Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27959  27960  27961  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70705714
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 09:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Oui, c'est la gauche des possédants qui trouvent que les non-possedants pourraient faire des efforts, quand même, eux quand ils étaient jeunes c’était une orange a noël.

Ok  :D  
Ma mère est une boomeuse non-possédante et j'ai peur de savoir pour qui elle vote :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 09:40:22  profilanswer

n°70705805
ikanmir
Posté le 29-05-2024 à 09:50:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah non je suis a gauche, y'a rien de droite dans mon quotidien

Euh  :sweat:  

Chou Andy a écrit :

Oui mais aujourd'hui ?  

Être de gauche dans sa jeunesse et virer centriste/droitiste c'est vraiment le cas général.

Le classique : le coeur est à gauche, le portefeuille est à droite.

Mais pour une partie ça ne veut plus rien dire.  
On est tous de gauche pour l'augmentation des salaires et des congés, on est tous de droite pour la sécurité.

Après la gauche confond le partage de l'argent avec le siphonnage du pognon au profit de tous les branleurs du monde, pendant que la droite veut faire rentrer du migrant pour aider les patrons à embaucher pas cher. Pas étonnant que les extremes en profite.

Citation :

Ya des stats pour les « boomers assez à gauche »

Dans ma famille j'ai noté une certaine constance des idées malgré l'avancement en age.

Message édité par ikanmir le 29-05-2024 à 09:52:15
n°70705818
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2024 à 09:52:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est etrange comme phrase. Y'a quoi de gauche dans ton quotidien?

Je sais pas mais faire des achats en ligne de produits dans des pays a bas cout, par l'intermediaire de multi-nationale ne payant pas d'impots, ca me semble pas trop de gauche. Tu fais pas d'associatif, ne donnes aucun temps aux autres,... donc elle est ou cette "gaucherie"? Comme deja explique dans une blague hier, tu t'es place dans tes discours dans une forme de droite libertarienne assez sale pendant tres longtemps, et le revirement "gaia", "riches/pauvres", ca fait un peu forumeur qui vient de se mettre a lire Pif Gadget! Ton personnage ici, est somme toute assez peu credible sur les sujets abordes, sauf peut-etre la peinture de figurine Yoshi. T'es pas mechant, mais t'es un peu "l'idiot du topic".

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70705828
n0b0dy
Posté le 29-05-2024 à 09:54:12  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est etrange comme phrase. Y'a quoi de gauche dans ton quotidien?

Je sais pas mais faire des achats en ligne de produits dans des pays a bas cout, par l'intermediaire de multi-nationale ne payant pas d'impots, ca me semble pas trop de gauche. Tu fais pas d'associatif, ne donnes aucun temps aux autres,... donc elle est ou cette "gaucherie"? Comme deja explique dans une blague hier, tu t'es place dans tes discours dans une forme de droite libertarienne assez sale pendant tres longtemps, et le revirement "gaia", "riches/pauvres", ca fait un peu forumeur qui vient de se mettre a lire Pif Gadget! Ton personnage ici, est somme toute assez peu credible sur les sujets abordes, sauf peut-etre la peinture de figurine Yoshi. T'es pas mechant, mais t'es un peu "l'idiot du topic".

On demande la VAR [:pierre-pat:6]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70705829
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 09:54:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

La viande déjà.  
À moins que tu sois devenu végane :o

n°70705838
Phenom
Posté le 29-05-2024 à 09:55:31  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La viande déjà.  

Du coup si on veut être à gauche, suffit de manger de la merde / être vegan / manger comme un pauvre ?

n°70705840
apfel
Posté le 29-05-2024 à 09:55:35  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es pas mechant, mais t'es un peu "l'idiot du topic".

Bel exemple de méchanceté gratuite.

n°70705843
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2024 à 09:55:52  profilanswer

n0b0dy a écrit :

On demande la VAR [:pierre-pat:6]

[:ti_thom]

---------------
n°70705849
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 09:56:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Du coup si on veut être à gauche, suffit de manger de la merde / être vegan / manger comme un pauvre ?

Est-ce que j'ai écrit que ça suffisait ?  :??:

n°70705853
Phenom
Posté le 29-05-2024 à 09:57:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Est-ce que j'ai écrit que ça suffisait ?  :??:

Pas du tout, mais est-ce un des requis préliminaires ?
Je me renseigne quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 29-05-2024 à 09:58:26
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 09:57:36  profilanswer

n°70705854
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2024 à 09:57:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La viande déjà.  

C'est de droite de bouffer de la viande?  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70705856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 09:58:21  profilanswer

apfel a écrit :

Bel exemple de méchanceté gratuite.

:jap:

C'est d'autant plus inapproprié que ça vient de la personne qui aura eu un des styles de vie les plus deletere pour le monde, sur le topic.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70705860
standalone
Posté le 29-05-2024 à 09:58:49  profilanswer

Phenom a écrit :

On  vote en fonction de ses attentes sur le "vivre ensemble". Le reste c'est kif-kif, faut bien financer le pays.

et les medias semblent avoir bien fait le travail demandé par leurs patrons, la volonté de vivre ensemble à pris du plomb dans l'aile j'ai l'impression

_Lahoma_ a écrit :

Il me semble qu'il y a des pays (Belgique ?) où voter est obligatoire.
Ça serait bien que ça soit le cas en France avec une prise en compte du vote blanc.  
Il est possible « qu'on » soit plus enclin à voter en fonction de ses idées politiques.

Mouai je suis partagé la dessus, ça risque de faire monter les partis défouloir ou le blanc/nul surtout.

The NBoc a écrit :

D'ailleurs je me demande si y a des études qui essayent de voir comment la répartition des populations et des generations et leur vieillissement et ultimement disparition va impacter la couleur politique des régions. La generation silencieuse assez a droite est en train de finir de tirer sa reverence, dans qqs décennies ce sera les boomers assez a gauche. La jeunesse fachote plus presente dans les villes va prendre du poids demographiquement parlant. Chuis assez curieux de voir ce que ca va donner au niveau des cartes de votes.

Les  votes ont pas mal bougés en 10 ans, ça risque de continuer à pas mal bouger oui  :jap:  

n°70705862
Lagoon57
Posté le 29-05-2024 à 09:59:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui, surtout au barbecue.

n°70705877
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 10:00:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Pas du tout, mais est-ce une des requis préliminaires ?
Je me renseigne quand même.

Bah consommer de la viande, c'est de droite.
Mais il ne suffit pas de ne pas en consommer pour être de gauche (Brigitte Bardot en est un bon exemple).
C'est assez simple à comprendre.

lafilledu22 a écrit :

Évidemment.
D'ailleurs, c'est un reproche régulièrement fait à Fabien Roussel et une blague courante à son sujet.

Et un super moyen végane de pêcher aussi :o

n°70705905
standalone
Posté le 29-05-2024 à 10:03:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais il ne suffit pas de ne pas en consommer pour être de gauche (Brigitte Bardot en est un bon exemple).

bizarre, le programme de l'extrême gauche il y a 2 ans était justement d'avoir de la viande à bouffer :D

n°70705915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2024 à 10:04:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

En quoi la consommation est un élément politique  :??:  
Une reflexion sur la provenance, la production, je veux bien l'entendre. Mais j'ai jamais entendu qu'il fallait adapte son regime alimentaire avec son penchant politique...

---------------
n°70705929
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-05-2024 à 10:06:36  profilanswer

Et si on mange que de la viande blanche on peut être un peu de gauche quand même ou pas du tout? :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70705932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2024 à 10:06:52  profilanswer

Phenom a écrit :

Ca va c'est plutôt cool, surtout avec le dernier gap salarial conséquent (enfin pour moi) et un travail moins prenant, ça donne une grosse bouffée d'oxygène.

T'as survécu au couperet ou tu t'es barré ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70705940
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-05-2024 à 10:07:32  profilanswer

La pêche c'est de gauche ou de droite ?  [:pingolu:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70705954
n0b0dy
Posté le 29-05-2024 à 10:10:10  profilanswer

Le tacle est viril et assez appuyé comememe.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70705969
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2024 à 10:11:54  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Le tacle est viril et assez appuyé comememe.

btbw03 aime bien qu'on soit un peu viril, c'est son cote athéiste. On laisse les grenouilles de benitier dans les eglises, pendant qu'on fait peter des petards dans les fleurs des tombes [:pdbzombifiay:3]

VAR c'est l'acronyme de quoi? Video Assisted Referee?

Message édité par gregouf le 29-05-2024 à 10:19:37

---------------
n°70705993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 10:14:56  profilanswer

J'aimerais quand même qu'un jour les gens se rendent compte que btb quand il achète des merdouilles en plastique au moins il fait circuler l'argent dont il dispose. C'est pas un épargnant. Oui il est bien plus de gauche que n'importe que hoardeur de fric du topic.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70705997
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 10:15:45  profilanswer

standalone a écrit :

bizarre, le programme de l'extrême gauche il y a 2 ans était justement d'avoir de la viande à bouffer :D

Bizarre de couper la partie de mon message où j'en parle.

gregouf a écrit :

Une reflexion sur la provenance, la production, je veux bien l'entendre. Mais j'ai jamais entendu qu'il fallait adapte son regime alimentaire avec son penchant politique...

C'est pas toi qui viens d'écrire un post où tu parlais de consommation justement ?
Mais ouais, si tu manges des animaux qui sont morts accidentellement, ça peut passer effectivement. Faut sillonner les routes et les vétos par contre :o

lafilledu22 a écrit :

Et si on mange que de la viande blanche on peut être un peu de gauche quand même ou pas du tout? :o

Tu peux voter à gauche. Tu fais un truc de droite. Comme pas mal de monde.

Chou Andy a écrit :

La pêche c'est de gauche ou de droite ?  [:pingolu:1]

J'en parle dans mon message :D

n°70706011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2024 à 10:17:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas toi qui viens d'écrire un post où tu parlais de consommation justement ?
Mais ouais, si tu manges des animaux qui sont morts accidentellement, ça peut passer effectivement. Faut sillonner les routes et les vétos par contre :o

La conso de mon post n'est lié qu'a celui auquel je réponds, donc la consommation de viande. J'avais jamais entendu ce schisme politique dans la consommation d'un steak haché. Ça semble aussi crédible que le PizzaGate  :o

---------------
n°70706024
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-05-2024 à 10:19:30  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est etrange comme phrase. Y'a quoi de gauche dans ton quotidien?.

Bah déjà je considère pas l'immigration, l'étranger, comme un danger, et ça c'est rare en France :D  ( et encore plus sur hfr :o )
je suis pour un Etat fort, interventionniste et une diminution du privé
et puis bien sur, n'oublions pas le combat que tout les peuples devraient mener, la recherche de la taxation des supers / ultras riches et non pas leur glorification.

et oui pour le reste ça s'appelle changer d'avis, j'étais un connard de droiteux à la sortie de l'école de commerce, jeune, etc etc.

je donne à quelques causes, j'ai commencé avec quelques euros mensuels pour la cause animal. ( une asso pour les potits chats, pas grand chose, mais c'est un début )

Faut vraiment je vois comment diminuer mon impôt au profit de ça.

_Lahoma_ a écrit :

La viande déjà.

y'en a plus tout les jours ça

les temps sont durs :/

:o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 29-05-2024 à 10:26:12
n°70706032
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 10:20:29  profilanswer

gregouf a écrit :

La conso de mon post n'est lié qu'a celui auquel je réponds, donc la consommation de viande. J'avais jamais entendu ce schisme politique dans la consommation d'un steak haché. Ça semble aussi crédible que le PizzaGate  :o

C'est pas moi qui l'ai inventé en tout cas.

n°70706059
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2024 à 10:24:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah déjà je considère pas l'immigration, l'étranger, comme un danger, et ça c'est rare en France :D  ( et encore plus sur hfr :o )
je suis pour un Etat fort, interventionniste et une diminution du privé

et oui pour le reste ça s'appelle changer d'avis, j'étais un connard de droiteux à la sortie de l'école de commerce, jeune, etc etc.

Tout ca, c'est de la posture. Au quotidien ca se traduit comment a part poster sur un forum internet? Tu consideres que mettre un bulletin dans l'urne une fois tous les 5 ans, ca definit un quotidien?   :D

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas moi qui l'ai inventé en tout cas.

Ah mais j'en sais rien, j'avais juste jamais lu ca.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 29-05-2024 à 10:25:21

---------------
n°70706075
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-05-2024 à 10:27:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne manges pas assez de quinoa  [:etheriel:1]  

https://www.youtube.com/watch?v=qgFK5F-ZM30

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] ime_372576

Message édité par mattgiver le 29-05-2024 à 10:28:21

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70706078
btbw03
Posté le 29-05-2024 à 10:27:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout ca, c'est de la posture. Au quotidien ca se traduit comment a part poster sur un forum internet? Tu consideres que mettre un bulletin dans l'urne une fois tous les 5 ans, ca definit un quotidien?   :D

dans le monde d'aujourd'hui gouverné par les lobbys et le fric en surpuissance, les citoyens n'ont, malheureusement, que peu de poids :/

le monde est perdu d'avance, trop gangréné à la moelle.  

j'ai eu la "chance" d'être un glitch vis a vis de mon origine / parcours.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 29-05-2024 à 10:28:08
n°70706090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2024 à 10:28:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Il dépense son fric.

Et l’idée que la charité est une charge individuelle y a rien de plus droitard que ça.

---------------
n°70706127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2024 à 10:33:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

dans le monde d'aujourd'hui gouverné par les lobbys et le fric en surpuissance, les citoyens n'ont, malheureusement, que peu de poids :/  

le monde est perdu d'avance, trop gangréné à la moelle.  

j'ai eu la "chance" d'être un glitch vis a vis de mon origine / parcours.

Ah ouais, ça tient pas l'analyse même 30 secondes  :D

---------------
n°70706148
btbw03
Posté le 29-05-2024 à 10:37:44  profilanswer

tu penses vraiment que les peuples ont du pouvoir ? tu es si doux :D

n°70706173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2024 à 10:42:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que les gens peuvent défendre les idées dans lesquelles ils croient au quotidien, oui.  Et ce, sur plusieurs dimensions.
Que les conséquences soient surtout au niveau micro, sans doute, mais elles sont néanmoins réelles et c'est ce qui est important.

---------------
n°70706302
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2024 à 10:58:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs je me demande si y a des études qui essayent de voir comment la répartition des populations et des generations et leur vieillissement et ultimement disparition va impacter la couleur politique des régions. La generation silencieuse assez a droite est en train de finir de tirer sa reverence, dans qqs décennies ce sera les boomers assez a gauche. La jeunesse fachote plus presente dans les villes va prendre du poids demographiquement parlant. Chuis assez curieux de voir ce que ca va donner au niveau des cartes de votes.

Ton assertion est assez surprenante.

Les silencieux ont connu les ravages de la droite

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70706361
Phenom
Posté le 29-05-2024 à 11:04:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et pourquoi ?

Du coup je peux sans risque dire à quelqu'un qu'il est de droite s'il mange un steak haché ?

n°70706369
Phenom
Posté le 29-05-2024 à 11:05:36  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as survécu au couperet ou tu t'es barré ?

Hein ? Lequel ?  
Celui de mon ancienne boîte ? ou autre ?

n°70706371
Flaie
Posté le 29-05-2024 à 11:05:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Le niveau de raisonnement qu'il faut avoir pour sortir ça [:flaie:8]

n°70706395
axklaus
Posté le 29-05-2024 à 11:08:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sur le topic Strasbourg quelqu'un vient de partager une belle perle  

Des profs qui sont censé être de gauche, qui exigent d'avoir des places de stationnement gratuites  :lol:

n°70706396
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 11:08:51  profilanswer

Phenom a écrit :

Et pourquoi ?

Du coup je peux sans risque dire à quelqu'un qu'il est de droite s'il mange un steak haché ?

Oui, fonce !
Sauf si le steak haché est végétal bien sûr. Attention !

Flaie a écrit :

Le niveau de raisonnement qu'il faut avoir pour sortir ça [:flaie:8]

T'inquiète  [:zoubi]  

n°70706420
n0b0dy
Posté le 29-05-2024 à 11:11:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

À travers le vote et la consommation la masse pourrait avoir du pouvoir. Le problème c’est le consensus.

Les gens sont tous d’accord pour être pas d’accord, mais trouver un consensus est impossible et surtout les gens sont moins prompt à faire des efforts pour un consensus mou que pour une idée à laquelle ils croient à 200%, qui elle ne fait pas consensus.

Mais on est pas dirigé par une main invisible du grand capital. On est dirigé par le consensus mou.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27959  27960  27961  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)