Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2840  2841  2842  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27268000
steph921
Posté le 28-07-2011 à 15:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Mais auquel il faut ajouter les "Compléments libre choix", qui couvrent (au moins partiellement) les frais de garde (448,25 € par mois et par enfant de moins de 7 ans pour une nounou).Simulation effectuée sur le site impots.gouv.fr : impôts = 0.

macgawel a écrit :

Quand tu es seul avec deux enfants, oui (pour le RSA je ne mettrais pas ma main au feu, mais c'est ce que donne la simulation :o )

Le montant dont je parle est le cout "net" de la garde, en tenant compte de ces aides...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 15:35:37  profilanswer

n°27268012
macgawel
Posté le 28-07-2011 à 15:36:12  profilanswer

2) L'Etat ne se mêle pas de la vie privée des gens (enfin pas plus que quand il vote n'importe quelle loi :o ). Il incite financièrement les gens à adopter un comportement qu'il juge souhaitable.

C'est le même principe que les divers allégements fiscaux (pour locations, écologie, etc.)...

n°27268093
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 28-07-2011 à 15:40:52  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non mais les mecs, les enfants c'est les consommateurs de demain, les contributeurs de demain, les taxés de demain, les qui-payeront-votre-retraite, etc
C'est pas par pure bonté d'âme qu'on encourage la natalité, vous savez les dégâts d'un pays vieillissant ? (Ce que les pays occidentaux deviennent)

A la imite si vous voulez troller intelligemment il vaudrait mieux prôner l'assassinat des vieux plutôt que de descendre l'incitation à la natalité :o

Mouai, il y a jeunes et jeunes hein, nan parsqu'une grande partie ne serait pas née ca ne serait pas plus mal  :o  
C'est aussi les assistés de demain, les delinquants de demain, les chomeurs de demain  :o  

Mais bon si on veut faire un truc cohérent il faut donc selectionner les enfants a naitre, c'est a dire selectionner les parents qui ont le droit de faire des enfants et en quelle quantité.

Le problème aujourdhui est " Quelle frange de la population fait le plus d'enfants?"  

:o

n°27268143
Moonzoid
Posté le 28-07-2011 à 15:44:05  profilanswer

FDR_ a écrit :

Mais bon si on veut faire un truc cohérent il faut donc selectionner les enfants a naitre, c'est a dire selectionner les parents qui ont le droit de faire des enfants et en quelle quantité.

nous y voilà  [:ogratte:1]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27268175
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 28-07-2011 à 15:45:59  profilanswer

C'est bien dans l'air du temps de toujours ramener les problèmes actuels à l'immigration sans vouloir vraiment le dire.. C'est très très bien on a tendance à dire "c'était mieux avant", ben c'est cool on est en plein pré-WWII revival...

Message cité 1 fois
Message édité par -jeremiah- le 28-07-2011 à 15:46:13
n°27268206
macgawel
Posté le 28-07-2011 à 15:48:35  profilanswer

steph921 a écrit :

Le montant dont je parle est le cout "net" de la garde, en tenant compte de ces aides...

:heink:  

Ca voudrait dire qu'une nourrice te revient à 800 € par mois et par enfant ?
Donc, qu'une nourrice "classique" (3 enfants) se fait 2400€/mois brut :ouch:  

Ou alors tu as pris l'option nurse anglaise 24/24 ? Parce que la mienne me coûte (hors aides) moins de 500 €/mois...

n°27268245
steph921
Posté le 28-07-2011 à 15:52:38  profilanswer

macgawel a écrit :

Ou alors tu as pris l'option nurse anglaise 24/24 ? Parce que la mienne me coûte (hors aides) moins de 500 €/mois...

ben dans les grandes villes, même en province, c'est souvent ces tarifs, quand tu arrives à trouver quelqu'un...

n°27268256
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-07-2011 à 15:53:39  profilanswer

macgawel a écrit :

je paye ce prix oui et pour 4 jours par semaine seulement, avec plus que 5 semaines de congés... donc ça peut facilement monter à 1000 euros pour un enfant je crois

n°27268375
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 16:00:49  answer

cassebrik a écrit :

je paye ce prix oui et pour 4 jours par semaine seulement, avec plus que 5 semaines de congés... donc ça peut facilement monter à 1000 euros pour un enfant je crois

J'aurais dû faire nounou moi  :(.

Combient faut-il garder d'enfant par mois pour vivre convenablement?

n°27268378
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-07-2011 à 16:01:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 16:01:05  profilanswer

n°27268400
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2011 à 16:02:08  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de choquant

Non plus , vu les prérequis et le boulot que ca demande.

D'ailleurs le salaire d'une nounou c'est plutôt aux alentours de 600 par môme.

Message édité par v4mpir3 le 28-07-2011 à 16:02:15

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27268483
Moonzoid
Posté le 28-07-2011 à 16:07:48  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de choquant

Quand on pense que btbw touche quasi autant en vendant des iphones  [:osweat]

Message édité par Moonzoid le 28-07-2011 à 16:08:04

---------------
n°27268547
macgawel
Posté le 28-07-2011 à 16:11:36  profilanswer

FDR_ a écrit :

J'espère que c'est du troll, parce que sinon ça veut dire que tu es persuadé que l'intelligence est héréditaire :sweat:  

Question con : dans ton arbre généalogique, tu n'as que des "bons" parents ? même pas un prolo (ou pire, un immigré :o ) qui traîne quelque part ?

n°27268570
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 16:13:40  answer

macgawel a écrit :

Pour la patience qu'il faut avoir (chose que je n'aurais jamais si je dois garder 3 ou 4 bambins), j'aurais tendance à dire qu'elle le mérite son salaire  [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2011 à 16:14:28
n°27268578
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 28-07-2011 à 16:13:51  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

C'est bien dans l'air du temps de toujours ramener les problèmes actuels à l'immigration sans vouloir vraiment le dire.. C'est très très bien on a tendance à dire "c'était mieux avant", ben c'est cool on est en plein pré-WWII revival...

Bof, on parle plutôt d'idiocracie (y  :o )

n°27268579
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-07-2011 à 16:13:52  profilanswer

macgawel a écrit :

J'espère que c'est du troll, parce que sinon ça veut dire que tu es persuadé que l'intelligence est héréditaire :sweat:  

Question con : dans ton arbre généalogique, tu n'as que des "bons" parents ? même pas un prolo (ou pire, un immigré :o ) qui traîne quelque part ?

Il ne parle pas de faire la sélection par critère d'intelligence hein.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27268628
Moonzoid
Posté le 28-07-2011 à 16:16:49  profilanswer

Melkaar a écrit :

Il ne parle pas de faire la sélection par critère d'intelligence hein.

par critères de revenus ? Ça serait encore plus classe  [:vonloc]  

---------------
n°27268752
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-07-2011 à 16:24:48  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Bah non. Critère bon parent / mauvais parent  [:spamafoote]  

---------------
n°27268801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2011 à 16:27:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'empeche que je rebondis encore sur "les bons postes n'existent qu'à Paris".

Je vais prendre mon cas perso.

Informaticien pas en SSII, coef 2.2 Syntec, 38k€ en lorraine.

Combien je dois gagner à paris pour avoir la même qualité de vie? (c'est à dire une maison, des loisirs, deux bagnoles).

65 k€?
80 k€?

Je pense qu'on est dans les ordres de grandeurs corrects.

Et c'est objectivement impossible, pour moi comme pour 99% de la population.

Alors effectivement, on peut se consoler en pensant aux cours de japonais, mais le fait est que les parisiens, et les citadins dans leur majorité, "concèdent" à avoir une vie dont ne voudraient pas campagnards pour rien au monde...

Depuis quand avoir 2 bagnoles signifie vivre convenablement ??

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27268816
WhileUn
Posté le 28-07-2011 à 16:28:45  profilanswer

Melkaar a écrit :

Bah non. Critère bon parent / mauvais parent  [:spamafoote]  

Comment vas-tu faire la différence?

V'là l'armée de travailleurs sociaux qu'il va falloir embaucher pour juger de la qualité de l'éducation. Et v'là la gueule du budget en France après ca.

Faut arrêter de dire n'importe nawak les mecs, et remettre les pieds sur terre.

si vous voulez plus d'abus, retirez toutes les aides sociales et acceptez que les gens viennent crever sur votre palier ( oui, c'est là qu'ils viendront crever) ou pire, vous faire agresser/enlever/tuer par les pauvres qui chercheront de quoi bouffer.

that's all

n°27268841
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-07-2011 à 16:30:08  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Test de culture générale aussi.  :o

n°27268871
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-07-2011 à 16:31:50  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Test de culture générale aussi.  :o

T'auras beau être le plus cultivé au monde, si tu t'en balances de ton gosse ça sert à rien.

---------------
n°27268905
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-07-2011 à 16:33:38  profilanswer

Les geeks  [:tenaka:1]  [:system211:1]  [:elmoricq:1]  [:loic_1715]

Jamais été emmerdé dans une salle de ciné, quelques rares fois il y a eu quelques mais seulement dans les salles orientés "wesh" (Suzanne lenglen, Gobelins).  
En revanche je ne dis rien pour le pathé de la place de clichy ou certains complexes en banlieue (Ivry ?)  :D  

Grenouille Bleue a écrit :

Pour un mec (bon, pas tous, mais souvent), des superbes cascades, des combats bien menés, des explosions en rafale, des flammes, du sang, de la sueur et des tripes peuvent remplacer un scenario  [:grenouille bleue]

C'est fait exprès de ne pas mentionner l'indispensable présence féminine  [:azzaro75]   ?   Hypocrite :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27268945
macgawel
Posté le 28-07-2011 à 16:36:09  profilanswer

steph921 a écrit :

ben dans les grandes villes, même en province, c'est souvent ces tarifs, quand tu arrives à trouver quelqu'un...

Je suis dans une grande ville, et on trouve - relativement facilement- à des tarifs moins élevés (accessoirement, il ne faut pas oublier les crêches - dont certaines prennent sur critères sociaux :fou: ).

Après, c'est comme tout : combien d'heures par jour, de jours par semaines ? Repas compris ? combien de vacances ?
Sinon, face à un tarif comme ça, quand on est au salaire médian et qu'on a deux enfants, le choix est vite fait :o

n°27269014
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2011 à 16:40:42  profilanswer

Etre fier de voir de la merde en plus grand, c'est le comble du beaufisme :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 28-07-2011 à 17:08:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27269049
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-07-2011 à 16:43:13  profilanswer

Alexastoria a écrit :

J'ai jamais dis que c'était "minable" tout court, j'ai dis PAR RAPPORT A SON SALAIRE TRÈS ÉLEVÉ. Pour une personne avec un salaire moyen c'est normal.

Amusant comme le discours change [:vinceboulet:5]  

Alexastoria a écrit :

Non mais je comparais la surface par rapport à son salaire très élevé. Et en parallèle, je disais que le prix du loyer est exorbitant et ne peut se justifier juste avec du parquet massif, 5 cinés, 4 supermarchés et 12 restaurants. Après pour un salaire moyen oui c'est normal comme surface.

Tu ne sais pas de quoi tu parles : va vivre ne serait-ce qu'un mois dans le VIème dans ces conditions, tu ne pourras jamais plus en parler comme avant.  
(même si oui on a compris IL FAUT ne pas avoir d'appartement/voisins/de la vue)

Qui plus est quelque chose d'aberrant : plus on a d'argent plus on est sensé prendre un logement grand ? C'est idiot, on prend le logement qui convient : même si il avait de quoi se louer un 100m² quel serait son intérêt en tant que célibataire si il préfère avoir des loisirs et ne pas passer sa vie dans son appartement ?  :o  

Chacun son mode de vie, le sien n'est pas plus aberrant que le tien : respecte-le et n'emploie pas des qualificatifs tels que "minable"

Grenouille Bleue a écrit :

Ah mais si c'était juste pour dire que les prix à Paris en France  sont délirants, alors oui, évidemment, tu as même tout un topic de 7700 pages dessus :D

Ne trollons pas  :o  :D  

macgawel a écrit :

Pas si sûr...
Le salaire médian est à 1500 €/mois, mais il faut y ajouter les (éventuelles) allocations.

Une personne dans sa situation (seul + 2 enfants) a droit à (pour un salaire de 1500 €/mois, calculs à la louche, sauf erreur de ma part) :
- Allocations familliales (sans condition de revenus) => 125 €
- Paje (enfant de moins de 3 ans) => 180 €
- Allocation logement => 120 €(pour un logement à 300 €/mois)
- RSA => 166 €
+ d'éventuels compléments libre choix d'activité/du mode de garde, qui couvrent (au moins partiellement) les frais de garde/la perte de salaire pour temps partiel.

Total => 2091 €/mois minimum.

Finalement il faudrait différencier le "salaire median/moyen" avec le niveau de "revenu moyen/median" car ça finit par jouer pas mal  [:transparency]  

C'est aussi un coup à déclencher une révolution chez la classe moyenne  :o  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27269058
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 16:43:53  answer

Youmoussa a écrit :

Etre de voir de merde en plus grand, c'est le comble du beaufisme :o

[:gordon shumway]

n°27269063
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 28-07-2011 à 16:44:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Depuis quand avoir 2 bagnoles signifie vivre convenablement ??

De toutes façons la réponse à la question du sujet est totalement subjective. Personnellement "vivre convenablement" serait possible avec 1k de plus par mois. Un cousin, lui, vit convenablement avec 400€/mois depuis 8 ans, et en 8 ans il n'a pas fini de faire le tour du monde en bateau. Lui, il ne fait que ça : voyager. Et quand j'vois les photos qu'il envoie ou qu'il montre quand il revient une fois tous les deux ans, je me dis que le "convenable" du français pauvre/moyen/riche est bien pauvre par rapport à son "convenable" à lui.
Bref, c'est un sujet qui tourne en rond; la preuve en est, les débats stériles qui perdurent depuis des lustres ici.

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 28-07-2011 à 16:45:10
n°27269081
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-07-2011 à 16:45:06  profilanswer

stoicism a écrit :

De toutes façons la réponse à la question du sujet est totalement subjective. Personnellement "vivre convenablement" serait possible avec 1k de plus par mois. Un cousin, lui, vit convenablement avec 400€/mois depuis 8 ans, et en 8 ans il n'a pas fini de faire le tour du monde en bateau. Lui, il ne fait que ça : voyager. Et quand j'vois les photos qu'il envoie ou qu'il montre quand il revient une fois tous les deux ans, je me dis que le "convenable" du français pauvre/moyen/riche est bien pauvre par rapport à son "convenable" à lui.
Bref, c'est un sujet qui tourne en rond; la preuve en est, les débats stériles qui perdurent depuis des lustres.

Mais qu'est ce qu'on est cons  :cry: Pourquoi on se barre pas tous dans notre bateau ??  :sweat:

---------------
n°27269093
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 16:46:11  answer

Melkaar a écrit :

Mais qu'est ce qu'on est cons  :cry: Pourquoi on se barre pas tous dans notre bateau ??  :sweat:

C'est prévus :o

n°27269095
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 28-07-2011 à 16:46:28  profilanswer

Melkaar a écrit :

Si c'est tout ce que t'en as retiré, tu n'as donc rien lu. Preuve supplémentaire et d'un débat stérile et de la vision très étroite de certains quant au débat.

n°27269119
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-07-2011 à 16:48:39  profilanswer

stoicism a écrit :

Si c'est tout ce que t'en as retiré, tu n'as donc rien lu. Preuve supplémentaire et d'un débat stérile et de la vision très étroite de certains quant au débat.

Non mais t'es marrant, tu nous balances comme ça qu'on n'a pas besoin de beaucoup de thunes par moi pour vivre correctement. 400€ ça peut convenir à certains...
Oui c'est subjectif, on peut vivre à la campagne avec 1000€, à Paris avec 1500 si tu veux. Mais ton exemple pue.

---------------
n°27269144
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 16:50:13  answer

A noter: pour faire ce genre de chose il faut  
1) savoir naviguer
2) avoir un bateaux qui n'est pas une épave
Ces deux chose nécessitent un peu d'argent. Mais oui une fois que tu es partis tu dépense rien.

n°27269170
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 28-07-2011 à 16:51:52  profilanswer

Melkaar a écrit :

Non mais t'es marrant, tu nous balances comme ça qu'on n'a pas besoin de beaucoup de thunes par moi pour vivre correctement. 400€ ça peut convenir à certains...
Oui c'est subjectif, on peut vivre à la campagne avec 1000€, à Paris avec 1500 si tu veux. Mais ton exemple pue.

Merci de confirmer ce que je dis 1 et 2 messages plus haut.

n°27269172
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-07-2011 à 16:52:00  profilanswer

Tu dépenses rien mais tu navigues sur ton patrimoine. Ou aux crochets d'un ami riche, ce qui pourrait se faire à terre. Le jour où tu as un pépin sur ton bateau...  :lol:

---------------
n°27269221
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-07-2011 à 16:54:49  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est pas par pure bonté d'âme qu'on encourage la natalité, vous savez les dégâts d'un pays vieillissant ? (Ce que les pays occidentaux deviennent)

Sauf la France.  [:elwe calafalas:1]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27269227
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 28-07-2011 à 16:55:15  profilanswer

Ces deux choses lui ont coûté 18.000€ (en fait y a plus que ces deux choses) et beaucoup de volonté. Mais je ne dis pas (ça, c'est pour Melkaar qui à du mal à comprendre) qu'il a raison. Je dis que moi j'estime avoir besoin d'1k€ de plus par mois pour vivre convenablement, et que lui il n'a besoin que de 400€. Ai-je dis que j'aimerais être à sa place ? Non. J'affirme par contre que vivre convenablement, ça veut tout dire et rien dire, d'où ces débats incessants qui n'avancent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 28-07-2011 à 16:55:42
n°27269228
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-07-2011 à 16:55:22  profilanswer

stoicism a écrit :

Merci de confirmer ce que je dis 1 et 2 messages plus haut.

Tu crois que les topics en combien ou pourquoi ou que préférez vous sont créés pour avoir une réponse universelle ?
Débat stérile, welcome to HFR  [:clooney27]

Message édité par Melkaar le 28-07-2011 à 16:57:39

---------------
n°27269260
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-07-2011 à 16:57:16  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Amusant comme le discours change [:vinceboulet:5]

Non mais même, si ça lui convient, il pourrait gagner 3 millions par mois que ça lui donnerait pas forcément envie de changer  [:ghilghamesh]  

Faut ptêt qu'il mange plus en fonction de ses revenus aussi ?  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27269346
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 17:02:20  answer

stoicism a écrit :

Ces deux choses lui ont coûté 18.000€ (en fait y a plus que ces deux choses) et beaucoup de volonté. Mais je ne dis pas (ça, c'est pour Melkaar qui à du mal à comprendre) qu'il a raison. Je dis que moi j'estime avoir besoin d'1k€ de plus par mois pour vivre convenablement, et que lui il n'a besoin que de 400€. Ai-je dis que j'aimerais être à sa place ? Non. J'affirme par contre que vivre convenablement, ça veut tout dire et rien dire, d'où ces débats incessants qui n'avancent pas.

Ba perso j'envisage un jour de faire quelque chose d'approchant mais il faut des sécurités je pense:
1) un bon bateau. 18k€ c'est pas énorme, tu peux vite te retrouver dans des galères de fou. Où alors il faut retaper le machin entièrement de tes mains, pour cela il faut du temps et surtout un savoir faire que perso j'ai pas. Mais je pense qu'a 50k€ tu as déjà un bon truc d'occaz.
2) De bon diplôme et un peu de pognon de côté. C'est con mais si un jour tu en as mare de faire le clodos des mers pour revenir à terre il te faudra de quoi vivre et trouver un emplois. Donc un peu d'argent de côté pour se rétablir et un bon diplôme pour trouver du taf c'est toujours ça.

A mon avis avec 100k€ bateaux compris et un bac+5 correct tu peux déjà partir à l'aventure en bateaux sans trop de soucis. Tu fais des petit boulot par ci par là dans les ports pour vivre et avec ta réserve tu à largement de quoi te faire 3/4ans de congé sabbatique à faire le tour du monde. Le problème de ce genre de chose c'est que le retour à la vie moderne peu être dur :o
18k€ c'est vraiment la le départ en mode "robinson" il faut des couilles et du savoir faire. Et le retour risque d'être problématique.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2011 à 17:04:42
n°27269401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2011 à 17:06:07  profilanswer

steph921 a écrit :

ça, ça n'engage que toi. On en reparle dans 20 ans quand les pays qui ont un taux de natalité merdique seront en faillite avec zéro consommation intérieure et pas de retraites pour leurs vieux.....
Le taux de natalité est certainement un des trucs qui sauvera la France dans le futur...

Immigration choisie a la canadienne :o

Pas sur que ce soit pire que le culte de la masse et de la mediocrite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2840  2841  2842  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)