Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28307  28308  28309  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71420092
multimmy
Pédée
Posté le 29-08-2024 à 12:49:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 29-08-2024 à 12:50:23
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 12:49:35  profilanswer

n°71420101
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-08-2024 à 12:50:51  profilanswer

hadado a écrit :

Programme de Kamala. Sur les fortunes de +100M je crois donc pas le pellos du coin non plus :o
Et j'imagine qu'il va y avoir plein d'exception (en particulier que le capital soit un minimum liquide) mais sur le principe c'est bien plus violent que LfI :D
Pareil taxe sur les pv du capital passerait à plus de 40%

Ou comment être certain que tous les ultra riches fassent du lobbyisme à fond pour trump

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71420116
Filob
Posté le 29-08-2024 à 12:52:09  profilanswer

hadado a écrit :

Alors le temps de travail a diminué ça dépend par rapport a quand, à l'époque industrielle oui, avant non pas vraiment , c'est pas si simple. Ensuite c'est pas vraiment a toi de juger ce que les gens font de leurs temps libre. Si ils aiment netflix tant mieux pour eux

Je reprends les termes du fameux monsieur de la lettre, c'est lui qui parle des 45 minutes de Netflix par jour une fois finies les corvées de sa vie de merde.

Je ne pense pas que les gens aiment Netflix, mais ils n'ont sans doute plus de bande passante pour autre chose et ça c'est un vrai problème.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71420118
hadado
Posté le 29-08-2024 à 12:52:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ou comment être certain que tous les ultra riches fassent du lobbyisme à fond pour trump

Pourtant les dons ont l'air de bien se porter :o

n°71420129
hadado
Posté le 29-08-2024 à 12:54:34  profilanswer

Filob a écrit :

Je reprends les termes du fameux monsieur de la lettre, c'est lui qui parle des 45 minutes de Netflix par jour une fois finies les corvées de sa vie de merde.

Je ne pense pas que les gens aiment Netflix, mais ils n'ont sans doute plus de bande passante pour autre chose et ça c'est un vrai problème.

C'est le côté aliénant du boulot. C'est pas seulement les 8h/j c'est aussi l'impact sur le reste. Faire 4h au lieu de 8 ça te rajoute pas que 4h ça te rajoute aussi moins de stress et de pression et donc la capacité a faire des choses plus intelligentes de ton temps libre.

Je pense sincèrement que l'homme n'est pas fait pour bosser 8h/j, c'est pas adapté à notre corp et mode de vie

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 29-08-2024 à 12:54:51
n°71420131
loupie94
Posté le 29-08-2024 à 12:54:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Je vais m'en faire payer pour la première fois et à mon avis ça ne sera pas la dernière.  
On a vraiment pas mal de congés et si je ne pars pas je ne trouve pas les vacances si intéressantes.
En plus quand je suis en presentiel je fais de longues journées donc quand je pose une semaine de congés ya une récupération dedans (donc ça épargne un congé).
Je pense qu'à Noël je ne vais pas poser par exemple, on jonglera avec le TT pour la surveillance de l'enfant et voilà.

Du coup ça va gonfler le budget vacances/train et c'est pas mal vu qu'on part actuellement 3 fois par an.

Oui effectivement je comprends.

Je sais que chez nous beaucoup se servent de leurs congés pour les formalités administratives/rendez vous médicaux, je ne pense pas que tout le monde parte à chaque période de congé.

Beaucoup posent sur CET aussi mais dans le but de les utiliser pour rallonger les vacances d'été ou encore dans un but plus lointain de départ à la retraite anticipé (mais on a une moyenne d'âge dans le service plus élevée que ton âge à toi)

n°71420139
multimmy
Pédée
Posté le 29-08-2024 à 12:56:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71420165
Filob
Posté le 29-08-2024 à 12:59:14  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le côté aliénant du boulot. C'est pas seulement les 8h/j c'est aussi l'impact sur le reste. Faire 4h au lieu de 8 ça te rajoute pas que 4h ça te rajoute aussi moins de stress et de pression et donc la capacité a faire des choses plus intelligentes de ton temps libre.

Je pense sincèrement que l'homme n'est pas fait pour bosser 8h/j, c'est pas adapté à notre corp et mode de vie

C'est pas hyper réaliste quand même ta proposition :o
Mais clairement je rêverais d'être à mi temps avec le même salaire :D

---------------
n°71420303
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-08-2024 à 13:15:55  profilanswer

because the night a écrit :

Ben non, c'est plus complexe, et il existe (des deux côtés hein) des gens que la misère et le malheur des autres empêche littéralement de dormir, sans rapport avec leur situation personnelle.

Ah oui?

Filob a écrit :

Avec son "vie de famille" entre guillemets, ça sent vraiment le.gars qui subissait sa vie a tous les niveaux et était certainement en dépression.

Ça n'enlève rien a la pénibilité du boulot en usine mais ça ne fait pas spécialement de bien a la cause de tout mélanger comme ça, sans contexte précis.

non mais c'est évident mais c'est pas vendeur

Message édité par hyca le 29-08-2024 à 13:16:03
n°71420340
hadado
Posté le 29-08-2024 à 13:21:50  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas hyper réaliste quand même ta proposition :o
Mais clairement je rêverais d'être à mi temps avec le même salaire :D

Je passe a mi-temps a partir de lundi je vous dirais comment ça se passe ou si je m'emmerde :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 13:21:50  profilanswer

n°71420438
apfel
Posté le 29-08-2024 à 13:35:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plafonné à 180 jours ici, donc les gens partent généralement à la retraite un peu plus d'un an avant avec les congés/rtt en sus.

Après on a des programmes de préretraite type être payé 80% pendant 2 ans mais ne bosser qu'un an etc..

Tu as fait ça pour ta démission ?

n°71420444
Lagoon57
Posté le 29-08-2024 à 13:36:44  profilanswer

apfel a écrit :

Tu as fait ça pour ta démission ?

Non, ce n'est possible qu'en fin de carrière à l'approche de l'âge légal.

Moi j'ai simplement liquidé mes congés et mon CET.

n°71420520
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2024 à 13:46:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

They are few, we are billions

n°71420638
Filob
Posté le 29-08-2024 à 13:57:38  profilanswer

hadado a écrit :

Je passe a mi-temps a partir de lundi je vous dirais comment ça se passe ou si je m'emmerde :o

Quelle idée, avec tout ce que la vie offre comme possibilités :D  
T'arretes pas pour de bon?

---------------
n°71420646
apfel
Posté le 29-08-2024 à 13:58:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, ce n'est possible qu'en fin de carrière à l'approche de l'âge légal.

Moi j'ai simplement liquidé mes congés et mon CET.

Dommage, mais ça n'a sans doute pas changé grand chose vu le set up à 2

Filob a écrit :

Si c'est pour larver devant Netflix 2h par jour au lieu de 45 minutes je ne suis pas sûre du bénéfice pour l'humanité.

Le temps de travail a énormément diminué sur le dernier siècle, et j'ai pas l'impression que les gens sont  + heureux, y'a autre chose.

ça me gonfle ce besoin (y compris le mien) de toujours vouloir "mettre à profit" les jours de congés.
J'ai pris pour la première fois un jour de CP pour ne strictement rien faire de la journée, ça m'a fait un bien fou..  

Faut arriver à déculpabiliser, c'est pas facile dans un monde où chaque moment doit être "mis à profit"

n°71420678
hadado
Posté le 29-08-2024 à 14:02:15  profilanswer

Filob a écrit :

Quelle idée, avec tout ce que la vie offre comme possibilités :D  
T'arretes pas pour de bon?

J'ai un certain sens professionnel, on m'a demandé de rester sur un temps défini assez court, ça ne me serait pas venu à l'idée de dire non :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 29-08-2024 à 14:05:53
n°71420697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2024 à 14:04:08  profilanswer

Filob a écrit :

Si c'est pour larver devant Netflix 2h par jour au lieu de 45 minutes je ne suis pas sûre du bénéfice pour l'humanité.

Le temps de travail a énormément diminué sur le dernier siècle, et j'ai pas l'impression que les gens sont  + heureux, y'a autre chose.

Je pense que si, quoiqu'en dit le déclaratif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71420707
btbw03
Posté le 29-08-2024 à 14:04:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que si, quoiqu'en dit le déclaratif.

La population générale ? Heuuuu …

n°71420723
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 14:06:26  profilanswer

Toutes ces lignes destinées à prouver que le travail grignote un temps qui ne serait passé qu'au plaisir sans les obligations salariales  [:superours:5]  

Mon épouse n'effectue aucun travail salarié. Pour autant elle n'a pas 24h de temps libre à tuer 7j/7.  [:coyoteerable:1] Les contingences de la vie ne se résument pas à la pointeuse de l'usine ou le regard du manager de l'open space.

Et puis pour profiter de notre temps libre, il faut des conditions matérielles agréables. Elles n'existeraient pas sans le travail de chacun. Sinon les sdf sans toit, eau et électricité seraient très heureux, or ce n'est évidemment pas le cas.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71420727
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2024 à 14:06:35  answer

meuniere a écrit :

Je me contente de mettre les jours sur mon CET en prévision d'un long voyage.

Même optique pour les rares que je n’ai pas pu poser durant la période FPH.

n°71420752
hadado
Posté le 29-08-2024 à 14:09:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu compare pas rapport à quand? Honnêtement il faut pas délirer non plus, début du 20eme par exemple, il y avait pas d'antibiotique, tu avais le choix de te tuer à la mine au champ ou à l'usine à partir de 12ans et tes gamins avaient 50% de chance de crever de la polio, la turberculose ou la variole ....
Et si tu étais un homme tu avais le grand honneur de servir de chaire à Cannon dans les multiples guerres....

Jusque dans les année même 60-70 la vie était quand même bien pourris pour la majorité des gens. On se rend pas compte du gap de richesse qu'on a fait en quelque génération. Le problème est que ca regresse plutôt que ca progresse mais honnêtement on reste super bien lotis.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 29-08-2024 à 14:11:11
n°71420758
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2024 à 14:09:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Chez les vieilles generations le désespoir était la forme supérieure de la critique, qu'ils nommaient souvent bonheur. :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71420765
hadado
Posté le 29-08-2024 à 14:10:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chez les vieilles generations le désespoir était la forme supérieure de la critique, qu'ils nommaient souvent bonheur. :o :o

T'es encore défoncé? Elle veut rien dire cette phrase....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 29-08-2024 à 14:10:47
n°71420772
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2024 à 14:11:20  profilanswer

J’ai souvent l’impression de lire un kamoulox, on pourrait écrire un livre « les aphorismes de NBoc » :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71420777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2024 à 14:11:41  profilanswer

hadado a écrit :

T'es encore défoncé? Elle veut rien dire cette phrase....

C'est toi qui connaît rien.

---------------
n°71420779
hadado
Posté le 29-08-2024 à 14:11:51  profilanswer

Je trouve que ça s'arrange pas. Il a dus augmenter sa consommation.

n°71420784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2024 à 14:12:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai souvent l’impression de lire un kamoulox, on pourrait écrire un livre « les aphorismes de NBoc » :o

https://www.youtube.com/watch?v=KBt36Bw7_8Q

Je pense que vous ne mesurez pas a quel point les interactions sont plus riches aujourd'hui. Bref.

---------------
n°71420799
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2024 à 14:13:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=KBt36Bw7_8Q

Je pense que vous ne mesurez pas a quel point les interactions sont plus riches aujourd'hui. Bref.

Encore plus spécifiquement sur la solitude, je pense que t’es à côté de la plaque.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71420809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2024 à 14:14:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Encore plus spécifiquement sur la solitude, je pense que t’es à côté de la plaque.

Je pense que vous avez un niveau d'idealisationn pathologique de la nullité de la vie d'avant.

---------------
n°71420820
asmomo
Posté le 29-08-2024 à 14:16:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est gigantesque de partir à la retraite 2 à 3 ans plus tôt, tu réalises les sommes que cela represente ?

Dans ma boîte ils ont plafonné le CET à cause de ça, et surtout ont limité ce qu'on peut y mettre, parce qu'à un moment ils se sont rendus compte qu'il y avait un stock de plusieurs dizaines de millions d'euros, qui n'étaient pas budgétés.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71420832
btbw03
Posté le 29-08-2024 à 14:17:27  profilanswer

hadado a écrit :

Tu compare pas rapport à quand?.

Je vais pas aussi loin, 90/00, la vie était bcp plus douce. Jamais je n aurais eu l enfance que j ai eu en 2024, on serait dans la pauvreté

n°71420846
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2024 à 14:19:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que vous avez un niveau d'idealisationn pathologique de la nullité de la vie d'avant.

Sans aucune comparaison avec la vie d’avant, la solitude est assez universelle. Je ne pense pas que 3 réseaux sociaux permettent de lutter contre, je pense même que ça l’aggrave.  

Tu n’imagines pas le nombre de patients en ambulatoire à qui on demande un accompagnant par exemple qui nous disent qu’ils n’ont personne.

---------------
n°71420878
hadado
Posté le 29-08-2024 à 14:23:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vais pas aussi loin, 90/00, la vie était bcp plus douce. Jamais je n aurais eu l enfance que j ai eu en 2024, on serait dans la pauvreté

Ok 90 -2000 peut être mais c'est lié a la croissance de la population et la raréfaction des ressources (matériel et immatériel). On y peut rien même si nos gouvernant n'aident pas

Message édité par hadado le 29-08-2024 à 14:25:39
n°71420890
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 29-08-2024 à 14:24:50  profilanswer

Filob a écrit :

Effectivement de manière générale ont bosse moins qu'avant.  
Mais cela ne rends plus heureux les gens. Au contraire, plus on s'ennuie plus on réfléchit.
Au final, on n'a jamais été aussi névrosé. Dans certains cas, cela tire du positif, mais c'est assez rare.

---------------
Né pour briller
n°71420900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2024 à 14:25:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sans aucune comparaison avec la vie d’avant, la solitude est assez universelle. Je ne pense pas que 3 réseaux sociaux permettent de lutter contre, je pense même que ça l’aggrave.  

Tu n’imagines pas le nombre de patients en ambulatoire à qui on demande un accompagnant par exemple qui nous disent qu’ils n’ont personne.

Mais le sens (pas évident certes et sûrement lourdingue) de mon post c’était qu'on a enfin un monde de solitude peuplée intéressant...

L'isolement, c'est autre chose, c'est un problème, et je ne pense en aucun cas que c’était mieux avant, ça aussi. Si ce sont les paysans qui se suicident par isolement, c'est a dire les gens du monde d'avant, c'est pas pour rien.

---------------
n°71420924
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2024 à 14:28:06  answer

patinusdavidus a écrit :

Effectivement de manière générale ont bosse moins qu'avant.  
Mais cela ne rends plus heureux les gens. Au contraire, plus on s'ennuie plus on réfléchit.
Au final, on n'a jamais été aussi névrosé. Dans certains cas, cela tire du positif, mais c'est assez rare.

oui
je pense que l'intérêt de la société est que la majorité des gens travaille.
Rares sont les esprits capables d'être productifs et de s'épanouir dans l'oisiveté.

n°71420965
I care
Homme volant
Posté le 29-08-2024 à 14:31:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis d'accord avec toi, et un boulot que j'aime est indispensable à mon équilibre au quotidien, dans la mesure où je n'ai pas le choix de bosser ou non.
En revanche un travail épanouissant n'est qu'un moyen, et certainement pas une fin en soi pour moi.

This.

loupie94 a écrit :

Je suis d'accord et pourtant quelques uns de mes collègues, uniquement masculins d'ailleurs, se font systématiquement payer le plus possible de jours CET.

Je ne sais pas s'ils ont "vraiment besoin d'argent", faudrait voir ce que ca signifie, mais en tout cas ils préférent l'argent à des jours de congés.

Chez nous c'est plutôt la norme de se faire payer, mais c'est aussi que l'écrasante majorité a son cet blindé depuis bien longtemps.
Je suis dans le même cas, et je pose pourtant pas mal, mais je génère également beaucoup.

---------------
I don't care.
n°71420983
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2024 à 14:32:37  answer

asmomo a écrit :

Dans ma boîte ils ont plafonné le CET à cause de ça, et surtout ont limité ce qu'on peut y mettre, parce qu'à un moment ils se sont rendus compte qu'il y avait un stock de plusieurs dizaines de millions d'euros, qui n'étaient pas budgétés.

Euh normalement il y a une provision pour CET

n°71420999
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 14:34:07  profilanswer

Tout à fait.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71421027
hadado
Posté le 29-08-2024 à 14:36:21  profilanswer

C'est marrant souvent les gens de droite sont là "il faut pas que l'état s'implique dans l'économie on doit pouvoir être libre de faire ce qu'on veut" mais quand on propose que les pauvres aient du temps libre "ha non les pauvres sont trop con ils sauront pas occuper leurs temps intelligemment il faut pas les laisser faire ce qu'ils veulent"...paye la logique

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 29-08-2024 à 14:36:38
n°71421217
Enguerrand
Certes !
Posté le 29-08-2024 à 14:53:22  profilanswer

hadado a écrit :

C'est marrant souvent les gens de droite sont là "il faut pas que l'état s'implique dans l'économie on doit pouvoir être libre de faire ce qu'on veut" mais quand on propose que les pauvres aient du temps libre "ha non les pauvres sont trop con ils sauront pas occuper leurs temps intelligemment il faut pas les laisser faire ce qu'ils veulent"...paye la logique

Raisonnement par l'absurde rempli d'hommes de paille, surtout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28307  28308  28309  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)