Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28328  28329  28330  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71452151
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 12:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Elle fait quoi ?

Direction d’un établissement scolaire contre un passage à mi temps de son taf de prof.

Une belle arnaque selon moi, mais bon, c’est pas nouveau qu’elle ne m’écoute pas :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 12:42:39  profilanswer

n°71452154
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 12:43:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas bien en quoi c'est incompréhensible je regrette.

Dirige un établissement scolaire pendant un mois et tu comprendras :o

n°71452164
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 12:44:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Direction d’un établissement scolaire contre un passage à mi temps de son taf de prof.

Une belle arnaque selon moi, mais bon, c’est pas nouveau qu’elle ne m’écoute pas :o

L'illusion d'avoir du pouvoir dans les décisions et faire les choses comme elle estime que ce devrait être fait ?

Il n'y a pas une prime pour être directrice ?

Message édité par Flaie le 03-09-2024 à 12:45:08
n°71452167
sadlig
Posté le 03-09-2024 à 12:45:01  profilanswer

karaya a écrit :

Pff, Lotus Elise, Exige. C'est l'équivalent de l'Alpine, mais avec de la classe.  [:julm3]

J'ai eu une Alpine : super caisse mais très peu fiable.

J'ai essayé il y a peu une 911, sympa mais +50 Ke de malus écologique je ne peux pas.  

Je vais bientôt re-essayer la Taycan, car il parait que l'autonomie s'est améliorée. J'avais beaucoup aimé cette voiture mais tellement moins efficiente que la Tesla S.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71452170
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 12:45:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui peut-être que tout simplement elle s'emmerde un peu.

Bah en vrai son métier de prof la gonfle de plus en plus et il y a aussi une grosse part d’ego, dans le sens se prouver qu’elle peut faire autre chose.

n°71452171
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 12:45:37  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai essayé il y a peu une 911, sympa mais +50 Ke de malus écologique je ne peux pas.

Je vais bientôt re-essayer la Taycan, car il parait que l'autonomie s'est améliorée. J'avais beaucoup aimé cette voiture mais tellement moins efficiente que la Tesla S.

Prends une deuxième main.

n°71452175
patx3
Posté le 03-09-2024 à 12:45:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais objectivement adoré mes 2-3 ans en cabriolet en Californie. Même un cabriolet avec un moteur moyen est ultra agréable, des sensations proche de la moto pour ma part dans le sens où l'on fait corps avec le paysage, c'est très different que de conduire une voiture fermée. C'est plus fatiguant et vieillit la peau plus vite aussi :o

Mes souvenirs de Cab en Californie, c'est front et nuque brulés le premier jour. Le cab est resté capoté pendant le reste des vacances. :o

n°71452176
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2024 à 12:46:06  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est justement la diversité des sujets ici qui rend ce topic fascinant. On passe d'une réflexion profonde à une anecdote légère, un mélange inattendu qui maintient l'intérêt de le visiter chaque jour :o

Tu n'as pas encore lancé de troll aujourd'hui cela dit :D

J’ai pas mal de boulot en ce moment…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71452179
hadado
Posté le 03-09-2024 à 12:46:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Mes souvenirs de Cab en Californie, c'est front et nuque brulés le premier jour. Le cab est resté capoté pendant le reste des vacances. :o

Pas ce problème en Bretagne :o

n°71452180
sadlig
Posté le 03-09-2024 à 12:46:56  profilanswer

Flaie a écrit :

Prends une deuxième main.

J'ai regardé, mais les 2ème mains récentes intègrent également le malus écologique dans le prix  :cry:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 12:46:56  profilanswer

n°71452188
patx3
Posté le 03-09-2024 à 12:49:03  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai regardé, mais les 2ème mains récentes intègrent également le malus écologique dans le prix  :cry:

Patiente, la prochaine sera PHEV. :o

Par contre, si c'est comme la M5, le poids risque de piquer. :(

n°71452190
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 12:49:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah ben oui c'est compris dedans ça fait monter mécaniquement le prix de l'occasion puisque personne ne va la prendre neuve sauf ceux qui ont trop de pognon.
Sinon faut prendre une 911 de plus de 10 ans pour ne plus le payer :o

n°71452193
hadado
Posté le 03-09-2024 à 12:49:26  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai regardé, mais les 2ème mains récentes intègrent également le malus écologique dans le prix :cry:

Mais putain avec ta tune t'es pas a 50k prêt :o

n°71452198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 12:50:30  profilanswer

hadado a écrit :

Pas ce problème en Bretagne :o

J'ai jamais eu de cab mais j'ai l'impression que c'est legerement une fausse bonne idée. Il faut qu'il fasse ni trop chaud ni trop froid, qu'il pleuve pas, pour que ça soit mieux qu'un toit. La en juillet août j'aurais eu aucune envie de perdre (le gros de) la clim en découvrant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71452199
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 12:50:43  profilanswer

hadado a écrit :

Là c'est plutôt une question de principe.

n°71452208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 12:52:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Pire que ta Tesla, concrètement ? :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71452217
sadlig
Posté le 03-09-2024 à 12:53:12  profilanswer

sadlig a écrit :

J'avais choisi celle-ci (mais je m'y connais très peu en Porsche) :

https://imgur.com/a/dOIGr1P

---------------
n°71452228
sadlig
Posté le 03-09-2024 à 12:54:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pire que ta Tesla, concrètement ? :/

je n'ai jamais eu aucun soucis avec la Tesla précédente ou l'actuelle.  

Sur l'Alpine en 3 ans elle a du passer 3 ou 4 mois au garage pour divers problèmes.

---------------
n°71452229
patx3
Posté le 03-09-2024 à 12:54:24  profilanswer

hadado a écrit :

Moi, c'est psychologique, je ne peux pas filer autant à l'Etat. :(

Du coup, je ne change pas mon jouet car pas envie de douiller 60ke de malus.  :sweat:  

J'avais commencé à regarder les bateaux, mais quand je calcule ce que me couterait à l'année un petit 15 m, pareil, je trouve le rapport plaisir/cout disproportionné.

Et Rolex ne veut pas me vendre de montre.

Difficile de dépenser son argent dans ce pays, du coup, j'épargne et filerai à mes gosses. :o

n°71452234
sadlig
Posté le 03-09-2024 à 12:54:41  profilanswer

Flaie a écrit :

Là c'est plutôt une question de principe.

Tout à fait :jap:

---------------
n°71452235
sire deck
Posté le 03-09-2024 à 12:54:48  profilanswer

sadlig a écrit :

ça ne vaut absolument pas le coup. La vraie richesse c'est le temps pour soi et pour ses proches (famille, amis), les zéros sur le compte en banque n'apportent rien.

Pour être très proche de quelqu'un qui discute quotidiennement avec des gens au portes de la mort, je confirme que l'argent et encore pire la réussite professionnelle ne sont vraiment pas des gros sujets quand tu fais le bilan de fin :o

---------------

n°71452236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 12:55:27  profilanswer

sadlig a écrit :

je n'ai jamais eu aucun soucis avec la Tesla précédente ou l'actuelle.  

Sur l'Alpine en 3 ans elle a du passer 3 ou 4 mois au garage pour divers problèmes.

:/

J'avais lu que si tu as le malheur de partir en tête a queue, tu flingues la boite.

---------------
n°71452248
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-09-2024 à 12:58:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc effectivement, vouloir plaire à nouveau, que ce soit à un nouvel amant et divorcer ou s'investir dans un challenge pro intense pour se retrouver une jeunesse pro. Parfois les deux vont de pairs et via la reconnaissance pro et les compliments au travail, une nouvelle relation nait et le divorce arrive aussi.  
.

[:rofl]

n°71452252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 12:59:18  profilanswer

Lookoom devrait écrire pour des magazines féminins...

---------------
n°71452260
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2024 à 13:02:11  profilanswer

Je sais pas ce qu’a ingurgiter ce modèle ia pour répondre ça au prompt

n°71452261
sadlig
Posté le 03-09-2024 à 13:02:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Du coup, je ne change pas mon jouet car pas envie de douiller 60ke de malus.  :sweat:  

J'avais commencé à regarder les bateaux, mais quand je calcule ce que me couterait à l'année un petit 15 m, pareil, je trouve le rapport plaisir/cout disproportionné.

Difficile de dépenser son argent dans ce pays, du coup, j'épargne et filerai à mes gosses. :o

Je regarde aussi, j'ai même un devis de Beneteau :  

https://imgur.com/a/sWXGlt0

Il faut que j'aille à Arcachon voir de visu si ça peut s'envisager.  

Mais ma femme n'est pas du tout tentée :(

---------------
n°71452262
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 13:02:46  profilanswer

sadlig a écrit :

J'avais choisi celle-ci (mais je m'y connais très peu en Porsche) :

https://imgur.com/a/dOIGr1P

Belle config.

Tu peux trouver des 991 phase 2 en occasion pas trop vieille (2018+) pour bien moins que ça:
- https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 20289.html
- https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 24358.html
- ...

Si tu veux vraiment des 992, y'en a aussi sous les 140:
- https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 33188.html

Dommage de passer à côté si tu as les moyens, et là tu ressent quand même moins l'entourloupe du malus :D

n°71452272
hadado
Posté le 03-09-2024 à 13:04:45  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est un truc qu'on discutait avec mes associé, les riches "tradi", les dynastie et co on vraiment un problème idéologique avec l'argent.

Déjà comme tu le dis ils ne veulent pas payer d'impôt. Donc les mecs sont prêt a faire des montage foireux, se faire chier ou comme toi se priver, juste pour pas payer d'impôt. C'est quand même dommage quand ton idéologie politique impact ta qualité de vie

Ensuite il faut transmettre, créer un dynastie, un nom...Quand la crainte de mon associé c'est plutôt de pas faire des enfant pourris gâté/héritier. Ce côté "ne pas profiter" a aussi surement une origine religieuse mais putain avoir de la tune et ne pas en profiter je comprend pas. Ou alors tu donnes  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 03-09-2024 à 13:08:18
n°71452282
hadado
Posté le 03-09-2024 à 13:06:23  profilanswer

sire deck a écrit :

Pour être très proche de quelqu'un qui discute quotidiennement avec des gens au portes de la mort, je confirme que l'argent et encore pire la réussite professionnelle ne sont vraiment pas des gros sujets quand tu fais le bilan de fin :o

L'intérêt de l'argent c'est de te donner une forme de liberté et donc du temps ou des expérience ou du confort pour profiter de la vie. En être le plus riche du cimetière n'a pas d'intérêt

n°71452293
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 13:07:34  profilanswer

hadado a écrit :

Ensuite il faut transmettre, créer un dynastie, un nom...Quand la crainte de mon associé c'est plutôt de pas faire des enfant pourris gâté/héritier. Ce côté "ne pas profiter" a aussi surement une origine religieuse mais putain avoir de la tune et ne pas en profiter je comprend pas. Ou alors tu donnes  :jap:  

À un moment, s’inventer des besoins ou des envies jusque parce qu’on a de l’argent, c’est aussi assez curieux comme démarche.

n°71452298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 13:08:48  profilanswer

À un moment, s’inventer des besoins ou des envies jusque parce qu’on a de l’argent, c’est aussi assez curieux comme démarche.

S'inventer un besoin d'avoir de l'argent alors qu'on aura aucun besoin de le dépenser une fois qu'on en aura est encore bien pire, tu en conviendras.

---------------
n°71452299
karaya
Posté le 03-09-2024 à 13:08:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais objectivement adoré mes 2-3 ans en cabriolet en Californie. Même un cabriolet avec un moteur moyen est ultra agréable, des sensations proche de la moto pour ma part dans le sens où l'on fait corps avec le paysage, c'est très different que de conduire une voiture fermée. C'est plus fatiguant et vieillit la peau plus vite aussi :o

Moto en Californie alors.
Parce que la moto en France et un cabriolet, ca n'a rien à voir. Avec le casque t'es pas du tout l'air libre.

n°71452302
hadado
Posté le 03-09-2024 à 13:09:24  profilanswer

Ba dans ce cas tu donnes, tu te rends utile. Entasser son pognon pour le transmettre a des enfant qui vont l'entasser aussi pour aussi le transmettre.... :heink:
Ou dans ce cas bosser moins pour gagner moins et se libérer du temps de vie :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 03-09-2024 à 13:09:52
n°71452307
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 13:10:11  profilanswer

Il faut quand même en entasser un minimum pour les enfants.

n°71452309
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 13:10:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

S'inventer un besoin d'avoir de l'argent alors qu'on aura aucun besoin de le dépenser une fois qu'on en aura est encore bien pire, tu en conviendras.

Bah tu peux au moins avoir le plaisir de le transmettre.

n°71452312
hadado
Posté le 03-09-2024 à 13:10:54  profilanswer

Flaie a écrit :

Il faut quand même en entasser un minimum pour les enfants.

Ca dépend? Veux tu que tes enfant soit des héritier arrogants ou des personnes ayant le goût de l'effort?

n°71452315
patx3
Posté le 03-09-2024 à 13:11:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Je regarde aussi, j'ai même un devis de Beneteau :  

https://imgur.com/a/sWXGlt0

Il faut que j'aille à Arcachon voir de visu si ça peut s'envisager.  

Mais ma femme n'est pas du tout tentée :(

Je suis plus là dessus :

https://sealine.com/fr/bateaux-a-moteur/sealine-c430/

Mais une place de port dans le sud est, c'est 12ke par an plus quelques frais, faut rajouter l'assurance, les taxes bateau+moteur, l'entretien, l'hivernage, le carburant, sans compter la dépréciation du bateau dans le temps...

Même à la loc, c'est en gros 35 ke la semaine avec skipper imposé. :(

Le tout, pour 2 semaines d'utilisation par an. Pas convenable à mes yeux ou trop pauvre encore, mieux vaut se lâcher dans de bons voyages/hotels...

n°71452316
Flaie
Posté le 03-09-2024 à 13:11:20  profilanswer

hadado a écrit :

Ca dépend? Veux tu que tes enfant soit des héritier arrogants ou des personnes ayant le goût de l'effort?

Tout ça dépends uniquement de toi :jap:

n°71452320
__nicolas_​_
Posté le 03-09-2024 à 13:11:41  profilanswer

hadado a écrit :

Demande à Lookoom comment il faut faire pour avoir le meilleur des deux mondes : un héritier avec de l'argent et le goût de l'effort, il t'expliquera.

n°71452321
sadlig
Posté le 03-09-2024 à 13:11:44  profilanswer

hadado a écrit :

Ba dans ce cas tu donnes, tu te rends utile. Entasser son pognon pour le transmettre a des enfant qui vont l'entasser aussi pour aussi le transmettre.... :heink:
Ou dans ce cas bosser moins pour gagner moins et se libérer du temps de vie :jap:

Ne plus bosser tout court :jap:

---------------
n°71452323
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 13:11:47  profilanswer

hadado a écrit :

Être libre et vouloir transmettre cette liberté, je vois pas trop où est le problème.  

Le fait de bosser beaucoup ou pas est un autre sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28328  28329  28330  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)