Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28248  28249  28250  ..  28579  28580  28581  28582  28583  28584
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71360972
Braindead
Posté le 19-08-2024 à 17:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce topic n'a jamais été un topic de descense, c'est un topic pour parler d'argent et de niveau de vie. On s'y félicite de réussir sa vie pro, de gagner de l'argent et de le dépenser. On peut même être un simple héritier. Un gagnant de l'euro millions y aurait aussi sa place. On y croise beaucoup de profils différents. Les rejeter sans chercher à les comprendre est une bêtise.

C'est vous qui cherchez à l'amener ailleurs.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 17:49:43  profilanswer

n°71360974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2024 à 17:49:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je sais pas c’était peut-être a lui de ranger sa propre chambre.

Il hurlait des imprécations:

Citation :

"Doula, viens à moi!
  Banana-Outil fait mon lit!
  Bourgeoisie, tiens mon rang-tanplan!"
 [:whine]

Il aimait déjà beaucoup les calembours et les mots d'esprit. Dommage que celui-ci ait fondu avant l'age de raison

Message édité par gregouf le 19-08-2024 à 17:50:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71360982
Braindead
Posté le 19-08-2024 à 17:51:56  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Hier MacDo moi aussi (je détaillerai pas le contexte :O )

Je trouve que les frites et le coca sont dégueux.

2 sandwichs (petits) > 10 balles.

Ça va que j'étais pressé, mais les prix, c'est clairement abusé.

Oui, frites en carton qui durcissent en 35 secondes. Je préfère les potatoes.
Mélasse de coca ajoutée à de l'eau semie gazeuse : à chier. Autant prendre une Heineken, au moins on sait à quoi s'attendre.

---------------
n°71360986
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2024 à 17:52:21  profilanswer

J'ai souri mais évidemment qu'on avait pas de staff.  

Et 0 discipline de rangement, chambre en bazar perpetuel, hygiène au gré de mes envies d'enfant/ado, ce n'était objectivement pas très beau à voir.

n°71361005
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2024 à 17:56:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui, frites en carton qui durcissent en 35 secondes. Je préfère les potatoes.
Mélasse de coca ajoutée à de l'eau semie gazeuse : à chier. Autant prendre une Heineken, au moins on sait à quoi s'attendre.

Oui enfin débattre de la qualité de McDo sur ce topic en 2024 avec une moyenne d'âge supérieure à 40 ans, c'est un chagrin. Evidemment que c'est globalement naze.
Regressif, peut être amusant un soir sans lune d'un jour impair, mais bon, pas vraiment.

n°71361008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2024 à 17:56:45  profilanswer

C'est super pratique sur le pouce pour manger au volant, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71361056
hadado
Posté le 19-08-2024 à 18:07:01  profilanswer

Tant que tu as pas à l'entretenir. Les vieux bateaux c'est comme les vieilles voitures, c'est super quand c'est les autres qui les ont :o

n°71361123
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2024 à 18:19:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce topic n'a jamais été un topic de descense, c'est un topic pour parler d'argent et de niveau de vie. On s'y félicite de réussir sa vie pro, de gagner de l'argent et de le dépenser. On peut même être un simple héritier. Un gagnant de l'euro millions y aurait aussi sa place. On y croise beaucoup de profils différents. Les rejeter sans chercher à les comprendre est une bêtise.  

C'est vous qui cherchez à l'amener ailleurs.

C est beau  [:lergo:3]

n°71361146
SaucissonM​asque
Posté le 19-08-2024 à 18:21:56  profilanswer

Qui ne mange pas de McDo plusieurs fois / ans ?  :heink:  :pt1cable:

n°71361149
hadado
Posté le 19-08-2024 à 18:22:16  profilanswer

Bon matos, bon cours, bonne fête :o Bon choix :o
J'ai prévu d'acheter un cata d'ailleurs là  

Spoiler :

Foil, full carbone 30knt de vitesse de pointe  :love:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 18:22:16  profilanswer

n°71361159
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2024 à 18:23:19  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Quand tu vieillis tu commences à sentir que les écarts avec des aliments de pietre qualité sont mauvais pour toi. Tu les évites assez naturellement.
Et le gout te déplait graduellement aussi.

n°71361170
hadado
Posté le 19-08-2024 à 18:24:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu vieillis tu commences à sentir que les écarts avec des aliments de pietre qualité sont mauvais pour toi. Tu les évites assez naturellement.
Et le gout te déplait graduellement aussi.

Putain je suis d'accord avec Lookoom :o
j'aime toujours les burger frites mais macdo/BK et co... j'ai de plus en plus de mal.
J'en fais un ou deux par ans, lors de trajet en voiture seul. Je sais pas pourquoi c'est le truc qui me donne envie de macdo, 300 km sur l'autoroute avec France Inter en fond :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-08-2024 à 18:26:15
n°71361188
Filob
Posté le 19-08-2024 à 18:27:35  profilanswer

On fait plus Mac Do mais A&W 3/4 fois par ans, a chaque fois sur des trajets en recherche d'un repas rapide  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71361193
pilef
Posté le 19-08-2024 à 18:28:31  profilanswer

[:kurt haribo:2]  

Spoiler :

Mais un BurgerKing par mois environ :D

n°71361201
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-08-2024 à 18:29:52  profilanswer

hadado a écrit :

Spoiler :

Foil, full carbone 30knt de vitesse de pointe  :love:

Prochaine ki sur ton bateau :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71361206
meuniere
Posté le 19-08-2024 à 18:30:34  profilanswer

[:kurt haribo:2]
J'y ai mangé 2 fois dans ma vie. Déjà enfant je trouvais ça mauvais.

n°71361219
Braindead
Posté le 19-08-2024 à 18:32:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin débattre de la qualité de McDo sur ce topic en 2024 avec une moyenne d'âge supérieure à 40 ans, c'est un chagrin. Evidemment que c'est globalement naze.
Regressif, peut être amusant un soir sans lune d'un jour impair, mais bon, pas vraiment.

On verra quand tu auras des ados.

---------------
n°71361250
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 19-08-2024 à 18:39:43  profilanswer

hadado a écrit :

Tant que tu as pas à l'entretenir. Les vieux bateaux c'est comme les vieilles voitures, c'est super quand c'est les autres qui les ont :o

on s'en fout, c'est beau [:moonzoid:5]

Moi, ça doit faire 25 ans [:moonzoid:5]

/HS total
En cherchant ce que c'était qu'un voilier "swan", je suis tombée sur le fait divers tragique et snob de l'été:
un voilier de 50 mètres de long [:fred0059] qui  a fait naufrage au mouillage [:prozac] sous une tempête (Titanic, mais à l'arrêt)

Et le voilier s'appelait "Bayesian" [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 19-08-2024 à 18:40:51

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71361256
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2024 à 18:41:09  profilanswer

hadado a écrit :

Putain je suis d'accord avec Lookoom :o
j'aime toujours les burger frites mais macdo/BK et co... j'ai de plus en plus de mal.
J'en fais un ou deux par ans, lors de trajet en voiture seul. Je sais pas pourquoi c'est le truc qui me donne envie de macdo, 300 km sur l'autoroute avec France Inter en fond :o

On a déja été presque d'accord sur les stages de voile, c'est l'arc reconciliation du TV Show avant le clash final et les larmes, tout est écrit.

Braindead a écrit :

On verra quand tu auras des ados.

Ah ça je sais bien. Mais pour MOI, je ne m'inflige plus ça.

En revanche j'aime toujours les burgers, je reste humain  [:lookoom]  
A Paris typiquement PNY, Blend, Junk dans des styles différents, j'aime assez. Un special au Nonos du Crillon aussi.
A Genève Pretty Patty le lieu est naze mais la qualité vraiment top.

n°71361268
Braindead
Posté le 19-08-2024 à 18:43:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a déja été presque d'accord sur les stages de voile, c'est l'arc reconciliation du TV Show avant le clash final et les larmes, tout est écrit.

LooKooM a écrit :

Ah ça je sais bien. Mais pour MOI, je ne m'inflige plus ça.

En revanche j'aime toujours les burgers, je reste humain [:lookoom]
A Paris typiquement PNY, Blend, Junk dans des styles différents, j'aime assez. Un special au Nonos du Crillon aussi.
A Genève Pretty Patty le lieu est naze mais la qualité vraiment top.

Quand je veux un bon Burger, je le prépare moi même. Quand les filles veulent un mcdo, ben je les accompagne  (ou madame) :D

---------------
n°71361272
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2024 à 18:44:35  profilanswer

because the night a écrit :

/HS total
En cherchant ce que c'était qu'un voilier "swan", je suis tombée sur le fait divers tragique et snob de l'été:  
un voilier de 50 mètres de long [:fred0059] qui  a fait naufrage au mouillage [:prozac] sous une tempête (Titanic, mais à l'arrêt)

Oui, c'est une histoire qui me touche beaucoup. Je connais certaines des personnes encores disparues et j'ai remué ciel et terre pour des informations plus tôt aujourd'hui.
L'autre personne impliquée dans le procès Autonomy, Stephen Chamberlain, est décédé d'un accident de voiture vendredi... très bizarre comme histoire sincèrement même si c'est peut être une coincidence je ne peux m'empecher de sombrer dans la conspiration :sweat:

n°71361276
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2024 à 18:45:22  profilanswer

Braindead a écrit :

Quand je veux un bon Burger, je le prépare moi même. Quand les filles veulent un mcdo, ben je les accompagne  (ou madame) :D  

Oui je les accompagnerai le cas échéant, il n'empeche qu'aujourd'hui, je ne m'inflige plus ces burgers à l'aune de mon libre arbitre, on écrit la même chose je pense  [:lookoom:5]

n°71361284
boisse
Well...fuck
Posté le 19-08-2024 à 18:46:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Payé deux billets A/R pour un coin paumé des US cet été pour les enfants, je te confirme que 11 ans c'est FINITO les tarifs réduits.

En plus il a fallu payer le service unaccomapnied minors. Bon, franchement vu le service c'était pas cher (400€ pour les 2).

Macnigore a écrit :

Argent de poche c'est 10€/sem pour notre ainé pour l'instant. Ca lui permet d'aller à macdo le mercredi avec ses copains après l'école et acheter des conneries de temps en temps.

Ca va bientôt passer à 15€/sem et mon 2ème aura 10€/sem à l'entrée en 6ème.

Ca fait autour de 100€/mois donc.  

Pour les fringues oui l'époque Kiabi c'est terminé. Ils veulent absolument du nike/north face/carhartt. On fait un mix entre friperie/ neuf/vinted et ils reçoivent beaucoup de vêtements aux anniversaires/noel (surtout le grand).

Niveau budget c'est pas délirant, mais ce qui me fume c'est le budget chaussures. C'est un sujet de tension permanent. Je refuse les baskets > 100 euros par paire sachant qu'ils ont besoin de 4 ou 5 paires par an vu qu'ils ne mettent rien d'autre.  

Ce combat est clairement perdu donc on oscille entre sneakers chères à des trucs "corrects" (80€/paire). Mais je trouve ce poste budgétaire débile.

Macnigore a écrit :

Il y'a pourtant des films français géniaux et en quantité tout à fait correcte.  

Mars Express, Chien de la casse, le procès Goldman, Anatomie d'une chute.... dans des trucs semi récents. Ca vaut largement une séance au ciné.

le mien a 18 ans et 0 argent de poche depuis toujours.
ca commence a etre un sujet.  
Mais vu qu'il ne souhaite du pognon que pour remplir son pea de msci world je vais lacher la beide :o

n°71361287
boisse
Well...fuck
Posté le 19-08-2024 à 18:47:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je les accompagnerai le cas échéant, il n'empeche qu'aujourd'hui, je ne m'inflige plus ces burgers à l'aune de mon libre arbitre, on écrit la même chose je pense  [:lookoom:5]

perso ca m'arrive encore et j'y prend plaisir. un plaisir tres coupable cependant donc 5 6 fois par an max

n°71361305
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 19-08-2024 à 18:51:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est une histoire qui me touche beaucoup. Je connais certaines des personnes encores disparues et j'ai remué ciel et terre pour des informations plus tôt aujourd'hui.
L'autre personne impliquée dans le procès Autonomy, Stephen Chamberlain, est décédé d'un accident de voiture vendredi... très bizarre comme histoire sincèrement même si c'est peut être une coincidence je ne peux m'empecher de sombrer dans la conspiration :sweat:

L'histoire est incroyable, mais même dans James Bond on ne peut pas encore susciter des tornades [:spamafotev]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71361318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2024 à 18:53:46  profilanswer

because the night a écrit :

/HS total

Les ingénieurs avaient calculé le risque que le bateau coule en regardant les statistiques des naufrages, probablement. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71361340
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2024 à 18:57:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Niveau budget c'est pas délirant, mais ce qui me fume c'est le budget chaussures. C'est un sujet de tension permanent. Je refuse les baskets > 100 euros par paire sachant qu'ils ont besoin de 4 ou 5 paires par an vu qu'ils ne mettent rien d'autre.  

Ce combat est clairement perdu donc on oscille entre sneakers chères à des trucs "corrects" (80€/paire). Mais je trouve ce poste budgétaire débile.

Envoi les deux semaines à l'école en Crocs, après ils voudront bien les baskets à 40€  [:t_faz:1]

n°71361342
hadado
Posté le 19-08-2024 à 18:57:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans en rajouter visiblement il y a avait d'autres voilier aux alentours qui n'ont rien. Ce machin devait être sacrément conçu pour couler au mouillage, même avec une trombe.

Message édité par hadado le 19-08-2024 à 19:03:25
n°71361464
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-08-2024 à 19:25:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

le mcdo je me prend 2 hamburger quand j'ai de temps en temps des envies de cheat meal.

bordel, ça coute 15/16e, c'est n'imp

quand tu y vois des famille qui offrent ça comme sortie à leur gosse alors qu'ils pourraient manger mieux ...

Ça m’arrive d’y aller genre 2/3 fois parents, plutôt au Burger King, j’me suis souvent à max 12€ je sais ps comment tu fait pour dépenser autant

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71361498
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2024 à 19:31:25  profilanswer

Bah juste 2 burgers :/

n°71361547
salsifi34
Posté le 19-08-2024 à 19:41:13  profilanswer

boisse a écrit :

le mien a 18 ans et 0 argent de poche depuis toujours.
ca commence a etre un sujet.
Mais vu qu'il ne souhaite du pognon que pour remplir son pea de msci world je vais lacher la beide :o

Le mien 14 ans et demi, il a 80 balles sur sa CB.
Il s'en sert jamais.
Après, quand il a besoin d'un truc, je lui achète.

J'évite de mettre des sous sur son compte, son trip c'est d'investir dans les crypto :lol:

Édit : va falloir que je lui censure les conneries Youtube  [:zeroz]

Message édité par salsifi34 le 19-08-2024 à 19:42:54

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71361552
foudres
Posté le 19-08-2024 à 19:41:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle diminue déjà aux US, on va suivre

Espérence de vie USA:
1984: 74.56
1994: 75.7
2004: 77.49
2014: 78.84
2024: 79.25

Faut arréter de raconter de conneries sérieux.

n°71361587
philibear
Posté le 19-08-2024 à 19:51:25  profilanswer

foudres a écrit :

Espérence de vie USA:
1984: 74.56
1994: 75.7
2004: 77.49
2014: 78.84
2024: 79.25

Faut arréter de raconter de conneries sérieux.

2020:  79.9

(videmment il y a eu le covid)

Message édité par philibear le 19-08-2024 à 19:52:10

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71361610
foudres
Posté le 19-08-2024 à 19:56:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

au contraire c'est logique

les fans de ciné on des prix avec le CE/abonnements/horaires ou c'est pas cher, etc pour pas se ruiner

les petits cinés pas trop chers sont accessibles mais du coup bah c'est pas trop cher

les places cheres ne sont prises qu'exceptionnellement par des gens qui y vont peu et donc comptent peu dans la moyenne.
Sachant que ces places cheres excluent une bonne partie de la population de toute façon.

les cinés se rattrapent aussi avec les prix de la bouffe et des boissons.

pendant des années mon cout moyen de ciné ça a été moins de 4 balles car j'y allais tout le temps. J'ai meme une année à 120 films, à 20 balles par mois soit 2 balles de prix moyen
pour faire passer ça à 7 balles de prix moyen par place, il faut combien de famille dante qui vont au ciné une fois l'an ? une bonne trentaine

Normalement ta au moins le tarif groupe via ton CE ou sinon beaucoup de cinémas vont proposer un abonnement mensuel illimité ou encore tu y va le jour de la semaine ou c'est moins cher.

Ici on va parfois au ciné avec des collégues, 10 mins à pied du boulot. Le cinéma est sympa, au lieu des pubs avant la scéance ta des reportage liés au film que tu va voir et le mardi la place est à 7$.  

Je suis sur que si dante avait voulu optimiser un peu, il aurait pu payer largement moins son bowling. Mais c'est pas dans sa façon d'agir.

n°71361695
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-08-2024 à 20:13:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah juste 2 burgers :/

T’es censé en manger un seul :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71361711
r06
Posté le 19-08-2024 à 20:20:05  profilanswer

hadado a écrit :

Spoiler :

Foil, full carbone 30knt de vitesse de pointe :love:

Tu prends quoi ?
Sinon lookoom va pas forcer en wake tu vas te faire mal. Tu devrais te mettre au dockstart/pumping c'est plus a la mode et plus adapté en terme de csp en plus d'être assez doux pour le corps une fois l'apprentissage passé (ou au pire au wakefoil) ... :o

Message édité par r06 le 19-08-2024 à 20:25:53
n°71361721
r06
Posté le 19-08-2024 à 20:22:59  profilanswer

Qui ne mange pas de McDo plusieurs fois / ans ? :heink: :pt1cable:

Personnellement ça m'arrive assez régulièrement même si je sais que c'est pas terrible pour la santé, mais c'est assez pratique de prendre un drive le midi en revenant d'avoir navigué ou surfé.

n°71361736
salsifi34
Posté le 19-08-2024 à 20:28:15  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement ça m'arrive assez régulièrement même si je sais que c'est pas terrible pour la santé, mais c'est assez pratique de prendre un drive le midi en revenant d'avoir navigué ou surfé.

En fait le seul intérêt d'un fast food, c'est justement fast, en 5mn, c'est plié.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71361759
canseliet
Posté le 19-08-2024 à 20:33:43  profilanswer

Moi ça m'arrive à l'aéroport.
quand c'est un aéroport indigne de type CDG (où la devise doit être "Tout sauf Exki" ), et pas à Changi évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 19-08-2024 à 20:35:46

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71361775
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-08-2024 à 20:37:46  profilanswer

canseliet a écrit :

Moi ça m'arrive à l'aéroport.
quand c'est un aéroport indigne de type CDG (où la devise doit être "Tout sauf Exki" ), et pas à Changi évidemment.

C’est très bien Exki :love:

---------------
n°71361812
Braindead
Posté le 19-08-2024 à 20:45:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je les accompagnerai le cas échéant, il n'empeche qu'aujourd'hui, je ne m'inflige plus ces burgers à l'aune de mon libre arbitre, on écrit la même chose je pense [:lookoom:5]

Oui j'en ai bien l'impression  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28248  28249  28250  ..  28579  28580  28581  28582  28583  28584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR