Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28320  28321  28322  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71443623
Maiar
Posté le 02-09-2024 à 10:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Ce qui m'intéresse surtout c'est comment dante2002 a géré les photos de son mariage précurseur ?

C'est le patron de sa femme qui a pris les photos.

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 10:27:25  profilanswer

n°71443629
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2024 à 10:27:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Les photos de sa femme, oui.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71443637
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2024 à 10:28:49  profilanswer

Flaie a écrit :

Les mariés sont tout simplement content d'avoir de belles photos d'un jour particulier pour eux.

Ah mais je ne remets absolument pas en cause le choix. Mais le "beau" est justement subjectif, donc vouloir prendre un service standardisé avec des photos est un choix. Il n'y a pas de "mieux", juste un choix. N'avoir que des photos à la volée par les amis, ca a également un charme. Ca sera moins joli d'un point de vue esthétique, mais une approche plus naturaliste justement. Vive Martin Parr!

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71443648
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2024 à 10:30:20  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca y est, c'est officiel, signé, validé et tout ?

On peut faire des blagues sur hadada ou Safr** peut encore annuler si on raconte de la merde ?

C'est officiel depuis longtemps, mais si la presse dit vrai, hadada devrait voir l'argent sur son compte ces jours si.

n°71443660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 10:31:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais je ne remets absolument pas en cause le choix. Mais le "beau" est justement subjectif, donc vouloir prendre un service standardisé avec des photos est un choix. Il n'y a pas de "mieux", juste un choix. N'avoir que des photos à la volée par les amis, ca a également un charme. Ca sera moins joli d'un point de vue esthétique, mais une approche plus naturaliste justement. Vive Martin Parr!

Assez d'accord avec ça. Mais bon je suis de ceux qui ne placent pas franchement la photographie dans le domaine artistique, aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71443678
__nicolas_​_
Posté le 02-09-2024 à 10:33:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est officiel depuis longtemps, mais si la presse dit vrai, hadada devrait voir l'argent sur son compte ces jours si.

La dernière fois c'était officiel mais il a pas aimé les blagues, ça pouvait encore faire capoter le deal (entre le signing, closing, etc).

n°71443699
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2024 à 10:36:09  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais pris une photographe de concert pour mon mariage, justement parce qu'on aimait son approche pas du tout figée. On n'a pas d'album traditionnel à montrer aux grands-parents certes, mais ça nous ressemblait bien.

C'était Lore  [:cerveau sad]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71443720
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2024 à 10:38:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'avais pris une photographe de concert pour mon mariage, justement parce qu'on aimait son approche pas du tout figée. On n'a pas d'album traditionnel à montrer aux grands-parents certes, mais ça nous ressemblait bien.

C'était Lore  [:cerveau sad]

Oui, c'est un choix personnel justement, tout à fait légitime  :jap:  
Un beau souvenir à garder pour de multiples raisons  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71443740
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2024 à 10:40:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce qui m'intéresse surtout c'est comment dante2002 a géré les photos de son mariage précurseur ?

Le stagiaire du patron s'est en occupé, y a que des photo de sa femme

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71443794
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2024 à 10:46:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais le "beau" est justement subjectif,

j'avais vu le feedback d'un photographe pro qui avait fait sa premiere presta tarifé avec une famille pour les derniers instants de leur chien, avec eux, mise en situation dans un parc, etc etc

les photos étaient dégeulasse, carnation de la peau, saturation excessive des couleurs, les cadrages étaient claqués au sol,  etc etc

techniquement, un fiasco, il avait détesté sa presta.

Par contre la famille avait adorée, elle avait des photos souvenir de leur chien, ensemble, il a même été reco par celle ci à son entourage et il fait de la presta grâce à ça

comme quoi c :D

Maiar a écrit :

Colonelle a écrit :

Martin2troie a écrit :

Le stagiaire du patron s'est en occupé, y a que des photo de sa femme

ça va rester  :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-09-2024 à 10:47:33
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 10:46:43  profilanswer

n°71443819
hadado
Posté le 02-09-2024 à 10:50:43  profilanswer

Ca dépend ce que tu appelles officiel. Il y a quelques temps qu'on est quasiment sûr que ca va se faire mais l'échange d'action proprement dite a eu lieu semaine dernière.

n°71443826
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2024 à 10:51:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'avais vu le feedback d'un photographe pro qui avait fait sa premiere presta tarifé avec une famille pour les derniers instants de leur chien, avec eux, mise en situation dans un parc, etc etc

les photos étaient dégeulasse, carnation de la peau, saturation excessive des couleurs, les cadrages étaient claqués au sol,  etc etc

techniquement, un fiasco, il avait détesté sa presta.

Par contre la famille avait adorée, elle avait des photos souvenir de leur chien, ensemble, il a même été reco par celle ci à son entourage et il fait de la presta grâce à ça

comme quoi c :D

Et justement le problème des photographes de mariage, c'est qu'ils font rarement du subjectif mais de "l'instagrammesque". Pas de leur faute, c'est notre temps qui veut ça, mais c'est pauvre justement visuellement, tout se ressemble. J'écoutais Damasio qui parlait de la "création visuelle" du cerveau dans les ellipses fictionnelles ou caniveaux de BD, et c'est justement triste qu'elle se standardise. Le mariage n'est qu'un élément anecdotique de ce phénomène.

Message édité par gregouf le 02-09-2024 à 10:53:48

---------------
n°71443832
__nicolas_​_
Posté le 02-09-2024 à 10:51:55  profilanswer

hadado a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles officiel. Il y a quelques temps qu'on est quasiment sûr que ca va se faire mais l'échange d'action proprement dite a eu lieu semaine dernière.

Ils ont racheté en actions Safr** et pas en cash ?
Faut que tu les gardes un moment où tu peux tout vendre et aller vivre ta meilleure vie ?

n°71443836
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-09-2024 à 10:52:01  profilanswer

hadado a écrit :

En tout cas, félicitations pour cette belle vente. J’espère que tu vas pouvoir pleinement profiter des fruits de ton travail à présent.

---------------
n°71443845
hadado
Posté le 02-09-2024 à 10:52:43  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

La dernière fois c'était officiel mais il a pas aimé les blagues, ça pouvait encore faire capoter le deal (entre le signing, closing, etc).

Généralement les blagues qui diffusent des informations personnelles sur un forum public c'est mal venu. Qu'on parle de deal M&A ou de restaurants du coin.

On parle chacun de nos situations pro pour alimenter la discussion convenable, c'est intéressant. Par contre j'ai pas besoin de poster un lien vers ton profil LinkedIn...ca apporte rien au débat et tu n'as peut être pas envie de le balancer :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 02-09-2024 à 10:52:58
n°71443850
hadado
Posté le 02-09-2024 à 10:53:35  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ils ont racheté en actions Safr** et pas en cash ?
Faut que tu les gardes un moment où tu peux tout vendre et aller vivre ta meilleure vie ?

Non cash. Evite de mettre le nom de la boîte stp

n°71443854
__nicolas_​_
Posté le 02-09-2024 à 10:54:31  profilanswer

hadado a écrit :

Généralement les blagues qui diffusent des informations personnelles sur un forum public c'est mal venu. Qu'on parle de deal M&A ou de restaurants du coin.

On parle chacun de nos situations pro pour alimenter la discussion convenable, c'est intéressant. Par contre j'ai pas besoin de poster un lien vers ton profil LinkedIn...ca apporte rien au débat et tu n'as peut être pas envie de le balancer :o

Perso j'ai jamais balancé tes informations personnelles hein.
Je me rappelle même pas de ton vrai nom hein, c'est pour dire.

n°71443857
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2024 à 10:54:36  answer

hadado a écrit :

Non cash. Evite de mettre le nom de la boîte stp

'tain sympa
j'imagine même pas la joie le moment où le virement apparaît sur son compte.

n°71443873
hadado
Posté le 02-09-2024 à 10:56:08  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso j'ai jamais balancé tes informations personnelles hein.
Je me rappelle même pas de ton vrai nom hein, c'est pour dire.

Si tu mets les noms de boites c'est assez facile a retrouver. :D

n°71443875
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-09-2024 à 10:56:10  profilanswer

franchement je pourrais pas résister à partager un screenshot avec les gens qui savent de toute façon je crois :lol:

n°71443877
Rui_
Posté le 02-09-2024 à 10:56:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

L étendu des cercles sociaux et de ce que les gens prétendent avoir comme « amis » me laissera tj une grande incompréhension :D je suis vraiment pas fais pour cette espèce.

Mec avec un simple BBQ je suis déjà à 20 personnes sans inviter la terre entière à cause des +1 et des enfants.

Imagine un mariage ou tu regroupes des cercles.

Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas partisans d'un truc ou tu es limites à 4 (le minimum  :o ) pour le moment on est toujours pas marié mais avec les enfants qui grandissent et les biens qui prennent de plus en plus de valeur on y songe grandement.

Par contre pas sûr de la forme que ça prendra (personnes présentes, nom choisis etc...)

n°71443900
btbw03
Posté le 02-09-2024 à 10:59:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mec avec un simple BBQ je suis déjà à 20 personnes sans inviter la terre entière à cause des +1 et des enfants.

20 personnes à la maison pour un barbec  [:bakk7]

n°71444092
Flaie
Posté le 02-09-2024 à 11:24:44  profilanswer

hyca a écrit :

franchement je pourrais pas résister à partager un screenshot avec les gens qui savent de toute façon je crois :lol:

clair que ça doit faire plaisir.
de quoi avoir encore plus de temps sur convenable

n°71444122
Rui_
Posté le 02-09-2024 à 11:29:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

20 personnes à la maison pour un barbec  [:bakk7]

Ben j'invite 5 personnes qui se connaissent ... On est déjà 4 chez nous  

Pif paf pouf conjoint + enfants.

Ce qui ne veut pas dire qu'on peut pas faire moins et qu'on fait ça régulièrement mais c'est pour dire que ça va vite.

Et c'est pas par ce que tu prévois 20, si tout le monde vient, que tu ne retrouves pas à 15 avec les désistements.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 02-09-2024 à 11:30:55
n°71444139
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2024 à 11:31:08  profilanswer

hadado a écrit :

Officiel à mon sens c'est closing signé.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2024 à 11:33:08
n°71444150
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2024 à 11:32:42  profilanswer

Bah en fait non parce que tu as en général eu de nombreux mois pour faire et défaire le film.  

La question c'est quoi faire du POGNON avant que les impôts passent :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2024 à 11:33:25
n°71444277
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2024 à 11:49:02  answer

Bah en fait non parce que tu as en général eu de nombreux mois pour faire et défaire le film.  

ouais mais avant c'est jamais sûr
c'est comme quand t'échanges les mallettes dans les films (et encore là, ya 1h un peu chaude le temps de s'assurer que c'est pas des FED/qu'on se fait pas mitrailler dessus/et que ya pas des briques sous la 1ere couche de billets).

n°71444299
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 02-09-2024 à 11:52:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Y a un running gag avec la femme de dante ? :D

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°71444304
pilef
Posté le 02-09-2024 à 11:53:17  profilanswer

Avec des SICAV monétaires qui crachent plus de 3% quasi sans risque, c'est beaucoup plus facile qu'il y a ne serait-ce que deux ans quand les placements sans risque ne rapportaient que des clopinettes.

Message édité par pilef le 02-09-2024 à 13:21:23
n°71444309
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2024 à 11:54:56  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Y a un running gag avec la femme de dante ? :D

Depuis que ce week-end il a révélé que le patron de sa femme avait payé jesaisplusquoi à leur mariage [:tinostar]

Ça a plongé le topic dans la perplexité :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71444383
Maiar
Posté le 02-09-2024 à 12:07:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Depuis que ce week-end il a révélé que le patron de sa femme avait payé jesaisplusquoi à leur mariage [:tinostar]

Ça a plongé le topic dans la perplexité :o

Ce n'est pas la première fois qu'il en parle :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°71444392
Flaie
Posté le 02-09-2024 à 12:09:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben j'invite 5 personnes qui se connaissent ... On est déjà 4 chez nous  

Pif paf pouf conjoint + enfants.

Ce qui ne veut pas dire qu'on peut pas faire moins et qu'on fait ça régulièrement mais c'est pour dire que ça va vite.

Et c'est pas par ce que tu prévois 20, si tout le monde vient, que tu ne retrouves pas à 15 avec les désistements.

C'est clair, pour mes 40 ans j'organise un petit truc et les amis très proche + conjoint(e) + enfants + famille on est quasi 40.

Notre mariage on était 85 à table et 110 au vin d'honneur, c'est pas considéré du tout comme un gros mariage, je suis déjà allé à certains ou y'avait 250 au vin d'honneur :o

n°71444490
LooKooM
Posté le 02-09-2024 à 12:24:20  profilanswer

J'avais insisté pour un lieu relativement contraint en termes d'invité pour être selectif ; on a donc eu 110 convives ici aussi. 0 ami invité de la part de nos parents respectifs, uniquement de la famille directe + nos amis.

n°71444606
salsifi34
Posté le 02-09-2024 à 12:47:03  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est clair, pour mes 40 ans j'organise un petit truc et les amis très proche + conjoint(e) + enfants + famille on est quasi 40.

Notre mariage on était 85 à table et 110 au vin d'honneur, c'est pas considéré du tout comme un gros mariage, je suis déjà allé à certains ou y'avait 250 au vin d'honneur :o

Le vin d'honneur, je ne trouve pas celà très convenable.
En gros, ça fait un tri entre 'on t'invite parce qu'il le faut, mais on ne t'aime pas assez pour rester plus tard'.

Souvenir du mariage d'un ami :
- vin d'honneur, une centaine de personnes, amis, famille.
- la plupart de la famille avait fait 2 ou 300 bornes pour venir.
- après le vin d'honneur, ils apprennent qu'ils ne sont pas invités au repas  [:martyfr]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71444614
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2024 à 12:48:15  profilanswer

En général cette information est communiquée avant :o

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 02-09-2024 à 12:48:26

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71444630
LooKooM
Posté le 02-09-2024 à 12:52:08  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Le vin d'honneur, je ne trouve pas celà très convenable.
En gros, ça fait un tri entre 'on t'invite parce qu'il le faut, mais on ne t'aime pas assez pour rester plus tard'.

- après le vin d'honneur, ils apprennent qu'ils ne sont pas invités au repas  [:martyfr]

Ca n'a aucun sens effectivement fait ainsi.

n°71444643
btbw03
Posté le 02-09-2024 à 12:54:30  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Excellent troll :D

n°71444740
hadado
Posté le 02-09-2024 à 13:11:25  profilanswer

Officiel à mon sens c'est closing signé.

La closing est récent. :jap:
Après on attendait des papiers règlementaires, l'incertitude était plus sur la date que sur le fait que ça se fasse ou pas. Après tant que t'as pas l'argent sur ton compte en effet c'est pas fait :o

Message édité par hadado le 02-09-2024 à 13:12:22
n°71444821
salsifi34
Posté le 02-09-2024 à 13:22:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben, ce n'était pas le cas.

Le mélange de déception et de haine dans le regard de la famille [:sweatv]

J'avais pitié pour eux.

De toute façon, mariage où avec la madame Salsifi de l'époque, on s'est barré à 11h tellement c'était pourri.

Édit : les mariés blindés de thunes, mais mariage à l'économie. Il n'y a pas mal à ça. Mais des trucs chelous, genre pas de bouteilles de flottes. Faillait aller aux chiottes pour remplir sa carafe  [:shlavos]

Message édité par salsifi34 le 02-09-2024 à 13:25:18

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71444822
n0b0dy
Posté le 02-09-2024 à 13:22:28  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/02/snapshot_1458777923.jpg

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°71444833
pilef
Posté le 02-09-2024 à 13:23:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Normalement, c’est précisé sur le carton d’invitation :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28320  28321  28322  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)