Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27860  27861  27862  ..  27876  27877  27878  27879  27880  27881
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70508383
Filob
Posté le 24-04-2024 à 16:37:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :


 
Ca aura duré longtemps le travail dis moi...:o
On t'avait bien dit que tu durerait pas, dommage pour le job de rêve...:o
C'est pour quand les papiers?
Mais bonne idée d'aller faire du gros argent...:o


 
J'y ai cru, 6 mois on je pensais qu'on était bien alignés et où je preparais ma force de tir et maintenant que je suis prete, qu'on s'approche du lancement de la fusée et qu'on en parle concrètement je réalise qu'on a pas la même vison, ils sont en mode pépère, j'étais en mode killeuse, tant pis :D  
 
Retour en mode tranquille du coup :o C'est une autre forme de job de rêve aussi :o
 
J'avais 1 an en tête mais on est plus sur 18 mois pour viser large je pense, on a soumis y'a 15 jours :o Donc début 2026 je dirais à la louche.
 
En attendant quand même un peu de boulot pour préparer le réseau, et j'ai des pistes pour écrire un bouquin pro qui serait sans doute une belle vitrine.
 
On verra ce que ça donne :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 16:37:37  profilanswer
 

n°70508453
r06
Posté le 24-04-2024 à 16:46:33  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
J'y ai cru, 6 mois on je pensais qu'on était bien alignés et où je preparais ma force de tir et maintenant que je suis prete, qu'on s'approche du lancement de la fusée et qu'on en parle concrètement je réalise qu'on a pas la même vison, ils sont en mode pépère, j'étais en mode killeuse, tant pis :D  
 
Retour en mode tranquille du coup :o C'est une autre forme de job de rêve aussi :o
 
J'avais 1 an en tête mais on est plus sur 18 mois pour viser large je pense, on a soumis y'a 15 jours :o Donc début 2026 je dirais à la louche.
 
En attendant quand même un peu de boulot pour préparer le réseau, et j'ai des pistes pour écrire un bouquin pro qui serait sans doute une belle vitrine.
 
On verra ce que ça donne :D


 
Tu vas jamais tenir 18 mois  :whistle:  :o

n°70508480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2024 à 16:50:44  profilanswer
 

Get a room /Onina


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70508485
Lagoon57
Posté le 24-04-2024 à 16:51:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :


La seule différence dans ton cas étant qu'il faut le signaler, ça ne semble pas changer le contenu de tes journées :o


En pratique je les déclare même pas je dis juste à mon chef que le gamin est malade :o


---------------

n°70508502
Filob
Posté le 24-04-2024 à 16:54:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Get a room /Onina


 
Pour une fois qu'on ne se chamaille pas :D
 

r06 a écrit :


 
Tu vas jamais tenir 18 mois  :whistle:  :o


 
Clairement y'a une forte proba :D  
 
Après ils me payent les frais d'avocats et les démarches pour les fameux papiers c'est un bon 20K$, ils me paient vraiment bien, ils sont ravis de mon taf avec des exigeances faibles de mon point de vue, et j'ai envie de faire + de sport et de me mettre aux echecs + sérieusement, ça pourrait coller :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70508602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2024 à 17:12:51  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En pratique je les déclare même pas je dis juste à mon chef que le gamin est malade :o


Idem.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70508614
manufactor​y
Posté le 24-04-2024 à 17:16:01  profilanswer
 

Filob a écrit :

(Ca se voit que j'ai décidé de rester dans mon job pour prendre la paie, attendre les papiers et partir en consulting, même si on me freine et que j'ai plus tant de taf du coup, retour à la glande :D)


 
https://media2.giphy.com/media/5xtDarm27LJsTNrwHBe/giphy.gif?cid=28f76e61hk6s50a751hfs9hwkg6qnll50jgcl12ouk8628c1&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g
 

gregouf a écrit :


 
En roman graphique, je dois lire ~10% de manga sur l’année. Avec ~150-200 nouvelles BDs par an, ca fait quelques series et pour l'instant je casse beaucoup de sucre. On m'a file les trois premiers PunPun, j'attaque le dernier, sans grande conviction je vais etre honnete, surtout en passant après Le Dernier Debout de Youssef Daoudi & Adrian Matjka, que j'ai trouve remarquable.


 
Ton top 5 des derniers mois?  
(L’anniversaire de mon conjoint approche).

n°70508653
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2024 à 17:22:04  profilanswer
 

manufactory a écrit :

 

Ton top 5 des derniers mois?
(L’anniversaire de mon conjoint approche).

 

Sur Q1'24 je dirais:

 

- Le Passeur de Lagunes – Christophe Dabritch, Piero Macola
 - Testosterror - Luz
 - A Vicious Circle - Mattson Tomlin & Lee Bermejo (Seul les 2 premiers volumes sont sortis, le troisieme encore sans date)
 - Le dernier jour de Howard Phillips Lovecraft – Romuald Guilivo, Jakub Rebelka
 - Don Quichotte de la Manche - Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi

 

Si tu consideres le debut de Q2:
 - Le Dernier Debout - Youssef Daoudi & Adrian Matjka

 

Et si tu remontes un peu avant, le tres tres bon Ceux Qui me Touchent de Damien Marie et Laurent Bonneau

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 24-04-2024 à 17:43:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70508708
manufactor​y
Posté le 24-04-2024 à 17:34:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sur Q1'24 je dirais:
 
 - Le Passeur de Lagunes – Christophe Dabritch, Piero Macola  
 - Testosterror - Luz  
 - A Vicious Circle - Mattson Tomlin & Lee Bermejo (Seul les 2 premiers volumes sont sortis, le troisieme encore sans date)
 - Le dernier jour de Howard Phillips Lovecraft – Romuald Guilivo, Jakub Rebelka  
 - Don Quichotte de la Manche - Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi  
 
Si tu consideres le debut de Q2:
 - Le Dernier Debout - Youssef Daoudi & Adrian Matjka
 
Et si tu retombes un peu avant, le tres tres bon Ceux Qui me Touchent de Damien Marie et Laurent Bonneau


 
Merci, je vais regarder tout ça et voir lesquels sont le plus susceptible de l’intéresser  :jap:

n°70508710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2024 à 17:35:01  profilanswer
 

https://start.lesechos.fr/travaille [...] le-1913620
 
La question reste pertinente


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 17:35:01  profilanswer
 

n°70508770
FRACTAL
Posté le 24-04-2024 à 17:46:10  profilanswer
 


cette question à l'air de beaucoup te travailler

n°70508774
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-04-2024 à 17:46:50  profilanswer
 

Il faut bien trouver des excuses au fait qu'il soit pas au comex


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70508775
canseliet
Posté le 24-04-2024 à 17:47:08  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


cette question à l'air de beaucoup te travailler


 
Imaginez la carrière météoritique de dante s'il n'avait pas eu d'enfant, avec sa capacité de travail et son talent !
Au moins VP chez Airbus  :jap:

n°70508779
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2024 à 17:47:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Il faut bien trouver des excuses au fait qu'il soit pas au comex


Soit ça soit une excuse pour pas beaucoup s'occuper de ses enfants ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70508802
cvman
Posté le 24-04-2024 à 17:50:55  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

Imaginez la carrière météoritique de dante s'il n'avait pas eu d'enfant, avec sa capacité de travail et son talent !
Au moins VP chez Airbus :jap:


Il a déjà dis qu'il pensait que si il avait été fils de riche il serait probablement déjà au comex d'une boîte du CAC.
Je pense qu'il le croit vraiment

n°70508824
FRACTAL
Posté le 24-04-2024 à 17:54:46  profilanswer
 

bien que cet article parle beaucoup du salariat, personnellement (vu que je suis en direct avec mes clients), avoir un enfant m'a fait relativiser pas mal de choses sur le fait de prendre des appels/faire des mails tard.  
maintenant quand je reçois un mail vers 19h :  [:joueurducovidgrenier:8]  
 
indépendamment de la qualité de vie, ça a été un gros booster pour se bouger le cul et facturer quand il faut aussi.

n°70508830
Filob
Posté le 24-04-2024 à 17:56:17  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Imaginez la carrière météoritique de dante s'il n'avait pas eu d'enfant, avec sa capacité de travail et son talent !
Au moins VP chez Airbus  :jap:


 
Il dit lui même qu'il a priorisé sa carrière a ses enfants en laissant sa femme faire tout, du coup logiquement il est au max de ses capacités à date  :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70508850
canseliet
Posté le 24-04-2024 à 18:01:08  profilanswer
 

On ne va pas se mentir : ne pas avoir d'enfants est un gros désavantage dans les carrières pros de cadres sup
Quelques raisons que je vois
- moins facile de se faire du réseau car à partir de 30-35 ans cela passe bcp par les enfants (parents d'élèves etc)
- moins facile de "connecter" avec tes peers car moins de points communs etc
- les gens au-dessus, souvent conservateurs, te regardent d'un mauvais oeil et pensent que tu es bizarre (possiblement gay ou libertin) et moins facilement contrôlable (car moins de chaînes)
- t'as envie de partir tôt le soir alors que quand t'as des enfants, t'as tendance à rester au bureau plus facilement (je me demande pourquoi)
- Pareil pour les vacances, en tant que sans enfant je fais des vacances cool où je suis difficilement joignable (randonnées, Asie, etc.) alors que les hommes avec enfants restent en France sans bouger la journée et sont facilement joignables en vacances tellement ils se font chier
- et surtout jai remarqué que les gens au-dessus paient plus facilement les gens avec enfants car ils pensent que tu dois "provide" pour ta famille, etc. alors que sans enfants ils voient pas trop pourquoi te payer une grosse rémunération
 
en conclusion je pense que jusqu'à un certain niveau c'est peut être mieux de ne pas avoir d'enfants mais dès qu'on arrive au niveau cadre dirigeant et assimilés je pense que ça aide d'en avoir, très largement
 
 :hello:

Message cité 6 fois
Message édité par canseliet le 24-04-2024 à 18:03:08
n°70508862
cvman
Posté le 24-04-2024 à 18:03:15  profilanswer
 

canseliet a écrit :

On ne va pas se mentir : ne pas avoir d'enfants est un gros désavantage dans les carrières pros de cadres sup
Quelques raisons que je vois
- moins facile de se faire du réseau car à partir de 30-35 ans cela passe bcp par les enfants (parents d'élèves etc)
- moins facile de "connecter" avec tes peers car moins de points communs etc
- les gens au-dessus, souvent conservateurs, te regardent d'un mauvais oeil et pensent que tu es bizarre (possiblement gay ou libertin) et moins facilement contrôlable (car moins de chaînes)
- t'as envie de partir tôt le soir alors que quand t'as des enfants, t'as tendance à rester au bureau plus facilement (je me demande pourquoi)
- Pareil pour les vacances, en tant que sans enfant je fais des vacances cool où je suis difficilement joignable (randonnées, Asie, etc.) alors que les hommes avec enfants restent en France sans bouger la journée et sont facilement joignables en vacances tellement ils se font chier
- et surtout jai remarqué que les gens au-dessus paient plus facilement les gens avec enfants car ils pensent que tu dois "provide" pour ta famille, etc. alors que sans enfants ils voient pas trop pourquoi te payer une grosse rémunération
 
 :hello:


 :heink:
Je te conseille de changer de boite

Message cité 1 fois
Message édité par cvman le 24-04-2024 à 18:03:48
n°70508868
canseliet
Posté le 24-04-2024 à 18:04:37  profilanswer
 

cvman a écrit :


 :heink:
Je te conseille de changer de boite


 
oui je t'ai fait la version boîte normale, j'imagine que ce n'est pas comme ça en boîte de "jeunes"

n°70508921
Rui_
Posté le 24-04-2024 à 18:18:19  profilanswer
 

canseliet a écrit :

On ne va pas se mentir : ne pas avoir d'enfants est un gros désavantage dans les carrières pros de cadres sup
Quelques raisons que je vois
- moins facile de se faire du réseau car à partir de 30-35 ans cela passe bcp par les enfants (parents d'élèves etc)


Non

Citation :


- moins facile de "connecter" avec tes peers car moins de points communs etc


Les enfants le seul point commun ? Tu dois avoir une vie si triste
 

Citation :


- les gens au-dessus, souvent conservateurs, te regardent d'un mauvais oeil et pensent que tu es bizarre (possiblement gay ou libertin) et moins facilement contrôlable (car moins de chaînes)


Dans l'absolue c'est rare de s'étaler sur sa vie privée au taf. Et ne pas avoir d'enfant est même rarement pénalisant
 

Citation :


- t'as envie de partir tôt le soir alors que quand t'as des enfants, t'as tendance à rester au bureau plus facilement (je me demande pourquoi)


Non
 

Citation :


- Pareil pour les vacances, en tant que sans enfant je fais des vacances cool où je suis difficilement joignable (randonnées, Asie, etc.) alors que les hommes avec enfants restent en France sans bouger la journée et sont facilement joignables en vacances tellement ils se font chier


Non
 

Citation :


- et surtout jai remarqué que les gens au-dessus paient plus facilement les gens avec enfants car ils pensent que tu dois "provide" pour ta famille, etc. alors que sans enfants ils voient pas trop pourquoi te payer une grosse rémunération


Aucun rapport c'est plus sur ta capacité a réclamer mais surtout à délivrere que ce fait le travail.
Le fait d'avoir des enfants n'est une problématique que lorsqu'il y a des plans sociaux
 

Citation :


en conclusion je pense que jusqu'à un certain niveau c'est peut être mieux de ne pas avoir d'enfants mais dès qu'on arrive au niveau cadre dirigeant et assimilés je pense que ça aide d'en avoir, très largement


 
Source ? trust me bro

n°70508957
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2024 à 18:26:00  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Il dit lui même qu'il a priorisé sa carrière a ses enfants en laissant sa femme faire tout, du coup logiquement il est au max de ses capacités à date  :jap:


 
Ba oui, mais je suis parti de beaucoup plus bas  :D  
 
C’est une question de chemin parcouru.
 
Est-ce plus méritant d’aller de 800 à 1000 que de 100 à 900?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70508968
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 24-04-2024 à 18:27:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Console + TV avant 5 ans. Master system 1 :love:
Ordi je crois que j'avais 10 ans. Windows 3.1 et jeux en shareware avec les magazines PC de l'époque. Hacking de leur section adultes assez tôt d'ailleurs :o


Caesar 2, Wing Commander, anal J, la neige dans les rues de Paris: que de belles choses dans les années 90.

n°70508983
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-04-2024 à 18:30:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ba oui, mais je suis parti de beaucoup plus bas  :D  
 
C’est une question de chemin parcouru.
 
Est-ce plus méritant d’aller de 800 à 1000 que de 100 à 900?


T'as un melon frero p'tain on nourri un village avec


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70509009
Rui_
Posté le 24-04-2024 à 18:33:20  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ba oui, mais je suis parti de beaucoup plus bas  :D  
 
C’est une question de chemin parcouru.
 
Est-ce plus méritant d’aller de 800 à 1000 que de 100 à 900?


 
ça dépend du nombre de personne à 1000 si c'est une minorité de personnes alors oui c'est plus "méritant"
 
T'as l'air de croire que quand tu parts de 800 t'arrive forcément à 1000 alors que pas du tout.
Tu le dis toi même que t'as l'impression d'être une star en faisant une règle de 3 donc imagine que c'est la même chose pour les personnes qui comprennent en plus l'économie alors que toi pas du tout  :o  
 
Donc valorise le chemin que ta parcourus sans pour autant croire que les autres qui "font mieux" sont forcément "moins bon" que toi et que tu pourrais faire pareil.
Si c'était le cas t'y serait aussi
 
Pour avoir cotoyer des personnes brillantes je sais clairement que certains postes et/ou fonctions sont hors de ma portée.


Message édité par Rui_ le 24-04-2024 à 18:34:12
n°70509013
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-04-2024 à 18:34:01  profilanswer
 

Canseliet a parfaitement raison pour les métiers de relationnel, de confiance, de brokerage. : assurance, finance d'affaires, professions de conseil, avocats.  
 
Il y a un fort alignement avec le fait de "faire societé", donner à des charités, soutenir des artistes, donner à des cultes/partis politiques, avoir des enfants et illustrer le fait qu'on les élève convenablement, tout cela fait partie du "package confiance" qu'il est bon d'avoir. Sans que cela soit conscient, cela doit être naturel en fait, l'envie de faire partie intégrante du futur de la ville, du pays, dans lequel on s'est installé.
 
C'est une dynamique de carrière très différente en grand groupe industriel et dans la quasi intégralité des métiers "knowledge economy" où c'est la contribution analytique pure qui permet de mesurer l'impact de façon quasi transactionnelle dans l'organisation. Là c'est le contraire : plus tu as de temps, d'energie à fournir aux projets, plus tu es favorisé dans ta carrière. NE PAS avoir d'engagements hors boulot est alors le top pour pouvoir te donner à 200% et gravir rapidement la hierarchie, d'où l'article des Echos.
 
En réalité la carrière a bien souvent deux phases, l'une analytique et productive et l'autre davantage construire autour du management, de l'influence et du relationnel entretenu au fil des année se manifestant par ce que je nomme pudiquement l'économie de la confiance. Il est logique que les cadrans soient bien différents.
 
Et comme 95% des gens ont une carrière qui ne connait pas vraiment la seconde phase, il est logique que cela soit moins mis en avant par un article d'un media de masse ou sur un forum publique ; la tyrannie de la majorité.

n°70509016
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 24-04-2024 à 18:34:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pfiou, la youmoussance est forte, joli :D


 
On le voit plus lui, il s'est encore fait cartoucher par la modération ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70509026
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-04-2024 à 18:36:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Ba oui, mais je suis parti de beaucoup plus bas  :D

 

C’est une question de chemin parcouru.

 

Est-ce plus méritant d’aller de 800 à 1000 que de 100 à 900?

 

Le mérite est transitif avec le capital selon moi donc le premier est plus haut et a davantage de mérite à transmettre à ses enfants. Il a hérité de davantage de mérite de ses parents que le second.

 

Donc LES PARENTS du premier ont plus de mérite que les PARENTS du second, c'est la que l'écart s'est fait. Mais le premier est bien plus méritant que le second dans ton exemple. Tu prends les choses à l'envers.

 

A te lire on comprend ta fascination pour le communisme : tu rêves d'une societé où chacun n'est finalement que l'enfant de la nation, où les compteurs sont remis à 0 et où le rôle des parents n'est que de se reproduire, délaissant toute responsabilité à la nation pour le destin de sa descendance. C'est à glacer le sang. A titre personnel c'est une idéologie que je juge aussi répulsive que le fascisme qui exerce également une autorité sans limite sur sa population.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 24-04-2024 à 18:37:44
n°70509033
canseliet
Posté le 24-04-2024 à 18:37:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Canseliet a parfaitement raison pour les métiers de relationnel, de confiance, de brokerage. : assurance, finance d'affaires, professions de conseil, avocats.  
 
Il y a un fort alignement avec le fait de "faire societé", donner à des charités, soutenir des artistes, donner à des cultes/partis politiques, avoir des enfants et illustrer le fait qu'on les élève convenablement, tout cela fait partie du "package confiance" qu'il est bon d'avoir. Sans que cela soit conscient, cela doit être naturel en fait, l'envie de faire partie intégrante du futur de la ville, du pays, dans lequel on s'est installé.
 
C'est une dynamique de carrière très différente en grand groupe industriel et dans la quasi intégralité des métiers "knowledge economy" où c'est la contribution analytique pure qui permet de mesurer l'impact de façon quasi transactionnelle dans l'organisation. Là c'est le contraire : plus tu as de temps, d'energie à fournir aux projets, plus tu es favorisé dans ta carrière. NE PAS avoir d'engagements hors boulot est alors le top pour pouvoir te donner à 200% et gravir rapidement la hierarchie, d'où l'article des Echos.
 
En réalité la carrière a bien souvent deux phases, l'une analytique et productive et l'autre davantage construire autour du management, de l'influence et du relationnel entretenu au fil des année se manifestant par ce que je nomme pudiquement l'économie de la confiance. Il est logique que les cadrans soient bien différents.
 
Et comme 95% des gens ont une carrière qui ne connait pas vraiment la seconde phase, il est logique que cela soit moins mis en avant par un article d'un media de masse ou sur un forum publique ; la tyrannie de la majorité.


 
J'attendais (espérais) ta confirmation sur ce sujet, me doutant que tu serais en ligne avec l'analyse  :D

n°70509037
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2024 à 18:37:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pfiou, la youmoussance est forte, joli :D


 
Ah c'est juste un souvenir, j'ai pas fait de recherche comme Youmou.
 
Ça date il me semble de l'époque ou nous avions picolé des bières à pas cher avec lui et coli86 dans le 6ème... ça remonte à loin  [:adodonicoco]  
 


---------------
More GG, more skill
n°70509043
cvman
Posté le 24-04-2024 à 18:39:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Ba oui, mais je suis parti de beaucoup plus bas :D

 

C’est une question de chemin parcouru.

 

Est-ce plus méritant d’aller de 800 à 1000 que de 100 à 900?


Mais d'où en fait. Tu as fait un bac+2 tu a chopé un boulot de bac+2 puis validation des acquis puis manager.... t'as un parcours "normal" tout en ayant bien performé. D'où tu es parti de bas?

n°70509056
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 24-04-2024 à 18:40:55  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Caesar 2, Wing Commander, anal J, la neige dans les rues de Paris: que de belles choses dans les années 90.


 
Ah p*tain Caesar 2 :love:
 
"VOUS AVEZ BESOIN DE PLEBEIENS !"
"VOUS AVEZ BESOIN DE PLEBEIENS !"
"VOUS AVEZ BESOIN DE PLEBEIENS !"
"VOUS AVEZ BESOIN DE PLEBEIENS !"
"VOUS AVEZ BESOIN DE PLEBEIENS !"
"VOUS AVEZ BESOIN DE PLEBEIENS !"
"VOUS AVEZ BESOIN DE PLEBEIENS !"
 
 
 
 
"VOUS AVEZ BESOIN DE PLEBEIENS !!!!!"
 
 [:jean-luc skywalker:4]  


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70509071
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2024 à 18:44:15  profilanswer
 


 
J'ai énormément progressé professionnellement depuis que je suis parent.
 

canseliet a écrit :

On ne va pas se mentir : ne pas avoir d'enfants est un gros désavantage dans les carrières pros de cadres sup


 
 
Agree  :jap:  
 

LooKooM a écrit :

Canseliet a parfaitement raison pour les métiers de relationnel, de confiance, de brokerage. : assurance, finance d'affaires, professions de conseil, avocats.  


 
Je dirai pour tout job de management un peu senior !
 


---------------
More GG, more skill
n°70509077
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2024 à 18:45:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le mérite est transitif avec le capital selon moi donc le premier est plus haut et a davantage de mérite à transmettre à ses enfants. Il a hérité de davantage de mérite de ses parents que le second.  
 
Donc LES PARENTS du premier ont plus de mérite que les PARENTS du second, c'est la que l'écart s'est fait. Mais le premier est bien plus méritant que le second dans ton exemple. Tu prends les choses à l'envers.
 
A te lire on comprend ta fascination pour le communisme : tu rêves d'une societé où chacun n'est finalement que l'enfant de la nation, où les compteurs sont remis à 0 et où le rôle des parents n'est que de se reproduire, délaissant toute responsabilité à la nation pour le destin de sa descendance. C'est à glacer le sang. A titre personnel c'est une idéologie que je juge aussi répulsive que le fascisme qui exerce également une autorité sans limite sur sa population.


 
En fait c’était pas une blague , tu considères vraiment que le mérite s hérite?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70509080
cvman
Posté le 24-04-2024 à 18:45:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Canseliet a parfaitement raison pour les métiers de relationnel, de confiance, de brokerage. : assurance, finance d'affaires, professions de conseil, avocats.

 

Il y a un fort alignement avec le fait de "faire societé", donner à des charités, soutenir des artistes, donner à des cultes/partis politiques, avoir des enfants et illustrer le fait qu'on les élève convenablement, tout cela fait partie du "package confiance" qu'il est bon d'avoir. Sans que cela soit conscient, cela doit être naturel en fait, l'envie de faire partie intégrante du futur de la ville, du pays, dans lequel on s'est installé.

 

C'est une dynamique de carrière très différente en grand groupe industriel et dans la quasi intégralité des métiers "knowledge economy" où c'est la contribution analytique pure qui permet de mesurer l'impact de façon quasi transactionnelle dans l'organisation. Là c'est le contraire : plus tu as de temps, d'energie à fournir aux projets, plus tu es favorisé dans ta carrière. NE PAS avoir d'engagements hors boulot est alors le top pour pouvoir te donner à 200% et gravir rapidement la hierarchie, d'où l'article des Echos.

 

En réalité la carrière a bien souvent deux phases, l'une analytique et productive et l'autre davantage construire autour du management, de l'influence et du relationnel entretenu au fil des année se manifestant par ce que je nomme pudiquement l'économie de la confiance. Il est logique que les cadrans soient bien différents.

 

Et comme 95% des gens ont une carrière qui ne connait pas vraiment la seconde phase, il est logique que cela soit moins mis en avant par un article d'un media de masse ou sur un forum publique ; la tyrannie de la majorité.


Mon impression c'est que ce que tu décris c'est surtout pour ceux qui ne viennent pas de ce sérail et qui essaient de se faire un réseau.

 

Pour ceux qui y sont déjà (professionnellement ou de manière familiale) ces event n'ont aucun intérêt, ils y retrouvent leurs collègues de bureau et ceux avec qu'ils prennent des verres le weekend ;-)

n°70509087
Shriv
Posté le 24-04-2024 à 18:47:22  profilanswer
 

cvman a écrit :


Mais d'où en fait. Tu as fait un bac+2 tu a chopé un boulot de bac+2 puis validation des acquis puis manager.... t'as un parcours "normal" tout en ayant bien performé. D'où tu es parti de bas?

 


C'est le story telling pour son entourage et c'est un parcours sérieux et méritant mais rien d'extraordinaire. Ce n'est pas  l'histoire de l'enfant sans rien qui arrive au comex à force de travail.

n°70509110
cvman
Posté le 24-04-2024 à 18:52:25  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 


C'est le story telling pour son entourage et c'est un parcours sérieux et méritant mais rien d'extraordinaire. Ce n'est pas l'histoire de l'enfant sans rien qui arrive au comex à force de travail.


En venant en plus de classe moyenne classique.
De mémoire des gens comme youmou viennent de familles bien plus défavorisés d'ailleurs.

n°70509130
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2024 à 18:55:48  profilanswer
 

canseliet a écrit :

On ne va pas se mentir:


 
Oh gosh ce ramassis de conneries :D
 
 

dante2002 a écrit :


 
En fait c’était pas une blague , tu considères vraiment que le mérite s hérite?


 
Du grand lookoom
 
Quand on croit qu’il y en a plus, il en trouve encore
 
Quel talent ! Encore mieux que celui de trouver un produit financier pour que ses clients assèchent le peuple.


Message édité par btbw03 le 24-04-2024 à 18:57:00
n°70509168
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-04-2024 à 19:06:00  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
En fait c’était pas une blague , tu considères vraiment que le mérite s hérite?


 
 
y avait déjà eu la discussion, il a pas tout à fait la bonne définition de mérite.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70509175
salsifi34
Posté le 24-04-2024 à 19:07:36  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Caesar 2, Wing Commander, anal J, la neige dans les rues de Paris: que de belles choses dans les années 90.

 

[:jpttdi]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70509181
cvman
Posté le 24-04-2024 à 19:09:47  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


y avait déjà eu la discussion, il a pas tout à fait la bonne définition de mérite.


Pour le coup, si mes fiches sont bonnes, Lookoom a une ascension sociale très importante. Du coup c'est un peu le même truc que les immigrés sur intégrées qui deviennent anti-immigration, a vouloir absolument intégrer ce qu'on perçoit être les code du groupe auquel on veut appartenir.

Message cité 3 fois
Message édité par cvman le 24-04-2024 à 19:15:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27860  27861  27862  ..  27876  27877  27878  27879  27880  27881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR