Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28509  28510  28511  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71711459
standalone
Posté le 16-10-2024 à 11:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ta-ta a écrit :

Est que Dr Lama/hadada/compatriote toulousain poste toujours ici? Thésarde a la dérive a la recherche de conseils car je me souviens qu'il a bien transformé son essay/switch en industrie. Tout le monde change de pseudo sur ce topic ! Merci :jap:

Il est un de rare avec rupteur a changer de pseudo au contraire.
Et faut chercher un peu quand même. Thèse en quoi?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 11:26:06  profilanswer

n°71711476
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2024 à 11:28:31  answer

karaya a écrit :

Très bonne initiative.
Marre de cet exode des parigots en province.

:heink:  
C'est un banlieusard hein, rien à voir avec Paris  [:john_tgv]

n°71711488
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 11:29:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vis pas trop mal la banlieue parisienne, du coup ? :D

Vegetation triste, je sais pas. Je trouve qu'il n y a pas arbre plus joyeux qu'un pin parasol, perso. Ou qu'un champ de lavande, même si c'est pas immédiatement sur la cote :o

C'est quand meme cocasse de parler de la beauté du bati en vivant en Region Parisienne  :D  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71711514
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-10-2024 à 11:32:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vis pas trop mal la banlieue parisienne, du coup ? :D

Vegetation triste, je sais pas. Je trouve qu'il n y a pas arbre plus joyeux qu'un pin parasol, perso. Ou qu'un champ de lavande, même si c'est pas immédiatement sur la cote :o

J'ai habité par IM durant 27 ans donc je peux comparer : j'aime beaucoup l'ouest parisien ;)

Cependant ce n'est compatible qu'avec une vie centrée autour de la famille, et non les mondanités, la vie nocturnes. :jap:  

J'assimile tristesse à sècheresse ou pauvreté des sols. Je déteste les environnements minéraux. Je suis pour cette raison particulièrement remonté contre cette habitude des paysagistes à "planter" des oliviers entourés de galets blancs y compris au nord de la Seine.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71711522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2024 à 11:33:34  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand meme cocasse de parler de la beauté du bati en vivant en Region Parisienne  :D  

Pas trop d'accord. Par exemple y a deux ans j'ai passe une petite semaine a Maisons-Laffitte dans un coin très boise ou y a pas mal de petites baraques Mansart (avenue de Wagram je crois), c'est vraiment vraiment mignon et tu mets pas trop de temps a rejoindre la capitale en tec, je comprends très bien que ceux qui peuvent se payer un beau logement dans un endroit comme ça n'ont pas envie de quitter la RP. Mais c'est surement une proportion mineure, ouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71711538
karaya
Posté le 16-10-2024 à 11:36:12  profilanswer

T'es parigot dès lors que ton département dépend de l'IDF  ;)  ;)  
Sans Paris, ces départements ne seraient qu'une Beauce bis.  :o

n°71711539
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-10-2024 à 11:36:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Paris et l'ouest parisien (SGL, Versailles, Neuilly, Rueil, etc) sont globalement dotés d'un beau patrimoine architectural.

La loi SRU et plus généralement l'approche architecturale post-WWII ont fait des dégats, mais comme partout.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71711540
ikanmir
Posté le 16-10-2024 à 11:36:32  profilanswer

Le seul critère de bien vivre devrait être de pouvoir se payer une villa avec assez de terrain pour ne pas voir ni entendre ses voisins et la route.
Le reste, rien qui ne puisse  se régler avec une maison bien faite et une bonne clim et un bon chauffage.

Du coup, le Cantal c'est génial.

Message cité 2 fois
Message édité par ikanmir le 16-10-2024 à 11:36:48
n°71711545
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-10-2024 à 11:37:31  profilanswer

karaya a écrit :

Très bonne initiative.

La plupart des "parigots" sont des provinciaux venus chercher bonheur hein.

Moi ca me dérange pas qu'ils partent, vous pouvez les reprendre dans vos régions sinistrées

n°71711557
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 11:38:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas trop d'accord. Par exemple y a deux ans j'ai passe une petite semaine a Maisons-Laffitte dans un coin très boise ou y a pas mal de petites baraques Mansart (avenue de Wagram je crois), c'est vraiment vraiment mignon et tu mets pas trop de temps a rejoindre la capitale en tec, je comprends très bien que ceux qui peuvent se payer un beau logement dans un endroit comme ça n'ont pas envie de quitter la RP. Mais c'est surement une proportion mineure, ouais.

Ah mais tu as de joli coin, c'est pas mon souci. Mais de maniere generale, la RP surtout petite couronne, c'est du bati beton, quasi pas d'espace vert, une grosse densite de population, une pollution atmospherique importante, une pollution sonore et visuelle qui l'est tout autant.  

La Bretagne c'est enormement de vieux villages de plusieurs siecles avec du bati en pierre/ardoise, avec enormement de nature. Donc hors une meconnaissance importante, ou une mauvaise foi qui l'est tout autant, sortir ce type d'affirmation est plus que trollesque. C'est comme si on reduisait le Sud-Est au front de mer de Cannes pour en tirer une conclusion sur le bati...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 11:38:46  profilanswer

n°71711561
karaya
Posté le 16-10-2024 à 11:39:02  profilanswer

mirzmirz a écrit :

La plupart des "parigots" sont des provinciaux venus chercher bonheur hein.

Moi ca me dérange pas qu'ils partent, vous pouvez les reprendre dans vos régions sinistrées

Chercher des sous, mais pas du tout bonheur.
La preuve, une fois les sous pris, ils se rebarrent chez eux et là, ils trouvent bonheur  :D

n°71711572
Blaq
Posté le 16-10-2024 à 11:40:29  profilanswer

standalone a écrit :

X12 de mémoire oui :jap: pour 30 ans de détention.

Sympa [:kermit007:2]

n°71711582
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-10-2024 à 11:41:48  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le seul critère de bien vivre devrait être de pouvoir se payer une villa avec assez de terrain pour ne pas voir ni entendre ses voisins et la route.
Le reste, rien qui ne puisse  se régler avec une maison bien faite et une bonne clim et un bon chauffage.

Du coup, le Cantal c'est génial.

:love:  :love:  :love:  :love: vivement ça.

n°71711601
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-10-2024 à 11:44:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

:love: :love: :love: :love: vivement ça.

[:paul yamid:6]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71711605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2024 à 11:44:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais tu as de joli coin, c'est pas mon souci. Mais de maniere generale, la RP surtout petite couronne, c'est du bati beton, quasi pas d'espace vert, une grosse densite de population, une pollution atmospherique importante, une pollution sonore et visuelle qui l'est tout autant.

La Bretagne c'est enormement de vieux villages de plusieurs siecles avec du bati en pierre/ardoise, avec enormement de nature. Donc hors une meconnaissance importante, ou une mauvaise foi qui l'est tout autant, sortir ce type d'affirmation est plus que trollesque. C'est comme si on reduisait le Sud-Est au front de mer de Cannes pour en tirer une conclusion sur le bati...

Il doit y avoir des ptits coins vraiment tres sympas a visiter, jveux bien le croire, oui.

https://www.google.com/search?clien [...] sid=mosaic

Puis pas de vegetation dans un coin ou il pleut absolument tout le temps, c'est une idée un peu étrange, aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 16-10-2024 à 11:46:46

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71711610
btbw03
Posté le 16-10-2024 à 11:45:15  profilanswer

je suis un esclave qui ne doit pas être trop loin de sa roue rat race que veux tu :(

n°71711614
Blaq
Posté le 16-10-2024 à 11:45:57  profilanswer

karaya a écrit :

Très bonne initiative.

Je plussoie ce message [:burba67]

n°71711617
ikanmir
Posté le 16-10-2024 à 11:46:18  profilanswer

Ils doivent même être fibrés maintenant.

n°71711628
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2024 à 11:47:43  answer

The NBoc a écrit :

Il doit y avoir des ptits coins vraiment tres sympas a visiter, jveux bien le croire, oui.

Puis pas de vegetation dans un coin ou il pleut absolument tout le temps, c'est une idée un peu étrange, aussi.

la vaste majorité des villes bretonnes, y compris dans les coins huppés comme ci dessous, c'est ce genre d'ambiance et de bâti
rien à voir avec la beauté des maisons basques, provençales, etc.
Faut aimer vivre dans le toit quoi.

https://www.google.fr/maps/@47.4820 [...] FQAw%3D%3D

donc la remarque de gregouf sur Paris, hein  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2024 à 11:48:21
n°71711637
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 11:48:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toute la description de Canseliet et d'Enguerrand semblent provenir de vision d'un road trip en voiture de sport sous LSD (c'est pour boucler avec les sujets récurrents récents  [:mrk8] )

---------------
n°71711642
Blaq
Posté le 16-10-2024 à 11:49:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

:love: :love: :love: :love: vivement ça.

Dans une vieille masure ? Ça doit être royal pour manger du Cantal et des Salers  [:rage_anormale]

n°71711648
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-10-2024 à 11:50:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais malheureusement bien la région pour raisons familiales. Or je ne trouve pas le granit et les ardoises jolies. Il y a par ailleurs une grande cohérence architecturale entre la côte et l'arrière pays, bien plus que dans la plupart des régions côtières du reste du pays. Donc lorsque l'on n'aime pas le bati traditionnel local, on ne peut y "échapper".

Ton affirmation sur la bâti de l'ouest parisien relève de la méconnaissance, de la mauvaise foi ou de l'affirmation trollesque.

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 16-10-2024 à 12:02:26

---------------
n°71711666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2024 à 11:52:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Toute la description de Canseliet et d'Enguerrand semblent provenir de vision d'un road trip en voiture de sport sous LSD (c'est pour boucler avec les sujets récurrents récents  [:mrk8] )

Bon, Hunter pour mesurer le beauf considérable que c’était faut mater ses interviews. Contrairement a y a 20 ans ou les gens le découvraient avec les films rigolo de Terry Gilliam, maintenant avec Youtube ou peut se faire une idée rapide un peu plus précise.

https://www.youtube.com/watch?v=yTpbLR6W4ik

Berk. :D

---------------
n°71711679
btbw03
Posté le 16-10-2024 à 11:53:39  profilanswer

Blaq a écrit :

Dans une vieille masure ? Ça doit être royal pour manger du Cantal et des Salers  [:rage_anormale]

on s'est fait un we dans le cantal, gite dans une ferme rénové, au milieu de rien, les oiseaux pour seul son d'ambiance, pouuuaaahhhh qu'est ce que c'était kiffant.

n°71711685
Blaq
Posté le 16-10-2024 à 11:54:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

on s'est fait un we dans le cantal, gite dans une ferme rénové, au milieu de rien, les oiseaux pour seul son d'ambiance, pouuuaaahhhh qu'est ce que c'était kiffant.

Ben go vivre là-bas, ça doit pas être si cher l'immobilier dans un coin paumé.

n°71711692
btbw03
Posté le 16-10-2024 à 11:55:39  profilanswer

Blaq a écrit :

Ben go vivre là-bas, ça doit pas être si cher l'immobilier dans un coin paumé.

btbw03 a écrit :

je suis un esclave qui ne doit pas être trop loin de sa roue rat race que veux tu :(

:(

n°71711698
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 11:56:43  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je connais malheureusement bien la région pour raisons familiales. Or je ne trouve pas le granit et les ardoises jolies. Il y a par ailleurs une grande cohérence architectural entre la côte et l'arrière pays, bien plus que dans la plupart des régions côtières du reste du pays. Donc lorsque l'on aime pas le bati traditionnel local, on ne peut y "échapper".  

Ton affirmation sur la bâti de l'ouest parisien relève de la méconnaissance, de la mauvaise foi ou de l'affirmation trollesque.

Bah ecoute, prends des villes de la petite couronne comme Issy-les-Moulineaux, Nanterre, Choisy-le-Roi, Puteaux, Courbevoie, Levallois-Perret,... Bien sur que tu vas trouver quelques poches de vieilles batisses Bourgeoises sympathiques. Mais c'est pour beaucoup des villes dortoirs avec des immeubles bétons, peu d'espace vert. Je suis pas convaincu de l'attraction personnellement et en quoi c'est plus "moche" que la Bretagne. Tu noteras d'ailleurs que je fais dans le moins vague que toi, n'incluant pas toute l'IDF.

---------------
n°71711711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2024 à 11:58:35  profilanswer

C'est 6k le m2 ces trucs (prix moyen de la commune apparemment) ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 16-10-2024 à 12:00:50

---------------
n°71711720
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-10-2024 à 11:59:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah ecoute, prends des villes de la petite couronne comme Issy-les-Moulineaux, Nanterre, Choisy-le-Roi, Puteaux, Courbevoie, Levallois-Perret,... Bien sur que tu vas trouver quelques poches de vieilles batisses Bourgeoises sympathiques. Mais c'est pour beaucoup des villes dortoirs avec des immeubles bétons, peu d'espace vert. Je suis pas convaincu de l'attraction personnellement et en quoi c'est plus "moche" que la Bretagne. Tu noteras d'ailleurs que je fais dans le moins vague que toi, n'incluant pas toute l'IDF.

Levallois, Issy... c'est quand même à des années lumière de villes dégueu comme Choisy par exemple

n°71711723
Phenom
Posté le 16-10-2024 à 11:59:46  profilanswer

Ben oui, faut bien que ces cons de parisiens paient. Du moche, cher.
La pierre ça reste entre gens du coin.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71711724
Phenom
Posté le 16-10-2024 à 12:00:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Levallois, Issy... c'est quand même à des années lumière de villes dégueu comme Choisy par exemple

Issy c'est d'une laideur sans nom, une vraie cité dortoire.

---------------
n°71711727
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-10-2024 à 12:00:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca tombe bien, je n'ai pas parlé d'elles, ni inclus tous l'IDF :

Enguerrand a écrit :

Paris et l'ouest parisien (SGL, Versailles, Neuilly, Rueil, etc) sont globalement dotés d'un beau patrimoine architectural.

La loi SRU et plus généralement l'approche architecturale post-WWII ont fait des dégats, mais comme partout.

---------------
n°71711746
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 12:02:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, Hunter pour mesurer le beauf considérable que c’était faut mater ses interviews. Contrairement a y a 20 ans ou les gens le découvraient avec les films rigolo de Terry Gilliam, maintenant avec Youtube ou peut se faire une idée rapide un peu plus précise.

https://www.youtube.com/watch?v=yTpbLR6W4ik

Berk. :D

Penses tu qu'un entretien moins de 2 ans avant son suicide soit pertinent pour considérer son travail, son approche du journalisme ou justement tout son travail lié à la politique? Il le disait lui-même il aurait presque du mourir 17 ans plus tot.

Si en effet ta connaissance du mr, c'est une idée rapide basée sur une video Youtube, la question est plutôt sur la pertinence de la précision.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-10-2024 à 12:04:29

---------------
n°71711756
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-10-2024 à 12:04:29  profilanswer

Il faut avouer que les maisons blanches à toit bleu/gris qui pullulent en Bretagne n'ont rien de très enthousiasmant... Et ça représente quoi, 75% du bâti des 50 dernières années ? (Corrigez- moi si je dis des bêtises)
En tout cas on en voit partout.

En revanche les vieilles maisons en pierres et à toit de chaume sont magnifiques :love:
Je ne sais pas s'il y fait bon vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 16-10-2024 à 12:07:32

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71711757
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2024 à 12:04:37  answer

The NBoc a écrit :

C'est 6k le m2 ces trucs (prix moyen de la commune apparemment) ?

oui

n°71711776
meuniere
Posté le 16-10-2024 à 12:06:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il faut avouer que les maisons blanches à toit bleu/gris qui pullulent en Bretagne n'ont rien de très enthousiasmant... Et ça représente quoi, 75% du bâti des 50 dernières années ? (Corrigez- moi si je dis des bêtises)
En tout cas on en voit partout.  

En revanche les vieilles maisons en pierre et à tout de chaume sont magnifiques :love:
Je ne sais pas s'il y fait bon vivre.

Comme toutes les maisons de la même époque partout en France globalement. Cf; les lotissements. C'est la France "moche".
Dans le Nord on a la version briquette, c'est pas mieux.

n°71711831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2024 à 12:17:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Penses tu qu'un entretien moins de 2 ans avant son suicide soit pertinent pour considérer son travail, son approche du journalisme ou justement tout son travail lié à la politique? Il le disait lui-même il aurait presque du mourir 17 ans plus tot.

Si en effet ta connaissance du mr, c'est une idée rapide basée sur une video Youtube, la question est plutôt sur la pertinence de la précision.

J'ai vu les films aussi. :o

---------------
n°71711835
karaya
Posté le 16-10-2024 à 12:18:14  profilanswer

Ca c'est un coin huppé de Bretagne ???
C'est un pauvre lotissement de suburb avec le terrain vague qui sert de déchetterie sauvage.
Et y a des parisiens qui foutent 6k € du m² pour s'entasser ici ?

n°71711843
Phenom
Posté le 16-10-2024 à 12:19:07  profilanswer

karaya a écrit :

C'st un peu le but, faut bien les parquer quelque part.

---------------
n°71711862
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 12:22:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai vu les films aussi. :o

[:mrk8]

---------------
n°71711867
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2024 à 12:22:38  answer

karaya a écrit :

Ca c'est un coin huppé de Bretagne ???
C'est un pauvre lotissement de suburb avec le terrain vague qui sert de déchetterie sauvage.

maison pas belle en lotissement
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 095049.htm

pareil mais avec aperçu mer
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lein-ecran

en neuf mais vraiment pas beau
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28509  28510  28511  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)