Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28508  28509  28510  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71711209
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 10:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enguerrand a écrit :

Evidemment, je suis moi même en grand défenseur de la variable individuelle et donc de la responsabilité :jap:  

Cependant, une fois certains choix structurants effectués, parfois très tôt, des contingences existent et peuvent etre très limitantes. Je pense à celui qui a raté sa scolarité et doit ensuite maintenir un niveau de vie minimal pour faire vivre sa famille. Son arbitrage pro/vie privée peut être rapidement totalement rouillé dés ses 30 ans.

Sauf que justement, en France, il y a peu de facteurs qui vont être "très limitants". T'as un passeport qui te permet de voyager facilement et de t'installer dans de nombreux pays sans démarche complexe. Tu as un niveau d'éducation gratuit qui est plutôt bon et ce jusqu'au supèrieur. Tu as accès à un système de santé très peu cher, qui fonctionne au final pas trop mal. Tu as énormément de culture, d'accès au savoir, de possiblité de te déplacer pour quasi rien. Donc les contingences matèrielles peuvent être assez réduite justement. C'est pour ca que raisonner sur la scolarité et donc une considération purement "diplome" n'est au final qu'une voie, la plus classique, la plus standardisée. Mais même celle-ci offre des opportunités variées.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 10:55:58  profilanswer

n°71711214
karaya
Posté le 16-10-2024 à 10:56:35  profilanswer

hadado a écrit :

La douceur de vie à Canne ou Nice :D :lol:

Ou la fameuse douceur de vivre de la porte d'Aix....
 [:mistral_ winner]

n°71711215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2024 à 10:56:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu définis le sud comme la Méditerranée quoi.

Ben je pense pas être le seul a associer sud de la France et climat (ou vegetation) méditerranéen.

Oui y a un cote un peu arbitraire. :D

Un petit peu similairement, je mets pas la Bretagne ou l'Alsace dans le nord de la France, même si question latitude c'est pas si loin du NPDC.

Message édité par The NBoc le 16-10-2024 à 10:57:32

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71711216
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 10:56:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La douceur de vie dans le sud est , ca reste à prouver [:o_doc]

venant d'un pseudo breton, où les habitants se pintent pour supporter la vie :/
:o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-10-2024 à 10:56:50
n°71711223
oh_damned
Posté le 16-10-2024 à 10:57:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu définis le sud comme la Méditerranée quoi.

Et encore, selon définition à l'ouest de Montpellier l'ensoleillement est un peu limite limite.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71711225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 10:57:22  profilanswer

r06 a écrit :

Bah perso j'étais la et clairement durant quelques années on le voyait pas trop, un peu comme mac qui vient une fois tous les mois ou 2 mois...:o

C'est parce qu'il a migré sur le Cabinet Nwar.

KaiserCz a écrit :

C'est juste qu'on a beaucoup de micro-brasseries, donc il faut toutes les gouter :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-10-2024 à 10:58:27

---------------
n°71711231
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 10:57:57  profilanswer

hadado a écrit :

De toute façon les no go zones en France sont bien indiqué par la prévalence du vote FN. Plus c'est haut plus il ne faut pas y aller. Donc tous PACA c'est nogo

t'as loupé les résultats des dernières élections je crois
où tu t'enfermes dans le déni, je ne sais pas

n°71711237
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 10:58:56  profilanswer

gregouf a écrit :

cette déchéance :/ :o

gregouf a écrit :

C'est juste qu'on a beaucoup de micro-brasseries, donc il faut toutes les gouter :o

c'est un argument valide :o
mais on en a de plus en plus aussi :D
et on a les vignobles en plus :love:

n°71711239
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-10-2024 à 10:59:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:D

J'ai vécu à Quimper il est vrai, j'en garde pas un mauvais souvenir, toutes considérations climatologiques mises à part :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71711246
hadado
Posté le 16-10-2024 à 10:59:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

:D

J'ai vécu à Quimper il est vrai, j'en garde pas un mauvais souvenir, toutes considérations climatologiques mises à part :o

Pour le coup la vie est douce en Bretagne. Jamais trop de monde même l'été, tout est simple, c'est pas trop cher, c'est jolie.... franchement... Oui si tu aimes le soleil qui tape et 30C 6mois/12 tu vas pas être heureux. Mais sinon c'est très très agréable.

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 16-10-2024 à 11:00:39
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 10:59:54  profilanswer

n°71711251
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-10-2024 à 11:00:27  profilanswer

hadado a écrit :

Pour le coup la vie est douce en Bretagne. Jamais trop de monde même l'été, tout est simple, c'est pas trop cher, c'est jolie.... franchement...

Tu ne connais pas Vannes on dirait :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71711253
oh_damned
Posté le 16-10-2024 à 11:00:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Le Cabinet Nwar / convenable : 2 salles / 2 ambiances.

Cabinet nwar : Singes fous qui jouent avec leur caca.
Convenable : Singes savants qui sous prétexte qu'ils ont appris à ne plus jouer avec leur caca croient qu'ils sont vraiment intelligents.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71711257
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 11:01:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette déchéance :/ :o

Le problème c'est que ces membres (re)viennent poster ici. Tu m'étonnes que Youmou trouve que les dernières pages sont des torchons!

KaiserCz a écrit :

c'est un argument valide :o
mais on en a de plus en plus aussi :D
et on a les vignobles en plus :love:

Vlà la production de pinard que vous avez! On a beaucoup de spiritueux par ici également, Whisky, Gin, Absinthe...  

---------------
n°71711260
hadado
Posté le 16-10-2024 à 11:01:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je mets le golfe du Morbihan et les endroits parisiens à part. :jap:
Mais j'ai vecu à Quiberon et même là ça passe.

Message édité par hadado le 16-10-2024 à 11:01:29
n°71711261
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-10-2024 à 11:01:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que justement, en France, il y a peu de facteurs qui vont être "très limitants". T'as un passeport qui te permet de voyager facilement et de t'installer dans de nombreux pays sans démarche complexe. Tu as un niveau d'éducation gratuit qui est plutôt bon et ce jusqu'au supèrieur. Tu as accès à un système de santé très peu cher, qui fonctionne au final pas trop mal. Tu as énormément de culture, d'accès au savoir, de possiblité de te déplacer pour quasi rien. Donc les contingences matèrielles peuvent être assez réduite justement. C'est pour ca que raisonner sur la scolarité et donc une considération purement "diplome" n'est au final qu'une voie, la plus classique, la plus standardisée. Mais même celle-ci offre des opportunités variées.

C'est surement la première fois ici que je suis à contre-emploi en introduisant une dose de contingences environnementales :D

Je suis aligné avec ton propos, bien sur que ceux qui ont raté tous les trains ont une très grande part de responsabilité, car ils ont été conviés comme tous. Il suffit de constater les différences de trajectoire entre des individus issus des mêmes milieux voir de la même famille pour s'en convaincre.

Mon propos n'est pas ici de les déresponsabiliser, mais de postuler qu'une fois tous les trains ratés, les aiguillages se font de plus en plus rares, et le changement de cap moins aisé voir presque impossible.

Or je pense beaucoup de nos contemporains "bloqués" de la sorte. En bonne partie de leur faute certes, mais tout de même.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71711265
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 11:01:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Vlà la production de pinard que vous avez! On a beaucoup de spiritueux par ici également, Whisky, Gin, Absinthe...  

détrompe toi, il y a plein de trucs vraiment quali maintenant !

n°71711266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2024 à 11:02:02  profilanswer

hadado a écrit :

Oui si tu aimes le soleil qui tape et 30C 6mois/12 tu vas pas être heureux.

30 degrés 6 mois sur 12 ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71711267
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 11:02:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le Cabinet Nwar / convenable : 2 salles / 2 ambiances.

Cabinet nwar : Singes fous qui jouent avec leur caca.
Convenable : Singes savants qui sous prétexte qu'ils ont appris à ne plus jouer avec leur caca croient qu'ils sont vraiment intelligents.

Tu peux garder ta rhétorique pour là-bas tu sais, tu nous avais pas manqué.

---------------
n°71711271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 11:02:25  profilanswer

la Bretagne c'est rempli de parisiens, rien que pour ça meh

n°71711288
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-10-2024 à 11:04:17  profilanswer

sire deck a écrit :

Il a quand même quasiment disparu pendant un certain temps et participation sporadique pendant assez longtemps. Il est évident qu'à un moment tu ne peux pas passer tes journées sur HFR et monter une boîte en partant de rien.  

Le stress, c'est plutôt de ne rien avoir de côté pour payer les petits et gros coups durs.  

Après, tu peux être yolo toute ta vie mais ça ne cadre pas forcément avec certaines choses (avoir des enfants et leur assurer un minimum matériel).

Avoir des enfants n'est pas mon but premier. Je suis d'ailleurs pour la réduction de la natalité, mais c'est un autre sujet.
En France et je dis bien en France. Il y a assez peu de raison d'avoir une grosse épargne pour les enfants. Sauf si tu craques à chacune de ses lubies.

fazero a écrit :

C'est la question que je me pose parfois [:babook:4]

Dans tous les cas il faut une épargne de précaution: (ie de faire face aux aléas de la vie: voiture qui te lâche, quelques mois sans revenus...etc)
Mais au-delà quand on n'a pas de projet spécifique, à quoi bon? (gros travaux pour la maison, année sabbatique, quitter la Rat Race :o )

Oui, mais c'est surtout un équilibre à avoir. Entre privation et kiffer la vie. Depuis que j'ai un meilleur fixe, l'équilibre financier est meilleur et je ne me fais plus de soucis pour l'argent.
Et je n'ai pas un salaire de folie, mais j'ai assez pour vivre comme j'en ai envie et ne pas compter.

r06 a écrit :

On voit quand même en vieillissant qu'épargner permet parfois de moins travailler en vieillissant, c'est quand même attirant...:o

Je me demande comment faire pour moins travailler  :lol:  
Je ne vois pas le boulot comme une corvée. Pour moi c'est un kif, surtout la dernière mission que j'ai faite.

---------------
Né pour briller
n°71711292
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-10-2024 à 11:04:54  profilanswer

hadado a écrit :

La douceur de vie à Canne ou Nice :D :lol:

Je commence à bien connaitre la région, j'ai dû mal avec la mentalité.

---------------
Né pour briller
n°71711297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 11:05:39  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Mon propos n'est pas ici de les déresponsabiliser, mais de postuler qu'une fois tous les trains ratés, les aiguillages se font de plus en plus rares, et le changement de cap moins aisé voir presque impossible.

Or je pense beaucoup de nos contemporains "bloqués" de la sorte. En bonne partie de leur faute certes, mais tout de même.

Je suis d'accord avec ta première phrase, mais pour moi la partie en gras n'est pas totalement vraie. C'est juste que notre modèle sociétale basé sur la consommation immédiate comme réussite plonge les gens dans ce blocage. Au final, avec une éducation moins cloisonnée, un apprentissage et une réflexion, ce blocage n'est pas forcément important, il faut juste accepter de suivre un autre rail.

KaiserCz a écrit :

détrompe toi, il y a plein de trucs vraiment quali maintenant !

Je suppose en effet, il se dit même qu'on fait maintenant du bon Muscadet  :D

---------------
n°71711303
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-10-2024 à 11:06:16  profilanswer

hadado a écrit :

Pour le coup la vie est douce en Bretagne. Jamais trop de monde même l'été, tout est simple, c'est pas trop cher, c'est jolie.... franchement... Oui si tu aimes le soleil qui tape et 30C 6mois/12 tu vas pas être heureux. Mais sinon c'est très très agréable.

Il faut aimer la pluie, le granit, le vent, les embruns, l'arrière pays au sol pauvre et la végétation afférente, le bâti laid, la thématique maritime à profusion, ...

C'est beaucoup de conditions non-conformes me concernant.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71711321
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-10-2024 à 11:08:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis d'accord avec ta première phrase, mais pour moi la partie en gras n'est pas totalement vraie. C'est juste que notre modèle sociétale basé sur la consommation immédiate comme réussite plonge les gens dans ce blocage. Au final, avec une éducation moins cloisonnée, un apprentissage et une réflexion, ce blocage n'est pas forcément important, il faut juste accepter de suivre un autre rail.

Je pense que surestime la consommation choisie.

Faire manger ses enfants ou faire le plein des 2 véhicules de la famille, c'est une contrainte, non un choix. Par conséquent, il faut travailler pour cela, donc l'équilibre n'est pas intégralement libre.

---------------
n°71711325
r06
Posté le 16-10-2024 à 11:09:13  profilanswer

Non mais c'est toujours marrants les gens qui vivent pas sur la côte méditerranéene la dénigre alors que ceux qui y vivent disent rien sur les autres régions.
Typiquement personnellement j'aime bien ma vie sur la côte d'azur, mais je reconnais sans soucis que la Bretagne ça peut être sympa, qu'il y a des avantages à Paris.
Je pense que ça cache quelque chose...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-10-2024 à 11:10:24
n°71711346
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 11:12:02  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je pense que surestime la consommation choisie.

Faire manger ses enfants ou faire le plein des 2 véhicules de la famille, c'est une contrainte, non un choix. Par conséquent, il faut travailler pour cela, donc l'équilibre n'est pas intégralement libre.

Avoir 2 véhicules découle d'un choix. Les vrais contraintes c'est le foyer et la nourriture, et il y a dans ces deux éléments beaucoup de variabilité. Un exemple tout simple, le glanage. C'est quelque chose qui se faisait énormément avant. Maintenant les gens vont acheter au supermarché des produits moins bons que ce que tu récupères gratuitement dans les vergers municipaux... va comprendre  :D  

Je ne dis pas que c'est accessible partout, mais si tu es proche de la nature, il y a de quoi faire. Ce week-end j'ai été ramassé des chataignes avec des enfants, bah c'était extra. Et de manière suprenante, y'avait pas grand monde autre que nous à le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-10-2024 à 11:13:08

---------------
n°71711347
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2024 à 11:12:08  answer

Enguerrand a écrit :

Il faut aimer la pluie, le granit, le vent, les embruns, l'arrière pays au sol pauvre et la végétation afférente, le bâti laid, la thématique maritime à profusion, ...

C'est beaucoup de conditions non-conformes me concernant.

oui je rajouterais le risque de mérules dans les maisons/appartements, l'obésité importante, l'absence de métissage (de manière générale en moyenne les gens ne sont pas très "beaux" par rapport aux régions méditerranéennes ou à Paris), la cuisine au beurre et de manière générale la cuisine mauvaise pour la santé, l'absence de bons fruits (à part les fraises), l'absence de vignobles décents, les gens qui prennent leur voiture pour acheter leur pain au leclerc, l'absence relatif de culture car région pauvre historiquement, etc.

je dis ça mais j'aime bien, aucune région n'est parfaite évidemment
mais bon de là à en faire une sorte de shangri la pour tout le monde, non
ya une raison pour laquelle les prix de l'immo sont historiquement bcp moins chers que sur d'autres façades maritimes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2024 à 11:13:10
n°71711348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2024 à 11:12:14  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'est toujours marrants les gens qui vivent pas sur la côte méditerranéene la dénigre alors que ceux qui y vivent disent rien sur le reste des régions.
Typiquement personnellement j'aime bien ma vie sur la côte d'azur, mais je reconnais sans soucis que la Bretagne ça peut être sympa, qu'il y a des avantages à Paris.
Je pense que ça cache quelque chose...:o

Pour le coup y a un processus sous-jacent assez sain, paradoxalement. Le sud-est a trop grossi démographiquement dans l’après guerre (ce qui est allé avec une urbanisation rapide et d'assez faible qualité par exemple), les dernières décennies passées sont celles d'un reflux de l’attractivité de ce coin. D'une certaine manière y a un retour de balancier assez normal.

---------------
n°71711363
Phenom
Posté le 16-10-2024 à 11:14:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On parle de la Bretagne, pas des repères de parigos en mal de verdure et d'océan.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71711368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 11:15:10  profilanswer

C'est factuellement assez ubuesque comme descrption, même si je t'accorde qu'il n'y a quasi aucune vigne. Mais ca s'explique simplement par la géologie du sol, et on a bien d'autres nectars à la place. Par contre presque tout le reste montre une ignorance assez importante. So be it...

---------------
n°71711375
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-10-2024 à 11:15:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Avoir 2 véhicules découle d'un choix. Les vrais contraintes c'est le foyer et la nourriture, et il y a dans ces deux éléments beaucoup de variabilité. Un exemple tout simple, le glanage. C'est quelque chose qui se faisait énormément avant. Maintenant les gens vont acheter au supermarché des produits moins bons que ce que tu récupères gratuitement dans les vergers municipaux... va comprendre  :D

Il faut te décentrer. Pour beaucoup ce n'est pas un choix. La maison au milieu des 2 emplois des conjoints, chacun à 30km de celle-ci dans des directions opposées, l'école des enfants à 5km via départementale, tout cela impose d'avoir 2 véhicules.

Concernant la nourriture cependant je suis en adéquation :jap: Je l'ai évoqué ici il me semble, mais la baisse de la pratique du jardinage remplacé par l'achat de plats préparés plus chers et néfastes est effectivement un choix, stupide.

J'ai lu plusieurs points positifs dans ta liste :o

---------------
n°71711381
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 11:16:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suppose en effet, il se dit même qu'on fait maintenant du bon Muscadet  :D

y'a vraiment pas mal de trucs bons en  tout en fait, les rosés deviennent intéressants, les blancs et les rouges il se fait des trucs vraiment sympa à boire !

n°71711410
ta-ta
Posté le 16-10-2024 à 11:19:32  profilanswer

Est que Dr Lama/hadada/compatriote toulousain poste toujours ici? Thésarde a la dérive a la recherche de conseils car je me souviens qu'il a bien transformé son essay/switch en industrie. Tout le monde change de pseudo sur ce topic ! Merci :jap:

n°71711415
Phenom
Posté le 16-10-2024 à 11:20:13  profilanswer

ta-ta a écrit :

Est que Dr Lama/hadada/compatriote toulousain poste toujours ici? Thésarde a la dérive a la recherche de conseils car je me souviens qu'il a bien transformé son essay/switch en industrie. Tout le monde change de pseudo sur ce topic ! Merci :jap:

Wrong topic

---------------
n°71711416
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-10-2024 à 11:20:27  profilanswer

D'ailleurs, je n'aime pas la côté, quelle qu'elle soit. Les inconvénients sont innombrables :

• Surcout immobilier
  • Envahie par les parisiens/touristes en été
  • Donc vide le reste de l'année
  • Vent, bruit, sable, sel, qui ne semblent jamais vouloir cesser de nous importuner et de tout détruire/salir
  • Economie intégralement tournée vers les touristes, sentiment d'être étranger chez soi lorsqu'on y vit à l'année
  • Végétation triste, pauvre

Le bâti est beau selon les régions (côte fleurie) ou non (Bretagne).

Je ne cèderai jamais notre maison de maitre à SGL pour une villa à Vannes, au Touquet ou à Cannes.

---------------
n°71711422
Phenom
Posté le 16-10-2024 à 11:21:00  profilanswer

Enguerrand a écrit :

D'ailleurs, je n'aime pas la côté, quelle qu'elle soit. Les inconvénients sont innombrables :

• Surcout immobilier
  • Vent, bruit, sable, sel, qui ne semblent jamais vouloir cesser de nous importuner et de tout détruire/salir
  • Economie intégralement tournée vers les touristes, sentiment d'être étranger chez soi lorsqu'on y vit à l'année

Je ne cèderai jamais notre maison de maitre à SGL pour une villa à Vannes, au Touquet ou à Cannes.

Lol.

---------------
n°71711445
standalone
Posté le 16-10-2024 à 11:24:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux garder ta rhétorique pour là-bas tu sais, tu nous avais pas manqué.

Heureusement que c'est pas toi qui décide qui à le droit de parler.

n°71711448
karaya
Posté le 16-10-2024 à 11:24:37  profilanswer

Enguerrand a écrit :

• Surcout immobilier

Très bonne initiative.
Marre de cet exode des parigots en province.

n°71711450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2024 à 11:25:23  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Tu vis pas trop mal la banlieue parisienne, du coup ? :D

Vegetation triste, je sais pas. Je trouve qu'il n y a pas arbre plus joyeux qu'un pin parasol, perso. Ou qu'un champ de lavande, même si c'est pas immédiatement sur la cote :o

---------------
n°71711457
Phenom
Posté le 16-10-2024 à 11:26:01  profilanswer

Sans oublier la culture de beuh, important de vivre dans une région bien fournie pour les drogués :jap:

---------------
n°71711459
standalone
Posté le 16-10-2024 à 11:26:06  profilanswer

ta-ta a écrit :

Il est un de rare avec rupteur a changer de pseudo au contraire.
Et faut chercher un peu quand même. Thèse en quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28508  28509  28510  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)