Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27978  27979  27980  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70744227
autocall
Wallah
Posté le 04-06-2024 à 10:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ça peut représenter beaucoup de changements déjà la conception des relations humaines.

J'ai du mal à croire qu'entre 18 et 35 ans il n'y ait aucune expérience qui soit venue bousculer une idée ou une vision du monde.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 10:16:04  profilanswer

n°70744285
axklaus
Posté le 04-06-2024 à 10:24:03  profilanswer

Tu as déjà pas mal de gens très réalistes à 18 ans, il n'y a pas que des chevreuils :o

C'est la majorité est à 18 ans c'est probablement pas un hasard  

Mais c'est sûr qu'il y aura toujours des gens comme BTBw Dante et filob, qui "évoluent" :o

Message édité par axklaus le 04-06-2024 à 10:27:06
n°70744325
autocall
Wallah
Posté le 04-06-2024 à 10:30:31  profilanswer

On peut être réaliste et se prendre des baffes de la vie quand même.
Après on peut s'entêter ou se remettre en question.

---------------
n°70744331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2024 à 10:31:26  profilanswer

onina a écrit :

Bah perso pas trop. Je me faisais la réflexion il n'y a pas longtemps, au final j'ai pas vraiment changé depuis la fin de mon adolescence, j'ai une vision de la vie et du monde qui est très très proche, des traits de personnalité très très proches aussi, des idéaux et des idées politiques très très proches. Le seul point sur lequel j'ai probablement vraiment évolué c'est sur les relations humaines en général, mais je n'en vois pas d'autres.
Après comme tu le dis peut-être que j'ai une vision pas lucide sur qui j'étais à 18 ans, j'ai pas l'impression mais va savoir.

Y'a beaucoup de domaines où à 18 ans tu n'as aucune connaissance mème sur tes propres capacités et ta personne (enfin moi):
 - Rapport à l'argent, avec de vrais salaires, et non pas seulement des boulots d’été/étudiants
 - Adaptabilité sociale, avec des gens de milieux drastiquement différents, dans des cultures différentes
 - Capacité d'adaptation, à repartir de zéro dans une zone totalement différente, sans connaissance et repère
...

J'ai pleins d'exemples en tête, d'éléments donc je n'avais aucune connaissance/conception au lycée et qui sont venus avec le cheminement. Pareil, un gros bouleversement a été ma découverte de la haute-montagne qui a eu des répercussions énormes sur tous les éléments de ma vie, et c’était à 26 ans. Avant ça, je me voyais bien partir sur un poste de CEO d'un grand groupe  [:mrk8]  (en fait c'est même pas une blague)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-06-2024 à 10:32:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70744363
onina
Posté le 04-06-2024 à 10:37:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a beaucoup de domaines où à 18 ans tu n'as aucune connaissance mème sur tes propres capacités et ta personne (enfin moi):
- Rapport à l'argent, avec de vrais salaires, et non pas seulement des boulots d’été/étudiants
- Adaptabilité sociale, avec des gens de milieux drastiquement différents, dans des cultures différentes
- Capacité d'adaptation, à repartir de zéro dans une zone totalement différente, sans connaissance et repère
...

J'ai pleins d'exemples en tête, d'éléments donc je n'avais aucune connaissance/conception au lycée et qui sont venus avec le cheminement. Pareil, un gros bouleversement a été ma découverte de la haute-montagne qui a eu des répercussions énormes sur tous les éléments de ma vie, et c’était à 26 ans. Avant ça, je me voyais bien partir sur un poste de CEO d'un grand groupe [:mrk8] (en fait c'est même pas une blague)

Bah sur les 3 points que tu cites, perso je ne vois pas vraiment de différence avec mon moi d'avant 20 ans :D
Après, oui, je fais des vacances montagne maintenant vs pas de vacances à 20 ans, mais je n'appelle pas ça un changement de vision ou d'avis. Du coup je me dis qu'il faudrait déjà s'entendre sur ce qu'on considère comme changement.  [:transparency]

Heureusement qu'on a plus de connaissances et de vécu à 40 piges qu'à 20 piges, mais pour moi un changement ou une évolution c'est est-ce que ces connaissances ont fait évoluer ton point de vue sur la vie/le monde/des idées/what else.
Je t'imagine CEO dans un monde parallèle maintenant, du coup :o

n°70744391
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2024 à 10:41:08  profilanswer

Moi c'est le Maroc qui m'a changé et j'avais plus de 35 ans.  

Je suis passé de gauchiste/humaniste béat à cynique au dernier degrés en quelques années.

C'est d'ailleurs assez revendiqué sur place que le Maroc élève ton âme :o

n°70744396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2024 à 10:42:13  profilanswer

La question du changement telle qu'elle a ete posee sur le topic initialement c'etait meme est-ce que vous avez change au point de penser le contraire de ce que vous pensiez alors.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70744405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2024 à 10:43:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis passé de gauchiste/humaniste béat à cynique au dernier degrés en quelques années.

C'est d'ailleurs assez revendiqué sur place que le Maroc élève ton âme :o

Ben gauchiste + colon soit tu te mets a te mépriser soit tu te mets a mépriser le monde, y a pas le choix.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70744407
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2024 à 10:43:41  profilanswer

onina a écrit :

Bah sur les 3 points que tu cites, perso je ne vois pas vraiment de différence avec mon moi d'avant 20 ans :D
Après, oui, je fais des vacances montagne maintenant vs pas de vacances à 20 ans, mais je n'appelle pas ça un changement de vision ou d'avis. Du coup je me dis qu'il faudrait déjà s'entendre sur ce qu'on considère comme changement.  [:transparency]

Heureusement qu'on a plus de connaissances et de vécu à 40 piges qu'à 20 piges, mais pour moi un changement ou une évolution c'est est-ce que ces connaissances ont fait évoluer ton point de vue sur la vie/le monde/des idées/what else.
Je t'imagine CEO dans un monde parallèle maintenant, du coup :o

C'est pas forcement des differences dans le sens 0/1 mais plus des zones vides, que tu as remplies au fur et a mesure.

Pour "moi CEO", ouais, j'ai eu un bon track en debut de carriere, je gerais une equipe de 10 personnes apres 2.5 ans de boulot, avec des appels du pied hierarchique. J'ai pose ma dem un peu apres. Pareil au Japon, on m'a file des lauriers sur certains trucs et donner de grosses responsabilite bien vu des grands chefs de la zone geographique, donc je suis parti dans un autre pays. Puis programme HP quand j'etais de retour en Europe alors j'ai encore redonne ma dem  :o

Depuis, ca s'est calme, ca doit etre le nombre de trous dans les chemises et mon test permanent de mes punch-lines de stand-up qui fait qu'on ne me demande plus rien. Ah, et puis le fait que je reitere tous les ans que je ne veux pas d'equipe et que de toute facon je me serais barre au plus tard dans 3 ans  :o

Donc "moi CEO", ca ne sera que dans ma prochaine carriere dans le cinema  ou les arts du cirque  [:jean_lassalle_2shoot:10]

Message édité par gregouf le 04-06-2024 à 10:44:29

---------------
n°70744429
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2024 à 10:46:28  profilanswer

manufactory a écrit :

Énormément de mon côté. J’ai changé d’avis sur beaucoup de choses, et assoupli mon opinion sur beaucoup d’autres. Avec le recul, j’estime que j’étais immature à cet âge. J’avais une vision parcellaire et des convictions fortes. J’étais une bonne candidate pour LFI  :o

Amatrice de burka à l'insu de ton plein gré ?

Effectivement, erreur de jeunesse.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 10:46:28  profilanswer

n°70744444
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2024 à 10:48:52  profilanswer

Pensée du jour en cette fin de période de déclaration fiscale : consolider l'historique pour constater que les 100k€ d'IR cumulés ont été atteint depuis un moment, sans parler du cumul de flat tax et des fucking chiées de centaines de milliers d'euros de cotisation sociales parties dans les délires de gestion totalement foireuse datant d'avant votre naissance et dont vous ne verrez en retour qu'un dixième (au mieux).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70744460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2024 à 10:50:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Pensée du jour en cette fin de période de déclaration fiscale : consolider l'historique pour constater que les 100k€ d'IR cumulés ont été atteint depuis un moment, sans parler du cumul de flat tax et des fucking chiées de centaines de milliers d'euros de cotisation sociales parties dans les délires de gestion totalement foireuse datant d'avant votre naissance et dont vous ne verrez en retour qu'un dixième (au mieux).

Et?
T'as contribue au système hospitalier, aux routes, aux ecoles, à aider nos aînés,... Tu devrais t'en réjouir, t'as fait un truc qui beneficie à tout le monde  :jap:

---------------
n°70744495
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2024 à 10:55:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Et?
T'as contribue au système hospitalier, aux routes, aux ecoles, à aider nos aînés,... Tu devrais t'en réjouir, t'as fait un truc qui beneficie à tout le monde  :jap:

Slyde a écrit :

Tu ne lis pas © mon cher.

Sur ce je vais aller bouffer aux frais de nos amis les CGP, j’appelle ça le DCB ("Déjeuner Cash Back" )

---------------
n°70744522
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2024 à 10:58:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben gauchiste + colon soit tu te mets a te mépriser soit tu te mets a mépriser le monde, y a pas le choix.

C'est plus compliqué que ca.  

Le simple fait de comprendre en profondeur notre caractère hégémonique et la stupidité qui est derrière, ca pique un peu.  

Je ne pense pas que ce sont des choses qu'on puisse appréhender sans passer suffisament de temps dans une culture vraiment différente au point de s'y intégrer au moins en partie.

Un simple exemple parmis des centaines d'autres : Cela ne me choque plus du tout qu'en musulmanie on considére que le mariage efface un viol.  

Voilà :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2024 à 10:59:46
n°70744531
n0b0dy
Posté le 04-06-2024 à 11:00:04  profilanswer

Bah oui il y a très peu de contributeur à l’équilibre dans le système. Soit on est contributeur et on paye plus que l’on reçoit, soit on profite du système.

Et dans un pays comme la France, le budget est porté par 3 déciles.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70744534
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2024 à 11:00:25  profilanswer

Et c'est tant mieux.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70744545
onina
Posté le 04-06-2024 à 11:01:41  profilanswer

C'est plus compliqué que ca.  

Le simple fait de comprendre en profondeur notre caractère hégémonique et la stupidité qui est derrière, ca pique un peu.  

Je ne pense pas que ce sont des choses qu'on puisse appréhender sans passer suffisament de temps dans une culture vraiment différente au point de s'y intégrer au moins en partie.

Un simple exemple parmis des centaines d'autres : Cela ne me choque plus du tout qu'en musulmanie on considére que le mariage efface un viol.  

Voilà :o

Le débat sur la relativisme des valeurs et ses limites, perso je l'avais déjà ado, fallait sortir des fêtes de village, un peu :o

n°70744586
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2024 à 11:07:19  profilanswer

C'est a dire ?

---------------
n°70744587
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2024 à 11:07:26  profilanswer

onina a écrit :

Le débat sur la relativisme des valeurs et ses limites, perso je l'avais déjà ado, fallait sortir des fêtes de village, un peu :o

Non mais entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre.

n°70744599
onina
Posté le 04-06-2024 à 11:09:05  profilanswer

Non mais entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre.

C'est pas parce que tu ""pratiques"" (quoi d'ailleurs ?) que tu arrives forcément à ton avis. Y'a plein d'expats au Maroc (ou de marocains en France) qui ne sont pas arrivés à la même conclusion que toi.

n°70744612
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2024 à 11:11:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est a dire ?

Non mais j'ai pas le temps d'expliquer.  

Simplement, dans le contexte, c'est tout à fait logique et souhaitable puisque c'est le mécanisme qui permet de régulariser les copulations hors mariage qui sont mises à jour.

n°70744620
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2024 à 11:11:51  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas parce que tu ""pratiques"" (quoi d'ailleurs ?) que tu arrives forcément à ton avis. Y'a plein d'expats au Maroc (ou de marocains en France) qui ne sont pas arrivés à la même conclusion que toi.

Oui Gimly a un argument d'autorite parce qu'il a vecu la bas mais c'est cette partie du monde qui evolue le plus vite sur ces questions de moeurs...

---------------
n°70744626
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2024 à 11:12:38  profilanswer

onina a écrit :

Oui, il y a plein d'expats au Maroc qui restent dans une bulle d'expat et ne connaissent rien au pays dans lequel ils passent des années.  

C'est aux pieds noir qu'il faut parler si tu veux savoir, pas aux expats.

n°70744629
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2024 à 11:13:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui Gimly a un argument d'autorite parce qu'il a vecu la bas mais c'est cette partie du monde qui evolue le plus vite sur ces questions de moeurs...

Ah bon :D

n°70744630
onina
Posté le 04-06-2024 à 11:13:17  profilanswer

Oui, il y a plein d'expats au Maroc qui restent dans une bulle d'expat et ne connaissent rien au pays dans lequel ils passent des années.

C'est aux pieds noir qu'il faut parler si tu veux savoir, pas aux expats.

Et genre les marocains qui ne pensent pas pareil ils ne sont pas assez marocains pour toi ? :o

Le taux d'irreligion explose au Maghreb, ça fait une vraie différence culturelle à la fin.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 04-06-2024 à 11:15:04
n°70744637
n0b0dy
Posté le 04-06-2024 à 11:13:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et c'est tant mieux.

Tant que lesdits 3 déciles trouvent cela acceptable, c’est tenable et sûrement le plus juste. L’acceptation par lesdits 3 déciles (me) semble quand même être en déclin - ou c’est juste qu’en vieillissant j’ai de plus en plus de vieux con autour de moi (et en devient un).

[:hugeq:3]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70744639
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2024 à 11:14:25  profilanswer

onina a écrit :

Et genre les marocains ils ne sont pas assez marocains pour toi ? :o

Ca dépends comment tu définis Marocain  [:spamafote]

Les seuls marocains nés, étudiant  et vivant sur place qui pourraient avoir un avis contraire sont les élite occidentalisée qui ne représentent rien en nombre.

Message édité par gimly the knight le 04-06-2024 à 11:15:55
n°70744645
axklaus
Posté le 04-06-2024 à 11:14:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui oui ...Bientôt des bains naturistes mixte comme en Allemagne ?
C'est plutôt la France qui régresse, d'où l'impression de progrès des pays arabes :D

Message édité par axklaus le 04-06-2024 à 11:16:43
n°70744675
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2024 à 11:18:22  profilanswer

onina a écrit :

Le taux d'irreligion explose au Maghreb, ça fait une vraie différence culturelle à la fin.

Cela n'a aucun sens. Tu ne peut légalement pas être Marocain et non musulman si tu n'es pas juif, sinon cela fait de toi un appostat et tu pars en taule.  

Tu peux faire ce que tu veux de ta vie dans le cercle privé, mais tu ne peux en aucun cas exposer de telles idées en public sans en subir les représailles.

En tout cas, tu illustres parfaitement l'hégémonie inconsciente et généralisée des blancs dont je parlais précédemment.

Fin du débat pour moi, je sais qu'on ne se comprendra jamais, et j'ajoute que je pensais exactement comme toi quand j'ai débarqué là bas. Donc, visiblement, comme je le disais, j'ai changé :D

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2024 à 11:22:26
n°70744748
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-06-2024 à 11:27:03  profilanswer

Tu pensais que ça renforcerait tes convictions d'humaniste?
C'est marrant moi j'ai aucun doute que c'est l'inverse.
Après, le retour en France ne t'a pas rendu moins cynique?

n°70744753
onina
Posté le 04-06-2024 à 11:28:09  profilanswer

Fin du débat pour moi, je sais qu'on ne se comprendra jamais, et j'ajoute que je pensais exactement comme toi quand j'ai débarqué là bas. Donc, visiblement, comme je le disais, j'ai changé :D

J'ai bien connu notamment une famille marocaine, ayant vécu là bas des décennies, et ils n'avaient pas la même conclusion que toi (en partant pourtant d'observations probablement similaires), c'est tout ce que je voulais souligner. Tes expériences t'ont amené à changer d'avis à partir de ce que tu en déduis, d'autres auront d'autres expériences (même au sein d'un même pays), d'autres déductions et d'autres avis. Je pense qu'il est très très faux de se dire "si tu avais fait la même chose que moi, tu aurais le même avis", quelque soit le sujet, car toute expérience est subjective. Et pour le coup c'est du vrai relativisme :o

Message édité par onina le 04-06-2024 à 11:28:38
n°70744755
apfel
Posté le 04-06-2024 à 11:28:48  profilanswer

onina a écrit :

Détrompes-toi.

Tu peux très vite être dans une bulle, mais au global j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse qui est vrai.  
Tu n'imagines pas le poids que peut représenter une société pour les jeunes.

n°70744759
onina
Posté le 04-06-2024 à 11:29:17  profilanswer

apfel a écrit :

Détrompes-toi.

Tu peux très vite être dans une bulle, mais au global j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse qui est vrai.  
Tu n'imagines pas le poids que peut représenter une société pour les jeunes.

Ce sont des vrais chiffres, hein, pas un avis de ma part.

n°70744774
Antonello
Posté le 04-06-2024 à 11:31:44  profilanswer

Le problème dans des sociétés religieuses, c'est que même si une part de la population n'est pas croyante, le poids des structures est telle que les incroyants osent peu l'exprimer en public. Je crois qu'on connait tous des gens totalement athées mais qui font totalement semblant en famille pour éviter d'aller au clash ou de se faire ostraciser

Message édité par Antonello le 04-06-2024 à 11:33:02
n°70744797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2024 à 11:34:24  profilanswer

Ben, oui... Et c'est vraiment un truc qui se voit comme le nez au milieu du visage... :(

---------------
n°70744814
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2024 à 11:36:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Apaise ton âme sur ça et tu faut juste voir que la vie est si douce avec ce que tu as déjà.

n°70744872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2024 à 11:43:56  profilanswer

onina a écrit :

Ce sont des vrais chiffres, hein, pas un avis de ma part.

Après c'est vrai qu'il y a des swings rapides. Dans les enquêtes d'opinion le rejet de la religion a plutôt baisse ces toutes dernières années alors qu'elle s’était massivement affaiblie juste avant. Mais c'est le processus habituel, la perte de foi a été un chemin cahoteux (et long) dans les autres coins pas de raison que ce soit très différent ici.

La ou l'avis de Gimly ne m’intéresse pas enormement, c'est qu'il a vécu dans une bulle de neo-colons et nécessairement les gens du cru qu'il a côtoyés sont des gens qui ont l'habitude de côtoyer des néo-colons. Et d'une manière generale la jeune generation il ne l'a pas cotoyee du tout du tout.

Caricaturalement, je ne vais pas je ne vais pas juger du tempérament des océaniens via l'opinion des kanaks a propos des caldoches. :o

---------------
n°70745040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2024 à 12:02:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non. C'est pas du tout du tout que l'anti conformisme de principe est cool, c'est que le conformisme est uncool par principe.

Mais on a le droit d'aimer plein de trucs mainstreams, évidemment, c'est pas du tout ça le conformisme. C'est d'ailleurs parfaitement mon cas. Mais par contre c'est vrai que j'ai tendance a éviter les trucs qui fonctionnent avec le principe de l'intentional acquired taste pour des questions d'appartenance au groupe et ce genre de trucs assez malsains.

J’sais pas, ça t’arrive jamais de goûter un truc, et puis de dire que t’aimes, et voilà ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70745199
autocall
Wallah
Posté le 04-06-2024 à 12:33:32  profilanswer

radioactif a écrit :

J’sais pas, ça t’arrive jamais de goûter un truc, et puis de dire que t’aimes, et voilà ?

Le ski :o

---------------
n°70745202
Filob
Posté le 04-06-2024 à 12:34:09  profilanswer

onina a écrit :

En théorie oui, en pratique, franchement, vous avez beaucoup changé d'opinions entre 18 et 35 ans ?  :o  
Perso sur le monde, pas trop.

A 18 ans je ne voulais pas d'enfants, j'étais intéressée par l'extrême Gauche et j'avais des idées a l'avenant, je voulais travailler dans le service publique, et j'étais intéressée par n'importe qui quand je suis devenue bien + sélective.

J'ai énormément changé oui, mais/et ma vie a énormément changé.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70745212
onina
Posté le 04-06-2024 à 12:35:49  profilanswer

Filob a écrit :

A 18 ans je ne voulais pas d'enfants, j'étais intéressée par l'extrême Gauche et j'avais des idées a l'avenant, je voulais travailler dans le service publique, et j'étais intéressée par n'importe qui quand je suis devenue bien + sélective.

J'ai énormément changé oui, mais/et ma vie a énormément changé.

J'étais une social-traitresse à 18 ans, je suis une gauchiste à plus de 40, avec les mêmes idées.  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27978  27979  27980  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)