Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28332  28333  28334  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71454103
Filob
Posté le 03-09-2024 à 16:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Il est pas chez lui plus de la moitié de la semaine non?

Bon vu que le staf gérait déjà tous les moments pénibles je suis pas sur que ça change grand chose et donc que ça soit ça.

Ben il devait déménager avec sa famille en Suisse, j'imagine que ca a été retardé et qu'il se tapait les trajets/double vie depuis quelques mois pour attendre la rentrée scolaire et que ça y est?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 16:31:35  profilanswer

n°71454121
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2024 à 16:34:35  answer

Filob a écrit :

Ben il devait déménager avec sa famille en Suisse, j'imagine que ca a été retardé et qu'il se tapait les trajets/double vie depuis quelques mois pour attendre la rentrée scolaire et que ça y est?

"Double vie" c'est un peu chargé comme terme  :whistle:

n°71454207
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 16:46:53  profilanswer

Filob a écrit :

Ca colle avec l'hypothèse de Lookoom (syndrome du nid vide), franchement c'est surement mieux pour toi qu'un divorce :o

Bah si ca vous fait plaisir, mais non, ca n'est pas vraiment le cas.  

C'est bizarre la direction d'établissement scolaire. Pour avoir le droit de commencer la formation de détermination, il faut avoir été proposé par d'autres chefs d'établissement aux gars qui gérent ça. Tu ne peux pas décider de toi même que tu veux faire ca. Ca lui est tombé dessus sans qu'elle s'y attende.
Et c'est une démarche qui a été engagée il y a deux ans (avant que les gosses partent donc), parce que le cursus total s'étale sur trois. Ce changement suit une première bifurcation vers la formation de profs en parrallèle de son taf qui a débuté il y a au moins 5 ans.  

C'est vraiment ce que j'ai écrit en fait, un gros ras le bol du boulot de prof qui est selon elle de plus en plus insuportable, et une saine volonté égotique de se prouver qu'elle vaut mieux que ca. Les deux pouvant parfaitement se comprendre parce que prof en 2024, c'est vraiment devenu un boulot de merde et que ca n'est absolument plus valorisant socialement parlant [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2024 à 16:53:28
n°71454225
Filob
Posté le 03-09-2024 à 16:50:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est bizarre la direction d'établissement scolaire. Pour avoir le droit de commencer la formation de détermination, il faut avoir été proposé par d'autres chefs d'établissement aux gars qui gérent ça. Tu ne peux pas décider de toi même que tu veux faire ca.  
Et c'est une démarche qui a été engagée il y a deux ans (avant que les gosses partent donc), parce que le cursus total s'étale sur trois. Ce changement suit une première bifurcation vers la formation de profs en parrallèle de son taf qui a débuté il y a au moins 5 ans.  

C'est vraiment ce que j'ai écrit en fait, un gros ras le bol du boulot de prof, et une volonté égotique de se prouver qu'on vaut mieux que ca, c'est tout, les deux pouvant parfaitement se comprendre  [:spamafote]

A priori elle avait les moyens intellectuels d'anticiper le moment du départ des enfants  et de calculer pour que ça tombe bien :o :D  

Disons que c'est pile le bon moment pour ce genre de ré appropriation de la vie pro, versus quand les jumeaux avaient 5 ans quoi, difficile d'y voir un pur hasard mais peu importe en effet.

Et pourquoi t'es contre en fait?  

---------------
n°71454262
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 16:54:51  profilanswer

Filob a écrit :

A priori elle avait les moyens intellectuels d'anticiper le moment du départ des enfants  et de calculer pour que ça tombe bien :o :D  

Disons que c'est pile le bon moment pour ce genre de ré appropriation de la vie pro, versus quand les jumeaux avaient 5 ans quoi, difficile d'y voir un pur hasard mais peu importe en effet.

Et pourquoi t'es contre en fait?  

Déjà j'ai pas à être pour ou contre, mais c'est une prise importante de responsabilité avec son lot d'emmerdement sans valorisation salariale, c'est clairement un truc que je n'aurais pas fait. Elle a pris les fonction sans même connaitre son futur salaire :/  

En tout cas, le plan maintenant est simple, elle fait quelques années ici le temps de se forger une expérience, elle prend ensuite un gros établissement au soleil, j'arrête de bosser et je deviens homme au foyer :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2024 à 16:55:39
n°71454266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 16:55:38  profilanswer

elle prend ensuite un gros établissement au soleil, j'arrête de bosser et je deviens homme au foyer :o

Vous visez ou ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71454269
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 16:56:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous visez ou ?

Ah ben c'est plus moi qui décide du coup, donc j'en sais rien :D

Aprés moi je suis bien partout, donc peu importe au final, tant qu'il y a amélioration du climat :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2024 à 16:57:04
n°71454276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 16:57:03  profilanswer

Ah ben c'est plus moi qui décide du coup :D

Oui. Je reformule, ce serait idéalement ou ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71454283
Filob
Posté le 03-09-2024 à 16:58:23  profilanswer

Ah ben c'est plus moi qui décide du coup, donc j'en sais rien :D

Aprés moi je suis bien partout, donc peu importe au final, tant qu'il y a amélioration du climat :o

Elle aura pas un minimum de choix?  

Gaffe a bien viser et pas se retrouver a cuire dans 10 ans :o

---------------
n°71454288
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 16:59:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. Je reformule, ce serait idéalement ou ?

Ca c'est l'étape d'après alors, où passer la retraite.  

Voisin de Lagoon est une option, mais pas certain qu'on ait les moyens à ce moment là.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 16:59:01  profilanswer

n°71454291
oh_damned
Posté le 03-09-2024 à 16:59:43  profilanswer

Yo les convenables
Je passe une tête pour saluer publiquement la belle revente de hadado.

A combien on chiffre le change pas la vie maintenant du coup ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71454297
onina
Posté le 03-09-2024 à 17:00:11  profilanswer

boisse a écrit :

C'est extremement important, et on remarque assez vite les enfants qui ont developpés de bon soft skills. Ils affichent de belles réussites généralement par la suite.
Pour ma part je pense avoir été extremement mauvais parent sur la question, étant moi même un profil qui a développé ses soft skills sur le "très" tard. Après je constate également que la part éducative est peut etre moindre que la part innées et liée aux expériences de vie, l'essentiel je pense étant de les multiplier, de préférence positives :o

Je suis d'accord avec toi, comment on transmet ça ?  :??:
Moi et ma sœur on est très capables de dire non, d'être assertives, d'avoir des limites claires et établies, de débattre. Mais quand je vois le nombre de people pleasers, de gens incapables de dire non ou qui sont dans le sacrificiel, de gens averses aux désaccords etc. que j'ai croisés, clairement j'ai pas l'impression que leurs parents étaient tous mauvais et les miens exceptionnels.
Est-ce que vraiment c'est l'éducation parentale (et si oui, quoi exactement ?), ou un environnement plus général, ou... ?

n°71454299
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-09-2024 à 17:00:16  profilanswer

C'est bizarre la direction d'établissement scolaire. Pour avoir le droit de commencer la formation de détermination, il faut avoir été proposé par d'autres chefs d'établissement aux gars qui gérent ça. Tu ne peux pas décider de toi même que tu veux faire ca. Ca lui est tombé dessus sans qu'elle s'y attende.

C'est vraiment ce que j'ai écrit en fait, un gros ras le bol du boulot de prof qui est selon elle de plus en plus insuportable, et une saine volonté égotique de se prouver qu'elle vaut mieux que ca. Les deux pouvant parfaitement se comprendre parce que prof en 2024, c'est vraiment devenu un boulot de merde et que ca n'est absolument plus valorisant socialement parlant [:spamafote]

Je trouve ça passionnant, si un jour je me reconvertis dans l'EN ça sera clairement dans l'optique de diriger un établissement.
Enfin je dis ça mais mon aîné rentre juste au collège, j'ai le temps de voir à quel point c'est encore plus un métier pourri et ingrat que ce que j'imagine :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71454302
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 17:00:37  profilanswer

Filob a écrit :

Elle aura pas un minimum de choix?  

Gaffe a bien viser et pas se retrouver a cuire dans 10 ans :o

C'est une connerie de gens du nord ça. L'eau peut être un problème, mais la chaleur en France quand tu es à la retraite avec clim et piscine, franchement....  [:t_faz:1]

n°71454309
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 17:01:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je trouve ça passionnant, si un jour je me reconvertis dans l'EN ça sera clairement dans l'optique de diriger un établissement.
Enfin je dis ça mais mon aîné rentre juste au collège, j'ai le temps de voir à quel point c'est encore plus un métier pourri et ingrat que ce que j'imagine :D

On ne peut pas diriger un établissement sans avoir été prof avant je crois :o

n°71454340
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-09-2024 à 17:04:52  profilanswer

Yes, faut en passer par là, ce qui est un peu dissuasif :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71454374
kaboom85
Posté le 03-09-2024 à 17:09:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

c'est marrant, ça m'a l'air tellement moins bien que prof tout court :D

je préfère 100 fois m'occuper de gosses que de profs :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71454425
Filob
Posté le 03-09-2024 à 17:15:44  profilanswer

C'est une connerie de gens du nord ça. L'eau peut être un problème, mais la chaleur en France quand tu es à la retraite avec clim et piscine, franchement....  [:t_faz:1]

Si ton idée de la retraite c'est de rester enfermé seul dans ton blockhaus ça se tient en effet :o

Sinon J+10 de l'adoption du chien, je trouve ça convenable pour l'instant, c'est top avec les enfants (ça les occupent bien, + on les laisse le sortir ensemble dans le quartier), bon vecteur de sociabilisation (j'ai tapé la causette un bon 15 minutes avec une maman d'école qui est assi venu accompagner son enfant avec son chiot, avec plusieurs voisins a qui j'avais pas encore parlé), j'aime bien le balader en journée comme pause de taf et c'est chou.

InB4: On s'en reparle en Janvier quand faudra le sortir par -15 :o

---------------
n°71454451
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 17:19:16  profilanswer

Filob a écrit :

Si ton idée de la retraite c'est de rester enfermé seul dans ton blockhaus ça se tient en effet :o

Voilà, un truc de gens du nord  [:spamafote]  

Même si il y a 30 jours de canicule par an, ca reste peu, et de toutes façons, c'est les périodes ou déjà tu sors pas parce que les touristent polluent l'environnement :o

Mais c'est sur que pour les gens qui sont en PLS à partir de 26°C, il vaut mieux viser le nord de la loire  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-09-2024 à 17:20:14
n°71454553
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2024 à 17:31:30  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon J+10 de l'adoption du chien, je trouve ça convenable pour l'instant, c'est top avec les enfants (ça les occupent bien, + on les laisse le sortir ensemble dans le quartier), bon vecteur de sociabilisation (j'ai tapé la causette un bon 15 minutes avec une maman d'école qui est assi venu accompagner son enfant avec son chiot, avec plusieurs voisins a qui j'avais pas encore parlé), j'aime bien le balader en journée comme pause de taf et c'est chou.

InB4: On s'en reparle en Janvier quand faudra le sortir par -15 :o

Un chien quand tu fais du télétravail c’est au top, il reste même couché à côté de toi quand tu bosses

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71454632
sire deck
Posté le 03-09-2024 à 17:42:41  profilanswer

Non, pas plus que d'habitude, j'achète une moto d'occasion par an et j'en vends des fois, c'était le cas avant la rentrée d'argent.

J'aurai pu m'acheter une moto neuve à 30K, mais je n'en ai pas besoin donc voilà, je ne vais quand même pas me forcer [:spamafote]

Et du coup, t'as combien de motos ?

Les CPE ont fait tous fait profs ? Étonnant, j'en ai croisé des jeunes qui avait dû rapidement bifurquer.

Sinon Profs ou encore pire Directeur d'Ecole, de Collège ou de Lycée, c'est vraiment typiquement le truc qu'il faut faire quand tu n'attends aucune reconnaissance :o

---------------

n°71454679
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-09-2024 à 17:51:46  profilanswer

sire deck a écrit :

sire deck a écrit :

Les CPE ont fait tous fait profs ? Étonnant, j'en ai croisé des jeunes qui avait dû rapidement bifurquer.  

Sinon Profs ou encore pire Directeur d'Ecole, de Collège ou de Lycée, c'est vraiment typiquement le truc qu'il faut faire quand tu n'attends aucune reconnaissance :o

CPE(Conseiller Principal d’Education) != chef d’établissement

---------------
n°71454695
LooKooM
Posté le 03-09-2024 à 17:53:57  profilanswer

r06 a écrit :

Il est pas chez lui plus de la moitié de la semaine non?

Bon vu que le staf gérait déjà tous les moments pénibles je suis pas sur que ça change grand chose et donc que ça soit ça.

Filob a écrit :

Oui, c'est pas fait pour cette rentrée, toujours en suspens, ça pourrait être en février, rentrée au cours d'année ici. Sinon ça va durer un moment ce qui n'est pas très convenable.
2-3 nuits hors de chez moi chaque semaine, mais belle plateforme, stimulant, de nouveaux succes commerciaux récents, etc...

n°71454724
Filob
Posté le 03-09-2024 à 17:57:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est pas fait pour cette rentrée, toujours en suspens, ça pourrait être en février, rentrée au cours d'année ici. Sinon ça va durer un moment ce qui n'est pas très convenable.
2-3 nuits hors de chez moi chaque semaine, mais belle plateforme, stimulant, de nouveaux succes commerciaux récents, etc...

Qu'est ce qui bloque pour le déménagement du coup?

---------------
n°71454742
Filob
Posté le 03-09-2024 à 18:00:11  profilanswer

Même si il y a 30 jours de canicule par an, ca reste peu, et de toutes façons, c'est les périodes ou déjà tu sors pas parce que les touristent polluent l'environnement :o

Mais c'est sur que pour les gens qui sont en PLS à partir de 26°C, il vaut mieux viser le nord de la loire  [:cosmoschtroumpf]

On en reparle en 2040 :o

Mais clairement c'est surement biaisé car j'aime pas la chaleur  :jap:  

dante2002 a écrit :

Un chien quand tu fais du télétravail c’est au top, il reste même couché à côté de toi quand tu bosses

Pour l'instant il reste dans le salon avec une barrière car pas 100% propre et pour l'habituer a rester seul un peu, mais a un moment ca va se finir comme ça c'est clair :D  

---------------
n°71454743
as253
Loucheur averti
Posté le 03-09-2024 à 18:00:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

ca va etre pesant a la longue, surtout en periode hivernale :(

n°71454800
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2024 à 18:10:01  profilanswer

onina a écrit :

Je suis d'accord avec toi, comment on transmet ça ?  :??:  
Moi et ma sœur on est très capables de dire non, d'être assertives, d'avoir des limites claires et établies, de débattre. Mais quand je vois le nombre de people pleasers, de gens incapables de dire non ou qui sont dans le sacrificiel, de gens averses aux désaccords etc. que j'ai croisés, clairement j'ai pas l'impression que leurs parents étaient tous mauvais et les miens exceptionnels.  
Est-ce que vraiment c'est l'éducation parentale (et si oui, quoi exactement ?), ou un environnement plus général, ou... ?

Je pense que le meilleur moyen de transmettre est de confronter l'enfant a beaucoup d'experiences, de le valoriser sur les interactions positives, mais ca ne marche que si la base innée  est la. Si le gamin est phobique social de manière innée c'est foutu, tu ne pourras accompagner que sur des gains marginaux. Et c'est un peu un cercle vicieux, car rien de plus horrible que d'avoir cette nature quand on vit dans un monde qui pousse a se mettre au devant de la scene en permanence et valorise/encourage beaucoup plus les interactions sociales qu'aparavant. Ca peut être une torture.  

En résumé pour moi c'est une question et dans l'ordre:  
1. d'Inné ( quoi qu'on puisse discuter de l'impact educatif de 0-3ans pour relativiser la part innée, mais a 3 ans la base de travail futur de la personne est la pour toujours )
2. avoir des experiences de vie  et des interactions multiples, variées, nombreuses et de préférence positives
3. Avoir des parents qui génèrent ces experiences, et qui accompagnent sur des situations particulieres avec des conseils avisés.

n°71454835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-09-2024 à 18:17:23  profilanswer

Oui vaut mieux ne pas pouvoir sortir de chez soi 20 jours plutôt que 200.

Message édité par The NBoc le 03-09-2024 à 18:18:08

---------------
n°71454861
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2024 à 18:22:33  profilanswer

sire deck a écrit :

Que 4 pour deux personnes, c'est trés raisonnable.  

sire deck a écrit :

Non, je ne pense pas.

n°71454989
onina
Posté le 03-09-2024 à 18:40:50  profilanswer

boisse a écrit :

Je pense que le meilleur moyen de transmettre est de confronter l'enfant a beaucoup d'experiences, de le valoriser sur les interactions positives, mais ca ne marche que si la base innée  est la. Si le gamin est phobique social de manière innée c'est foutu, tu ne pourras accompagner que sur des gains marginaux. Et c'est un peu un cercle vicieux, car rien de plus horrible que d'avoir cette nature quand on vit dans un monde qui pousse a se mettre au devant de la scene en permanence et valorise/encourage beaucoup plus les interactions sociales qu'aparavant. Ca peut être une torture.  

En résumé pour moi c'est une question et dans l'ordre:  
1. d'Inné (quoi qu'on puisse discuter de l'impact educatif de 0-3ans pour relativiser la part innée, mais a 3 ans la base de travail futur de la personne est la pour toujours )
2. avoir des experiences de vie  et des interactions multiples, variées, nombreuses et de préférence positives
3. Avoir des parents qui génèrent ces experiences, et qui accompagnent sur des situations particulieres avec des conseils avisés.

J'ai pas souvenir de conseils de mes parents.  [:transparency] Et j'étais très renfermée quand j'étais enfant pour ma part.  
Je ne sais pas d'où ça vient. Ca ne veut pas dire qu'on est très adaptées à l'époque ceci dit, on est pas trop trop dans la bienveillance généralisée telle qu'elle est entendue de nos jours :o

n°71455000
homereb
Posté le 03-09-2024 à 18:41:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Belle comp malgré tout, je craignais que tu sois à nettement moins malgré ces responsabilités, ce que je vois encore autour de moi malheureusement.

Objectivement avec ces revenus, être capable de beaucoup deleguer à la maison, enlever le maximum de friction dans la vie perso pour l'optimiser autour du sport, de la bonne alimentation, de massages, etc... devrait pouvoir se faire, non ? Tu es proche du burn out, c'est urgent.

Mais oui, si tu sommatises à ce point ton corps va lacher tôt ou tard avec des alertes de type blocage de dos, caries, baisse de vue rapide, perte de cheveux rapide, problèmes de peau etc... je ne te le souhaite pas. Congés orienté santé, alimentation, sport, sont urgents, mettre le problème sur le dos de ton CEO va juste te ranger du coté des gens pas fiables qu'il va falloir remplacer, je ne vois pas l'upside je regrette. Demander 1-2 recrutement pour accompagner la croissance et créer de saines redondances de compétences oui :o Bref il faut venir avec la solution. Mais recruter et former des gens créer plus de boulot dans un premier temps, ça ne va pas du tout regler ta sommatisation et ta fatigue nerveuse, ça c'est à faire de toute façon immédiatement.

Bon et bien j'ai été au HQ pour avoir une discussion avec mon CEO. J'ai expliqué le problème sans chouiner, enfin je crois. Je ne sais pas si il a été superficiellement compréhensif et qu'il m'a mis dans la case "A dégager" ou si il a été honnete.  

Bref, sa réaction principale a été de me dire qu'il fallait absolument que je me fasse coacher. Ca fait plus d'un an que je refuse car j'ai rencontré que des mecs qui m'ont pas inspirés. Il va me prévoir un creneau avec son coach perso.  

La deuxième a été sur un livre qu'il aime beaucoup apparement qui s'appelle "Who not how". Il pense que je suis stréssé parce que je prends trop de chose à mon compte et que je dois deleguer et oublier. Il veut me forcer à faire 2 ou 3 recrutements en plus dans les prochains mois, pour ça.

Très positif in fine ce rendez-vous, je ne pense pas que ce soit du BS.

n°71455059
LooKooM
Posté le 03-09-2024 à 18:52:22  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce qui bloque pour le déménagement du coup?

Pas envie de m'étendre dans les grandes largeurs ici mais on est très confort à Paris donc pas simple de déplacer toute la caravane dont un bébé de un an qui fait ses dents. On va voir.

as253 a écrit :

ca va etre pesant a la longue, surtout en periode hivernale :(

Boh j'aime l'hiver et la pluie, on va voir.

homereb a écrit :

Bon et bien j'ai été au HQ pour avoir une discussion avec mon CEO. J'ai expliqué le problème sans chouiner, enfin je crois. Je ne sais pas si il a été superficiellement compréhensif et qu'il m'a mis dans la case "A dégager" ou si il a été honnete.

Bref, sa réaction principale a été de me dire qu'il fallait absolument que je me fasse coacher. Ca fait plus d'un an que je refuse car j'ai rencontré que des mecs qui m'ont pas inspirés. Il va me prévoir un creneau avec son coach perso.

La deuxième a été sur un livre qu'il aime beaucoup apparement qui s'appelle "Who not how". Il pense que je suis stréssé parce que je prends trop de chose à mon compte et que je dois deleguer et oublier. Il veut me forcer à faire 2 ou 3 recrutements en plus dans les prochains mois, pour ça.

Très positif in fine ce rendez-vous, je ne pense pas que ce soit du BS.

Bon boss a priori ; who not how, j'ai lu un résumé, le contenu se comprend en 45 secondes mais lis le quand même  [:lookoom:4]

Coaching perso, c'est très bien. Le fait que ce soit son coach perso est le signe qu'il ne veut pas te dégager en revanche il aura tout le feedback granulaire du coach vers lui, le secret pro ne s'applique pas vraiment malheureusement pour ces gens...

Très bien de recruter un peu, tu vas encore plus bosser pour les former  [:lookoom]

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 03-09-2024 à 18:53:12
n°71455165
r06
Posté le 03-09-2024 à 19:11:35  profilanswer

Clairement... :D

n°71455208
Filob
Posté le 03-09-2024 à 19:22:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas envie de m'étendre dans les grandes largeurs ici mais on est très confort à Paris donc pas simple de déplacer toute la caravane dont un bébé de un an qui fait ses dents. On va voir.

En gros vous retrouvez pas de staff de qualité? :D

r06 a écrit :

Clairement... :D

Il en faut pour tous les gouts :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 03-09-2024 à 19:22:57

---------------
n°71455242
LooKooM
Posté le 03-09-2024 à 19:29:07  profilanswer

Filob a écrit :

En gros vous retrouvez pas de staff de qualité? :D

Le staff nous suivrait pour une partie.

C'est plus le mouvement en tant que tel, la gestion du changement sachant que mon épouse dort toujours peu actuellement.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 03-09-2024 à 19:30:59
n°71455406
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2024 à 19:54:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est plus le mouvement en tant que tel, la gestion du changement sachant que mon épouse dort toujours peu actuellement.

Tu emploies des Philippines au black?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71455430
LooKooM
Posté le 03-09-2024 à 20:00:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu emploies des Philippines au black?

Non, tout le monde a son contrat émis par ma SC, pourquoi ?  
Un membre du staff est d'origine philippin en revanche mais installée depuis bien longtemps à Paris.

n°71455453
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-09-2024 à 20:03:59  profilanswer

bordel mais le cliché, on va en faire une comédie française bientot :D

bientot en mode balkany avec grain de riz :D

Message édité par btbw03 le 03-09-2024 à 20:04:23
n°71455782
Filob
Posté le 03-09-2024 à 20:45:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends mais je trouve quand même surprenant de ne pas en arracher un coup justement pour ne plus se retrouver seule avec 3 enfants plusieurs nuits par semaine, surtout que bon "arracher", j'imagine qu'un déménagement en mode Lookoom c'est quasiment transparent :D  

(J'ai pas voulu lâcher l'argent pour faire faire les cartons au dernier déménagement, pourtant j'avais tellement aimé la prestation quand c'était payé par ma boite pour le move France/Québec :D)

Le staff n'est pas logé il me semble?  
Ca m'intrigue beaucoup le genre de profil qui serait pret à tout lacher pour un job, et même a changer de pays, immigrés fraichement avec peu de famille/connaissances?

---------------
n°71456572
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-09-2024 à 22:09:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surprise aussi que le staff suivrait, ils n’ont pas de vie à Paris ? Et surprise de l’absence de staff de nuit.  Mais c’est peut être cohérent avec l’allaitement jusqu’à 2 ans, allez plus qu’un à tenir :o

n°71456729
LooKooM
Posté le 03-09-2024 à 22:28:37  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends mais je trouve quand même surprenant de ne pas en arracher un coup justement pour ne plus se retrouver seule avec 3 enfants plusieurs nuits par semaine, surtout que bon "arracher", j'imagine qu'un déménagement en mode Lookoom c'est quasiment transparent :D  

(J'ai pas voulu lâcher l'argent pour faire faire les cartons au dernier déménagement, pourtant j'avais tellement aimé la prestation quand c'était payé par ma boite pour le move France/Québec :D)

Le staff n'est pas logé il me semble?  
Ca m'intrigue beaucoup le genre de profil qui serait pret à tout lacher pour un job, et même a changer de pays, immigrés fraichement avec peu de famille/connaissances?

On propose une augmentation très substantielle au passage, bref au niveau Suisse, environ 30-35CHF de l'heure., 5.5k pour un temps plein.

Se retrouver seule 3 jours par semaine n'est pas horrible étant donné le soutien opérationnel du staff précisement. Donc ça "va".

hyca a écrit :

Surprise aussi que le staff suivrait, ils n’ont pas de vie à Paris ? Et surprise de l’absence de staff de nuit.  Mais c’est peut être cohérent avec l’allaitement jusqu’à 2 ans, allez plus qu’un à tenir :o

Non je refuse le live-in staff et notre bien n'est pas assez spacieux pour ça dans de bonnes conditions. Pas de staff de nuit, tout le BUT de notre organisation c'est de maximiser le temps avec les enfants, dont la nuit, pas deleguer des enfants au staff.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28332  28333  28334  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)