Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28414  28415  28416  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71581870
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2024 à 00:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

les gens qui découvrent qu'en fait ils ont eu un parcours scolaire plutôt chanceux :D

Tkt mon collège est à 75

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 00:44:25  profilanswer

n°71581888
boisse
Well...fuck
Posté le 24-09-2024 à 00:57:11  profilanswer

Filob a écrit :

T'habites ou? Paris 16? :o

78

n°71581890
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2024 à 00:57:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Tkt mon collège est à 75

le concours de causette c'est pas mieux

n°71581908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2024 à 01:28:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le concours de causette c'est pas mieux

Si. Ca permet de montrer la diversité du topic. Je sais de quoi je parle, j'ai fait une formation D&I.

---------------
n°71581912
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-09-2024 à 01:35:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Si. Ca permet de montrer la diversité du topic. Je sais de quoi je parle, j'ai fait une formation D&I.

[:draculax_tt]

n°71582210
Macnigore
Posté le 24-09-2024 à 08:21:49  profilanswer

Primaire: 101
Collège: 128  

Ma femme:
Primaire: 149
Collège lycée: 151  

Nos enfants: 149  

Je suis le seul à avoir connu la vraie vie… fait que j’en parle à ma femme tiens :p

n°71582252
Lagoon57
Posté le 24-09-2024 à 08:33:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Primaire: 101
Collège: 128

Ma femme:
Primaire: 149
Collège lycée: 151

Nos enfants: 149

Je suis le seul à avoir connu la vraie vie… fait que j’en parle à ma femme tiens :p

128 c'est déjà bien favorisé :o

---------------

n°71582281
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-09-2024 à 08:39:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Tkt mon collège est à 75

Roh, on peut être aussi bas ? :D

Les enfants mangeaient ils la terre ?

n°71582377
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-09-2024 à 08:55:16  profilanswer

Filob a écrit :

:sweat:  

C'est très limite ton intervention, si on a jamais eu connaissance de cas de harcélement sexuel dans notre carrière c'est soit qu'on est complices, soit qu'on a fermé les yeux, ça ne peut pas pas arriver qu'on n'y ai vraiment jamais été exposé de près?  
Je suis donc complice ou lache à t'écouter.

Ouh la, tu montes un peu trop vite, bien sûr qu'on peut ne pas y avoir été exposé, aussi bien qu'on peut avoir été complice, indifférent ou simplement méconnaissant du sujet. Sur la situation que j'évoquais hier, j'ai mis 6 mois à pleinement accepter qu'il s'agissait de harcèlement alors que je suis sensibilisée et plutôt bien informée sur le sujet.  
Les choses sont rarement évidentes et binaires ; le harcèlement sexuel est une notion complexe, qui revêt des formes multiples. Par exemple, le fait de tenir des propos obscènes ou d’évoquer de manière répétée ses expériences ou désirs peut être constitutif de harcèlement.
1 femme sur 5 dit avoir été victime de harcèlement sexuel dans un cadre pro (étude IFOP de 2014 - il me semble me souvenir d'une formation récente que le chiffre est bien supérieur aujourd'hui). Qu'on le sache ou pas, on a tous très certainement croisé des personnes victimes au long de notre parcours. Il en est ainsi de toutes les violences sexuelles, ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'elles n'existent pas. Et les agissements sexistes sont encore plus répandus, évidemment.  

Mr Fox a écrit :

Putain mais tu bosses où ? Les derniers cas de gros comportements déviant sexuel que j'ai oui dire ou vu étaient dans le conseil....mais c'était il y a plus de 10 ans avec des djeunz alcoolisés en séminaire..

Ces histoires remontent à plus de 10 ans aussi, mais m'ont sacrément marquée. A l'époque, on ne parlait pas, ou peu, de harcèlement. J'étais très mal à l'aise, et il m'a fallu plusieurs années pour comprendre que ce comportement, de la part d'un supérieur hiérarchique, aurait pu me (ou le :o ) conduire aux prud'hommes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71582427
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-09-2024 à 09:02:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Tkt mon collège est à 75

Pareil. C'est marrant j'imaginais pas qu'Angers aurait le même score qu'un collège de Sarcelles.
Ça craint la bousie  :O

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 09:02:14  profilanswer

n°71582491
onina
Posté le 24-09-2024 à 09:13:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Une nazie, un banquier, un ingé télécom.

J'sais pas trop ce qu'il faut en conclure je t'avoue :o

On dirait le début d'une blague  [:transparency]

n°71582505
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 24-09-2024 à 09:15:45  profilanswer

College : 98
Lycée : 105

En 2023  
Établissements publics

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°71582525
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-09-2024 à 09:18:49  profilanswer

onina a écrit :

On dirait le début d'une blague  [:transparency]

[:ddr555]

Message édité par Colonelle le 24-09-2024 à 09:19:00

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71582551
Lagoon57
Posté le 24-09-2024 à 09:22:09  profilanswer

Les deux collèges que j'ai fréquenté à Metz sont à 100 et 102 :o

Le pire de Metz est un public à 59 (!). Pas étonnant, je viens de voir que c'est à Borny, proche de Supélec Metz d'ailleurs :o

Le meilleur un privé à 129.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-09-2024 à 09:22:58
n°71582605
Hortense
Posté le 24-09-2024 à 09:29:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les deux collèges que j'ai fréquenté à Metz sont à 100 et 102 :o

Le pire de Metz est un public à 59 (!). Pas étonnant, je viens de voir que c'est à Borny, proche de Supélec Metz d'ailleurs :o

Le meilleur un privé à 129.

Mon collège à Metz est à 78.6 puis lycée 92,6

n°71582653
Lagoon57
Posté le 24-09-2024 à 09:34:29  profilanswer

Hortense a écrit :

Mon collège à Metz est à 78.6 puis lycée 92,6

Ha tiens d'ailleurs je regardais 2022 et pas la dernière version :o

Bon ça change pas grand-chose, 99 et 101 pour moi, le meilleur à 135 (si on exclut un truc bizarre à 150 qui a Rabbi dans le nom, c'est sûrement juif :o)

Pas de lycée pour moi, sauf si on compte celui où j'ai fait ma prépa mais ça n'a pas trop de rapport (le meilleur public de Metz à 125 a priori).

n°71582682
Lagoon57
Posté le 24-09-2024 à 09:38:10  profilanswer

Tiens je n'imaginais pas Sévigné aussi bien classé, 161 pour le lycée, au même niveau que Jeannine Manuel (161,5). L'école alsacienne se traîne derrière (155).

n°71582721
Macnigore
Posté le 24-09-2024 à 09:42:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, je pensais plutôt à mon primaire

n°71582761
Enguerrand
Certes !
Posté le 24-09-2024 à 09:48:13  profilanswer

Me concernant :

Primaire : 120
Collège : 115

Mon épouse :

Primaire : 148
Collège : 150

Je ne suis pas étonné/surpris :o

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71582779
Lagoon57
Posté le 24-09-2024 à 09:50:28  profilanswer

Ma femme a fait le grand saut, collège public à 75 à Nice, puis  lycée public à 145 (Valbonne)  :lol:

---------------

n°71582823
Enguerrand
Certes !
Posté le 24-09-2024 à 09:56:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Une nazie, un banquier, un ingé télécom.

J'sais pas trop ce qu'il faut en conclure je t'avoue :o

L'ennui ? :o

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71582857
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-09-2024 à 10:03:09  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pareil. C'est marrant j'imaginais pas qu'Angers aurait le même score qu'un collège de Sarcelles.
Ça craint la bousie :O

Attention ANGERS

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71582884
Enguerrand
Certes !
Posté le 24-09-2024 à 10:06:12  profilanswer

J'ai subis, chez 2 clients, des situations de "rentre dedans" par des femmes, qui seraient considérées comme du harcèlement si les rôles avaient été inversés.

Mais dans ce sens je n'ai constaté aucune levée de boucliers ou séminaires d'entreprises facturés par le département RSE.

---------------
n°71582898
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-09-2024 à 10:07:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A partir de combien c'est favorisé ? :o

Chou Andy a écrit :

Attention ANGERS

:D

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°71582909
Lagoon57
Posté le 24-09-2024 à 10:09:23  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

A partir de combien c'est favorisé ? :o

D'après ce que je lis, la moyenne est à 106 en 2024.

Citation :

Voici une répartition des IPS moyens des collèges de France, selon les données fournies :

10% des collèges les plus défavorisés : IPS inférieur à 81
80% des collèges : IPS compris entre 81 et 124
10% des collèges les plus favorisés : IPS supérieur à 124

128, c'est donc déjà top 10%

n°71582913
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2024 à 10:10:02  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ça craint la bousie  :O

T'imagines bien que c'était pas le joli collège du centre ville :o

---------------
n°71582918
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-09-2024 à 10:10:29  profilanswer

Marrant ce truc. Mes parents m'ont bougé de l'école où j'aurais dû aller après ma maternelle parce qu'ils aimaient pas l'accent que je prenais (véridique). Je suis allé un peu plus loin, passant de 98 à 136 :o

Après RAS, collège 112 et lycée 126  [:salade man:3]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71582925
pilef
Posté le 24-09-2024 à 10:10:57  profilanswer

onina a écrit :

C'est quand même une question d'argent, mais aussi comme tu le dis de capital culturel au sens large. Tu en énonces une partie mais pas tout : l'accès à la culture - notamment générale - est bien plus facile chez les CSP+, ce qui rend la réussite scolaire plus accessible.  

Non ce n'est pas une question d'argent. Je rappelle que je parle de la réussite aux études d'excellence. En enlevant les familles très pauvres, tu as l'immense majorité des enfants en France qui ont la possibilité d'y prétendre - à condition bien sûr d'en avoir le niveau et les capacités.

J'ai assisté à la réunion de présentation aux parents d'élèves d'un établissement public dans Paris sur les classes préparatoires et une partie du discours et des informations tournaient autour des élèves boursiers (en général, c'était pour dire qu'ils étaient exonérés des frais qui étaient évoqués). J'en ai déduit que les boursiers étaient bien représentés dans cet établissement.

Concernant le capital culturel, deux remarques :
 - il n'est pas l'apanage des CSP+, à l'heure d'internet il n'a jamais été aussi facile d'accéder à la culture au sens large et ce gratuitement. Oui les CSP+ ont un meilleur accès à la culture, pas en raison de leur argent, mais de leur appétence.  
 - la culture générale n'a qu'une influence marginale (j'hésite à écrire nulle) sur la réussite aux études d'ingénieur (je ne connais pas en détail les autres études, mais je pense que c'est aussi le cas de pas mal d'autres filières). Je crois aussi qu'elle a qu'une importance très relative dans la réussite professionnelle (mais c'est un autre débat :o).

n°71582956
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-09-2024 à 10:14:50  profilanswer

pilef a écrit :

Non ce n'est pas une question d'argent. Je rappelle que je parle de la réussite aux études d'excellence. En enlevant les familles très pauvres, tu as l'immense majorité des enfants en France qui ont la possibilité d'y prétendre - à condition bien sûr d'en avoir le niveau et les capacités.

J'ai assisté à la réunion de présentation aux parents d'élèves d'un établissement public dans Paris sur les classes préparatoires et une partie du discours et des informations tournaient autour des élèves boursiers (en général, c'était pour dire qu'ils étaient exonérés des frais qui étaient évoqués). J'en ai déduit que les boursiers étaient bien représentés dans cet établissement.

- il n'est pas l'apanage des CSP+, à l'heure d'internet il n'a jamais été aussi facile d'accéder à la culture au sens large et ce gratuitement. Oui les CSP+ ont un meilleur accès à la culture, pas en raison de leur argent, mais de leur appétence.  
 - la culture générale n'a qu'une influence marginale (j'hésite à écrire nulle) sur la réussite aux études d'ingénieur (je ne connais pas en détail les autres études, mais je pense que c'est aussi le cas de pas mal d'autres filières). Je crois aussi qu'elle a qu'une importance très relative dans la réussite professionnelle (mais c'est un autre débat :o).

Oui, mais c'est un marqueur social encore fort et certains pauvres pensent que ce n'est pas pour eux, ou trouvent ça snob. Ils s'en éloignent volontairement.

n°71583060
homereb
Posté le 24-09-2024 à 10:27:29  profilanswer

pilef a écrit :

Mais non tout est social  [:somberlain_multi:5]

n°71583140
apfel
Posté le 24-09-2024 à 10:37:02  profilanswer

Ici le collègue public (136) a quasi un meilleur IPS que le collège privé (134)

Très étonnée de ces chiffres d'ailleurs, commune péri urbaine avec un peu de mixité (quota de 25% de logement sociaux atteints)

n°71583150
sire deck
Posté le 24-09-2024 à 10:37:55  profilanswer

pilef a écrit :

Le capital culturel, ce n'est pas que la culture générale (aller au Musée, connaitre tel artiste...) mais aussi connaitre le système éducatif et professionnel.

Quand tu es le premier de ta famille sur 3 générations à avoir le bac, ce n'est pas pareil que quand tes parents sont ingénieurs ou médecins. Ca s'est un peu arrangé avec Internet mais le fait que l'orientation soit un gros sujet de conversation avec tes parents ou pas du tout, ca met un certain etat d'esprit qui au final peut faire une énorme différence.

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 24-09-2024 à 10:38:56

---------------

n°71583162
pilef
Posté le 24-09-2024 à 10:38:45  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui, mais c'est un marqueur social encore fort et certains pauvres pensent que ce n'est pas pour eux, ou trouvent ça snob. Ils s'en éloignent volontairement.

Mais pas du tout. Les CSP basses n'ont qu'une faible appétence pour la culture et les activités intellectuelles.

Ils s'en éloignent parce que ça ne les intéresse tout simplement pas (de manière provocatrice, je dirais qu'ils préfèrent aller voir un match de foot :o).

Je précise que je parle de manière générale, il y a bien évidemment des exceptions.

n°71583212
onina
Posté le 24-09-2024 à 10:44:59  profilanswer

pilef a écrit :

Pour l'argent c'est une condition pour avoir de meilleures chances : pas besoin de bosser à côté, pas besoin de faire des trajets très longs pour aller en cours, pas besoin de se prendre la tête pour les factures, etc. Donc si, bien sûr que ça joue.
Pour le capital culturel et la culture générale, ça te sert à réussir ton parcours scolaire dès le début. Un exemple : il a été démontré qu'un gamin qui a des parents parlant correctement le français sans faute de grammaire et avec un nombre de mots élevés, et qui corrigent le gamin quand il prononce mal/construit mal ses phrases, réussira beaucoup mieux dès le début de l'école primaire. Et c'est le genre de choses qui s'accumulent tout au long de la scolarité.

n°71583221
as253
Loucheur averti
Posté le 24-09-2024 à 10:46:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Attention ANGERS

Vous entrez dans la spirale zone  :o

n°71583245
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2024 à 10:50:53  profilanswer

onina a écrit :

Pour l'argent c'est une condition pour avoir de meilleures chances : pas besoin de bosser à côté, pas besoin de faire des trajets très longs pour aller en cours, pas besoin de se prendre la tête pour les factures, etc. Donc si, bien sûr que ça joue.
Pour le capital culturel et la culture générale, ça te sert à réussir ton parcours scolaire dès le début. Un exemple : il a été démontré qu'un gamin qui a des parents parlant correctement le français sans faute de grammaire et avec un nombre de mots élevés, et qui corrigent le gamin quand il prononce mal/construit mal ses phrases, réussira beaucoup mieux dès le début de l'école primaire. Et c'est le genre de choses qui s'accumulent tout au long de la scolarité.

Certes, et on peut probablement même dire que ce qu'il se passe avant trois ans est déjà très impactant pour la suite.

Mais a mois de faire des centres d'élevage et de retirer les gosses à la naissance pour les y placer, je ne vois pas comment tu peux contrer ce genre de différences.  

Sans compter qu'a un moment, il faut adapter les formations au besoin. On n'a pas besoin de plus de bac+5, il y en a déjà bien trop.  

n°71583252
Enguerrand
Certes !
Posté le 24-09-2024 à 10:51:22  profilanswer

pilef a écrit :

Je partage ce constat.

Venant moi même de la classe moyenne, je ne peux que confirmer que les différences de parcours sont avant tout consécutives aux caractères et centres d'intérêts des individus. Les moyens de s'élever sont là, il faut simplement les saisir. Et toute chose égale par ailleurs, c'est le tempérament qui fera la différence pour cela.

Au contraire, il me semble plus difficile de descendre l'échelle sociale. Ca relève d'une volonté forte de rompre avec son milieu. Mon épouse n'a rien eu à faire pour maintenir son rang social, contrairement à moi, en effet.

---------------
n°71583254
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-09-2024 à 10:51:46  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai, mais il y a aussi un entre-soi (dans toutes les classes sociales). En adoptant les codes des classes plus aisées que la sienne, on peut plus facilement y faire sa place. Le capital culturel sert très clairement à ça, à se reconnaitre et se distinguer.  
De toute manière, si les pauvres se mettaient à l'opera, les riches iraient assister à des matchs de foot  :o

n°71583291
Enguerrand
Certes !
Posté le 24-09-2024 à 10:55:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Certes, et on peut probablement même dire que ce qu'il se passe avant trois ans est déjà très impactant pour la suite.

Mais a mois de faire des centres d'élevage et de retirer les gosses à la naissance pour les y placer, je ne vois pas comment tu peux contrer ce genre de différences.

Sans compter qu'a un moment, il faut adapter les formations au besoin. On n'a pas besoin de plus de bac+5, il y en a déjà bien trop.  

C'est la conclusion inéluctable et mortifère de toute politique de lutte contre les inégalités de résultat, qui par ailleurs nivelle à la baisse le niveau, donc in fine le niveau de vie de l'ensemble des individus. Car ce sont quelques individus brillants qui font avancer la science et la technologie, et donc le confort de tous.

Par ailleurs, la motivation des parents à avoir des enfants est de les élever. Retirer cela c'est réduire à néant le peu de démographie restante. Un projet malthusien que partagent bien souvent les promoteurs de l'égalité de résultat. Cohérent.

---------------
n°71583308
axklaus
Posté le 24-09-2024 à 10:58:03  profilanswer

C'est pas faux le projet des égalitaristes fait froid dans le dos

n°71583320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2024 à 10:59:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On n'a pas besoin de plus de bac+5, il y en a déjà bien trop.  

Heu, t'es ouf ou bien ? Il nous manque des régiments entiers d'ingés et assimilés, on en fait venir de partout et ça suffit pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28414  28415  28416  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)