Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2835  2836  2837  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27263229
Professor
Posté le 28-07-2011 à 10:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Je crois qu'il peut y avoir un débat sur la qualité de vie, mais bon il y a un topic Paris/Province également :D

Dans mon cas, je m'en fous de ne pas avoir la nature et les petits oiseaux.  

On est au coeur de Montparnasse, on n'entend pas un bruit même fenêtres ouvertes, il y a une boulangerie et un rebeu à 10 secondes à pied, une boucherie à 30 secondes, deux complexes de cinéma (UGC Montparnasse, Gaumont Parnasse) qui ont le bon goût de passer les films en VO à 20 secondes, des supermarchés (U, Franprix, Monoprix) à deux minutes, une salle de sport à 1 minute, une Poste à 1 minute, deux centres commerciaux à 1 minute et 4 minutes (toute une expédition, le dernier), une demi-douzaine de théâtres dans un rayon d'une minute, et trois métros (4, 6, 12) à 30 secondes à pied, le quatrieme (13) se situant un peu plus loin, on va dire deux minutes pour être large, un marché tous les samedis à 30 secondes, un marché de l'art tous les dimanches au même endroit, pléthore de restaurants chinois, japonais, marocains, italiens, terroir, crêperies dans un rayon d'une minute de marche.

Et on peut aller à Rock en Seine, aux Solidays, se produire sur la scène du Trévise, prendre un verre avec les maisons d'édition, visiter le Louvre, sortir dans une centaine de bars différents, rencontrer des milliers de personnes, trouver des joueurs de jeux aussi obscurs que Vampire TES, chiner chez les bouquinistes, voir Thiefaine en concert.

Ca, c'est MA définition de la qualité de vie :o

Et t'arrives à profiter de tout ? Réellement  [:clooney10]  

Et franchement des films en VO de 20 secondes ... c'est vraiment trop court !  [:clooney12]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 10:17:30  profilanswer

n°27263242
Professor
Posté le 28-07-2011 à 10:18:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les creperies de montparnasse Paris  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 28-07-2011 à 10:19:14
n°27263252
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-07-2011 à 10:19:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les creperies de montparnasse  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

[:cerveau boidleau]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27263266
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-07-2011 à 10:20:31  profilanswer

Professor a écrit :

Et franchement des films en VO de 20 secondes ... c'est vraiment trop court !  [:clooney12]

On te dit que c'est le choix qui compte :o Pas le fait d'en profiter :o

Genre, si un jour je veux prendre des cours de gamelan sub-malaisien avec un prof papou de 23h29 à 00h16, je dois pouvoir le faire, même si je le ferai jamais. Paris c'est magique.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27263283
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 28-07-2011 à 10:21:48  profilanswer

Je crois qu'il peut y avoir un débat sur la qualité de vie, mais bon il y a un topic Paris/Province également :D

On est au coeur de Montparnasse, on n'entend pas un bruit même fenêtres ouvertes, il y a une boulangerie et un rebeu à 10 secondes à pied, une boucherie à 30 secondes, deux complexes de cinéma (UGC Montparnasse, Gaumont Parnasse) qui ont le bon goût de passer les films en VO à 20 secondes, des supermarchés (U, Franprix, Monoprix) à deux minutes, une salle de sport à 1 minute, une Poste à 1 minute, deux centres commerciaux à 1 minute et 4 minutes (toute une expédition, le dernier), une demi-douzaine de théâtres dans un rayon d'une minute, et trois métros (4, 6, 12) à 30 secondes à pied, le quatrieme (13) se situant un peu plus loin, on va dire deux minutes pour être large, un marché tous les samedis à 30 secondes, un marché de l'art tous les dimanches au même endroit, pléthore de restaurants chinois, japonais, marocains, italiens, terroir, crêperies dans un rayon d'une minute de marche.

Et on peut aller à Rock en Seine, aux Solidays, se produire sur la scène du Trévise, prendre un verre avec les maisons d'édition, visiter le Louvre, sortir dans une centaine de bars différents, rencontrer des milliers de personnes, trouver des joueurs de jeux aussi obscurs que Vampire TES, chiner chez les bouquinistes, voir Thiefaine en concert.

Ah, c'est vrai qu'en paysannie on a rien de tout ça et on ne peut pas se déplacer à Paris ou autre ville pour les concerts/festivals... pays de merde.  [:smogle:1]

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°27263346
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 10:26:02  answer

Tout est dit je crois.

Pour moi qui suit un peu ( beaucoup ) casanier, agoraphobe et qui apprécie la compagnie de mes semblables à très petite dose, c'est juste l'enfer ton mode de vie  :D  

n°27263382
tranxen_20​0
Posté le 28-07-2011 à 10:28:38  profilanswer

La différence entre village/petite ville et grande ville (pas uniquement Paris, hein, même si par la population qu'elle brasse, la capitale est évidemment encore plus concernée), c'est justement le nombre de personnes.

Globalement, je m'entends à peu près bien avec tout le monde, mais l'amitié, la vraie, je la trouve super rare. On va dire que je vais m'entendre suffisamment bien avec une personne sur 10 000.

Ca veut dire qu'à Paris + couronne, j'ai la possibilité de croiser 600 personnes avec qui le courant va passer, là où à Trifouillis-sur-Yvette j'en croiserais 0,5.

Idem pour les relations amoureuses.

Je parlais des revenus qui, selon l'Elfe, ne sont importants qu'à Paris ou en grande ville.

Après, tu vas tester 10.000 personnes pour te trouver un ami ?  :D

n°27263388
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 28-07-2011 à 10:29:00  profilanswer

Tout un programme [:implosion du tibia] T'as oublié à Paris Plage. Euh, wait  [:transparency]  
J'échangerai jamais mon Hellfest à 10 minutes en bagnole contre 1000 Rock en Seine ou Solidays ou Thiefaine. Quant à prendre un verre avec les maisons d'édition, ouais ça fait trop bien, ça fait truc de cultivé. Quant t'y bosses c'est marrant, t'as plutôt tendance à chercher à prendre un verre dans un trou perdu en France...

n°27263391
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-07-2011 à 10:29:10  profilanswer

Tout à fait d'accord. Surtout qu'à la campagne avec un 200 m² on peut avoir chacun des loisirs qu'il a cité dans une pièce prévue à cet effet.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27263394
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-07-2011 à 10:29:25  profilanswer

La différence entre village/petite ville et grande ville (pas uniquement Paris, hein, même si par la population qu'elle brasse, la capitale est évidemment encore plus concernée), c'est justement le nombre de personnes.

Globalement, je m'entends à peu près bien avec tout le monde, mais l'amitié, la vraie, je la trouve super rare. On va dire que je vais m'entendre suffisamment bien avec une personne sur 10 000.

Ca veut dire qu'à Paris + couronne, j'ai la possibilité de croiser 600 personnes avec qui le courant va passer, là où à Trifouillis-sur-Yvette j'en croiserais 0,5.

Idem pour les relations amoureuses.

Je m'en fous j'aime pas les gens d'une manière générale et je m'en sors très bien sans eux :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 10:29:25  profilanswer

n°27263424
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2011 à 10:31:26  profilanswer

Professor a écrit :

Bah écoute, on se fait pas mal de restaus, on va à Rock en Seine, on peut se décider pour un ciné ou un théâtre sur l'inspiration du moment donc oui, je dirais que j'arrive à profiter de tout (sauf de la salle de sport en ce moment, certes :D).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27263438
Professor
Posté le 28-07-2011 à 10:32:52  profilanswer

Je suis un peu comme toi aussi.

Par contre j'aime bien inviter des potes à la maison.
Je préfère 1000* plus faire une bonne bouffe à la maison que de payer un restau où très souvent je suis déçu.
Idem pour le ciné, je préfère profiter de mon projo / salle de ciné plutot que d'avoir à subir les autres spectateurs dans une salle de ciné.
Etc ...

n°27263464
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2011 à 10:34:34  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Je parlais des revenus qui, selon l'Elfe, ne sont importants qu'à Paris ou en grande ville.

Après, tu vas tester 10.000 personnes pour te trouver un ami ?  :D

Bah écoute, tu croises les gens au fil des soirées, il y en a avec qui ça peut accrocher, d'autres non. J'ai pas envie de me retrouver avec des gens simplement parce que c'est plus sympa de se faire un ciné à plusieurs que tout seul quand le programme ne plaît pas à ma copine.

D'ailleurs, comme je le disais, idem pour les filles. Je suis particulièrement difficile dans ce domaine et je n'aurais jamais trouvé quelqu'un d'aussi formidable hors grande ville  [:grenouille bleue]  

stoicism a écrit :

Tout un programme [:implosion du tibia] T'as oublié à Paris Plage. Euh, wait  [:transparency]  
J'échangerai jamais mon Hellfest à 10 minutes en bagnole contre 1000 Rock en Seine ou Solidays ou Thiefaine. Quant à prendre un verre avec les maisons d'édition, ouais ça fait trop bien, ça fait truc de cultivé. Quant t'y bosses c'est marrant, t'as plutôt tendance à chercher à prendre un verre dans un trou perdu en France...

C'est juste que tu n'apprécies pas Thiefaine à sa juste valeur.
Et pour les maisons d'éditions, c'est comme le fait de se produire au Trevise, c'est juste que ça me plaît d'écrire et d'être publié, et que c'est toujours plus facile quand on les connaît que quand on envoie son manuscrit dans une grande enveloppe de papier kraft [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27263470
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-07-2011 à 10:34:49  profilanswer

Mais ce topic franchement merci alex  [:pampers]

n°27263497
tranxen_20​0
Posté le 28-07-2011 à 10:37:00  profilanswer

Tu arrives à avoir tout cela sur quelques mètres sans entendre de bruit fenêtres ouvertes ?
Soit on n'a pas la même notion du bruit.
Soit tu te déplaces très très très vite. [:impakt0]
Soit tu as besoin de consulter un ORL.

Pour les salles de cinéma, j'ai résolu le problème avec un HC (un vrai, salle dédié, VP full HD, lecteur BRD, traiment acoustique, sièges ciné et tout le tremblement). Comme ça, j'y vais quand je veux, dans la langue que je veux, sans être emmerdé par les pop-corn du voisin, le téléphone de la voisinne ou les wesh qui s'expriment bruyamment. :o

n°27263516
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 10:38:38  answer

Putain le home cinema c'est le comble du bauffisme je trouve :o

n°27263521
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2011 à 10:39:09  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tu arrives à avoir tout cela sur quelques mètres sans entendre de bruit fenêtres ouvertes ?
Soit on n'a pas la même notion du bruit.
Soit tu te déplaces très très très vite. [:impakt0]
Soit tu as besoin de consulter un ORL.

On donne de l'autre côté sur cour, et la rue a de toute façon peu de voitures qui passent [:airforceone]

---------------
n°27263552
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-07-2011 à 10:40:40  profilanswer

n°27263560
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-07-2011 à 10:41:04  profilanswer

Je valide  [:- shardik -]  

Mais ce que tu décris pour moi c'est la vie dans une métropole: j'ai exactement pareil dans un rayon de 5-10 minutes de marche en habitant en centre ville de Lille. Et j'imagine que c'est pareil pour un lyonnais, un marseillais, un toulousain, un nancéen, un nantais ou un strasbourgeois. Avec un logement et un coût de la vie moins élevés et des jobs (peut-être) moins rémunérateurs.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27263563
btbw03
Posté le 28-07-2011 à 10:41:17  profilanswer

On parle pas du matos de merde a base de lcd moisi et 5.1 lg....

n°27263573
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 10:41:38  answer

Pour le bruit c'est possible, mes beaux-parents habitent en plein centre ville et pourtant on peut dormir chez eux fenêtre ouverte : il n'y a strictement aucun bruit ( et pourtant le centre ville est bruyant, comme tous les centre villes )

n°27263575
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-07-2011 à 10:41:40  profilanswer

Pourquoi un :o alors ?

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27263585
tranxen_20​0
Posté le 28-07-2011 à 10:42:13  profilanswer

Parle pas de ce que tu connais pas.

n°27263603
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 10:43:39  answer

btbw03 a écrit :

On parle pas du matos de merde a base de lcd moisi et 5.1 lg....

non mais rien à foutre du matos. C'est pour le principe :o
Déjà qu'on passe notre temps visser sur notre chaise à mater notre écran au taf, faut en plus qu'on se fasse une installation @home pour pouvoir regarder la télé encore plus souvent.... parceque bon les bronzé 3 en HD blue ray full dolby digital surround c'est quand même mieux :o
bouge ton cul au ciné pour les rares films qui valent le coup ça te fera une sortie ...merde :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2011 à 10:44:09
n°27263638
tracid
Posté le 28-07-2011 à 10:45:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'empeche que je rebondis encore sur "les bons postes n'existent qu'à Paris".

Je vais prendre mon cas perso.

Informaticien pas en SSII, coef 2.2 Syntec, 38k€ en lorraine.

Combien je dois gagner à paris pour avoir la même qualité de vie? (c'est à dire une maison, des loisirs, deux bagnoles).

65 k€?
80 k€?

Je pense qu'on est dans les ordres de grandeurs corrects.

Et c'est objectivement impossible, pour moi comme pour 99% de la population.

Alors effectivement, on peut se consoler en pensant aux cours de japonais, mais le fait est que les parisiens, et les citadins dans leur majorité, "concèdent" à avoir une vie dont ne voudraient pas campagnards pour rien au monde...

Vu ton mode de vie, je ne vois pas comment tu pourrais te plaire sur Paris.
En plus il faudrait également faire déménager les beaux-parents, tout un programme  :sarcastic:  

n°27263649
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2011 à 10:45:39  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Parle pas de ce que tu connais pas.

Soit tu achètes les DVD/BR auquel cas tu dois patienter 4 à 6 mois de plus pour ton film, soit tu pirates, et c'est mal :o

---------------
n°27263654
Moonzoid
Posté le 28-07-2011 à 10:46:00  profilanswer

Ah ben quand on peut se payer tous les avantages de la ville sans les inconvénients c'est sûr c'est mieux :D

Je préférerais quand même une vieille maison perdue au fond des bois  [:pommedapi:1]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27263667
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 10:46:39  answer

Soit tu achètes les DVD/BR auquel cas tu dois patienter 4 à 6 mois de plus pour ton film, sit tu pirates, et c'est mal :o

Et surtout ton home cinema ne sert pas à grand chose quand tu pirate un screener enregistré avec un Iphone 1 :o

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2011 à 10:46:56
n°27263671
tranxen_20​0
Posté le 28-07-2011 à 10:46:53  profilanswer

Désolé, je ne regarde pas la TV.
Qui te parle des bronzés 3 ?
C'est quoi les films qui valent le coup pour toi ? Un film underground arménien sous-titré en serbo-croate ?

n°27263683
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2011 à 10:47:17  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/miroir/?right&s=mike%20hoksbiger&r=3

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27263687
btbw03
Posté le 28-07-2011 à 10:47:28  profilanswer

Mouééé t as pas du en tester grand chose :o et pas que films. ... Series, jv etc....

n°27263691
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-07-2011 à 10:47:35  profilanswer

Belle toute nue sur un écran qui couvre tout le mur  :love:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27263704
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2011 à 10:48:12  profilanswer

Hé bé, ça mord bien ici  [:s@ms:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27263712
btbw03
Posté le 28-07-2011 à 10:48:37  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

C'est quoi les films qui valent le coup pour toi ? Un film underground arménien sous-titré en serbo-croate ?

Non c est pas assez underground ça, on est hfr [:julm3]

n°27263717
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 10:48:41  answer

Moonzoid a écrit :

Je préférerais quand même une vieille maison perdue au fond des bois  [:pommedapi:1]

Un rêve pour mes vieux jours : une vieille baraque perdue quelque part au fin fond du Cantal ou de la Lozère, avec le premier supermarché a au moins 30 km  :love:

n°27263732
tracid
Posté le 28-07-2011 à 10:49:33  profilanswer

La TV c'est pour les prolos qui ont une vie culturelle limitée. Lorsqu'on a une vie culturelle développée, on n'a pas besoin de TV  et encore moins d'un home cinéma.  :sarcastic:  

n°27263735
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2011 à 10:49:41  profilanswer

ellesse a écrit :

Belle toute nue sur un écran qui couvre tout le mur  :love:

A chaque fois que je vois cette émission, je débande pendant 10 secondes :/

---------------
n°27263742
btbw03
Posté le 28-07-2011 à 10:50:08  profilanswer

ellesse a écrit :

Belle toute nue sur un écran qui couvre tout le mur :love:

Quand tu as un "vrai" projecteur, tu as a cote un lcd poir regarder la tv, tu bouffes pas ta lampe a mater la tv sur ton projo :o

n°27263744
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-07-2011 à 10:50:12  profilanswer

A chaque fois que je vois cette émission, je débande pendant 10 secondes :/

Le temps de trouver la télécommande ?  :o

---------------
n°27263746
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-07-2011 à 10:50:14  profilanswer

Avec ces hypothèses:
- Coût d'un système Home Cinema = 1500 euros. Coût d'un film = 5 euros (achat de DVD pas cher, recours massif à la VOD et au prêt de DVD)
- Prix d'une place de cinéma = 5,5 euros (tarif en vigueur par chez moi)

Le home cinéma devient rentable à partir de 250 films à deux. Pour moi ça fait un bon argument pro-cinéma  :sol: .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°27263747
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 10:50:16  answer

tranxen_200 a écrit :

Désolé, je ne regarde pas la TV.
Qui te parle des bronzés 3 ?

Le dernier film que j'ai été voir valait le coup au ciné c'était ...transformer 3 et oui... et pourquoi ça valait le coup, parceque je l'ai vue au ciné en 3D imax, sur un écran ENOOORME. Ton home cinema ne fera jamais ça. Le film en lui même est loin d'être un chef d'oeuvre mais que tu vois ça sur un écran 3D Imax géant ça envoie du gros patté visuellement et tu passe une très bonne soirée  :jap: (ne pas oublier de cligner des yeux :o)
Donc je vois pas comment le "HC" peu remplace le cinema, ça sera jamais aussi bien pour bcp bcp plus cher...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2011 à 10:52:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2835  2836  2837  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)