Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28322  28323  28324  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71445347
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2024 à 14:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Par ailleurs c'est pas parce que tu es dans les 5% des plus hauts revenus que tu es effectivement riche.

Oui bien sur

et ce n'est pas parce que tu as un zizi que tu es un homme ou que ton imc est >27 que t'es en mauvaise santé :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 14:26:18  profilanswer

n°71445355
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-09-2024 à 14:27:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui bien sur

et ce n'est pas parce que tu as un zizi que tu es un homme ou que ton imc est >27 que t'es en mauvaise santé :jap:

Donc un célibataire qui a 4500 euros de revenus est riche ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71445368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2024 à 14:28:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au contraire, mes convictions c’est la méritocratie.

Les tiennes ça aurait été de mettre le plus de moyen dans la classe avec des enfants fils de notable, et de laisse crever les autres.

Soit un truc foncièrement de droite, toujours paradoxal pour un homme prétendument de gauche
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ritocratie

Bientot tu vas nous vanter le ruissellement positif  [:so-saugrenu18]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-09-2024 à 14:31:17

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71445393
kaboom85
Posté le 02-09-2024 à 14:30:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au contraire, mes convictions c’est la méritocratie.

Les tiennes ça aurait été de mettre le plus de moyen dans la classe avec des enfants fils de notable, et de laisse crever les autres.

bah ça revient à ça non ?
tu mets les 30 meilleurs ensemble ils avanceront plus et plus vite que les 15 moins bons qui vont se bordeliser entre eux
officiellement tu peux dire que y a plus de moyen pour les "élèves en difficulté" donc c'est très bien.
en pratique l'écart va se creuser.

Après les 30 bons vont peut etre passer un meilleur collège que notre génération

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71445405
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2024 à 14:32:34  answer

gregouf a écrit :

Soit un truc foncièrement de droite libertarienne, toujours paradoxal pour un homme prétendument de gauche  

L'article wikipedia est tristement à charge contre la méritocratie je vais le signaler.
L'entreprise de dénigrement de la méritocratie menée par la gauche depuis des dizaines d'années a conduit à l'effondrement de ce pays.
Cela va de pair avec le nivellement par le bas dans l'éducation. Par exemple sur un autre fil, on apprend qu'aujourd'hui les professeurs d'école publique ont l'interdiction de donner des devoirs aux enfants. Comment a-t-on pu laisser faire ?

n°71445408
boisse
Well...fuck
Posté le 02-09-2024 à 14:33:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah ça revient à ça non ?
tu mets les 30 meilleurs ensemble ils avanceront plus et plus vite que les 15 moins bons qui vont se bordeliser entre eux
officiellement tu peux dire que y a plus de moyen pour les "élèves en difficulté" donc c'est très bien.
en pratique l'écart va se creuser.

Après les 30 bons vont peut etre passer un meilleur collège que notre génération

en pratique ca se fait deja a partir du lycee.

n°71445453
kaboom85
Posté le 02-09-2024 à 14:39:18  profilanswer

boisse a écrit :

en pratique ca se fait deja a partir du lycee.

oui, le tri se fait très bien plus tard je sais bien
l'institutionnaliser dès la 6eme c'est quand meme différent

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71445461
standalone
Posté le 02-09-2024 à 14:40:16  profilanswer

Ça fait un moment que les devoirs écrits sont interdits, 1956:
https://www.lepoint.fr/eureka/les-d [...] erdits%20!

Message édité par standalone le 02-09-2024 à 14:40:58

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°71445504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 14:45:19  profilanswer

Le pays va très bien ce qui le dégrade considérablement c'est la présence pullulante des pessimistes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71445512
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2024 à 14:46:26  profilanswer

tu va défendre le ruissellement bientôt ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 14:46:26  profilanswer

n°71445527
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-09-2024 à 14:48:48  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Le vin d'honneur, je ne trouve pas celà très convenable.
En gros, ça fait un tri entre 'on t'invite parce qu'il le faut, mais on ne t'aime pas assez pour rester plus tard'.

Souvenir du mariage d'un ami :
- vin d'honneur, une centaine de personnes, amis, famille.
- la plupart de la famille avait fait 2 ou 300 bornes pour venir.
- après le vin d'honneur, ils apprennent qu'ils ne sont pas invités au repas  [:martyfr]

Pas fait de séparation vin d’honneur/reste perso, je trouve ça nul de dire après l’apéro, “allez les gens de seconde zone on se casse”

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71445538
Filob
Posté le 02-09-2024 à 14:50:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un bus qui a un trajet de 20 minutes  :jap:

Ça va c'est pas horrible  :jap: (si il passe régulièrement :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71445544
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2024 à 14:50:55  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Pas fait de séparation vin d’honneur/reste perso, je trouve ça nul de dire après l’apéro, “allez les gens de seconde zone on se casse”

Merci pour la photo de groupe et le petit mot d'ailleurs  [:hydrekaos4]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71445585
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2024 à 14:57:04  answer

btbw03 a écrit :

tu va défendre le ruissellement bientôt ?

Ruissellement je ne sais pas, je n'ai pas assez de compétence économique pour en juger.
Je me méfie des avis unanimement négatifs de type France Inter (sur l'article Wikipedia) et je ne suis clairement pas de gauche économiquement et idéologiquement de manière plus générale, même si je ne suis pas non plus un ultra libéral économique (loin de là).

n°71445604
patx3
Posté le 02-09-2024 à 14:59:10  profilanswer

Le ruissellement, c'est la gauche qui t'explique que ça ne marche pas tout en considérant que la redistribution fonctionne, ce qui n'est ni plus ni moins que du ruissellement. :o

n°71445641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 15:03:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Soit un truc foncièrement de droite, toujours paradoxal pour un homme prétendument de gauche  

Très très belle page wikipedia, tiens.

Je ne me rendais pas compte a quel point la notion de merite etait historiquement aussi liee a la notion de vertus. Tres marrant.

Sinon :

Citation :

Thomas Piketty dans Le Capital au XXIe siècle écrit « L’extrémisme méritocratique peut ainsi conduire à une course poursuite entre les super-cadres et les rentiers, au détriment de tous ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre »

:lol:

Que dire des super cadres dont le rôle est de protéger la rente des rentiers ? Cette tension explique peut-être pourquoi ils ont tendance a avoir une vision du monde aussi schizophrène et pourquoi ils parlent autant de (leur) merite ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71445651
r06
Posté le 02-09-2024 à 15:03:51  profilanswer

Filob a écrit :

Ils peuvent y aller / rentrer seul sans trop de long trajet ou faut les accompagner/récupérer ?

Bonne rentrée a eux, je suis contente d'avoir encore 2 ans devant mois pour l'entrée au secondaire (le primaire dure 6 ans au lieu de 5 ici).

J'ai pensé à toi  ( [:douchebag forever:4]  pour onina :o ) et ton optimisation des contraintes quotidiennes parce qu'autours de moi je vois pas mal de gens qui se mettent dans des organisations compliqués pour éviter le collège de secteur ou avoir un meilleur établissement.
Pour nous rentrée tranquille, ça y est le grand va y aller et revenir à pied, reste à gérer le petit.
Retour au travail difficile par contre, j'ai pas dépilé la moitié de mes mails et on me demande déjà de me positionner sur mon changement de poste...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 02-09-2024 à 15:14:13
n°71445676
hadado
Posté le 02-09-2024 à 15:05:47  profilanswer

Aujourd'hui ni la gauche ni la droite ne défend la méritocratie en france. La droite défend la rente, l'héritage et pas le travail et la progression social.
La gauche défend l'égalitarisme et non pas d'équité.

Le plus proche de la méritocratie est la social démocratie

n°71445715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 15:10:38  profilanswer

hadado a écrit :

Aujourd'hui ni la gauche ni la droite ne défend la méritocratie en france. La droite défend la rente, l'héritage et pas le travail et la progression social.

Y a quoi de si égalitariste-anti-mérite dans le système français qu'il n y a pas dans les pays plus sociaux-démocrates ?

---------------
n°71445725
__nicolas_​_
Posté le 02-09-2024 à 15:11:55  profilanswer

r06 a écrit :

Retour au travail difficile par contre, j'ai pas dépiler la moitié de mes mails et on me demande déjà de me positionner sur mon changement de poste...:o

De mon coté, retour tranquille au boulot après 5 semaines de pause.
Rien de majeur durant mon absence, les gens ont continué à avancer et m'ont donné l'état d'avancement autour d'un café ce matin.
Très peu de mails à dépiler à mon arrivée (une vingtaine dont beaucoup avec rien à faire, juste de l'info).
Qu'il fait bon bosser dans une petite boite sympa :D

n°71445750
r06
Posté le 02-09-2024 à 15:15:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

De mon coté, retour tranquille au boulot après 5 semaines de pause.
Rien de majeur durant mon absence, les gens ont continué à avancer et m'ont donné l'état d'avancement autour d'un café ce matin.
Très peu de mails à dépiler à mon arrivée (une vingtaine dont beaucoup avec rien à faire, juste de l'info).

Pour la première fois j'ai pété les + de 1000 (sans les mails auto qui sont automatiquement poubelisés :( ).
Bon au final la plupart sont des statuts suite aux différents dailies et autres task forces donc tout ce qui date de plus de 15 jours ne mérite pas d'être lu.

n°71445753
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2024 à 15:16:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne me rendais pas compte a quel point la notion de merite etait historiquement aussi liee a la notion de vertus. Tres marrant.

Sinon :

Citation :

Thomas Piketty dans Le Capital au XXIe siècle écrit « L’extrémisme méritocratique peut ainsi conduire à une course poursuite entre les super-cadres et les rentiers, au détriment de tous ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre »

Que dire des super cadres dont le rôle est de protéger la rente des rentiers ? Cette tension explique peut-être pourquoi ils ont tendance a avoir une vision du monde aussi schizophrène et pourquoi ils parlent autant de (leur) merite ?

Faut que t’écoute le Bookmakers de Damasio sur Arte Radio si pas déjà fait. Pas loin de 3 heures, absolument passionnant aussi bien sur son écriture,que sur la philosophie et la sienne.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71445773
homereb
Posté le 02-09-2024 à 15:18:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon :

Citation :

Il a pas été debunké 10 fois Piketty ?

n°71445793
patx3
Posté le 02-09-2024 à 15:22:39  profilanswer

hadado a écrit :

Mais du coup, les classes de niveaux, c'est bien ou pas bien ? :o

n°71445795
btbw03
Posté le 02-09-2024 à 15:23:12  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

clairement :D  

on a déménagé dans le même bâtiment ici, mais au lieu de rdc, 1er étage, je gagne plus de lumière,  je me retrouve dans une petite partie et pas sur le plateau de 10 personnes, avec mon collègue en face, dans un coin, avec une fenêtre et vu sur végétation :D

n°71445818
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2024 à 15:25:16  answer

homereb a écrit :

Il a pas été debunké 10 fois Piketty ?

Piketty c'est vraiment l'exemple type du "m'hérite". Héritier Chodron de Courcel qui vient nous faire la leçon non merci.
En plus un type qui bat sa femme, et qui est notoirement alcoolique, voilà le modèle.

n°71445846
LooKooM
Posté le 02-09-2024 à 15:28:40  profilanswer

C'est une illustration de plus que l'analyse pourtant précise, pertinente, avec une approche quasi scientifique à la sociologie et à la fiscalité peut mener à des conclusions plus proches de l'idéologie que du factuel.

Ce domaine est atrocement casse figure pour les esprits même les plus aiguisés. Il est beaucoup trop facile de se construire un consensus idéologique en lisant telles ou telles sources réputées de grande qualité parfaitement en décalage avec la réalité tangible.

J'en souffre, tout le monde en souffre je pense :(

n°71445850
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-09-2024 à 15:29:15  profilanswer

Faut-il dissocier l'homme de l'économiste ? :o

---------------
Flickr
n°71445865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 15:31:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une illustration de plus que l'analyse pourtant précise, pertinente, avec une approche quasi scientifique à la sociologie et à la fiscalité peut mener à des conclusions plus proches de l'idéologie que du factuel.

Ce domaine est atrocement casse figure pour les esprits même les plus aiguisés. Il est beaucoup trop facile de se construire un consensus idéologique en lisant telles ou telles sources réputées de grande qualité parfaitement en décalage avec la réalité tangible.

C'est pour ça qu'il faut être deconstructeur et que la deconstruction est le grand outil de notre temps.

---------------
n°71445876
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2024 à 15:31:56  profilanswer

C'est la déconstruction de tout qui pousse au chaos vers lequel on va.

---------------
n°71445896
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2024 à 15:34:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben tant que cette agence du démon considérera que la pauvreté et la richesse c'est relatif (avoir plus ou moins que d'autres) et pas absolu (pouvoir bouffer, se loger, etc..), surtout dans un pays ou les salaires nets sont au départ tassés et en plus écrasés par la redistribution, elle sortira des chiffres totalement débiles  [:spamafote]

Comme je dis toujours, demain, tu doubles le salaire de tous les Francais toutes choses égales par ailleurs, l'observatoire des inégalités t'expliquera qu'il y a toujours autant de pauvres en France que la veille  [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2024 à 15:36:48
n°71445902
boisse
Well...fuck
Posté le 02-09-2024 à 15:35:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui, le tri se fait très bien plus tard je sais bien
l'institutionnaliser dès la 6eme c'est quand meme différent

ce sont des prérogatives qu'on devrait je pense on devrait confier aux chefs d'établissements.  
Ils connaissent la population des élèves, et leur interet est que l'ensemble ait les meilleurs résultats possibles, avec comme juge de paix les résultats au brevet. On ne peut pas appliquer les mêmes mesures dans un établissement du 16e et un autre en seine saint denis.

-

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-09-2024 à 15:35:39
n°71445906
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2024 à 15:35:44  profilanswer

On lira bientôt des infographies où tout ce qui n'est pas un revenu de remplacement est considéré comme riche et t'auras quand même nboc pour dire que tout va bien

---------------
n°71445909
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2024 à 15:36:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En tout cas c'est très confortable :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71445910
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2024 à 15:36:19  profilanswer

boisse a écrit :

On ne peut pas appliquer les mêmes mesures dans un établissement du 16e et un autre en seine saint denis.

Pourquoi pas ?

---------------
n°71445916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 15:37:37  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est la déconstruction de tout qui pousse au chaos vers lequel on va.

Non pas du tout. La déconstruction est un salutaire travail d’élagage de l'existant, condition préalable au progrès dans un monde avec trop de dépendances accumulées a toutes sortes de chemins.

Après, oui, c'est un tempérament. Il faut être un minimum optimiste. Les gens comme toi qui regardent exclusivement derrière vont voir ça d'un très mauvais œil.

---------------
n°71445943
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-09-2024 à 15:41:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En tout cas c'est très confortable :D

Je dis pas le contraire :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71445948
hadado
Posté le 02-09-2024 à 15:41:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que le problème initial de cette discipline est la généralisation. L'humain n'étant pas une machine déterministe (ou alors ce déterminisme étant fixé par un nombre trop important de facteur) la capacité de ces études à généralisé est en fait très très faible. C'est comme l'économie.

n°71445955
salsifi34
Posté le 02-09-2024 à 15:42:54  profilanswer

Flaie a écrit :

tout seul ça va, mais à deux avec madame ça plombe bien :o

Bowdel, à 200 balles prêt, je serai riche.

A moi, les putes et la c0ke  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71445957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 15:43:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben tant que cette agence du démon considérera que la pauvreté et la richesse c'est relatif (avoir plus ou moins que d'autres) et pas absolu (pouvoir bouffer, se loger, etc..), surtout dans un pays ou les salaires nets sont au départ tassés et en plus écrasés par la redistribution, elle sortira des chiffres totalement débiles  [:spamafote]

Comme je dis toujours, demain, tu doubles le salaire de tous les Francais toutes choses égales par ailleurs, l'observatoire des inégalités t'expliquera qu'il y a toujours autant de pauvres en France que la veille  [:spamatounet]

Le seuil de richesse a deux fois le médian, il est certes critiquable, mais il n'est pas sujet a ce problème...

De la même manière qu'on parle de seuil de pauvreté relative, on devrait parler de seuil de richesse relative aussi. Ce sont des mesures de dispersion et si on les regarde avec ça en tête ils ont leur intérêt.

Des définitions pour des seuils absolus existent aussi, d'ailleurs.

---------------
n°71445963
btbw03
Posté le 02-09-2024 à 15:44:00  profilanswer

5000 dollars / mois en "cdd" 1 an à Oakland, pour un jeune diplômé qui sort d'école, les spécialistes us vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28322  28323  28324  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)