Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7250 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27997  27998  27999  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70793188
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2024 à 17:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Antonello a écrit :

+1000
"La solution c'est de développer les pays de départ" c'est vraiment la tarte à la crème du discours de gauche sur l'immigration africaine. Ca fait 50 ans qu'on essaie avec l'insuccès qu'on sait, si ça marchait on le saurait

Ben disons qu'il est quand même probable que de manière générale, le POGNON n'arrive pas exactement là ou il était destiné à arriver.  

Bon, pour bien faire, faudrait qu'on aille nous même développer physiquement sur place, mais ça n'est plus tellement bien vu de ce que j'ai pu comprendre :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 17:52:28  profilanswer

n°70793196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2024 à 17:53:29  profilanswer

Antonello a écrit :

+1000
"La solution c'est de développer les pays de départ" c'est vraiment la tarte à la crème du discours de gauche sur l'immigration africaine. Ca fait 50 ans qu'on essaie avec l'insuccès qu'on sait, si ça marchait on le saurait

ah parce que tous ces pays ne se sont pas du tout développés en 50 ans ?

tu crois qu'ils partent pour quoi les gens de ces pays en fait ?

n°70793225
Antonello
Posté le 10-06-2024 à 17:56:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ton message. Si l'aide vise, entre autres, à limiter les départs et qu'à mesure que le développement arrive les départs s'accroissent ça prouve bien que la politique ne remplit pas son objectif :o

n°70793238
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2024 à 17:57:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben si on prend le maghreb, certains pays qui le composent se sont effectivement énormément développés, mais ca n'a pas supprimé l'envie d'un certain nombre d'aller vivre en Europe pour autant  [:spamafote]  

Si on prend l'afrique, non, je ne pense pas que ca se soit spécialement développé pour le commun des mortels qui la peuplent.

Message édité par gimly the knight le 10-06-2024 à 17:58:17
n°70793271
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-06-2024 à 18:00:40  profilanswer

doudou5 a écrit :

Quand les gens comprendront que ce n’est pas des lois / mesure anti immigration qui font l’immigration mais le contexte de chaque pays...  
Tu n’empêcheras jamais des gens d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte si leur pays est moisie.
Or qui est contre l’aide au développement : le fn/rn et tous leurs petits copains…

+1
Tous le monde est pour exécuter les oqtf et avoir une immigration vertueuse.
Il y a juste le principe de réalité; les situations géographiques, demographiques, économiques et les capacités d'un pays comme la France.

Le RN au pouvoir, ça va surtout dégoûter l'immigration de qualité de venir, l'encourager à partir, pour que seul les plus désespérés restent/viennent.  
Ca n'aidera pas non plus l'intégration et la situation financière de la masse des gens.  
Contre-productif.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 10-06-2024 à 18:16:37
n°70793295
moilol1228
Posté le 10-06-2024 à 18:02:50  profilanswer

Antonello a écrit :

+1000

enfin pendant ces 50 ans, la France a soutenu pas mal de dictateur en Afrique, pour défendre se intérêts stratégiques et financières. Pas vraiment dans l'idée de les développer.

n°70793376
foudres
Posté le 10-06-2024 à 18:11:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

Quand les gens comprendront que ce n’est pas des lois / mesure anti immigration qui font l’immigration mais le contexte de chaque pays...  
Tu n’empêcheras jamais des gens d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte si leur pays est moisie.
Or qui est contre l’aide au développement : le fn/rn et tous leurs petits copains…

Oui suffit de voir l'enorme immigration qu'il y avait entre l'europe de l'est et ouest du temps de l'URSS ou maintenant entre les 2 corrées pour voir que ça dépends pas mal du sort réservé à ceux qui s'y essayent.

Alors personne ne souhaite ça j'espére, mais dire que ça marche pas c'est quand même assez naif.

n°70793402
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-06-2024 à 18:15:24  profilanswer

foudres a écrit :

Oui suffit de voir l'enorme immigration qu'il y avait entre l'europe de l'est et ouest du temps de l'URSS ou maintenant entre les 2 corrées pour voir que ça dépends pas mal du sort réservé à ceux qui s'y essayent.

Alors personne ne souhaite ça j'espére, mais dire que ça marche pas c'est quand même assez naif.

Ça "marche" quand on devient un régime totalitaire du coup.

n°70793486
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2024 à 18:25:38  profilanswer

Antonello a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre ton message. Si l'aide vise, entre autres, à limiter les départs et qu'à mesure que le développement arrive les départs s'accroissent ça prouve bien que la politique ne remplit pas son objectif :o

c'est une lecture bien simpliste du sujet amha

n°70793902
onina
Posté le 10-06-2024 à 19:11:44  profilanswer

Silk56 a écrit :

+1
Tous le monde est pour exécuter les oqtf et avoir une immigration vertueuse.
Il y a juste le principe de réalité; les situations géographiques, demographiques, économiques et les capacités d'un pays comme la France.

Le RN au pouvoir, ça va surtout dégoûter l'immigration de qualité de venir, l'encourager à partir, pour que seul les plus désespérés restent/viennent.  
Ca n'aidera pas non plus l'intégration et la situation financière de la masse des gens.  
Contre-productif.

:jap:  
Y'a un principe de réalité, fermer de manière hermétique une frontière, surtout dans un pays qui en compte beaucoup, ça n'existe pas.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 19:11:44  profilanswer

n°70794165
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-06-2024 à 19:47:05  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un principe de réalité, fermer de manière hermétique une frontière, surtout dans un pays qui en compte beaucoup, ça n'existe pas.

Soit mais est-ce une raison pour naturaliser les illégaux?

n°70794189
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2024 à 19:49:37  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais bien sûr.

Mais quand tu vois que 5% des OQTF sont exécutées, y'a un peu de marge de progression quand même.

On peut pas empêcher les migrants illégaux de venir (enfin pas en totalité). Mais les dégager rapidement, et leur filer ni thune, ni soin, c'est faisable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70794552
n0b0dy
Posté le 10-06-2024 à 20:25:55  profilanswer

standalone a écrit :

Durcir, genre immigration choisie comme au canada et exécuter les oqtf. Comme pas mal d'autre pays.

Alors pour durcir genre immigration choisie, il faut être attractif pour les profils que tu voudrais bien pouvoir choisir. Ensuite pour l’immigration illégale, bah elle n’est jamais choisie en fait.

Enfin pour les OQTF, il faut être deux. Généralement, les pays d’origine n’ont pas tellement envie de récupérer les gens qui n’ont aucun avenir sur place et qui de surcroît s’avèrent être des délinquants.

Il reste bien la solution du sac lesté balancé dans une étendue d’eau comme pour les bébés non désirés, mais ça risque de faire du bruit chez 2-3 assoss droit-de-l-hommiste

Si c’était SI simple, il faut quand même bien croire que quelqu’un aurait déjà décidé de le faire. Mais en fait, ça ne se décide pas, les processus sont légèrement plus complexes.

Pour gérer ces processus complexes (oqtf, ou frontières de shengen, immigration raisonnée avec gouvernance européenne comme la PAC…), rien de mieux qu’une Europe forte avec un vrai poids. Idéalement donc avec une gouvernance et des majorités europeiste, pas nationaliste.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 10-06-2024 à 20:28:36

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°70794622
onina
Posté le 10-06-2024 à 20:32:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Soit mais est-ce une raison pour naturaliser les illégaux?

Où ça des naturalisations d'illegaux ? :??:
Quiconque connait quelqu'un ayant tenté d'avoir une carte de séjour, et pire, de se faire naturaliser, sait que c'est bien compliqué. Faut sortir et rencontrer les gens concernés, leurs histoires sont intéressantes et ça fait sortir des idées reçues.

n0b0dy a écrit :

Alors pour durcir genre immigration choisie, il faut être attractif pour les profils que tu voudrais bien pouvoir choisir. Ensuite pour l’immigration illégale, bah elle n’est jamais choisie en fait.

Enfin pour les OQTF, il faut être deux. Généralement, les pays d’origine n’ont pas tellement envie de récupérer les gens qui n’ont aucun avenir sur place et qui de surcroît s’avèrent être des délinquants.

Il reste bien la solution du sac lesté balancé dans une étendue d’eau comme pour les bébés non désirés, mais ça risque de faire du bruit chez 2-3 assoss droit-de-l-hommiste

Si c’était SI simple, il faut quand même bien croire que quelqu’un aurait déjà décidé de le faire. Mais en fait, ça ne se décide pas, les processus sont légèrement plus complexes.

Pour gérer ces processus complexes (oqtf, ou frontières de shengen, immigration raisonnée avec gouvernance européenne comme la PAC…), rien de mieux qu’une Europe forte avec un vrai poids. Idéalement donc avec une gouvernance et des majorités europeiste, pas nationaliste.

This.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-06-2024 à 20:33:33
n°70794650
axklaus
Posté le 10-06-2024 à 20:35:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et tfacons même si un jour fallait vraiment (prenons cette hypothèse stupide juste pour l'exercice). Vous préférez quoi, qu'on vous coupe un membre d'un grand coup de hache ou tout doucement avec une lime a ongle ?

Macron a du te lire  :D  

Autant y aller à fond, tel le prophète il donne l'assemblée en sacrifice [:hynex:5]

n°70794675
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-06-2024 à 20:37:22  profilanswer

onina a écrit :

Où ça des naturalisations d'illegaux ? :??:  
Quiconque connait quelqu'un ayant tenté d'avoir une carte de séjour, et pire, de se faire naturaliser, sait que c'est bien compliqué. Faut sortir et rencontrer les gens concernés, leurs histoires sont intéressantes et ça fait sortir des idées reçues.

Ben partout. S'ils sont illégaux, en théorie, ils ne devraient pas rester...et pourtant.

ps: je ne voulais pas dire naturalisation mais donner des papiers pour rester et des aides. :o

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 10-06-2024 à 20:37:50
n°70794735
onina
Posté le 10-06-2024 à 20:43:23  profilanswer

Ben partout. S'ils sont illégaux, en théorie, ils ne devraient pas rester...et pourtant.

ps: je ne voulais pas dire naturalisation mais donner des papiers pour rester et des aides. :o

Oui donc carte de séjour, déjà rien à voir.
Et rien que la carte de séjour, c'est bien compliqué à avoir, j'ai été choquée des complications pour des mecs gays issus de pays où ils allaient être butés par exemple.
Ensuite y'a un problème de définition : tu es illégal jusqu'à ce que tu demandes l'asile, et pour demander l'asile, il faut être sur le territoire. Et crois-moi, l'asile on ne le donne ni facilement, ni dans des délais raisonnables.

n°70794789
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-06-2024 à 20:48:07  profilanswer

Vous croyez tellement que c'est la fête à la saucisse d'obtenir des papiers en France. Cest illusoire. Allez faire l'expérience du cauchemar bureaucratique des préfectures.

La France fait au mieux et les hauts fonctionnaires ne sont pas plus cons ou "vendus" que les hfriens moyens. Ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord, et la "legacy".

Aux élections avec le FN on a parfois l'impression d'enfants de 5 ans qui se roulent par terre en disant "je veux, je veux "  :o

Surtout que là, en l'occurrence c'est "je veux moins de noirs et d'arabes. Délinquants ou pas, réguliers ou pas" .
Personne n'est dupe.

Message édité par Silk56 le 10-06-2024 à 20:51:24
n°70794806
apfel
Posté le 10-06-2024 à 20:49:21  profilanswer

J'ai été bénévole dans une association qui aidait des réfugiés à faire les démarches pour se faire régulariser.

C'est sincèrement la croix et la bannière, la procédure est loin d'être simple, et guidée par les institutions européennes.

Je ne souhaite à personne de vivre comme ça, ça n'a RIEN à voir avec le fantasme de profiteurs qui font la queue à la CAF pour récolter 2000€/mois.

Ne rêvons pas, c'est impossible pour la France de mettre en place une immigration choisie comme au Canada par exemple, déjà de part la géographie tout simplement.

n°70794813
hadado
Posté le 10-06-2024 à 20:50:07  profilanswer

Je pensais prendre un petit break du forum le temps de régler certaines affaires perso mais l'actualité politique en a visiblement décidé autrement. Je reviens donc ici pourfendre l'ED :o Je réponds à l'appel de l'ange Raph :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 10-06-2024 à 20:50:21
n°70794828
axklaus
Posté le 10-06-2024 à 20:51:05  profilanswer

hadado xD

n°70794834
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-06-2024 à 20:52:13  profilanswer

onina a écrit :

Oui donc carte de séjour, déjà rien à voir.
Et rien que la carte de séjour, c'est bien compliqué à avoir, j'ai été choquée des complications pour des mecs gays issus de pays où ils allaient être butés par exemple.  
Ensuite y'a un problème de définition : tu es illégal jusqu'à ce que tu demandes l'asile, et pour demander l'asile, il faut être sur le territoire. Et crois-moi, l'asile on ne le donne ni facilement, ni dans des délais raisonnables.

Je vais rien croire, un pays où tu dis "non", même avec des frontières ouvertes, personne ne vient.

n°70794841
hadado
Posté le 10-06-2024 à 20:53:06  profilanswer

Question :
Lookoom a-t-il voté reconquête ?
Dantes a-t-il voté Rn?

n°70794844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 20:53:31  profilanswer

T'as encore eu honte de ton ancien pseudo ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70794860
onina
Posté le 10-06-2024 à 20:54:56  profilanswer

Je vais rien croire, un pays où tu dis "non", même avec des frontières ouvertes, personne ne vient.

Sur quelle Terre ?

n°70794861
hadado
Posté le 10-06-2024 à 20:55:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as encore eu honte de ton ancien pseudo ?

Oui j'ai eu peur que Youmou trouve des choses et me donne tord dans 5ans.

n°70794872
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-06-2024 à 20:56:10  profilanswer

onina a écrit :

Sur quelle Terre ?

Ben ici. Si tu ne donnes rien, ni logement, ni papier, ni aide, ni travail, les gens ne viennent pas.

n°70794884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 20:57:21  profilanswer

hadado a écrit :

Oui j'ai eu peur que Youmou trouve des choses et me donne tord dans 5ans.  

J'espère que c'est en train de bien se goupiller pour toi en tout cas. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70794905
onina
Posté le 10-06-2024 à 20:58:37  profilanswer

Ben ici. Si tu ne donnes rien, ni logement, ni papier, ni aide, ni travail, les gens ne viennent pas.

Tu es complètement perché si tu penses que quand t'es au fin fond de ton bled et que tu te barres parce que tu vas te faire tuer ou crever de faim, tu regardes à combien est l'AME en France.

n°70794917
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-06-2024 à 20:59:27  profilanswer

onina a écrit :

Tu es complètement perché si tu penses que quand t'es au fin fond de ton bled et que tu te barres parce que tu vas te faire tuer ou crever de faim, tu regardes à combien est l'AME en France.

Ce n'est pas ce que je dis, si tu n'aides pas et que tu rejettes les illégaux, ils ne viendront pas.

n°70794919
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2024 à 20:59:38  profilanswer

hadado a écrit :

Je pensais prendre un petit break du forum le temps de régler certaines affaires perso mais l'actualité politique en a visiblement décidé autrement. Je reviens donc ici pourfendre l'ED :o Je réponds à l'appel de l'ange Raph :o

Salut  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70794936
apfel
Posté le 10-06-2024 à 21:00:50  profilanswer

Ce n'est pas ce que je dis, si tu n'aides pas et que tu rejettes les illégaux, ils ne viendront pas.

Tu pourras pas empêcher les associations de loger, nourrir, soigner et aider des gens dans le besoin.

n°70794948
hadado
Posté le 10-06-2024 à 21:01:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'espère que c'est en train de bien se goupiller pour toi en tout cas. :D

J'espère aussi :o

n°70794956
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-06-2024 à 21:02:50  profilanswer

apfel a écrit :

Tu pourras pas empêcher les associations de loger, nourrir, soigner et aider des gens dans le besoin.

De fait, si, si la loi l'interdit.

Vous vous faites des noeuds au cerveau pour pas grand chose. Si les illégaux ne sont pas accueillis dans le pays légalement, ils ne resteront pas.

n°70794966
hadado
Posté le 10-06-2024 à 21:03:40  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C'est tout le principe, OQTF et immigration en vrai on a pas de pouvoir là dessus a moins de flinguer les migrants dans la Méditerranée ce que perso je ne souhaite pas. Les OQTF sont majoritairement pas exécutables et on dépense des millard avec Frontex déjà.....le RN ne fera rien de plus

n°70794967
rupteursor​tiedepeage
Posté le 10-06-2024 à 21:03:57  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Non mais c’est pas parce que tu ne peux pas attirer ceux que tu veux (c’est j’ai pas de mal à le croire, Paris est un sacré shithole), que tu dois te forcer à prendre ceux que tu veux pas :o

n°70794979
hadado
Posté le 10-06-2024 à 21:04:45  profilanswer

De fait, si, si la loi l'interdit.

Vous vous faites des noeuds au cerveau pour pas grand chose. Si les illégaux ne sont pas accueillis dans le pays légalement, ils ne resteront pas.

Mec en fait chez eux ils meurent. Donc en fait c'est mieux ici. Même dans la rue a dormir dehors à Stalingrad. Et souvent ils ont pas la tune de rentrer

n°70795024
hadado
Posté le 10-06-2024 à 21:08:24  profilanswer

Ce qui est fascinant c'est qu'on arrive comme aux US, avec un bloc réactionnaire (LR+RN+un peu de LREM) plébiscité par les couches les plus basses de la société alors que c'est eux qui vont en chier le plus.

Dans extrême droite y'a droite. C'est donc moins de services sociaux, moins d'impôts pour les riches et les rentiers, plus de précarité etc... On va se marrer quand le mur de la réalité va taper dans ceux qui croient que le RN c'est le SMIC a 1500 balles et la retraite à 60ans. :o

n°70795110
rupteursor​tiedepeage
Posté le 10-06-2024 à 21:16:34  profilanswer

hadado a écrit :

Dans extrême droite y'a droite. C'est donc moins de services sociaux, moins d'impôts pour les riches et les rentiers, plus de précarité etc... On va se marrer quand le mur de la réalité va taper dans ceux qui croient que le RN c'est le SMIC a 1500 balles et la retraite à 60ans. :o

C’est pas ce que dit leurs programme

n°70795147
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-06-2024 à 21:20:01  profilanswer

hadado a écrit :

Mec en fait chez eux ils meurent. Donc en fait c'est mieux ici. Même dans la rue a dormir dehors à Stalingrad. Et souvent ils ont pas la tune de rentrer

Aidons-les à ne pas rester?

n°70795155
hadado
Posté le 10-06-2024 à 21:20:35  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C’est pas ce que dit leurs programme

Tu es jeune non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27997  27998  27999  ..  31380  31381  31382  31383  31384  31385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)