Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28409  28410  28411  ..  31313  31314  31315  31316  31317  31318
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71577895
TheCleaner
Posté le 23-09-2024 à 15:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Y'avais 0 équilibre, pression aux résultats scolaires ici. Ca a à peu près marché pour 66% de la cohorte, c'est pas si mal, le prix à payer c'est entre autre des conflits permanents.  

On à foiré un truc c'est sur, on n'a jamais réussi a leur inculquer le gout de l'effort et du travail bien fait. Ca c'est un échec sur un e métrique standard.

Tu étais bon élève toi?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 15:05:50  profilanswer

n°71577896
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-09-2024 à 15:06:14  profilanswer

On à foiré un truc c'est sur, on n'a jamais réussi a leur inculquer le gout de l'effort et du travail bien fait. Ca c'est un échec sur un e métrique standard.

Ta femme ou toi l’avez ?

n°71577897
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 15:06:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais si ils sont bons en sport, en histoire ou en art ? :??:

quel serait le problème, hors troll?

n°71577922
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 15:11:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu étais bon élève toi?

J'était un j'menfoutiste de compétition qui faisait le strict nécessaire pour avoir 10,01 de moyenne.  
Ma femme, c'était pareil, mais beaucoup moins bien géré :o

Ceci dit, je vois pas le rapport.  

Sur le fond, vu d'ou on vient y'a pas a rougir de ce qu'on a fait de nos gosses, mais c'est jamais assez quand tu es parent ;o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-09-2024 à 15:29:31
n°71577942
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2024 à 15:14:31  profilanswer

fazero a écrit :

quel serait le problème, hors troll?

Ben qu'ils gagnent peu de tunes, c'est le sujet du topic (sujet que bon nombre d'intervenants commencent à transférer vers leurs enfants, l'âge avançant).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71577959
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 23-09-2024 à 15:16:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin désolé mais lire des contes de Prévert en 2024 comme en 2034 comme en 1994, ça n'a rien de transgressif tu sais ; ce sont justes des histoires qui plaisent aux enfants, écrites en français ancien, qui font partie du referentiel culturel commun de base, non ? En CP c'est ce qui est étudié, ils font apprendre par coeur quelques parties pour travailler l'élocution, la diction, cela fait reflechir à des travers ou des qualités humaines, etc... bref c'est plutôt bien je trouve.

AHEM [:mycrub]
Tu confondrais pas Prévert avec La Fontaine?  ou Charles Perrault? [:mycrub]

Prévert (qui est génial, moi j'adore  :D ) fricotait avec des communistes [:kzimir] je préfère te le dire avec ménagement

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71577971
homereb
Posté le 23-09-2024 à 15:18:06  profilanswer

geekette lachieuze a écrit :

pour finir la dessus j'ai observé ( j'ai une bonne intelligence émotionnelle )  beaucoup de narcissisme de la part des parents qui font passer leurs besoins avant les enfants, c'est terrible. je vois des parents refuser des calins ou bien des moments de jeux parce qu'ils sont fatigués. j'ai l'impression que parfois ils font des enfants juste pour faire perdurer un truc mais ce n'est pas vraiment réfléchis et du coup les enfants c'est chiant quand meme ! aussi beaucoup de concurrence entre les enfants de la même fratrie. les parents sont gentils avec les éléments qui ont des bonnes notes. c'est la méritocratie. ça me brise le coeur

On fait des généralités sur les CSP + qui tiennent la France à bout de bras et qui payent pour tout le monde, en les décrivant comme une catégorie nocive et ça passe crème.  

n°71577983
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-09-2024 à 15:20:20  profilanswer

homereb a écrit :

On fait des généralités sur les CSP + qui tiennent la France à bout de bras et qui payent pour tout le monde, en les décrivant comme une catégorie nocive et ça passe crème.  

#NotallCSP+  [:whine:3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71577995
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 15:22:01  answer

because the night a écrit :

Prévert (qui est génial, moi j'adore  :D ) fricotait avec des communistes [:kzimir] je préfère te le dire avec ménagement

Prévert était avant tout libertaire donc attention à la syncope vu les 5 premières lettres.

Cela dit, de mon POV, être communiste à son époque est quand même plus facilement excusable (lutte contre le nazisme, etc.) que fricoter avec eux (comme l'ensemble du NFP en fait) maintenant, avec le recul et tout ce qu'on a vu des atrocités commises par l'intégralité des régimes communistes depuis.

n°71578000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 15:22:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

#NotallCSP+  [:whine:3]

J'aime beaucoup ce que vous faites Madame la Modératrice.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 15:22:19  profilanswer

n°71578005
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 15:22:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben qu'ils gagnent peu de tunes, c'est le sujet du topic (sujet que bon nombre d'intervenants commencent à transférer vers leurs enfants, l'âge avançant).

Le domaine ne dit pas quel sera le métier (et donc la rémunération) derrière

n°71578017
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2024 à 15:24:14  profilanswer

fazero a écrit :

Le domaine ne dit pas quel sera le métier (et donc la rémunération) derrière

Oui bien sûr mais il y a des domaines où les probabilités sont bien plus faibles, et sur ce topic on fonctionne à base de proba/stats ("je veux donner les meilleures chances à mes enfants" etc.)

Message édité par Chou Andy le 23-09-2024 à 15:24:24

---------------
n°71578071
LooKooM
Posté le 23-09-2024 à 15:30:53  profilanswer

karaya a écrit :

Ca c'est pas grace à l'école, c'est un travail parental, donc rien à voir avec un quelconque établissement scolaire, qu'il soit de standing ou pourrave.
Quant aux populations à revenus modestes, non, certains ne peuvent pas sortir 2000 € tous les ans pour la scolarité de leur gamin. Parfois, ces 2000 euros représentent 2-3 mois de salaires d'un précaire à temps partiel.

Ca n'a pas "rien à voir" je regrette, quand les professeurs, les encadrants, les surveillants reprennent les enfants, punissent quand il y a desinvolture, etc... évidemment que cela soutient les parents qui peuvent déja faire des efforts à la maison.  

Stan et beaucoup d'autres établissements privés sont gratuits ou quasi gratuits pour les revenus modestes, cantine comprise. 2k par an flat c'est le modèle d'autres établissements. Je ne fais pas leur éloge non plus, ils ne tournent pas rond à bien des niveaux.  

because the night a écrit :

Bon alors tu as RAISON  [:lookoom:3]  
Ca étudie les contes de LA FONTAINE... ET des poemes de Prevert, melangeages de pinceaux en règle.

n°71578090
geekette l​achieuze
Posté le 23-09-2024 à 15:34:09  profilanswer

Filob a écrit :

Toujours avec ton dentiste? :)

plus depuis 5 ans, il est devenu papa entre temps mais il refuse toujours de me voir encore il y a deux semaines ^^ on a un groupe de potes en commun c'est chiant la garde partagée  mais c'est ainsi ! je suis célibataire pour ma part :)

n°71578108
geekette l​achieuze
Posté le 23-09-2024 à 15:36:36  profilanswer

axklaus a écrit :

Tes patrons sont pas trop attirés par la nounou de leurs enfants ?  :o

oulala si dont un chir en onco ou j'ai carrément du démissionner .... pourtant je ne me rends pas du tout attirante au travail car je n'ai pas envie de rentrer en concurrence avec qui que ce soit d'insécurisé j'ai pas le temps je suis là pour prendre soin des enfants et de la maison je pécho déjà en perso. certains pensent que parce qu'ils te payent ils ont le droit à tout heureusement certains sont réglos quand même !

n°71578126
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2024 à 15:38:57  profilanswer

as tu monté ta créche comme tu voulais le faire il y a 5 ans ?

oulala si dont un chir en onco ou j'ai carrément du démissionner  

t'as du lui faire mal à son égo de chir :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-09-2024 à 15:39:54
n°71578130
onina
Posté le 23-09-2024 à 15:39:12  profilanswer

belisarios a écrit :

Et violences physiques, agressions sexuelles et viols aussi.

https://www.bfmtv.com/paris/stanisl [...] 80436.html

Mais bon si certains parents préfèrent que leurs enfants se fassent tâter les roubignoles et plus si affinités par des curés plutôt qu'ils ramènent des potes à prénom maghrébin ou africain à la maison, c'est leur problème après tout. [:michel_cymerde:7]

Rhô ça va il a dit que c'était pas parfait :o :o :o

pilef a écrit :

Car pour moi l'enjeu il est là, la raison d'une sur-représentation des enfants des CSP+ dans la réussite des parcours scolaires, n'est pas majoritairement une question d'argent, mais une question de motivation /encouragement/accompagnement de leurs enfants (choses qui sont tout à fait accessibles aux autres CSP). Est-ce que c'est injuste ? Oui, mais pas plus qu'il soit injuste que les gens beaux soient favorisés.

C'est quand même une question d'argent, mais aussi comme tu le dis de capital culturel au sens large. Tu en énonces une partie mais pas tout : l'accès à la culture - notamment générale - est bien plus facile chez les CSP+, ce qui rend la réussite scolaire plus accessible.  

J'était un j'menfoutiste de compétition qui faisait le strict nécessaire pour avoir 10,01 de moyenne.  
Ma femme, c'était pareil, mais beaucoup moins bien géré :o

Ceci dit, je vois pas le rapport.  

Sur le fond, vu d'ou on vient y'a pas a rougir de ce qu'on a fait de nos gosses, mais c'est jamais assez quand tu es parent ;o

Faut pas se cacher que ça n'est pas évident d'avoir assez de force de conviction sur le sujet quand t'es toi-même un branleur  :D  

n°71578141
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 15:40:29  profilanswer

belisarios a écrit :

Et violences physiques, agressions sexuelles et viols aussi.

https://www.bfmtv.com/paris/stanisl [...] 80436.html

Mais bon si certains parents préfèrent que leurs enfants se fassent tâter les roubignoles et plus si affinités par des curés plutôt qu'ils ramènent des potes à prénom maghrébin ou africain à la maison, c'est leur problème après tout. [:michel_cymerde:7]

Le niveau d'argumentation :lol:

n°71578145
geekette l​achieuze
Posté le 23-09-2024 à 15:41:07  profilanswer

homereb a écrit :

ha mais moi je suis contente que les gens gagnent plein de sous ils peuvent me verser un salaire j'ai vraiment pas de problèmes avec ça ! au contraire heureusement qu'ils sont là !

n°71578153
geekette l​achieuze
Posté le 23-09-2024 à 15:42:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

as tu monté ta créche comme tu voulais le faire il y a 5 ans ?

absolument pas

btbw03 a écrit :

t'as du lui faire mal à son égo de chir :D

on m'a appris qu'a l’hôpital c'était un peu les king ouais, tu sais qu'il m'a carrément touché les fesses lui ?

n°71578155
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2024 à 15:42:48  profilanswer

je suis gouvernante pour des familles de riches je vais donc chercher les enfants dans les grandes écoles , on est entre blancs, clairement [:horace dugourdin]

C'est sûr que c'est plus rare les gouvernantes pour familles de pauvres :o

---------------
n°71578158
geekette l​achieuze
Posté le 23-09-2024 à 15:43:32  profilanswer

:D
l'été dernier j'ai atterri en hélicoptère avec un homme d'affaires français dans le jardin de fawn bluff la maison de michelle pfiffer

Message cité 1 fois
Message édité par geekette lachieuze le 23-09-2024 à 15:45:08
n°71578159
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2024 à 15:43:38  profilanswer

on m'a appris qu'a l’hôpital c'était un peu les king ouais, tu sais qu'il m'a carrément touché les fesses lui ?

Allez hop en prison on verra s'il sera toujours le king là-bas.

---------------
n°71578162
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 15:44:06  profilanswer

je suis gouvernante pour des familles de riches je vais donc chercher les enfants dans les grandes écoles , on est entre blancs, clairement  [:horace dugourdin]

Dans quel coin?

n°71578163
pvcr
Posté le 23-09-2024 à 15:44:22  profilanswer

C'est pas tes fesses qui ont touché sa main? :o

n°71578172
btbw03
Posté le 23-09-2024 à 15:45:36  profilanswer

lachieuze t'es venu ici pour être embauché chez les Koom en fait ?

Alors qu'il suffisait de proposer une biscotte, il n'y connait rien

Message édité par btbw03 le 23-09-2024 à 15:46:21
n°71578176
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 15:45:59  profilanswer

onina a écrit :

Faut pas se cacher que ça n'est pas évident d'avoir assez de force de conviction sur le sujet quand t'es toi-même un branleur  :D  

Je peux te garantir que j'y ai mis toutes les forces possibles, mais il manquait visiblement la méthode  [:spamafote]  

Aprés je dis ça, mais on est un couple de sous-dip et on a fait deux ingénieurs (enfin 1 1/2, le second est toujours à l'école mais avec de bons résultats et très motivé donc pas d'inquiétude).  

Comme quoi, quoi qu'on en dise, l'assenceur social fonctionne.

n°71578177
geekette l​achieuze
Posté le 23-09-2024 à 15:46:04  profilanswer

fazero a écrit :

Dans quel coin?

nantes depuis 20 jours sinon j'ai pas mal travaillé à paris, en suisse aussi et au canada

n°71578178
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2024 à 15:46:05  profilanswer

fazero a écrit :

Dans quel coin?

C'est une bonne remarque parce que je pense que là aussi il y a une énorme différence entre Paris et les autres villes françaises (je pense à la population des écoles privées, mais ça doit être un peu transposable à la population que constituent les familles riches à gouvernantes).

---------------
n°71578190
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2024 à 15:47:26  profilanswer

Je peux te garantir que j'y ai mis toutes les forces possibles, mais il manquait visiblement la méthode [:spamafote]

Aprés je dis ça, mais on est un couple de sous-dip et on a fait deux ingénieurs (enfin 1 1/2, le second est toujours à l'école mais avec de bons résultats et très motivé donc pas d'inquiétude).

Comme quoi, quoi qu'on en dise, l'assenceur social fonctionne.

Sauf qu'un ingénieur d'aujourd'hui ça vaut moins qu'un sous-dip d'il y a 30 ans :o

L'inflation  [:yiipaa:4]

---------------
n°71578194
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 15:48:01  profilanswer

nantes depuis 20 jours sinon j'ai pas mal travaillé à paris, en suisse aussi et au canada

Ok donc ça me choque pas qu'il n'y ai que des blancos :o

n°71578196
btbw03
Posté le 23-09-2024 à 15:48:07  profilanswer

nantes depuis 20 jours

t'es chez les Prof ?

n°71578201
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 15:48:41  profilanswer

je suis gouvernante pour des familles de riches je vais donc chercher les enfants dans les grandes écoles , on est entre blancs, clairement  [:horace dugourdin]

Je crois qu'il y a une bonne place à prendre à Genève sur le topic. En plus, je pense que Monsieur Koom est trop jeune pour connaitre ton historique, t'as tes chances :o

n°71578215
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 15:50:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sauf qu'un ingénieur d'aujourd'hui ça vaut moins qu'un sous-dip d'il y a 30 ans :o

L'inflation  [:yiipaa:4]

Ingénieur ca n'est jamais qu'un diplome, pas un métier.  

Ce qui se passe ensuite relève strictement de ce que la personne veut et va faire, mais tu parts quand même mieux à priori qu'un gars avec niveau BEPC.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-09-2024 à 15:54:48
n°71578245
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-09-2024 à 15:53:31  profilanswer

oulala si dont un chir en onco ou j'ai carrément du démissionner .... pourtant je ne me rends pas du tout attirante au travail car je n'ai pas envie de rentrer en concurrence avec qui que ce soit d'insécurisé j'ai pas le temps je suis là pour prendre soin des enfants et de la maison je pécho déjà en perso. certains pensent que parce qu'ils te payent ils ont le droit à tout heureusement certains sont réglos quand même !

J'ai de nouveau eu des problèmes avec un collègue la semaine dernière, celui-là même que j'avais menacé d'un signalement aux RH en janvier dernier, comment faut-il leur faire comprendre que NO ZOB IN JOB  :fou: (ou avec la nounou qui bosse)

onina a écrit :

Ayant beaucoup glandé moi-même pendant mes études, je me suis posé la question de comment communiquer sur le sujet. J'ai choisi d'être assez transparente, après aujourd'hui j'ai le goût de l'effort et ils le voient, ça aide.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71578253
geekette l​achieuze
Posté le 23-09-2024 à 15:55:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'es chez les Prof ?

je n'ai pas compris
je travaille pour deux medecins ils rentrent de la mayo clinic

n°71578263
geekette l​achieuze
Posté le 23-09-2024 à 15:56:12  profilanswer

Je crois qu'il y a une bonne place à prendre à Genève sur le topic. En plus, je pense que Monsieur Koom est trop jeune pour connaitre ton historique, t'as tes chances :o

oui j'ai bossé geneve (pour les sous ) déjà à 45 heures là j'ai voulu un petit contrat ( 16 h / 20h)  je veux apprendre le planeur

peu importe ma vie privée ça ne change pas mon professionnalisme.

Message édité par geekette lachieuze le 23-09-2024 à 15:57:34
n°71578271
geekette l​achieuze
Posté le 23-09-2024 à 15:57:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai de nouveau eu des problèmes avec un collègue la semaine dernière, celui-là même que j'avais menacé d'un signalement aux RH en janvier dernier, comment faut-il leur faire comprendre que NO ZOB IN JOB  :fou: (ou avec la nounou qui bosse)

on échange en pm tu crois que c'est le même ?

n°71578280
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 15:58:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Y'a pas des référents harcélement rattachés aux délégués syndicaux dans ta boutique ?

C'est bien ca, ca permet de recadrer efficacement  les gars en première intention sans en référer à la direction (enfin, en théorie. Dans les faits je suis toujours mis au courant mais je fais semblant que pas).

Parce que c'est quand même trés merdique a gérer dés que ca prend des proportions et que ca monte à haut niveau ce genre de truc.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-09-2024 à 16:01:18
n°71578337
Braindead
Posté le 23-09-2024 à 16:06:08  profilanswer

ha mais moi je suis contente que les gens gagnent plein de sous ils peuvent me verser un salaire j'ai vraiment pas de problèmes avec ça ! au contraire heureusement qu'ils sont là !

Mais tu détruis toute la pensée de btbw tu sais  :ouch:  

D'après lui, les particuliers employeurs nouveaux seigneurs ne sont que des salauds qui exploitent le petit peuple servile, ce dernier n'ayant d'autre choix que de boire le calice jusqu'à la lie.  

Un peu plus et tu vas nous apprendre que les particuliers bailleurs salauds de spoliateurs au service du système délétère ne mangent pas les animaux de compagnie des classes moyennes au petit déj  :ouch:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71578347
Braindead
Posté le 23-09-2024 à 16:07:33  profilanswer

:D  
l'été dernier j'ai atterri en hélicoptère avec un homme d'affaires français dans le jardin de fawn bluff la maison de michelle pfiffer

il parait que le "Saumon what's App" de Lookomm vient de la bas  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28409  28410  28411  ..  31313  31314  31315  31316  31317  31318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)