Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28312  28313  28314  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71425674
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2024 à 09:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ne va pas trop vite, y a encore bcp de couple qui fonctionne trés bien « à l ancienne »

[:moundir]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 09:30:04  profilanswer

n°71425700
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2024 à 09:32:34  profilanswer

hadado a écrit :

Dantes qui valide les théories mascu, est ce que je suis étonné ?

A un moment, ne pas comprendre que les théorie masculinistres sont la réponse naturelle au féminisme 2.0 c'est quand même un défaut d'analyse.

n°71425716
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2024 à 09:34:49  profilanswer

Ah bah moi ça me fait halluciner quand la femme en parle, aucun soucis à ce que son mec passe un week end entier à la chasse, ne gère pas les gosses, ne prennent pas de responsabilités sur les rdv, etc etc, mais que elle, elle n y voit pas de soucis :D

n°71425737
Lagoon57
Posté le 30-08-2024 à 09:36:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A un moment, ne pas comprendre que les théorie masculinistres sont la réponse naturelle au féminisme 2.0 c'est quand même un défaut d'analyse.

Globalement certaines marques prennent d'ailleurs un retour de bâton sur leurs politiques woke et les abandonnent :
https://ladepeche.org/le-monde-a-ch [...] inclusion/

Message édité par Lagoon57 le 30-08-2024 à 09:37:06

---------------

n°71425750
Lagoon57
Posté le 30-08-2024 à 09:37:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah moi ça me fait halluciner quand la femme en parle, aucun soucis à ce que son mec passe un week end entier à la chasse, ne gère pas les gosses, ne prennent pas de responsabilités sur les rdv, etc etc, mais que elle, elle n y voit pas de soucis :D

C'est le mouvement TradWives aux US.

---------------

n°71425766
boisse
Well...fuck
Posté le 30-08-2024 à 09:39:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

c'est une evidence.  Tout comme le feminisme est la résultante d'une opression désormais caduque.  
Comme en tout l'équilibre est la science de la raison.
Mais a force de balancer notre gouvernail a fond d'un coté, on se retrouve a devoir le faire rouler a fond dans l'autre pour tenir le cap , alors qu'on pourrai passer une croisiere tranquille en mettant les curseurs au miyieux :o

(oui je suis centriste :o)

Message édité par boisse le 30-08-2024 à 09:39:37
n°71425790
manufactor​y
Posté le 30-08-2024 à 09:41:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71425811
btbw03
Posté le 30-08-2024 à 09:43:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le mouvement TradWives aux US.

C est quelqu’un qui a mon âge, ça a tj été comme ça, donc non pas tradwife ( elle bosse )

n°71425834
Maiar
Posté le 30-08-2024 à 09:45:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est quelqu’un qui a mon âge, ça a tj été comme ça, donc non pas tradwife ( elle bosse )

Les "tradwives" peuvent être de n'importe quelle génération. Après, elle est peut-être bien mieux sans son mec le WE  [:cerveau spamafote].

---------------
There was a fish in the percolator
n°71425860
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2024 à 09:47:54  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je comprends pas trop ton message, enfin la seule chose que je comprends c’est que les hommes de ta génération (d’après tes dire) ne comprends surtout rien aux femmes.

Je ne suis pas sûr que tu comprennes plus en achetant tes femmes avec de la vaisselle villeroy et bosh

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 09:47:54  profilanswer

n°71425862
Flaie
Posté le 30-08-2024 à 09:48:10  profilanswer

Si les tradwives ça leur plait, c'est l'essentiel.

n°71425863
btbw03
Posté le 30-08-2024 à 09:48:13  profilanswer

Elle s est résigné en fait, le mec ne voulait pas faire de concession, ça l a fait chier longtemps, maintenant elle se casse avec les gosses souvent.  

En fait le mec c est un dante classe populaire, il bosse comme un dingue car « il a voulu offrir une belle maison à sa famille » donc ça bosse bosse bosse mais ça a pas de vie

Elle a beau lui avoir expliqué que c est bien mais que c est pas ça qui fait des souvenirs avec les gosses … ( ils partent très peu en vacance )

Message édité par btbw03 le 30-08-2024 à 09:49:05
n°71425874
Flaie
Posté le 30-08-2024 à 09:49:09  profilanswer

Ça doit être difficile de vivre avec des gens ingrats.

n°71425896
btbw03
Posté le 30-08-2024 à 09:51:13  profilanswer

T as tj des justes milieux a avoir , des concessions a faire …

n°71425900
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2024 à 09:51:32  profilanswer

Flaie a écrit :

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71425928
pilef
Posté le 30-08-2024 à 09:53:49  profilanswer

Voila un vendredi qui démarre sur des très bonnes bases  [:mickay]

n°71425937
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2024 à 09:54:52  profilanswer

Antonello a écrit :

To settle down se remplace avantageusement par "se poser"

Mais parfois y a des trucs durs à rendre en français comme "entitlement" par exemple (pour rester dans le discours typique des anglo-américains sur les relations hommes-femmes :o)

L'impression que tout lui est dû.

On est pas obligés de se conformer à la grammaire anglo-saxonne qui invente un mot à chaque fois, on peut aussi faire des phrases. Le franglais est une flemme intellectuelle, et un début de moisissure cérébrale.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71425952
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-08-2024 à 09:56:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Si les tradwives ça leur plait, c'est l'essentiel.

Je suis d'accord avec toi avec une limite : ces femmes s'installent dans une position de dépendance financière, ce qui peut poser poser problème si elles souhaitent ou doivent sortir de cette situation un jour.
Cela peut faire naître des situations particulièrement complexes dans le cas de violences conjugales.
Et je pense, j'imagine qu'en cas de rupture (à l'initiative de madame ou monsieur d'ailleurs), cela alimente également des situations de tension extrêmes --> par exemple, les hommes qui se plaignent de devoir payer des prestations compensatoires qui leur semblent déraisonnables --> victimisation des pauvres hommes dépouillés par leur ex.

A partir du moment où on est libre non seulement de s'engager mais aussi de rompre un engagement ou tout simplement de le faire évoluer, la situation me semble assez insolvable et c'est pourquoi je souhaite à titre personnel ne jamais être en situation de dépendance vis-à-vis de mon partenaire.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71425972
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2024 à 09:58:19  answer

Colonelle a écrit :

Je suis d'accord avec toi avec une limite : ces femmes s'installent dans une position de dépendance financière, ce qui peut poser poser problème si elles souhaitent ou doivent sortir de cette situation un jour.
Cela peut faire naître des situations particulièrement complexes dans le cas de violences conjugales.
Et je pense, j'imagine qu'en cas de rupture (à l'initiative de madame ou monsieur d'ailleurs), cela alimente également des situations de tension extrêmes --> par exemple, les hommes qui se plaignent de devoir payer des prestations compensatoires qui leur semblent déraisonnables --> victimisation des pauvres hommes dépouillés par leur ex.

A partir du moment où on est libre non seulement de s'engager mais aussi de rompre un engagement ou tout simplement de le faire évoluer, la situation me semble assez insolvable et c'est pourquoi je souhaite à titre personnel ne jamais être en situation de dépendance vis-à-vis de mon partenaire.  

:jap:

n°71425981
onina
Posté le 30-08-2024 à 09:58:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

+1000  :jap:

n°71426008
I care
Homme volant
Posté le 30-08-2024 à 10:00:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dante n'est pas sexiste, il est marié et il a deux filles.

Quel argumentaire de qualité [:rofl]

onina a écrit :

Mais bordel..  [:cacatomique:1]
Ca disait plus haut qu'il y avait peu d'incels sur HFR, ben voilà un propos directement issue de leur idéologie. Ce n'est pas très étonnant, ce courant est né sur les forums informatiques/gamers.

Au contraire, je trouve qu'il y en a un certain nombre.

dante2002 a écrit :

Et j aime ma femme, profondément et pour toute ma vie .

Il n empêche que plein de types comme moi se font quitter quand même par des femmes influençables qui se font monter la tête par des conneries qu elles lisent sur Internet .

Heureusement que toi tu es malin et évite de te monter la tête pour ne pas dire de conneries :)

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 30-08-2024 à 10:01:46

---------------
I don't care.
n°71426014
btbw03
Posté le 30-08-2024 à 10:01:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

A partir du moment où on est libre non seulement de s'engager mais aussi de rompre  

J aurais une loc a trouver ici, simple, basique :o

10 ans de couple en nov. ça va vite  [:atropos]

Message édité par btbw03 le 30-08-2024 à 10:02:33
n°71426060
Flaie
Posté le 30-08-2024 à 10:06:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tout à fait, il faut y faire attention.
C'est pour ça que c'est un choix à considérer des deux côtés.

Mais je ne cracherais pas sur le choix d'une femme de faire cela, comme l'autre sens, elles font ce qu'elles veulent.

n°71426064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2024 à 10:06:36  profilanswer

manufactory a écrit :

Objectivement, j’ai quelques copines qui ont enchaîné les conquêtes avant de se poser - seule ou avec quelqu’un. Sauf que ce ne sont pas spécialement des mâles alpha et quand elles se posent avec quelqu’un, ce n’est pas forcément pour l’utiliser. J’ai aussi connu pleins d’hommes qui agissent exactement de la même manière.  

Tant que c’est entre adultes consentants, je ne vois pas pourquoi qui que ce soit devrait s’en mêler.

C'est une salope dans les deux cas  [:xqwzts:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71426070
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-08-2024 à 10:07:02  profilanswer

I care a écrit :

Quel argumentaire de qualité [:rofl]  

I care a écrit :

Au contraire, je trouve qu'il y en a un certain nombre.

Deux posts sur trois pris à l'envers  [:implosion du tibia]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71426079
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2024 à 10:08:10  profilanswer

philibear a écrit :

La génération suivante a découvert le poteau rose?

:D

---------------
n°71426213
manufactor​y
Posté le 30-08-2024 à 10:23:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71426263
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2024 à 10:27:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Avoir des enfants ingrats est une réussite en terme déducation :o/2

n°71426274
sire deck
Posté le 30-08-2024 à 10:29:02  profilanswer

Tu sous-entends souvent que ta femme est ingrates. Ce qui expliquerait aussi la misogynie latente de nombreux post de ta part.

On ne va pas se cacher que le modèle que tu promeus n'a pas l'air de bien fonctionner de ton côté. :o

---------------

n°71426295
Antonello
Posté le 30-08-2024 à 10:31:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma génération (les quadragénaires) a mis les femmes sur un piédestal par culpabilité des « hommes d avant », et au final on subit autant de divorces/ tromperies que si on était des sales types

L'idée selon laquelle il n'y a que les sales types qui se prennent des divorces dans la gueule est en effet une idée d'hommes quadras et + :o

Pas mal d'exemples autour de moi de couples qui divorcent parce qu'ils ne correspondent plus à l'image qu'ils se font d'un couple d'époux (sentiment de vivre en colocation, routine pensante, plus de projets communs) tout en s'entendant encore bien. On peut le déplorer (ou pas) mais c'est comme ça  [:spamafote]  

n°71426306
Lagoon57
Posté le 30-08-2024 à 10:32:29  profilanswer

Antonello a écrit :

L'idée selon laquelle il n'y a que les sales types qui se prennent des divorces dans la gueule est en effet une idée d'hommes quadras et + :o

Pas mal d'exemples autour de moi de couples qui divorcent parce qu'ils ne correspondent plus à l'image qu'ils se font d'un couple d'époux (sentiment de vivre en colocation, routine pensante, plus de projets communs) tout en s'entendant encore bien. On peut le déplorer (ou pas) mais c'est comme ça  [:spamafote]  

Pas mal de cas de ce type dans mon entourage également. Certains décident de se séparer, d'autres restent ensemble pour les enfants.

n°71426358
hadado
Posté le 30-08-2024 à 10:39:38  profilanswer

Antonello a écrit :

Pas mal d'exemples autour de moi de couples qui divorcent parce qu'ils ne correspondent plus à l'image qu'ils se font d'un couple d'époux (sentiment de vivre en colocation, routine pensante, plus de projets communs) tout en s'entendant encore bien. On peut le déplorer (ou pas) mais c'est comme ça [:spamafote]

Pourquoi le déplorer? Avant ces gens restaient ensemble sous la pression sociale et religieuse mais étaient malheureux. Là ils peuvent construire autre chose et évoluer, je trouve ça plutôt une changement positif de la société. Je pense que le fait que les divorces augmentent n'est pas une mauvaise chose.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 30-08-2024 à 10:40:25
n°71426366
Flaie
Posté le 30-08-2024 à 10:41:28  profilanswer

hadado a écrit :

Pourquoi le déplorer? Avant ces gens restaient ensemble sous la pression sociale et religieuse mais étaient malheureux. Là ils peuvent construire autre chose et évoluer, je trouve ça plutôt une changement positif de la société. Je pense que le fait que les divorces augmentent n'est pas une mauvaise chose.

Il y'a aussi la dimension des gens qui ne font plus d'efforts.

n°71426376
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2024 à 10:42:38  profilanswer

hadado a écrit :

Sauf pour les enfants, qui n’ont pas demandé à naître et qui ont une perte de chance pour leur avenir à cause de leurs parents , mais c’est un détail pour les childfree.

---------------
n°71426392
Maiar
Posté le 30-08-2024 à 10:44:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf pour les enfants, qui n’ont pas demandé à naître et qui ont une perte de chance pour leur avenir à cause de leurs parents , mais c’est un détail pour les childfree.

Bah oui, désolée de ne pas penser à mes enfants qui n'existent pas :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°71426403
hadado
Posté le 30-08-2024 à 10:45:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Il y'a aussi la dimension des gens qui ne font plus d'efforts.

Ce mythe.

n°71426414
hadado
Posté le 30-08-2024 à 10:46:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as déjà rencontré des enfants de parents qui ne sont plus bien ensemble mais qui restent "pour les enfants ?".
J'en ai deux exemples dans mon entourage proche. C'est horrible pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 30-08-2024 à 10:47:18
n°71426415
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2024 à 10:47:01  answer

dante2002 a écrit :

On en discutait il y a peu avec une amie car qq de mon entourage proche se sépare.
Et, parfois (souvent ?) il vaut mieux  une séparation en bons termes que rester et faire semblant. Les enfants le ressentent et ça peut être pire.

hadado a écrit :

Tu as déjà rencontré des enfants de parents qui ne veulent pas être ensemble mais qui restent "pour les enfants ?".
 J'en ai deux exemples dans mon entourage proche. C'est horrible pour eux.

Ah bah voila
On écrivait en même temps

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2024 à 10:47:32
n°71426420
Antonello
Posté le 30-08-2024 à 10:47:26  profilanswer

hadado a écrit :

A titre personnel je ne le déplore pas, je dis juste que certains peuvent le déplorer et je respecte leur opinion. Perso je préfère que ma copine me quitte si elle se fait chier plutôt que de la voir rester avec moi en me détestant / me trouvant chiant à mourir in petto :o

Cela dit je comprends aussi que cette perspective angoisse car elle signifie que tout couple est condamné à une éternelle précarité et que ta compagne/ton compagnon peut rompre à tout moment indépendamment de ton comportement. Ca va à l'encontre du besoin de sécurité et de stabilité de beaucoup de gens (besoin qui pousse souvent à se marier d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 30-08-2024 à 10:53:24
n°71426424
hadado
Posté le 30-08-2024 à 10:47:35  profilanswer

Oui clairement

n°71426439
axklaus
Posté le 30-08-2024 à 10:48:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et j aime ma femme, profondément et pour toute ma vie .

Il n empêche que plein de types comme moi se font quitter quand même par des femmes influençables qui se font monter la tête par des conneries qu elles lisent sur Internet .

Et tu captes pas pour autant que t'es complètement à côté de la plaque ?  
Ça paraît dingue, perso je me poserais des questions  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28312  28313  28314  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)