Pas vraiment.

Encore une fois, les US sont une fédération. Chaque état peut décider de comment sont attribués les votes. Tous les états ne font pas winner take all.

---------------
n°71834996
kaboom85
Posté le 06-11-2024 à 11:07:41  profilanswer

Braindead a écrit :

ça marche a peu près comme nos legislatives hein.
tu gagnes une circo de 50 voix, t'as un deputé et les autres rien

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 06-11-2024 à 11:08:54

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71835024
oh_damned
Posté le 06-11-2024 à 11:09:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah il a rien fait de valable depuis Clerks 2, et ça commençait déjà à baisser. Donc oui, ça remonte à loin.  
Par contre, quel début de carrière!

Dogma ça reste mon préféré de Kevin Smith.

Ce qu'il a fait dans les années 90 c'était magique franchement.

---------------
n°71835034
Braindead
Posté le 06-11-2024 à 11:10:19  profilanswer

youmoussa a écrit :

Pas vraiment.

Encore une fois, les US sont une fédération. Chaque état peut décider de comment sont attribués les votes. Tous les états ne font pas winner take all.

Oui sauf 3 petits de mémoire, mais la plupart à suivi la Virginie non ?

---------------
n°71835050
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2024 à 11:10:59  profilanswer

youmoussa a écrit :

L’autre grosse différence est que notre ami n’est pas religieux.

Ceux qui le sont sont finalement plus proche d’un Républicain que d’un Démocrate. À ce petit jeu immigré ou pas, il y a d’autres arguments qui pèsent dans la balance.

Oui, bien sûr. Je voulais juste démontrer qu'il n'y a pas forcément de bijection entre les cadres d'analyse US et FR, et que très certainement btbw ne voterait pas Trump, tout comme dante, malgré les procès d'intention effectués sur ce fil.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71835084
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2024 à 11:14:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, bien sûr. Je voulais juste démontrer qu'il n'y a pas forcément de bijection entre les cadres d'analyse US et FR, et que très certainement btbw ne voterait pas Trump, tout comme dante, malgré les procès d'intention effectués sur ce fil.

Je me suis fait reprendre par la modération quand j’ai dit la même chose que R06.

Je ne suis pas autorisé à étayer mon propos, désolé  :o

---------------
n°71835085
Braindead
Posté le 06-11-2024 à 11:14:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça marche a peu près comme nos legislatives hein.
tu gagnes une circo de 50 voix, t'as un deputé et les autres rien

Oui l'absence de proportionnelle est d'ailleurs très critiquée chez nous aussi.

---------------
n°71835115
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2024 à 11:17:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais, pas con remarque.  

mais de l'extérieur la politique parait bcp plus rigide, les gens étant moins fluide dans leur vote.  

Ben c'est pareil en France hein. T'as des départements/villes traditionellement à droite, d'autres à gauche et encore d'autres qui basculent et font le résultat.  

La seule différence c'est que comme chez nous les résultats sortent d'un coup, il n'y a pas tout ce suspense et on n'aborde pas le sujet avec cette approche. .

n°71835120
kaboom85
Posté le 06-11-2024 à 11:18:03  profilanswer

Braindead a écrit :

on a des resultats a peu près proportionnels actuellement, j'espère que tout le monde est content  [:salade tomate oignon:1]  

on choisit quelqu'un pour une duree déterminé, l'idée c'est qu'il fasse des trucs, idéalement ceux qu'il a dit qu'il ferait plutot que les combines négociées en scred post election

---------------
n°71835127
kaboom85
Posté le 06-11-2024 à 11:18:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c'est pareil en France hein. T'as des départements/villes traditionellement à droite, d'autres à gauche et encore d'autres qui basculent et font le résultat.  

La seule différence c'est que comme chez nous les résultats sortent d'un coup, il n'y a pas tout ce suspense et on n'aborde pas le sujet avec cette approche. .

+1 pas en MP

---------------
n°71835131
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2024 à 11:19:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Il n’y a pas de système parfait je pense.

Le plus gros problème aux US pour moi est la cour suprême qui n’est pas élue mais qui est choisie à vie.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 06-11-2024 à 11:20:01

---------------
n°71835152
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2024 à 11:20:40  profilanswer

Il va quand même falloir que je tente de dormir, ça va piquer demain  :o

---------------
n°71835230
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2024 à 11:26:44  profilanswer

youmoussa a écrit :

Il n’y a pas de limites sur les financements de campagne aux US.

Une partie de la victoire de Trump est due au soutien financier comme celui du cofondateur de mon ancienne boîte.

Il fait aussi parti de ceux qui ont aidé Musk à racheter Twitter pour en faire un outil de propagande et désinformation.

Et ce pognon vient en partie du travail que j’ai fait [:spamafote] tout comme mon achat d’une Tesla.

Et ça fait mal au cul  :o

J'ai entendu qu'il y avait plus de milliardaires qui soutenaient Harris que Trump. Par contre ce sont des milliardaires radins puisque trump récupère plus de POGNON de leur part.  

Je sais pas si c'est comme en France au temps des valises, les riches financaient les deux candidats pour être sur d'être bien servis quelques soient les résultats.  

n°71835236
Braindead
Posté le 06-11-2024 à 11:27:04  profilanswer

youmoussa a écrit :

Le plus gros problème aux US pour moi est la cour suprême qui n’est pas élue mais qui est choisie à vie.

RIP Montesquieu

---------------
n°71835257
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2024 à 11:28:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Comme nos élections législatives, oui.

n°71835283
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2024 à 11:31:03  profilanswer

sire deck a écrit :

Les contextes nationaux sont tellement différents que la comparaison est impossible.  

Moi, ce qui me fascine, ce sont les supports français de Trump. Autant aux US, c'est compliqué à appréhender de notre point de vue de Français/Européens mais je ne comprends pas ce qu'un français normalement constitué peut trouver à un Trump. Si encore en face, il y avait une extrême-gauchiste qui veuille renverser le capitalisme,  éventuellement ça pourrait s'entendre mais là c'est directement le choix du pire d'un point de vue Européen.  

Décidément,  l'humanité est fascinante :o

Les capitaux n'ont pas de nationalité. Tous les gens qui ont leur POGNON placé sur du World coté en $ ont intérêt à ce que Trump passe, au moins à court termes :o

Et puis bon, c'est comme partout, entre ce qui est promis pendant la campagne et ce qui se fait effectivement, il y a un monde.

n°71835303
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2024 à 11:33:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on a des resultats a peu près proportionnels actuellement, j'espère que tout le monde est content  [:salade tomate oignon:1]  

Mais pas du tout.  

La proportionelle, ca veut dire un nombre de députés proportionnels au vote du premier tour, et on n'y et pas.

n°71835317
Lagoon57
Posté le 06-11-2024 à 11:34:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on choisit quelqu'un pour une duree déterminé, l'idée c'est qu'il fasse des trucs, idéalement ceux qu'il a dit qu'il ferait plutot que les combines négociées en scred post election

A la proportionnelle, le RN et Ciotti serait la première coalition à l'Assemblée au lieu de troisième.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-11-2024 à 11:34:57
n°71835362
kaboom85
Posté le 06-11-2024 à 11:38:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A la proportionnelle, le RN et Ciotti serait la première coalition à l'Assemblée au lieu de troisième.

et alors?
y aurait le meme gouvernement  [:spamafote]

youmoussa a écrit :

entierement d'accord  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 06-11-2024 à 11:38:26

---------------
n°71835363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2024 à 11:38:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais pas du tout.  

La proportionelle, ca veut dire un nombre de députés proportionnels au vote du premier tour, et on n'y et pas.

33 vs 23%, ça va, ils sont pas non plus ostracises. :o

De toutes façons modulation PDM > modulation PCM. [:ocube]

Les pays qui fonctionnent avec des systèmes globalement très proportionnels ne sont pas de vraies démocraties endogènes, pas pour rien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71835385
Lagoon57
Posté le 06-11-2024 à 11:40:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et alors?  
y aurait le meme gouvernement  [:spamafote]  

Pas sûr, LR+Macron auraient nettement moins de députés. Peut-être le même PM, pas forcément les mêmes ministres.

n°71835388
Brazeinste​in
Posté le 06-11-2024 à 11:40:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Je peux parler pour certains de mes collègues latinos aux US. Le profil c'est les deux parents qui viennent du Mexique, sans forcément avoir la nationalité, pauvres, et les enfants diplômés du supérieur.

Et bien mes collègues (les enfants, donc) sont anti immigration, pro arme, conservateurs socialement. Aucun doute qu'ils votent Trump.

Message édité par Brazeinstein le 06-11-2024 à 11:43:06

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71835439
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 06-11-2024 à 11:44:35  profilanswer

radioactif a écrit :

btbw voterait-il ?  Aurait-il la flegme de voter par correspondance ou d'attendre 6 heures devant le bureau électoral ?

n°71835604
oh_damned
Posté le 06-11-2024 à 12:00:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y'a pas grand monde qui a intérêt à ce qu'il y ait une vraie proportionnelle.
ça reviendrait pour les forces politiques qui tiennent les institutions depuis des décennies à scier la branche sur laquelle ils sont assis

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28592  28593  28594  28595  28596  28597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR