Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28314  28315  28316  ..  31288  31289  31290  31291  31292  31293
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71427941
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-08-2024 à 14:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :

Là par contre, je disconviens complètement, le désir et l'amour ça me parait au contraire violemment  irrationnel  [:transparency]  
On rationalise "après coup",  on trouve des qualités objectives aux gens qu'on aime (désire)
Parce qu'on a du mal à admettre l'irruption de cette déraison dans une vie convenable  :D  

Je dirais que la phase "passion" correspond tout à fait à ce que tu décris ouais :D

Au bout d'un certain temps ( quelques années ), c'est autre chose qui s'installe, de plus mesuré. Une chose qui demande à minima des compromis pour rester solide :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 14:10:28  profilanswer

n°71427970
patx3
Posté le 30-08-2024 à 14:13:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je dirais que la phase "passion" correspond tout à fait à ce que tu décris ouais :D

Au bout d'un certain temps ( quelques années ), c'est autre chose qui s'installe, de plus mesuré. Une chose qui demande à minima des compromis pour rester solide :jap:

J'invoque la jurisprudence Di Caprio en la matière. :o

n°71427985
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2024 à 14:15:14  answer

Colonelle a écrit :

Dante n'est pas sexiste, il est marié et il a deux filles.

Il a aussi des collègues femmes hein  
mais pas des supérieurs hiérarchiques, faut pas déconner  :D

n°71427989
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2024 à 14:15:35  profilanswer

Là par contre, je disconviens complètement, le désir et l'amour ça me parait au contraire violemment  irrationnel  [:transparency]  
On rationalise "après coup",  on trouve des qualités objectives aux gens qu'on aime (désire)
Parce qu'on a du mal à admettre l'irruption de cette déraison dans une vie convenable  :D  

Je suis plutôt du courant qui pense que ce sont nos pensées qui construisent l'amour, et pas l'inverse.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71428049
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-08-2024 à 14:21:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis plutôt du courant qui pense que ce sont nos pensées qui construisent l'amour, et pas l'inverse.

Et moi du courant qui pense que c'est deux inconscients qui se parlent  :D  
Comment expliquer les situations "couples qui semblent mal assortis" si tu ne supposes pas un gain invisible, irrationnel, souterrain ?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71428070
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2024 à 14:24:12  profilanswer

Comment expliquer les situations "couples qui semblent mal assortis" si tu ne supposes pas un gain invisible, irrationnel, souterrain ?

Les gens peuvent trouver dans leur "opposé" quelque chose qu'ils admirent. Tant que les pensées à propos de ces différences sont positives, l'amour s'entretient. C'est quand on se "laisse aller" à cultiver des pensées négatives que l'amour s'étiole petit à petit.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71428077
patx3
Posté le 30-08-2024 à 14:24:31  profilanswer

La faim réciproque... :o

n°71428297
Filob
Posté le 30-08-2024 à 14:52:14  profilanswer

r06 a écrit :

Je te cite toi mais plusieurs personnes ont dit ça.
Personnellement j'ai beaucoup de mal à me rendre compte si les couples fonctionnent bien ou pas et ça me semble très compliqué d'un point de vue extérieur.
Par exemple dans nos amis proches les derniers à s'être séparés avaient l'image d'un couplé qui marchait bien.
Du coup comment vous estimez ça.

Déjà les couples où l'un critique/rabaisse l'autre régulièrement devant des gens, ça sent pas bon.
Les couples où tu vois qu'ils sont d'accord sur rien quand tu parles de sujets de société.
Les couples ou discrètement ça lève les yeux au ciel à une remarque du conjoint etc.
Les couples où ça critique le conjoint quand il est pas là.

Bref j'en ai plusieurs sur ma liste de "divorce prévisible à horizon départ des enfants grand max".

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71428571
asmomo
Posté le 30-08-2024 à 15:35:39  profilanswer

onina a écrit :

Ca existe déjà.  
A priori (écho d'une de ces boites) y'a des gens qui prennent 2-3 semaines et d'autres 8-10 semaines, du coup ça se moyenne.

Perso je saurais pas comment gérer.

Déjà si on pouvait faire des tracances (TT depuis autre part que sa résidence principale) ce serait pas mal.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71428659
onina
Posté le 30-08-2024 à 15:46:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les gens peuvent trouver dans leur "opposé" quelque chose qu'ils admirent. Tant que les pensées à propos de ces différences sont positives, l'amour s'entretient. C'est quand on se "laisse aller" à cultiver des pensées négatives que l'amour s'étiole petit à petit.

Mais du coup ça veut dire que tant qu'on le "veut", on ne se sépare jamais ? Et qu'on peut être à peu près avec n'importe qui, il suffit de le vouloir ?  [:transparency]  
Autant je suis d'accord que l'amour ça ne vient pas de nulle part, autant je pense que la volonté ne fait pas tout (sauf à se contraindre beaucoup trop).

Filob a écrit :

Déjà les couples où l'un critique/rabaisse l'autre régulièrement devant des gens, ça sent pas bon.
Les couples où tu vois qu'ils sont d'accord sur rien quand tu parles de sujets de société.
Les couples ou discrètement ça lève les yeux au ciel à une remarque du conjoint etc.
Les couples où ça critique le conjoint quand il est pas là.

Bref j'en ai plusieurs sur ma liste de "divorce prévisible à horizon départ des enfants grand max".

Je pense que j'ai connu des couples comme ça, j'en connais même un qui correspond à tout ces items. Ben ça fait plus de 20 ans qu'ils sont ensemble, et ils se défendent farouchement si n'importe qui d'extérieur au couple "attaque" l'un d'entre eux :D
Personnellement j'ai plus de doute sur le long terme sur les couples qui ne s'engueulent jamais et sont toujours d'accord. Sur le reste, difficile de juger.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 15:46:46  profilanswer

n°71428689
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2024 à 15:50:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et plein de nanas se font quitter par des mecs qui font de la merde aussi  [:spamafote]  
il fallait mieux choisir  [:spamafote]

Beaucoup moins statistiquement.

n°71428699
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2024 à 15:52:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Déjà si on pouvait faire des tracances (TT depuis autre part que sa résidence principale) ce serait pas mal.

C’est clair, apparement certaines boites l’acceptent  , mais pas la mienne  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71428703
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2024 à 15:52:27  profilanswer

Au risque de paraitre curieux, je comprends très trés mal le concept d'amour.  

La passion, ok, l'attachement aussi, le désir pareil, je vois bien, mais alors l'amour :??:

L'amour, ca me semble un concept à peu près aussi fumeux que le bonheur  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 30-08-2024 à 15:55:55
n°71428715
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2024 à 15:54:39  answer

asmomo a écrit :

L’horreur ça …
Soit je travaille soit je suis en vacances

n°71428724
axklaus
Posté le 30-08-2024 à 15:55:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Au risque de paraitre curieux, je comprends très trés mal le concept d'amour :o

La passion, ok, l'attachement aussi, le désir pareil, je vois bien, mais alors l'amour :??:

J'aime le Nutella mais c'est pas une passion, un attachement ni un désir :o

Mon désir par exemple c'est d'aller faire du vélo, un attachement serait par exemple a un vieux vélo du paternel

Message édité par axklaus le 30-08-2024 à 15:58:07
n°71428835
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 30-08-2024 à 16:08:29  profilanswer

Mais qu'est-ce alors que la passion, pour toi?
(Moi j'entends "passion" comme "un amour tellement intense qu'il fait passer tout le reste au second plan", ce qui peut avoir des conséquences compliquées)

Passion + attachement + désir, un mix de tout ça, c'est l'amour, non?

Quand tu as du plaisir a à être avec quelqu'un, que l'idée de le voir te fait plaisir d'avance, que tu y penses quand il n'est pas là, que tu te soucies de ce qui lui arrive,  que tu as de l'affection pour lui, et que tout ça existe toujours après que tu as satisfait ton désir de coucher avec.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71428844
asmomo
Posté le 30-08-2024 à 16:09:26  profilanswer

Faut voir les circonstances, bosser alors que t'as payé un club Med non, mais si t'as une baraque à la mer, petite baignade le midi ou le soir après le boulot...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71428859
asmomo
Posté le 30-08-2024 à 16:10:53  profilanswer

Pour l'amour on utilise aussi le terme pour sa famille de sang (parents, enfants), là il n'y a pas de désir ni de passion normalement.

---------------
n°71428874
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-08-2024 à 16:12:32  profilanswer

Chacun met ce qu'il veut derrière cette notion.
Personnellement c'est la passion qui ne me parle pas :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71428904
hadado
Posté le 30-08-2024 à 16:16:01  profilanswer

Beaucoup moins statistiquement.

Source?

n°71428925
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-08-2024 à 16:18:39  profilanswer

Le sexe, tout simplement. Les gens ne sont pas toujours accordés intellectuellement mais ils peuvent l'être physiquement  :D

n°71428942
Maiar
Posté le 30-08-2024 à 16:21:04  profilanswer

Certains personnes sont moins binaires sur toi  [:cerveau spamafote]

---------------
There was a fish in the percolator
n°71428986
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2024 à 16:27:44  profilanswer

Mais qu'est-ce alors que la passion, pour toi?
(Moi j'entends "passion" comme "un amour tellement intense qu'il fait passer tout le reste au second plan", ce qui peut avoir des conséquences compliquées)

Passion + attachement + désir, un mix de tout ça, c'est l'amour, non?

Quand tu as du plaisir a à être avec quelqu'un, que l'idée de le voir te fait plaisir d'avance, que tu y penses quand il n'est pas là, que tu te soucies de ce qui lui arrive,  que tu as de l'affection pour lui, et que tout ça existe toujours après que tu as satisfait ton désir de coucher avec.

Oui ben c'est bien ce que je dis, c'est pas clair du tout comme concept pour moi.  
Chacune des composantes que tu décris (et on peut en rajouter bien d'autre), sont des sentiments ou des comportements un peu plus définissables et mesurables, mais l'amour, à part celui des livres du moyens âge, autant dire celui qui n'existe pas, ca n'est pas clair du tout  [:spamafote]

n°71428991
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2024 à 16:28:22  profilanswer

Demande a Onina, c'est elle qui a dit ca il y a quelques jours, et je lui fais confiance.

n°71429003
onina
Posté le 30-08-2024 à 16:29:57  profilanswer

Demande a Onina, c'est elle qui a dit ca il y a quelques jours, et je lui fais confiance.

Je ne crois pas que c'était moi, mais c'est vrai que statistiquement ce sont les femmes qui sont plus demandeuses de divorce. Mais ça ne veut pas dire que l'inverse n'existe pas, quand même, c'est juste moins fréquent :D
Note que cela ne signifie pas forcément que les hommes ont moins de raisons de partir. Ca peut dire aussi que les femmes sont plus courageuses :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 30-08-2024 à 16:30:28
n°71429045
LooKooM
Posté le 30-08-2024 à 16:36:03  profilanswer

onina a écrit :

Je ne crois pas que c'était moi, mais c'est vrai que statistiquement ce sont les femmes qui sont plus demandeuses de divorce. Mais ça ne veut pas dire que l'inverse n'existe pas, quand même, c'est juste moins fréquent :D
Note que cela ne signifie pas forcément que les hommes ont moins de raisons de partir. Ca peut dire aussi que les femmes sont plus courageuses :o

Cette vision :/

n°71429108
Antonello
Posté le 30-08-2024 à 16:43:30  profilanswer

75% des divorces sont initiés par des femmes, mais ça ne veut pas dire que c'est parce que les hommes ont fait de la merde pour autant. De toute façon à moins d'être dans l'intimité du couple il est toujours difficile de distribuer les bons et les mauvais points  

Source : https://madame.lefigaro.fr/bien-etr [...] 321-194871

D'ailleurs apparemment aux pays-bas les couples de lesbiennes divorcent deux fois plus que les couples d'hommes donc dans ce cas précis les mecs sont hors de cause :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Divor [...] 20divorce.

EDIT : en relisant, dans tous les pays où le sujet a été étudié les lesbiennes divorcent deux fois plus que les gays en fait. Bon l'échantillon est très faible faut attendre qu'il y a plus de mariages homos pour faire une étude randomisée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 30-08-2024 à 16:54:32
n°71429110
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2024 à 16:43:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette vision :/

Ca me semble pourant évident comme réalité. La lacheté des hommes dans leur couple c'est assez patent comme truc.

Message édité par gimly the knight le 30-08-2024 à 16:44:40
n°71429126
onina
Posté le 30-08-2024 à 16:46:03  profilanswer

Antonello a écrit :

75% des divorces sont par des femmes, mais ça ne veut pas dire que c'est parce que les hommes ont fait de la merde pour autant. De toute façon à moins d'être dans l'intimité du couple il est toujours difficile de distribuer les bons et les mauvais points :o

Source : https://madame.lefigaro.fr/bien-etr [...] 321-194871

Ah oui complètement, une séparation ne signifie pas que l'un des deux a forcément merdé. Ni que les deux ont merdé. Y'a des évolutions incompatibles aussi.

n°71429244
foudres
Posté le 30-08-2024 à 17:02:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hadada est sans doute au maximum de ce qu’il est possible de gagner « par son mérite », et indique pouvoir vivre de ses rentes sans éroder son capital.

Ce n’est pas une « petite fortune ».

Et dans un monde vraiment libéral où les héritages seraient tabassées il serait parmi les plus riches du monde

Ben non il à pas 80 ans, Il s'est fait un paquet de fric, il a aussi eu pas mal de chance sans doute et s'il décidait de rempiler il pourrait probablement doubler/quadrupler son fric d'ici 20 ans.

Il décide apparament d'arrêter, ce qui me semble un choix intelligent vs la course à toujours plus mais y'a pas de maximum surtout que hadada me semble encore jeune.

n°71429247
Filob
Posté le 30-08-2024 à 17:03:18  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que j'ai connu des couples comme ça, j'en connais même un qui correspond à tout ces items. Ben ça fait plus de 20 ans qu'ils sont ensemble, et ils se défendent farouchement si n'importe qui d'extérieur au couple "attaque" l'un d'entre eux :D
Personnellement j'ai plus de doute sur le long terme sur les couples qui ne s'engueulent jamais et sont toujours d'accord. Sur le reste, difficile de juger.

Le fait qu'un couple reste ensemble n'est clairement pas un indicateur de son bon fonctionnement, on est daccord :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 30-08-2024 à 17:05:17

---------------
n°71429269
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2024 à 17:06:34  profilanswer

foudres a écrit :

Ben non il à pas 80 ans, Il s'est fait un paquet de fric, il a aussi eu pas mal de chance sans doute et s'il décidait de rempiler il pourrait probablement doubler/quadrupler son fric d'ici 20 ans.

Il décide apparament d'arrêter, ce qui me semble un choix intelligent vs la course à toujours plus mais y'a pas de maximum surtout que hadada me semble encore jeune.

Pourquoi t'es mesquin comme ca ?

Il a fait combien en multiple sur son investissement personnel initial x 500, x1000 ?  

Il pourrait effectivement recommencer plusieurs fois ce genre de culbutes en 20 ans en remontant des boites à succés comparable.

n°71429275
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2024 à 17:07:36  profilanswer

Filob a écrit :

Le fait qu'un couple reste ensemble n'est clairement pas un indicateur de son bon fonctionnement, on est daccord :o

faut pas non plus forcément s'arrêter à la moindre anicroche ( ce que bcp font maintenant )

n°71429331
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2024 à 17:17:13  profilanswer

onina a écrit :

Partir c’est du courage ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71429334
asmomo
Posté le 30-08-2024 à 17:17:25  profilanswer

D'après les youtubeurs "red pill", les femmes partent parce que leurs copines et autres youtubeuses woke/féministes les ont convaincues que leur mari est un salaud, puis le regrettent quasi instantanément :d

Par le plus grand des hasards j'ai une collègue à 7-8m de moi dans l'open space qui a passé toute la journée au téléphone avec son ex à le gérer car visiblement le mec est au bord de la cassosserie, elle lui explique comment payer sa taxe foncière, lui réexplique qui s'occupe des gamins ce week-end, etc., c'est insupportable.

---------------
n°71429347
Filob
Posté le 30-08-2024 à 17:18:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

faut pas non plus forcément s'arrêter à la moindre anicroche ( ce que bcp font maintenant )

Sans dec

dante2002 a écrit :

Partir c’est du courage ?

Clairement, j'en connais au moins 1 qui reste par trouille de vivre seul alors que clairement son couple est + que mort.

---------------
n°71429376
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2024 à 17:23:40  profilanswer

Si ce que j'ai vu autour de moi vers la quarantaine se reproduit ici, et il n'y a pas de raison, on devrait commencer à voir des divorces arriver dans les intervenants d'ailleurs :o

n°71429392
hadado
Posté le 30-08-2024 à 17:25:58  profilanswer

Pourquoi t'es mesquin comme ca ?

Il a fait combien en multiple sur son investissement personnel initial x 500, x1000 ?

Il pourrait effectivement recommencer plusieurs fois ce genre de culbutes en 20 ans en remontant des boites à succés comparable.

Un bon 800 :o
Après de toute façon Dante se trompent. Ce n'est pas par mon travail que j'ai fais ce pognon mais par le fait que je détiens du capital. J'aurais pu faire le même poste dans d'autres contextes en salarié, sûrement possible, si j'avais pas possédé les part de la boîte j'aurais pas fais la culbute. J'y aurais en effet sûrement pas mis autant d'énergie cependant.

On peut donc dire aussi que c'est par le travail des autres, qui me rapporte , ce qui n'est pas sale, je ne suis pas anti-capitaliste (ça serait quand même cocasse :o)
Ce qui me rapporte c'est la prise de risques et le fait de bien m'entourer. C'est pas mon travail individuel proprement dis.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 30-08-2024 à 17:27:39
n°71429399
manufactor​y
Posté le 30-08-2024 à 17:26:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71429401
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2024 à 17:27:18  profilanswer

hadado a écrit :

Un bon 800 :o
Après de toute façon Dante se trompent. Ce n'est pas par mon travail que j'ai fais ce pognon mais par le fait que je détiens du capital. J'aurais pu faire le même boulot si j'avais pas possédé les part de la boîte j'aurais pas fais la culbute.

On peut donc dire aussi que c'est par le travail des autres, ce qui n'est pas sale.
Ce qui me rapporte c'est la prise de risques et le fait de bien m'entourer. C'est pas mon travail individuel proprement dis.  

Non, c'est grace aux Assedic et aux gentils investisseurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-08-2024 à 17:27:38
n°71429408
hadado
Posté le 30-08-2024 à 17:28:20  profilanswer

Non, c'est grace aux Assedic et aux gentils investisseurs :o

Ils ont évidemment contribué, surtout ceux qui nous ont fait confiance au tout début.
Mais l'état et les investisseur ont tous fais un sacré multiple sur leurs mise donc un bon win win :jap:

Message édité par hadado le 30-08-2024 à 17:30:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28314  28315  28316  ..  31288  31289  31290  31291  31292  31293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)