Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28418  28419  28420  ..  31313  31314  31315  31316  31317  31318
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71585348
r06
Posté le 24-09-2024 à 15:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Faut regarder précisément les secteurs, il suffit d'une cité HLM qui rentre dans un des deux et ça fait tout de suite une sacrée différence.

Franchement rien de très notable ici, pas particulièrement plus de hlm c'est en centre ville pour les 2.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 15:32:09  profilanswer

n°71585367
Lagoon57
Posté le 24-09-2024 à 15:33:44  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement rien de très notable ici, pas particulièrement plus de hlm c'est en centre ville pour les 2.

Non mais je parlais de regarder les secteurs car c'est parfois alambiqué, à Paris c'est un sacré foutoir par exemple tu peux être sectorisé dans une école 2 fois plus loin qu'une autre...

n°71585406
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2024 à 15:37:54  profilanswer

r06 a écrit :

:hello:  et 93.7... :o  
Après franchement j'aurais préféré qu'il soit supérieur à 100, j'ai même failli essayer de gruger sur mon adresse ou demander une derog pour aller à celui de l'autre côté de la rue qui est à 110...:o  
Ca reste d'ailleurs du coup assez mystérieux pour moi comment de telles différences sont possibles (ils sont distants de 500m et rien de notable au niveau des populations).

Ben c'est bien, bonne preuve de mixité.  

Tant que tout va bien pour le gosse c'est cool, y'a rien à regretter. Dans le cas inverse en revanche... :o

n°71585429
Filob
Posté le 24-09-2024 à 15:40:06  profilanswer

r06 a écrit :

Le "problème" (c'est pas vraiment un problème) c'est ou tu mets la limite.
Tiens je viens de regarder dans mon coin, le collège qui a la plus mauvaise réputation est à 84.3, pour l'instant toutes mes connaissances qui en dependaient ont réussi a envoyer leur enfant ailleurs.
Est ce que c'est sensiblement moins bien que le mien que le mien qui est à 93,7?

A nouveau j'ai des amis qui m'ont justifié de mettre leur enfant dans le privé en maternelle parce que tu comprends la maternelle de secteur c'était pas possible, bon c'est celle ou on en a envoyé nos enfants et c'est tout à fait normal comme maternelle, aucun soucis avec matimeo qui tire les couettes de kevina une fois de temps en temps...:o  

Donc la question c'est ou tu mets le niveau de la "bonne mixité"?

Ben clairement c'est là ou c'est drole, certains vont se vanter de mettre leurs gamins dans de la mixité dans un contexte ou d'autres au même endroit vont considerer que c'est juste normal, c'est 100% subjectif en fait.

Mais clairement on a pas tous la même définition, pour moi la mixité c'est pas 15% d'un truc et et 85% d'un autre, ça c'est de la majorité absolue :o  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71585464
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 24-09-2024 à 15:44:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pulp - Common People :love:

https://m.youtube.com/watch?v=-XlCFJA3yL4

Les frissons cette chanson

[:implosion du tibia]
Je ne connaissais pas, [:l'etagere d'hfr:10]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71585469
Lagoon57
Posté le 24-09-2024 à 15:45:08  profilanswer

Filob a écrit :

Ben clairement c'est là ou c'est drole, certains vont se vanter de mettre leurs gamins dans de la mixité dans un contexte ou d'autres au même endroit vont considerer que c'est juste normal, c'est 100% subjectif en fait.

Mais clairement on a pas tous la même définition, pour moi la mixité c'est pas 15% d'un truc et et 85% d'un autre, ça c'est de la majorité absolue :o  

15% de perturbateurs, c'est gigantesque, tu ne fais pas une scolarité normale dans ces conditions.

n°71585500
r06
Posté le 24-09-2024 à 15:48:53  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas je trouve que 15% d'élèves en difficultés ça me semble déjà énorme.
Et surtout ça présage en général d'une mixité bien supérieure.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-09-2024 à 15:53:05
n°71585641
ironpanda
Posté le 24-09-2024 à 16:08:01  profilanswer

fazero a écrit :

Rolex c'est quel IPS?

Ter si tu la portes avec bracelets à boule

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71585652
Enguerrand
Certes !
Posté le 24-09-2024 à 16:09:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'idéal de mixité c'est pas tous les établissements à 75, c'est tous à 110.

Après, est-ce que c'est faisable en pratique, je ne sais pas :o
Et si oui est-ce que c'est souhaitable ? Chacun aura son opinion :o
Perso je vote oui (mais c'est un pur exercice de pensée)

Si le taux du concentrant est trop élevé, le diluant ne pourra l'absorber et le niveau sera nivelé à la baisse.

C'est exactement notre situation et nous allons donc tendre vers 75 et non 110.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71585657
Enguerrand
Certes !
Posté le 24-09-2024 à 16:10:58  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais c'est une question de vocabulaire, j'ai compris la dernière fois qu'on en a parlé.

Y'a la bonne mixité, celle qui est recherchée, avec un % suffisement faibles d'éléments perturbateurs pour que ça soit bien pour l'enfant "regarde, ça c'est des gens qui ont moins que nous" sans déranger sa scolarité. Ce que j'appelle pas la mixité moi, juste "la norme" en fait, quelques relous par classe.

Puis y'a l'autre mixité, celle qu'on a en tête en général quand on parle de mixité sociale, celle où la moitié ou les 2/3 de la classe sont des sauvages qui respectent rien, mais là c'est pas assez mixtes puisque y'a trop d'éléments perturbateurs en proportion, donc ça ne marche plus.

En fait en simplifiant avec un lien linéaire mixité/réussite au brevet que j'extrapole pour l'exemple même si on sait que ce n'est pas si simple, pour moi la mixité ca serait un collège ou 50% des gamins n'ont pas le brevet, là c'est vraiment 50/50, mais les gens vont parler de mixité dans des collèges à 85% de reussite, parceque 15% de relous c'est déjà beaucoup en fait après c'est trop :o

Exactement.

Je situ le taux de dilution maximum entre 5 et 10%.

2 cancres suffisent à détruire une classe de 30 élèves ... [:dovakor loves you:3]

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 16:10:58  profilanswer

n°71585688
babaz2
Posté le 24-09-2024 à 16:16:43  profilanswer

pilef a écrit :

Non ce n'est pas une question d'argent. Je rappelle que je parle de la réussite aux études d'excellence. En enlevant les familles très pauvres, tu as l'immense majorité des enfants en France qui ont la possibilité d'y prétendre - à condition bien sûr d'en avoir le niveau et les capacités.

J'ai assisté à la réunion de présentation aux parents d'élèves d'un établissement public dans Paris sur les classes préparatoires et une partie du discours et des informations tournaient autour des élèves boursiers (en général, c'était pour dire qu'ils étaient exonérés des frais qui étaient évoqués). J'en ai déduit que les boursiers étaient bien représentés dans cet établissement.

Concernant le capital culturel, deux remarques :
 - il n'est pas l'apanage des CSP+, à l'heure d'internet il n'a jamais été aussi facile d'accéder à la culture au sens large et ce gratuitement. Oui les CSP+ ont un meilleur accès à la culture, pas en raison de leur argent, mais de leur appétence.  
 - la culture générale n'a qu'une influence marginale (j'hésite à écrire nulle) sur la réussite aux études d'ingénieur (je ne connais pas en détail les autres études, mais je pense que c'est aussi le cas de pas mal d'autres filières). Je crois aussi qu'elle a qu'une importance très relative dans la réussite professionnelle (mais c'est un autre débat :o).

Enguerrand a écrit :

Je partage ce constat.

Venant moi même de la classe moyenne, je ne peux que confirmer que les différences de parcours sont avant tout consécutives aux caractères et centres d'intérêts des individus. Les moyens de s'élever sont là, il faut simplement les saisir. Et toute chose égale par ailleurs, c'est le tempérament qui fera la différence pour cela.

Au contraire, il me semble plus difficile de descendre l'échelle sociale. Ca relève d'une volonté forte de rompre avec son milieu. Mon épouse n'a rien eu à faire pour maintenir son rang social, contrairement à moi, en effet.

Affirmer que les différences de parcours sont dues pour l'essentiel au caractère de chacun ou à ses capacités cognitives m'apparait terriblement réducteur.

A mon avis vous sous-estimez complètement l'importance du milieu social, qui joue un rôle structurel dans la formation de la personnalités, les centres d'intérêts, le rapport au langage, à la culture, les relations humaines, le rapport à l'autorité, au système éducatif, etc. Bref, comme un autre intervenant l'a écrit dans un post, tout est social  :o

Message cité 3 fois
Message édité par babaz2 le 24-09-2024 à 16:17:04
n°71585721
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2024 à 16:20:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je me fais la même réflexion quand je vais à la bibliothèque avec ma fille  

Y'a à 99% que des parents type CSP+ avec leurs enfants, quasi aucune diversité

alors que c'est évidemment gratuit,  que y'a rien de compliqué pour se faire une carte et pouvoir emprunter (plein) de bouquins  

Activité locale, gratos, ouverte à tous, en semaine ET le weekend... et pourtant

+1

Ici on a une magnifique salle avec des tonnes de jeux de société, et une très grande salle de jeux vidéos!

On se tâtait d'ailleurs à lui acheter une switch à Noel, finalement non, il y jouera à la bibliothèque, ça évitera de se battre pour le faire arrêter à la maison et ça ne coûtera pas un rond de tester des tonnes de jeux :D

On y va tous les 15j, et on va finir par prendre une 3ème carte car on est souvent limité avec 'seulement' 2*12 livres pour 3 !

Bref j'essaye d'en faire la pub auprès des parents d'amis de mon fils qui sont CSP-... mais ça ne semble pas être leur truc :/

ikanmir a écrit :

Lires des livres, mais quelle idée...
Quand j'échange avec les parents d'élève, tous me disent 'olala mon gosse ne lit pas de bouquin'.  Mais punaise vous êtes scotchés à vos téléphones, la télé est allumée en permance, quand on passe chez vous on cherche en vain la bibliothèque. Quand vous parlez du coucher, ça vous gonflait déjà de lire tchoupi, alors passer 15-20 mn à lire une histoire vous ne l'avez jamais fait. Le dimanche matin vous allumez les dessins animés. Forcément vos gosses n'ont pas envie de lire !

L'un n'empêche pas l'autre :)  
On peut faire livre & dessin animés.

---------------
More GG, more skill
n°71585725
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-09-2024 à 16:21:33  profilanswer

babaz2 a écrit :

Affirmer que les différences de parcours sont dues pour l'essentiel au caractère de chacun ou à ses capacités cognitives m'apparait terriblement réducteur.

A mon avis vous sous-estimez complètement l'importance du milieu social, qui joue un rôle structurel dans la formation de la personnalités, les centres d'intérêts, le rapport au langage, à la culture, les relations humaines, le rapport à l'autorité, au système éducatif, etc. Bref, comme un autre intervenant l'a écrit dans un post, tout est social  :o

Oui.  

Mais un gamin intelligent ne deviendra pas un cassos et pourra tout à fait s'adapter à un nouvel environnement.  

C'est pas pour autant que TOUT LE MONDE doit faire de grandes études, et c'est normal qu'un contexte social et culturel favorable donne de meilleures chances de faire une grande école.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71585728
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-09-2024 à 16:22:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c'est bien, bonne preuve de mixité.

Tant que tout va bien pour le gosse c'est cool, y'a rien à regretter. Dans le cas inverse en revanche... :o

Par contre quand tout ne va pas bien dans un établissement à 140 on se garde bien de blâmer la CSP du secteur, c'est à sens unique ce truc :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71585730
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-09-2024 à 16:22:23  profilanswer

babaz2 a écrit :

Edouard Louis, même s'il m'agace par ailleurs, en parle bien quand il raconte son parcours : il explique qu'il aurait adoré être normal parmi les siens, c'est sa différence et le fait qu'il ne trouvait pas sa place dans son milieu qui l'ont poussé à se faire une place quelque part où il a pu être accepté.  

Dans une moindre mesure, c'est aussi un peu mon cas (mais l'ascension sociale n'a rien de comparable malheureusement :( ), c'est globalement par rejet des miens que je suis allée voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Elle l'était  :o

Message édité par ChatonMystere le 24-09-2024 à 16:23:22
n°71585760
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2024 à 16:27:12  profilanswer

doudou5 a écrit :

Du coup personne n’a calculé l’ips de son couple ?  :o  
Bon je commence ici 174,9 avec comme professions professeur des écoles et cadre Operations bancaires. Je referais si je pense à mieux car consultant en power point n’était pas dispo  :o

176,6  :sol:  

---------------
More GG, more skill
n°71585778
Lagoon57
Posté le 24-09-2024 à 16:29:32  profilanswer

Classique 38/38 ici donc 177,2 :jap:

n°71585790
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-09-2024 à 16:31:11  profilanswer

doudou5 a écrit :

Du coup personne n’a calculé l’ips de son couple ?  :o  
Bon je commence ici 174,9 avec comme professions professeur des écoles et cadre Operations bancaires. Je referais si je pense à mieux car consultant en power point n’était pas dispo  :o

Je ne suis pas sûr que ce soit super fiable cet indice... J'ai 167,7 avec cadre dans l'immobilier et chef de projet informatique... sachant qu'en pratique on a BAC+2 et BAC+3 comme niveau d'études.
Et cadre dans l'immobilier ça reste quand même vague à mon sens...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71585795
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-09-2024 à 16:32:12  profilanswer

MEI a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce soit super fiable cet indice... J'ai 167,7 avec cadre dans l'immobilier et chef de projet informatique... sachant qu'en pratique on a BAC+2 et BAC+3 comme niveau d'études.

Moyenné sur 500 ou 1000 couples ça ne doit pas être trop déconnant.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71585799
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-09-2024 à 16:32:34  profilanswer

MEI a écrit :

On s’en fiche de sa fiabilité, c’est juste un indicateur de convenabilité comme un autre  :lol:

n°71585894
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2024 à 16:45:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Par contre quand tout ne va pas bien dans un établissement à 140 on se garde bien de blâmer la CSP du secteur, c'est à sens unique ce truc :o

Ben oui.

Tout ceci n'est qu'une façon de gérer le risque en fait.  

C'est pas parce que ta bagnole sort de révision qu'elle ne va pas tomber en panne  [:spamafote]

n°71585900
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-09-2024 à 16:46:31  profilanswer

doudou5 a écrit :

On s’en fiche de sa fiabilité, c’est juste un indicateur de convenabilité comme un autre  :lol:

C'est assez amusant de calculer d'où on vient où on est...  :D  

On a la méthodologie pour attribuer ses points de convenabilité ? Par exemple artisan pour un homme fait moins de point que pour une femme !

n°71585906
Filob
Posté le 24-09-2024 à 16:47:06  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas je trouve que 15% d'élèves en difficultés ça me semble déjà énorme.
Et surtout ça présage en général d'une mixité bien supérieure.

Enguerrand a écrit :

Exactement.

Je situ le taux de dilution maximum entre 5 et 10%.

2 cancres suffisent à détruire une classe de 30 élèves ... [:dovakor loves you:3]

Ha mais moi je suis d'accord.

Mais du coup est ce qu'on peut dire qu'un truc avec 15% de A et 85% de B, c'est de la mixité A/B?

---------------
n°71585924
r06
Posté le 24-09-2024 à 16:49:09  profilanswer

Filob a écrit :

Ha mais moi je suis d'accord.

Mais du coup est ce qu'on peut dire qu'un truc avec 15% de A et 85% de B, c'est de la mixité A/B?

C'est pas vraiment le sujet, non?

n°71585953
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-09-2024 à 16:52:40  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

On a la méthodologie pour attribuer ses points de convenabilité ? Par exemple artisan pour un homme fait moins de point que pour une femme !

[:klemton]
Une esthéticienne est artisane.
(pas parce qu’elle fait du ravalement de façade :o)

Message édité par philibear le 24-09-2024 à 16:53:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71586026
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 24-09-2024 à 17:03:16  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Le problème tient largement au fait que la classe fasse 30 élèves [:zedlefou:1]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71586029
Filob
Posté le 24-09-2024 à 17:03:51  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas vraiment le sujet, non?

Ben si c'est exactement le sujet :D  

On ne peut pas se comprendre si on entend pas la même chose derrière un même mot.

"Moi je suis pour la mixité, la preuve je mets mes enfants au public du coin" selon que le dit public a 1% ou 50% d'élèves en difficulté c'est pas vraiment la même "mixité" ni le même impact sur la scolarité des gamins.

---------------
n°71586037
babaz2
Posté le 24-09-2024 à 17:04:58  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui.  

Mais un gamin intelligent ne deviendra pas un cassos et pourra tout à fait s'adapter à un nouvel environnement.  

C'est pas pour autant que TOUT LE MONDE doit faire de grandes études, et c'est normal qu'un contexte social et culturel favorable donne de meilleures chances de faire une grande école.  

Pourquoi un gamin intelligent ne pourrait pas devenir un marginal, un mauvais citoyen ? Seulement parce qu'il est intelligent ? La culture ou la morale n'ont pas un lien évident avec l'intelligence

Evidemment que tout le monde n'a pas besoin de faire de longues études, je dis surtout que le système actuel est très inégalitaire, bien trop à mon avis

n°71586070
sdedededex
Posté le 24-09-2024 à 17:09:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1

Ici on a une magnifique salle avec des tonnes de jeux de société, et une très grande salle de jeux vidéos!

On se tâtait d'ailleurs à lui acheter une switch à Noel, finalement non, il y jouera à la bibliothèque, ça évitera de se battre pour le faire arrêter à la maison et ça ne coûtera pas un rond de tester des tonnes de jeux :D

On y va tous les 15j, et on va finir par prendre une 3ème carte car on est souvent limité avec 'seulement' 2*12 livres pour 3 !

Bref j'essaye d'en faire la pub auprès des parents d'amis de mon fils qui sont CSP-... mais ça ne semble pas être leur truc :/

L'un n'empêche pas l'autre :)  
On peut faire livre & dessin animés.

tu décris exactement ce qu'est l'héritage ou le patrimoine culturel et la valeur que ça a dans notre société. C'est un des thèmes de Bourdieu dans sa description des dominations. Oui c'est "simple" d'aller à la bibli et ça coute pas cher de lire des livres, aller à une expo coute pas vraiment plus cher qu'aller à la foire du trone, mais la transmission de ces activités / valeurs des parents aux enfants n'est pas aussi simple que ça quand tu ne possèdes pas déjà un bagage culturel et ça participe largement à entrenir les mecanismes de domination d'une génération à l'autre.

n°71586076
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2024 à 17:09:57  profilanswer

Encore avec vos trucs d'IPS en faisant des projections en considérant le score d'aujourd'hui et vos carcasses qui ont pris plusieurs décennies depuis?  

You let the people see, just who you wanna be
And every night you shine, just like a super star
That`s how the life is played a ten cent masquerade
You dress, you walk, you talk
You`re who you think you are

Heureusement que Randy Crawford est plus intéressante à écouter que les litanies des Hfriens...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71586081
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-09-2024 à 17:10:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

lol ils ont fait ça dans leurs méthodologie ?  
Ça doit vraiment être amusant à lire leurs critères  :pt1cable:

n°71586098
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2024 à 17:12:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore avec vos trucs d'IPS en faisant des projections en considérant le score d'aujourd'hui et vos carcasses qui ont pris plusieurs décennies depuis?  

You let the people see, just who you wanna be
And every night you shine, just like a super star
That`s how the life is played a ten cent masquerade
You dress, you walk, you talk
You`re who you think you are

Heureusement que Randy Crawford est plus intéressante à écouter que les litanies des Hfriens...

important de pouvoir jouer à la causette, pouvoir dire "moi j'ai connu la vrai vie" et prendre tous ces bourgeois déconnectés de haut  

[:afrojojo]

n°71586113
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2024 à 17:14:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

important de pouvoir jouer à la causette, pouvoir dire "moi j'ai connu la vrai vie" et prendre tous ces bourgeois déconnectés de haut  

"J'étais un dur quand j'étais jeune, j'ai fait l'école de la rue  [:eric le-looser] "

On dirait le discours de l'idiot du RN, Jordan et sa jeunesse fantasmée  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71586117
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2024 à 17:14:26  profilanswer

babaz2 a écrit :

Pourquoi un gamin intelligent ne pourrait pas devenir un marginal, un mauvais citoyen ? Seulement parce qu'il est intelligent ? La culture ou la morale n'ont pas un lien évident avec l'intelligence

Evidemment que tout le monde n'a pas besoin de faire de longues études, je dis surtout que le système actuel est très inégalitaire, bien trop à mon avis

Ok

T'as un exemple d'un systéme moins inégalitaire en application quelque part dans le monde ?

n°71586134
Rui_
Posté le 24-09-2024 à 17:16:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non c'est simplement que bizarrement ceux qui viennent de zone à IPS faibles ont tous le même discours mais ça bizarrement ça compte pas.

gregouf a écrit :

"J'étais un dur quand j'étais jeune, j'ai fait l'école de la rue  [:eric le-looser] "

On dirait le discours de l'idiot du RN, Jordan et sa jeunesse fantasmée  :D

Venant du mec qui donne des leçons en mode "moi je connais la vraie vie, je suis connecté avec des gens qui sont en dehors de mon milieu" c'est savoureux  :o  

Tu fais exactement la même chose mais "toi c'est bien"  

Rules for thee and not for me

n°71586160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2024 à 17:20:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non c'est simplement que bizarrement ceux qui viennent de zone à IPS faibles ont tous le même discours mais ça bizarrement ça compte pas.

je sais pas d'où tu sors ça :heink:

Rui_ a écrit :

Venant du mec qui donne des leçons en mode "moi je connais la vraie vie, je suis connecté avec des gens qui sont en dehors de mon milieu" c'est savoureux  :o

je vois pas trop à quoi tu fais référence
ni pour les leçons ni pour le "milieu"

mais faut pas te sentir visé comme ça hein :D
à chacun son expérience, c'est pas inintéressant non plus tu noteras

juste le concours de causette et la prise de haut qui va avec est bien puante je trouve

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 24-09-2024 à 17:21:30
n°71586181
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-09-2024 à 17:23:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Réponse de victime, 0 de street cred', ce qu'il fallait démontrer. Tu dois avoir un IPS de 227, coup de tête balayette  [:ssssempt:2]  
[/deal_w/_redface]

---------------
n°71586183
Rajman
Faculté
Posté le 24-09-2024 à 17:23:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

KaiserCz a écrit :

juste le concours de causette et la prise de haut qui va avec est bien puante je trouve

Attends qu'on arrive sur la méritocratie véritable. Normalement ça arrive juste après.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71586200
ironpanda
Posté le 24-09-2024 à 17:25:29  profilanswer

because the night a écrit :

Le problème tient largement au fait que la classe fasse 30 élèves [:zedlefou:1]

Voilà.
Des postes, des moyens, des crédits, des locaux, moins d'heures, plus de congés, plus de salaire, moins d'élèves.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71586221
Rui_
Posté le 24-09-2024 à 17:30:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

"important de pouvoir jouer à la causette, pouvoir dire "moi j'ai connu la vrai vie" et prendre tous ces bourgeois déconnectés de haut " <= j'ai du rêver

Et vue que je fais partie de ceux qui ont posté un IPS faibles je peux difficilement ne pas me sentir visé

Et désolé de remettre l'église dans le centre du village quand des gens qui évoluent dans des lieux "correcte" donne des leçons à des gens qui, s'ils ne font rien, se retrouve avec des gamins dans des endroits craignos

gregouf a écrit :

Réponse de victime, 0 de street cred', ce qu'il fallait démontrer. Tu dois avoir un IPS de 227, coup de tête balayette  [:ssssempt:2]  
[/deal_w/_redface]

CQFD

Rajman a écrit :

Attends qu'on arrive sur la méritocratie véritable. Normalement ça arrive juste après.

J'avais déjà expliqué que mon extraction sociale a été un coup de chance d'avoir choisis l'IT et d'être rentré au début des années 2000 ainsi qu'une reprise d'étude après un licenciement économique.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 24-09-2024 à 17:32:11
n°71586223
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2024 à 17:31:09  profilanswer

babaz2 a écrit :

ce qui est vrai a 20 ans l'est moins a 40.

tous les gens que j'ai vu instable, professionnellement, a 40 balais ce n'est plus une question d'education mais de problemes perso.
On vit quand meme dans une societé ou les opportunités sont la et en 20 ans de "carriere" tu en as forcement vu passer plusieurs.

je comprends que les differences soient fondamentales entre deux gamins, l'un ayant grandi dans la rue au pied de sa barre d'immeuble avec des parents qui n'en ont rien a fiche de leur gosse, et un second qui est rentré sagement tous les soirs faire ses devoirs apres l'ecole.

mais tout n'est pas social, loin de la.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28418  28419  28420  ..  31313  31314  31315  31316  31317  31318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)