Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28112  28113  28114  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71024045
cisko
Posté le 09-07-2024 à 10:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Ba non c'est logique sur le niveau d'éducation. Plus tu es éduqué/cultivé moins tu es perméable aux idée du RN, c'est logique

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/299334

mood
Publicité
Posté le 09-07-2024 à 10:43:01  profilanswer

n°71024049
pvcr
Posté le 09-07-2024 à 10:43:31  profilanswer

hadado a écrit :

Oui après leurs programmes eco est en vrai un peu débile. Tu peux pas augmenter les dépenses en permanence contrairement à l'époque du FP ou même de 81 où la dette était très faible. La tranche a 90% c'est du troll ça serait contre productif. Mais bon en deux semaines c'est pas pire que les autres :o

Pour l'économie tu peux dégager des marge mais il faut les prendre quelque part et ça peut pas être juste l'impôt à ce niveau de dette vs prélèvement. Tu peux réaligner l'impôt entre riche et pauvres oui mais augmenter encore les prélèvements c'est pas souhaitable à mon sens

Sachant que les deux blocs extrêmes ont fustigé le mur de la dette, 1000 milliards!!!, de la politique de macron, c'est assez cocasse de lire leurs programmes. :D  :D  

n°71024050
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2024 à 10:43:39  profilanswer

hadado a écrit :

Perso je pense aussi qu'il y a vraiment une histoire d'efficacité. Les 15Md dans les augmentations des retraites tu les met plutôt dans la défense, la santé ou des projets de transition écologique, c'est de l'investissement qui tu remets dans l'économie, ca fait effet de levier, ca fait des cotisations des emplois. Plutôt que de faire du clientélisme le budget de l'état devrait servir au développement stratégique de la société française.

Je ne donne pas de direction pour une politique, je reagissais juste a cette consideration "centriste" alors que la politique du Gouvernement a ete surtout depuis le 2eme mandat plutot tres a droite.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71024054
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-07-2024 à 10:43:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Après il est validé par de nombreux économistes dont des prix nobels, même si rien n'est parfait.

Je pense qu'il faut avant tout prendre l'argent là ou il est, à savoir les ultras riches donc milliardaires qui n'ont clairement aucun mérite puisque c'est de l'héritage et/ou sur le dos des autres, taxer les superprofits sur les dividendes.

C'est quoi ce charabia :pt1cable:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71024060
ikanmir
Posté le 09-07-2024 à 10:44:01  profilanswer

hadado a écrit :

Ba l'intérêt c'est que logiquement on pourrait espérer que ça progresse pour les travailleurs :o
plus de productivité donc plus congé, plus de protection social, plus de salaire...alors que (hors des rare mandat de gauche) ca fait que régresser:
- Chômage
- Retraite
- protection social
- Remise en cause des 35h  
Petit a petit on ne fait que grignoter alors qu'on est de plus en plus riche et de plus en plus productif.......

Hollande et le PS ont gouverné pendant 5 ans, ils ont fait exactement ça.
Par exemple les retraites :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] _2013-2014

Citation :

Oui mais cette mise en regarde du RN et de NFP même LFI me dégoute. La dernière fois qu'on a eu la gauche au pouvoir (avec les communiste à l'époque) on a eu les 35h et le mariage pour tous.  
La dernière fois qu'on a eu l'ED au pouvoir les bi-nationaux juif ont été déchu (tient ça vous dis quelque chose?) et ont fini avec un allé simple pour la pologne. Je déteste Mélenchon, je le pense dangereux et un duel  JLM - LREM pour la présidentiel je crois bien que je vote LREM maintenant. Mais dire que LFI et RN c'est pareil ça me fait gerber.

Les 35H c'est mignon pour les vacances, et je suis bien content de moins travailler, mais ça a freiné les salaires énormément et ça a flingué l'hopital publique.
Quant aux mariages pour tous, son impact quotidien est à l'opposé des manifs monstres des anti, c'est un marqueur social mais ca n'a rien changé au quotidien des gens.  

Par contre dire qu'on a eu la gauche au pouvoir ... Hollande était plus proche du centre droit dans les faits que de la gauche, sa présidence a flingué le PS mais les idées n'étaient plus à gauche depuis longtemps.
J'aime pas LFI, mais au moins ils ont des idées 'de gauche'. Vivement qu'ils soient au pouvoir pour envoyer les opposants en Sibérie.

Leur programme prévoit bien la 6° semaine de congés payés et des augmentations de salaires pour les fonctionnaires ? chiche ?  :sarcastic:  

n°71024084
hadado
Posté le 09-07-2024 à 10:45:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Après il est validé par de nombreux économistes dont des prix nobels, même si rien n'est parfait.

Je pense qu'il faut avant tout prendre l'argent là ou il est, à savoir les ultras riches donc milliardaires qui n'ont clairement aucun mérite puisque c'est de l'héritage et/ou sur le dos des autres, taxer les superprofits sur les dividendes. En gros on empêchera personne de manger ni d'avoir un toit sur la tête ni de se soigner en lui prenant un peu.

Et personne ici n'est milliardaire.

Je suis pas contre taxer plus les riches mais si en contre partie tu baises les taxe sur les pauvres et classe moyenne . Pas juste prendre plus d'argent pour prendre plus d'argent

n°71024093
hadado
Posté le 09-07-2024 à 10:46:32  profilanswer

ikanmir a écrit :

Hollande et le PS ont gouverné pendant 5 ans, ils ont fait exactement ça.
Par exemple les retraites :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] _2013-2014

Citation :

Oui mais cette mise en regarde du RN et de NFP même LFI me dégoute. La dernière fois qu'on a eu la gauche au pouvoir (avec les communiste à l'époque) on a eu les 35h et le mariage pour tous.
La dernière fois qu'on a eu l'ED au pouvoir les bi-nationaux juif ont été déchu (tient ça vous dis quelque chose?) et ont fini avec un allé simple pour la pologne. Je déteste Mélenchon, je le pense dangereux et un duel JLM - LREM pour la présidentiel je crois bien que je vote LREM maintenant. Mais dire que LFI et RN c'est pareil ça me fait gerber.

Les 35H c'est mignon pour les vacances, et je suis bien content de moins travailler, mais ça a freiné les salaires énormément et ça a flingué l'hopital publique.
Quant aux mariages pour tous, son impact quotidien est à l'opposé des manifs monstres des anti, c'est un marqueur social mais ca n'a rien changé au quotidien des gens.

Par contre dire qu'on a eu la gauche au pouvoir ... Hollande était plus proche du centre droit dans les faits que de la gauche, sa présidence a flingué le PS mais les idées n'étaient plus à gauche depuis longtemps.
J'aime pas LFI, mais au moins ils ont des idées 'de gauche'. Vivement qu'ils soient au pouvoir pour envoyer les opposants en Sibérie.

Leur programme prévoit bien la 6° semaine de congés payés et des augmentations de salaires pour les fonctionnaires ? chiche ? :sarcastic:

Ce qui a flingué l'hôpital c'est son organisation de merde. Pas les 35h désolé.

n°71024101
feu d'arti​fice
Posté le 09-07-2024 à 10:47:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quoi ce charabia :pt1cable:

C'est et et pas sur pardon

hadado a écrit :

Je suis pas contre taxer plus les riches mais si en contre partie tu baises les taxe sur les pauvres et classe moyenne . Pas juste prendre plus d'argent pour prendre plus d'argent

:jap:  

Tout à fait.

n°71024127
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-07-2024 à 10:49:55  profilanswer

Honnêtement pour en avoir bénéficié en cas de LBO je trouve ça indécent la faible part de revenu/valeur ajoutée reversée aux salariés versus actionnaires.

Après ça va pas m'empêcher de prendre le pognon et de defiscaliser ce que je peux :o  les gens jouent avec les règles du jeu actuel.  

Mais un peu plus d'équité dans le partage de la VA serait bon je pense, ca se joue à un niveau supranational cela dit et la France pèse trop peu, même si un gvt de gauche se met effectivement en place.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 09-07-2024 à 10:50:37
n°71024149
Rui_
Posté le 09-07-2024 à 10:52:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton "magma centriste" vote la reforme des retraites, les coupes du chômage, la réduction des APL, la disparition de l'ISF, la flat tax, la loi immigration... sans compter les plans climats passes a la poubelle, la reintroduction de nombreux produits toxiques dans l'agriculture qui rejouisse nos petro-chimistes... Je pense qu'il va falloir s'informer un petit peu quand meme  :o

La suppression de la taxe d'habitation, la diminution de l'IR, les chèques énergie, les milliards injectés pour le "quoi qu'il en coûte" etc... :o
Est-ce que c'est parfait non. Est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de mesure de droite? Non

Est-ce que pour autant la France c'est droitisée? Non
La France c'est pas le gouvernement. Et le gouvernement est peut être de centre Droit mais surement pas à Droite vue toutes les mesures de gauches qui ont été prises (ce qui n'efface pas les autres mesures)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2024 à 10:52:15  profilanswer

n°71024150
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-07-2024 à 10:52:33  profilanswer

hadado a écrit :

Il faut que ce soit coordonné à minima avec UE, US, Chine et quelques autres pour que ce soit pertinent. Si on le fait seul dans notre coin, on va juste se retrouver plus egal dans un déclassement accéléré, c'est tout

n°71024155
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-07-2024 à 10:53:08  profilanswer

Je ne sais pas si c'est représentatif de la France mais HFR s'est indéniablement droitisé :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71024158
__nicolas_​_
Posté le 09-07-2024 à 10:53:23  profilanswer

Bah sauf que les riches (en fait tout le monde à part hadada :o ) considère qu'il est trop taxé.
Et malheureusement, les "riches" peuvent plus facilement lever le pied ou partir s'ils considèrent que le jeu n'en vaut plus la chandelle.

n°71024159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2024 à 10:53:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

La suppression de la taxe d'habitation, la diminution de l'IR, les chèques énergie, les milliards injectés pour le "quoi qu'il en coûte" etc... :o
Est-ce que c'est parfait non. Est-ce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de mesure de droite? Non

Est-ce que pour autant la France c'est droitisée? Non
La France c'est pas le gouvernement. Et le gouvernement est peut être de centre Droit mais surement pas à Droite vue toutes les mesures de gauches qui ont été prises (ce qui n'efface pas les autres mesures)

Franchement l’évolution désastreuse du niveau en orthographe et en grammaire donne vraiment l'impression que la France se droitise, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71024162
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2024 à 10:53:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Atroce oui la récupération faite. Le fait que ce conflit oppose deux religions qui se haïssent régulièrement en est la raison clef.

Bof.  

La religion c'est le prétexte, mais certainement pas le problème de fond.  

Les deux peuples sont des sémites, l'islam n'est jamais que la V2.0 de la religion juive et les prophètes juifs sont reconnus comme tels en Islam, sans compter qu'il y a des pratiques communes.

n°71024174
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2024 à 10:54:27  answer

The NBoc a écrit :

Franchement l’évolution désastreuse du niveau en orthographe et en grammaire donne vraiment l'impression que la France se droitise, oui.

pourtant les deux qui écrivent le plus mal ici sont de "gauche"  :ange:

n°71024177
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-07-2024 à 10:54:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bof.  

Les deux peuples sont des sémites, l'islam n'est jamais que la V2.0 de la religion juive et les prophètes juifs sont reconnus comme tels en Islam, sans compter qu'il y a des pratiques communes.

Il serait temps de passer à la version 3.0 et prendre du recul sur les religions :o

n°71024188
hadado
Posté le 09-07-2024 à 10:55:37  profilanswer

Silk56 a écrit :

Honnêtement pour en avoir bénéficié en cas de LBO je trouve ça indécent la faible part de revenu/valeur ajoutée reversée aux salariés versus actionnaires.
Après ça va pas m'empêcher de prendre le pognon et de defiscaliser ce que je peux :o les gens jouent avec les règles du jeu actuel. Mais un peu plus d'équité dans le partage de la VA serait bon je pense, ca se joue à un niveau supranational hélas et la France pèse trop peu, même si un gvt de gauche se met effectivement en place.

Les règles rendent très difficile le versement de grosses sommes aux salariés sur le capital de l'entreprise.

Il va y avoir probablement pas loin de 20M qui vont aux salariés chez nous mais c'est vraiment pas une partie de plaisir ni simple.

- Déjà tu peux pas filer des actions gratuites comme ça, c'est un avantage en nature donc impôts sur un truc pas liquide. L'enfer

- Ensuite il y a les bspce (des stocks options) mais c'est vraiment pas non plus la panacée à part au début, il faut pouvoir les exercer si tu pars ce qui coûte cher, pareil pour une liquidité très très hypothétique. Et tu peux évidemment pas les filler au prix que tu veux donc si il y a une sortie/lbo en vue tu peux pas distribuer a tous les monde des bspce à la moitié du prix de vente 6mois avant. Ça ne marche pas.

Et ça rajoute beaucoup de complexité administrative.

Au final les gens qui font beaucoup d'argent avec des bspce/bsa ça doit franchement être ultra minoritaire en France.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-07-2024 à 10:57:01
n°71024195
Rui_
Posté le 09-07-2024 à 10:56:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi le rapport en droite et orthographe ?

n°71024197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2024 à 10:56:16  profilanswer

Bof.  

Si si. regarde l’état actuel de Belfast. Sans la fracture catholiques/protestants les choses se seraient nettement plus tasses qu'elle ne l'ont été un quart de siècle après la paix... Y a plus de murs que jamais... Le conflit israélo-palestinien est un conflit national qui ne peut pas se résoudre, notamment du fait de la configuration religieuse du lieu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71024201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2024 à 10:56:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi le rapport en droite et orthographe ?

Le capital culturel.

---------------
n°71024213
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2024 à 10:57:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement, c’était la carte de la droite pour faire peur aux électeurs, ca semble bien avoir marche. D'ailleurs Bardella avait appelé à un débat avec Meluch', pour renforcer encore cet épouvantail. Ce qui est marrant c'est que toutes les figures de gauche, Ruffin, Hollande & co, ont tous explique que Meluch' n'etait pas le NFP, ni meme LFI et qu'il fallait qu'il se taise.

Ruffin et Hollande ne font pas partie de LFI.

n°71024225
Rui_
Posté le 09-07-2024 à 10:58:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le capital culturel.

Mais qu'est ce que tu racontes comme conneries encore? Rien qu'ici je suis pas sûr que ceux qui ont la pire orthographe soit très à droite.
Hadada et moi en tête d'ailleurs  :o

n°71024232
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2024 à 10:58:48  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais arrêtez avec Méluch. C'est une anomalie lié a l'explosion du PS au moment de la mort politique de Hollande et de l'avènement de Macron. Ca va pas durer. On voit que le PS reprend du poil de la bête on va revenir vers un truc "normal" avec le centre de gravité de la gauche au PS ou assimilé et LFI qui tient le rôle des ancien coco.

Donc de l'extrême gauche.  

C'est laborieux, mais on y arrive finalement :o

n°71024274
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2024 à 11:01:23  answer

hadado a écrit :

Les règles rendent très difficile le versement de grosses sommes aux salariés sur le capital de l'entreprise.

Il va y avoir probablement pas loin de 20M qui vont aux salariés chez nous mais c'est vraiment pas une partie de plaisir ni simple.

- Déjà tu peux pas filer des actions gratuites comme ça, c'est un avantage en nature donc impôts sur un truc pas liquide. L'enfer  

- Ensuite il y a les bspce (des stocks options) mais c'est vraiment pas non plus la panacée à part au début, il faut pouvoir les exercer si tu pars ce qui coûte cher, pareil pour une liquidité très très hypothétique. Et tu peux évidemment pas les filler au prix que tu veux donc si il y a une sortie/lbo en vue tu peux pas distribuer a tous les monde des bspce à la moitié du prix de vente 6mois avant. Ça ne marche pas.

Et ça rajoute beaucoup de complexité administrative.

Au final les gens qui font beaucoup d'argent avec des bspce/bsa ça doit franchement être ultra minoritaire en France.

pourquoi pas verser de très gros bonus en cas de vente réussie ? Ca me semble ultra simple à structurer  :heink:  
Bon jai une petite idée hein  :ange:  

n°71024279
gimly the ​knight
Posté le 09-07-2024 à 11:02:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tous les médias n'appartiennent pas à Bolloré et heureusement. Ceux qui donnent la parole à Mélenchon c'est avant tout pour le discréditer, ou discréditer la gauche "voyez comme il hurle, voyez comme il est extrême" etc.

Je pense que les milliardaires, leurs médias, les autres médias, et les politiques ont tous un rôle à jouer là-dedans.

L'objectivité journaliste à disparue de nombreuses chaines en tous cas.

Tu penses sérieusemet que Bolloré appelle chaque matin ses rédactions pour leur imposer la ligne éditoriale ?

La droite fait un gros retour en force dans l'opinion, il va falloir s'y faire, et ca n'est pas à cause des médias, ca fonctionne dans l'autre sens. Cnews ne fait pas devenir les gauchiste extrême droitistes hein, elle trouve sa place dans des opinions déjà forgées. Au pire, elle fait glisser la fenêtre d'overton et libère la parole, rien de plus  [:heow]

n°71024282
feu d'arti​fice
Posté le 09-07-2024 à 11:02:15  profilanswer

Donc de l'extrême gauche.  

C'est laborieux, mais on y arrive finalement :o

Le PCF n'est pas classé à l'extrême gauche non plus, à vrai dire ils ont plus grand chose à voir avec le communisme.

n°71024298
homereb
Posté le 09-07-2024 à 11:03:40  profilanswer

Bah c'est fiscalisé comme c'est pas permis.

n°71024303
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-07-2024 à 11:04:09  profilanswer

Tu penses sérieusemet que Bolloré appelle chaque matin ses rédactions pour leur imposer la ligne éditoriale ?

La droite fait un gros retour en force dans l'opinion, il va falloir s'y faire, et ca n'est pas à cause des médias, ca fonctionne dans l'autre sens. Cnews ne fait pas devenir les gauchiste extrême droitistes hein, elle trouve sa place dans des opinions déjà forgées. Au pire, elle fait glisser la fenêtre d'overton et libère la parole, rien de plus  [:heow]

La droite semble plafonner , c'est plutôt la gauche et la social démocratie qui reviennent en force et un peu en surprise.

n°71024313
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-07-2024 à 11:04:37  profilanswer

homereb a écrit :

C'est clair.
Sauf les I/P sur PEE

n°71024407
ironpanda
Posté le 09-07-2024 à 11:12:05  profilanswer

hadado a écrit :

mais augmenter encore les prélèvements c'est pas souhaitable à mon sens

Mdr c'est vraiment erreur 404 que de te voir soutenir le nfp dans ce cas

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71024413
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2024 à 11:12:36  answer

homereb a écrit :

oui c'était ce que je sous entendais  
je pointais du doigt l'hypocrisie de hadada sur le sujet  :jap:

n°71024467
ironpanda
Posté le 09-07-2024 à 11:16:51  profilanswer

Silk56 a écrit :

Après ça va pas m'empêcher de prendre le pognon et de defiscaliser ce que je peux :o  les gens jouent avec les règles du jeu actuel.  

Mais un peu plus d'équité dans le partage de la VA serait bon je pense, ca se joue à un niveau supranational cela dit et la France pèse trop peu, même si un gvt de gauche se met effectivement en place.

Quel risque supportent les employés en cas de mauvais retours :??:

---------------
n°71024491
standalone
Posté le 09-07-2024 à 11:18:12  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah sauf que les riches (en fait tout le monde à part hadada :o ) considère qu'il est trop taxé.
Et malheureusement, les "riches" peuvent plus facilement lever le pied ou partir s'ils considèrent que le jeu n'en vaut plus la chandelle.

Je ne suis pas riche et ne considère pas être trop taxé.

Pas d impôts sur donations, heritage, labo  ou autre, juste de l IR basique avec un salaire correct, rien que les études dans un pays anglo saxon m auraient ete inaccessible venant d'une famille non fortunée.

n°71024509
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2024 à 11:19:37  profilanswer

standalone a écrit :

Pas d impôts sur donations, heritage, labo  ou autre, juste de l IR basique avec un salaire correct, rien que les études dans un pays anglo saxon m auraient ete inaccessible venant d'une famille non fortunée.

Je sais pas ton age, mais les etudes au RU n'etaient pas cher il y a encore 10 ans, surtout pour les ressortissants Europeens. Donc ton Anglo-saxons, c'est surtout les US.

---------------
n°71024516
Lagoon57
Posté le 09-07-2024 à 11:20:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas ton age, mais les etudes au RU n'etaient pas cher il y a encore 10 ans, surtout pour les ressortissants Europeens. Donc ton Anglo-saxons, c'est surtout les US.

4k£ l'année et le logement londonien à payer (600£ par mois par personne dans ma coloc') tout de même de mon côté (y a 15 ans) :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-07-2024 à 11:20:52
n°71024520
ironpanda
Posté le 09-07-2024 à 11:20:31  profilanswer

On pourrait même donner un nom à cet item non récurrent !

Tiens on pourrait l'appeler... Transaction bonuses ??

---------------
n°71024530
__nicolas_​_
Posté le 09-07-2024 à 11:21:18  profilanswer

standalone a écrit :

Ça c'est nimp. Tu aurais fais comme beaucoup : un prêt étudiant.
C'est pas pour rien que les célibataires français qui vont vivre aux USA après leur diplôme (français) sont les rois du pétrole : pas de prêt étudiant à rembourser, pas de frais d'école (chers) pour les enfants à payer, etc.

Message édité par __nicolas__ le 09-07-2024 à 11:29:48
n°71024617
hadado
Posté le 09-07-2024 à 11:28:57  profilanswer

Ba écoute si tu as une idée je te laisse répondre a ta propre question qu'on rigole un peu.....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-07-2024 à 11:32:32
n°71024648
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2024 à 11:31:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

4k£ l'année et le logement londonien à payer (600£ par mois par personne dans ma coloc') tout de même de mon côté (y a 15 ans) :o

Ben pour les "meilleures" unis du Monde, selon les secteurs, c'est incommensurablement moins cher que les US, ou une enieme ecole SupdeCo de province francaise.

---------------
n°71024661
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-07-2024 à 11:33:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Commence par supprimer les milliers de niches fiscales qui ne contribuent qu'a une infime partie de la population  [:sat 08:3]  
Taper sur les couches basses et donner des largesses aux hautes, j'appelle pas trop ca centriste dans mon diagramme.

Wouhou, félicitations, tu viens de récupérer 0,1% du montant des intérêts annuels de la dette.

Il faudrait prendre 100€ d’impôts directs chaque mois à chaque français quelque soit son age, ce qui déclencherait probablement un mouvement GJ XXL avec grèves générales, voire une insurrection de certains lieux du pouvoir parisien, pour payer juste les intérêts de la dette à partir de 2025+ (~75mds€).

Fun fact, 100€ par mois c'est ce qu'on a du "rendre" à une bonne frange de la classe moyenne en pavillon de périphérie lors de la suppression de la TH dans le cas ou la TF n'a que peu progressé (mon cas, par exemple).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28112  28113  28114  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)