Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28415  28416  28417  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71583320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2024 à 10:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

On n'a pas besoin de plus de bac+5, il y en a déjà bien trop.  

Heu, t'es ouf ou bien ? Il nous manque des régiments entiers d'ingés et assimilés, on en fait venir de partout et ça suffit pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 10:59:34  profilanswer

n°71583322
pilef
Posté le 24-09-2024 à 10:59:53  profilanswer

sire deck a écrit :

Le capital culturel, ce n'est pas que la culture générale (aller au Musée, connaitre tel artiste...) mais aussi connaitre le système éducatif et professionnel.  

Quand tu es le premier de ta famille sur 3 générations à avoir le bac, ce n'est pas pareil que quand tes parents sont ingénieurs ou médecins. Ca s'est un peu arrangé avec Internet mais le fait que l'orientation soit un gros sujet de conversation avec tes parents ou pas du tout, ca met un certain etat d'esprit qui au final peut faire une énorme différence.

Bof, j'ai appris l'existence des classes préparatoires quand un prof en 6ème m'a dit que je devais viser une école d'ingénieur. C'était en 1979. Je pense que les professeurs sont suffisamment au courant du système éducatif pour faire passer ce type d'information quand les élèves présentent un certain potentiel.

Mais je suis d'accord la motivation des parents dans le suivi des études de leurs enfants est prépondérant, mais ce n'est pas une question d'argent ou de classe sociale.

n°71583345
axklaus
Posté le 24-09-2024 à 11:02:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Heu, t'es ouf ou bien ? Il nous manque des régiments entiers d'ingés et assimilés, on en fait venir de partout et ça suffit pas.

C'est sûr que le monde irait bien mieux si tous les bacs plus 5 de France étaient des ingés... Avec la suppression des mathématiques obligatoires ce n'est malheureusement pas le cas :o

n°71583363
Lagoon57
Posté le 24-09-2024 à 11:05:09  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est sûr que le monde irait bien mieux si tous les bacs plus 5 de France étaient des ingés... Avec la suppression des mathématiques obligatoires ce n'est malheureusement pas le cas :o

J'avais cru entendre qu'ils étaient revenus dessus cette rentrée (ou la précédente ?) avec de nouveau des maths jusqu'au bac ?

n°71583372
Enguerrand
Certes !
Posté le 24-09-2024 à 11:06:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Les taux d'ingénieurs formés relativement à la population générale sont en chute libre.  

Nous formons des bac +5 community manager. Je ne suis pas certain de l'utilité de ces derniers.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71583418
onina
Posté le 24-09-2024 à 11:11:43  profilanswer

Certes, et on peut probablement même dire que ce qu'il se passe avant trois ans est déjà très impactant pour la suite.

Mais a mois de faire des centres d'élevage et de retirer les gosses à la naissance pour les y placer, je ne vois pas comment tu peux contrer ce genre de différences.

Sans compter qu'a un moment, il faut adapter les formations au besoin. On n'a pas besoin de plus de bac+5, il y en a déjà bien trop.  

En fait dans cette même étude (qui date d'il y a quelques années), ils disaient qu'il y a une certaine égalisation des chances sur ce sujet quand les gamins sont gardés plus longtemps (sur la semaine/journée) à l'école en maternelle et sont corrigés par les instits/assistants d'éducation/etc.
En gros ça rejoint un peu ce que tu dis, dans le sens où il faut faire passer le plus de temps possible aux gamins en dehors de chez eux :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 24-09-2024 à 11:12:24
n°71583434
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2024 à 11:12:42  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Les taux d'ingénieurs formés relativement à la population générale sont en chute libre.  

Nous formons des bac +5 community manager. Je ne suis pas certain de l'utilité de ces derniers.

Il n'y a évidemment pas de bac+5 community manager. Quand tu trolles, essaie au moins de le faire correctement.

---------------
n°71583514
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-09-2024 à 11:21:44  profilanswer

onina a écrit :

En fait dans cette même étude (qui date d'il y a quelques années), ils disaient qu'il y a une certaine égalisation des chances sur ce sujet quand les gamins sont gardés plus longtemps (sur la semaine/journée) à l'école en maternelle et sont corrigés par les instits/assistants d'éducation/etc.  
En gros ça rejoint un peu ce que tu dis, dans le sens où il faut faire passer le plus de temps possible aux gamins en dehors de chez eux :o

C'est clairement vrai. La pauvreté ça s'hérite comme le reste. Si on a des parents ignorants ou défiants vis à vis de l'école et de la culture légitime, on met peu de chance de son coté à un âge crucial. Vaut mieux laisser les enfants aux profs !

n°71583549
sire deck
Posté le 24-09-2024 à 11:25:19  profilanswer

pilef a écrit :

Bof, j'ai appris l'existence des classes préparatoires quand un prof en 6ème m'a dit que je devais viser une école d'ingénieur. C'était en 1979. Je pense que les professeurs sont suffisamment au courant du système éducatif pour faire passer ce type d'information quand les élèves présentent un certain potentiel.

Mais je suis d'accord la motivation des parents dans le suivi des études de leurs enfants est prépondérant, mais ce n'est pas une question d'argent ou de classe sociale.

Pour les classes Prépa, moi c'était en 1ere S  donc tu penses mal :o (en plus ca commence a dater et je dirais que ca ne s'est pas amélioré).

Pour la motivation des parents, c'est beaucoup de facteurs mais s'ils ne connaissent pas les etudes post bac, ça reste quand même compliqué. Alors t'auras peut-être une conseillère d'orientation ou un prof qui te donnera de bons conseils mais c'est loin d'être évident.

---------------

n°71583558
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-09-2024 à 11:26:20  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est clairement vrai. La pauvreté ça s'hérite comme le reste. Si on a des parents ignorants ou défiants vis à vis de l'école et de la culture légitime, on met peu de chance de son coté à un âge crucial. Vaut mieux laisser les enfants aux profs !

Ce qu’observe mon épouse entre 2 bahuts opposés (un milieu bourgeois / un milieu populaire, enfants de cité):

C’est plus le bordel dans le milieu bourgeois mais les gamins étant suivi à la maison, les résultats sont meilleurs
Les gamins des milieux populaires suivent mieux en classe maison ont des résultats pas bons car pas suivi à la maison.
Comme d’hab les parents sont responsables de 80% des résultats scolaires

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 11:26:20  profilanswer

n°71583569
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-09-2024 à 11:27:22  profilanswer

Ce que je ne comprends pas c est qu’il y a tj autant de monde qui font psycho, histoire de l art, histoire de la civilisation indo paki afri machin truc

Alors que le marché du travail en a pas besoin  

« On a fait des études mai en gagne a peine 2k »

n°71583571
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-09-2024 à 11:27:32  profilanswer

Primaire/Collègee/Lycée 145.5 ici

La diversité que tu veux

---------------
Sah Quel Plaisir
n°71583579
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2024 à 11:28:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce que je ne comprends pas c est qu’il y a tj autant de monde qui font psycho, histoire de l art, histoire de la civilisation indo paki afri machin truc

Merci Didier.

---------------
n°71583591
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-09-2024 à 11:29:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils sont peut-être en opposition avec ce système délétère  :sarcastic:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71583602
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-09-2024 à 11:30:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heureusement qu'ils sont là sinon on vivrait dans un monde rempli de btbw03  [:do not want]

---------------
et voilà
n°71583605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2024 à 11:30:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils sont peut-être en opposition avec ce système délétère  :sarcastic:

[:kunta92:4]  [:kunta92:4]

---------------
n°71583623
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2024 à 11:32:40  profilanswer

onina a écrit :

je me fais la même réflexion quand je vais à la bibliothèque avec ma fille  

Y'a à 99% que des parents type CSP+ avec leurs enfants, quasi aucune diversité

alors que c'est évidemment gratuit,  que y'a rien de compliqué pour se faire une carte et pouvoir emprunter (plein) de bouquins  

Activité locale, gratos, ouverte à tous, en semaine ET le weekend... et pourtant

n°71583626
btbw03
Posté le 24-09-2024 à 11:32:54  profilanswer

jonas a écrit :

Heureusement qu'ils sont là sinon on vivrait dans un monde rempli de btbw03  [:do not want]

Ecoute j'ai commencé vendeur en boutique et je suis ingé avant vente

c'est pas ouf, mais c est pas trop trop mal :o

Theomede a écrit :

Merci Didier.

j'aurais pensé que vous seriez d'accord avec ce fait de pmu cher théo :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-09-2024 à 11:33:29
n°71583638
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-09-2024 à 11:34:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ecoute j'ai commencé vendeur en boutique et je suis ingé avant vente

c'est pas ouf, mais c est pas trop trop mal :o

Mais quel est le rapport avec la culture ?  [:blinkgt]

---------------
et voilà
n°71583649
btbw03
Posté le 24-09-2024 à 11:35:01  profilanswer

Je parle d adéquation avec les besoins du marché du travail

n°71583776
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-09-2024 à 11:49:08  profilanswer

sire deck a écrit :

Pour les classes Prépa, moi c'était en 1ere S  donc tu penses mal :o (en plus ca commence a dater et je dirais que ca ne s'est pas amélioré).  

Pour la motivation des parents, c'est beaucoup de facteurs mais s'ils ne connaissent pas les etudes post bac, ça reste quand même compliqué. Alors t'auras peut-être une conseillère d'orientation ou un prof qui te donnera de bons conseils mais c'est loin d'être évident.

Les conseillers d'orientation, orientent rien du tout. Ils voient des gueux face à eux, ils leurs proposent des métiers de gueux. On m'a conseillé d'aller travailler à la banque en tant que guichetière  :o Heureusement que j'ai visé un peu plus haut.

btbw03 a écrit :

C'est mon cas, je suis exactement dans cette caricature là. C'est juste que j'étais intéressée par la littérature et les arts et que je n'imaginais pas que ça gagnait si peu. On ne sent pas bien compte quand on est jeune et sans élement de comparaison. Pour moi à l'époque 2K c'était bien.
Personne n'a fait d'études sup dans ma famille, j'allais à la fac c'était déjà suffisamment étrange comme ça:o

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 24-09-2024 à 11:50:05
n°71583804
pvcr
Posté le 24-09-2024 à 11:52:22  profilanswer

2000€ net pour démarrer avec un cursus fac généraliste de lettre ou arts, c'est pas mal du tout.

n°71583835
btbw03
Posté le 24-09-2024 à 11:55:25  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est mon cas, je suis exactement dans cette caricature là. C'est juste que j'étais intéressée par la littérature et les arts et que je n'imaginais pas que ça gagnait si peu. On ne sent pas bien compte quand on est jeune et sans élement de comparaison. Pour moi à l'époque 2K c'était bien.
Personne n'a fait d'études sup dans ma famille, j'allais à la fac c'était déjà suffisamment étrange comme ça:o

on a eu une alternante dans mon équipe de 29 ans, qui avait commencé sa vie pro coté BTP ( en administratif ) qui a fait une ré orientation "totale" pour reprendre des études ... en dev  

Alternance dans la boite, a eu son diplome, embauché ensuite depuis le 1er sept.  

go dev ou it :D

n°71583839
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2024 à 11:56:01  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est pas faux le projet des égalitaristes fait froid dans le dos

Ben c'est le meilleur des mondes quoi, sur le papier c'est pas si mal.  

n°71583872
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2024 à 12:01:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Sans doute, mais il n'y a pas que des ingénieurs dans les bac+5, et beaucoup qui ensuite ne se font embaucher que sur des postes à smic+15% et ragent très fort  [:spamafote]

n°71583875
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-09-2024 à 12:02:35  profilanswer

pvcr a écrit :

2000€ net pour démarrer avec un cursus fac généraliste de lettre ou arts, c'est pas mal du tout.

C'est grosso modo le salaire d'un conservateur de bibliothèque en début de carrière.
A ce moment là de ma vie, je n'avais pas conscience que les concours de conservateurs étaient autant des concours sociaux et qu'avec mon manque de culture générale, mon élocution, ma mauvaise tenue je n'avais aucune chance. J'ai compris plus tard, donc j'ai commencé à 1450€ sur un poste genre milieu de hiérarchie, j'ai progressivement réussi à monter un peu (je ne suis pas encore arrivée au bout de cette ascension, c'est long, je suis flemmarde et je ne suis pas sûre d'avoir les compétences requises). Ça m'a pris 8/9 ans pour arriver à 2K.  

btbw03 a écrit :

on a eu une alternante dans mon équipe de 29 ans, qui avait commencé sa vie pro coté BTP ( en administratif ) qui a fait une ré orientation "totale" pour reprendre des études ... en dev  

Alternance dans la boite, a eu son diplome, embauché ensuite depuis le 1er sept.  

go dev ou it :D

A un moment il y aura trop de dev, ils finiront payés à 1800 net  :o

n°71583877
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2024 à 12:02:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Il n'y a évidemment pas de bac+5 community manager. Quand tu trolles, essaie au moins de le faire correctement.

Non.  

En revanche il y a des bacs+5 qui font community manager.

Message édité par gimly the knight le 24-09-2024 à 12:06:11
n°71583884
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2024 à 12:04:56  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Les conseillers d'orientation, orientent rien du tout. Ils voient des gueux face à eux, ils leurs proposent des métiers de gueux. On m'a conseillé d'aller travailler à la banque en tant que guichetière  :o Heureusement que j'ai visé un peu plus haut.

En même temps, prendre des conseillers d'orientation qui n'ont jamais mis les pieds dans le monde du travail privé, c'est un peu grotesque.....

n°71583887
btbw03
Posté le 24-09-2024 à 12:05:20  profilanswer

pvcr a écrit :

j'imagine qu'ils commencent avec encore moins, j'ai pris 2k car c'est un salaire "bas" pour le topic :o

n°71583899
pvcr
Posté le 24-09-2024 à 12:07:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'imagine qu'ils commencent avec encore moins, j'ai pris 2k car c'est un salaire "bas" pour le topic :o

La fac généraliste ça débouche souvent sur la FP, et si tu intègres la cat A c'est le salaire de départ voir un peu plus dans pas mal d'administrations.

n°71583942
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-09-2024 à 12:13:10  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

A un moment il y aura trop de dev, ils finiront payés à 1800 net  :o

Aussi, vus les niveaux, ça vaut pas plus; l'exemple donné par btb ça ne produit pas des Gilou(x)

Message édité par philibear le 24-09-2024 à 12:13:27

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71583948
btbw03
Posté le 24-09-2024 à 12:14:13  profilanswer

tant qu'elle me dev mes outils d'éligibilité / cotation sans soucis, ça me va :o

n°71583949
ikanmir
Posté le 24-09-2024 à 12:14:14  profilanswer

Je suis content que Lookoom ait rectifié Prévert / La Fontaine. J'ai du aller relire les poèmes et je n'imagine pas des enfants commencer la lecture avec  :lol:  

mirzmirz a écrit :

alors que c'est évidemment gratuit,  que y'a rien de compliqué pour se faire une carte et pouvoir emprunter (plein) de bouquins  

Activité locale, gratos, ouverte à tous, en semaine ET le weekend... et pourtant

Lires des livres, mais quelle idée...
Quand j'échange avec les parents d'élève, tous me disent 'olala mon gosse ne lit pas de bouquin'.  Mais punaise vous êtes scotchés à vos téléphones, la télé est allumée en permance, quand on passe chez vous on cherche en vain la bibliothèque. Quand vous parlez du coucher, ça vous gonflait déjà de lire tchoupi, alors passer 15-20 mn à lire une histoire vous ne l'avez jamais fait. Le dimanche matin vous allumez les dessins animés. Forcément vos gosses n'ont pas envie de lire !

Citation :

En même temps, prendre des conseillers d'orientation qui n'ont jamais mis les pieds dans le monde du travail privé, c'est un peu grotesque.....

J'ai de sacré mauvais souvenirs  :pfff:  

Citation :

La fac généraliste ça débouche souvent sur la FP, et si tu intègres la cat A c'est le salaire de départ voir un peu plus dans pas mal d'administrations.

Pas mal d'entre eux commence catégorie B, voir C ; entre le manque de recrutement et le taux de chomage, il ne suffit pas d'être allé à la fac pour y entrer.

Citation :

Quand t'as 18 ans t'en a souvent rien à fiche du marché du travail

Citation :

Dingue ça  :heink:  
J'imagine que c'est une question de popularité ? Quand j'avais 20 ans et que je me suis orienté après 2 ans paumés en fac, j'aurais pu partir dans ''l'informatique'', c'était les débuts d'internet. Et à ce moment précis tout le monde parlait d'une bulle terminée, que les entreprises avaient comblés leurs besoins. Avec le recul mais quelle connerie  :lol:

n°71584079
gimly the ​knight
Posté le 24-09-2024 à 12:41:16  profilanswer

ikanmir a écrit :

Quand t'as 18 ans t'en a souvent rien à fiche du marché du travail

Y’a pas besoin de connaître le marché du travail pour comprendre la différence entre les études utiles et les études agréables.  

Encore faut il que quelqu’un l’explique aux gosses, et c’est certainement pas les conseillers d’orientation qui vont le faire :/

n°71584095
Lagoon57
Posté le 24-09-2024 à 12:45:06  profilanswer

Y’a pas besoin de connaître le marché du travail pour comprendre la différence entre les études utiles et les études agréables.  

Encore faut il que quelqu’un l’explique aux gosses, et c’est certainement pas les conseillers d’orientation qui vont le faire :/

Conseiller d'orientation lui-même souvent issu d'une filière poubelle mais qui a eu la chance de réussir un concours :o

n°71584120
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-09-2024 à 12:48:52  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est grosso modo le salaire d'un conservateur de bibliothèque en début de carrière.
A ce moment là de ma vie, je n'avais pas conscience que les concours de conservateurs étaient autant des concours sociaux et qu'avec mon manque de culture générale, mon élocution, ma mauvaise tenue je n'avais aucune chance. J'ai compris plus tard, donc j'ai commencé à 1450€ sur un poste genre milieu de hiérarchie, j'ai progressivement réussi à monter un peu (je ne suis pas encore arrivée au bout de cette ascension, c'est long, je suis flemmarde et je ne suis pas sûre d'avoir les compétences requises). Ça m'a pris 8/9 ans pour arriver à 2K.

T'as grandi dans la rue dans le 9-3 ?  [:phreak]

---------------
et voilà
n°71584138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2024 à 12:52:31  profilanswer

Ceci.

Ah bah c'est sûr que 30h de cours/semaines avec que des nerds, ça fait moins rêver que 3h d'histoire, et du temps pour explorer la vie étudiante.

Pas de chonce.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 24-09-2024 à 12:53:28

---------------
n°71584167
manufactor​y
Posté le 24-09-2024 à 12:58:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71584189
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-09-2024 à 13:02:17  profilanswer

manufactory a écrit :

Penses-tu vraiment que les centres d’intérêts sont complètement innés? Il me semble évident qu’un enfant qui aura été accompagné dans la lecture, la découverte de certains styles musicaux pourra y trouver plus de plaisir qu’un autre biberonné aux dessins animés sans aucune interaction du matin au soir. Ça ne fait pas tout mais ça aide.  
Pas pour rien que Lookoom préfère que sa fille apprenne du Lafontaine plutôt que du Shakira.

La crise d'ado qu'elle va se taper elle.

---------------
n°71584195
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-09-2024 à 13:03:11  profilanswer

manufactory a écrit :

Penses-tu vraiment que les centres d’intérêts sont complètement innés? Il me semble évident qu’un enfant qui aura été accompagné dans la lecture, la découverte de certains styles musicaux pourra y trouver plus de plaisir qu’un autre biberonné aux dessins animés sans aucune interaction du matin au soir. Ça ne fait pas tout mais ça aide.  
Pas pour rien que Lookoom préfère que sa fille apprenne du Lafontaine plutôt que du Shakira.

Puisqu’on te dit que les pauvres sont frustres  [:julm3]  

Bien sûr je suis d’accord avec toi, d’autant que la culture classique est moins facilement accessible que la culture dite populaire, et nécessite souvent, si ce n’est un apprentissage, au moins une acculturation (si j’ose dire).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71584202
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-09-2024 à 13:04:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

En mode compte de PMU : "Y'a sans doute pas assez de littératures étrangères en versions originales... :o"

Plus sérieusement, le problème c'est que déjà que les parents ne sont très certainement pas intéressés par ce vecteur dessuait de la culture qu'est le livre... Motiver leurs enfants à y prendre goût ne leur viendra pas à l'idée. Ça reste à mon sens quand même assez élitiste d'avoir ce cliché du "quel livre tu as sur ton chevet en ce moment ?".

En plus, en tout cas ici ça reste assez vrai, les grandes médiathèques ne sont souvent pas dans les quartiers défavorisés. Et donc plus difficile d'accès. Si tu as 45 minutes de TEC c'est déjà aussi un frein.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28415  28416  28417  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)