Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28068  28069  28070  ..  28235  28236  28237  28238  28239  28240
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70945023
philibear
Posté le 30-06-2024 à 14:20:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

 

oui apres perso j'aime bien les les JV par exemple donc ca pourrait coller, mais par exemple hier a 21h je me suis mis sur le pc pour jouer, a 21h30 j'ai coupé, je dormais devant :o et au lit :o


Wut. Tes enfants sont pas ados? Ils te supportent collé derrière leurs dos tout le week-end? :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 30-06-2024 à 14:21:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 14:20:32  profilanswer
 

n°70945091
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2024 à 14:31:03  profilanswer
 

philibear a écrit :


Wut. Tes enfants sont pas ados? Ils te supportent collé derrière leurs dos tout le week-end? :o


 
bah oui la ces dernieres semaines revision de bac, hier conduite accompagnee et achat de quelques trucs pour eux , les incriptions aux ecoles, la petite a deposer a la gare tgv pour qu'elle parte en vacances chez une copine.... ca s'arrete jamais. et encore j'ai pas de sportif. j'ai un pote qui sillone la france tous les week end pour emmener son gamin aux competes

n°70945104
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-06-2024 à 14:32:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Globalement, si un jour on venait à se séparer avec madame, jamais de la vie je me remets en ménage avec qqun  :o  
 
Vivre seul c’est vivre libre !


 
Moi j'aime bien vivre en couple.
C'est tellement plus cool de prendre son petit dej à 2 !
 
 
 

boisse a écrit :


 
c'est la réalité. Personnellement depuis quelques années, le temps hebdomadaire que je peux m'accorder sur des loisirs ca doit etre 6h, et si j'enlève le sport qui pour moi est essentiel a mon équilibre physique et psychologique et donc pas uniquement un loisir, je dois tomber a 1h.


 
Ça fait pas beaucoup.
 
J'ai surtout du temps libre de 22h à minuit, plus sport le midi et les matin le WE !  
J'aimerai plus mais je ne suis quand même pas à plaindre :)
 
 


---------------
More GG, more skill
n°70945125
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2024 à 14:35:24  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Moi j'aime bien vivre en couple.
C'est tellement plus cool de prendre son petit dej à 2 !
 
 
 


 

eviltyler a écrit :


 
Ça fait pas beaucoup.
 
J'ai surtout du temps libre de 22h à minuit, plus sport le midi et les matin le WE !  
J'aimerai plus mais je ne suis quand même pas à plaindre :)
 
 


non c'est la merde. et pareil impossible de lire le moindre bouquin depuis 2 3 ans. je dors direct.  
mais bon le gros pb et le premier truc a degager ce serait le taf. Le niveau d'investissement commence a etre bcp trop haut pour le retour

n°70945288
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2024 à 14:56:43  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

bah oui la ces dernieres semaines revision de bac, hier conduite accompagnee et achat de quelques trucs pour eux , les incriptions aux ecoles, la petite a deposer a la gare tgv pour qu'elle parte en vacances chez une copine.... ca s'arrete jamais. et encore j'ai pas de sportif. j'ai un pote qui sillone la france tous les week end pour emmener son gamin aux competes

 

perso jprenais le bus ado pour me rendre à tous mes trucs mais bon, c'est surement la faute de ton taf :jap:


Message édité par Hyca le 30-06-2024 à 14:57:00
n°70945439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2024 à 15:16:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Globalement, si un jour on venait à se séparer avec madame, jamais de la vie je me remets en ménage avec qqun  :o  
 
Vivre seul c’est vivre libre !


 
Franchement, y a des côtés cools à vivre seul, mais alors pour moi la vie a 2 est incomparablement mieux.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70945526
Macnigore
Posté le 30-06-2024 à 15:26:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Globalement, si un jour on venait à se séparer avec madame, jamais de la vie je me remets en ménage avec qqun  :o

 

Vivre seul c’est vivre libre !

 

Hmmmmm....question complexe.

 

J'ai vécu seul deux trois ans max j'ai un bon souvenir de cette période et évidemment en tant que parent+ job plein temps, je fantasme régulièrement sur la vie solo sans contraintes.

 

MAIS, je sais que si je vivais seul je tomberais rapidement dans beaucoup des travers qui ne me réussissent pas trop. Et je m'occuperais certainement moins bien des enfants, ce qui est quelque chose de très important pour moi.

 

Une fois les enfants grands je vois l'attrait, mais les faits sont clairs: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7452000/

 
Citation :

This study provides additional evidence for marriage's protective effect, with the magnitude of protection being greater for younger as compared to older persons. Selection bias was a large contributor to longer life expectancy among married persons.

 

Bon de ce que j'en comprends, si on est wife/husband material, ça suffit pour bénéficier des effets protecteurs :o ... pas besoin d'être EFFECTIVEMENT marié.

 


Message édité par Macnigore le 30-06-2024 à 15:28:56
n°70945642
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2024 à 15:38:07  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est la réalité. Personnellement depuis quelques années, le temps hebdomadaire que je peux m'accorder sur des loisirs ca doit etre 6h, et si j'enlève le sport qui pour moi est essentiel a mon équilibre physique et psychologique et donc pas uniquement un loisir, je dois tomber a 1h.


Même quand tout le monde dort ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70945656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2024 à 15:40:16  profilanswer
 

boisse a écrit :


non c'est la merde. et pareil impossible de lire le moindre bouquin depuis 2 3 ans. je dors direct.  
mais bon le gros pb et le premier truc a degager ce serait le taf. Le niveau d'investissement commence a etre bcp trop haut pour le retour


Tu fais quoi déjà ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70945671
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-06-2024 à 15:41:40  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
 
non c'est la merde. et pareil impossible de lire le moindre bouquin depuis 2 3 ans. je dors direct.  
mais bon le gros pb et le premier truc a degager ce serait le taf. Le niveau d'investissement commence a etre bcp trop haut pour le retour


 
T'as la possibilité de faire la semaine en 4 jours?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 15:41:40  profilanswer
 

n°70945762
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-06-2024 à 15:50:17  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Mais c'est vivre seul


 
Oui mais toi tu es un nain jaune, peu/pas d'xp au compteur pour apprécier les deux statuts.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70945852
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-06-2024 à 15:58:36  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Moi j'aime bien vivre en couple.
C'est tellement plus cool de prendre son petit dej à 2 !
 
 
 


 

eviltyler a écrit :


 
Ça fait pas beaucoup.
 
J'ai surtout du temps libre de 22h à minuit, plus sport le midi et les matin le WE !  
J'aimerai plus mais je ne suis quand même pas à plaindre :)


 
8 à 10h de libre par jour ici.
Petit dej à 9h30/10h.
 
 [:lex123:2]  
 
Il faut un gros mental et discipline par contre, sinon c'est transformation en loque en 3 mois chrono.
 


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70945853
ironpanda
Posté le 30-06-2024 à 15:58:57  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Oui mais toi tu es un nain jaune, peu/pas d'xp au compteur pour apprécier les deux statuts.


Exact [:ironpanda]


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70945866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2024 à 15:59:53  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
T'as la possibilité de faire la semaine en 4 jours?


S’il dit bosser régulièrement le week-end j’en doute


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70945891
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-06-2024 à 16:02:44  profilanswer
 


 
La souffrance mentale que ça doit être quand meme :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70945893
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2024 à 16:02:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Oui sur a peu prêts 100k sur ce million (les kilomètres pour partir en vacance).
 
Le reste pas le choix


lol


---------------
Just click it .
n°70945953
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-06-2024 à 16:09:15  profilanswer
 

radioactif a écrit :


S’il dit bosser régulièrement le week-end j’en doute


Je suis dans ma bulle de fonx et je trouve le boulot trop prenant, faut pas demander

n°70946048
philibear
Posté le 30-06-2024 à 16:18:34  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
8 à 10h de libre par jour ici.
Petit dej à 9h30/10h.
 
 [:lex123:2]  
 
Il faut un gros mental et discipline par contre, sinon c'est transformation en loque en 3 mois chrono.
 


On te croyait en fire   :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70946078
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2024 à 16:19:31  profilanswer
 

boisse a écrit :


non c'est la merde. et pareil impossible de lire le moindre bouquin depuis 2 3 ans. je dors direct.  
mais bon le gros pb et le premier truc a degager ce serait le taf. Le niveau d'investissement commence a etre bcp trop haut pour le retour


ça a l'air de beaucoup te travailler le taff et le volume horaire/l'engagement, pourquoi tu changes pas de taff ?


---------------
Just click it .
n°70946365
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-06-2024 à 16:43:59  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
non c'est la merde. et pareil impossible de lire le moindre bouquin depuis 2 3 ans. je dors direct.  
mais bon le gros pb et le premier truc a degager ce serait le taf. Le niveau d'investissement commence a etre bcp trop haut pour le retour


 
C'est surtout le taffe j'imagine !
 
Pour ma part même le temps avec le marmot est de plus en plus du loisir : il est assez grand pour des jeux de société auxquels on jouait avant sa naissance, les films qu'il peut regarder deviennent vraiment intéressant, et les lectures de BDs ou Manga sont sympa même pour nous !
 
Par contre le taffe je m'investis de moins en moins, ça permet d'économiser de l'énergie :o
 
Reste que j'ai pris qq journées pour faire du sport avec mme ces 2 derniers mois; j'aimerai pouvoir en prendre plus mais faudrait passer aux 4/5eme :/


---------------
More GG, more skill
n°70946384
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2024 à 16:45:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça a l'air de beaucoup te travailler le taff et le volume horaire/l'engagement, pourquoi tu changes pas de taff ?


 
parceque j'y gagne trop de thunes et que j'ai du mal a decrocher voir accepter de diviser par 2 mon salaire pour un truc pas forcement mieux.  
 
donc je vise de tenir 10 ans et de prendre ma retraite. si cest trop inconfortable je ferai une pige dans un truc intermediaire une fois que les gosses auront fini leurs etudes dans 7 ans a vue de nezz

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 30-06-2024 à 16:47:59
n°70946459
Macnigore
Posté le 30-06-2024 à 16:56:25  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Et le dimanche :D
 
Bah 2 sorties en semaine, le week end, c est Deja plus que 9/10 autour de moi :o ( mais balek c est pas un concours :o )


 
C’est grosso modo le rythme avec 2 enfants ici. Pas mal de trucs pros la semaine malheureusement. En revanche ça finit pas tard et c’est max un verre de mon côté.  
 
Le weekend les sorties c’est avec enfants évidemment (balades, apéro, barbec, anniversaires etc)


Message édité par Macnigore le 30-06-2024 à 16:58:40
n°70946656
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2024 à 17:12:50  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
parceque j'y gagne trop de thunes et que j'ai du mal a decrocher voir accepter de diviser par 2 mon salaire pour un truc pas forcement mieux.  

donc je vise de tenir 10 ans et de prendre ma retraite. si cest trop inconfortable je ferai une pige dans un truc intermediaire une fois que les gosses auront fini leurs etudes dans 7 ans a vue de nezz


t'es prisonnier du pognon quoi, surtout pour imaginer que tu pourrais pas trouver plus light en terme de volume...


---------------
Just click it .
n°70946763
Flaie
No it's necessary
Posté le 30-06-2024 à 17:20:21  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'es prisonnier du pognon quoi, surtout pour imaginer que tu pourrais pas trouver plus light en terme de volume...


C'est le cas de plein de gens. Moi aussi j'ai atteint un niveau de salaire / emmerde qui même si je m'ennuie fait que je compte rester là :o


---------------
Always wear a camera!
n°70946814
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2024 à 17:24:52  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'es prisonnier du pognon quoi, surtout pour imaginer que tu pourrais pas trouver plus light en terme de volume...


 
oui, enfin ca depend sous quel angle on prend les choses. j'accepte d'etre prisonnier maintenant pour me liberer plus tot
et surtout meme si je rale ce taf me donne des possibilités d'aménagement de mes horaires que peu me donneraient. cest plus un probleme de volume et de charge mentale. pa ex la je reponds a mes emails en meme temps que je poste ou presque

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 30-06-2024 à 17:25:16
n°70947029
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2024 à 17:50:15  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
oui, enfin ca depend sous quel angle on prend les choses. j'accepte d'etre prisonnier maintenant pour me liberer plus tot
et surtout meme si je rale ce taf me donne des possibilités d'aménagement de mes horaires que peu me donneraient. cest plus un probleme de volume et de charge mentale. pa ex la je reponds a mes emails en meme temps que je poste ou presque


c'est vraiment pas convenable :/
 
pour le coup, quel que soit l'angle t'es prisonnier :D
après évidemment ça vient pas qu'avec des inconvénients mais bon ça a l'air de te peser beaucoup, tout ça pour courir après une potentielle situation future, c'est un sacré pari


---------------
Just click it .
n°70947054
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2024 à 17:52:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est vraiment pas convenable :/
 
pour le coup, quel que soit l'angle t'es prisonnier :D
après évidemment ça vient pas qu'avec des inconvénients mais bon ça a l'air de te peser beaucoup, tout ça pour courir après une potentielle situation future, c'est un sacré pari


 
non c'est pas convenable, et il y a une part de pari effectivement, les phases compliquees/ tranquilles peuvent s'alterner dans ce job meme si je n'ai pas vu la part tranquille depuis longtemps

n°70947304
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2024 à 18:15:43  profilanswer
 

je te souhaite que le pari soit gagnant :D  
mais je suis pas certain que les comptes soient bons, Kevin :o


---------------
Just click it .
n°70947389
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-06-2024 à 18:22:42  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
non c'est pas convenable, et il y a une part de pari effectivement, les phases compliquees/ tranquilles peuvent s'alterner dans ce job meme si je n'ai pas vu la part tranquille depuis longtemps


 
C'est quel ordre de salaire pour autant de charge mentale ?


---------------
More GG, more skill
n°70947590
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2024 à 18:41:31  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Même quand tout le monde dort ?


 
je suis tellement rincé que je ne tiens pas 20min sur un livre ou un ecran apres 22h
 

radioactif a écrit :


Tu fais quoi déjà ?


 
je gere de l'infra IT, et une petite equipe
 

multimmy a écrit :


 
T'as la possibilité de faire la semaine en 4 jours?


 
non clairement pas, deja si je passe a 5j 8h-18h ce serait beau mais impossible vu que je bosse qvec les US, meetings parfois jusqu'a 20h 1 a 2x par semaine et 19h bien souvent.  
apres j'ai la possibilite de faire du quiet quitting ce que je n'exclue pas a terme

n°70947596
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2024 à 18:42:21  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
C'est quel ordre de salaire pour autant de charge mentale ?


je sais pas si on met tout dedans les avantages en nature les actions et autre ca doit faire du 140k brut
 
(a 46ans avec un bac+2, autant te dire que si je sors de ca je vais diviser par 2, je suis pas hyper bankable je pense)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 30-06-2024 à 18:44:00
n°70947603
salsifi34
Posté le 30-06-2024 à 18:43:11  profilanswer
 


 [:oneup:1]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70947623
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2024 à 18:45:00  profilanswer
 

boisse a écrit :


je sais pas si on met tout dedans les avantages en nature les actions et autre ca doit faire du 140k brut
 
(a 46ans avec un bac+2, autant te dire que si je sors de ca je vais diviser par 2, je suis pas hyper bankable je pense)


pourquoi ?  
 
surtout à ton âge et avec ton XP


---------------
Just click it .
n°70947654
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2024 à 18:46:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


pourquoi ?  
 
surtout à ton âge et avec ton XP


 
 
je sais pas mais en france pas a ces niveaux c'est certain. quant a mon age 46 ans en france on te met sur les reunions de preparation de la retraite :D .
Enfin je n'exclue pas de tater un peu le marché dans 1 an ou 2 .

n°70947720
chin jo
Posté le 30-06-2024 à 18:53:18  profilanswer
 

hadado a écrit :


Célibataire c'est la quadruple peine :

 

- très difficile d'être propriétaire ou avoir un logement sympa
- écrasé par les impôts
- rien n'est fait pour les célibataires dans la société
- pression sociale

 

C'est un poil dur comme constat.
Sur hfr, et sans viser l'élite absolue :
 - tu peux te loger, et tu n'es pas sous le coupe gorge d'une séparation qui te laisse à la rue + une revente trop contrainte pour être optimale. C'est quand même un truc genre 30% des cas :o
 - écrasé sans plus. Il y a un plafond du quotient famille qui limite le "gain fiscal" des enfants à un truc genre 1500 euros d’abattement par tête (à vérifier le chiffre). C'est pas un malheureux 3 plaques/2gosses qui va écraser, sans compter que les gosses c'est pas gratuit.
 - j'ai l'impression que c'est une cible très... ciblée des annonceurs, donc au contraire beaucoup d'offres :o
 - ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 30-06-2024 à 18:56:14

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70947765
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2024 à 18:58:44  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
 
je sais pas mais en france pas a ces niveaux c'est certain. quant a mon age 46 ans en france on te met sur les reunions de preparation de la retraite :D .
Enfin je n'exclue pas de tater un peu le marché dans 1 an ou 2 .


tu te sous estimes :D
 
(après oui baisse de rem c'est fort probable /2 bon peut être pas quand même)


---------------
Just click it .
n°70947792
onina
Posté le 30-06-2024 à 19:02:22  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

C'est un poil dur comme constat.
Sur hfr, et sans viser l'élite absolue :
- tu peux te loger, et tu n'es pas sous le coupe gorge d'une séparation qui te laisse à la rue + une revente trop contrainte pour être optimale. C'est quand même un truc genre 30% des cas :o
- écrasé sans plus. Il y a un plafond du quotient famille qui limite le "gain fiscal" des enfants à un truc genre 1500 euros d’abattement par tête (à vérifier le chiffre). C'est pas un malheureux 3 plaques/2gosses qui va écraser, sans compter que les gosses c'est pas gratuit.
- j'ai l'impression que c'est une cible très... ciblée des annonceurs, donc au contraire beaucoup d'offres :o
- ?

 

Ben oui mais justement, ça montre bien que le couple permet d'élever le niveau de vie de ses membres.
Financièrement être célibataire est une très mauvaise affaire.
Sur le reste, y'a des avantages et des inconvénients.  [:cosmoschtroumpf]

n°70947877
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2024 à 19:10:05  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
je suis tellement rincé que je ne tiens pas 20min sur un livre ou un ecran apres 22h
 


 

boisse a écrit :


 
je gere de l'infra IT, et une petite equipe
 


 

boisse a écrit :


 
non clairement pas, deja si je passe a 5j 8h-18h ce serait beau mais impossible vu que je bosse qvec les US, meetings parfois jusqu'a 20h 1 a 2x par semaine et 19h bien souvent.  
apres j'ai la possibilite de faire du quiet quitting ce que je n'exclue pas a terme


 
Courage, je compatis et j’ai l impression qu’on fait le même genre de job  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70947969
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2024 à 19:15:58  profilanswer
 

boisse a écrit :

 


je sais pas mais en france pas a ces niveaux c'est certain. quant a mon age 46 ans en france on te met sur les reunions de preparation de la retraite :D .
Enfin je n'exclue pas de tater un peu le marché dans 1 an ou 2 .

 

Ton raisonnement est pas le bon des le départ. Soit tu valorises l'argent et tu es donc dans la position "idéale", soit tu valorises le temps et la vie et alors tu cherches un équilibre qui te convient qui n'est pas l' actuel. Sur ce topic, l'argent est pour beaucoup l'alpha et l'oméga, rares les sages qui croquent la vie!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-06-2024 à 19:21:37

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70948055
boisse
Well...fuck
Posté le 30-06-2024 à 19:24:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Ton raisonnement est pas le bon des le départ. Soit tu valorises l'argent et tu es donc dans la position "idéale", soit tu valorises le temps et la vie et alors tu cherches un équilibre qui te convient qui n'est pas l' actuel. Sur ce topic, l'argent est pour beaucoup l'alpha et l'oméga, rare les sages qui croquent la vie!

 

comme d'hab la verité est souvent au milieu :o
la j'ai quelques grosses echeances financieres avec les etudes de mes gosses et je suis seul a assumer.

 

en soi je serai heureux a faire de la guitare et du velo dans une cabane en montagne avec 1500e d'argent de poche, c'est probablement l'etape suivante, mais de toutes facons incompatible avec mes obligations actuelles donc autant trimer mais ca ne sera pas pour 20 ans clairement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 30-06-2024 à 19:25:36
n°70948072
hadado
Posté le 30-06-2024 à 19:26:00  profilanswer
 

Lookoom est ce que tes potes riches vont s'expatrier si le RN gagne? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28068  28069  28070  ..  28235  28236  28237  28238  28239  28240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR