Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28313  28314  28315  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71426439
axklaus
Posté le 30-08-2024 à 10:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et j aime ma femme, profondément et pour toute ma vie .

Il n empêche que plein de types comme moi se font quitter quand même par des femmes influençables qui se font monter la tête par des conneries qu elles lisent sur Internet .

Et tu captes pas pour autant que t'es complètement à côté de la plaque ?  
Ça paraît dingue, perso je me poserais des questions  :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 10:48:39  profilanswer

n°71426440
rupteursor​tiedepeage
Posté le 30-08-2024 à 10:48:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu comprennes plus en achetant tes femmes avec de la vaisselle villeroy et bosh

Jamais dit que je comprends beaucoup, je dis juste que une mètre une femme sur un pied d’estale comme tu l’explique toi même me semble quand même une grosse erreur et que n’importe quel mec qui veut choper un peu comprend que c’est pas la chose à faire vers ses 15 ans. Donc baser des mariages la dessus c’est chaud.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71426445
Braindead
Posté le 30-08-2024 à 10:49:17  profilanswer

Philibear a écrit :

La génération suivante a découvert le poteau rose?

"glouez! glouez! glouez!" à jamais dans nos cœurs  [:nicodonald]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71426473
axklaus
Posté le 30-08-2024 à 10:52:16  profilanswer

Philibear a écrit :

Deux posts sur trois pris à l'envers  [:implosion du tibia]  

i care a encore perdu pieds  :o

Message édité par axklaus le 30-08-2024 à 10:52:41
n°71426474
Flaie
Posté le 30-08-2024 à 10:52:16  profilanswer

Tu m'as totalement convaincu.

n°71426478
Maiar
Posté le 30-08-2024 à 10:52:39  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Jamais dit que je comprends beaucoup, je dis juste que une mètre une femme sur un pied d’estale comme tu l’explique toi même me semble quand même une grosse erreur et que n’importe quel mec qui veut choper un peu comprend que c’est pas la chose à faire vers ses 15 ans. Donc baser des mariages la dessus c’est chaud.

[:deminaj:9]

---------------
There was a fish in the percolator
n°71426485
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2024 à 10:53:17  profilanswer

Comment tu peux savoir si une situation A est pire qu'une situation B qui ne s'est pas produite ?  

C'est de la pure spéculation, ca n'a aucun sens, il ne peut pas y avoir de régle.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-08-2024 à 10:55:13
n°71426502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2024 à 10:55:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comment tu peux savoir si une situation A est pire qu'une situation B qui ne s'est pas produite ?  

C'est de la pure spéculation, ca n'a aucun sens.

C’est de l’auto persuasion, c’est pratique  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71426514
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2024 à 10:57:07  answer

gimly the knight a écrit :

C'est de la pure spéculation, ca n'a aucun sens, il ne peut pas y avoir de régle.

Des enfants heureux même avec un parent solo ou un parent + nouvelle rencontre vs des enfants qui ressentent toute la tristesse / la colère de parents qui restent ensemble pour rester ensemble  
Pas dur de comprendre …

n°71426522
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2024 à 10:58:27  profilanswer

dante si il se sépare mais qu'il reste coute que coute :  

https://www.lavenir.net/buzz/2017/0 [...] JH7HICK4M/

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 10:58:27  profilanswer

n°71426535
Lagoon57
Posté le 30-08-2024 à 11:00:04  profilanswer

Il n'y a parfois ni colère ni tristesse à rester ensemble, notamment chez ceux qui ont abandonné l'idée de rencontrer quelqu'un d'autre.

n°71426558
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-08-2024 à 11:02:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est de l’auto persuasion, c’est pratique :o

Tu fais le même raisonnement avec les enfants de parents divorcés en imaginant une alternative dorée où ils auraient magiquement "toutes les chances de leur côté" :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71426571
Maiar
Posté le 30-08-2024 à 11:03:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu fais le même raisonnement avec les enfants de parents divorcés en imaginant une alternative dorée où ils auraient magiquement "toutes les chances de leur côté" :D

Mais lui, c'est pas pareil.  

---------------
There was a fish in the percolator
n°71426593
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2024 à 11:07:16  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as déjà rencontré des enfants de parents qui ne sont plus bien ensemble mais qui restent "pour les enfants ?".
J'en ai deux exemples dans mon entourage proche. C'est horrible pour eux.

Bon après, perso, je ne pense pas que l’amour soit un sentiment magique qui apparaît et/ou disparaît comme par magie.  
Donc y a quand même une certaine histoire de volonté la dedans.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71426630
I care
Homme volant
Posté le 30-08-2024 à 11:11:36  profilanswer

Philibear a écrit :

Deux posts sur trois pris à l'envers  [:implosion du tibia]  

Je pense que je vais arrêter d'ironiser. Je ne doute pas que colo m'avait compris, ceci étant :D

---------------
I don't care.
n°71426636
hadado
Posté le 30-08-2024 à 11:12:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon après, perso, je ne pense pas que l’amour soit un sentiment magique qui apparaît et/ou disparaît comme par magie.

Évidemment. Mais rester 25ans avec quelqu'un c'est pas qu'une question de volonté. Ça me choque pas que ça ne fit pas toujours pour une part non négligeables des gens. Perso j'aurais pas du temps envie d'être en couple avec la personne avec qui j'étais il y a 15ans. Pourtant j'étais super amoureux

n°71426652
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2024 à 11:14:01  profilanswer

Pas dur d'inventer en prenant d'un coté le cas idéal de la situation A et de l'autre le pire cas de la situation B. Sauf que chaque cas est unique. Il semble que Dante ait raison, c'est de l'autopersuasion.

Un divorce peut être ultra conflictuel sur longue durée et dramatique pour les gosses, ce qui est tout sauf rare et une cohabitation sans amour neutre pour les enfants, ce qui est tout aussi commun. Il semble que ceci t'ai échappé.

Voici une autre approche, partant du principe que l'état moyen des couples est constant et que nous sommes dredi :  

Les boomer et X ont vécu leur enfance à une période ou ca divorcait peu ou pas.  
Les Y et Z à une période ou ca divorce beaucoup plus.  

J'ai pas l'impression que les premiers soient plus névrosés que les seconds :o

Message édité par gimly the knight le 30-08-2024 à 11:19:38
n°71426686
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-08-2024 à 11:18:24  profilanswer

Je pensais pas que ça allait aussi bien prendre

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71426704
LooKooM
Posté le 30-08-2024 à 11:21:02  profilanswer

Ça peut être pire, ça peut être mieux, ça dépend s'il n'y simplement plus beaucoup de complicité et d'amour ou s'il y a une vraie haine sous jacente à peine voilée.

La majorité des couples autour de moi, et c'est triste, est dans la première catégorie : le couple tient grâce aux enfants mais il n'y a plus grand chose entre eux même s'ils passent de bons moments en vacances. Le quotidien est morne et ils fantasment parfois à propos d'un nouveau éclat de passion dans leurs vies. Mais ils ne détestent par leur conjoint non plus et la famille continue d'avancer, les enfants n'en souffrent pas je pense.

Les situations dramatiques de haine larvée sont ultra douloureuses pour les enfants clairement.

n°71426718
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-08-2024 à 11:22:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça peut être pire, ça peut être mieux, ça dépend s'il n'y simplement plus beaucoup de complicité et d'amour ou s'il y a une vraie haine sous jacente à peine voilée.

La majorité des couples autour de moi, et c'est triste, est dans la première catégorie : le couple tient grâce aux enfants mais il n'y a plus grand chose entre eux même s'ils passent de bons moments en vacances. Le quotidien est morne et ils fantasment parfois à propos d'un nouveau éclat de passion dans leurs vies. Mais ils ne détestent par leur conjoint non plus et la famille continue d'avancer, les enfants n'en souffrent pas je pense.

Les situations dramatiques de haine larvée sont ultra douloureuses pour les enfants clairement.

Ça s'était passé comment pour tes parents?

(bon, c'est intrusif)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71426727
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-08-2024 à 11:23:34  profilanswer

I care a écrit :

Je pense que je vais arrêter d'ironiser. Je ne doute pas que colo m'avait compris, ceci étant :D

Mais faut pas smiley quand on ironise, comme elle l'a fait  [:zedlefou:1]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71426751
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-08-2024 à 11:26:20  profilanswer

Philibear a écrit :

Aucune ironie dans mon post initial pourtant.

Spoiler :

[:r3g]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71426752
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-08-2024 à 11:26:44  profilanswer

Marrant de se faire traiter d'incel à la seconde où on déclare ne pas être féministe ou simplement qu'on a des critères physiques assez stricts.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71426770
I care
Homme volant
Posté le 30-08-2024 à 11:28:09  profilanswer

Philibear a écrit :

Bah son post m'a fait marrer direct, c'était tellement bien trouvé :D

---------------
I don't care.
n°71426836
axklaus
Posté le 30-08-2024 à 11:35:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Marrant de se faire traiter d'incel à la seconde où on déclare ne pas être féministe ou simplement qu'on a des critères physiques assez stricts.  

T'as lu ça où ?  :lol:

Message édité par axklaus le 30-08-2024 à 11:35:26
n°71426866
Flaie
Posté le 30-08-2024 à 11:38:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ça vient généralement des mêmes qui associent drapeau français et facho :D

n°71426885
axklaus
Posté le 30-08-2024 à 11:39:57  profilanswer

Encore faut-il que la séparation se passe bien, ma femme a eu dans sa classe les enfants d'une camarade de collège disparue c'est pas facile  

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] JECAJY.php

n°71426931
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-08-2024 à 11:44:59  profilanswer

axklaus a écrit :

Encore faut-il que la séparation se passe bien, ma femme a eu dans sa classe les enfants d'une camarade de collège disparue c'est pas facile  

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] JECAJY.php

En voilà deux qui auraient clairement mieux fait de rester ensemble :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71426941
onina
Posté le 30-08-2024 à 11:46:09  profilanswer

Antonello a écrit :

A titre personnel je ne le déplore pas, je dis juste que certains peuvent le déplorer et je respecte leur opinion. Perso je préfère que ma copine me quitte si elle se fait chier plutôt que de la voir rester avec moi en me détestant / me trouvant chiant à mourir in petto :o

Cela dit je comprends aussi que cette perspective angoisse car elle signifie que tout couple est condamné à une éternelle précarité et que ta compagne/ton compagnon peut rompre à tout moment indépendamment de ton comportement. Ca va à l'encontre du besoin de sécurité et de stabilité de beaucoup de gens (besoin qui pousse souvent à se marier d'ailleurs).

Un couple "d'amour" n'est pas fait pour être sécurisant par définition.
Pour la sécurité absolue, il faut miser sur les mariages arrangés/par intérêt. C'est peu à la mode de nos jours mais bon, pourquoi pas si ça intéresse des gens.  
Mais dans tous les cas viser le 100% sécurité en cherchant un mariage d'amour, c'est une illusion qui n'a jamais été une réalité.

n°71426950
Flaie
Posté le 30-08-2024 à 11:47:13  profilanswer

Tu peux ressentir la colère meme après le divorce, je pense que c'est meme la majorité des cas.

Mes parents ont divorcé quand j'avais 7 ans, et 30 ans après c'était la guerre, meme si plus calme qu'au début, au début c'était infernal, moi en tant que gosse j'aurais préfère qu'ils restent ensemble hein.

n°71427009
LooKooM
Posté le 30-08-2024 à 11:53:57  profilanswer

Philibear a écrit :

Ça s'était passé comment pour tes parents?

(bon, c'est intrusif)

Separation quand j'étais tout petit, je n'ai pas de souvenir d'eux ensemble. Donc pas vraiment de feedback à donner.

Flaie a écrit :

Tu peux ressentir la colère meme après le divorce, je pense que c'est meme la majorité des cas.

Mes parents ont divorcé quand j'avais 7 ans, et 30 ans après c'était la guerre, meme si plus calme qu'au début, au début c'était infernal, moi en tant que gosse j'aurais préfère qu'ils restent ensemble hein.

:(

n°71427194
pilef
Posté le 30-08-2024 à 12:19:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, chaque bien immo doit être porté par sa propre SC, c'est un tel nid à embetement l'immo mixé avec le reste. L'immo est de toute façon une plaie à tous les niveaux.

Je pense que 30% du topic a une holding.

Pourquoi une SCI par bien immobilier ? Pourquoi ne pas mettre tous les biens dans une seule structure afin de limiter les frais de gestion et /ou l’administratif ?

n°71427358
patx3
Posté le 30-08-2024 à 12:50:59  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi une SCI par bien immobilier ? Pourquoi ne pas mettre tous les biens dans une seule structure afin de limiter les frais de gestion et /ou l’administratif ?

Je dois avoir une SCI par bien immobilier mais en vieillissant, j'ai un peu changé le process et je vise maintenant à réduire le nombre de SCI pour une approche plus orientée de type "SCPI", donc un petit fonds immobilier pouvant avoir sa propre capacité d'emprunt, pouvant accueillir de nouveaux associés, ...

L'idée ancienne de la SCI par immeuble était basée sur la possibilité de revendre les parts de la SCI plutôt que l'immeuble, pour de l'optimisation de plus value ainsi que de frais de transactions. Mais le rachat de SCI est un concept peu développé chez les particuliers, ce qui réduit l'intérêt de la stratégie initiale.

n°71427385
kaboom85
Posté le 30-08-2024 à 12:56:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et j aime ma femme, profondément et pour toute ma vie .

Il n empêche que plein de types comme moi se font quitter quand même par des femmes influençables qui se font monter la tête par des conneries qu elles lisent sur Internet .

et plein de nanas se font quitter par des mecs qui font de la merde aussi  [:spamafote]  
il fallait mieux choisir  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71427419
r06
Posté le 30-08-2024 à 13:05:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te cite toi mais plusieurs personnes ont dit ça.
Personnellement j'ai beaucoup de mal à me rendre compte si les couples fonctionnent bien ou pas et ça me semble très compliqué d'un point de vue extérieur.
Par exemple dans nos amis proches les derniers à s'être séparés avaient l'image d'un couplé qui marchait bien.
Du coup comment vous estimez ça.

n°71427442
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2024 à 13:11:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

: le couple tient grâce aux enfants mais il n'y a plus grand chose entre eux même s'ils passent de bons moments en vacances. Le quotidien est morne.

Bordel mais vivre comme ça, donc même la tune fait que les gens s’imposent une vdm :D

n°71427520
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2024 à 13:20:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il me semble que c’est assez documenté que le courant masculiniste progresse pas mal en occident. Y a un reportage intéressant sur France TV à ce propos.  
Alors oui, ça infuse probablement pas les milieux éduqués de quarantenaires ( et encore en lisant GSNALF y a pas encore si longtemps on peut se poser la question), mais ça progresse pas mal chez les jeunes.

J'ai regardé ça par hasard, c'était d'un point de vue documentaire très vide. Hors des idiots qui essaient de vendre des formations à des êtres.encore plus stupides, tous hommes, y'avait pas grand chose niveau analyse. Le mouvement est affligeant de bêtise, mais le docu était pas particulièrement documenté.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71427692
pilef
Posté le 30-08-2024 à 13:44:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Je dois avoir une SCI par bien immobilier mais en vieillissant, j'ai un peu changé le process et je vise maintenant à réduire le nombre de SCI pour une approche plus orientée de type "SCPI", donc un petit fonds immobilier pouvant avoir sa propre capacité d'emprunt, pouvant accueillir de nouveaux associés, ...

L'idée ancienne de la SCI par immeuble était basée sur la possibilité de revendre les parts de la SCI plutôt que l'immeuble, pour de l'optimisation de plus value ainsi que de frais de transactions. Mais le rachat de SCI est un concept peu développé chez les particuliers, ce qui réduit l'intérêt de la stratégie initiale.

:jap:

n°71427810
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-08-2024 à 13:57:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors que les mecs n'agissent jamais après avoir lu des conneries sur internet.

Colonelle a écrit :

Dante n'est pas sexiste, il est marié et il a deux filles.

Splendide
Rien à ajouter  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71427891
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-08-2024 à 14:05:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Là par contre, je disconviens complètement, le désir et l'amour ça me parait au contraire violemment  irrationnel  [:transparency]  
On rationalise "après coup",  on trouve des qualités objectives aux gens qu'on aime (désire)
Parce qu'on a du mal à admettre l'irruption de cette déraison dans une vie convenable  :D  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71427941
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2024 à 14:10:28  profilanswer

because the night a écrit :

Là par contre, je disconviens complètement, le désir et l'amour ça me parait au contraire violemment  irrationnel  [:transparency]  
On rationalise "après coup",  on trouve des qualités objectives aux gens qu'on aime (désire)
Parce qu'on a du mal à admettre l'irruption de cette déraison dans une vie convenable  :D  

Je dirais que la phase "passion" correspond tout à fait à ce que tu décris ouais :D

Au bout d'un certain temps ( quelques années ), c'est autre chose qui s'installe, de plus mesuré. Une chose qui demande à minima des compromis pour rester solide :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28313  28314  28315  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)