| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Enguerrand Certes ! | Reprise du message précédent :
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Publicité | Posté le 29-08-2024 à 14:53:22 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2024 à 14:56:08 ![]()
|
hadado |
|
The NBoc Quo Modo Deum | Je trouve que vous avez un rapport tout a fait superficiel a ces notions de solitude et de relations sociales.
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
Publicité | Posté le 29-08-2024 à 15:07:03 ![]() ![]() |
Enguerrand Certes ! |
"les gens de droite" : terme déjà problématique car polysémique. La droite est diverse et n'est construite que comme "ce qui n'est pas de gauche". Plusieurs droites n'ont pas pour valeur cardinale la liberté. La liberté que tu évoques à droite, souvent effectivement brandie comme une césure entre gauche est droite, est surtout la simple conséquence "matérielle" de la volonté, consubstantielle, de la gauche à l'ingénierie sociale (au sens large) afin de changer l'homme, la société, afin d'atteindre son paradigme. Là où la droite défendra le statu quo et sera rétive à l'idée de cette "pente glissante" pouvant mener à une logique totalitaire (invasion de doctrine dans des sphères considérées par la droite comme intimes). Donc à ce moment "les gens de droite" brandiront la liberté pour s'y opposer, tout simplement car ils l'estiment menacée, et non qu'ils la souhaite tellement totale qu'il n'y aurait aucunes obligations morales/légales/que sais-je. Message édité par Enguerrand le 29-08-2024 à 15:12:05 --------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Chou Andy Would you know my nem |
Rectification, le plafond de mon CET était 18 mois (et non pas 2-3 ans) ou 78k€, il y a une dizaine d'années --------------- J'aurais voulu être un businessman |
The NBoc Quo Modo Deum | https://www.psychologytoday.com/int [...] -than-ever --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 29-08-2024 à 15:29:10 |
loupie94 |
|
onina |
Ben autant je trouve tout ça t'es naze évidemment, et évidemment qu'on est dans une société très individualiste où on trouve de plus en plus de 'syndrome du personnage principal'. Mais c'est le drawback d'avoir été libéré de certaines normes, d'avoir augmenté nos degrés de liberté, et je ne pense pas du tout que globalement c'était mieux avant. Oui y'avait moins de gens seuls avant, forcément les mariages étaient plus ou moins arrangés et les gens faisaient 4 enfants peu désirés. Oui avant les gens ne passaient pas leur vie sur leur smartphone, ils n'avaient quasi pas de loisirs et leur monde était rétréci à leur village (leur ville dans le meilleur des cas) et pas d'autres infos. Oui y'a du développement personnel nombriliste et sectaire et du complotisme, mais avant t'étais à l'église tous les dimanches et si tu sortais des clous (gays, femme non mariée, etc.) bon courage. Bref non, c'était vraiment vraiment pas mieux avant. J'aurais détesté vivre à la place de mon arrière-grand-mère. Message cité 3 fois Message édité par onina le 29-08-2024 à 15:27:42 |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
LooKooM |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2024 à 15:26:57 ![]()
|
gimly the knight |
|
hadado |
Holding unique moyen de détenir un grand patrimoine c'est aussi nouveau tiens |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2024 à 15:30:46 ![]()
|
onina |
Yep. Bon j'irais pas jusqu'à dire que ça arrive 'assez souvent' chez les jeunes hein |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2024 à 15:35:56 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LooKooM |
|
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
LooKooM |
|
hadado |
Si tu détiens ce capital en holding c'est par définition via une société donc tu tombes dans la fiscalité société et là c'est différent. Message cité 1 fois Message édité par hadado le 29-08-2024 à 15:51:31 |
LooKooM |
|
-jeremiah- Profil: Horodateur |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 29-08-2024 à 16:02:20 |
onina |
Oui ce n'est évidemment pas parfait et ça ne le sera jamais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |