Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27835  27836  27837  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70472910
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-04-2024 à 12:12:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Et ça en dit long sur ton manque d’expérience et de gestion patrimoniale (sans grande surprise).

je vois pas trop en quoi, je ne suis pas marié (pour l'instant) et tu n'as aucun élément concernant ma gestion patrimoniale :D

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 12:12:32  profilanswer

n°70472919
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-04-2024 à 12:14:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois pas trop en quoi, je ne suis pas marié (pour l'instant) et tu n'as aucun élément concernant ma gestion patrimoniale :D

Et donc par réciprocité tu me fera plaisir de t'abstenir en retour de jugement me concernant ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70472958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-04-2024 à 12:21:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Et donc par réciprocité tu me fera plaisir de t'abstenir en retour de jugement me concernant ?

non, puisque ton aigreur des femmes et des relations avec ces dernières ressort très régulièrement, encore dans ce que je quotais plus haut

n°70473138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2024 à 13:00:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Intéressant d'ailleurs cette configuration. Hors personne passionnée par qqchose qui coute cher, comme Hyca avec ses chevaux par exemple, je suis pas convaincu que j'accrocherai avec une personne ultra-consommatrice sans vrai "but".

Spoiler :

Désolé btbw03 tu auras du mal à me choper  [:jcqs:1]

C'est même pas une histoire de cigale amha, mais d'approche de la consommation.

Les hyper consommateurs tah btb, qui achètent toutes les merdes possibles et inimaginables, c'est vraiment incompatible avec ma vision du monde et de la société. Donc ouai ça marcherait pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70473168
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-04-2024 à 13:05:48  profilanswer

J achète pas tant que ça hein,  

Je suis pas Jennifer qui rentre dans action et qui achète tout et n imp.

n°70473170
SaucissonM​asque
Posté le 18-04-2024 à 13:06:41  profilanswer

Non c'est vrai, tu utilises Amazon / Aliexpress  :O

n°70473206
btbw03
Posté le 18-04-2024 à 13:15:24  profilanswer

Même pas Ali c est une commande de temps en temps quand je trouve pas d équivalent  

Et Amazon, c est plus que quelques dizaines de commandes en 2023.

n°70473268
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2024 à 13:28:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

J achète pas tant que ça hein

Oui oui bien sûr  [:pascom:9]  

---------------
n°70473286
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2024 à 13:31:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j'ai decouvert Vinted recemment et j'ai compris le commentaire de Gimly qui signalait que les ventes de sa femme ne se transformaient jamais en argent sur le compte. Ils sont malins.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70473293
btbw03
Posté le 18-04-2024 à 13:33:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non, moins, mais plus cher

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 13:33:12  profilanswer

n°70473377
cronos
Posté le 18-04-2024 à 13:49:41  profilanswer

companyman a écrit :

J'ai conscience de l'image que ça peut donner, d'où mon dernier paragraphe :o
(et j'ai bien vu tes redfaces tkt :D )
Mais si j'étais en couple avec notre femme de ménage, ma femme me casserait sans doute les couilles :lol:

L'idée c'était plutôt de démontrer que l'argent est un non-sujet chez nous.
Oui je gagne plus qu'elle. Oui elle en fait plus que moi à la maison.
Comment tu peux tout monétiser pour comparer ?

L'essentiel c'est d'être d'accord sur notre mode de vie, même si on a jamais verbalisé le côté "je ramène la thune, tu t'occupes des gosses ok ?".
Et encore une fois j'étais assez caricatural dans la description - volontairement.
Par exemple c'est moi qui ai amené les gosses à l'école tous les matins pendant des années ; vu qu'elle était enseignante, elle devait elle même être à la même heure dans sa propre école, j'ai donc organisé mon planning au taf en fonction de ça.
Il y a quelques années, elle a suivi pendant 2 ans une formation assez exigeante pour occuper un autre poste au sein de l’Éducation Nationale (j'entre pas dans les détails, mais en gros au lieu d'avoir une classe attitrée, elle s'occupe désormais d'élèves en difficulté dans plusieurs classes de plusieurs écoles). Bon ben on s'est organisés pour lui laisser des plages de travail à la maison le soir, le temps qu'elle obtienne le job.
A l'inverse, quand j'ai dû passer un diplôme en management pour pouvoir occuper un poste de direction, ben c'était moi qui taffais encore plus que d'habitude, donc elle compensait...

Bref, tout ça pour dire, dans notre philosophie, on peut pas tout compter, comparer des choux et des carottes au sein d'un couple.
L'argent qu'on gagne tous les deux (indépendamment des proportions), ça nous permet d'avoir le niveau de vie qu'on souhaitait tous les deux, qui consiste à ne pas se préoccuper du solde du compte si on veut partir en weekend à la mer ou s'il faut changer de chaudière ; mais il me viendrait pas à l'idée de dire un jour "hey, j'ai eu 12 K€ de prime annuelle, je les fous sur mon compte perso pour m'amuser de mon côté" :o

Après même si l'argent est pas sur les mêmes comptes, c est aussi un non sujet pour nous, ce qui il y a sur le commun suffit pour 99% des cas, et si non on l abonde à 50/50.
Pe qu'on est juste au milieu entre assez et pas assez pour que ce soit une non question.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°70473380
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-04-2024 à 13:50:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, puisque ton aigreur des femmes et des relations avec ces dernières ressort très régulièrement, encore dans ce que je quotais plus haut

non, ta gestion limite bisounoursesque et ta naïveté permanente ressort très régulièrement, encore dans ce que je quotais plus haut

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70473403
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-04-2024 à 13:54:35  profilanswer

Slyde a écrit :

non, ta gestion limite bisounoursesque et ta naïveté permanente ressort très régulièrement, encore dans ce que je quotais plus haut

[:jcqs:1]

n°70473410
standalone
Posté le 18-04-2024 à 13:56:03  profilanswer

Theomede a écrit :

les petites merdouilles il peut se les imprimer maintenant en plus :D
C'est dante le serial consummer d'amazon.

n°70473414
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-04-2024 à 13:56:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'ai decouvert Vinted recemment et j'ai compris le commentaire de Gimly qui signalait que les ventes de sa femme ne se transformaient jamais en argent sur le compte. Ils sont malins.

Je viens de faire un petit tri de dressing et de mettre en vente quelques trucs dessus, je me suis rendue compte que j’avais 145€ qui étaient dessus depuis 2ans et que j’avais jamais rapatrié  [:rofl]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70473424
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2024 à 13:58:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je viens de faire un petit tri de dressing et de mettre en vente quelques trucs dessus, je me suis rendue compte que j’avais 145€ qui étaient dessus depuis 2ans et que j’avais jamais rapatrié  [:rofl]

Les petits malins  [:pdbzombifiay:3]
Grâce à mon rappel, à toi une shopping spree!

Message édité par gregouf le 18-04-2024 à 14:01:07

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70473429
homereb
Posté le 18-04-2024 à 13:59:36  profilanswer

companyman a écrit :

J'ai conscience de l'image que ça peut donner, d'où mon dernier paragraphe  :o  
(et j'ai bien vu tes redfaces tkt  :D )
Mais si j'étais en couple avec notre femme de ménage, ma femme me casserait sans doute les couilles  :lol:  

L'idée c'était plutôt de démontrer que l'argent est un non-sujet chez nous.
Oui je gagne plus qu'elle. Oui elle en fait plus que moi à la maison.
Comment tu peux tout monétiser pour comparer ?

L'essentiel c'est d'être d'accord sur notre mode de vie, même si on a jamais verbalisé le côté "je ramène la thune, tu t'occupes des gosses ok ?".
Et encore une fois j'étais assez caricatural dans la description - volontairement.  
Par exemple c'est moi qui ai amené les gosses à l'école tous les matins pendant des années ; vu qu'elle était enseignante, elle devait elle même être à la même heure dans sa propre école, j'ai donc organisé mon planning au taf en fonction de ça.  
Il y a quelques années, elle a suivi pendant 2 ans une formation assez exigeante pour occuper un autre poste au sein de l’Éducation Nationale (j'entre pas dans les détails, mais en gros au lieu d'avoir une classe attitrée, elle s'occupe désormais d'élèves en difficulté dans plusieurs classes de plusieurs écoles). Bon ben on s'est organisés pour lui laisser des plages de travail à la maison le soir, le temps qu'elle obtienne le job.
A l'inverse, quand j'ai dû passer un diplôme en management pour pouvoir occuper un poste de direction, ben c'était moi qui taffais encore plus que d'habitude, donc elle compensait...

Bref, tout ça pour dire, dans notre philosophie, on peut pas tout compter, comparer des choux et des carottes au sein d'un couple.
L'argent qu'on gagne tous les deux (indépendamment des proportions), ça nous permet d'avoir le niveau de vie qu'on souhaitait tous les deux, qui consiste à ne pas se préoccuper du solde du compte si on veut partir en weekend à la mer ou s'il faut changer de chaudière ; mais il me viendrait pas à l'idée de dire un jour "hey, j'ai eu 12 K€ de prime annuelle, je les fous sur mon compte perso pour m'amuser de mon côté"  :o

Je pense que 95% des nanas des générations suivantes hurleraient avec un arrangement tel que celui là.

n°70473449
r06
Posté le 18-04-2024 à 14:02:43  profilanswer

homereb a écrit :

Je pense que 95% des nanas des générations suivantes hurleraient avec un arrangement tel que celui là.

Je pense que tu te trompes, en tout cas c'est pas ce que je vois autours de moi.  :D

n°70473464
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-04-2024 à 14:04:59  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que tu te trompes, en tout cas c'est pas ce que je vois autours de moi.  :D

T’es pas de la génération suivante, désolée :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70473499
homereb
Posté le 18-04-2024 à 14:10:40  profilanswer

r06 a écrit :

J'en vois énormément mais c'est peut être un prisme RP et CSP ++.  

n°70473509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2024 à 14:12:34  profilanswer

gregouf a écrit :

C'trop bien vinted

---------------
n°70473510
r06
Posté le 18-04-2024 à 14:12:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

T’es pas de la génération suivante, désolée :o

:D  
Company man il a pas plus de 50 ans? Du coup je pense être dans la génération suivante. :o
Et pour être honnête je vois pas trop pourquoi ça ne serait pas le cas chez les plus jeunes.

n°70473514
r06
Posté le 18-04-2024 à 14:13:42  profilanswer

homereb a écrit :

J'en vois énormément mais c'est peut être un prisme RP et CSP ++.  

Et tu ne vois pas de modèle type celui de Lookoom pour prendre un CSP++ en RP (enfin je crois... :o )?

n°70473565
onina
Posté le 18-04-2024 à 14:20:26  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu ne leur dis pas explicitement que l'arrangement est celui-là, t'es bon normalement. Ça se fait tout seul dans la plupart des cas :o
Et pour l'anecdote, c'est évidemment genré mais pas tant que ça : même dans les couples homosexuels, celui qui gagne le moins s'occupe plus de la maison et des éventuels enfants.

Perso, refusant absolument les enfants et le ménage, forcément l'arrangement ne peut pas me convenir.

Message édité par onina le 18-04-2024 à 14:22:24
n°70473598
homereb
Posté le 18-04-2024 à 14:26:27  profilanswer

r06 a écrit :

Et tu ne vois pas de modèle type celui de Lookoom pour prendre un CSP++ en RP (enfin je crois... :o )?

Je pense que Lookoom est > CSP ++ ou alors c'est plutôt que je vise les CSP + que les ++.

Ce que je vois beaucoup ce sont des couples où les deux ont un niveau d'étude équivalent, parfois les mêmes écoles, et où Monsieur gagne bien plus que Madame. Souvent c'est parce que Madame a choisi un domaine peu rémunérateur du genre marketing, communication ou HR.  

Dans ce genre de contexte le discours "je gagne plus donc merci d'en faire plus à la maison" ne passe pas.  

n°70473637
r06
Posté le 18-04-2024 à 14:33:07  profilanswer

homereb a écrit :

Je pense que Lookoom est > CSP ++ ou alors c'est plutôt que je vise les CSP + que les ++.

Ce que je vois beaucoup ce sont des couples où les deux ont un niveau d'étude équivalent, parfois les mêmes écoles, et où Monsieur gagne bien plus que Madame. Souvent c'est parce que Madame a choisi un domaine peu rémunérateur du genre marketing, communication ou HR.

Dans ce genre de contexte le discours "je gagne plus donc merci d'en faire plus à la maison" ne passe pas.

Ok un sous ensemble assez particulier, personnellement je pense plus à des couples avec un cadre à bons revenus et un deuxième membre avec des revenus assez sensiblement plus faibles, même si ce n'est pas forcément dit à voix haute, dans les faits, celui qui a des revenus plus faibles va souvent être celui qui prend un temps partiel pour être plus dispo pour les enfants, va potentiellement arrêter de travailler et va s'occuper davantage de la vie familiale que l'autre.
Ca me semble assez largement documenté et répandu dans la plupart des générations.

Après à nouveau c'est rarement dit comme tu le formules mais dans les faits c'est exactement ça.
Evidement c'est je pense un peu moins fréquent dans les couples de bac+5 (et encore j'ai quelques exemples qui ne sont pas dans la rat race et qui font ce genre de choix autours de moi).

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-04-2024 à 14:33:30
n°70473639
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-04-2024 à 14:33:13  profilanswer

Finalement, les facteurs ce ne sont pas plutôt les horaires de boulot, plus que le salaire ou le niveau d’étude? C’est souvent corrélé mais pas tout le temps.

---------------
n°70473660
onina
Posté le 18-04-2024 à 14:37:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Finalement, les facteurs ce ne sont pas plutôt les horaires de boulot, plus que le salaire ou le niveau d’étude? C’est souvent corrélé mais pas tout le temps.

Dans les papiers que j'avais lus sur les homosexuels, ça parlait bien du revenu, pas des horaires, ni du diplôme.

Quand je regarde autour de moi, ça colle plutôt au revenu qu'aux horaires (même si évidemment, c'est plutôt rare d'avoir des journées pas possible en gagnant 1500 balles par mois, mais à minima le volume horaire est équivalent ou pas si loin dans les cas auxquels je pense).
Du coup ça donne quand même l'impression de compenser le revenu moindre par un apport "autre". Je me demande si c'est d'autant plus le cas dans les couples où c'est du 100% commun, à vue de nez ça ne m'étonnerait pas mais je n'ai rien pour le prouver. Ça rejoindrait un peu une certaine norme de culpabilité et de volonté de démontrer une autonomie ("ok j'utilise ton pognon mais regarde je fais ça en échange" ).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-04-2024 à 14:47:12
n°70473661
btbw03
Posté le 18-04-2024 à 14:37:19  profilanswer

standalone a écrit :

les petites merdouilles il peut se les imprimer maintenant en plus :D
C'est dante le serial consummer d'amazon.

Je me fais un système de rangement open source à base de grille en ce moment sur lequel tu plug tes « cases » de rangement :D

Déjà pour les tiroirs de la table basse.

https://gridfinity.xyz/

Possibilités infinies de l impression 3D :D

n°70473668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2024 à 14:38:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me fais un système de rangement open source à base de grille en ce moment sur lequel tu plug tes « cases » de rangement :D

Déjà pour les tiroirs de la table basse.

https://gridfinity.xyz/

Possibilités infinies de l impression 3D :D

C'est un coup à vomir en attrapant un caleçon  [:kzimir]

---------------
n°70473675
r06
Posté le 18-04-2024 à 14:39:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me semble assez multi factoriel en effet.
J'ai un exemple de couple avec un homme plombier et une femme qui fait de la com, ils sont dans ce modèle aussi, dans la mesure ou bien que moins diplômé il gagne assez sensiblement plus qu'elle.
Après personnellement je cherchais pas la correlation je disais juste que ce modèle ou un travaille plus et l'autre s'occupe plus de la vie familiale est quand même très répandu dans tous els générations qui ont des enfants aujourd'hui.
Même sur ce topic on voit quand même pas mal de représentants de cette tendance, Lookoom, Dante, Mac et Evil de tête sans trop réfléchir et il y en a surement d'autres.
Donc dire que 95% des gens sous 50 ans ne veulent pas de ce modèle me semble très exagéré.

n°70473683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2024 à 14:40:53  profilanswer

onina a écrit :

Dans les papiers que j'avais lu sur les homosexuels, ça parlait bien du revenu, pas des horaires, ni du diplôme.

Quand je regarde autour de moi, ça colle plutôt au revenu qu'aux horaires (même si évidemment, c'est plutôt rare d'avoir des journées pas possible en gagnant 1500 balles par mois, mais à minima le volume horaire est équivalent ou pas si loin dans les cas auxquels je pense).
Du coup ça donne quand même l'impression de compenser le revenu moindre par un apport "autre". Je me demande si c'est d'autant plus le cas dans les couples où c'est du 100% commun, à vue de nez ça ne m'étonnerait pas mais je n'ai rien pour le prouver. Ça rejoindrait un peu une certaine norme de culpabilité et de volonté de démontrer une autonomie ("ok j'utilise ton pognon mais regarde je fais ça en échange" ).

Ce serait intéressant de savoir si l’asymétrie de revenu est aussi corrélée avec l’asymétrie qui préfère être devant qui préfère être derrière.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70473684
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2024 à 14:41:03  profilanswer

r06 a écrit :

Ca me semble assez multi factoriel en effet.
J'ai un exemple de couple avec un homme plombier et une femme qui fait de la com, ils sont dans ce modèle aussi, dans la mesure ou bien que moins diplômé il gagne assez sensiblement plus qu'elle.
Après personnellement je cherchais pas la correlation je disais juste que ce modèle ou un travaille plus et l'autre s'occupe plus de la vie familiale est quand même très répandu dans tous els générations qui ont des enfants aujourd'hui.
Même sur ce topic on voit quand même pas mal de représentants de cette tendance, Lookoom, Dante, Mac et Evil de tête sans trop réfléchir et il y en a surement d'autres.
Donc dire que 95% des gens sous 50 ans ne veulent pas de ce modèle me semble très exagéré.

Ca revient chez les jeunes un peu, le phénomène de la tradwife.

C'est, euh, en décalage avec l'air du temps :d

---------------
n°70473704
r06
Posté le 18-04-2024 à 14:43:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est assumé et revendiqué sur instagram oui, mais j'ai pas l'impression que ça ait jamais vraiment disparu au final.

n°70473705
btbw03
Posté le 18-04-2024 à 14:43:25  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un coup à vomir en attrapant un caleçon  [:kzimir]

Je fais tout en blanc ici :D

Theomede a écrit :

Ça prend dans la « vrai vie » ? On dirait plutôt cantonné aux debiles de tik tok

Message édité par btbw03 le 18-04-2024 à 14:44:20
n°70473717
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2024 à 14:45:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Peur du vide, angoisses du monde actuel, effet qu'on est pas aussi bien que les autres en regardant les RS, peur de la course à l’échalote...
Donc tu repars sur des modèles traditionnels avec des taches précises, un asservissement choisi. C'est étrange, j'ai du mal à comprendre le trip si ce n'est pour les "influenceuses" de générer de l'argent sur le dos de personnes qui se sentent pas bien.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-04-2024 à 14:45:37

---------------
n°70473727
homereb
Posté le 18-04-2024 à 14:45:46  profilanswer

r06 a écrit :

Ok un sous ensemble assez particulier, personnellement je pense plus à des couples avec un cadre à bons revenus et un deuxième membre avec des revenus assez sensiblement plus faibles, même si ce n'est pas forcément dit à voix haute, dans les faits, celui qui a des revenus plus faibles va souvent être celui qui prend un temps partiel pour être plus dispo pour les enfants, va potentiellement arrêter de travailler et va s'occuper davantage de la vie familiale que l'autre.
Ca me semble assez largement documenté et répandu dans la plupart des générations.

Après à nouveau c'est rarement dit comme tu le formules mais dans les faits c'est exactement ça.
Evidement c'est je pense un peu moins fréquent dans les couples de bac+5 (et encore j'ai quelques exemples qui ne sont pas dans la rat race et qui font ce genre de choix autours de moi).

La plupart du temps ça se termine comme tu le décris, mais avec un très grand sentiment de frustration d'un coté.

Personnellement je pense qu'il y a une charge mentale dont on parle beaucoup, celle qui est liée à la gestion du foyer, que je ne minimise pas du tout loin de là, personnellement ça me saoule au plus haut point, et une charge mentale dont on ne parle pas du tout : celle d'être le ou la responsable de la stabilité financière du foyer. Celle là, on en discute pas et elle n'est pas du tout valorisée.

n°70473728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2024 à 14:45:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Peur du vide, angoisses du monde actuel, effet qu'on est pas aussi bien que les autres en regardant les RS, peur de la course à l’échalote...
Donc tu repars sur des modèles traditionnels avec des taches précises, un asservissement choisi. C'est étrange, j'ai du mal à comprendre le trip si ce n'est pour les "influences" de générer de l'argent sur le dos de personnes qui se sentent pas bien.

Ca s'accompagne aussi d'un conjoint qui ramène de la caillasse, et d'un contrat de mariage en full communauté :o

---------------
n°70473732
onina
Posté le 18-04-2024 à 14:46:27  profilanswer

r06 a écrit :

C'est assumé et revendiqué sur instagram oui, mais j'ai pas l'impression que ça ait jamais vraiment disparu au final.

+1 ça a toujours existé. On a juste mis un mot clé en dièse et les gens pensent que c'est une nouveauté. :o

n°70473740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2024 à 14:46:59  profilanswer

r06 a écrit :

Oui si ça donne l'impression que ça revient c'est parce que ça fait vraiment pas longtemps que les tradwifes ont internet ou ont le droit d'aller sur internet.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70473742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2024 à 14:48:12  profilanswer

onina a écrit :

+1 ça a toujours existé. On a juste mis un mot clé en dièse et les gens pensent que c'est une nouveauté. :o

Puis chant du cygne, tout ça, c'est des fois quand une chose meure qu'elle est la plus visible/sonore/locace. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27835  27836  27837  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)