| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 24-09-2024 à 10:59:34 ![]() ![]() |
pilef |
Bof, j'ai appris l'existence des classes préparatoires quand un prof en 6ème m'a dit que je devais viser une école d'ingénieur. C'était en 1979. Je pense que les professeurs sont suffisamment au courant du système éducatif pour faire passer ce type d'information quand les élèves présentent un certain potentiel.
|
axklaus |
|
Lagoon57 |
|
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
onina |
En fait dans cette même étude (qui date d'il y a quelques années), ils disaient qu'il y a une certaine égalisation des chances sur ce sujet quand les gamins sont gardés plus longtemps (sur la semaine/journée) à l'école en maternelle et sont corrigés par les instits/assistants d'éducation/etc. Message cité 2 fois Message édité par onina le 24-09-2024 à 11:12:24 |
Theomede De gauche radicale |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
sire deck |
Pour la motivation des parents, c'est beaucoup de facteurs mais s'ils ne connaissent pas les etudes post bac, ça reste quand même compliqué. Alors t'auras peut-être une conseillère d'orientation ou un prof qui te donnera de bons conseils mais c'est loin d'être évident. --------------- |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Publicité | Posté le 24-09-2024 à 11:26:20 ![]() ![]() |
Voxinat High Frequency Trolling | Primaire/Collègee/Lycée 145.5 ici
--------------- Sah Quel Plaisir |
Chou Andy Would you know my nem |
Ils sont peut-être en opposition avec ce système délétère --------------- J'aurais voulu être un businessman |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Ecoute j'ai commencé vendeur en boutique et je suis ingé avant vente c'est pas ouf, mais c est pas trop trop mal
j'aurais pensé que vous seriez d'accord avec ce fait de pmu cher théo Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 24-09-2024 à 11:33:29 |
--------------- et voilà |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je parle d adéquation avec les besoins du marché du travail |
ChatonMystere Meeeeeow |
Message cité 2 fois Message édité par ChatonMystere le 24-09-2024 à 11:50:05 |
pvcr | 2000€ net pour démarrer avec un cursus fac généraliste de lettre ou arts, c'est pas mal du tout. |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 24-09-2024 à 12:06:11 |
gimly the knight |
|
|
pvcr |
|
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 24-09-2024 à 12:13:27 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | tant qu'elle me dev mes outils d'éligibilité / cotation sans soucis, ça me va |
ikanmir | Je suis content que Lookoom ait rectifié Prévert / La Fontaine. J'ai du aller relire les poèmes et je n'imagine pas des enfants commencer la lecture avec
|
gimly the knight |
|
Lagoon57 |
|
T'as grandi dans la rue dans le 9-3 ? --------------- et voilà |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 24-09-2024 à 12:53:28 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
manufactory |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |