Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4516 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27780  27781  27782  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70378849
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 19:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

[:pikitfleur:6]  Cet éloquent besoin de répondre

Il doit être marin.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 19:54:17  profilanswer

n°70378931
standalone
Posté le 02-04-2024 à 20:10:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le public a toujours aussi eu un rôle social ( d embaucher les gens inaptes pour le privé).

Ce n’est pas un mal (ça leur donne un sentiment d’utilité).

Non, j'ai déjà posté les stats du nombre de reçu aux concours et du nombre de postulants, les 2 baissent.

Il peut y avoir du copinage mais comme dans le privé. Ma femme est dans le public (aide sociale à l'enfance), et elle a bien plus de pression que moi, avec en plus des conséquences plus fâcheuse sur des mineurs si elle fait des erreurs. Alors que moi si je fais de la merde ma boîte perd un peu de tune et basta.  

Et elle gagne un salaire nul. Le public n'a que peu d'intérêt, et ça se voit, plus personne n'y va.  Elle a fait privé puis public donc elle peut comparer.  
La baisse du service public ne fait que commencer. Sans moyen pour motiver les fonctionnaires (prime ou autre hochets ) les meilleurs soit finissent par se barrer soit sont démotivés.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 02-04-2024 à 20:12:32
n°70378954
onina
Posté le 02-04-2024 à 20:14:45  profilanswer

standalone a écrit :

Non, j'ai déjà posté les stats du nombre de reçu aux concours et du nombre de postulants, les 2 baissent.

Il peut y avoir du copinage mais comme dans le privé. Ma femme est dans le public (aide sociale à l'enfance), et elle a bien plus de pression que moi, avec en plus des conséquences plus fâcheuse sur des mineurs si elle fait des erreurs. Alors que moi si je fais de la merde ma boîte perd un peu de tune et basta.

Et elle gagne un salaire nul. Le public n'a que peu d'intérêt, et ça se voit, plus personne n'y va. Elle a fait privé puis public donc elle peut comparer.
La baisse du service public ne fait que commencer. Sans moyen pour motiver les fonctionnaires (prime ou autre hochets ) les meilleurs soit finissent par se barrer soit sont démotivés.

Les salaires dans l'aide sociale à l'enfance sont clairement un véritable scandale surtout quand on met en relation avec l'utilité et la finalité du taf. Force à ta femme.  :jap:

n°70381562
ikanmir
Posté le 03-04-2024 à 10:46:51  profilanswer

l'ASE vu le bordel mis par les "mineurs" étrangers ça va pas tenir longtemps de toute façon.

Financier le bordel je précise.

Ici on les reçoit en direct de Paris, les services sociaux de la capitale les foutes dans les trains direction la province.

Message édité par ikanmir le 03-04-2024 à 10:47:43
n°70382108
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2024 à 12:02:42  profilanswer

onina a écrit :

On leur file des centaines de milliards chaque année, peut-on encore décemment parler de "vrai privé" :o

Après en avoir pris combien ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70382224
karaya
Posté le 03-04-2024 à 12:21:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Des centaines de milliards ?  

Éventuellement pendant le COVID, mais sinon ça falloir sourcer.

https://www.ifrap.org/budget-et-fis [...] -19-du-pib

Et c'est l'IFRAP qui le dit.
Bon, c'est pas DES centaines de milliards, mais juste une centaine et demi.

n°70382234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 12:24:07  profilanswer

karaya a écrit :

https://www.ifrap.org/budget-et-fis [...] -19-du-pib

Et c'est l'IFRAP qui le dit.
Bon, c'est pas DES centaines de milliards, mais juste une centaine et demi.

Ça devrait te mettre la puce a l'oreille.

En substance, ils disent qu'il faut supprimer les aides aux entreprises qui baissent la fiscalité des entreprises pour pouvoir baisser la fiscalité des entreprises qui est en fait énorme quand on supprime ces aides.

C'est VRAIMENT des cons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70382250
onina
Posté le 03-04-2024 à 12:27:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

En substance, ils disent qu'il faut supprimer les aides aux entreprises qui baissent la fiscalité des entreprises pour pouvoir baisser la fiscalité des entreprises qui est en fait énorme quand on supprime ces aides.

C'est VRAIMENT des cons.

Le chiffre de 157 milliards vient d'une étude de chercheurs pour l'Ires, l'Ifrap ne produit rien :D

n°70382251
karaya
Posté le 03-04-2024 à 12:27:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est VRAIMENT des cons.

Ca je le sais bien. Je reprenais l'article simplement pour leur évaluation du montant des aides aux entreprises.
Le reste, rien à foutre, on sait qu'ils disent de la merde.

n°70382463
autocall
Wallah
Posté le 03-04-2024 à 13:04:39  profilanswer

J'ai passé quelques jours au Four Seasons Hampshire en Angleterre, très convenable [:inick:4]

Toujours une super expérience dans cette chaîne d'hôtels  [:inick:4]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 13:04:39  profilanswer

n°70382519
standalone
Posté le 03-04-2024 à 13:12:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Après en avoir pris combien ? :o

C'est ce qui est trompeur, une partie des gens considèrent ça comme des aides honteuses alors que juste baisser un peu les impôts sur les sociétés aurait le même effet.

n°70382779
Filob
Posté le 03-04-2024 à 13:52:33  profilanswer

onina a écrit :

Les salaires dans l'aide sociale à l'enfance sont clairement un véritable scandale surtout quand on met en relation avec l'utilité et la finalité du taf. Force à ta femme.  :jap:

Clairement, ça j'avoue que je ne comprends pas trop le grand écart avec le médecin par exemple, un nivellement serait intéressant.

D'ailleurs après avoir discuté avec un médecin ici apparemment y'a encore+ de prestige et c'est encore mieux payé qu'en France, vu ce que rentre un médecin de ma famille en France ça laisse songeur.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70382825
onina
Posté le 03-04-2024 à 14:00:27  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, ça j'avoue que je ne comprends pas trop le grand écart avec le médecin par exemple, un nivellement serait intéressant.

D'ailleurs après avoir discuté avec un médecin ici apparemment y'a encore+ de prestige et c'est encore mieux payé qu'en France, vu ce que rentre un médecin de ma famille en France ça laisse songeur.

Les études sont payantes par contre au Canada, non ?

n°70382826
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2024 à 14:00:31  profilanswer

Filob a écrit :

Bne si c'est comme aux US, il faut bien amortir les 3 ou 400K€ d'études  [:spamafote]

Faut pas oublier qu'en France, les médecins sont des fontionnaires déguisés.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-04-2024 à 14:00:54
n°70382840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 14:02:04  profilanswer

Filob a écrit :

Quand tu lis ça ça fait mal ouais : https://www.nature.com/articles/d41586-024-00099-4

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70382876
ikanmir
Posté le 03-04-2024 à 14:07:32  profilanswer

Filob a écrit :

Attention à pas confondre le chiffre d'affaire et le revenu net quand même. On est plus sur 4-4500 € net a priori.

Mais en théorie si un généraliste fait 40 h par semaine a 4 patients / heures, il atteint un CA de 17 000 €; 12700 € s'il prend " patients heure.

Donc on ne va pas les pleurer non plus.

n°70382894
r06
Posté le 03-04-2024 à 14:11:05  profilanswer

Ca reste limité par rapport à Etoile quand même...:o

n°70382902
Filob
Posté le 03-04-2024 à 14:12:37  profilanswer

onina a écrit :

Les études sont payantes par contre au Canada, non ?

gimly the knight a écrit :

Bne si c'est comme aux US, il faut bien amortir les 3 ou 400K€ d'études  [:spamafote]

Faut pas oublier qu'en France, les médecins sont des fontionnaires déguisés.

1200$ a charge de l'étudiant à l'université de Montréal de ce que je vois, c'est que dalle, surtout avec le système de REEE (tu mets du pognon sur un compte chaque année des la naissance de l'enfant, le gouvernement abonde et c'est a l'abris de l'impôt).

---------------
n°70382944
rokhlan
Posté le 03-04-2024 à 14:17:15  profilanswer

Filob a écrit :

surtout avec le système de REEE (tu mets du pognon sur un compte chaque année des la naissance de l'enfant, le gouvernement abonde et c'est a l'abris de l'impôt).

Merci de me faire penser qu'il faut que j'en ouvre un [:fredmoul:1]

n°70382976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 14:20:09  profilanswer

Filob a écrit :

1200$ a charge de l'étudiant à l'université de Montréal de ce que je vois, c'est que dalle, surtout avec le système de REEE (tu mets du pognon sur un compte chaque année des la naissance de l'enfant, le gouvernement abonde et c'est a l'abris de l'impôt).

1200 balles par mois ?

---------------
n°70383159
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2024 à 14:40:35  profilanswer

Filob a écrit :

Le meilleur des deux mondes.

n°70383177
Filob
Posté le 03-04-2024 à 14:42:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

1200 balles par mois ?

Par an.

---------------
n°70383185
Filob
Posté le 03-04-2024 à 14:43:21  profilanswer

rokhlan a écrit :

Merci de me faire penser qu'il faut que j'en ouvre un [:fredmoul:1]

Ha ouais t'as déjà ta RP toi, moi j'attends, je gave mon REER en attendant :o

---------------
n°70383221
karaya
Posté le 03-04-2024 à 14:47:23  profilanswer

Sur le site de la fac, c'est par trimestre. Avec un minimum de 1443 $ de frais de scolarité et surtout en étant québecois ou résident permanent.
Mais ca reste quand même cantonné à un max de 2500 $ par trimestre pour un francophone.
Pour un étranger non francophone, ca monte à plus de 6000 $ par trimestre.

https://registraire.umontreal.ca/dr [...] scolarite/

n°70383343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 15:00:32  profilanswer

karaya a écrit :

Sur le site de la fac, c'est par trimestre. Avec un minimum de 1443 $ de frais de scolarité et surtout en étant québecois ou résident permanent.
Mais ca reste quand même cantonné à un max de 2500 $ par trimestre pour un francophone.

Tain. Le Québec c'est la honte de la francophonie. Ce niveau de protectionnisme nationaliste c'est vraiment une horreur...

---------------
n°70383403
karaya
Posté le 03-04-2024 à 15:08:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain. Le Québec c'est la honte de la francophonie. Ce niveau de protectionnisme nationaliste c'est vraiment une horreur...

Bah je vois juste une autre façon de gérer le pays. Ni mieux ni pire que le notre façon à nous.
Et question honte de la francophonie...Le Congo et Haïti sont considérés comme pays francophones hein...

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 03-04-2024 à 15:10:52
n°70383422
ikanmir
Posté le 03-04-2024 à 15:10:42  profilanswer

Le Canada c'est pas le pays qui met dehors les étrangers dont les enfants sont handicapés ?

n°70383447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 15:13:07  profilanswer

karaya a écrit :

Bah je vois juste une autre façon de gérer le pays. Ni mieux ni pire que le notre façon à nous.

Chacun son truc moi le nationalisme identitaire c'est pas le mien.

karaya a écrit :

Et question honte de la francophonie...Le Congo et Haïti sont considérés comme pays francophones hein...

[:klemton] tu veux en venir ou la ?

---------------
n°70383486
Filob
Posté le 03-04-2024 à 15:17:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le meilleur des deux mondes.

C'est un peu ce que je pense du Québec oui, y'a un filet social même si il est moins performant qu'en France, mais a côté c'est bien plus dynamique globalement.

Bon rokhlan nous raconterait une autre histoire :o

---------------
n°70383530
Filob
Posté le 03-04-2024 à 15:21:02  profilanswer

karaya a écrit :

Ça c'est "les études" en général, l'équivalent de la sécurité sociale couvre une bonne partie des frais pour les études de médecine (je suis sur mon tel mais c'est ce que j'ai compris).

---------------
n°70383650
karaya
Posté le 03-04-2024 à 15:33:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chacun son truc moi le nationalisme identitaire c'est pas le mien.

The NBoc a écrit :

[:klemton] tu veux en venir ou la ?

Que je préfère envoyer mon gosse faire ses études au Canada qu'en Haïti.
Et qu'aucun pays n'a le cul vraiment propre, alors stigmatiser le Canada pour ses pratiques, bof quoi.

n°70383697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 15:38:33  profilanswer

karaya a écrit :

Que je préfère envoyer mon gosse faire ses études au Canada qu'en Haïti.
Et qu'aucun pays n'a le cul vraiment propre, alors stigmatiser le Canada pour ses pratiques, bof quoi.

Relativisme pourri. C'est pas parce que personne n'est une blanche colombe que le nationalisme linguistique n'est pas un problème. Et du nationalisme linguistique quand on a cet accent la, ben non, juste non.

---------------
n°70383780
karaya
Posté le 03-04-2024 à 15:47:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Relativisme pourri. C'est pas parce que personne n'est une blanche colombe que le nationalisme linguistique n'est pas un problème. Et du nationalisme linguistique quand on a cet accent la, ben non, juste non.

Boh, critiquer la nationalisme linguistique du Québec alors que le reste du pays a une tolérance encore plus faible vis-à-vis de leur seconde langue officielle, c'est un peu fort.

n°70383804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 15:50:03  profilanswer

karaya a écrit :

Boh, critiquer la nationalisme linguistique du Québec alors que le reste du pays a une tolérance encore plus faible vis-à-vis de leur seconde langue officielle, c'est un peu fort.

?

J'ai l'impression que les autres canadiens se fichent pas mal de leurs voisins francophones mais je peux me tromper.

---------------
n°70383824
Filob
Posté le 03-04-2024 à 15:52:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quoi c'est un problème?  
Ça ne me choque pas pour y vivre, essaye de faire venir des anglophones en masse en France et de mettre des anglicisme vraiment partout,du double affichage, quasiment obligatoire d'être bilingue pour bosser etc, ça grincerait pareil.

Quant a l'accent et au vocabulaire j'ai lu que ça serait le français de l'époque de la colonisation qui a peu évolué versus en France, donc du français historique finalement, plus procédé la source :o

---------------
n°70383841
standalone
Posté le 03-04-2024 à 15:54:09  profilanswer

Filob a écrit :

Ça ne me choque pas pour y vivre, essaye de faire venir des anglophones en masse en France et de mettre des anglicisme vraiment partout,du double affichage, quasiment obligatoire d'être bilingue pour bosser etc, ça grincerait pareil.

Quant a l'accent et au vocabulaire j'ai lu que ça serait le français de l'époque de la colonisation qui a peu évolué versus en France, donc du français historique finalement, plus procédé la source :o

il critique juste pour le plaisir et essaye de lancer un sujet troll.

Il est très en forme sur certains topics en ce moment, ça doit s'emmerder ferme dans sa cogip :D

n°70383849
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 15:55:23  profilanswer

Filob a écrit :

Oui c'est du français primitif moche. Raison de plus.

Pour le soit disant drame du double affichage, j'ai l'impression d'entendre une indépendantiste corse ou basque... :/

---------------
n°70383853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 15:55:55  profilanswer

standalone a écrit :

il critique juste pour le plaisir et essaye de lancer un sujet troll.

Il est très en forme sur certains topics en ce moment, ça doit s'emmerder ferme dans sa cogip :D

Je pense pas être le seul a avoir cet avis la sur les quebequois.

---------------
n°70383892
karaya
Posté le 03-04-2024 à 16:00:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui c'est du français primitif moche. Raison de plus.

Pour le soit disant drame du double affichage, j'ai l'impression d'entendre une indépendantiste corse ou basque... :/

Le français de Aya Nakamura ou de Djul est tellement plus beau...

n°70383916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2024 à 16:03:29  profilanswer

karaya a écrit :

Le français de Aya Nakamura ou de Djul est tellement plus beau...

Sa musique peut-etre mais y a aucune critique a faire sur son français, non. :spamafote: https://www.youtube.com/watch?v=9wBBjWMfJNE

---------------
n°70383931
karaya
Posté le 03-04-2024 à 16:05:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sa musique peut-etre mais y a aucune critique a faire sur son français, non. :spamafote: https://www.youtube.com/watch?v=9wBBjWMfJNE

Si si y a de la critique à faire sur son français.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27780  27781  27782  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)