Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28412  28413  28414  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71579107
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 17:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

Ça coûte plus cher.  

C'est pas l'avis de la cours des comptes. D'où sors-tu ton chiffre ?

Rajman a écrit :

Classement a la con.

Faut prendre quel classement ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 17:51:26  profilanswer

n°71579108
Rajman
Faculté
Posté le 23-09-2024 à 17:51:29  profilanswer

Si on vous avait écouté on aurait jamais eu le TGV les gars.
"Gneugneu coûte trop cher, on va faire comme avant rien changer ça marche très bien tout comme moi j'ai connu"

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71579109
Flaie
Posté le 23-09-2024 à 17:51:30  profilanswer

Rajman a écrit :

Classement a la con.

Il vaut mieux faire l'autruche  [:flaie:5]

Message édité par Flaie le 23-09-2024 à 17:51:48
n°71579115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 17:52:07  profilanswer

Rajman a écrit :

Si on vous avait écouté on aurait jamais eu le TGV les gars.  
"Gneugneu coûte trop cher, on va faire comme avant rien changer ça marche très bien tout comme moi j'ai connu"

Hein ?

C'est quoi cet homme de paille lo. Tu peux argumenter mieux que ça.

---------------
n°71579123
Rajman
Faculté
Posté le 23-09-2024 à 17:53:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Hein ?

C'est quoi cet homme de paille lo. Tu peux argumenter mieux que ça.

Nope j'arrive chez moi. La c'était juste pour le trajet. Amusez vous bien.  [:simchevelu]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71579128
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 17:53:39  profilanswer

Rajman a écrit :

Nope j'arrive chez moi. La c'était juste pour le trajet. Amusez vous bien.  [:simchevelu]

Ralala les gauchiss. Ca fuit dès qu'on sort les chiffres :(

---------------
n°71579134
Flaie
Posté le 23-09-2024 à 17:53:56  profilanswer

Flaie a écrit :

IPS de plus de 130 si je me souviens bien versus moins de 100 l'école élémentaire :o

L'école publique de l'ami de Dante près du stade est à 133, tu m'étonnes que ça roule, on est loin du 60 de Borny :o

n°71579138
Rajman
Faculté
Posté le 23-09-2024 à 17:54:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Ralala les gauchiss. Ca fuit dès qu'on sort les chiffres :(

1-j'ai un taf je passe pas la journée ici
2- boire, âne, pas soif. Rempli les trous. :D

---------------
n°71579143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 17:55:01  profilanswer

Flaie a écrit :

L'école publique de l'ami de Dante près du stade est à 133, tu m'étonnes que ça roule, on est loin du 60 de Borny :o

[:clairechazam:5]  

[:danid789:6]

---------------
n°71579151
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 17:55:47  profilanswer

Rajman a écrit :

1-j'ai un taf je passe pas la journée ici
2- boire, âne, pas soif. Rempli les trous. :D

ouai ouai ouai ouai

On saura pas pourquoi le privé coûte plus cher du coup :(

On dirait du Lookoom :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 17:55:47  profilanswer

n°71579156
Filob
Posté le 23-09-2024 à 17:56:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En revanche, l'indice IPS du pape ndiaye là, c'est vraiment top pour sélectionner un établissement. J'ai vraiment le regrêt que ca n'ait pas existé quand j'ai choisi l'école de mes gosses.

Ha oui, en effet c'est d'après moi exactement ce que les parents qui optent pour le privé cherchent à fuir, plutot que des questions d'ethnies ou de supposé racisme, un IPS faible.

La corrélation IPS / réussite un DNB est flagrante.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71579159
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 17:57:07  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui, en effet c'est d'après moi exactement ce que les parents qui optent pour le privé cherchent à fuir, plutot que des questions d'ethnies ou de supposé racisme, un IPS faible.

La corrélation IPS / réussite un DNB est flagrante.

On appelle ça du racisme IPS. Et c'est MAL.

---------------
n°71579166
Mr Fox
Fox engine
Posté le 23-09-2024 à 17:58:26  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Ne jamais sous estimer la volonté de pas faire de vague y compris grosses COGIP CAC 40. Nous on a un haut responsable qui a eu de multiples signalements pour propos et comportements racistes, insultants, misogynes, sexistes, etc... et il a sauté après une fraude dans une opération M&A. Les dizaines de signalements remontés aux RH, CEO, Audit Interne etc... sont restés lettre mortes pendant 6 ans, avec juste 1 ou 2 coaching RH, 2/3 tape sur la main avec demande de pas recommencer, etc...

Ouais enfin, même si la fusac c'est particulier.. mee too et autres sont passés par la, ça rigole bcp moins depuis quelques années et grosse féminisation de la direction (en général) qui a au moins le mérite de traiter ces cas.

Lagoon57 a écrit :

Chez nous c'était pendant longtemps comme ça.

Par contre ils tombent tous comme des mouches depuis 4 à 5 ans, membres du Comex compris. Bon officiellement ils partent encore de leur propre chef, mais personne n'est dupe car ils étaient "connus".

Pareil ici même si les harceleurs que je connaissais ne faisaient pas de harcèlement sexuel mais grosse grosse pression au travail avec insultes à la clef. Clairement les dirlos viril style 90s n'ont plus la cote dans les grosses cogip que je fréquente. Alors il reste des coups bas mais harcèlement sexuel, insultes ou grosse tentative d'intimidation ont quasi disparu de mon xp.
Après je parle de boites françaises

Oui, enfin, a un moment les salariés peuvent appeler l'inspection du travail aussi, ou le faire faire par le CSE.

Oui il reste ça en dernier recours. Il doit y avoir des conseils gratis d'avocat and co aussi

Colonelle a écrit :

Ou alors la dernière fois que le DG a posé sa main sur la cuisse de Micheline en disant « ta jupe m’excite », ou s’est assis à l’arrière de la voiture « pour faire des câlins à Georgette », tu as au choix : pas relevé dans le meilleur des cas, ou ri grassement.

Putain mais tu bosses où ? Les derniers cas de gros comportements déviant sexuel que j'ai oui dire ou vu étaient dans le conseil....mais c'était il y a plus de 10 ans avec des djeunz alcoolisés en séminaire..

homereb a écrit :

Mystère.

Ahah c'est relou, je suis sur qu'on peut retrouver l'info via diverse topic mais j'ai la flemme de rechercher...et il faudrait que je me motive à bosser un peu plus aujourd'hui :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Fox le 23-09-2024 à 18:01:13
n°71579179
Rajman
Faculté
Posté le 23-09-2024 à 18:00:01  profilanswer

Theomede a écrit :

ouai ouai ouai ouai

On saura pas pourquoi le privé coûte plus cher du coup :(

On dirait du Lookoom :(

Tu m'as piqué au vif. Je ne laisserai pas passer l'insulte d'être assimilé a ce... Enfin cette... La modération quoi.
Après c'est pas l'ifrap, y a des mots, de gens dont c'est le boulot et oh tiens, ils citent la cour des comptes. Visiblement la CC est pas d'accord avec elle même selon gimly. Chelou.
https://cafepedagogique.net/2023/06 [...] controles/

---------------
n°71579183
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-09-2024 à 18:00:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Journée chargée, je n'ai pas eu le temps de répondre avant Dante. L'école à côté est classée REP, j'ai une connaissance dedans, ça ne m'a pas donné envie.
J'aurais pu faire une dérogation, mais le problème se serait alors posé au collège de mon secteur dans quelques années (REP aussi).  
Comme c'est plus facile d'intégrer une école privée dès le départ, je préfère m'y prendre tout de suite.  
À Metz, quand tu regardes les résultats, les meilleurs établissements sont je crois les privés.

Je suis très satisfait de l'établissement où vont mes 2 enfants :jap:

Perso ma fille est en zone REP et y'a 50/50 "cassos" et "bobo".

Par contre le truc top c'est que depuis la maternelle elle n'a jamais eu de plus grosses classes que 21 élèves - cette année - c'est c'est du CM1/CM2. Dans son niveau ils sont 10.
Mention spéciale à sa classe de CP où ils étaient 13...
Zone REP ça ne veut rien dire. :spamafote:

Et comme toujours, mon crédo c'est quand même, que quand on arrive dans un quartier, qui est REP donc à minima avec de la mixité sociale, voir plutôt défavorisé. Donc en gros on vient pour le tarif du m². C'est - je trouve - un peu condescendant de chier sur l'école du coin, comme si ses voisins n'étaient pas dignes de sois. C'est clairement problématique pour moi à plusieurs niveaux, mais dans l'esprit, parce que finalement on veut profiter du quartier, mais ne pas y apporter quelque chose.

Je veux dire, on ne peut pas se plaindre de l'école, alors que bon on peut se renseigner avant d'acheter. :??: Mais oui ça doit certainement être bien républicain de penser que l'école est égalitaire. Mais pas pour ses mômes... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71579186
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 18:01:03  profilanswer

Ça me rappelle l'histoire avec AOC et l'école en question dont l'asso de parents d'élèves avaient une lettre pour "la défense du service public" [:le colis:3]
L'école IPS 140, tu m'étonnes qu'on y croie très fort au service public [:le colis:4]

n°71579198
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-09-2024 à 18:03:59  profilanswer

Les résultats, à partir du moment ou il y a du controle continu, c'est biaisé en faveur du public parce que dans le privé, ca note encore à la hache là ou dans le public, plus l'établissement est merdique, plus la notation est bienveillante.  

En revanche, l'indice IPS du pape ndiaye là, c'est vraiment top pour sélectionner un établissement. J'ai vraiment le regrêt que ca n'ait pas existé quand j'ai choisi l'école de mes gosses.

Protip, l'IPS ne peux pas indiquer le niveau des élèves d'un établissement. "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures ". :o
Et si être aisé suffisait à avoir le BAC avec mention, ça se saurait aussi. ;)

Dans l'ensemble, avant de s'inquiété de l'établissement et des résultats scolaires de ses gosses, il faudrait surtout s'inquiéter de l'essentiel : qu'il ne soit juste pas trop con et inculte... :spamafote: C'est juste la base. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71579206
Flaie
Posté le 23-09-2024 à 18:06:25  profilanswer

MEI a écrit :

Perso ma fille est en zone REP et y'a 50/50 "cassos" et "bobo".

Par contre le truc top c'est que depuis la maternelle elle n'a jamais eu de plus grosses classes que 21 élèves - cette année - c'est c'est du CM1/CM2. Dans son niveau ils sont 10.
Mention spéciale à sa classe de CP où ils étaient 13...
Zone REP ça ne veut rien dire. :spamafote:

Et comme toujours, mon crédo c'est quand même, que quand on arrive dans un quartier, qui est REP donc à minima avec de la mixité sociale, voir plutôt défavorisé. Donc en gros on vient pour le tarif du m². C'est - je trouve - un peu condescendant de chier sur l'école du coin, comme si ses voisins n'étaient pas dignes de sois. C'est clairement problématique pour moi à plusieurs niveaux, mais dans l'esprit, parce que finalement on veut profiter du quartier, mais ne pas y apporter quelque chose.

Je veux dire, on ne peut pas se plaindre de l'école, alors que bon on peut se renseigner avant d'acheter. :??: Mais oui ça doit certainement être bien républicain de penser que l'école est égalitaire. Mais pas pour ses mômes... :o

Je suis passé plusieurs fois à l'heure de la sortie avant qu'on se décide vu que j'habite juste à côté et c'est un bon 80+% cassos :o
Pas vraiment envie d'y mettre mes gosses [:cetrio:1]

Concernant le prix, ben c'est le même, ils ont construit un nouveau quartier mais on dépends du quartier d'à côté pour l'école. Voila

Message édité par Flaie le 23-09-2024 à 18:07:27
n°71579217
Filob
Posté le 23-09-2024 à 18:08:27  profilanswer

Theomede a écrit :

On appelle ça du racisme IPS. Et c'est MAL.

Ha ouais quand même, ma mémoire ne me trompait pas trop.
Dans la même ville j'ai fréquenté 2 collèges, un privé et un public:

* Privé: IPS 2022/2023= 113.3, Tx reussite DNB 2021 = 98.8%
* Public: IPS 2022/2023= 81.6, Tx reussite DNB 2021 = 51.2% (celui dont j'ai dit que c'était un vrai zoo).

Sachant que "Le taux de réussite au brevet 2024 atteint les 85,6%"
Mon zoo de ZEP: 50% des gamins qui n'arrivent pas a avoir le brevet des collèges, c'est hallucinant.  
Qui ici accepterait réellement de mettre ses enfants dans un établissement pareil? :D  

Mais surtout interessant: dans la même petite ville de 30K habitants il y a 4 collèges publics, avec des taux de reussite allant de 51.2% à 92.4%

C'est bien pour ça que ça me fait marrer les gens qui prônent le public aveuglément en disant "connaitre le public", quand on voit les disparités internes dans un simple bled de 30K hab... Alors qu'il ont simplement un public correct près de chez eux :D

Pour ceux qui veulent jouer:

https://data.education.gouv.fr/expl [...] ve.secteur

https://data.education.gouv.fr/expl [...] _tres_bien

Message cité 4 fois
Message édité par Filob le 23-09-2024 à 18:11:20

---------------
n°71579224
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 18:09:24  profilanswer

Vous trouvez ça où les indices lo

---------------
n°71579227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 18:09:55  profilanswer

Filob a écrit :

C'est bien pour ça que ça me fait marrer les gens qui prônent le public aveuglément en disant "connaitre le public", quand on voit les disparités internes dans un simple bled de 30K hab... Alors qu'il ont simplement un public correct près de chez eux :D  

La différence est, et a toujours été, entre les bons établissements et les zoos. La distinction public/privé ne sert à rien.

---------------
n°71579229
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-09-2024 à 18:10:08  profilanswer

Flaie a écrit :

Une moyenne sans écarts type ça ne sert à rien. :spamofote:

Mon école de quartier REP c'est 90.
Pour autant y'a une partie bilingue où je pense que la moyenne doit tendre dans les 120 au moins.

---------------
n°71579231
Flaie
Posté le 23-09-2024 à 18:10:21  profilanswer

Filob a écrit :

* Public: IPS 2022/2023= 81.6, Tx reussite DNB 2021 = 51.2% (celui dont j'ai dit que c'était un vrai zoo).

Mon zoo de ZEP: 50% des gamins qui n'arrivent pas a avoir le brevet des collèges, c'est hallucinant.  
Qui ici accepterait réellement de mettre ses enfants dans un établissement pareil? :D  

Mais surtout interessant: dans la même petite ville de 30K habitants il y a 4 collèges publics, avec des taux de reussite allant de 51.2% à 92.4%

Exactement :D

n°71579232
Rajman
Faculté
Posté le 23-09-2024 à 18:10:37  profilanswer

Theomede a écrit :

La différence est, et a toujours été, entre les bons établissements et les zoos. La distinction public/privé ne sert à rien.

Donc autant les dégager, comme ça l'état a directement la main et peut gérer au lieu des prêtres, imams et rabbins. :o

---------------
n°71579235
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 18:11:42  profilanswer

Rajman a écrit :

Donc autant les dégager, comme ça l'état a directement la main et peut gérer au lieu des prêtres, imams et rabbins. :o

Non. Parce que l'état ne veut pas faire de bons établissements, ceux qui existent sont juste une exception urbanistique.

---------------
n°71579236
runge-kutt​a
Posté le 23-09-2024 à 18:11:51  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ouais enfin, même si la fusac c'est particulier.. mee too et autres sont passés par la, ça rigole bcp moins depuis quelques années et grosse féminisation de la direction (en général) qui a au moins le mérite de traiter ces cas.

On est une COGIP industrielle, pas dans la fusacq, mais c'est dans le cadre d'un process M&A de la COGIP qu'il a fauté.

n°71579237
Filob
Posté le 23-09-2024 à 18:12:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous trouvez ça où les indices lo

J'ai édité mon poste avec les 2 liens, pour trouver l'IPS et le Tx de reussite au DNB.
Edifiant.

---------------
n°71579257
Flaie
Posté le 23-09-2024 à 18:15:47  profilanswer

MEI a écrit :

Une moyenne sans écarts type ça ne sert à rien. :spamofote:

Mon école de quartier REP c'est 90.
Pour autant y'a une partie bilingue où je pense que la moyenne doit tendre dans les 120 au moins.

Bilingue, Ça dépends de la langue aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 23-09-2024 à 18:15:58
n°71579265
Rajman
Faculté
Posté le 23-09-2024 à 18:16:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Parce que l'état ne veut pas faire de bons établissements, ceux qui existent sont juste une exception urbanistique.

Autant de mauvaise foi pour tenter d'avoir raison.
On dirait mon ex.

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 23-09-2024 à 18:17:00

---------------
n°71579284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 18:18:43  profilanswer

Rajman a écrit :

Autant de mauvaise foi pour tenter d'avoir raison.  
On dirait mon ex.

Je suis ton ex

---------------
n°71579291
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-09-2024 à 18:19:48  profilanswer

Filob a écrit :

Pour ceux qui veulent jouer:

https://data.education.gouv.fr/expl [...] ve.secteur

https://data.education.gouv.fr/expl [...] _tres_bien

Alors c'est pas la même ville et c'est deux public.

Ma grande chez sa mère IPS 120.
La petite ici IPS 90.

Je ne veux pas faire de généralité ou quoi. Mais pour l'instant leurs résultats sont proches. Voir même la petite s'en sort un peu mieux.

Mais bien sûr, les deux ont fait les devoirs avec, s'assure que c'est fait, interroge les leçons & co. On ne les laisse pas livrées à elles-mêmes.

Donc l'IPS moyen d'un établissement, je doute que ce soit si pertinant que ça pour présumé des résultats d'un enfant en particulier.

---------------
n°71579301
Filob
Posté le 23-09-2024 à 18:21:20  profilanswer

MEI a écrit :

Alors c'est pas la même ville et c'est deux public.

Ma grande chez sa mère IPS 120.
La petite ici IPS 90.

Je ne veux pas faire de généralité ou quoi. Mais pour l'instant leurs résultats sont proches. Voir même la petite s'en sort un peu mieux.

Mais bien sûr, les deux ont fait les devoirs avec, s'assure que c'est fait, interroge les leçons & co. On ne les laisse pas livrées à elles-mêmes.

Donc l'IPS moyen d'un établissement, je doute que ce soit si pertinant que ça pour présumé des résultats d'un enfant en particulier.

Je doute surtout qu'un échantillon de 2 enfants soit pertinent pour quoi que ce soit en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 23-09-2024 à 18:24:36

---------------
n°71579307
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-09-2024 à 18:22:05  profilanswer

Flaie a écrit :

Bilingue, Ça dépends de la langue aussi.

Ici en étant frontalier c'est Allemand. ;)

Alors oui, clairement, à part une petite fille asiatique et un garçon maghrébin, les origines ethniques sont quasi à 100% d'Europe de l'Ouest. :o

---------------
n°71579318
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-09-2024 à 18:23:25  profilanswer

Filob a écrit :

Je doute surtout qu'un échantillon de 2 enfants soit pertinent pour quoi que ce soit en fait :o

Au moins là, il y a beaucoup de variable qui ne bouge pas. Ce qui pour comparer deux choses reste déjà un bon départ.

---------------
n°71579332
Filob
Posté le 23-09-2024 à 18:24:59  profilanswer

MEI a écrit :

Au moins là, il y a beaucoup de variable qui ne bouge pas. Ce qui pour comparer deux choses reste déjà un bon départ.

En plus je regarderai plutot les trajectoires de vie adulte que les notes de 6ème si je devais essayer de regarder un quelquonque impact long terme :o  

Mais sinon, quand je suis passée du privé au public pendant la même année je suis passée de 10 à 14 de moyenne, et ca ne venait pas de mon travail, je te laisse en déduire ce que tu veux sur les "mêmes résultats" de tes filles :D

Message édité par Filob le 23-09-2024 à 18:25:29

---------------
n°71579345
Mr Fox
Fox engine
Posté le 23-09-2024 à 18:28:09  profilanswer

runge-kutta a écrit :

On est une COGIP industrielle, pas dans la fusacq, mais c'est dans le cadre d'un process M&A de la COGIP qu'il a fauté.

Ok, peut être que la sectorisation joue. Moi je suis en banque/assurance donc il y a une relative parité hommes/femmes et grosse volonté de féminiser la direction donc le harcèlement sexuel ça ne rigole plus trop avec ça. Après je ne vois pas tout

n°71579350
r06
Posté le 23-09-2024 à 18:29:01  profilanswer

Flaie a écrit :

93,7 la mienne...:o
110 celle de l'autre côté de la rue...:o  
entre 120 et 130 pour les privés.

n°71579355
r06
Posté le 23-09-2024 à 18:30:19  profilanswer

MEI a écrit :

Protip, l'IPS ne peux pas indiquer le niveau des élèves d'un établissement. "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures ". :o
Et si être aisé suffisait à avoir le BAC avec mention, ça se saurait aussi. ;)

Dans l'ensemble, avant de s'inquiété de l'établissement et des résultats scolaires de ses gosses, il faudrait surtout s'inquiéter de l'essentiel : qu'il ne soit juste pas trop con et inculte... :spamafote: C'est juste la base. ;)

Techniquement c'est quand même beaucoup plus simple de payer pour le mettre dans le privé...:o

n°71579373
LooKooM
Posté le 23-09-2024 à 18:33:19  profilanswer

fazero a écrit :

Ça me rappelle l'histoire avec AOC et l'école en question dont l'asso de parents d'élèves avaient une lettre pour "la défense du service public" [:le colis:3]
L'école IPS 140, tu m'étonnes qu'on y croie très fort au service public [:le colis:4]

C'est exactement ça. Il y a 50 "public" et "privé" en France au point où finalement rien n'est très comparable l'un avec l'autre.

Dans le centre de Paris évidemment que certains adorent le public car c'est un public d'excellence où l'éducation correcte règne chez les enfants.
Dans des banlieues moins marrantes évidemment que le public est infréquentable :(
Idem en province, il y a de telles disparités de régions à l'autre que brandir des avis généralistes n'a aucun sens, vraiment.

n°71579374
r06
Posté le 23-09-2024 à 18:33:27  profilanswer

Bon par contre quand je regarde les resultats du brevet du collège ou est mon fils la courbe a quand même une tête bizarre:

https://www.letudiant.fr/college/an [...] an-06.html

Message édité par r06 le 23-09-2024 à 18:33:55
n°71579404
LooKooM
Posté le 23-09-2024 à 18:38:32  profilanswer

r06 a écrit :

93,7 la mienne...:o
110 celle de l'autre côté de la rue...:o  
entre 120 et 130 pour les privés.

Sous 100 ça devient assez salé oui.

Paris Centre  (1-2-3-4) le public est entre 105 et 120 et le privé entre 110 et 150.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28412  28413  28414  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)