Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2837  2838  2839  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27264144
Professor
Posté le 28-07-2011 à 11:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais moi je vais voir que des films au Futuroscope avec Imax, 3D, sièges mobiles ...

Les salle de ciné c'est trop petit, trop merdique ... trop nul  :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 11:08:56  profilanswer

n°27264150
tranxen_20​0
Posté le 28-07-2011 à 11:09:14  profilanswer

Professor a écrit :

On vient de t'expliquer qu'on n'aime pas visionner un film avec des cretins se croient commentateur et du pop-corn qui nous tombe dans les cheveux.

Je préfère laaaargement le regarder chez moi   .... avec une bière  :D

J'ai envisagé sérieusement à une époque d'y installer un mini frigo pour mettre les bières.  :D  :o  
Mais bon, je craignais pour le bruit et surtout, je peux encore faire quelques mètres.

n°27264154
Moonzoid
Posté le 28-07-2011 à 11:09:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah même pas, c'est souvent UGC/Gaumont, Montparnasse, les Champs, même les Halles.
C'est parfois des blockbusters à la Thor (bien naze d'ailleurs) ou récemment Harry potter et ça n'empêche pas la salle d'être silencieuse [:klemton]

Je dis ça mais j'ai jamais eu de soucis non plus  [:cosmoschtroumpf]  

Penny avait refusé l'invitation ? :(

[:rofl]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27264195
tranxen_20​0
Posté le 28-07-2011 à 11:11:33  profilanswer

Avatar, c'est l'exception qui confirme la règle.

n°27264207
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-07-2011 à 11:12:02  profilanswer

C'est là que le bât blesse. Le rendu est souvent mauvais ou inexistant. Je parle pas de l'IMAX (pas de salles équipées dans mon coin). Avatar c'était correct. Tout ce que j'ai pu tester en 3D depuis (une petite dizaine)
c'était 0.

Le rapport qualité/prix n'est pas convenable du tout.

n°27264224
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:12:58  answer

tranxen_200 a écrit :

Avatar, c'est l'exception qui confirme la règle.

Faut que le film s'y prête aussi. C'est la mode du faire du 3D pour faire payer plus cher la place mais il faut un film un peu spectaculaire, avec des plans large etc...Donc la majorité des films ne s'y prêtent pas. J'avais vue alice en 3D c'était minable.... (déjà que le film était moyen...).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2011 à 11:13:53
n°27264281
tranxen_20​0
Posté le 28-07-2011 à 11:15:13  profilanswer

Bin pour HP que j'ai vu cette semaine dont les critiques disaient que la 3D était bien faite sur ce film, j'ai trouvé qu'elle n'apportait rien ou pas grand chose.

n°27264304
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:16:51  answer

tranxen_200 a écrit :

Bin pour HP que j'ai vu cette semaine dont les critiques disaient que la 3D était bien faite sur ce film, j'ai trouvé qu'elle n'apportait rien ou pas grand chose.

Pas vue je peux pas dire. Mais perso il n'y a que pour avatar et Transformer 3 où la 3D m'a vraiment scotché (j'ai envie de dire "heureusement vue le scenario " :o)
Sinon c'était soit décevant soit carrément désagréable.

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2011 à 11:17:03
n°27264328
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 28-07-2011 à 11:18:02  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Et on est deux.

n°27264335
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-07-2011 à 11:18:22  profilanswer

C'est très intéressant.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 11:18:22  profilanswer

n°27264349
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 28-07-2011 à 11:18:49  profilanswer

tracid a écrit :

Vu ton mode de vie, je ne vois pas comment tu pourrais te plaire sur Paris.
En plus il faudrait également faire déménager les beaux-parents, tout un programme  :sarcastic:  

Quelqu'un a un lien vers un post qui décrit son mode de vie ?  [:delarue2]

---------------
今日事,明日毕
n°27264428
belettete
Posté le 28-07-2011 à 11:22:31  profilanswer

Mais vous allez dans quels cinémas, sérieux ? [:klemton]

Enfin je ne sais pas, en quinze ans de Paris, je ne me rappelle pas avoir subi une seule fois ce genre de souci à part peut-être une fois un portable qui a sonné parce que quelqu'un l'avait oublié...

Ben avec plus d'une douzaine de cinés, et cinés régulièrement, ça loupe pas... les portables qui sonnent, les gens qui parlent (même pas en chuchotant), ceux qui tapent dans les sièges, ceux qui choisissent le milieu du film pour ouvrir leur paquet de M&Ms, .... [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par belettete le 28-07-2011 à 11:24:50

---------------
今日事,明日毕
n°27264470
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2011 à 11:24:31  profilanswer

belettete a écrit :

Ben en 20 ans de Paris, plus d'une douzaine de cinés, et cinés régulièrement, ça loupe pas... les portables qui sonnent, les gens qui parlent (même pas en chuchotant), ceux qui tapent dans les sièges, ceux qui choisissent le milieu du film pour ouvrir leur paquet de M&Ms, .... [:tinostar]

Quels cinés et quels films ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27264489
belettete
Posté le 28-07-2011 à 11:25:34  profilanswer

Quels cinés et quels films ? :o

UGC/Gaumont pour la plupart... Quels films euh...le dernier en date, HP7.2 au UGC des Halles (VO 2D, parce que la 3D c'est vraiment inutile :D)

---------------
今日事,明日毕
n°27264491
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:25:36  answer

C'est comme les agressions, certains se font péter la gueule tout les week end d'autre vive dans le 93 et ne ferment même pas leurs caisses :o Question de carma faut croire :o

n°27264506
belettete
Posté le 28-07-2011 à 11:26:10  profilanswer

Farpaitement :o

---------------
今日事,明日毕
n°27264519
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 28-07-2011 à 11:26:54  profilanswer

belettete a écrit :

Ben avec plus d'une douzaine de cinés, et cinés régulièrement, ça loupe pas... les portables qui sonnent, les gens qui parlent (même pas en chuchotant), ceux qui tapent dans les sièges, ceux qui choisissent le milieu du film pour ouvrir leur paquet de M&Ms, .... [:tinostar]

Tu vas dans quel ciné ?
Ca fait environ un an et trois mois que je vais à Chatelet les Halles, et j'ai quasi jamais eu de soucis.
Apres, la bouffe etc, generalement je paie pas attention, vu que je regarde le film (sauf trucs vraiment obvious, genre des mecs qui avaient ramené des grecs ca sentait le chacal dans le cinéma :o)

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27264563
macgawel
Posté le 28-07-2011 à 11:29:14  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Tu reverra ton jugement quand tu rencontrera des vrais amis que tu aimera vraiment, et tu verra à ce moment situ es capable de vivre loin d'eux. Moi c'est pas mon cas, si je ne peux pas voir mes amis durant rien qu'un mois, j'en finirais presque dépressive. Et venez pas me parler dépendance liberté ou je ne sais quoi, j'ai l'immense chance d'avoir des amis formidables, c'est tout, pour moi ça n'a pas de prix. "Il n'est personne qui consentît à vivre privé d'amis, dût-il posséder tous les autres biens". Aristote.

(J'ai zappé le reste, on en a déjà parlé).
Imagine...
Tes amis déménagent.
Un à Lille, un à Marseille, un à Brest.

Comment fais-tu ?
J'ai un élément de réponse : Moins souvent, plus longtemps...
Au lieu de passer les voir une ou deux heures par semaine, tu passes un week-end (ou une semaine) par trimestre.

Ben si tu déménages c'est pareil. Sauf qu'en plus tes amis restant tous au même endroit, tu peux te permettre de passer les voir tous les week-end si tu veux...

n°27264576
belettete
Posté le 28-07-2011 à 11:29:44  profilanswer

Aranthys a écrit :

Tu vas dans quel ciné ?
Ca fait environ un an et trois mois que je vais à Chatelet les Halles, et j'ai quasi jamais eu de soucis.
Apres, la bouffe etc, generalement je paie pas attention, vu que je regarde le film (sauf trucs vraiment obvious, genre des mecs qui avaient ramené des grecs ca sentait le chacal dans le cinéma :o)

Justement au UGC des Halles la dernière fois, c'était les coups dans le fauteuil, le chuchotage vachement discret et un portable qui a sonné (j'ai pas compté, j'sais juste qu'il y en a eu).
Bon, la salle était pleine et plutôt jeune, ça augmente peut-être la proba :D
Et comme HP7.2 c'était pas forcément intéressant, ben tu t'occupes un peu de ce qui se passe autour ^^

Sinon je fais beaucoup les deux des Gobelins, UGC Danton/Odéon, UGC/Gaumont de Montparnasse, Pathé Ivry, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par belettete le 28-07-2011 à 11:31:55

---------------
今日事,明日毕
n°27264583
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:30:06  answer

macgawel a écrit :

Imagine...
Tes amis déménagent.

Comment fais-tu ?
Au lieu de passer les voir une ou deux heures par semaine, tu passes un week-end (ou une semaine) par trimestre.

Ben si tu déménages c'est pareil. Sauf qu'en plus tes amis restant tous au même endroit, tu peux te permettre de passer les voir tous les week-end si tu veux...

Non mais ces amis ne déménagent pas, elle ne déménage pas non plus c'est le meilleur des mondes :o

n°27264584
zad38
Posté le 28-07-2011 à 11:30:13  profilanswer

T'façon plus le temps passe moins le cinéma m'intéresse, pour 95% des films au bout d'une demi-heure j'ai envie de faire autre chose en même temps histoire de pas trop m'ennuyer. La faute à trop de jeux-vidéos sans doute, on perd vite l'habitude d'être inactif devant un écran.
Y'a guère que les nanars (genre films de ninjas low-budget des années 80, cinéma-bis turc) ou alors les bonnes grosses séries B/Z gores que je regarde encore avec plaisir, les seuls films qui font rire sans recycler les mêmes gags depuis 30 ans.

Message édité par zad38 le 28-07-2011 à 11:30:22
n°27264767
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:40:44  answer

belettete a écrit :

Justement au UGC des Halles la dernière fois, c'était les coups dans le fauteuil, le chuchotage vachement discret et un portable qui a sonné (j'ai pas compté, j'sais juste qu'il y en a eu).
Et comme HP7.2 c'était pas forcément intéressant, ben tu t'occupes un peu de ce qui se passe autour ^^

Sinon je fais beaucoup les deux des Gobelins, UGC Danton/Odéon, UGC/Gaumont de Montparnasse, Pathé Ivry, etc...

Victime

n°27264798
belettete
Posté le 28-07-2011 à 11:42:51  profilanswer

Ah mais je ne me plains pas non plus, je dis juste qu'y a des chieurs partout :D Sinon je n'irais plus autant au ciné...

---------------
今日事,明日毕
n°27264803
Lalka
_
Posté le 28-07-2011 à 11:43:05  profilanswer

belettete a écrit :

Ça doit dépendre énormément des films en fait plus que des cinés.
Je vais généralement voir des films un peu élaborés et je constate que plus le film est grand public, plus il y a de monde et plus les gens se comportent mal :/
Genre hier pater ou avant hier une séparation, pas un bruit, pas d'écrans de portable rien  :spamafote:

n°27264842
belettete
Posté le 28-07-2011 à 11:46:11  profilanswer

Lalka a écrit :

Je vais généralement voir des films un peu élaborés et je constate que plus le film est grand public, plus il y a de monde et plus les gens se comportent mal :/
Genre hier pater ou avant hier une séparation, pas un bruit, pas d'écrans de portable rien  :spamafote:

On est bien d'accord  :jap:  

Oceans dans une salle d'une douzaine de pecnos, la moitié de la salle qui dort... le seul dérangement qu'il y aurait pu avoir, c'était un ronflement  [:tinostar]

---------------
今日事,明日毕
n°27264864
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2011 à 11:47:19  profilanswer

Lalka a écrit :

Non mais je suis d'accord sur le fait qu'un film intimiste aura généralement moins de risques de dérapages que l'avant-première de Transformers.

M'enfin même les blockbusters, quoi, jamais eu de souci [:klemton]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27264883
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-07-2011 à 11:48:18  profilanswer

Vous voulez pas en parler sur le topic des cons au cinéma ? Vous faites fuir alexastoria  :sweat:

---------------
n°27264935
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2011 à 11:51:41  profilanswer

Melkaar a écrit :

Vous voulez pas en parler sur le topic des cons au cinéma ? Vous faites fuir alexastoria  :sweat:

En tout cas EN PROVINCE c'est pire ya QUE DES BOUSEUX dans les salles de cinéma [:thalis]

(Mieux ? :o ).

---------------
n°27264950
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-07-2011 à 11:52:37  profilanswer

En tout cas EN PROVINCE c'est pire ya QUE DES BOUSEUX dans les salles de cinéma [:thalis]

(Mieux ? :o ).

Non c'est l'autre topic ça :o

---------------
n°27264967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2011 à 11:53:50  profilanswer

Moi enduis actuellement entrain de regarder Universal Soldier régénération en buvant une leffe :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27265066
tranxen_20​0
Posté le 28-07-2011 à 12:00:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi enduis actuellement entrain de regarder Universal Soldier régénération en buvant une leffe :o

Tu fais des enduits en buvant une bière et en regardant Universal Soldier regenation (sans blague, ils ont fait une suite à cette bouze ?  :D ) ?  :o  
Ou alors faut que t'arrêtes la bière le matin.  :o

n°27265083
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-07-2011 à 12:02:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:haha jabba]

n°27265092
tranxen_20​0
Posté le 28-07-2011 à 12:03:04  profilanswer

En plus, de la Leffe. Beurk.

n°27265098
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 12:03:24  answer

tranxen_200 a écrit :

Tu fais des enduits en buvant une bière et en regardant Universal Soldier regenation (sans blague, ils ont fait une suite à cette bouze ?  :D ) ?  :o  

Et vice et versa !   [:bighead:2]

n°27265115
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-07-2011 à 12:03:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

The Dante way of life  [:btbw03:1]

n°27265127
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2011 à 12:04:42  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Sur C+ a la demande via la Xbox

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27265189
Alexastori​a
Posté le 28-07-2011 à 12:08:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sinon ca a pas l'air terrible ton coin. Il FAUT une voiture et il y a pas moyen de faire du surf :/

Pis bon, parler concert et citer Deep Purple :/

Oui c'est vrai il faut avoir une voiture (c'est pas la fin du monde non plus hein) et oui c'est vrai pas de surf  :jap: (ça ok pour ceux dont c'est la passion c'est embêtant).

Mais bon chacun ses goûts pour le reste, moi j'écoute de tout

Atropos a écrit :

Ca a l'air carrément daubesque ouais.
Enfin de la part d'une étudiante qui n'arrive pas à quitter papa-maman et ses amis d'enfance ça ne m'étonne pas.
On se rassure comme on peut.

Je peux comprendre que ce mode de vie ne vous plaise pas forcément mais à moi ça me plait, sérieux, chacun ses goûts, chacun son avis non ? Moi je ne vous dis pas de vivre venir là ni rien hein, les gens font des choix différents des votre et alors ?

Simplement moi personnellement j'ai besoin d'une grande superficie, sur ce topic d'autres viennent dire qu'ils comprennent pas comment on peut vivre avec moins de 5 000 € par mois par exemple ect... c'est chacun à son echelle de valeur toi tu donne moins d'importance à la superficie tant mieux.

dante2002 a écrit :

Il n'empeche que je rebondis encore sur "les bons postes n'existent qu'à Paris".

Je vais prendre mon cas perso.

Informaticien pas en SSII, coef 2.2 Syntec, 38k€ en lorraine.

Combien je dois gagner à paris pour avoir la même qualité de vie? (c'est à dire une maison, des loisirs, deux bagnoles).

65 k€?
80 k€?

Je pense qu'on est dans les ordres de grandeurs corrects.

Et c'est objectivement impossible, pour moi comme pour 99% de la population.

Alors effectivement, on peut se consoler en pensant aux cours de japonais, mais le fait est que les parisiens, et les citadins dans leur majorité, "concèdent" à avoir une vie dont ne voudraient pas campagnards pour rien au monde...

:jap:  

Ca me fait une belle jambe ce que tu penses de ma vie (pensée basée sur 3 post sur un topic sur un forum en +). Si tu considère qu'une personne comme moi qui a des loisirs différents des tiens etc... c'est une vie de merde, c'est toi qui n'est pas ouvert d'esprit.

belettete a écrit :

Ben non, attends, elle a connu deux décès avec ses amis ! Elle l'admet ! Ah wait... [:transparency] Elle s'en sert pour dire qu'elle est très proche de ses amis...  [:- shardik -:1]  

(au passage, ce n'était pas une attaque, juste un mot pour dire qu'il y a bien pire épreuve dans la vie)

Pire épreuve qu'un décès ? Ben je vais aller dire à l'une de mes meilleures amies qu'il y a pire épreuve dans la vie que les deux décès successifs de ses deux filles hein.

belettete a écrit :

Et rooh tellement la flemme de répondre à son message, fallait qu'elle utilise gras+souligné quoi. Pas possible de faire des multi-quotes...

Et alors finalement, 60m² dans le 6ème de Paris, c'est minable ou tu veux encore changer d'opinion ?

J'ai jamais dis que c'était "minable" tout court, j'ai dis PAR RAPPORT A SON SALAIRE TRÈS ÉLEVÉ. Pour une personne avec un salaire moyen c'est normal.

Kellian' a écrit :

Tout d'abord, je voudrais remercier Alexastoria de la part de l'association des lurkers. Avec toi, ce topic prend tout de suite une autre saveur. [:boisse]

Non mais laisse tomber les pirouettes. Une page plus tôt, 60m2 c'est je cite: "une cage a poule, un logement de smicard, etc..".  
Et maintenant Alexa que selon elle, 30m2 c'est le minimum pour 1 personne.  

Alexa, que tu aies ta conception (très tranchée) de la vie passe encore, mais ne viens surtout pas critiquer de la sorte les choix des autres, surtout quand tu as encore tout à prouver côté professionnel.  

Et pour les amis LOL. Mes meilleurs amis sont à 8.000km de moi, toute ma famille est a 8.000km de moi, bah je continue à vivre. Je découvre autre chose. Et sincèrement pour rebondir sur ce que disait un autre posteur plus haut, ton discours ne ressemble pas à celui de quelqu'un qui adore voyager.  

Je répète la superficie me paraissait petite pour un tel salaire si élevé. C'était en comparaison du salaire de ministre du mec.

Que tes amis et ta famille soit à 8 000 km de toi si ça te déranges pas tant mieux pour toi. Moi, personnellement, j'ai besoin de voir les gens que j'aime souvent. Point, si vous c'est pas votre cas tant mieux mais vous pouvez pas admettre que tout le monde est pas comme vous et qu'il y a des gens différents de vous ?

Ben on est d'accord sur les surfaces, et donc pour en revenir à la polémique de départ, 60m² seul dans le 6e arrondissement, c'est pas mal :D

Non mais je comparais la surface par rapport à son salaire très élevé. Et en parallèle, je disais que le prix du loyer est exorbitant et ne peut se justifier juste avec du parquet massif, 5 cinés, 4 supermarchés et 12 restaurants. Après pour un salaire moyen oui c'est normal comme surface.

tranxen_200 a écrit :

Vision salariale de l'emploi.

Tu n'as pas besoin d'être en grande ville pour exercer un job de médecin, avocat, notaire, agent immobilier,...

Je crois qu'il peut y avoir un débat sur la qualité de vie, mais bon il y a un topic Paris/Province également :D

Dans mon cas, je m'en fous de ne pas avoir la nature et les petits oiseaux.  

On est au coeur de Montparnasse, on n'entend pas un bruit même fenêtres ouvertes, il y a une boulangerie et un rebeu à 10 secondes à pied, une boucherie à 30 secondes, deux complexes de cinéma (UGC Montparnasse, Gaumont Parnasse) qui ont le bon goût de passer les films en VO à 20 secondes, des supermarchés (U, Franprix, Monoprix) à deux minutes, une salle de sport à 1 minute, une Poste à 1 minute, deux centres commerciaux à 1 minute et 4 minutes (toute une expédition, le dernier), une demi-douzaine de théâtres dans un rayon d'une minute, et trois métros (4, 6, 12) à 30 secondes à pied, le quatrieme (13) se situant un peu plus loin, on va dire deux minutes pour être large, un marché tous les samedis à 30 secondes, un marché de l'art tous les dimanches au même endroit, pléthore de restaurants chinois, japonais, marocains, italiens, terroir, crêperies dans un rayon d'une minute de marche.

Et on peut aller à Rock en Seine, aux Solidays, se produire sur la scène du Trévise, prendre un verre avec les maisons d'édition, visiter le Louvre, sortir dans une centaine de bars différents, rencontrer des milliers de personnes, trouver des joueurs de jeux aussi obscurs que Vampire TES, chiner chez les bouquinistes, voir Thiefaine en concert.

Ca, c'est MA définition de la qualité de vie :o

Ben voilà chacun sa définition, chacun son avis, chacun son point de vue, on est tous différents.

zad38 a écrit :

[:winpoks]  
J'ai grandi dans ce genre de village pas loin de petites villes, et ce dans la même région (je vois à peu près le coin dont tu parles), et bien je regrette pas de m'être barré. Pour des retraités ou des familles "à la dante2002" c'est idéal je dis pas, mais pour des jeunes de 25 ans, au secours quoi, tout est conçu par et pour les 30-40 ans et plus. C'est pas les 2 pubs et demi et la discothèque qui vont relever le niveau vu que t'y verras toujours les mêmes tronches. Les potes de primaire/collège qui sont un peu obligés de rester vu leurs études ils sont bien braves hein, mais bon je vais quand même pas me priver d'aller voir ailleurs juste pour eux.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a beaucoup plus de jeunes de moins de 30 ans par chez moi, et assez peu de retraités au final. Après ça doit dépendre des coins  :jap: .

Par contre me dire à moi que je ne suis pas ouverte d'esprit pour ensuite venir balancer "vu leurs études ils sont bien braves", tu as donc juger des gens, leurs caractères, leurs personnalités, sans jamais les avoir rencontrés, en te basant sur leurs cursus d'études et leurs professions. Et après c'est moi qui ne suis pas ouverte d'esprit. Chapeau.

Professor a écrit :

Je suis un peu comme toi aussi.

Par contre j'aime bien inviter des potes à la maison.
Je préfère 1000* plus faire une bonne bouffe à la maison que de payer un restau où très souvent je suis déçu.
Idem pour le ciné, je préfère profiter de mon projo / salle de ciné plutot que d'avoir à subir les autres spectateurs dans une salle de ciné.
Etc ...

tranxen_200 a écrit :

Tu arrives à avoir tout cela sur quelques mètres sans entendre de bruit fenêtres ouvertes ?
Soit on n'a pas la même notion du bruit.
Soit tu te déplaces très très très vite. [:impakt0]
Soit tu as besoin de consulter un ORL.

Pour les salles de cinéma, j'ai résolu le problème avec un HC (un vrai, salle dédié, VP full HD, lecteur BRD, traiment acoustique, sièges ciné et tout le tremblement). Comme ça, j'y vais quand je veux, dans la langue que je veux, sans être emmerdé par les pop-corn du voisin, le téléphone de la voisinne ou les wesh qui s'expriment bruyamment. :o

macgawel a écrit :

Imagine...
Tes amis déménagent.

Comment fais-tu ?

Non mais ce n'est pas la seule et unique raison pour laquelle je n'ai pas envie de déménager hein. J'en ai des centaines d'autres au moins. Je vais peut-être pas les exposer ici, c'est pas le sujet.

Certes sauf qu'il y a encore la famille, les autres amis etc... bref impossible de se voir aussi souvent.

Si pour moi avoir une bonne qualité de vie c'est voir ses amis souvent (et longtemps), je vois pas le problème, c'est mon choix.

Message cité 3 fois
Message édité par Alexastoria le 28-07-2011 à 12:12:35
n°27265233
zad38
Posté le 28-07-2011 à 12:11:06  profilanswer

[:mme michu]

n°27265254
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2011 à 12:12:15  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Non mais je comparais la surface par rapport à son salaire très élevé. Et en parallèle, je disais que le prix du loyer est exorbitant et ne peut se justifier juste avec du parquet massif, 5 cinés, 4 supermarchés et 12 restaurants. Après pour un salaire moyen oui c'est normal comme surface.

Ah mais si c'était juste pour dire que les prix à Paris sont délirants, alors oui, évidemment, tu as même tout un topic de 7700 pages dessus :D

---------------
n°27265311
tet2neu
emmerdeur
Posté le 28-07-2011 à 12:16:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Informaticien pas en SSII, coef 2.2 Syntec, 38k€ en lorraine.

2.2 c'est le niveau, pas le coef :o
Ton coef ça va être "130" par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2837  2838  2839  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)