Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28268  28269  28270  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71378897
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-08-2024 à 15:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Je pense que tu te gourres.
Un pilote de chasse est un ingénieur bien plus qu'un vrai pilote.
Lui, la météo, le relief, il s'en ballec, du moins son appareil s'en ballec.
Quand ton Rafale supporte 11 G positifs et 5 G négatifs, passer dans un orage violent, rien à battre.
Avec les radars de suivi de terrain, le contrôle au sol, il a une vision globale de tout obstacle très en avant de lui.
Alors que le mec dans son radada ou bien - pour ce que je connais très bien -  dans son planeur en plein mois de juillet au dessus des Alpes, tu dois avoir les réflexes, 5 yeux dans toutes les directions car tu as ouatmille objets volants sans plan de vol, qui respectent plus ou moins les priorités, tenir compte du moindre souffle d'air pour pas finir au tas.

Comparer les compétence de pilotage d'un militaire sur entraîné et d'un pilote de planeur du dimanche j'étais pas prêt, j'avoue.

Le mec doit avoir 100 fois plus d'heure de vol, exécutées avec des entraînements du genre à composer avec des feux d'artifices ennemis au cul dans des conditions déplorables, c'est sur qu'un orage à deux sesterces, ça doit lui en toucher une sans faire bouger l'autre  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 22-08-2024 à 15:48:06

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 15:45:23  profilanswer

n°71378906
hadado
Posté le 22-08-2024 à 15:46:11  profilanswer

karaya a écrit :

Je pense que tu te gourres.
Un pilote de chasse est un ingénieur bien plus qu'un vrai pilote.
Lui, la météo, le relief, il s'en ballec, du moins son appareil s'en ballec.
Quand ton Rafale supporte 11 G positifs et 5 G négatifs, passer dans un orage violent, rien à battre.
Avec les radars de suivi de terrain, le contrôle au sol, il a une vision globale de tout obstacle très en avant de lui.
Alors que le mec dans son radada ou bien - pour ce que je connais très bien -  dans son planeur en plein mois de juillet au dessus des Alpes, tu dois avoir les réflexes, 5 yeux dans toutes les directions car tu as ouatmille objets volants sans plan de vol, qui respectent plus ou moins les priorités, tenir compte du moindre souffle d'air pour pas finir au tas.

Alors  
1) Non, tu te plante sur les pilote de rafale. Tu confond avec le pilote d'A320 sur la navette airfrance
2) le pilote de planeur en radada c'est pas exactement le profil type du mec qui fait des tdp en DR400. C'est déjà un autre profil

btbw03 a écrit :

Non mais les pilotes d avion de chasse sont des sur hommes surtout,  c est dingue ce qu’ils font.

Le câble qui retient l avion a l atterrissage, mais ce truc ! Une merveille de conception.  

Ouais on tombe sur bcp de sujets en trainant sur YT tard la nuit :o

Et encore tu as pas le bousin en vrai :o
Les entrailles de la catapulte , le hangar, toute la procédure de catapultage avec le moteur qui te vibre jusque dans les intestins, les appontages de nuits....... :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 22-08-2024 à 15:47:39
n°71378916
karaya
Posté le 22-08-2024 à 15:47:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais les pilotes d avion de chasse sont des sur hommes surtout,  c est dingue ce qu’ils font.

Le câble qui retient l avion a l atterrissage, mais ce truc ! Une merveille de conception.  

Ouais on tombe sur bcp de sujets en trainant sur YT tard la nuit :o

Mouais.
Pour en avoir fréquenté de près...autant tu trouves que Lookoom est pédant, et ben dis toi qu'un pilote de chasse, c'est 10 Lookoom  :D

n°71378928
hadado
Posté le 22-08-2024 à 15:48:47  profilanswer

karaya a écrit :

Mouais.
Pour en avoir fréquenté de près...autant tu trouves que Lookoom est pédant, et ben dis toi qu'un pilote de chasse, c'est 10 Lookoom  :D

Et bien étonnamment j'ai trouvé ca dépend lesquels. Mais oui ils ont un certain swag quand même, mais eux ils peuvent :o

n°71378937
karaya
Posté le 22-08-2024 à 15:50:02  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Comparer les compétence de pilotage d'un militaire sur entraîné et d'un pilote de planeur du dimanche j'étais pas prêt, j'avoue.

Ben ouais, mon instructeur de planeur avait 10 000 heures de vol, ca en fait des dimanches dis donc.
Un pilote de chasse vole en moyenne 160-180 heures par an.

Qui est surentrainé des 2 ?

n°71378944
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-08-2024 à 15:50:20  profilanswer

karaya a écrit :

LooKooM never wrote a check his body couldnt cash   [:el patoche3:6]

n°71378954
meuniere
Posté le 22-08-2024 à 15:51:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

projecteur xiaomi que tu poses simplement sur un meuble tv à quelques dizaines de cm du mur.

Mon LG c'est pareil, mais si tu le laisses en place :
- c'est pas le truc le plus beau
- et surtout ça prend la poussière
D'où l'idée d'un meuble qui permettrait de protéger et planquer ton projecteur pendant que tu ne l'utilises pas, sans avoir à le ranger lui-même.

Message édité par meuniere le 22-08-2024 à 15:55:35
n°71378968
karaya
Posté le 22-08-2024 à 15:52:34  profilanswer

hadado a écrit :

Et bien étonnamment j'ai trouvé ca dépend lesquels. Mais oui ils ont un certain swag quand même, mais eux ils peuvent :o

Je volais à côté de Salon et j'ai volé avec Guy Mitaux-Maurouard.
Après, oui, ils peuvent les salauds.
Purée...pouvoir traverser la France en 45 minutes...Ca va rêver en cette période de retours de vacances. ^^

Message édité par karaya le 22-08-2024 à 15:53:12
n°71378977
hadado
Posté le 22-08-2024 à 15:53:45  profilanswer

karaya a écrit :

Ben ouais, mon instructeur de planeur avait 10 000 heures de vol, ca en fait des dimanches dis donc.

Honnêtement mec, tu peux pas test. Je t'assure. Surtout ceux de l'aéronaval. C'est pas des surhommes ca existe pas, par contre c'est de vrai athlètes. Ils sont quelques dizaines en france, c'est le niveau joueur de foot pro quand ton instructeur est un bon joueur de CFA :o
L'armée de l'air c'est un peu différent, mais un pilote embarqué c'est un autre monde. C'est terrifiant leurs métier.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 22-08-2024 à 15:54:29
n°71378981
onina
Posté le 22-08-2024 à 15:54:13  profilanswer

hadado a écrit :

Après piloter est différent de conduire, ca demande plus de méthode et de rigueur mais potentiellement moins de réflexe si tu n'es pas pilote de chasse. Tu as rarement un con qui déboule de ta gauche sans prévenir caché par un arbre

Va dire ça à l'armée de l'air :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 15:54:13  profilanswer

n°71379002
foudres
Posté le 22-08-2024 à 15:56:33  profilanswer

hadado a écrit :

Chacun fais ce qu'il veut. Mais ne pas réussir à avoir le permis en boîte manuelle ca fait peur sur la capacité à conduire du bonhomme. C'est la sécurité qui m'inquiète quoi. Imagines un mec qui arrive pas à passer le brevet de pilote si il y a pas de pilote automatique ?

Si ce permis existe c'est que les autorités qui ont a disposition de vrai experts de sécurité routiére considérent que c'est ok. Faire un handjob à un g... planté au milieu du véhicule pendant que tu conduit n'a aucune raison d'améliorer la sécurité. Pour moi ton commentaire c'est un peu comme certaines personnes qui expliquent que les femmes conduisent mal. Non seulement c'est irrespectueux et bas du front mais c'est basé sur rien.

n°71379004
karaya
Posté le 22-08-2024 à 15:56:48  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement mec, tu peux pas test. Je t'assure. Surtout ceux de l'aéronaval. C'est pas des surhommes ca existe pas, par contre c'est de vrai athlètes. Ils sont quelques dizaines en france, c'est le niveau joueur de foot pro quand ton instructeur est un bon joueur de CFA :o
L'armée de l'air c'est un peu différent, mais un pilote embarqué c'est un autre monde. C'est terrifiant leurs métier.

Non, mais j'admets que les exigences pour être pilote de la navale (et de chasse) sont vraiment élevées.
Mon instructeur était ancien pilote de chasse ^^
Et c'est de lui que je tiens la phrase que les pilotes de chasses ne sont pas des pilotes mais des ingénieurs.

n°71379015
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-08-2024 à 15:57:44  profilanswer

hadado a écrit :

Ils ont une vitesse de fou et des reflexes identiques à leur vitesse ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71379019
foudres
Posté le 22-08-2024 à 15:58:00  profilanswer

NounourZ a écrit :

Moi je ne comprends pas pourquoi on s'embête avec des objectifs et des FF alors que l'iPhone fait aussi bien :jap:

En même temps en compétition genre F1 ils ont des boites automatiques.

n°71379023
karaya
Posté le 22-08-2024 à 15:58:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ca dépend de l'ours en face  :o

n°71379026
valentinvt​l
Posté le 22-08-2024 à 15:58:35  profilanswer

karaya a écrit :

Non, mais j'admets que les exigences pour être pilote de la navale (et de chasse) sont vraiment élevées.
Et c'est de lui que je tiens la phrase que les pilotes de chasses ne sont pas des pilotes mais des ingénieurs.

Des ingénieurs ? Non. De très bons techniciens systèmes, oui.

n°71379041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 15:59:43  profilanswer

hadado a écrit :

Après piloter est différent de conduire, ca demande plus de méthode et de rigueur mais potentiellement moins de réflexe si tu n'es pas pilote de chasse. Tu as rarement un con qui déboule de ta gauche sans prévenir caché par un arbre

Bof ça reste des miloufs, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71379055
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2024 à 16:00:32  profilanswer

karaya a écrit :

Mouais.

c'est moins étonnant disons vu les capacités hors norme qu'il faut .... pour le pilote de chasse bien sur :o

n°71379060
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-08-2024 à 16:01:02  profilanswer

karaya a écrit :

:lol:  

J'ai 10000 heures sur un vélo, mon pote à 200 heures/an sur une moto GP 1000cc en championnat du monde, lequel de nous deux est le plus affûté sur un 2 roue?  [:prozac]  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71379062
valentinvt​l
Posté le 22-08-2024 à 16:01:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme c'est intelligent !!!!!
La plupart font pilotes pro dans le civil après.

n°71379068
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-08-2024 à 16:02:04  profilanswer

karaya a écrit :

Ils sont pilotes ET ingénieurs  ;)  

---------------
n°71379070
btbw03
Posté le 22-08-2024 à 16:02:14  profilanswer

j'aurais appris un nouveau terme :D

n°71379075
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-08-2024 à 16:02:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui donc ce qui fait le prix c'est bien le lieu et non la non planification  [:spamafote]  
exactement ce qu'il disait et exactement pas ce que tu disais  :o

les deux [:hephaestos]  

n°71379081
kaboom85
Posté le 22-08-2024 à 16:03:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

:D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71379088
kaboom85
Posté le 22-08-2024 à 16:03:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

"réfléchir, c'est deja désobéir"  :jap:

---------------
n°71379099
karaya
Posté le 22-08-2024 à 16:05:11  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Même Norman le youtuber fait poser un A320 tout seul avec 0 heures de vol  ;)  :o  

n°71379102
hadado
Posté le 22-08-2024 à 16:05:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

"Dis moi que tu n'a jamais rencontré de milouf sans me dire que tu n'as jamais rencontré de milouf :o"

n°71379107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 16:06:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Puis on est en 2024, les jeunes gens aux réflexes aiguises sont les gamers (ou les joueurs de ping pong pour te faire plaisir), pas du tout ceux qui font bachotent pour entrer dans la bonne ecole...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71379111
karaya
Posté le 22-08-2024 à 16:06:46  profilanswer

sylbuzz a écrit :

:lol:  

J'ai 10000 heures sur un vélo, mon pote à 200 heures/an sur une moto GP 1000cc en championnat du monde, lequel de nous deux est le plus affûté sur un 2 roue?  [:prozac]  

Toi t'as dû adorer Top Gun.  :D

n°71379115
btbw03
Posté le 22-08-2024 à 16:07:21  profilanswer

karaya a écrit :

Même Norman le youtuber fait poser un A320 tout seul avec 0 heures de vol  ;)  :o  

J aime pas les gros liner :o

n°71379171
kaboom85
Posté le 22-08-2024 à 16:15:46  profilanswer

hadado a écrit :

"Dis moi que tu n'a jamais rencontré de milouf sans me dire que tu n'as jamais rencontré de milouf :o"

mon frère en est, c'est lui m'a appris cette jolie formule qu'on lui a donné en formation
pas de chance  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 22-08-2024 à 16:16:05

---------------
n°71379207
patx3
Posté le 22-08-2024 à 16:21:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

sauf que ça les chiffres dans l'autre sens :D
on veut la part de franaçais qui vont en GS, pas la part des GS dans les achats français

C'est moins précis car tu peux aller en GS pour acheter ton paquet de lessive. :o

A moins que certains aient trouvé des vendeurs de lessive bio en commerce local et circuit court. :)

n°71379211
Phenom
Posté le 22-08-2024 à 16:21:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mon frère en est, c'est lui m'a appris cette jolie formule qu'on lui a donné en formation  
pas de chance  :o

Surement un sous-off :/

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71379232
foudres
Posté le 22-08-2024 à 16:25:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

5k pour regarder des images qui bougent, c’est un bras.

Me suis pris un vision pro du coup, étant seul, c'est sympa pour mater des films et tu choisit la taille de l'image comme tu veux et ça prend pas de place.

n°71379359
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 22-08-2024 à 16:44:14  profilanswer

hadado a écrit :

Et encore tu as pas le bousin en vrai :o
Les entrailles de la catapulte , le hangar, toute la procédure de catapultage avec le moteur qui te vibre jusque dans les intestins, les appontages de nuits....... :o

Dans un reportage sur les pilotes de Rafale en formation dans l'aéronavale , c'était clairement le truc où les gars n'étaient pas sereins.

Atterir de nuit sur un timbre poste en mouvement  :sweat:

Message édité par patouille73 le 22-08-2024 à 16:44:29
n°71379500
valentinvt​l
Posté le 22-08-2024 à 17:06:49  profilanswer

Phenom a écrit :

Surement un sous-off :/

Un sous officier qui ne réfléchit pas est un mauvais sous-officier.

n°71379590
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2024 à 17:22:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu fais comme toujours celui qui aime la mécanique et veut être au plus pur de la vision ingénieur initiale, donc oui, tu vas être ultra reactionnaire à toute évolution qui va vers le confort, l'automatisation, favorable au design etc...  

LooKooM a écrit :

Pas une question de lieu tu le sais bien.

Avoir des enfants devant la TV (series, journal, films) en 2024 est vraiment rare tant le contenu est déphasé avec le monde d'aujourd'hui. L'âge moyen devant la TV c'est 60 ans en France.
Donc ça fait déja un long moment que les familles n'ont plus de TV chez eux autrement que pour du contenu à la demande, que ce soit des series/films récents via les plateformes VOD ou des jeux vidéos mais globalement "rien" la majeure partie du temps. Est-ce mieux ou moins bien, la question est ouverte mais la consommation de TV à l'ancienne est devenue vraiment rare de nos jours. Donc ça déphase culturellement tes enfants vis à vis de leurs pairs, c'est surtout ça.

Le soir après l'école, c'est surtout un moment pour faire les devoirs avec les enfants, jouer avec eux, préparer des projets futurs (sorties, vacances, bricolage...), s'adonner à des hobbies artistiques (musique, dessins ou autre) et opérer une routine de rangement de leur espace, d'hygiène et de sommeil de bon niveau.  

LooKooM a écrit :

Oui mais je pense que les citadins n'imaginent pas à QUEL POINT la voiture est au centre de la vie des gens ailleurs. C'est l'endroit où ils se sentent bien, parfois mieux que chez eux, c'est LE sujet de discussion au travail et entre amis, c'est L'OBJET de consommation qui consomme le plus de temps (aux hommes) sur internet pour des informations, des comparatifs etc... je pense que ça occupe un bon 20% de temps de cerveau des non citadins en fait.

À quel moment on parle de tele linéaire?

J’ai été un des premiers du topic à arrêter complètement la télé linéaire, il y a 20 ans.

Uniquement de la svod  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71379606
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-08-2024 à 17:25:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

À quel moment on parle de tele linéaire?

J’ai été un des premiers du topic à arrêter complètement la télé linéaire, il y a 20 ans.

Uniquement de la svod

Ce besoin de se mettre en avant systématiquement  [:sospc:1]

Marrant le terme télé linéaire, je connaissais pas.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71379610
Rajman
Faculté
Posté le 22-08-2024 à 17:25:14  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ou vont en chine pour vendre leurs compétences :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71379618
Rajman
Faculté
Posté le 22-08-2024 à 17:26:55  profilanswer

Sinon pour les courses ici c'est jow qui génère des recettes, fait la liste des courses, commande pour le drive ou la livraison suivant ce qu'on veut. Et voilà.
On se garde quelques trucs qu'on trouve au marché et voilà.
Le meilleur des deux mondes.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71379870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2024 à 18:16:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce besoin de se mettre en avant systématiquement  [:sospc:1]  

Marrant le terme télé linéaire, je connaissais pas.

C'est quand même impressionnant que notre animateur trolleur ait fait parti des premières expérimentations commerciales des services VOD qui ont eu lieu...au Royaume-Uni. Drôle d'orthographe pour Moselle  [:frag_facile]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28268  28269  28270  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)